Mot de la semaine du 10/01 au 15/01 (inclus) : cagnard Lien de la réponse :Surveillance accrue Phrase où le défi est réalisé :- C'est moi ou c'est un trouillard ? demanda-t-elle avant que Sanwë ne hausse mentalement des épaules dans son esprit. J'ai rarement vu un prédateur fuir ainsi.
Alaco s'en fichait complètement lui. Tout ce qui lui importait, c'était que lui-même soit courageux et à la hauteur de sa dresseuse. La jeune femme était la seule personne - avec Luna mais celle-ci n'était pas là - qu'il voulait impressionner. Vu la situation néanmoins, il calqua le fait qu'Alys se mette à surveiller plus attentivement les environs. Le fait qu'un cagnard soit dans le coin alors qu'il aurait dut faire partie du haut de la chaine alimentaire avait l'air important aux yeux de la demoiselle et donc l'était aux siens,
Mot de la semaine du 10/01 au 15/01 (inclus) : cagnard Lien de la réponse : Surveillance accrue Phrase où le défi est réalisé : Du moins fut-ce ainsi jusqu'à ce qu'un cochon traverse le chemin qu'ils suivaient. Ouvrant de grands yeux surpris, Ratha partit à la course derrière le pokemon totalement inconnu de l'éleveuse. L'instinct joueur ou prédateur de la panthère au pelage noir et feu s'était démarré et le matoufeu poursuivit quelques minutes l'étrange cochon jusqu'à ce que celui-ci arrive à se réfugier sous les racines bien grandes d'un arbre à moitié penché dans l'eau.
- Ratha ! s'exclama-t-elle dans un grognement qui fit arrêter net le félin. Laisse ce cagnard en paix. Tu lui as fait assez peur comme ça le pauvre.
Mot de la semaine du 09/01 au 15/01 : Cagnard Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t8070-petite-ronde-de-debut-dannee-solo#104112 Phrase où le défi est réalisé :Elle grogne, refuse de se relever. J’essaie de la pousser un peu, l’encourage à reprendre la marche. «Nous avons presque terminé!» Mais mes paroles tombent dans l’oreille d’une sourde. Elle grommelle plus fort, pointe du museau l’œuf à sa charge. Je sais qu’elle a des tendances paresseuses, surtout en hiver ou elle combat son instinct d’hibernation ! Mais depuis son évolution, j’ai rarement eu droit à un épisode cagnard où elle refuse de bouger la moindre griffe par lâcheté !
Mot de la semaine du 09/01 au 15/01 : Cagnard Lien de la réponse :Mousti mousti où te caches-tu Phrase où le défi est réalisé : J'étais tellement habituée à tout faire avec des pokemons ou par moi-même que je n'avais pas pensé que cela était faisable...Peut-être pourrais-je grailler une place pour Amaël ou moi-même au retour ? Si j'étais une cagnarde ? Absolument. Je ne savais pas combien de temps la recherche nous prendrait mais si la luminosité venait à tomber, je n'avais aucune envie de repartir par là d'où je venais !
Mot de la semaine du 09/01 au 15/01 : Cagnard Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t8073-impacts-sur-la-route-de-feu-jojo#104142 Phrase où le défi est réalisé: Le Pyrax était bien dans sa pokéball ! Le papillon de feu n’était ni flemmard, ni cagnard mais… Sa forte tendance à vouloir tout détruire par le feu n’en faisait pas le meilleur des compagnons pour cette mission.
La jeune Malosse était assise, elle avait terminé sa gamelle presque avant tout le monde et à présent elle observait simplement les autres. Un sourire était affiché sur sa gueule. Voir les membres de sa nouvelle famille rires, s’amuser et simplement prendre du bon temps tous ensemble. Il s’en était écoulé du temps depuis qu’elle avait été sauvée par Takashi dans les bois où aucun Pokémon ne l’aimait ni ne l’acceptait. Ici elle s’entendait avec tout le monde. Bien sûr, il y en avait certains qu’elle affectionnait plus que les autres, mais c’était bien normal non ? La Malosse se sentait si bien et à l’aise, bien plus en confiance qu’auparavant.
En quelques mois, Ekhi avait bien changé, elle était devenue plus forte, elle se sentait prête à évoluer. Mais quand ? La question restait un mystère car elle ne voulait pas évoluer aujourd’hui. Pas ce soir. Déjà parce qu’elle ne souhaitait pas voler la vedette de Gorin ou Kuno, c’étaient eux les acclamés du jour ! Le Tarsal était devenu un vaillant Kirlia, Kuno était sorti de l’œuf, Hari paraissait épanouie, Anat se tenait plus tranquillement que les autres jours et Kahena, comme d’habitude, jouait les mamans poule à merveille. Cela lui faisait plaisir à elle aussi d'avoir comme une petite soeur, quelqu'un à qui apprendre les choses et sur qui veiller. Après tout elle avait prit de l'assurance au cours de ces mois.
Si l’hiver signifiait souvent dormance, la chaleur répandue par l’équipe et les conversations agréables rendaient le lieu un peu plus vivant. Tout était au ralentit, sauf eux. Mue par un réflexe propre à son espèce, la jeune Malosse leva la tête vers le ciel étoile pour hurler tel un loup. Bien vite, Anat l’imita, amusant la galerie puisqu’elle faisait exprès de varier son ton de manière étrange. Cela arracha bien vite l’hilarité d’Ekhi, elle adorait vraiment la louve.
**
Takashi avait assisté aux mêmes choses. A l’instar d’Ekhi, il avait observé le groupe, le cœur allégé. Il avait vu le moral de plusieurs de ses Pokémon diminuer drastiquement lorsqu’il avait dû quitter l’île. Certains, restés ici, s’étaient déprimés peu à peu. Les autres, avec lui, ça avait été pire. Surtout pour Hari car chez les Ito, les spectres étaient extrêmement mal vus. Takashi les observait donc tous discuter, rire, s’amuser et se redécouvrir.
Ses prunelles ambrées tombèrent sur Ekhi qui semblait observer un peu tout le monde, elle aussi. L’ancien soldat s’attarda un peu sur elle, conscient de son évolution depuis qu’il l’avait sauvé et emmené avec lui. Il savait qu’il avait été dur envers elle, il ne l’avait pas ménagé, mais elle s’en était toujours bien sortie malgré tout.
Alors il se demandait pourquoi elle n’avait pas encore évolué, elle avait la force nécessaire, l’expérience. Avait-elle un blocage ? Devait-il attendre encore un peu ou chercher la cause ? Le balafré y songeait lorsque la chienne se mit à hurler à la lune, bientôt rattrapée par Anat. Il les laissa faire alors qu’un discret sourire se dessinait sur ses lèvres. Malgré mes pitreries de la Lucario, il devait avouer qu'elle avait au moins le don de mettre de l'ambiance, de détentre l'atmosphère et de faire rire tout le monde. Elle était, mine de rien, une véritable source de motivation pour beaucoup.
3 Dé écriture saisonnier (C'était le dé 6, vaincre le froid) - http://ankora.forumactif.com/t7918-impacts-retour-dans-la-foret#101820 "Il aida à terminer la mise en place du campement puis il demanda à Ekhi de bien vouloir enflammer le bois sec. La chaleur se répandit instantanément, ou presque, parmi les êtres vivants présents aux alentours. Les flammes craquaient le bois, repoussant peu à peu l’atmosphère glacial des environs. Cela faisait un bien fou. Si bien que Takashi retira ses gants afin d’approcher ses mains abîmées du feu brûlant, appréciant cette effusion de chaud..."
4 Mots de la semaine, trois fois le défi – - http://ankora.forumactif.com/t7644p50-5-defis-d-ecriture " Il devait bien apprendre l’art de prendre soin de lui d’une autre manière, non ? Cela pouvait évoquer un petit week-end contadin, loin de tout, loin des Humains et proche de la Nature." - http://ankora.forumactif.com/t7644p75-5-defis-d-ecriture "Si l’hiver signifiait souvent dormance, la chaleur répandue par l’équipe et les conversations agréables rendaient le lieu un peu plus vivant. Tout était au ralentit, sauf eux." - http://ankora.forumactif.com/t7644p100-5-defis-d-ecriture "Alors oui, sa famille était zélatrice de certaines... thérapies horribles dont sa tante avait souffert aussi dans sa jeunesse. "
3-box du mois : Décembre octobre 2022 défis : Donjon mystère Lien du RP vers le défi : http://ankora.forumactif.com/t7927-sentier-vert-solo#101937 Passage où le défi est réalisé : Tout le rp. Post 1 du point de vue de Pyrop, post 2 du point de vue de Diamond (Galopa)
4 -box du mois : Décembre 2022
défis : Mot de la semaine x3
Spoiler:
(1)Mot de la semaine du 05/12 au 10/12 : Dormance (posté le 08) Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7839-cela-faisait-longtemps-ambralie#101323[/url Phrase où le défi est réalisé :Il fronça légèrement les sourcils avant de se tourner vers la fenêtre. De son index, il pointa un sapin recouvert de neige. Toutes les plantes du jardin étaient en dormance à l’exception de ce dernier. Le conifère gardait ces épines à l’années et était parfait pour recevoir des décoration Décembre venu. (2) Mot de la semaine du 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7927-sentier-vert-solo#101937 Phrase où le défi est réalisé :Et Crystal qui ne chignait pas, suivait leur humain sans la moindre hésitation. L’Ossatueur était un pion sans cervelle par moment, un zombie suivant son invocateur, un zélateur obnubilé à l’idée de suivre et d’obéir à la moindre demande. Quel manque de personnalité ! (3) Mot de la semaine du 19/12 au 24/12 : Capiteux Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7957-aloha-libre#102396 Phrase où le défi est réalisé : Une douce mélodie les accueillis à l’intérieur, rapidement suivit d’une multitude d’odeur plus alléchantes les unes que les autres. Les arômes capiteux qui s’élevait du buffet attirèrent toute l’attention du Crémy qui s’y dirigea sans attendre.
Dé de défi choisi : Aventure (civil avec un lvl 75) Numéro tiré : 2- Combat triple édition de luxe Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8095-training-day-solo#104615 Phrase où le défi est réalisé : Deuxième poste : 1553 mot pour le combat, le reste c'est du contexte
Merci !
Dernière édition par Maximilian White le Mar 17 Jan - 0:21, édité 2 fois
Mot de la semaine : Cagnard Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8089-chasse-au-goupix-ft-franceska#104426 Phrase où le défi est réalisé : Il affrontera le froid et les tempêtes de neiges si il le faut, après tout, il ne faudrait pas passer pour un cagnard face à la dame.
Dé de défi choisi : Dé aventure Numéro tiré : 3 – We always save the day Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t8119-meteoritessolodefi-litteraire-une-meteorite-et-sa-blessee#104926 Phrase où le défi est réalisé : Tout le topic, sauvetage d'une dresseuse blessée en pleine tempête de grêle orageuse.
Citation :
Et c’est ainsi que, après une bonne heure d’attente, madame respire encore à l’arrivée des secours.
Dernière édition par Jojo Densetsu le Sam 21 Jan - 1:16, édité 4 fois
“ Ouai bien sûr ! Hulk vous montrera ses progrès dans sa Maturité ! ” dit il en fixant le pokémon qui zinzinule en lançant ses cailloux dans l’eau, l’air de rien.
Dé de défi choisi : Dé Hiver Numéro tiré : 2 Lien de la réponse :Vive le vent, vive le vent d'hiver Le défi se fait principalement dans le 1er post, Ambralië ne fait que sortir de la grotte au second.
Mot de la semaine du 16/01 au 21/01: Zinzinuler Lien de la réponse :Vive le vent, vive le vent d'hiver Phrase où le défi est réalisé : D’ailleurs, si elle fermait les yeux et écoutait les différents sons : les bruits lourds du pas de Kishar vu son poids, le tintement de ses sabots quand elle rencontrait une pierre ou au contraire la version étouffée sur la neige compacte, le bruissement des pattes et des queues de Shiva qui glissaient dans la poudreuse, le vent qui soufflait en rafales de plus en plus fortes...La demoiselle aurait presque put croire que l'environnement zinzinulait autour d'elle dans une mélodie étrange et pourtant naturelle.
Box du mois : Décembre 2022 étiré à Janvier 2023 Défis : 1 - Défi d'écriture saisonnier : Juste ci-dessus avec le dé d'hiver avec le rp Vive le vent, vive le vent d'hiver 2 - Explorez la zone de la rivière reflets jumeaux fait dans ce rp 3 - Édition donjon mystère fait dans ce rp avec Ambralië principalement dans le 1er post, Inn dans le second et la fin du second les deux mélangées. 4 - Mots de la semaine, validé avec Capiteux, Dormance et Zélateur
Merci !
Dernière édition par Ambralie Fael'yan le Dim 22 Jan - 2:06, édité 5 fois
Mot de la semaine du 16/01 au 21/01 : zinzinuler Lien de la réponse :Enfin au chaud ! Phrase où le défi est réalisé : Cela ne me dérangeait pas plus qu'elle - même si cela me manquait un peu de l'entendre zinzinuler à mon oreille. Son chant devenait aussi moins mélodieux, comme un adolescent qui muait alors que c'était une femelle.
Box du mois : Décembre 2022 étiré avec Janvier 2023 Défis :
! Avec l'arrivée cependant de pokemons sauvages pas très loin, ce serait peut-être pour plus tard ? Surtout que je venais de voir un pokemon excessivement rare et que, naturellement, je tendais une main pour désigner la gracieuse créature marine un peu plus loin.
- Je ne rêve pas ? demandais-je à mes collègues du jour.
Ce fut Lobelia qui me répondit tout de suite en s'agitant dans mes bras comme pour applaudir alors qu'elle claquait l'un contre l'autre les bords de sa coquille. Je ne pouvais que la comprendre ! La tête levée fièrement vers le ciel, le - ou la, allez savoir - lokhlass semblait diriger une bonne partie des pokemons autour de lui. Sa voix menait la chorale sauvage dont nos oreilles pouvaient se régaler. Je ne savais pas que les pokemons pouvaient ainsi se réunir pour chanter. Pour les oiseaux, je comprenais que cela leur servait à repérer de potentiels reproducteurs mais les autres ? Surtout que là...Ça avait purement l'air d'être fait pour le plaisir uniquement ! Tapotant l'écran de ma tablette d'un doigt, je demandais aussitôt à Saule d'enregistrer cela. Je n'imaginais pas un jour retombait sur un tel concert et je voulais en garder absolument une trace !
Un moustillon semblait s'occupait des percussions, alors que les trois autres chanteurs autour de lui semblaient se fier au plus grand d'entre eux. Un peu plus et je me serais presque crue dans une scène d'un film sur une sirène...Secouant élégamment la tête comme s'il marquait le tempo, le lokhlass dirigeait ses deux partenaires tant par sa voix que par ses gestes. Enfin d'après moi vu que je connaissais bien peu l'espèce. Elle était trop rare là où ma famille vivait pour que j'ai put en côtoyer fréquemment. C'était dommage puisque des trois chanteurs, je trouvais très volontiers que c'était lui qui avait la plus belle voix !
Je ne sais pas si cela les dérangeait que nous soyons là ou non en tant que spectateurs. Peut-être le groupe improvisé faisait-il cela en un tel lieu justement pour avoir des visites régulières de la part des dresseurs de l'île ? Car après tout, que serait un groupe de musique sans public ? Curieuse, je me dis que je devrais vérifier la prochaine fois que je passerais au camp de base vu que la majorité des rumeurs et des informations de l'île semblaient venir de là. Jetant un coup d’œil aux hommes autour de moi pour voir s'ils étaient aussi émerveillés que moi, je finis par sortir mon téléphone, le mettre en mode photo pour en faire quelques unes de loin et le tendis ensuite vers Amaël.
- Tu veux bien prendre une photo d'eux avec moi s'il te plait ? lui demandais-je, mes yeux mauves pétillants toujours d'émerveillement mais aussi d'une bonne dose d'amusement.
S'il ne voulait pas lui-même, un des autres voudrait peut-être ? Sinon, bah je ferais sortir Orpik pour qu'il puisse prendre la photo pour moi. Mais bon, je tentais d'abord avec mon ami.
- Ma famille voudra une preuve quand je leur parlerais de cela !
Faisant confiance au jeune homme, je me rapprochais un peu du bord de l'eau sans lâcher Lobelia. Je ne voulais après tout pas effrayer notre quatuor de musiciens. Excitée comme pas deux, je fis mêmes quelques pas de danse sur le sable le temps que le jeune homme me dise que c'était prêt pour me figer avec un grand sourire. Certes, il ne faisait pas beau mais j'étais certaine que la photo serait une réussite !
Merci !
Dernière édition par Shayan Atka le Dim 22 Jan - 2:17, édité 1 fois
Mot de la semaine du 16/01 au 21/01 : zinzinuler Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8103-baignade-au-bout-du-monde-solo#104574 Phrase où le défi est réalisé : Ils cherchent un endroit où passer la nuit, où planter leur tente et face à eux apparaît une splendide cascade qui reflète la lumière orangé du crépuscule sous le regard des oiseaux qui zinzinulent
Mot de la semaine du 16/01 au 21/01 : zinzinuler Lien de la réponse :Perte de temps Phrase où le défi est réalisé : Elle se retint cependant alors que l'oiseau de mer, tout content de sa réussite rejoignait quelques uns de ses confrères d'espèce. Leurs cris étaient plus rauques qu'agréables à l'oreille alors qu'ils étaient réunis et la demoiselle se demanda un instant s'ils discutaient du défi accompli par l'un d'entre eux à zinzinuler de façon aussi sonore.
Box du mois : Décembre 2022 étiré Janvier 2023 Défis :
1 – Explorer la zone de la rivière aux reflets jumeaux. Fait dans ce rp. 2 - Édition donjon mystère avec le rp ici avec Alys dans le 1er poste, Sanwë dans la plupart du second et les deux mélangés dans la fin du second. 3 - Mots de la semaine avec Capiteux, Croquignolesque et Zélateur
Merci !
Dernière édition par Alys Mc Kenzie le Dim 22 Jan - 2:11, édité 1 fois
Mot de la semaine du 16/01 au 21/01 : zinzinuler Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7706-welcome-home-anty#104830 Phrase où le défi est réalisé : Crystal zinzinulais joyeusement avec Aergie. Un œuf ! Un mignon petit œuf qui donnerait naissance à un nouveau pokémon ! Oh, elle avait trop hâte de rencontrer la petite boule de poil !