Dim 29 Déc - 10:30
[presentation][id][vignette]
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577611825-keaton-megu-3.png[/vignette][nom]Megu[/nom]
[prenom]Keaton[/prenom]
[age]25[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Sinnoh[/region]
[orientation]Bisexuel (préférence pour les hommes au niveau relationnel)[/orientation][/id]
[carac]Keaton est un grand fragile. Et comme tous les grands fragiles, il s'est protégé au fil des ans derrière une carapace d'assurance. Il va toujours agir en meneur, prendre les décisions, parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse pour faire avancer les choses. Et pourtant, il sera le premier à souffrir si la décision qu'il a prise blesse quelqu'un, d'une quelconque manière. Derrière son masque d'assurance se cache un grand sentimental. Le dilemme de sacrifier une minorité pour sauver une majorité ? Il choisira de sauver la majorité, mais une fois le choix fait, il n'en fermera plus l’œil de la nuit, hanté par sa décision. Il vomira même, pleurant sa maman, mais loin des autres. Il ne faut surtout pas que les autres le voient comme ça. Il doit être le fer de lance du groupe, ou l'un des pivots. Ce n'est pas de l'orgueil : il supportera très bien la défaite, ou que quelqu'un le surpasse. C'est juste qu'il fera son maximum pour aider les autres. Ne le prenez pas pour un mec génial et attentionné, là encore une fois, c'est une façade. En vérité, il a la trouille. La pétoche de finir seul, oublié, jeté par les autres. Alors, il se sent obligé d'être « l'alpha », celui qu'on ne remplacera pas. Ce n'est pas non plus un calculateur, manipulateur, il reste très franc, ses sentiments sont clairs : il vous aime, vous êtes alors son ami, son frère de sang, ce que vous voulez, et il vous chérira, mais alors jamais, jamais au grand jamais il ne vous montrera un visage de faiblesse. A moins que vous ne soyez vraiment un confident. Et si, dans le cas contraire, ça ne passe pas entre vous, tant pis, il ne vous calculera pas, et si vous ne vous mettez pas sur son chemin, il ne se mettra pas sur le vôtre. C'est aussi simple. Voilà, c'est une bête sociale qui a besoin des autres, alors il prendra souvent l'initiative auprès des inconnus, toujours présent pour les fêtes et les réjouissances. Il se présentera toujours volontaire, optimiste, et préférera fuir le conflit qui gronde. Mais si on le pousse à bout, gare à la tempête.
Pour résumer, c'est le gars qui joue au gros dur détaché, mais qui a un trop grand cœur, qu'on peut facilement, vu de l'extérieur, juger de prétentieux, qui aura besoin des autres sans toutefois se confier totalement à eux par peur de les perdre. Un beau bordel, en somme. [/carac]
[desc]Quand on le voit, même d'un peu loin, on remarque tout de suite sa grande taille. Il est assez bien musclé, un corps taillé par des années de pratique de sport, il est donc parfaitement adapté pour la course dans les paysages plats, ou l'escalade des hauteurs de la région. Tout comme le caractère, le physique aussi a son importance et doit envoyer une image. Et pourant, Keaton déteste ses cheveux. Ils sont bruns, comme ceux de son père. Il aurait voulu hériter de la chevelure blanche de sa mère, comme Jake et leur sœur. Mais voilà, il doit paraître aux autres sous son meilleur jour. C'est pour ça qu'il prend soin de cette crinière qu'il haït plus que tout, jusqu'à paraître comme superficiel. Mais les gens pourront bien le juger comme un prétentieux, ça ne l'empêchera pas d'afficher son plus beau sourire.
Il apparaîtra toujours calme, détendu, les mains dans les poches. Il a bien sûr des tics, mais ils ne sont pas destinés au public. Il les garde pour ses crises d'angoisse, la nuit, quand personne ne peut le voir. Dans cette situation, il peut alors se ronger l'ongle du pouce jusqu'à mordre son doigt, et le faire saigner. Il peut se frotter les bras jusqu'à se les griffer, se tirer les cheveux. Il n'a jamais réussi à faire face à ces émotions négatives, lorsqu'il était sous pression, peur d'être jugé, peur d'échouer, peur de réussir, et vu l'éducation qu'il a reçu, personne ne l'a aidé à les surmonter. Mais il doit toujours apparaître éclatant face aux autres, le jour où il montrera publiquement ses angoisses sera le jour où il n'aura plus aucune combativité. Après, il ne faut pas le prendre pour un automate, il pourra parfaitement être en colère si quelque chose l'énerve, ou pleurer si la situation l'exige. Mais montrer qu'il manque de confiance en lui, en ses décisions, jamais. Pour qu'il montre une émotion négative, il faut que la situation l'exige.
Depuis qu'il est libre, il s'est permis des piercings à l'oreille. Il a toujours secrètement adoré ça.[/desc]
[story]Keaton est né et a grandi à Frimapic, avec ses parents et ses petits frère et sœur. Bien avait la naissance de ses puînés,il était un enfant très sensible. Son père a mis un point d'honneur à endurcir son fils. En effet, il est l'héritier mâle de la famille Megu, il n'est pas question d'élever une chochotte qui pleurniche, on a besoin d'un homme viril et fort, pas d'une tarlouze, surtout un enfant déjà grand en taille pour son âge. Keaton a grandement souffert, de cette répression de sa sensibilité, de cette non communication avec son paternel. Jeune et malléable, il se forçait, à et force de se forcer, il finit par se créer un personnage. Sportif, alors qu'il trouvait pas mal de sports, notamment collectif, idiots. Lui, il aurait préféré courir. Il adorait courir, se perdre dans ses pensées en trottant dans un paysage de campagne, oublier ses soucis. Mais sprinter, ce n'était pas assez pour son père, qui le mis de force au rugby. Sa mère n'était au courant de rien des agissements de son père, elle crut le changement naturel, qu'il s'était endurcit avec le temps, et que tout allait bien. Que son père ait ainsi berné sa mère finit par le pousser dans ses retranchements, de bon garçon obéissant à son père, il n'aurait pas d'aide de toute façon.
Alors qu'il était de niveau moyen dans les études, assez pour passer d'une classe à la suivante, comme la grande majorité des gens, il se démarquait au sport. Son père voulait qu'il intègre une grande faculté sportive de la région, et pour cela, il fallait qu'il ait plus que de bons résultats, il lui fallait aussi une solide réputation. Alors, lorsque les températures montèrent à Frimapic, provoquant un dérèglement de la faune et de la flore local, il fut parmi les premiers volontaires recrutés par le gouvernement, pour lutter contre les effets du changement de température. Il l'aurait très bien fait tout seul, et de bon cœur, mais que son père s'empare de l’événement,le poussant à s'exposer face au média lui laissa un goût amer.
Il finit par trouver sa planche de salut avec son petit frère. Leur sœur avait elle aussi subit l'endoctrinement paternel, excellant dans lés études, mais le troisième enfant de la lignée des Megu changea tout. Jake était passé entre les mailles du filet, ironiquement parce que leur père avait déjà Keaton, un deuxième héritier était de toute façon de trop. Mais c'était bien Jake qui s'était dressé en premier lieu contre les décisions paternelles concernant son avenir, et face au mépris et à l'indifférence, il était parti prendre son indépendance. Cela fit l'effet d'une claque à Keaton. Il était l'aîné, et pourtant il s'était laissé entraîner comme un Couafarel par leur père, jusqu'à son diplôme d'université. Il retrouva alors un élan d'espoir, et 20 années de frustration, de refoulement d'une partie de sa personnalité commencèrent à bouilloner. Alors que son père lui exposait déjà sa future carrière, avec les sponsors de la compagnie familiale, il explosa. Il envoya celui qu'il ne pouvait plus que voir comme un géniteur paître, lui crachant ses quatre vérités au visage. Il était temps pour lui aussi de voler de ses propres ailes, loin de ce monstre narcissique. Sa mère, apprenant alors comme cet homme avait traité leurs enfants pendant des années, demanda le divorce. Il n'y avait de toute façon plus d'amour depuis longtemps entre eux, mais savoir ce que ses enfants avaient dû subir était la goutte de trop. Bien fait, c'est tout ce qu'il méritait, de finir seul, s'était réjouit Keaton.
Aujourd'hui, Keaton est un jeune homme déboussolé. Bon en sport, en prise de décisions, un diplôme de sport en poche, il se demande ce qu'il peut faire de son avenir. Il reçu alors une lettre de Jake, avec une photo. On pouvait voir sur l'image le jeune homme aux cheveux blancs, tirant la langue, en compagnie d'un Evoli. Il était parti pour le Projet Ankora et il était, d'après ses propres mots, bien heureux d'être parti. Jake, c'était grâce à lui qu'il avait eu le courage de se libérer de ses chaînes. Un projet pour coloniser une île, hein ? Hé bien, voilà qui s'annonçait comme un projet palpitant. Surtout si ça lui permetait de revoir son petit frère. Count me in ! [/story]
[choixstarter]Choix du conseil, avec liste en option[/choixstarter][starter][vignette]
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577640906-dan.png[/vignette][esp]Dynavolt[/esp]
[numero]309[/numero]
[surnom]Dan[/surnom]
[sexe]Masculin[/sexe]
[talent]Paratonnerre[/talent]
[cap]
- Ondes étranges (repro)
- Charge
- Cage Eclair
- Gros'Yeux
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Keaton Megu le Dim 29 Déc - 19:13, édité 2 fois