-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mer 8 Déc - 16:52


[presentation][id][vignette] https://zupimages.net/up/21/49/u4wu.png [/vignette]
[nom]Erres[/nom]
[prenom]Luna[/prenom]
[age]23[/age]
[sexe]Féminin[/sexe]
[region]Kalos[/region]
[orientation]Hétérosexuel[/orientation][/id]
[carac]Moi je suis celle qui était avec vous en classe, mais que vous avez oublié. Mais si, mais si ! Souvenez-vous, la personne qui ne prends pas trop de place, qui ne parle que lorsqu'on lui demande ? J'avoue, j'ai gagné en confiance en moi depuis la fin de mes études, mais il n'empêche, j'ai longtemps été le cas banal par excellence. Pas la plus intelligente pour attirer la jalousie sans pour autant être assez nulle pour avoir besoin de court particulier. Un Moumouton parmi les autres, pas le genre àa rechercher la popularité ni à parler plus fort que son voisin, sans pour autant être celle qui se laisse insulter sans montrer les crocs. Parce que oui, je semble peut-être inoffensive, mais croyez-moi je suis capable de mordre si l'on me cherche des ennuis à moi et ceux que j'aime.

Protectrice des miens, je ne cherche pas à m'entourer de plein de personne, préférant la compagnie de quelques individus proches à qui je peux me confier lorsque j'ai le vague à l'âme. Proche de ma famille, je garde le contact même à distance. Souvent plus enjoué qu'autre chose, j'ouvre aisément la conversation. Après par contre, j'ai tendance à suivre le mouvement imposé. Si je tombe sur une personne plutôt extravertie, il sera facile pour moi de m'exprimer tout autant. Si au contraire, j'ai l'impression de faire face à un introverti ou une personne renfermé, je vais me faire plus calme et discrète. Je m'adapte en conséquence, cherchant toujours à ne pas déplaire. Après par contre, si je vous connais très bien ah là, c'est une autre histoire !

Comme je disais être souvent enjoué, et bien si en plus je vous considère comme un ami proche, je peux devenir une vrai boule d'énergie aussi survolté qu'un Pichu. Et si je ne vous aime pas ? Je parlerai au stricte nécessaire, coupant toute interaction superflue. Les mots sont des armes aussi tranchantes que n'importe quelle lame et je n'hésiterais pas à dire ce qui fait mal pour avoir la paix. Après, il est rare que je m'entende mal avec qui que ce soit. J'ai d'ailleurs une forte tendance à toujours vouloir aider mon prochain. C'est pourquoi j'ai pris des cours de premiers soins assez jeune, préférant être apte à intervenir si jamais un accident devait survenir.

Pour terminer, je vais vous parler un peu de mes passions. Si si, pas ma passion, bien mes passions. Je suis un peu une touche à tout vous voyez ? J'ai grandi dans une famille très manuel, mon père étant menuisier et ma mère couturière. J'ai donc dès mon plus jeune âge porté un intérêt poussé pour tout ce qui implique les travaux manuels. Ma mère m'a appris à coudre, mon père à clouer des clous. Ma grand-mère paternel à tricoter, alors que du côté maternel c'était plus l'entretient d'un jardin. Quand j'ai commencé à aller à l'école, je me suis inscrite à tous les cours qui m'intéressait sans jamais me faire dire non par mes parents. Dessins, musique, chant, sculpture. Vraiment, tout y est passé ! Je suis ce qu'on peut appeler un ''jack of all trade'' néanmoins, si je touche ainsi à tout, c'est aussi parce que je n'arrive pas à trouver la source de création parfaite à mes yeux. Ça plus le fait qu'à ne pas me spécialiser, oui je suis capable de faire de tout, sans jamais pour autant atteindre le niveau d'un professionnel.

La seule chose que j'ai donc commencé très jeune sans jamais lâcher, c'est la couture. J'adore toutes les étapes, de la sélection du textile à la confection finale en passant par l'élaboration du patron. Mes matières préférés restent celles fabriqué à l'aide des pokémons, la soie des insectes, la laine des moutons, le coton de certaines plantes et bien d'autres encore. C’est bien pour cela qu’au final, j’avais choisi d’en faire un plan de carrière… [/carac]

[desc]Voyons voir... Je suis de taille plutôt moyenne je crois, atteignant tout juste un mètre soixante-deux. J'ai des cheveux bruns assez foncé agrémenté de reflets rougeâtres. C'est joli, j'ai parfois l'impression qu'ils changent de couleur suivant la lumière. Je les porte long, très long. Ils sont naturellement bouclés, mais au vue de la longueur, je n'ai souvent que des vagues vers le bas car ils sont trop lourds pour garder leurs formes. Enfin, il m'arrive aussi d'accentuer mes boucles avec un fer a friser et les produits nécessaires lorsque l'envie me prend. Ensuite, j'ai des yeux bleus royal. Ils ont longtemps été cachés par une grosse paire de lunette, je suis vraiment myope comme un Rototaupe ! Dans les dernières années par contre, j'ai adopté les verres de contacts, c'est beaucoup plus pratique alors si vous me voyez avec une paire de lunette sur le nez, sachez que c'est mon choix esthétique pour la journée.

Parlant d'esthétisme, je n'ai pas de genre particulier dans ma garde-robe, je porte très bien tout ce qui me plait. Du vieux t-shirt que je traine depuis des années à la petite robe d'été en dentelle fabriquée de mes mains en passant par la paire de jeans rapiécé que j'ai raccommodé une dizaine de fois. Oui je porte vraiment ce qui me plaît, peu importe le regard des autres. Je n'aime pas attirer l'attention en y allant dans l'excès aussi, je ne m'amuserais pas à porter un costume de pirate ou une robe de soirée en plein jour de semaine pour aller faire mon épicerie, mais si j'ai envie de porter un vieux blouson réconfortant ou une tenue légère aux motifs attrape l'œil, c'est mon droit, nah !
[/desc]

[story]Je suis née à Neuvartault dans la région de Kalos. Mes parents sont des travailleurs qui ont toujours tout fait pour que moi, mes frères et sœurs ayons tout le nécessaire pour bien grandir. Oh, nous n'étions pas riches ! Mais il y avait toujours du pain sur la table et un câlin pour nous accueillir à la maison. J'ai commencé très jeune à porter un intérêt prononcé pour les travaux manuels et l'art en général. Encouragé à suivre mes passions, c'est sans hésiter que j'ai commencé à tout tester. La majorité des disciplines que j'ai apprises avec le temps ne sont pas rester pour diverse raison. Le tricot par exemple, c'est bien joli et utile. Mais c'est d'un ennuiiiiis ! Répéter sans arrêt le même mouvement, pas besoin de réflexion ni de dextérité, simplement besoin d'apprendre à maîtriser quelques points. Pfff, non merci.

La musique ? Génial ! Sauf que pour être bon, il faut s'entraîner tous les jours, sans aucune pause prolongée. C'est un engagement sur le long terme que je n'ai su tenir malgré que j'apprécie encore jouer parfois, mon niveau restant plutôt moyen. Bref, vous l'aurez compris, j'ai testé tout un tas de trucs sans jamais hésiter, trop pour tous les nommer ici, mais rien ne c'est jamais révélé parfait pour moi. L'une des rares passions à ne m'avoir jamais abandonné c'est la couture. Être capable de réparer un morceau que l'on aime ou en fabriquer un tout nouveau à partir d'une image dans notre tête ? J'adore ! J'ai même fait du théâtre pendant quelques années. Jouer était amusant, mais je visais les petits rôles, ma place dans la troupe m'assurant un montant pour fabriquer des costumes.

Bref, la vie était simple et suivait son cours. J'avais une famille aimante, peu d'amis mais tous plus géniaux les uns que les autres. J'avais Mimi aussi, la Skitty que mes parents m'ont offerte lorsque j'avais huit ans. Une véritable boule d'amour et de câlin, une manière de m'apprendre à être responsable que j'atteignais haut la main. Qu'est-ce que je pouvais l'aimer cette petite chatounette là! Bref, je n'attendais pas de grande chose de la vie, simplement qu'elle suive son cours avec moi à bord. Finalement, arriva un âge certain où je devais choisir ce que je désirais faire comme métier pour le restant de mes jours. Pas facile ! J'ai donc opté pour rester dans la branche du textile. Kalos étant reconnu pour ces designers, la grande Illumis étant toujours à la une des lieux à visiter pour suivre la mode et tout le tralala, j'avais des chances de me trouver un travail dans le domaine quelque part.

Je ne pensais pas devenir l'auteur de l'une de ces marques reconnues dans le monde, mais travailler pour autrui n'était pas un problème non plus. Non, ce qui était un problème, c'était l'amour de certaines marques pour des matériaux dégoûtants. Polyester, acrylique et autres machins synthétiques. Simplement en parler me donne l'envie de me gratter ! Les fibres naturelles, c'est la vie ! Chanvre, Coton, Lin et bien d'autres, surtout ceux fabriqué à partir de pokémons, faisant de l'industrie une source renouvelable et moins polluante, là on parle ! Avec le mouvement général de la région qui cherchait à se débarrasser des usines polluantes et à se tourner vers l'énergie verte, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à décrocher une bourse étudiante pour entreprendre une formation spécialisée en textile. Les fibres naturelles et les teintures qui le sont tout autant. Après tout, c'est bien joli de choisir un magnifique Lin, si c'est pour le teindre avec un truc chimique, c'est un sacrilège qui pollue tout autant si ce n'est plus au bout de la ligne !

Pourtant, malgré toute ma volonté, je n'aie jamais terminé mes études. C'est là que le Cataclysme a frappé. Je fais partie des gens chanceux qui n'ont perdu presque personne. Ma famille proche a été épargné et bien que parmi mes cousins certains ont perdu leurs maisons et leurs terres, j'ai eu très peu de mort à pleurer. Avec la sécheresse et les incendies, normal que tous les cours aient été suspendu, pour autant, resté assise à ne rien faire, c'est impossible! J'ai donc rapidement rejoint les bénévoles aidant les plus démunies. Que ce soit pour faire la popote, distribuer les premiers soins, réparés des vêtements ou tout simplement tendre l'oreille, j'étais là. Les catastrophes avaient détruit plusieurs éoliennes, sources d'électricité aussi, il fallait savoir se débrouiller un peu à l'ancienne par moment. Mon savoir artisanal a été utile plus qu'une fois!

Après ça, je n'ai jamais vraiment arrêté. Notre région n'était pas la seule dans un état déplorable alors je me suis inscrite à un système de bénévolat ou l'on nous envoyais là où il y avait le plus grand besoin de main-d'œuvre. Parfois je me retrouvais dans des camps de réfugiés, d'autre sur des chantiers. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes avec le cœur sur la main qui tout comme moi, aidait son prochain. Puis, avec le temps qui a passé, les choses se sont lentement replacées. Les paysages renaissaient lentement et le cœur des gens guérissaient peu à peu. Même lorsque dépaysé dans une autre région, je gardais contact avec ma famille et pas qu'eux. Une part du programme que j'avais rejoints offrait de parler avec des gens à distances, juste de leur offrir un brin de conversation normale dans le monde de fou qui nous entouraient alors. Encore aujourd'hui, je suis en contact avec certains d'entre eux.

Nous approchons à grands pas du présent. Voilà quelques mois, ma petite Mimi chérie m'a quitté, emporté par l'âge. Elle ne m'aura jamais quitté pendant toutes ces années, faisant tous ces voyages avec moi, m'aidant à réconforter ceux que nous rencontrions. Je ne l'oublierais jamais c'est certain, tout comme je ne pense pas la remplacer jamais. Oh, je vais certainement ravoir des pokémons un jour, j'aime beaucoup trop ces petites bêtes pour faire autrement. Mais un Skitty? Je ne pense pas non, Mimi était la seule pour moi.

Finalement, nous arrivons à ma décision de rejoindre le projet Ankora. J'avoue, j'ai pris goût à voyager, voir du monde, découvrir de nouveau lieux et de nouvelles têtes. Ma famille m'a encouragé à suivre cette voie et bien que l'idée de reprendre mes études soient toujours quelques parts dans le fond de mes pensées, je préfère encore poursuivre ma vie sur la nouvelle tangente qu'elle a prise. Nous verrons bien où cela va me mener, n'est-ce pas? [/story]

[choixstarter]Choix du Conseil uniquement[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/21/49/e20l.png[/vignette]
[esp]Queulorior[/esp]
[numero]235[/numero]
[surnom]Rainbow[/surnom]
[sexe]Male[/sexe]
[talent]Technicien[/talent]
[cap]

  • Gribouille

  • Gribouille(repro)


[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Luna Erres le Jeu 9 Déc - 14:03, édité 6 fois
Luna Erres
Ranger ★★★
Xp : 105
Ressources : 55
Statitik ♂ - Hacker

Beldeneige ♂ - Snow

Bruyverne ♂ - Echo

Ursaking ♀ - Moon

Octillery ♂ - Musket

Cléopsytra ♀ - Ballerina

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 9 Déc - 9:17


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir uniquement une sélection du Conseil. De ce fait, il te sera impossible de choisir un Pokémon dans la liste des starters, si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :

  • Luna Erres [Terminé] Sprite_325_XY Spoink : Ce Pokémon, comme toi depuis que tu as commencé à t'affirmer, est très vivant. Il en a une preuve très visible : s'il s'arrête de bouger, c'est qu'il est mort ! Il a la même énergie que toi pour tout ce que tu entreprends. Il te sera un partenaire adéquat, qui pourra te suppléer sur l'aspect psychique là où tu es meilleure sur le plan physique.
  • Luna Erres [Terminé] Sprite_235_XY Queulorior : Doté du talent Technicien, il est très habile pour toutes les tâches manuelles. Il a d'ailleurs la capacité de toucher à tout : il peut tout apprendre, et sera aussi polyvalent que tu l'es.
  • Luna Erres [Terminé] Sprite_664_XY Lépidonille : Une larve capable de produire la fil d'insecte que tu aimes tant est idéale pour faire tes premiers pas à Ankora en ayant déjà une vocation toute trouvée. Qui plus est, ce Pokémon issu de la région de Kalos te sera un bon souvenir de ton époque là-bas. [Tu peux choisir le motif le motif que tu veux pour ce Pokémon]


Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Les Champions
Civil
Xp : 249314
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 9 Déc - 9:17


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Luna Erres [Terminé] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Luna Erres [Terminé] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 9 Déc - 14:14


Bonjour,

Mon pitit starter a été choisi parmi les jolies choix offert, merci :3
Luna Erres
Ranger ★★★
Xp : 105
Ressources : 55
Statitik ♂ - Hacker

Beldeneige ♂ - Snow

Bruyverne ♂ - Echo

Ursaking ♀ - Moon

Octillery ♂ - Musket

Cléopsytra ♀ - Ballerina

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 9 Déc - 22:57


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Luna Erres [Terminé] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Luna Erres [Terminé]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Luna Erres - 09/12/21
» [sms]Rin et Luna
» [SMS] Kim et Luna
» [SMS] Luna et Helte
» [SMS] Luna et Edouard