La Rongourmand était curieuse et sa petite truffe reniflait l’air. Elle cherchait sans aucun doute quelque chose à grignoter.
-T’inquiètes Jess ! Après avoir réveillé notre nouveau copain, on va faire un tour en ville. Faut s’faire des réserves pour la route et j’tachèterais des baies au passage ok ?
Ravit, l’écureuil laissa entendre un petit ‘’squick’’ alors qu’ils entraient dans la salle de réanimation des fossiles.
*
Ce qui aida, au bout de la ligne, c’est le ventre de Jess qui se mit à gargouillé, suivit de celui de l’Arkéapti.
-Ahah, t’a faim bonhomme ? Revenir à la vie ça doit te vider un estomac ! Allez, j’avais déjà promis de bonnes baies à Jess, t’en veux aussi ?
L’appel du ventre, langage universel pour gagner l’amitié de quiconque ! C’était là l’une de ces propres faiblesses aussi, Max ne se sentait pas mal de l’utiliser contre d’autre. Nouveau pokémon nommé ‘’Guido’’ en main, l’auburn commença à arpenter la serre. Il y avait un vaste de choix de baies pour nourrir les pokémons du musée. Le dentiste les savait comestible pour les espèces préhistoriques aussi, ils se mirent à la recherche de la sorte préférée par le pokémon.
-Que dis-tu de ça ? C’est une baie Durin !
Oups, nop. Trop amère, juste l’odeur faisait retrousser son nez au rouquin. Neeext ! Une baie Mangou ? Ça passait, mais ne semblait pas fameux. Lingan ? Non plus, Lichii, encore moins ! Enfin, l’oiseau de la préhistoire trouva son bonheur. Une Baie Stekpa, grosse comme un melon. Il usa habilement de ces griffes pour en percer la peau et plongea son bec au centre, dévorant la chair du fruit à grand renfort de bruit peu ragoutant.
À ce stade, le Rongourmand commençait à être jaloux ! Maximilian la caressa pour la calmer, souriant. Il avait découvert ce qu’aimait l’Arkéapti, soit une baie assez sucrée pour faire pousser des caries seulement en respirant l’odeur de son jus. Le dentiste allait devoir faire attention à bien brosser les dents de son nouveau compagnon ! Information en poche, ils quittèrent le musée et passèrent au marché à ciel ouvert qui se trouvait tout prêt. C’est un vrai petit festin que le nageur concocta pour ces pokémons. Guido eux droit à un assemblage de baies Nanab, communes et peu chères, une nouvelle baie Stekpa, beaucoup trop sucrée au goût du dentiste et quelques baies Mago pour compléter le tout. Jess, qui patientait depuis tellement longtemps qu’elle pensait mourir eux droits un panier composé de baies wiki, sitrus et Prine. Elle n’avait pas de préférence en terme de saveur et mangeait absolument tout. Max lui avait donc choisit des fruits fermes et dure à manger pour éviter qu’elle ne s’empiffre trop vite. Bonus, cela allait faire travailler ces dents un peu !
-Et voilà, le buffet est servi !
Ravit, les deux créatures dévorèrent leur dût tandis que le dresseur terminait ces courses, achetant d’autre provision pour le voyage à venir. Plusieurs baies s’y trouvaient encore, gourmandise adéquate et bonne pour la santé qu’il n’hésitait jamais à offrir à ces compagnons. C’était tellement mieux que ces bonbons pour pokémon trouvables sur le marché ! Quoi qu’ici à Ankora, la sélection était peut-être mieux ? Il devrait regarder une de ces quatre… Peut-être les croquettes fabriquées par Ambralië tient. En attendant, non seulement cela l’avait aidé à gagner la confiance de Guido, mais Max savait que le stock qu’il venait d’acquérir allait lui permettre de féliciter les membres de sa petite troupe sur plusieurs jours. Satisfait, il s’assura que ces pokémons aie finit de manger avant de nettoyer derrière eux et de reprendre la route.
(900 mots) (JO) 1 « Moi je vais cueillir ces baies. C’est des baies Remu. En fait si on en ramasse pas mal et qu’on les faits sécher voire crâmer grâce à un pokémon feu… ou sur le feu, on peut se frotter les mains et les cordes du piège avec, cela permet de limiter notre odeur. Les pokémons sentent d’abord la cendre, ce qui est moins stressant qu’une odeur humaine, puis des baies qu’ils connaissient. Une fois, j’ai fais ça avec des baies ceriz pas mûres, ça m’a tellement paralysé les doigts que je n’ai jamais finit le piège. » ricana t il.
Il continua à faire ses petites courses, usant sa main non gantée pour se faufiler entre les ronces. MAX -J’t’imagines bien avec les doigts complètement inopérants, pas efficace pour deux sous ahah ! God… S’t’astuce marche avec pas mal toutes les baies donc ? Tant que y’a pas disons, d’effet secondaire pour l’utilisateur ?
Il se redressa, abandonnant la recherche d’empreintes au sol pour observer les branches d’arbres. Y restaient-ils d’autres baies ? Non, pas vraiment. Mais d’autres plumes encore s’y trouvait ! «Ah ! J’pense que notre Étourmi c’est fait zigouiller par un oiseau plus gros qu’l’ui ! Enfin, soit ça, soit un machin qui grimpe dans les arbres.» Mystère partiellement résolu, le rouquin retourna au côté de Josef. Il fouilla rapidement dans son sac et en sortit une mini marmite, taille idéal pour que l’homme puisse y déposer sa récolte sans occuper ces deux mains. Souriant, le dentiste entreprit alors de l’aider, utilisant sa main ganté pour dégager certaines ronces un peu trop dans le chemin.
2 JO « oui a peu près, tant que c’est baies qu’ils ont l’habitude de sentir. » il secoua la main alors qu’un morceau de ronce venait de tracer une ligne rouge sur sa peau. Il enfonça la main dans le buisson en entendant Max arriver. « Bien joué ! bon, donc on a pas mal de piafs qui chassent par ici. On pourrait peut être mettre un filet a oiseaux et un taille gros medhyena autour. Comme ça l’oiseau se prend dedans et il attire l’instinct de prédation du canidé, qui va pas résister longtemps à s’en faire son quatre heure… qu’est que tu fous avec une marmite ? » eclata t il de rire. Son esprit fit vite le lien et il le remercia d’un hochement de tête, mais il avait été surprit. Max l’aida pour les baies, permettant à Josef d’enfoncer davantage la main voire se pencher pour chercher d’autre fruits. Très proche de Max, il eut une petite effluve de son parfum et manqua de se renfoncer une épine dans les doigts.
« eh ben on est pas mal. » il prit délicatement la marmite avec son butin et fit signe à Mika de s’approcher. Le pokémon prit une baie pour la manger dans un « gron » contrit avant de crâmer les autres. Josef frotta ses mains dans le mélange mit roti mi calciné puis commença a sortir un sac de son sac. Il y avait dedans les filets et collets petite taille. Il montra le filet à oiseau a mettre dans un arbre. Puis il prit un filet bien plus grand à mettre au sol qui décollerait si jamais un pokémon se mettait à tirer le filet a oiseaux, les deux seront reliés par un système de poulie. « Le filet a oiseau est simple, l’oiseau peut passer dans un sens mais pas dans l’autre. Le filet qui décolle s’élève dès qu’on déclenche le piège.. qui est de tirer sur le filet a oiseau. Et après, on peut mettre des collets aux alentours. Il commença à enduire complètement le filet à oiseau du mixte de baie et sortie une baie remue mise de côté pour le mettre en appat. » Il attacha le filet à l’arbre à côté de la scène de crime de l’étourmi et ensuite étala le filet à mettre au sol au pied du même arbre. MAX «Hum… Donc des baies qui trouve d’préférences là où ils vivent, ok ! » Logique dans un sens. Même si des baies Nanab c’est bon et sans aucun effet secondaire possible, si la bestiole que l’on cherche n’en a jamais senti… L’explorateur élabora un plan et jugea sa marmite, ce à quoi le nageur roula’ des yeux, amusé. « Cesse de commenter mes ustensiles d’cuisine et fait gaffe, tu vas percer un doigt ! » La cueillette se déroula sans trop d’anicroche, Maximilian profita silencieusement de la proximité de Josef dans l’un de ces rares instants de calme. Cueillette terminé, le rouquin remarqua l’éraflure sur la main du plus vieux et la lui vola au passage pour l’inspecter. Pas de trace de sang, donc ça allait.
Mika utilisa ces talents culinaires pour faire griller le tout et une bonne odeur emplis l’air. Curieux, mains sur les genoux, Max regardait Josef sortir ces pièges afin de les préparer. Il aida de son mieux, tout sourire, grimpa dans l’arbre afin d’attacher la partit supérieur du filet à oiseau. Les collets au sol suivaient. Prit d’une pensée soudaine, le rouquin ressortit la carte. Ils étaient venus ici pour prendre des notes aussi, il confirma l’accès possible au point d’eau malgré la saison, l’état du chemin et en note personnel : la position des pièges et leurs nombres. Plus d’informations valaient mieux que pas assez ! Tout content, il plaça le résultat sous le nez de Josef.
Mot de la semaine du 28/11 au 03/12 : Contadin Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7813-noyade-reactualiser-ses-competences-solo#100525 Passage où le mot est employé : La théorie passée, la jeune femme était prête. Elle n’avait pas été une pompier contadine après tout, la mer, ça la connaissait. Alors lorsque le départ s’annonça, Alex se lança sans sourciller.
2 - Maître des baies - http://ankora.forumactif.com/t7641-retour-solo Toute le deuxième post du RP.
Mot de la semaine du 28/11 au 03/12: contadin Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7848-prendre-du-temps-pour-soi-solo#100697 Phrase où le défi est réalisé : " Il devait bien apprendre l’art de prendre soin de lui d’une autre manière, non ? Cela pouvait évoquer un petit week-end contadin, loin de tout, loin des Humains et proche de la Nature."
Merci !
Dernière édition par Takashi Ito le Ven 2 Déc - 22:05, édité 1 fois
Dé de défi choisi : Dé d'hiver Numéro tiré : 5 - Let it snow Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7907-solode-la-neige Phrase où le défi est réalisé :C'est tout le rp mais je met le bout où la neige débute.
Citation :
Le temps de la pause se fait sentir et nous allons dehors pour que je puisse fumer. A croire que l’habitude prise chez Keaton est bien ancrée maintenant. Allumant ma cigarette, je remarque comme des mouches blanche virevolter avant de s’écraser au sol. Les premières neiges sont arrivées. Ashura court déjà dans tous les sens. Elle doit être habitué à ces conditions météo tandis que Ganesh, lui, regarde le ciel sans vraiment comprendre ce qu’il se passe.
Dernière édition par Kristoff Eytel le Lun 12 Déc - 15:14, édité 3 fois
Mot de la semaine du 28/11 au 03/12: contadin Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7818-solo-une-presence-malsaine#100688 Phrase où le défi est réalisé : Hmm ... Pourquoi pas ? Il allait devoir voir pour présenter un peu l'endroit à ces pokémon contadins ... encore que ça dépendait. Non, d'après les dires de son entourage, ces pokémon ne provenaient pas d'une ville. Oui, qu'est-ce qu'un campagne réellement ? Était-ce un lieu rural mais habité par les humains ? Ou alors de vastes plaines et terrains plats ? Hmm ... Il était peut-être encore un peu fatigué pour penser de telles choses. Il allait juste se reposer et fermer les yeux ... avec son oeuf dans ses bras et ses pokémon à ses côtés.
Malgré un léger retard parfaitement excusable, le contadin avait agréablement accueilli son challenger et allait droit à l'essentiel en énonçant les règles de l'affrontement qui aurait lieu
Il y avait de multiples techniques de dressage, influencées par tout un tas de paramètres. Logan avait vu des opinions différentes sur le dressage entre les contadins, qui pouvaient utiliser leurs Pokémon comme compagnons mais aussi outils de travail, et leurs opposés des villes qui eux avaient beaucoup plus cette vision animal de compagnie du Pokémon. Certains étaient plus durs, d’autres plus doux, certains veillaient à se faire parfaitement obéir, d’autres étaient parfois trop laxistes.
Ils pouvaient profiter de l'hiver et des brèves animations liées à cette saison. Remarquant une patinoire et s'imaginant la Kirlia comme la Gardevoir patiner dessus, avec leur nouvelle compagnonne de route, Herik s'immobilisa sur le côté pour observer les enfants, pokémon et adultes s'amuser ensemble. Lui ... C'était vraiment déconseillé avec son bras dans le plâtre. Il n'aurait aucun maintien et s'il se cassait la figure ... Autant dire que ça serait un risque mortel et dangereux.
Pourtant, maintenant qu'il y avait pensé, la Kirlia chromatique et la Gardevoir n'avaient pas attendu pour se mettre en compétition, venant aussitôt prendre ... des patins avant de les mettre aux pieds ? Et lui ? Hum... Séliza le regarda avant de dire qu'elle pouvait lui tenir la main tout le temps et que s'il tombait, elle le rattraperait. Il avait confiance en elle ? Et puis, il y avait aussi la Wimessir ... et les autres pokémon. Bon d'accord. S'il ne prenait pas de risque pour ces petites choses, est-ce que ça valait vraiment le coup sinon ? Il n'en était pas sûr ... mais il n'allait pas refuser ça.
Et le voilà ... en train de patiner du mieux qu'il pouvait. Même si plusieurs fois, il sentait une petite forte psychique s'appliquer sur son dos, sur son torse et autres. Ses pokémon comme Séliza étaient là, bienveillantes ... et puis il y avait Zébistian. Zébistian qui était aussi peu doué que son maître et qui après quelques glissages, commença à tournoyer sur place sans vraiment pouvoir s'arrêter jusqu'à recevoir de l'aide des autres. Ah ... C'était une bonne session, il fallait reconnaître. Une session apaisante et tranquille ... si tranquille. Il était en paix ... avec lui-même et autrui.
Ce qui était sûr, c'est que ce moment passé allait le marquer plus qu'auparavant. Maintenant qu'il patinait, découvrait ce petit plaisir, tout en n'étant pas seul, les minutes s'écoulèrent paisiblement, très paisiblement ... Le calme et la sérénité présents lui permettant de se reposer ... jusqu'à ce qu'enfin, lorsque la soirée était bien avancée, il était l'heure de rentrer. Alors, pour la première fois depuis bien longtemps, il fut déposé sur le dos de Zébistian, endormi aux côtés de Séliza, Edelume et Galatéa. Le Crabaraque allait les ramener à la Serramana et ... ça sera suffisant.
Dernière édition par Herik Natzan le Mer 14 Déc - 14:16, édité 2 fois
Bonjour chers membres, pour des raisons de clarté, je vous demande à partir de maintenant, dans le cas où vous n'avez pas pu valider un défi avant le passage du MJ et du staff, de bien vouloir le reposter APRES le post des Personnages Importants (renvoyez simplement la balise avec le dé tiré et le numéro). Il y a en effet beaucoup de défis depuis l'instauration de la box, cela devient de plus en plus difficile de tenir à jour les défis en cours noyés au milieu de tout le reste. Merci de votre compréhension et en vous souhaitant un bon jeu.
J'attire également votre attention sur un changement dans le barème de la box des défis. A partir de ce mois de décembre 2022, vous gagnerez :
30xp pour 1 défi.
60xp pour 2 défis.
90xp pour 3 défis.
120xp pour 4 défis.
150xp pour les 5 défis.
Les défis en attente :
Anty Patik, dé chaos 4, page 2
Kristoff Eytel, dé hiver 5 page 3
Alexine Rolz, dé hiver 2, page 3
Takashi Ito, dé aventure 5, page 3
Mahiru Iwai, dé hiver 4, page 3
Herik Natzan, dé hiver 1, page 3
Les défis réalisés :
Shayan Atka : 1 défi de la box de novembre 2022 : 20xp , mot de la semaine (contandin) : 20xp
Alys Mc Kenzie : 1 défi de la box de novembre 2022 : 20xp, mot de la semaine (contandin) : 20xp
Pyrop Thermik : 2 défis de la box de novembre 2022 : 20xp
Wolfgang : 4 défis de la box de novembre 2022 : 100 xp
Mahiru Iwai : 1 défi de la box de novembre 2022 : 20xp
Ambralie : mot de la semaine (contandin) : 20xp
Maximilian White : mot de la semaine (contandin) : 20xp ; 4 défis de la box de novembre 2022 : 100xp
Luna Erres : 1 défi de la box de novembre 2022 : 20xp, mot de la semaine (contandin) : 20xp
Kristoff Eytel : 4 défis de la box de novembre 2022 : 100xp
Wendy Takamachi : 3 défis de la box novembre 2022 : 50xp
Josef Sorrokin : 2 défis de la box novembre 2022 : 20xp
Alexine Rolz : 3 défis de la box de novembre 2022 : 50xp, mot de la semaine (contandin), 20xp
Takashi Ito : 2 défis de la box de novembre 2022 : 20xp, mot de la semaine (contandin) 20xp
Lemah : mot de la semaine (contandin) : 20xp ;
Herik Natzan : mot de la semaine (contandin) : 20xp
Florian Lelac : mot de la semaine (contandin) : 20xp
Logan Eyrheart : mot de la semaine (contandin) : 20xp
Le mot de la semaine du 05/12 au 10/12 : Dormance : Repos, arrêt temporaire de la croissance d'un végétal, dû à de mauvaises conditions climatiques (froid…).
Mot de la semaine du 05/12 au 10/12 : Dormance Lien de la réponse : Il ne reste plus beaucoup de temps Phrase où le défi est réalisé : Fouillant tranquillement son côté de la zone ciblée pour la recherche actuelle, Alys ne pouvait s'empêcher de trouver que tout était trop calme. Certes, la zone était désaffectée mais les pokemons sauvages étaient encore bien vivants normalement et elle aurait donc déjà dut pouvoir repérer leur présence. Mentalement, elle acquiesça au commentaire de Sanwë qui lui disait que lui aussi trouvait que la zone était en dormance et que c'était du coup, des plus étranges...