La Foire , Cet évènement qui avait su motiver Aegon à s'investir , promesses de nombreux disques technique et autre capsules aussi rares que fantastiques ! La mission du jours , celle qu'il devait mener en compagnie d'Astra était des plus simples ! Ecrire des lettres aux jeunes enfants d'Ankora afin d'entretenir la magie de noel en ce faisant passé pour le père cadoizo , évidemment... Aegon y voyait aussi une parfaite opportunité pour faire parler de lui ! et aussi pour discrètement remettre à Astra la cadeau qu'il avait prévu de lui offrir.. Un oeuf de poussifeu.
C'est donc en ayant parfaitement prévu son coup qu'il arrive en avance sur les lieux , accompagné de Fantyrm et de son propre oeuf de draby , le dracologue tiens dans ses mains l'incubateur contenant l'oeuf de Poussifeu. La petite pièce comprends deux bureaux ainsi que plusieurs piles de papiers , des enveloppes et tous le nécessaire pour rédiger tout un tas de lettres aux enfants de l'ile et ainsi pouvoir émerveiller leurs journées !
Aegon chercha premièrement comment il allait bien pouvoir s'y prendre afin de mettre en évidence l'oeuf ! le plan était simple , faire croire à Astra qu'il s'agissait d'un abandon et que la SPP avait chargé le dresseur de s'en occuper le temps de lui trouver une famille d'adoption , Aegon ayant à tort la réputation d'être un frimeur egocentrique , jamais la karateka ne le soupçonnerai d'avoir pu etre l'auteur d'un tel geste !
Il déposa alors l'incubateur sur le bureau de la jeune femme , s'installant à son propre bureau en attendant l'arrivé de sa partenaire de mission. Il jettera un coup d'oeil à son téléphone avant d'installer ses pieds sur son bureau , sortant un paquet de cigarette de sa poche intérieur il portera cette dernière à ses lèvres afin de l'allumer et d'inspirer un longue bouffée , laissant la fumée s'échapper par ses narines , il finira par se prendre en photo afin de la poster sur ses réseaux , sobrement accompagné d'une légende disant 'Coeur de dragon au secours de jeunes enfants !"
Astra avait reçu ce matin un message d’Aegon, il avait besoin d’aide pour une mission à Altaterra. Elle n’était jamais allée dans cette ville auparavant, donc pourquoi pas en profiter pour visiter le centre et les alentours ? Bien que méfiante désormais quand Aegon la sollicitait pour une mission, elle avait entendu parler de celle-ci car plusieurs personnes du camp de base s’étaient déjà rendues là-bas pour l’effectuer.
L’objectif ? Gérer l’afflux inattendu des lettres au Père Cadoizo ainsi que le sous-effectif des équipes du service postier Grand Envol de la région ! Ces lettres étaient très répandues et connues à Hoenn, sa région d’origine, et elle avait vu apparaître, sur Ankora, de nombreuses petites boîtes aux lettres décorées aux couleurs de Noël pour l’occasion, ce qu’elle trouvait extrêmement attendrissant, au fond d’elle. Elle avait donc accepté la mission et s’était rendue à Altaterra pour lire et pour écrire des réponses aux jeunes enfants encore insouciants de l’île, en se faisant passer pour le père Cadoizo… En voilà une belle mise en abyme : le rôliste qui fait du rôle-play dans le rôle-play !
Astra arriva à l’heure, elle entra dans les bureaux de poste et de transports et indiqua qu’elle venait pour la mission de la Foire d’Hiver, « pour les lettres ». Elle s’avança d’un pas rapide vers le bureau en question et put retrouver Aegon, déjà à son aise, une cigarette à la bouche et les pieds sur la table. Elle soupira, ça allait être long, vraiment long. Comme à chaque fois. Elle se demandait déjà comment et pourquoi elle acceptait à chaque fois ses invitations. Elle aurait dû comprendre la leçon depuis !
Salut, t’es prêt à faire rêver des gosses ?
Elle regarda les deux bureaux qui étaient remplis de piles d’enveloppes bariolées et colorées, de stylos, feutres et autres crayons pour nos deux artistes comédiens ainsi que des lettres, qui étaient, quant à elles, couvertes d’encre, d’écriture maladroite et enfantine et surtout de vœux. Elle s’installa alors sur sa chaise tout en enlevant son bonnet et son gros manteau. Elle ne put le rater : un incubateur avec un œuf était posé sur le bureau. Elle arqua un sourcil avant de regarder Aegon et de demander sur un ton totalement intrigué :
Vous connaissez votre Aegon... Petit passage de sa main dans ses cheveux , petit sourire charmeur et le voila qu'il se redresse pour saluer la jeune femme.
Hey.. J'imagine que cela doit être différent que de faire rêver les femmes mais je vais assurer j'en suis certains ! Et puis.. Il semblerait que les Rangers aient compris l'efficacité de notre duo !
Puis vient enfin la question fatidique... L'Oeuf ! Le dracologue se racle la gorge puis sort son meilleur jeux d'acteur.
Cet Oeuf ? Oulaaaah La SPP... Ils me prennent vraiment pour une famille d'accueil ! à croire que j'ai le temps de m'occuper d'un deuxième oeuf , si tu tiens à le prendre je t'en prie fait toi plaisir , moi je suis en train d'hésiter à préparer une bonne omelette pour mes dragons..
Terminera ce dernier en haussant les épaules avant de saisir plusieurs feuilles de papiers , un stylo et des enveloppes débutant ainsi leur mission.
"Cher petit Titouan , Je t'ai bien observé cette année et il semblerait que tu ai été un enfant particulièrement sage ! Tu sais un jour , un grand dracologue du noms d'Aegon Riley m'a fais la démonstration de ce que peut devenir un petit enfant qui écoute , apprend et s'en donne les moyens ! J'espère que tu suivras sa voie et que tu continuera d'être un garçon pleins de joie et d'ambition !
Pour te récompenser je vais t'offrir cette peluche de Melodelfe de Draby dont tu rêve tant ! Je suis sur qu'au fond de toi c'est un cadeau que tu rêve d'avoir !"
Il place ensuite la lettre dans l'enveloppe avant d'en saisir une nouvelle.
"Mon cher petit Anatole ! Comme tu le sais , les fêtes d'hivers sont arrivés et il semblerait que tu ai été assez sage pour mériter un cadeau ! Tu me rappels le grand dracologue Aegon Riley à ton Age , pleins de fougue et d'ambitions et je suis persuadé que tu deviendra presque aussi célèbre que lui si tu t'en donnes les moyens ! Il semblerait que tu ai demandé un déguisement de Rondoudou , malheureusement je pense que tu mérites beaucoup mieux que ça ! Un costume de dracaufeu t'irait beaucoup mieux mon grand ! Je suis persuadé que tu sera d'accord avec moi ! Je te souhaites de bonnes fêtes !"
Aegon placera cette nouvelle lettre dans une enveloppe avant de continuer à écrire , empilant les éloges de lui une à une en ne manquant pas de faire des petits clins d'œil charmeur à la karateka
Astra ne put s'empêcher de ricaner. L'efficacité de leur duo... était plutôt résumée à l'égocentrisme à toute épreuve d'Aegon et l'attitude blasée d'Astra qui se retrouvait souvent à travailler seule ou à rattraper les erreurs de son coéquipier. Comme je l'ai dit plus haut, à un moment donné, faut se faire une raison Astra...
En tout cas, Aegon semblait fort étrange avec cette histoire d'œuf. Astra arqua un sourcil à nouveau, Aegon grand et loyal serviteur de la Société Protectrice des Pokémons ? On aura vraiment tout vu. Alors oui, Astra avait bien retenu que le dracologue avait sauvé les deux Rocabots qui faisaient désormais partie de son équipe avec Mélo et Salto, entre autres. Mais, offrir un œuf de la SPP en omelette à ses dragons, vraiment ? Astra prit délicatement l'incubateur pour le rapprocher d'elle. Elle plissa les yeux, examinant alors l'objet et l'œuf à l'intérieur. Elle posa ensuite ses doigts fins sur le verre et tapota doucement dessus, pour voir une possible réaction.
Mais, c'est un œuf de quoi ? Tu sais au moins ?
Elle pencha la tête vers Aegon qui écrivait ses lettres, sans vraiment se soucier des souhaits des enfants. A vrai dire, peu importait la réponse du jeune homme, elle prendrait l'incubateur, et si le Pokémon en question n'avait pas les caractéristiques requises pour son équipe, elle trouverait bien quelqu'un au Camp de Base qui le voudrait...
Tu sais que je vais pas te laisser sacrifier un Pokémon pour tes fichus dragons ?
Astra prit alors l'objet et le glissa dans son sac, assez difficilement, au moins il serait en sécurité... Puis, elle se mit à lire les lettres des enfants, car ils étaient quand même là pour ça, de base. Elle prit lentement une première lettre, et put lire les souhaits d'un petit garçon... des souhaits assez exigeants :
Cher Père Cadoizo,
J'ai été sage très sage cette année. J'ai eu de bonnes notes à l'école et j'espère que tu as pu m'observer tout au long des mois, tu verras que je dit dis la vérité ! Pour Noël, j'aimerais donc le plus gros Pokémon qui existe au mondeeee !! Je serait saurais m'en occuper comme il faut et on deviendra meilleurs amis pour toujours !!! J'espère que tu pourras m'offrir une Pokéball pour le garder bien au chaud.
Bisous et câlins, Louis.
Astra ne put s'empêcher de rire devant cette lettre. Donner le plus gros Pokémon qui existe ? A un gosse de 8 ans ? Vous voulez la fin du monde ou quoi ? Ou pire, un nouveau Cataclysme ?! Elle s'empressa de prendre du papier et un stylo et d'écrire sa réponse.
Cher Louis,
Je t'ai bien observé cette année, et en effet, tu as été sage. Je te félicite ! Cependant, il faudra attendre encore un peu avant d'avoir un gros Pokémon. Quand tu seras grand et fort, bien entraîné et que tu pourras endosser le rôle de dresseur sans difficultés... là tu pourras me redemander.
En attendant, je t'envoie une peluche de Wailord, sûrement un des plus grands et gros Pokémons sur Terre mais aussi un dictionnaire ! Surtout, reste sage et tes efforts paieront.
Câlin de loin, Père Cadoizo.
Astra enchaîna alors les réponses aux lettres, expliquant à chaque fois pourquoi certains ne pouvaient pas recevoir le cadeau demandé ou pourquoi il fallait qu'ils restent sages, travaillent dur et surtout qu'ils fassent beaucoup de sport... Elle glissait dans chacune de ses lettres une morale subliminale, souvent inspirée de ce qu'elle avait appris pendant son apprentissage des arts martiaux.
Cher Père Cadoizo,
Je suis très contente de t'écrire cette lettre car j'adore l'hiver et les fêtes de fin d'année ! Bah oui, tu envoies toujours des supers cadeaux et tu me réponds toujours en temps et en heure. Tu réponds à tous les enfants ou que ceux qui sont sages comme moi ? Et est-ce que tu envoies des cadeaux à tout le monde ? Ca doit être vraiment difficile !
En tout cas, moi j'adorerais avoir un collier avec un pendentif de Mélo ! Il est pas trop mignon ce Pokémon ?! Merci d'avance !!
A très vite, Valentine.
Astra sourit à la demande de la petite fille et chercha alors une réponse à lui offrir. Elle aurait adoré que son Mélo puisse voir cette lettre. Eh oui, ce petit Pokémon était adoré par certains enfants, qui voyaient en lui, quelque chose de mystique et même d'extraterrestre. Tout droit venu des étoiles.
Chère Valentine,
Moi aussi, j'adore l'hiver et les fêtes de fin d'année car je peux couvrir tout le monde de cadeaux et rendre heureux les enfants comme toi ! Par contre, tu poses beaucoup de questions. Malheureusement, je ne pourrais pas te répondre car je dois garder le secret de mes précieux pouvoirs !
Ton idée est super, Mélo est très mignon et il le sera encore plus à ton cou. J'espère que ce collier te plaira.
Alors j'en ai pas la moindre idée et je n'ai pas voulu savoir pour tout te dire... Mais si tu veux le prendre je t'en prie fais toi plaisir , j'ai mieux à faire que de m'occuper de pokemon dont personne ne veut , c'est les pokemons que tout le monde craint mon dada !
Ajouta l'impétueux dracologue qui saisissait une nouvelle lettre
"Chère Cerise ,
C'est ce bon vieux père Cadoizo ! Il semble que tu ais été une petite fille très sage ! Je t'ai bien bien observé tout au long de l'année et je dois dire que je suis fier de toi ! Comme le grand dracologue Aegon Riley , éminence de son domaine , tu souhaites devenir dresseuse ! Je ne peux que t'encourager à tenter d'égaler sa légende ! Je suis sur que tu pourrais approcher son niveau si tu t'en donnes les moyens ! Tu souhaites avoir ton premier pokemon cette année malheureusement tu vas devoir encore patienter.. Néanmoins pas d'inquiétude , je t'offre cette peluche de salamèche , un pokemon au tempérament brulant souvent offert au jeune dresseur , en espérant que ce dernier te plaisent !
Père Cadoizo" Aegon s'arrêta un instant afin de s'étirer , rester assis à écrire toutes ces lettres n'était pas le genre d'activité passionnant le jeune homme , lui qui avait pris gout à la vie en pleine nature depuis son arrivé sur les terres d'Ankora. Il retira ensuite son manteau , dévoilant ainsi son corps athlétique.
Il fais une chaleur ici.. A moins que... Tu n'en sois responsables !
Il offrit un nouveau clin d'œil charmeur à la jeune femme avant de reprendre l'éloge de sa propre personne parmi les nombreuses lettres d'enfants face à lui. Ce n'est qu'après plusieurs heures de travail qu'il terminera la pile présente face à lui
J'ai entendu parler d'un tournois qui a lieu tout les étés , Le tournois des Champions ! Il parait que l'on remet une arène aux dresseurs qui s'y illustrent ! C'est le genre de défis qui pourrait t'intéresser !
Astra soupira longuement, il n'avait donc vraiment aucun scrupule. La SPP lui donnait une mission importante et il préférait donner l'œuf en omelette pour ses dragons. Elle n'avait pas attendu son feu vert pour récupérer l'incubateur.
Tu pourras dire à la SPP que je l'ai récupéré. Ils éviteront de te donner un œuf, la prochaine fois.
Elle se reconcentra sur les lettres d'enfant et en enchaîna plusieurs pendant la journée. Les vœux étaient souvent les mêmes, cela en devenait presque fatiguant. Quelle idée de faire des gosses aussi... L'innocence, la naïveté, l'enthousiasme à forte dose, et surtout l'entêtement, vraiment qui veut de ça dans sa vie ? Astra se demandait bien comment on pouvait les supporter à longueur de journée. Puis, elle tourna la tête vers Aegon et se rendit compte qu'elle supportait un enfant depuis son arrivée sur l'île, donc bon... Elle le fixa, d'un air las et blasé, alors qu'il enlevait son manteau et s'étirait. Sa petite remarque lui arracha un sourire ironique.
Y'a pas plus froide que moi, Aegon.
Elle continua les réponses aux lettres, en faisant craquer son poignet qui commençait à lui faire un peu mal à force d'écrire. Elle n'avait plus beaucoup d'inspiration à force mais il fallait bien faire le boulot. C'était pour des tickets après tout et elle avait beaucoup de choses en tête à acheter sur le marché de la Foire... Quand elle termina sa dernière lettre, elle lâcha le stylo, s'étira de toutes ses forces sur sa chaise et bailla.
Cet été ? Mmmh... je pense pas avoir les Pokémons nécessaires pour participer. J'ai besoin de Pokémons combat, c'est mes préférés. Pour l'instant... c'est pas gagné. Je préfère être préparée au mieux et gagner que de me présenter de perdre en me ridiculisant.
Elle se leva, déposa les lettres scellée aux employés qui les avaient accueillis et enfila son manteau en attendant qu’Aegon fasse de même… Les deux partirent ensemble tout en continuant de parler du fameux tournoi…