Tiens, c’est déjà la fin de l’année ? Effectivement l’on a reçu une lettre Florian et moi pour indiquer ce que nous voulions pour cette année.. Donc nous n’aurons pas le droit à une nouvelle foire cette année ? Intéressant, je pense que certain en ont eu assez de l’organiser, c’est compréhensible après tout. Enfin bon, écrivons la.
"Hey ! Bonjour ou… Bonsoir je ne sais plus vraiment. Surtout que vous pourriez la lire au font de votre canapé qui sais vraiment.. mais passons.. Bon, c’était pas une très bonne années depuis que nous avions eu une communication il y a deux ans de cela et .. Je pense que je vais demander la même chose qu’il y a deux ans ? Sûrement quelque chose de ma spécialité qu’il me manque même si cela est restreins après autant de temps alors je vous souhaite bon courage ! Et encore merci !"
Je referme la lettre et la fait repartir rapidement.
C'est tout à fait étrange, je ne connais pas la personne qui m'aurait expédiée cette lettre ou celle de Valérie et je me demande comment il ou elle a su qui nous étions et où nous trouver : ces lettres sont directement adressé à nous, pas simplement aux habitants de notre maison... Oh wow ! Le biscuit est délicieux et je vois que cette lettre est une forme d'invitation pour un jeu qu'organise les responsables du projet sous la forme d'une lettre pour le Père Cadoizo. Je me souviens du visage rayonnant le matin de noël quand il se levait pour courir voir ces cadeaux sous le sapin en criant sa joie de la visite du père Cadoizo... Vous savez quoi, je pense que je vais me laisser prendre aux jeux et écrire une lettre au Père Cadoizo : c'est ce que mon petit frère aurait voulu que je fasse !
Citation :
"Cher Père Cadoizo,
Je crois qu'il s'agit de la première fois que j'écris une lettre pour toi et j'en suis désolé, j'ai toujours laissé à mon petit frère le loisir d'écrire une lettre pour toi et de ne pas te l'envoyer, la lire et lui offrir un cadeau qui se trouvait dans la liste qui voulait t'envoyer. Dans un sens, c'était mal de ma part de te voler ce privilège, je ne pensais pas qu'il y avait vraiment un destinataire pour les lettres du Père Cadoizo...
Si tu choisis de me pardonner et que tu veux m'offrir un cadeau cette année, je ne demanderai pas la lune, seulement quelque chose qui me rappellerai mon petit frère qui nous a été enlevé trop tôt dans la fleur de l'âge, un souvenir qui m'aiderait à me rappeler les bons moments que nous avons passé ensemble, même les mauvaises qui ont autant eu d'impacte dans son cheminement pour avoir été le jeune homme que j'ai vu partir sur le navire qui l'a emmené sur Ankora... Désolé, j'ai un peu sombré dans la nostalgie et ma rage intérieur. Ce que je veux dire, c'est que j'aimerai pouvoir mieux sentir sa présence à mes côtés pour sentir qu'il est là, qu'il approuve mes décisions pour mon avenir comme j'étais là avec lui pour l'aider dans la sienne. Ce n'est que justice...
Merci de m'avoir lu et désolé du dérangement...
Velvet Crowe"
Wow, est-ce une lettre pour le Père Cadoizo ou un confessionnal ? Enfin, on ne pourra pas dire que cette lettre ne vient pas du cœur quand on y lit ce que j'y ai marquée, n'est-ce pas ?
J’étais assise sur une chaise dans mon salon de toilettage, une feuille dont le fond était blanc, mais qui autour avait néanmoins de petits traits qui donnait l’impression de branche de couleur or qui s’entrecroisait pat moment, à chacun des coins un petit Roucool portait un chapeau de père noël et qui tenait une petite fleur rouge dans son bec s’y trouvait. Un crayon dans les mains, mon regard restait rivé vers la feuille qui pour le moment n’avait aucun mot de marqué… Quoi écrire ? Ou plutôt par où commencer ? Il y avait t’en as écrire… Altissia dormait en petite boule sur la table, donnant l’impression d’un petit nuage. Alors que Jeillin jouait ici et là, avec les trois Voltoutous qui semblaient déjà avoir trouvé leur place dans la famille. Ehm. Commençons à écrire, alors…
Lettre a écrit:
Salut papa, Sonya ehm maman devrais-je plutôt écrire et Soren,
J’espère que vous allez bien et que tout va bien de votre côté ! De mon côté, il s’est passé t’en de choses cette année encore. Des biens, comme des moins bien, selon certains, mais ne vous inquiétez pas, June et moi, l’on va toujours très bien, malgré notre étrange moment où l’on s’est réveillée en Pokémon. Oui, vous avez bien lu ! Vous ne me croyez peut-être pas, mais dans tous les cas, j’étais une Goinfrex et June une Macronium, c’était plutôt drôle et cool ! Un problème de Darkai, si j’ai bien compris, mais l’on a su régler le tout, tous ensemble, tous les habitants de l’île avec beaucoup d’aide !
J’ai encore rencontré de nouvelles boules de poils et plumes, autant qui vivent maintenant avec nous, que certains sont des Pokémons de mes clients. Dans tous les cas, l’on s’ennuie rarement ici ! Ah ! June m’a aussi donnée un petit Lixy… Enfin, il était maintenant un Luxio, il n’est certainement pas aussi fort que Pikuri pour le moment, mais il grandit si vite qu’il serait sûrement assez vite à son niveau… ou pas, je n’en sais rien.
Sinon, j’espère rencontrer encore beaucoup de petites boules de poils, j’aime toujours autant m’occuper de ceux-ci ! Comme vous avez sûrement déjà plus le voir, j’ai même pris quelques photos pour vous ! Si, vous ne les avez pas encore regardés, j’espère qu’elles vous plairont ou vous on plu dans le cas où vous avez préféré regarder les photos avant de lire la lettre, hein Soren ! Je suis sûr que tu as préféré regarder les photos que de lire ma lettre. Lol
Je vous souhaite une joyeuse Noël et un bon temps des fêtes !
Mahiru ! ~
PS : Je vous aime et j’espère vous voir bientôt !
Rangeant le tout dans une belle enveloppe verte et rouge, don un autocollant de Cadoizo sellait l’enveloppe. Et voilà, une bonne chose de fait. Maintenant, il ne me restait plus qu’à la poster, j’irais un peu plus tard dans la journée !
Critère:
Un Pokémon "boule de poil", à poil court ou long cela ne dérange pas à Mahiru ! ~
Let's just live
Let's just live. Day by day and not be conquered by our sorrows. The past can't hold us down, we must break free !
Tahia s’était laissé tomber dans le canapé en cette douce après-midi. Après avoir couru toute la matinée dans la pension pour s’assurer que tout était prêt pour l’hiver, que tous les Pokémon avaient été nourris et avoir fait un tour dans sa serre, elle avait enfin le temps de profiter. Armée d’un plaid, d’un chocolat chaud beaucoup trop grand et de quoi écrire, elle allait pouvoir se concentrer sur la missive qu’elle allait devoir écrire. Admirant le feu de cheminée un bref instant, elle réfléchit un peu à ce qu’elle voulait dire, avant de commencer à écrire.
Citation :
Bonjour Papa, maman, les frangins
Comment vous allez ? Ca fait un bail, faudrait qu’on arrive à se voir. Pour des raisons évidentes, c’est compliqué pour moi d’abandonner la pension pour partir en vacances, mais j’ai la place pour vous accueillir à la maison si vous avez envie de venir ! En plus ça vous permettrait de faire un tour sur Ankora, c’est chouette.
Je pense à vous, surtout à maman, j’ai commencé une serre maintenant que mes deux activités marchent bien. Je me suis dit qu’avoir mes propres plantes serait une bonne idée pour faire un peu d’économies, et puis ça me plait, même si je suis clairement pas celle qui a la plus grosse main verte de la famille. Mais j’m’amuse bien !
Le boulot marche bien, que ça soit le pension ou le cabinet de Kiné, j’ai pas à me plaindre. C’est franchement cool, et j’ai de chouettes Pokémon au quotidien. Mais surtout, ça se passe très bien avec Jayden. Il a gagné ses huit badges, il va pouvoir tenter sa chance à la Ligue ! J’ai hâte, mais je suis aussi un peu nerveuse. On n’a pas été séparés aussi longtemps depuis qu’on vit ensemble. Et je ne serai pas là pour l’accompagner. Bon de nous deux, je suis pas la plus organisée, ni même la meilleure dresseuse mais bon… Ca reste une grosse aventure.
Ca se passe vraiment bien entre nous deux. Je pense bientôt lui demander s’il souhaite m’épouser. Je dois m’organiser encore un peu, histoire de faire ça bien mais… Ca me trotte en tête depuis un bon moment. Ca et voir où il en est sur les enfants, sa position à ce sujet. Qui sait, vous allez peut-être être bientôt des grands-parents ou des oncles ! Enfin, je vous tiendrai au courant ! Puis si on organise un mariage, vous pourrez venir, évidemment, vous serez invités ! Mais chaque chose en son temps, hein ?
Vous me manquez. J’espère que tout se passe bien pour vous. Comment se porte la boutique de fleurs ? Il faudra que je vous appelle pour quelques conseils si jamais j’ai des soucis. Même si avoir des Pokémon pour m’aider serait un bon atout.
Passez de bonnes fêtes ! Je penserai à vous dans tous les cas !
Tahia
[HRP : Un Pokémon pour l’aider à gérer sa serre (de plantes, hein. Pas d'oiseaux.)]
Ce fut au tour de Ruri d’écrire sa lettre pour le père cadoizo pendant qu’elle avait du temps, entre l’arène et le boulot qu’elle avait sur son lieu de travail. Elle avait une idée à qui elle allait envoyer sa lettre , après tout cela faisait un moment qu’elle ne lui avait pas parlé. Elle se posa dans son bureau avant de commencer à ecrire cette lettre.
Citation :
Chère Reina, je t’envoie cette lettre afin de te donner des nouvelles de ce qui se passe pour moi, tout va bien, j’ai pu retrouvé Rin et j’ai vu tous les pokémons qu’il a, son élevage est impressionnant, tu verrais tous les starters qu’il possède, il les possède tous, y compris ceux de la région de Paldea ainsi que de la region de Hisui. Pour ce qui est pour moi, j’ai pu realiser l’un de mes rèves, comme dame Inezia je suis devenue championne d’arène et je suis une spécialiste des pokémons mega evolués. J’ai hate de pouvoir trouver les pokémons qui me manquent. En tout cas prends bien soin de toi et passe le bonjour à maman et papa de ma part.
La jeune femme finit d’ecrire sa lettre avant de pouvoir la poster.
HRP: Un pokémon de sa spé qu'elle ne possède pas encore.
Sur Ankora, le soir où les étoiles dansent Axel est installer au bureau de sa suite pour envoyer une lettre à sa mère.
Citation :
Ma chère Maman, Je prends enfin le temps de t’écrire, entre deux aventures qui rythment ma vie ici, sur cette île fascinante qu’est Ankora. Tout est si différent de ce que nous connaissions à Alola, et pourtant, j’y retrouve cette même sensation de liberté que les vagues m’ont enseignée. Les plaines ondulées de la Sierra, le ciel limpide au-dessus de l’Observatoire céleste, et même les parfums qui flottent dans l’air me rappellent un peu la maison. Mais ce que je veux surtout te raconter, ce sont mes retrouvailles avec mes deux frères. Kriss est toujours ce roc indéfectible, celui sur qui on peut s’appuyer sans crainte. Il m’a accueilli avec ce mélange de chaleur et de retenue qui lui est propre, il a toujours cette aura de folie. Et Oren… Oh, maman, Oren est devenu un geant, encore plus que dans mes souvenirs! Il a toujours cette fougue qui me rendait fou étant enfant, mais je vois en lui une maturité que je n’attendais pas, il a même trouvé un chéri. C’est drôle comme la distance et le temps nous transforment. Nous avons passé du temps ensemble à l’Observatoire. C’était une expérience presque mystique, de contempler les étoiles dans un lieu si pur, loin de toute lumière artificielle. Je me suis senti connecté à quelque chose de plus grand, comme si l’immensité de l’univers me rappelait que, malgré nos différends, malgré les blessures passées, nous sommes toujours liés. Mais ce n’est pas tout ! Ici, on m’a confié une mission extraordinaire : veiller sur un Météno. Oui, tu as bien lu, maman, un Météno ! Cet être fragile mais fascinant, dont l’existence semble suspendue entre la pierre et le cosmos, m’a été confié comme un trésor précieux. La première fois que je l’ai vu, c’était comme si je tenais un morceau d’étoile dans mes mains. Sa coquille dure cache un cœur vibrant, et j’aime à croire qu’il me ressemble un peu. Peut-être que moi aussi, je cache quelque chose de tendre sous ma carapace. Avec lui, j’explore Ankora d’une manière nouvelle. Chaque colline, chaque vallée, chaque rivière devient une aventure, un tableau que nous peignons ensemble, lui flottant doucement à mes côtés, moi grattant quelques accords de guitare pour accompagner nos balades. Il m’apprend la patience, l’observation, et cette capacité à apprécier les petites choses qui font la beauté du monde. Je pense souvent à toi, maman, dans ces moments de calme. À la force que tu m’as transmise, à cette capacité que tu avais de transformer n’importe quelle situation en opportunité. Ici, sur Ankora, j’essaie de faire honneur à cet héritage, de me tenir droit et d’être la meilleure version de moi-même. Je ne te cache pas que la route est parfois difficile. La blessure à ma gorge me rappelle chaque jour combien la vie peut être fragile, et cette peur que j’ai développée envers certaines personnes n’est pas facile à surmonter. Mais je ne baisse pas les bras. Je porte un masque, certes, mais ce n’est pas une barrière : c’est une promesse. Une promesse que je me fais à moi-même de rester debout, de continuer à avancer. J’espère que tout va bien chez toi. Que la mer danse toujours avec la même grâce autour de nos îles, et que tu trouves encore la joie dans ces petits plats que nous aimions tant préparer ensemble. Un jour, je reviendrai te voir, avec des histoires plein la tête, des chansons nouvelles et peut-être même ce Météno à mes côtés. Mais d’ici là, je continue ma route, poussé par le vent et les étoiles, avec l’espoir qu’elles me guident toujours dans la bonne direction.
Je t’embrasse fort, maman. Merci pour tout ce que tu m’as donné.
Lily était confortablement installer dans son canapé et devant elle se tenait une page blanche. Elle n’avait pas la moindre idée de quoi écrire… Elle savait bien à qui écrire mais quoi…
Citation :
Maman…
C’est étrange d’écrire une lettre à quelqu’un qui ne pourra jamais la lire, mais j’ai besoin de poser des mots sur tout ce que je ressens. J’aime croire que, où que tu sois, tu peux entendre mes pensées, sentir les battements de mon cœur, et partager mes joies. Aujourd’hui, maman, c’est une joie immense que je veux te raconter : j’ai retrouvé Papa. Oui, après tout ce temps, après tant d’incertitudes, de doutes, et parfois même de colère envers le vide qu’il avait laissé, il est là. Il est bien là. Je peux à nouveau entendre sa voix, voir son sourire, sentir cette chaleur que je pensais avoir perdue pour toujours. Et tu sais quoi ? Il n’est pas du tout comme je m’étais imaginée. Il est à la fois une force rassurante et un homme marqué par son passé. On pourrait croire que ces années sans lui m’auraient éloignée, mais c’est tout le contraire. Je me sens complète en sa présence, comme si une partie de moi avait enfin retrouvé sa place. Nous avons passé des heures à discuter, à rattraper le temps perdu. Il y a encore des choses à comprendre, des blessures à refermer, mais je sens que nous sommes sur le bon chemin. Et tu sais quoi ? Papa est formidable… Il est au petit soin avec moi, et j’ai le petit espoir que quand il me voit, parfois il pense à toi en bien. Je voulais que tu saches tout cela, que tu sois en paix en sachant que, malgré la douleur de t’avoir perdue, je trouve enfin des morceaux de bonheur ici, avec Papa. Merci, maman, pour tout ce que tu m’as donné, même dans ton départ. Merci de m’avoir laissée un héritage si précieux, celui de l’amour et de la résilience.
Tu me manques chaque jour, mais aujourd’hui, je me sens plus proche de toi que jamais.
Avec tout mon amour, Ta petite Lily
Hrp: Un pokémon avec plusieurs formes d'évolutions possible.
Installer sur la plage de l'adamantium Fairy écrit pour la personne qui n'est pas encore sur l'ile et qui pourtant lui tiens à coeur. Le plus agée des Shield!
Citation :
Grand-père Alpha,
C’est avec une grande tendresse et une infinie gratitude que je t’écris aujourd’hui. Cela fait longtemps que je ne t’ai pas donné de nouvelles, et je m’en veux un peu, mais tu sais ce que c’est : la vie a une manière bien à elle de nous entraîner dans ses courants. Aujourd’hui, pourtant, je prends le temps de t’écrire parce que j’ai quelque chose d’important à partager avec toi. La vie sur Ankora est tout simplement magnifique. Cet endroit est un véritable joyau, une île qui semble respirer en harmonie avec ses habitants, humains et Pokémon. Chaque jour ici est une nouvelle découverte, un émerveillement devant la beauté de la nature et la richesse des rencontres. Les plages scintillantes, les rivières cristallines, et les criques secrètes. Mais ce n’est pas seulement le lieu qui me comble. Grand-père, j’ai enfin trouvé ma voie. Après tant de recherches, de doutes et d’hésitations, je sais maintenant ce que je veux faire de ma vie. Je vais ouvrir un centre de soin et de repos pour les Pokémon Eau. Ici, sur Ankora, ce lien est devenu encore plus fort. J’ai rencontré tant de Pokémon Eau ayant besoin d’aide, de soins ou simplement d’un endroit où se ressourcer. L’idée a grandi en moi comme une graine sous le soleil, jusqu’à devenir une évidence : c’est ma mission. Chaque jour, je me sens plus épanouie, plus forte. C’est comme si toutes les pièces du puzzle de ma vie se mettaient enfin en place. Et je sais que tu serais fier de moi. Tu m’as toujours soutenue, toujours cru en moi, même quand je doutais de mes capacités. Un jour, j’aimerais que tu viennes me voir ici, que tu découvres cet endroit avec tes propres yeux. Je voudrais te montrer les sourires des Pokémon qui retrouveront leur force grâce à ce lieu. Je voudrais partager avec toi cette joie profonde que je ressens chaque jour en construisant ce rêve. Merci, Grand-père, pour tout ce que tu as fait pour moi, pour tout ce que tu m’as transmis. Ta sagesse et ton amour m’accompagnent à chaque étape de mon chemin. Avec tout mon amour et mon respect,
Ta Fairy
Hrp: Un pokémon qui peut traversé les mers glacée.
A qui pouvait il écrire pour cette lettre... à sa famille qu'il n'avait pas vu depuis plus d'un an.
Citation :
Mes amours
Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt me recueillir mais il s’est passé tellement de choses ces derniers temps….
Vous me manquez toujours mais je retrouvé le bonheur. J’espère que vous comprenez. Je ne vous oublie pas mais je dois tout de même vivre ma vie.
Il est étonnant que cette fois encore mon cœur déborde pour deux personnes. Ce sont toutefois deux hommes. Josef te ressemble un peu Daemon. C’est sans doute ce qui m’a fait tomber sous son charme. Tu te serais sans doute entendu avec lui. Et Maximilian est plus solaire mais ça ne change rien à mes sentiments, ni pour eux, ni pour vous.
Ils connaissent mon passé et ont accepté les choses. J’ai un bébé togepi qui me fait penser à notre petite puce… je ne l’élève pas comme un Pokémon je sais mais … la chambre de Slynn sur les togepi ne m’aide pas à vous oublier.
Me connaissant, je serai tombé amoureux de Josef et Max et on aurait sans doute agrandi un peu plus notre famille. Josef est un spécialiste des pokémons eau alors que Max est un topD. Oh j'ai changé de voie. Je suis spécialiste de pokémons de plage mais ça ne change rien pour mon arène. Hé oui je suis champion d'arène ! Ca doit te rappeler des choses Jessica. Bref tout ça pour dire que je déborde d’amour et que je ne vous oublie pas. Et pour que ça n’arrive jamais, je vais chercher un Pokémon qui me rappel notre famille.
À bientôt
Kalel
Fermant la lettre, il indique une tombe où la déposer en plus de l'adresse.
[HRP : Un pokémon qui lui rappel sa famille perdue]
Comment vas tu ? Pas trop seul avec Papa qui fait toujours la gueule ?
Ici tout va bien. Mon copain et moi allons construire notre deuxième maison et après discussion nous allons adopter un enfant. Ça fait de toi une grand mère maintenant ! Peut être que papa va pouvoir enterrer la hache de guerre à cette nouvelle si vous souhaitez les connaitre ?
Le boulot se passe bien. Keaton est vraiment un homme merveilleux. Il a été élu roi des coordinateurs d'Ankora. Moi, je suis toujours ranger et j'ai décidé de partir chasser les Alphas les plus dangereux pour les mettre hors d'état de nuire. J'ai perdu mon mentor comme ça et je ne désir pas que cela recommence. C'est d'ailleurs ce que j'ai demandé comme cadeau par le projet. Ils font toujours un petit quelques chose durant les fêtes et cette année ils proposent de nous offrir un pokémon selon critère. Sans surprise, j'ai demandé de quoi m'aider dans cette tâche.
Je suppose qu'Axel t'a déjà dit qu'ils nous a retrouvé. Je ne sais pas trop quoi penser de ce soudain rapprochement. Ca a toujours été tendu entre nous mais c'est tellement étrange ce soudain changement ...
Maintenant que tous tes fils sont ici, peut être qu'ils seraient bien que vous songiez à venir nous voir de temps en temps. Je suis sur que papa t'écoutes quand tu veux quelques chose. Auquel cas, je vous souhaite de joyeuse fête.
Cette année comme toutes les précédentes, j'espère que vous vous portez bien. Ici à La Bohème, tout va bien. La fin de l'année est occupée mais c'est toujours le cas depuis que la pension a ouvert sur l'île. Les gens continuent de s'offrir des compagnons pour noël et je trouve toujours cela adorable comme moyen de se rappeler à ceux qui nous sont chers. Tant que les dits compagnons sont bien traités, bien évidement.
Grâce à votre aide ces dernières années, la pension a d'ailleurs gagné de nouvelles espèces pour s'agrandir. Quelques irréductibles me résistent toujours malgré mes recherches. J'espère bien cependant finir par arriver à passer une entente avec un membre de chacune d'entre elles. La Bohème pourra ainsi proposer toutes les pokemontures qui existent ainsi que quelques bouées/ballons que j'ai croisé lors de mes aventures. D'ailleurs, si vous aviez des conseils pour celles qu'il me manque encore...Je serais preneuse ! Merci d'avance.
Je vous envoie avec ce message un sac de croquettes diverses et variées. J'ai entendu dire que vous auriez de nombreux pokemons à vos côtés actuellement aussi je souhaite qu'ils aient eux aussi une petite douceur avant de fêter Noël avec leur nouvelle famille. Je n'ai rien osé mettre de mangeable pour vous vu mes talents catastrophiques dès que la cuisine s'adresse aux humains mais j'espère que l'écharpe que j'envoie aussi vous plaira. Vous faites tant pour nous gâter chaque année que vous rendre cette faveur n'est que justice.
Cher Père Cadoizo, C’est la première fois que je t’écris une lettre et pourtant, voilà bien longtemps que je suis à Ankora ! Grâce à ma femme ! Il s’est passé tellement de choses cette année !
Je suis devenue championne de type Glace. Dans un lieu remplis de neige, cela fait très plaisir à mes pokémons et moi. Weiss, ma Feunard de type Glace, a eu un bébé Goupix avec son compagnon, un Clamiral. Ce petit ange est un véritable rayon de soleil et c’est amusant de le voir découvrir le monde à travers ses petits yeux émerveillés.
On va probablement partir en voyage de noce l’année prochaine. J’aimerais bien faire plusieurs escales pour voir des paysages nouveaux, des pokémons nouveaux et tout ! D’ailleurs, j’ai presque atteint mon objectif de spécialiste de type Glace. Je compte posséder au moins une version de chaque pokémon de type Glace, sous toutes leurs formes évolutives ! J’y suis presque ! Si je travaille bien, je devrais atteindre mon objectif l’année prochaine.
En tout cas, Père Cadoizo, je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ta tournée de cadeau.
Si tu t’arrêtes au Chalet, il est fort probable que Mère Noel, ma Cadoizo, te laisse un petit cadeau sur la table basse.
Encore bonne chance ! Cordialement, Franceska.
Hrp : Un pokémon de type Glace que Kim ne possède pas encore.
J'espère que tu vas bien au Pôle Nord et que les lutins travaillent dur pour préparer tous les cadeaux ! Cette année, j'ai été très sage et j'ai essayé d'aider ma copine et mes amis autant que possible.
J'ai vraiment envie de recevoir un pokémon capable de m’aider dans la boutique de cosmétique de ma copine pendant sa grossesse. Je pense que ce serait un cadeau formidable et que je l'apprécierais beaucoup. J'ai aussi été très curieux cette année et j'ai appris beaucoup de choses nouvelles. J’ai gagné quelques badges et je compte continuer d’en gagner, mais à un rythme adapté pour ma futur vie. J'ai hâte de te voir le soir de Noël et de découvrir tous les cadeaux que tu as apportés. Merci pour tout, Père Noël ! Avec respect.
Wolfgang.
HRP : Un pokémon capable d'aider à gérer une boutique de Cosmétique.
Une lettre au Père Cadoizo ? Oh... Cela faisait toujours plaisir d'en écrire une. Oh, il n'était pas niais au point de croire qu'il existait pour de vrai... mais maintenant qu'il avait une famille, il comprenait l'importance d'imaginer et donner naissance à des petites fables même si elles n'avaient rien de concret. Bon... Ce n'était pas tout ça ... mais il avait beaucoup à faire. Prenant de quoi écrire, que ça soit papier ou même stylo, voilà qu'il savait quoi écrire :
Citation :
Cher Père Cadoizo,
Je tiens déjà à te remercier pour le précédent cadeau. Cette petite famille de Compagnol résonnait parfaitement avec l'idée que je me faisais d'une famille comportant des parents et des enfants. Même si eux n'ont pas encore trouvé les leurs, je sais que cela finira par arriver un jour. Bien que tu ne sois pas responsable de tout cela, je tenais aussi à te remercier de m'avoir permis de découvrir les joies de la paternité.
Grâce à la naissance de mes jumelles, je sais qu'il y a maintenant tout un autre pan à découvrir et je voulais espérer que comme auparavant, tu puisses me guider sur le meilleur chemin à prendre dans cette voie. Je ne peux pas te demander de réellement tout faire à ma place mais si tu as la possibilité de m'informer sur les fondations d'une vie de famille qui perdurerait au fil des années.
Je ne peux pas te cacher à toi, que malgré les mois qui passent, une part d'incertitude reste présente en moi. Bâtir une famille, c'est difficile et je reste inquiet sur le fait de ne pas être le pilier central qui maintiendra tout cela convenablement. Les années passent et mes filles finiront par grandir. Ayant été fils unique et avec quelques souci, je ne suis pas certain d'être le mieux placé pour leur éducation. Il en est de même pour ma femme. Ainsi, si tu savais comment nous épauler pour nos jumelles et leur permettre de s'épanouir, je tiens à t'en remercier.
Je te fais confiance pour savoir me guider, comme tu l'as toujours fait, tu as été de bons conseils auparavant,
Bien à toi,
Herik Natzan
[Alors, le pokémon devrait être relié à l'éducation, merci beaucoup !]
Je viens te faire une demande spéciale, cette année. Je ne souhaite pas un Pokémon pour moi. Enfin, il ira à moi, mais il ne sera pas pour moi, tu comprends ? Normalement, je t'aurais demandé un Pokémon qui a le sens du rythme ou qui déchaine les éléments. Mais j'ai déjà atteint le titre de Roi des concours alors je lève un peu le pied là-dessus. Et j'ai le niveau pour me débrouiller pour mes captures. Mais bientôt, on aura quelqu'un en plus à la maison... Un jeune garçon, ou une jeune fille ? On ne sait pas encore. Je connais pas grand chose au bien être d'un enfant, mais je suis sûr d'une chose...
Le monde est rempli de dangers et... j'ai peur de ne pas toujours être là pour la protéger. J'aimerais lui offrir un Pokémon qui sera toujours là, mais même pour cette simpel tâche, je suis une tache. Je ne sais pas quel genre de Pokémon ferait l'affaire. Mon frère est expert en type Fée et moi je ne connais que les concours. Est-ce que tu penses que tu peux nous aider ?
Merci d'avance Père Noël !
HRP = Keaton souhaite un Pokémon qui saura protéger sa fille des dangers du monde.
Cela faisait une ou deux semaines que je suis arrivée ici, il serait peut-être temps que je donne de mes nouvelles à mes grands-parents, afin qu'ils ne s'inquiète pas. Je m'installa donc à mon petit bureau dans le mobile-home, et prit de quoi écrire sous la lumière de ma lampe.
Citation :
Bonjour, grand-père, grand-mère.
Je vous écris afin de vous dire que je suis bien arrivée à Ankora. J'explore lentement, mais sûrement, tout ce que l'île a à offrir. Je me plais bien ici. Je cohabite avec deux autres personnes dans un mobile-home: Rosetta, une femme charmante et enthousiaste. Et Shoto, un homme pas très bavard mais qui n'est pas méchant. On s'entend plutôt bien. Il y a apparemment également une quatrième personne qui est censé vivre avec nous, mais personne ne l'a jamais vu. J'espère tout de même que cette personne va bien. J'ai commencé mon aventure ici avec un joli petit Fluvetin que j'ai appelé Diora. Et depuis, j'ai agrandit un peu mon équipe. J'ai commencé à rencontrer également quelques personnes en dehors de mes colocataires, j'espère que je vais pouvoir faire plein de chose avec toutes ces personnes rencontrées. Il faudra aussi que je fasse un tour du côté du pokéwood. Peut-être qu'il y a des choses à faire là-bas pour moi, du moins je l'espère. En tout cas, j'espère également que tout vas bien de votre côté également, et que Pijako va bien aussi.
Portez-vous bien, bisous, Shirley.
Je plia ensuite la lettre avant de la glisser dans une enveloppe que je referma, déposant également un timbre et écrivant l'adresse de mes grands-parents dessus. J'irais la déposée quand je me lèverai demain, il se fait tard, il est temps de dormir !
[Critère de pokémon : un pokémon en rapport avec le monde du spectacle]
J'espère que vous allez tous bien et que les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas vous enthousiasme autant que moi ! Allez-vous les vivre en famille ou avec vos amis ? Je ne vous souhaite qu'une chose en tout cas : que vous soyez tous heureux pour celles-ci et que vous puissiez en profiter pleinement avec autant de cadeaux sous le sapin que vous souhaiterez en avoir. Parlant de cadeau, j'en ai justement un pour vous avec cette lettre...
Vous avez tous été des plus patients avec moi quand j'ai eut mon...petit problème d'écriture. Aussi, je tiens tous à vous remercier avec un petit cadeau qui saura, je l'espère, vous donner autant envie de crier que je peux moi-même en avoir envie quand je pense à tous cela. Mes pokemons qui ont été mes bêta-lecteurs ont en tout cas apprécié ! Ils vous souhaitent d'ailleurs aussi un joyeux noël et une bonne année et ont même voulu vous offrir quelque chose eux aussi. Petits par la taille mais grands par le coeur, je ne peux que le reconnaitre et le partager avec vous. En pièce jointe avec ce message, vous trouverez un tableau qu'ils ont réalisé tous ensemble avec leurs empreintes. Vous connaissez ma spécialisation aussi je vous laisse deviner quelle petite patte est reliée à quelle espèce. Est-ce que l'un....Non plutôt : combien de temps cela prendra aux plus rapides d'entre vous à toutes les relier à leurs propriétaires ? Croyez-vous qu'il y en aura d'autres d'ici l'année prochaine ?
Oui oui, je sais...Je vous fais languir ! Mais vous me connaissez, j'apprécie de vous taquiner autant que vous le faites quand vous m'amenez des sucreries lors de nos rencontres. Allez, je ne vous tiens pas en haleine plus longtemps. Vous trouverez ci-dessous les deux premiers chapitres de ma nouvelle série. Et oui ! Fini la page blanche ! J'ai enfin réussi à reprendre la plume et VOUS allez pouvoir en profiter. La sortie du premier tome devrait être prévue pour le printemps alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en penserez d'ici là !
Un très joyeux noël à vous en tout cas et on se revoit bientôt !
Iel qui ne savait pas vraiment à qui écrire, avait finit par simplement opter pour leur bienfaiteur.
Citation :
Casimir
Nous ne nous connaissons pas mais je trouve votre initiative super cool. Moi c'est Crescent. Je suis arrivé•e ici il y a un an maintenant. J'ai pas souvenir que tu avais proposé ça mais je me dis que ca doit te faire un sacré taff ! J'espère que je suis pas lea seul•e à te remercier pour ça.
On va pas tortiller du cul pour chier droit, j'aimerai un pokémon de ma spécialisation que je n'ai pas encore. Je suppose que c'est pas très original mais c'est comme ça ! Moi j'aime les pokémon qui me ressemble, qui ne sont pas fiché comme "mâle" ou "femelle". C'est pas tous les jours évident pour moi mais les gens, bien que plus tolèrent pour certaines chose, ont encore du mal à ça.
Bref ! Tout ça pour dire que j'appréciera un avoir un autre et en échange, moi je peux t'offrir le plus beau des tattoos gratis ! Tudo bem ? C'est un bon deal nan ?
Allez passe de bonne fêtes toi aussi ! Et à bientôt à de l'encre et des trous !
L’hiver approchait et Leo se trouvait en ce moment meme dans sa chambre dans son mobil home, étant bien installé, ayant une idée plutot précise de la personne à qui il allait l’envoyer, après tout cela était naturel pour lui de lui envoyer cette lettre meme si Leo aurait très bien pu l’envoyer à sa mère ou bien son père.
Citation :
Chère Lea
Je t’envoie cette lettre afin de te dire comment je vais, j’espère que cela va bien pour toi, maman et papa. Tout va bien pour moi , je me plais bien dans la région d’Ankora et commencé à capturer pas mal de pokémons et mon premier pokémon est un Furaiglon, j’ai l’un de mes objectifs qui est de posseder tous les pokémons évoluant en formes de la région de Hisui. Je sais que cela sera difficile mais j’y arriverai. Il y a autre chose d’important que je voulais te dire. J’ai revu Roxanne et elle non plus ne recevait pas nos lettres, j’espère qu’on trouvera qui est derrière cela. Prends bien soin de toi et passe le bonjour à papa et maman.
Leo finit d’ecrire sa lettre pour sa soeur jumelle avant de sortir de son mobil home et de poster celle ci.