La folie se poursuivait ! Après nos péripéties au sein du théâtre qui, ma foi, avaient été assez amusantes. Enfin sauf pour Dux vu qu’il ne pouvait pas saquer les fées et qu’il n’avait pas frappé la main du M.Mime du coup ! Puis il y avait la proposition nulle de Dull. Bon en vrai, j’aurais bien aimé nommer le cirque et tout ça... Mais je suis presque sûre qu’il allait me planter au dernier moment et que j’allais être déçue !
Enfin, qu’importe, j’étais juste contente parce que nous allions continuer de nous amuser tous les trois, donc tout ne pouvait que bien aller. Là, c’était une activité toute autre puisque nous devions lire une ou plusieurs lettres d’enfants et leur répondre. Je me demande s’il y a beaucoup d’enfants à Ankora, tiens... Je veux dire, c’est quand même un coin dangereux, bizarre d’emmener ses enfants. Ou même d’en faire... Je ne sais pas, quand on peut clamser d’un alpha à tout moment, j’dois avouer que faire un gamin, ce n’est pas ce qui me viendrait à l’idée en premier ! Peut-être que je devrais questionner certains parents du coin, tiens...
« Et voici, mes bons messieurs, le Grand Envol ! »
Fis-je en présentant le bâtiment à deux mains, le sourire jusqu’aux oreilles. Je me redressai finalement, tapotant joyeusement dans mes mains.
« J'espère que vous êtes prêts à écrire votre plus belle lettre, aujourd’hui ! »
Je poussai les portes avec un certain entrain, nous présentant tous les trois afin d’annoncer que nous étions là pour l’activité. Hahaha, la tête de l’employé en voyant Duxus et Dull ! J’aimais toujours autant les réactions, elles étaient exquises. Mais on ne refusait pas de la main d’œuvre, aussi étrange soit-elle, alors on fut bien vite installés à une table avec quelques lettres posées dessus. Sifflotant joyeusement, j’en attrapai une première afin de l’ouvrir à l’aide de la lame de rasoir que je sortis d’entre mes seins. Quoi ? Dangereux ? Mais non voyons, c’est simplement pour me raser dans la nature lorsque j’en ai besoin, pas pour autre chose... Et puis elle était dans une petite pochette pour ne pas me blesser. Hum ? Blesser les autres ? Mais non, roh la la !
Encore une fois, serait-il possible de lui expliquer pourquoi il les a suivis ? Non mais c’était une manie. Une manie hautement trop désagréable. Il n’aima pas les gosses. …. D’accord il n’aime pas grand-chose le Dux, ce n’est même pas qu’il ne les appréciait pas mais ils courraient partout, braillait partout et il avait assez de Youlia et Cali pour ce genre de choses.
Bref il était la main dans les poches après le fameux passage des vitres et immonde petit truc féerique… Sa Mimiqui étaient sur son dos, elle aimait bien écrire donc serait parfaite à la tâche. Elle avait toujours tout plein d’idée glauque et saugrenue.
« Hmm Bah… Au moins il n’y a pas grand monde… ça va mieux le faire que tout à l’heure… »
Il regarda les lettres à remplir… Sa mission était d’envoyer des lettres aux gosses, mais le contenu… ils en faisait bien ce qu’ils voulaient non ? Libre a eux d’écrire toute les plus grandes conneries du siècle ou bien de leur apprendre comment on fait le s bébé ou… OH Il pourrait tout à fait leur expliquer comment tapisser la cuisine de leur parent avec un mélange de matière à l’odeur nauséabondes tout en les convainquant que toute les parents adore ça… Il y avait donc moyen de tourner la chose de manière hautement plus amusant qu’il n’eut pu le penser avant d’arriver ici.
Comme le bon gros taré qu’il était. Vêtu toujours en père fouettard sexy, mains dans les poches et menton baissé, il ricanait toute seule dans son coin. Avait-il l’air chelou ? Parfaitement, il l’assumait, mais ce n’était pas les deux autres qui le jugerait plus que de raison. A eux trois ils avaient un dossier a peu pres aussi fourni que la garde-robe de Cordula…
« Ow… t’imagine sans doute pas à quel point je suis prêt à la chose héhéhé. »
Il aurait pu rajouter un nyerk que cela aurait très bien passer. Naamah elle était parfaitement dans le rôle, sortant sa main spectrale, elle émit un petit son avant de sauter a même la table, des Etoiles dans les yeux en voyant tout un tas de chose… La Mimiqui se mit non pas a écrire, mais à prendre un peu d’encre et dessiner… Alors je ne dis pas… Déjà avec un vrai stylo elle aurait fini par représenter des trucs chelou mais avec une main spectrale. Difficile de dire ce a quoi ressembler ses petites illustration, mais c’était à la fois mignon et potentiellement glauque… Autant vous dire que cela dépendait des points de vue mais Dux il était ravis alors qu’il s’installait pres d’elle.
« parfait ma belle continue ainsi, je vais écrire de quoi en conséquence de ce que tu me dessine, n’hésite pas à partir dans le plus trash c’est PAR FAIT »
Prenant garde a ne pas la toucher il se mit à la tache alors que la petite Pokémon se mit à ricaner.
J’étais emballé comme jamais. J’avais la flamme de la passion, de la joie, de la motivation ! Peut-être un poil exagéré, mais il fallait bien ça. Nous allions devoir apporter grande joie à tous les enfants du monde. C’était une belle responsabilité, non ? Non, regardez Duxus, il n’était même pas heureux. C’était incroyable tout de même.
« Hmm… Ira… Ce n’est pas à moi que tu dois demander pour envoyer des images du postérieur de Ramiel enfin. Et je te rappelle que ce sont des lettres aux enfants, pas ta collection privée qu’il faut remplir, haha. »
Le Mime Jr fit une grimace sans nom et partit en m’adressant un magistral bras d’honneur. Totalement charmant cette petite créature ! Ne trouvez-vous pas ? Bref. Côté Envia, celle-ci avait capté que l’autre mimiqui faisait des lettres. Evidemment qu’elle n’allait pas laisser passer ça. Non, bien sûr ! Elle se posa et allait faire les meilleurs dessins, les plus incroyables. Evidemment, elle faisait aussi le plus de gestes et regardait ce que faisait sa collègue pour se moquer et essayer de faire mieux. Un vrai ange.
Avarite, de son côté, se moquait assez bien de tout ça… même de la haine de Duxus en soit, il s’en moquait. Non, il avait vu quelque chose d’intéressant. Youlia avait quelque chose qui brillait. Il étudiait avec attention. Donc, elle l’avait rangé entre ses deux airbags. Il se frotta le menton et commença à s’approcher en mode sneaky et… lui sauta sur le dos, plongeant sa main dans le décolleté à la recherche du fameux objet. Aucune lubricité là-dedans, il voulait juste son précieux. Moi ? L’en empêcher ? Pourquoi faire ? Je n’étais pas son daron après tout.
Bon au moins, tout le monde semblait fort motivé par tout ceci ! Qu’il y avait-il de mieux que de répondre à des lettres d’enfants afin de leur souhaiter d’honorables vœux ? Duxus semblait un peu plus motivé que tout à l’heure... Enfin, c’est normal, je veux dire, tout à l’heure, il y avait des fées partout, ici, c’est plus tranquille. Quoique... Ouais, il y a tout de même les fées de Dull puisqu’il semble tant les apprécier. Oh, je ne juge pas, moi je m’en fiche des fées, je suis très bien avec mes spectres et mes psy, voyez-vous.
De mon côté, j’avais donc ouvert ma première lettre et j’avais remis ma lame de rasoir dans mon étui et entre mes seins. L’emplacement idéal pour dégainer en deux-deux, si vous voulez mon avis (bien sûr que vous le voulez) ! J’eus une grimace en entendant les dires de mon aîné.
« Ew, vraiment répugnant, celui-là. »
Son Mime Jr était vraiment un... Je ne sais pas comment dire. Un être dégueulasse, un truc comme ça. Comment Ramiel pouvait avoir le moindre intérêt pour quelque chose d’aussi insignifiant ? Et puis ce n’est pas comme s’il était beau, en plus de cela ! Je levai les yeux au ciel avant de commencer à lire la lettre que je venais de prendre, concentrée, je ne fis aucunement attention à Avarite et je poussai un cri quand je sentis une main me peloter ! Oh non, il ne me pelotait pas en fait, mais... Qu’est-ce qu’il foutait ce sale bâtard ? Je lui attrapai la nuque d’une main, essayant de l’arracher de moi, sauf que Sariel venait d’être épris de curiosité elle aussi.
C’était simple, le Grimalin ramenait toujours des objets intéressants et brillants, certains étaient délicieux, donc tout naturellement elle était intriguée par ce qu’il pouvait bien chercher. Un deuxième lutin se rajouta donc au premier et j’étais en train de me battre avec les deux, finissant par chuter de mon siège pitoyablement alors que les monstres me bavaient presque dessus.
« MAIS PUTAIN DÉGAGEZ ! »
Je finis par réussir à attraper ma pochette et la balançai en travers de la pièce, les laissant courir après comme des imbéciles. Un profond soupir m’échappa alors que je me relevai finalement, les cheveux tout ébouriffés et l’air blasé.
« C’est officiel, je déteste ta saloperie de Grimalin. »
Je me remise à ma place et commençai à prendre une feuille blanche afin de répondre à la lettre que je venais de lire. Blablabla, monsieur le père noël je veux un Toudoudou, des peluches Evoli et des livres de contes roses et édulcorées. Mon cul, ouais. Les contes tout roses, c’est de la merde, pour commencer, ça ne vous prépare pas au fait que le monde, il pue.
“Chère Maylis,
Connais-tu l’histoire du Toudoudou qui s’est arracher les cordes vocales à force de trop chanter ? Je vais te la conter, cela fera également office de conte dont tu pourras tirer des enseignements.
Il était une fois dans une lointaine contrée, un jeune Toudoudou qui passait son temps à chantonner. Tout le monde félicitait sa voix et l’encourageait à continuer tant et si bien qu’il ne faisait plus attention à ses limites. Un jour, alors qu’il chantait devant de nombreux Pokémon et humains, ses cordes vocales se mirent à se déchirer violemment à force du manque de soin, mais aussi à cause de l’intensité de ses chants. Il tenta de hurler pour demander de l’aide, mais il ne pouvait plus prononcer le moindre mot, alors son public se désintéressa de lui puisqu’il ne pouvait plus chanter. Il resta seul, à agoniser dans d’horribles souffrances, pleurant tout ce qu’il pouvait jusqu'à sa fin.
Quant aux peluches, je ferai ce que je peux pour te les faire parvenir ! <3 Ho, ho, ho ! Joyeux Noël !"
Des choses merveilleuses qu’il dit. Enfin je pense surtout que tout est question de point de vue. Non pas que Dux était assez glauque pour concevoir que ce qu’il écrivait était merveilleux… Non il savait la chose glauque mais le ferait quand même pace que bon… Le fait qu’il n’aime pas les gosses est un fait connu du trio. Toute façon il n’aime pas grand-chose…
Naamah regard son homologue au genre non définit s’approcher d’elle. Son petit regard perce la suivait de près, n’appréciant guère sa venue en ces lieux. L’idée c’est que Naamah, elle a un caractère de merde, elle ne cherchait pas a faire mieux qu’autrui, la compet c’est pas son délire mais la tronche de l’autre ne lui revenait juste pas. C’est de sa main spectrale que naturellement elle se mit à gribouiller un truc moche non identifier en plein sa tronche de pikachu d’outre monde.
Non Dux ne s’en souciait pas là… il était actuellement en train de rédiger tout le procédé hautement détailler de la confection d’un marmot à un marmot de…. Six ans et demi. Et bien le petit Brian sera ravi d’apprendre à ses parents que noël fut instructif.
« Tain mais t’es sérieux Dull ? Ton machin immonde il est en manque, va lui prendre une chambre avec une gobeline ça le calmera… pas écrire des messages à une bande de minis babouins atteint de Noelite aigue…. »
Il leva les yeux en l’air. Il l’aurait bien rejoint mais il y avait ce mini monstre lutin dégoutant qui trainait et hors de question qu’il touche ce truc.
« Et bien au moins on est du même avis. C’est quand que tu t’en débarrasse ? Je peux t’aider au besoin, Aradia l’aime pas non plus. »
Si cette chose l’approche il l’explose.. Mais ça Dull devait bien le savoir… La Dimocles avait doublement de raison de haïr ce mini troll aux couleurs disgracieuse. Ouai doublement parce qu’elle a évolué et qu’elle est deux toussa toussa… Ahem.. Bref l’humour est mort ouai je sais. Quoi qu’il en soit l’épée dans son dos fixait le petit être, salement. Est-ce que Dux s’était amuser a transmettre sa haine des fée à ses Pokémons… mooh quelle vilaine idée. Mais oui il a fait ça.
Un peu de la même manière qu’actuellement il était en train de retranscrire tout l’ensemble de ses vilaines pensées à des gosses qui vont juste se demander quoi… Mais en avait-il quelque chose à carrer… NON.
« Répugnant ? Ma chère, je crois que tu as vu bien pire… Et fais encore pire. »
Hop, je m’éclipsai, ignorement passablement ces petites remarques adorables et enfantines. Tellement adorable, n’est-il pas ? En plus, elle avait un succès fou. Même Avarite semblait heureux de profiter de son incroyable générosité. Mais allons, pourquoi semblait si tendu ? Je ne voyais nullement les problèmes ici présents !
« Une chambre, mais que dis-tu ! Il apprécie juste les choses brillantes ! Je trouve d’ailleurs assez marrant qu’il aime tant s’approcher de toi. Au final, il te trouve particulièrement brillant. N’est-ce pas merveilleux. »
Je fis légèrement tourner ma canne comme une majorette alors que je m’éloignais de lui. Canne ? Ha oui. J’ai une canne. Avais-je oublié d’en parlé ? Ou est-ce juste que c’est un délire de l’écrivain (si on peut l’appeler ainsi) qui l’avait décidé ? Aucune idée, mais une de ses bully avait trouvé que c’était une bonne idée que j’en ai une. So, la voici. Et au revoir quatrième mur, nous t’aimions un peu (question de point de vue). Breeeef.
Mes yeux se portèrent sur ma mimiki qui venait d’utiliser sa queue en bois pour le planter dans la peluche de l’autre. Il ne cherchait nullement à l’atteindre. Non, il voulait juste détruire son petit vêtement. Une vraie enflure parfaitement adorable.
« Hmm. C’est ton propre cadeau, ne l’oublie pas. Mais voyez-vous, il m’amuse encore. Et j’aime m’amuser. »
Je me penchais vers lui, lui faisant glisser l’index sous le menton.
« Et, darling, tu as vraiment envie de toucher à mon jouet ? »
Par moment, je pouvais être protecteur et, d’autres, un je m’en foutisme complet. Mais là, j’avais envie de garder mon jouet encore vivant. Au besoin, quand je m’ennuierai, je le remplacerais. Après tout, avec moi, qui est vraiment sûr de garder sa position ? Le monde ne fait que tourner. Les gens viennent, partent, vivent et meurent. C’est la beauté de cette scène.
Je levai les yeux aux remarques de Dull, lui faisant un doigt d’honneur lorsqu’il tourna le dos. Je suis une sainte moi, qu’est-ce qu’il raconte ? Tout le monde le sait pourtant que je suis un ange, mais bon ! Qu’importe ! Cette lettre est bien plus amusante à faire, je ne vais pas perdre mon temps avec le clown dégénéré. Sifflotant joyeusement, je bouclai ma production pendant que les lutins s’émerveillaient devant une simple lame de rasoir. Si j’avais su, j’en aurais balancé un peu plus souvent à Sariel pour qu’elle arrête de me gonfler en fouinant dans mes pierres et dans mes gemmes.
Tout en continuant de chantonner joyeusement dans mon coin, j’écoutai d’une oreille distraire la conversation entre les deux messieurs, sourire jusqu’aux oreilles. Oui, ma petite colère contre le Grimalin était déjà passée, ce n’était rien de fort important ! Un petit ricanement m’échappa lorsque Dull prononça sa dernière phrase.
« Hahahaha, sortie du contexte, c’est super drôle ! Quel coquin Dux, tu veux toucher le gros jouet de Dull ? »
Cessant d’ouvrir la seconde enveloppe que j’avais entre les mains, je posai un coude sur la table et mon menton au creux de ma main, un sourire fort lubrique aux lèvres. Peut-être qu’elle était facile, mais c’est quasiment la seule chose que j’ai écoutée de la conversation, alors je me devais de rebondir un peu dessus ! Finalement, je cessai de les regarder pour reprendre l’ouverture de la lettre d’un petit garçon qui racontait que son père avait été tué par un Alpha et ouin ouin. Bien fait. Les pères, ils craignent un max de toute façon.
Bon, je vais lui écrire un rituel à la gloire de Giratina qui, normalement, est censé faire revenir une âme sur terre. Jamais testé, je dois avouer, peut-être qu’il va juste invoquer un spectre farceur, qui sait ? Concentrée, je m’attelai à noter la liste des ingrédients nécessaires ainsi que de faire le dessin qu’il devait tracer. Qu’est-ce que je suis charitable, tout de même, je suis bluffée. Je ne donne pas mes rituels à tout le monde, moi ! Mais si ça peut faire chier sa daronne au passage, que demander de plus ?
« Absolument par-fait ! J’adore faire ça ! »
Je me redressai pour récupérer ma lame de rasoir entre les griffes d’Avarite et Sariel, envoyant un coup de pied au Grimalin pour l’arracher de ses pattes. Je me coupai le bout du doigt puis leur redonnai avant de retourner à ma place pour signer proprement ma lettre avec une goutte de sang. J’utilise juste le bout de mon crayon pour former un dessin peu réussit... Ouais, ce n’est pas super pratique quand même, c’est mieux d’avoir plus de sang, mais je n’ai pas envie de me faire pisser de rouge pour un sale gosse.
« Pfouah ! J’en ai fait deux et c’est amplement suffisant ! J’vais me faire chier si ça continue ! »
« Heiiiiin t’as quoi dans la rétine mon vieux… j’ai rien de brillant aller sh shh dégage de la pauvre immondice. »
De toute manière aussi clepto soit il si cette créature avait un minimum d’instinct il savait qu’il ne faisait pas bon de s’approcher de Dux, de un parce qu’Aradia le dégommerai instant de deux… Parce que si ce n’est pas elle qui le fait ça sera Dux et je vous garantis qu’il n’en est pas a son première dégommage de créature immonde du style. Il fera ça sans le moindre remord qu’ils appartiennent à Dull ou non. Le clown savait de toute manière qu’avec ce genre de connaitre il ne fallait pas le chercher. Au-delà des fées le plus gros problème venait des Grimalins.
Alors que Dux continuait d’écrire tranquillement, oui .. Tranquillement, O combien pouvait il paraitre énervé de la chose, au final il se prenait au jeu… S’adressant a chacun des gosses de manière sérieuses. Ensuite… n’allait pas être trop regardant sur ce qu’il écrivait dans chacune des lettres… Le contenu est après tout pareil à un code privé, un lien unique entre le faux père noël qu’il n’était pas et le gamin qui recevrait la lettre. Oh, Ne vous l’avais-je pas dit ? Duxus déteste les gosses…
Puis il y avait sa Mimiqui qui le regardait de manière blasée alors que l’autre tentait de la dessaper. Elle était adorable cela était un fait mais Dux n’avait pas pour habitude de chouchouter ses Pokémon, enfin pas en public, il fallait apprendre un peu la vie.
« …. Mon chou… tu te démorde, mais te dessape pas… »
Ouai non parce que O combien sensation grisante le fait est que quand on voit le corps d’un Mimiqui bah… on tombe dans les vapes et ça c’est un peu relou il faut se l’avouer. La Mimiqui regarda l’autre, agacé, elle avait un bon caractère de merde, elle se mit a faire un bruit particulièrement glauque de crissement de tableau avant de sa main spectrale de tenter de gifler l’autre, si elle insistait trop cela allait être leur mini déguisement qui allait finir en charpie… Je ne donne pas trop longtemps aux groupes de se faire éjecter s’ils tombent tous dans les pommes a cause de leur deux Pokémons femelle ou sexe non identifié qui se font des noises.
« Sortie du contexte ? hahaha mais ma belle on n’a jamais eu de conversation dans le contexte. Hmm tu veux parler de … »
Sans gène aucune, alors que le clown lui tenait le menton, la main de Dux lâcha son stylo et se plaqua en plein l’entre jambe du clown. La prenant à pleine main.
« .. De ce jouet-là tu veux dire ?? Hmm j’pourrais avoir envie… Mais… .. OH NOICE SHOOT. »
Oui il regardait toujours Dull, mais pas besoin de regarder ailleurs pour comprendre qu’un Grimalin venait de se faire violenter, il le sentait… l’odeur de la haine. Et Youlia venait d’assouvir cette envie à sa place.
« … Bref… »
Il tapota son engin avant de sourire de manière carnassière et de se retourner.
« …J’ai la flemme. »
De toute façon il avait souvent la flemme le Dux… Il avait déjà rempli trois lettres. Fallait vraiment en faire plus ?.... C’est relou là.
Holala. Ces jeunes. Toujours à faire des commentaires salaces. Qui avait bien pu les élever de cette façon. C’était indécent ! Wink, wink. Bref. Je me redressais, lâchant l’effroyable petit tatoué. On s’étend et on regarde un peu autour.
Avarite s’était pris gratuitement un coup de pied. Haaan. Mes pokemons ne semblaient pas vraiment être appréciés par mes petits compagnons. Quelle tristesse ! Quel drama ! Quel tyrranie… Quel… Invidia, tu viens de me balancer de l’encre sur la gueule là. Visiblement, elle n’avait pas aimé les traitements de son amie. Halala. Je posais une main sur sa tête pour la caresser. Oh, une marque d’affection. Elle venait de se prendre une gifle, mais elle avait oublié cette histoire. Hmm… Pas vraiment ce que j’avais espéré comme réaction. Elle étendait même ses mains spectrales pour monter sur mon épaule, faisant un gros doigt à l’autre. Finalement, elle avait eu l’attention qu’elle voulait. Peu importe.
« BIEN. NOUS AVONS TRAVAILLER AVEC ACUITITE. »
Hm ? Rien fait ? Je ne voyais pas du tout de quoi vous voulez parler. Nous avions réussi à écrire 5 lettre. Oui, bon, je n’avais rien écrit. Ce n’était pas ma faute si l’auteur a l’imagination d’une huitre mentalement limitée (je t’emmerde Dull).
« Vu que tout le monde s’ennuie, je propose qu’on s’en aille. Il y a bien pu amusant à faire que des lettres. Franchement, c’est bien trop malheur de ne pas pouvoir contempler leur réaction quand ils viennent à découvrir les magnifiques cadeaux. »
Et franchement, pauvre Youlia et son truc du sang. C’était beau, mais le sang séché, franchement, c’était juste essentiellement moche. Enfin, mes petits pokemons, compagnons, larbins, jouets comme vous préférez, s’était bien amusé. Et la joie, ça me réjouit aussi. OOOOOKKKK. Je préférais les larmes, j’admets.