Petit post récapitulatif d'aide : poster un défi et le faire valider
Je réalise ce post suite à quelques petites confusions, en espérant vous aider au mieux. Je reste disponnible sur discord ou en MP, sur le compte de Jake Megu, si vous avez la moindre question au sujet des défis.
Lorsque vous voulez poster un défi, merci de poster directement le message avec la balise :
Code:
[b]Dé de défi choisi :[/b] [b]Numéro tiré :[/b] [b]Lien de la réponse :[/b] [b]Phrase où le défi est réalisé :[/b]
En même temps que vous postez, lancer votre dé, comme sur l'image suivante : https://zupimages.net/up/22/49/d148.png En appuyant d'abord sur le "+" (il apparait comme un "-" sur l'image, puisque j'ai déjà cliqué dessus) pour faire apparaitre le menu déroulant des dés, puis sélectionner le dé des défis d'écriture.
Vous aurez ainsi votre message avec la balise suivi immédiatement par le numéro tiré, et vous n'aurez plus qu'à l'éditer pour ajouter le message où le défi est réalisé. Ainsi, je n'ai pas à me demander à quoi correspondent les numéros seuls, ou à quel dé se rapporte le défi que vous postez.
La mise à jour de la semaine est passée et mon défi est en attente. Que faire ? Merci de reposter votre défi après le post des Personnages Importants, en copiant/collant votre balise de défi qui est à présent complet. Indiquez aussi avec une simple phrase que vous rattrapez un défi qui a déjà été tiré, s'il vous plait. Cela me donnera encore plus de compréhension et de facilité pour la future mise à jour.
Rappel : Tant que vous n'avez pas réalisé un défi que vous avez tiré aux dés, vous ne pouvez pas tirer un nouveau dé. Les défis en attente disparaissent à chaque changement de saison, et vous êtes alors à nouveau libre de lancer à nouveau un dé.
Les mots de la semaine ne comptent pas dans cette logique, puisque vous ne tirez pas de dés. Jean-Mi peut avoir un dé hiver en attente depuis deux semaines, il peut avoir validé deux mots de la semaine à côté.
Enfin, un dernier point : lorsqu'un défi comme "tirer un dé hiver" ou "faites trois mots de la semaine" apparait dans la box de la semaine, il est inutile d'indiquer dans votre validation que vous le faites pour la box.
Validez le dé hiver ou les trois mots de la semaine normalement. Vous recevrez l'expérience normalement (10xp pour un dé hiver, ou 60xp sur les trois semaines pour les mots de la semaine). PUIS, lorsque vous faites valider votre box, vous pouvez redonner le lien vers votre validation des défis, et là seulement ils seront pris en compte pour la box.
Et pour l'exp, comment ça marche ?
Reprenons l'exemple des trois mots de la semaine.
Jean-Mi fait son premier mot. Il gagne 20xp.
Jean-Mi fait son deuxième mot. Il gagne 20xp (40 avec l'accumulation).
Jean-Mi fait son troisième mot. Il gagne 20xp (60 avec l'accumlation).
Jean-Mi fait la validation de sa box. Il a fait un défi en faisant trois mots de la semaine, il gagne 30xp (90 avec l'accumulation).
Voilà, j'espère que ce petit post vous aura aidé. Comme dit, je reste disponnible en MP ou sur discord pour tout doute ou toute question. Au plaisir de vous lire ! o/
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :On poursuit la recherche Phrase où le défi est réalisé : Autant je pouvais avoir des connaissances dignes d'un zélateur de remplissage de pokedex héroine de région qui voulait satisfaire le vieux rêve d'un scientifique tant je les cherchais avec une passion certaine à chaque fois que je rencontrais quelque chose de nouveau - et arceus savait que j'en avais cherché avec toutes les espèces que l'île sanctuaire de mes parents en avaient contenues ! - autant il m'était encore impossible de connaitre l'ensemble des espèces que contenait notre cher monde.
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7846-le-comite-d-accueil#101623 Phrase où le défi est réalisé :
Citation :
Il n’aimait pas ça, malgré le fait que Josef lui vendait les autorités locales avec ferveur. Était-il un zélateur du projet ?
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :Au travers les cendres Phrase où le défi est réalisé : Vu les piaillements joyeux de Inn, la jeune femme prit cela pour un oui. Ambralië n'était pas un(e) zélateur/trice de la cause de l'évolution. Ses pokemons avaient généralement le choix complets d'évoluer ou non. Ratha en était l'exemple parfait vu que le matoufeu n'avait jamais choisi d'évoluer dans sa dernière forme et de perdre sa fonction quadrupède.
Dé de défi choisi : Dé hiver Numéro tiré : 6 Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7918-impacts-retour-dans-la-foret#101820 Phrase où le défi est réalisé : "Il aida à terminer la mise en place du campement puis il demanda à Ekhi de bien vouloir enflammer le bois sec. La chaleur se répandit instantanément, ou presque, parmi les êtres vivants présents aux alentours. Les flammes craquaient le bois, repoussant peu à peu l’atmosphère glacial des environs. Cela faisait un bien fou. Si bien que Takashi retira ses gants afin d’approcher ses mains abîmées du feu brûlant, appréciant cette effusion de chaud...
Cela faisait un bien fou.
Anat et Dourga se rapprochèrent elles aussi du feu, mais également de Kahena et d’Ekhi, profitant de leurs corps plus haut en température que la moyenne. Type feu oblige, voyez-vous. La louve se frotta sans vergogne contre les plumes et la fourrure de la grande combattante, la taquinant au passage."
Merci !
Dernière édition par Takashi Ito le Mer 14 Déc - 15:08, édité 2 fois
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7907-solode-la-neige#101661 Phrase où le défi est réalisé :Qu’est ce que je ne venais pas de dire ?! Il crie et court à la suite de la tiplouf, suivie de près par Zeus qui se joint à leur euphorie. Quand je les vois si heureux, je comprends un peu mieux ces personnes à la limite de l’écoterrorisme pour la cause pokémon. Je n’irais pas jusqu’à moi-même devenir un zélateur mais je ça me donne envie de les soutenir. Comme nous avons bien avancé, je comprends, je me dis que je peux faire une pause plus longue avec eux puisque les flocons deviennent de plus en plus gros, cependant l’idéal serait que la neige tienne un peu plus.
Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7913-le-cercle-des-tricoteuses-de-passe-hiver-solo#101682 Phrase où le défi est réalisé : La dernière est la partisante numéro un du tricot. Elle parle sans arrêt de mailles et de laine, propage sa passion avec une énergie débordante. C’est une zélatrice hors pair, personne ne peux lui parler plus de cinq minutes sans entendre parler de sa superbe courtepointe en court ou encore du prix ahurissant que la laine a atteint sur le marché.
Note: J'ai mis le mot de la semaine au féminin, j'espère que ça va ? Merci !
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :Est-ce que l'on va pouvoir entrer ? Phrase où le défi est réalisé : Ce qu'elle n'avait pas prévu par contre : c'est que tous ceux présents se feraient embaucher d'office pour nettoyer la ville et dégager les bâtiments ! Tous devaient devenir des zélateurs du déneigement pour que Bourg-Asque retrouve sa splendeur habituelle !
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7639-la-lune-a-la-rencontre-du-soleil-aaron Phrase où le défi est réalisé : "Alors oui, sa famille était zélatrice de certaines... thérapies horribles dont sa tante avait souffert aussi dans sa jeunesse. "
Mot de la semaine 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7914-oiseaux-tir-au-nigosier-dargile-solo#101812 Phrase où le défi est réalisé : Il nage de lui-même de Nigosier en Nigosier à vive allure, pareil à un colporteur qui charge les habitants d’un pauvre quartier pour leur parler de son tout dernier produit qu’il faut lui acheter. Pire, il est digne d’un zélateur d’Arceus, sautant avec énergie sur la moindre ouverture pour arroser à profusion les oiseaux en chantant les louanges de son dieu.
Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7910-etude-la-boue-froide-solo#101673 Phrase où le défi est réalisé : Il était heureux d'avoir abandonné son ancien boss et semblait placer Danté et Wendy en haute estime. Ca ne dérangeait pas trop le Noctunoir que le petit soldat soit devenu un tel zélateur pour leur dresseuse, mais cette dernière se disait qu'il valait mieux garder un œil sur la situation, pour éviter qu'elle ne dégénère.
Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7915-chope-le-solo?nid=42#101757 Phrase où le défi est réalisé : Le chien bleu se montre alors fier, regardant son meilleur ennemi de haut, un peu trop zélateur au goût du Démolosse.
Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7722-enfin-de-la-qualite-culturelle-duxus#101892 Phrase où le défi est réalisé : En voilà un étrange petit zélateur. Ses yeux s'étaient posés sur ce qu'avait été Mister Mime à une époque maintenant révolue. Un minuscule Mime Jr. semblait tout simplement émerveillé devant un spectacle des plus singuliers. Il fallait dire que c'était assez particulier de voir un Plumeline de la sorte. Il comprenait alors parfaitement que le pokémon était comme ébahi et semblait applaudir du mieux qu'il le peut l'oiseau au plumage et à l'allure si unique.
Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7921-guerre-sing-along#101864 Phrase où le défi est réalisé : Larméléon obéit, et commence à cracher de la vapeur d’eau concentrée. La brume lourde commence à couvrir l’espace. Elle ne s’élève pas trop, et seul Critique et Poulpaf sont dedans. Mais le Larméléon, lui, apprécie l’environnement dans lequel il est capable de se fondre… Son adversaire a soudainement l’impression de se retrouver seul ! Le zélateur avide de combat et de castagne s’en retrouve bien mal venu.
Par contre, sur le bord de la plage, il y a un Lokhlass qui se repose. Fichtre, ce n’est pas commun, ça ! En quatre ans sur Ankora il n’en avait jamais vu. Mais… Il se dit que tant qu’à faire, ça ferait un chouette cadeau pour Tahia. Aussi le dresseur rappelle Critique, Anthracite, Gothik et Ori, avant de siffler son chien et de descendre la dune en glissant.
Le Pokémon l’a remarqué, mais ne semble pas lui prêter attention. Cette espère est calme, et relativement intelligente - il est d’autant plus dommage qu’elle ait été chassée jusqu’à être quasi éteinte, et d’autant plus merveilleux que la population ait pu être sauvée. Afin d’inconvéniencer le Pokémon le moins possible, le dresseur vérifie son sac : il a toujours une réserve de balles dedans, et il lui semble voir un éclat bleu. Bingo : il s’agit d’une Rapide Ball. Avec un peu de chance, il va pouvoir capturer le Lokhlass sans le combattre. Sinon… Et bien, Brosse va participer ! Il espère toutefois que ça n'en arrive pas là. Le Pokémon a l'air si paisible... Jayden profite pour en prendre une photo, de ce Lokhlass posé sur la grève. Il a bien fait de prendre son appareil photo, même si la sortie n’avait pas un but esthétique à l’origine. La lumière n’est pas folle, par contre. Le ciel est couvert, et il fait gris. Et pas un beau gris, teintant la côte et la mer de couleurs sombres et profondes. Non, c’est un gris un peu déprimant et parfois éblouissant quand on regarde trop longtemps les nuages.
— Arf… Pas grave, se dit Jayden. J’ai la photo, je pourrais toujours la redessiner à la maison.
Il arme son bras, et jette la balle. Elle file dans les airs et… A la surprise - et déception - de Jayden, la capture n’aboutit pas. Le Lokhlass a l’air apaisé a réagit avec vivacité pour se redresser, et frapper la balle de son cou. Celle-ci, brisée, finit sa course dans l’eau. Et le dresseur se retrouve avec un Pokémon qui le regarde, de ses yeux profonds. Soudainement, il se sent bien humble, et bien stupide. Le Pokémon se tourne vers lui - et malgré son poids, et malgré le fait qu’il soit sur la plage, il semble bien gracieux et dans son élément. Pas le choix, Jayden va devoir se battre contre le Lokhlass. Mais le regard et le tempérament de ce dernier lui donne l’impression qu’il s’agit plus d’un duel d’honneur que d’un combat contre un Pokémon sauvage.
— Brosse ? C’est à toi.
Le chien brillant lève son popotin de la grève et s’avance calmement. Il montre les crocs et grogne, tentant d’intimider le Pokémon marin. Si cela peut se révéler efficace, se dit Jayden, il doute que le Pokémon attaque physiquement - sur la terre il est trop lent, trop pataud, il ne peut… A la surprise - la seconde…? Troisième de la journée ? - le Lokhlass pousse sur ses puissantes nageoires et se projette dans les airs, tentant de plaquer Brosse. Fichtre, heureusement qu’il l’a intimidé avant, alors ! Le chien est frappé de plein fouet et arrive à sortir de sous la masse du Pokémon marin en rampant. Jayden n’est pas en reste, cependant, et lui ordonne de se rengorger, avant de le mâchouiller ! Brosse grogne et saute sur la carapace du Lokhlass, venant lui mordre le cou. Le Pokémon est suffisamment déconcentré pour offrir à Jayden une autre opportunité de le capturer - cette fois, avec une Filet Ball ! Et sans surprise, il y arrive, cette fois. Déconcentré, Lokhlass se fait frapper par la balle, et aspiré. Celle-ci tombe dans le sable humide - déformé par une forme marine… - et, au soulagement de Jayden, y reste.
Fichtre, ce n’est pas forcément ce qu’il préfère, mais parfois pour capturer un Pokémon il faut le soumettre… Nul doute, cependant, que Tahia saura le requinquer !
Mot de la semaine du 12/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7189-don-de-soi-don-des-autres-jayden#101921 Phrase où le défi est réalisé : Jetant un oeil à son équipe, ses deux plus puissants Pokémon sur lui étaient Santa et Corvus. Et Santa, vu comment elle s’occupait de Joy, n’avait définitivement aucune envie de se battre. Et elle n’apprécierait pas qu’un zélateur vienne lui souffler dans les oreilles les joies du combat et l’adrénaline des matchs alors qu’elle s’occupait de la Solochi qu’elle considérait comme son bébé. Et même si Logan n’était pas aussi obsédé par les matchs que ça, nul doute qu’elle le verrait ainsi. Il ne restait donc que Corvus.
Mot de la semaine du 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7927-sentier-vert-solo#101937 Phrase où le défi est réalisé :Et Crystal qui ne chignait pas, suivait leur humain sans la moindre hésitation. L’Ossatueur était un pion sans cervelle par moment, un zombie suivant son invocateur, un zélateur obnubilé à l’idée de suivre et d’obéir à la moindre demande. Quel manque de personnalité !
Mot de la semaine du 11/12 au 17/12 : Zélateur Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7509-the-r-lyehen-job-pv-herik#102014 Phrase où le défi est réalisé : Oh. Bien entendu, il avait compris que Rebecca parlait avec un peu de moquerie gentille mais bon, il parlait aussi toujours assez franchement et sérieusement. Oh, on ne pouvait pas le considérer comme un zélateur ... bien que certains l'imaginaient comme tel quand il s'agissait d'accomplir un objectif pour le bien commun d'Ankora. Il ne posait que peu souvent de questions et surtout n'interrogeait pas plus que nécessaire, ce qui donnait l'impression qu'il était juste bon à obéir dès qu'on utilisait des termes précis. Si une personne comme lui tombait dans une secte ou autre, il y avait de fortes chances que l'avoir comme antagoniste cause beaucoup de tort.
Dé de défi choisi : Dé d'hiver Numéro tiré : 1 Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7940-farfaduvet-de-neige-solo#102136 Phrase où le défi est réalisé : Luna et Cloud commence à faire un bonhomme de neige à la fin du premier poste et tout le long du deuxième
Dernière édition par Luna Erres le Lun 19 Déc - 16:33, édité 2 fois