Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rocky road to Motorby [Libre]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ankora :: Zone Commerciale :: The Event Horizon Pub & Brewery [Désaffecté]
Jeu 29 Juil - 16:44


Lucian fit un tour de salle en boitillant, en profitant pour déposer un petit bol de chips au paprika à une table à laquelle des clients venaient de s'installer, ramassant au passage quelques verres vides, et revint vers son comptoir les bras chargés. Le métier de barman n'avait rien de reposant, et il se traita mentalement d'idiot : avec sa jambe il aurait dû se trouver une vocation qui l'aurait fait travailler assis. Ceci dit, la vie sur Ankora avait beaucoup participé à sa rééducation et il avait beaucoup moins de difficultés à tenir longtemps la position debout que quelques années auparavant. Il plaça les verres sales dans l'évier avant de s'autoriser une petite pause.

Il embrassa la salle du regard et sourit de satisfaction. Il avait imaginé ses premières soirées plutôt calmes et ennuyeuses, au moins le temps que le bouche-à-oreilles fasse son office, mais il y avait déjà pas mal de monde et tout le monde semblait passer un bon moment. La sono diffusait un morceau de punk galarien entraînant qui faisait certains clients secouer doucement la tête en rythme, ainsi qu'Albireo qui tournoyait joyeusement au dessus de la tête de son dresseur. Lucian se décapsula une bouteille de Yantreizh-Cola et avala une grande goulée du breuvage frais et pétillant. Il avait été tenté de se servir un demi de l'excellente stout qu'il servait à la pression, mais il était devenu un honnête commerçant et se devait de rester responsable... au moins pour le moment. Tant qu'il restait moins ivre que la clientèle, ça devrait aller.

Il avala une autre gorgée de soda et laissa la bouteille entamée de côté pour plus tard avant de se mettre à laver les pintes qu'il venait de ramener. Le torchon posé sur l'avant-bras, comme un authentique barman de série télévisée, il frottait, rinçait et essuyait, s'interrompant volontiers pour saluer un nouvel arrivant ou servir un client assoiffé. Une fois la vaisselle propre, il repéra une table à court de chips et alla aussitôt les ravitailler avec une nouvelle petite assiette, se fendant au passage d'une petite blague qui ne manqua pas d'amuser ses clients. Il avait surtout hâte que certaines de ses connaissances et amis viennent lui rendre visite, ce soir ou un autre jour. Parce que si il avait mené ce projet à bien, c'était avant tout pour eux, ces gens qui l'avaient touché d'une manière ou d'une autre et à qui il voulait rendre la pareille... De façon festive et conviviale, bien évidemment.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 30 Juil - 6:10


Ça fait un moment que j'y pense et, si je dois choisir un endroit qui serait bien pour célébrer le jour où Kim et Nirvana me rejoindrons sur Ankora, je pense que l'on devrait le faire dans un bar. Pourquoi un bar ? Et bien, pour de multiple raison ! D'abord, parce que c'est souvent l'endroit où se réunit les gens pour fêter un événement marquant dans leur vie et nous ne sommes pas une exception à cette règle. Ensuite, les copines et moi, nous avons un certain problème de "taille" qui dérange certain tenancier, puisque mesurer 1 mètre 54 et en dessous est suffisant pour que l'on nous confonde à des gamines, ce qui nous a coupé l'envie de visité ce genre d'endroit un bon moment pour s'éviter des contrariétés de la sorte. Mais, sur Ankora, nous devons être majeur pour venir sur l'île, alors pas besoin de prouver qu'on a l'âge d'y entrer et on pourra à nouveau en profiter comme bon nous semble ! La dernière raison et c'est celle qui importe le plus à mes yeux : j'ai trouvée que fêter nos retrouvailles sur Ankora dans le même genre d'endroit où notre groupe s'est unis intimement me parait approprié pour célébrer~!

Donc, si je veux que cette célébration se produit dans un bar, il faut d'abord que je m'en trouve un et ça serait bien que l'endroit soit sympa niveau ambiance ! Je n'ai pas envie de fêter la réunion dans un bar remplit de client morose ou mocade, après tout. C'est pas mal ce qui est le plus important pour l'instant, le reste viendra que quand j'y serai et pour l'heure, je n'ai pas encore trouvé... Du moins, jusqu'à maintenant !

- The Event Horizon Pub & Brewery... J'arrive à entendre la musique qui y joue jusqu'ici et je trouve que ça donne déjà une bonne ambiance de dehors. Alors voir ce que cet endroit a à nous offrir, Clarent !

Mon Monorpale est en ce moment accroché à mon dos, comme le ferait une vrai épée d'aventurier et parfois, il se dégaine légèrement pour observer les environs. Ce genre d'habitude nous aide à maintenir un lien entre nous et ça nous habitue à pouvoir s'habituer au conversation télépathique que nous avons de temps en temps. Je n'ai pas vraiment de problème avec la télépathie, je côtoie ce phénomène depuis des années, mais Clarent reste encore qu'un jeune Monorpale et, comme un enfant humain, il doit apprendre à converser en écoutant les autres...

Bref ! Voilà que j'ouvre la porte pour pénétrer dans ce bar et immédiatement, mon attention est tourné vers ce qui saute le plus à mes yeux dans ce qui est le meilleur point qu'un bar à besoin pour qu'il soit sélectionner comme lieu idéal pour notre réunion : une énorme collection de bouteille présenté derrière le comptoir du bar ! Immédiatement, je me laisse porter jusqu'au comptoir pour allez les voir de plus près. Cette collection me rappelle vraiment celle du bar où nous nous sommes unis 5 ans au par avant, c'est vraiment trop bien ! Il faut absolument que je prenne cette collection en photo, en selfie qui plus est ! Allez, faisons ça : je m'installe sur l'un des bancs pour bien me placer au comptoir, je prépare mon téléphone pour la prise de photo et... Oh ! J'allais presque oublier mes bonnes manières et ne pas demander la permission au barman pour la photo, une chance qu'il a entré dans le cadrage de mon cliché, son apparition m'a fait rappeler ce détail important~.

- Bonjour ! Désolé, j'adore tellement votre collection de bouteille que j'ai oublier votre permission pour la prendre en photo~. Me permettriez-vous de l'immortaliser avec mon appareil ? Pour prouvez que je suis une cliente, j'aimerai bien prendre un verre de Whisky, s'il-vous-plait. La marque n'a pas d'importance~
Félicia Finkel
TopDresseur ★★
Xp : 2414
Ressources : 260
Dimoclès ♂ - Clarent

Flagadoss de Galar ♀ - Ricine

Clamiral ♂ - Amiral

Grolem d'Alola ♂ - Atome

Crachacrok ♀ - Faucheuse

Pondralugon ♂ - Bridge

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Sam 31 Juil - 9:25


« Tu devrais vraiment aller y faire un tour… Je te jure »

…. Cela était déjà la troisième fois de la semaine qu’il entendait ceci… Lui conseillant d’aller dans un bar se défouler puisque c’était là que sa légendaire et puissance vocale passerait légèrement plus inaperçu. Puisque dans un tel endroit il y aura musiques et voix déjà présente un peu partout dans la pièce. Croyez-le ou non du haut de ses vingt-trois ans le jeune homme ne s’était absolument jamais rendu dans un bar. Sans raison aucune, son illustre personne n’avait pas encore eu l’occasion de le faire, cela était tout. Mais peut-être était-ce l’occasion.

Quoi qu’il en soit il se trouvait devant la porte du lieudit, se craquant les doigts. Comme il l’a toujours dit et soigneusement appliqué, le jeune Aaron avait pour habitude de soigner ses entrées en scène à la manière d’un service habile d’annihilation verbale comme un bon petit plat de consistance présenté sous cloche… Parce que des lors qu’il arrivait dans un lieu on ne voyait que lui, coupant court à toute petite et insignifiante conversation… Evidemment.
De ce fait et dans un mouvement savamment dosé, il ouvrit d’une traite les deux portes du lieu, la vitesse du geste fit légèrement s’envoler sa cape ainsi que son extravagante et flamboyante chevelure. Il avança des lors d’un pas fier et décidé en direction du Contoire sous la lumière en arrière-plan qui s’estompait à mesure que les portes se refermaient.

A ses cotés se trouvait Alexander le petit Helionceau qui s’efforçait de suivre aussi convenablement que possible son fantastique dresseur.

« BIEN LE BONJOUR MON BRAVE j'espère que votre journée est bonne,
Ainsi qu’une salutation des plus distingué à chaque merveilleuse personne se trouvant en ce lieu !

Nos partenaires Pokémons sont-ils acceptés dans le bâtiment ? »

Puis Aaron aperçu le Méteno aux côtés du barman.
« Hahahaha Je suppose que oui du coup ! Pourrais-je vous commander un peu de lait meuh-meuh pour ce cher Alexander et un bon jus de Baie Remu pour moi-même je vous pris mon brave ! »

Son sourire était toujours aussi lumineux et marqué sur son visage que d’ordinaire.
Oh vous vous demandez sans doute pourquoi il commande un vieux jus de baie dans un bar ou tous aiment boire ? Et bien sachez-le, il s’est toujours dit que l’alchool n’était que moyennement bon pour la santé et n’en as jamais bu une seule goute… Puis lorsque vous connaissais le phénomène en temps normal… avez-vous réellement envie de le voir avec un peu trop d’alcool dans le sang ? ...

Quoi qu’il en soit-ce n’est que quelque seconde plus tard que la bombe humaine s’apprécie de la jeune blonde à ses coté. Ses flamboyantes prunelles parurent un instant surprise puis tout de suite plus énergique que jamais.

« Eh bien eh bien, si ce n’est pas là cette chère Félicia. Tu m’en vois navré de ne pas t’avoir immédiatement aperçu ! Quelle outrecuidance…
Ma foi comment vas-tu, Désire-tu que je t’offre un verre ? »
Bien sur il n’attendit pas de réponse de sa part…. « Mon brave monsieur pouvez vous servir ce qu’elle désire à la demoiselle je vous prie , cela serait fort aimable ! » Déclara-t-il toujours avec un large sourire.
Aaron Belgion
Ranger ★
Xp : 774
Ressources : 2010
Dracaufeu ♂ - Fáfnir

Momartik ♀ - Kiyohime

Archéduc ♂ - Fingen

Anphinobi ♀ - Scáthach

Lucario ♂ - Siegfried

Ekaïser ♀ - Brynhildr

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★
Sam 31 Juil - 14:44





Rocky road to Motorby

ft. Plein de gens

Je ne savais pas trop ce que je faisais là, à vrai dire.
Je … n’avais jamais vraiment fréquenté de bar, ou fait de soirée dans ma région natale. Pourtant, j’en aurai eu l’occasion à Volu-Cité, enfin … je n’étais majeur que depuis une année maintenant.

Reste que … quand j’ai entendu parler de ce bar fraichement ouvert, et bien … j’ai décidé d’y faire un tour. Je veux dire … je devais sortir de ma zone de confort, quand même ! Je n’avais jamais fait de soirée, mais j’étais sûr que ça allait être bien ! Dans tous les cas, je ne devais pas toucher à l’alcool étant donné que je n’avais aucune idée de ma résistance vis-à-vis de ce dernier.
Oui … j’étais vraiment inexpérimenté sur ce genre de chose.
Enfin, si j’y mettais du mien, tout devait bien se passer !
C’était ce que je me disais toujours, alors il n’y avait pas de raison !

Plus qu’anxieux, j’étais d’ailleurs très excité à l’idée d’expérimenter de nouvelles expérience. Et j’allais sans doute rencontrer plein de gens, en plus de cela !
Oui, la soirée s’annonçais des plus sympathique.

C’était donc la raison pour laquelle, en début de soirée, je me trouvais devant la porte du bar. Ma tenue ? Une simple chemise blanche et un jeans. Ça suffisait, non ?
Et puis derrière moi, il y avait Pirate le Mustébouée. Je ne savais pas si les Pokémons étaient autorisés, mais je savais qu’il serait calme et … contrairement à Mumuss, il ne collait pas. Enfin, au sens littéral. En plus, je n’aurai pas besoin de le porter. C’était le meilleur choix et j’aimais bien avoir mes Pokémons à mes côtés.

Bref !
Enfin, je pénétrai dans le bar, le visage habillé d’un grand sourire lumineux. Il y avait déjà du monde visiblement !

Mes yeux examinèrent chaque coin de la pièce. Ouaah ! Et cette chevelure, oui, elle était reconnaissable entre mille !
C’était bien Aaron, un de mes colocataires ! Je ne savais pas qu’il comptait venir !
Je m’approchai du bar à grand pas, mon Pokémon eau me suivant un peu plus lentement.

- Salut, Aaron !!

Oups. Ma voix portait peut-être un peu trop ? Mais j’étais heureux de le voir, haha !

- Je ne savais pas que tu comptais venir ici !

Je lui souriais puis vint m’installer au bar et … pris finalement la parole vers ce qui semblait être le barman.

- Mhm … Du Jus de baie, sil-vous plaît !

Oui. Je ne comptais pas toucher à de l’alcool à cette soirée. Ça me semblait pas être une très bonne idée, haha.  

L'eau ça mouille


avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 31 Juil - 15:06


Le jeune homme était de bonne humeur lorsqu’il avait décidé d’entrer au sein de ce bar dont le style l’intéressa bien vite. Il n’avait pas spécialement envie de boire de l’alcool, mais les bars ne faisaient pas que cela et puis, il avait envie de boire quelque chose de frais. Aergie le suivait d’un pas lent, visiblement curieux de découvrir ce nouvel endroit. Il n’était pas le seul Pokémon qui suivait le colosse d’Unys puisque la Cradopaud capturée il y a quelques jours était là, lui aussi. Cette dernière n’affichait pas d’expression particulière, à l’instar d’Anty qui avait passé la matinée à essayer de créer un début de lien avec elle. S’il était plus doué avec les Pokémon Eau, il songeait qu’il n’était tout de même pas mauvais avec les autres puisqu’Aly, la Bombydou, était en santé et très heureuse.

Pourtant c’était peine perdue, la Cradopaud ne voulait rien savoir et se montrait presque agressive lorsqu’il essayait de la toucher. Sinon, elle restait simplement neutre, suivant le rythme sans rien dire, discutant parfois avec un Aergie toujours heureux de sociabiliser. Le brun avait songé que, peut-être, le Ramoloss saurait parler à la Cradopaud afin qu’elle l’accepte enfin en tant que dresseur et c’était bien pour cela qu’il la laissait hors de sa Pokéball.

Le jeune homme poussa les portes du bar d’où venait une musique plutôt sympathique, ses prunelles bleues balayèrent les lieux du regard et il reconnut rapidement une tête blonde. Félicia, jolie demoiselle qui avait passé la journée à la plage avec tout le petit groupe. Et puis... la voix forte et enjouée d’Aaron était évidemment reconnaissable entre mille, Anty eut presque envie de faire demi-tour, mais son envie de boire quelque chose était plus fort. Attendez, c'était bien Soren qui se trouvait juste là ? Anty marqua une pause, réfléchissant quelques secondes à s'il avait tant besoin de boire, finalement. Ses deux colocataires bien trop énergiques pour son propre bien, c'était presque trop.

Tâchant de respirer longuement et calmement pour se préparer mentalement, il s’avança tranquillement vers le comptoir, plus proche de Félicia que d’Aaron.

« Hé, salut, c’est cool de te croiser dans l’coin ! Comment tu vas ? » Interpella le jeune homme dans un léger sourire en coin. Son regard se posa ensuite sur le barman. « Bonjour ! Je vais te prendre un jus de baie Mepo, s’il te plaît. La déco du bar est vraiment belle, c’est un style d’où ? »

Est-ce qu’il faisait mine d'ignorer complètement Aaron et Soren pour le bien de sa propre santé mentale ? Tout à fait. Surtout Aaron, il l’avait vu un nombre incalculable de fois ces-derniers jours, comment avait-il fait pour le supporter ? Il se le demandait sincèrement. Anty s’installa sur l’une des chaises rouges proche du comptoir puis jeta un œil à Aergie.

« J’peux te prendre de l’eau pour mes deux Pokémon, s’te plaît ? »
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Dim 1 Aoû - 10:26


Même si Johanna n'était pas une grande amatrice de bars, elle n'avait pu ignorer le bruit qui courait depuis quelques jours : Un bar à l'ambiance de Galar allait ouvrir à la Rive-du-Rêve. En tant que bonne galarienne, elle n'avait donc pas pu résister à l'appel de sa "terre natale", quand bien même ce n'était pas réellement Galar qu'elle avait retrouver entre ces murs. Le jour venu, elle s'était habillée assez sobrement et, une fois n'est pas coutume, avait laissé ses œufs chez elle pour prévenir la casse. De même, il n'y avait que son amphinobi avec elle, les autres pokémons sagement rentrés dans leurs pokéballs. Lorsqu'elle entra, la musique si désarticulée typique de Smashings lui donna immédiatement le sourire. Il y avait déjà quelques personnes, et elle reconnut de loin l'immense carrure d'Anty. Elle s'approcha d'ailleurs, juste assez près pour entendre sa question sur la décoration...

- C'est typique de Galar. Bonsoir, Anty !

Elle lui fit un aimable sourire, espérant ne pas l'avoir trop surpris en s'incluant dans la conversation comme ça. Posant une main sur le comptoir, elle regarda la carte, avant de remarquer bien malgré elle que le gérant de l'endroit avait des commandes par-dessus la tête... Et qu'il boitait. Elle fronça légèrement les sourcils. Gérer une soirée d'ouverture, seul, et avec un handicap par-dessus le marché ? Il avait bien du courage. Aussi, elle attendit tranquillement son tour, le temps que les consommations soient servies. Puis, elle tenta le tout pour le tout.

- Je venais profiter de l'endroit, mais... Vous avez l'air d'avoir mal ! Est-ce que je peux vous donner un coup de main pour vous soulager ? Il ne faudrait pas que vous forciez trop.

La proposition arrivait un peu au débouté, mais la dresseuse n'attendait aucune compensation. Elle voulait simplement aider le jeune homme, même si cela pouvait s'avérer à double-tranchant. Bien entendu, elle pouvait tout aussi bien se faire envoyer sur les roses ! Mais elle avait envie d'aider à sa façon. Bon, elle doutait que son amphinobi fasse un bon serveur, mais elle pourrait au moins le laisser se charger de servir de l'eau fraîche en cas de besoin. Enfin, si le patron du bar acceptait son aide, bien entendu.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 1 Aoû - 22:27


Rock N Galarian Roll.





Si les dernières réminiscences qu'il avait du lac des rêves ne lui inspirait que frissons d'épouvantes et hantises éprouvantes, Hendrik pourtant, se fit violence, se décidant finalement à visiter la ville qui cristallisait le progrès d'Ankora. Rive-du-rêve. La cité méritait son nom, tenant de l'onirique, son éclat radieux, retentissant joyau de l'île encore sauvage, lui donnant une allure de mirage, sorte d'oasis dans le désert émotionnel que pouvait être Ankora. S'il avait préféré l'air montagnée d'Altaterra, Hendrik ne pouvait nier la beauté exquise de l'endroit, et les caresses solaires chatoyantes se reflétant dans l'eau apaisé du lac donnait à la scène une simplicité pérenne, immuable.

La visite fut pour autant brève, une arène qui n'intéressait nullement le jeune dresseur qui n'y voyait encore aucun intérêt, quelques boutiques et une zone résidentielle dans laquelle Hendrik ne posa pas un pied. Son aversion des richesses, toujours ancré depuis le fiasco de son enfance, le retint d'aller mirer les quelques habitations de fortunés, qui n'avaient pas trouvé d'occupation plus intéressante que de s'amuser à coloniser une terre pour bâtir des ouvrages à l'image de leur égo, surdimensionné, et compensant sans doute une absence flagrante d'esprit et d'intellect.

Puisqu'il avait passé toute une partie de la journée à dos d'Absol, et pour que cette dernière puisse se reposer, Hendrik avait décidé de passer la soirée à Rive-du-rêve. Aussi, il se permit l'oisiveté et se traînait avec paresse dans les rues de la ville, l'air absent. Quelques sonorités vinrent pourtant sortir le jeune homme de ses pensées, et son cœur d'abord fut saisis, avant son échine ne frissonne de plaisir. Son corps tout entier fut, un fugace instant, happé par ce torrent de passion, cette vibration toute puissante. L'établissement,  “Event Horizon Pub and Brewery “ s'il se fiait à la devanture, diffusait une mélopée entraînante et familière, si bien que les premières notes glissèrent jusque dans l'âme du dresseur. Un sourire presque nostalgique se dessina sur le visage d'Hendrik, ses mains tremblantes, presque, tandis qu'il se remémorait une souvenance, celle d'un jeune garçon qui s'amusait à asséner fermes coups sur une caisse avec un vulgaire morceau de bois, cadavre d'une sylve décharnée. Les prémices d'une passion trop vite enterrée. Il avait, secrètement, pratiqué la batterie, échappatoire apollinien, exutoire sublime d'un jeune dresseur qui cédait autrement sous le poids familial, sacerdoce de larme et de sang. Puisqu'il était idiot de rester ainsi au bas d'une porte, Hendrik entra.

Son sourire se figea alors, tandis que son regard balayait par instinct la salle. Deux silhouettes connues, et parmi elle, l'ulcère d'Ankora, l'immonde sangsue, le parasite. Soren. Son air faussement enjoué et joyeux comme une seconde peau greffé, et son regard pétillant, cultivé pour rendre chaque personne plus avenante. Un verre à la main, il semblait discuter avec quelques personnes au bar, étaient-ce là des amis à lui, des déchets de la nature, ou de simples victimes du charme pervers et pernicieux du dresseur aquatique ? Son breuvage n'était sans doute pas alcoolisé, et la raison à ce choix était évident pour Hendrik, qui ne lisait qu'un stratagème de plus. Sans doute espérait-il ainsi rester sobre quand tout les autres dresseurs se seraient adonnés aux vices de l'alcool. Une stratégie vint alors à l'esprit du jeune homme, s'il buvait suffisamment pour faire croire à Soren qu'il était mortellement intoxiqué, le dresseur tenterait sans doute de profiter de cet instant de faiblesse. Il n'avait qu'à feindre l'ébriété, avant de fermer sa paume sur l'idiot, ou faux idiot. L'autre personne, c'était Johanna, dont il appréciait la présence puisqu'elle avait la qualité de ne parler que lorsque c'était nécessaire. Hormis Soren, trois silhouettes, sans compter le barman, une jeune blonde et deux hommes, l'un imposant, aussi grand qu'Hendrik mais bien plus massif en terme de musculature, une statue grecque, s'il fallait simplifier la chose, la beauté d'un corps sculpté de telle sorte que le marbre rougirait face à une plastique aussi détaillée. L'autre, s'il culminait à la même hauteur que son compagnon et donc qu'Hendrik, n'avait pas la même prestance physique, bien que la crinière qui lui servait de chevelure était tout à son honneur.

Alors qu'il s'avançait prestement vers le bar, Hendrik savait qu'il avançait vers sa propre potence, et bientôt Soren irait à sa rencontre. Pouvait-il l'empoisonner, créer une décoction toxique pour rendre service à toutes les personnes du bar en l’assommant, le temps de la soirée, ou le temps d'une vie à Ankora ? S'il jouait l'ivresse, sans doute pouvait-il tenter de renverser sur le jeune homme quelque boisson, le forçant à quitter le bar, encore que son attrait pour les pokémons eau rendait cette théorie peu plausible. L'idée enfin, de jeter sur l'individu chaque verre qu'il pouvait trouver n'assouvirait que son désir profond, mais son service rendu à l'humanité ne serait vu que comme une violence simple et gratuite.

Il se posa ainsi au comptoir, le plus loin possible de Soren et se contenta de sourire poliment.






“Bonjour, un Galar Gracious Gin, si vous avez, ou un whisky de votre choix, votre préféré, s'il vous plait.”



.
©️odé par Elei
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 10 Aoû - 16:42


Lucian fut interrompu dans sa rêverie par l'arrivée d'un petit bout de femme, qui, sans lui prêter la moindre attention, se hissa sur un des tabourets du bar, dos à lui, avant de sortir son téléphone afin de se prendre en photo... Ah ces jeunes... Par un réflexe facétieux, le patron entra dans le champ de l'appareil et gratifia l'objectif d'une de ses plus belles grimaces, ce qui poussa la nouvelle venue à se tourner vers lui pour lui demander la permission de prendre sa photo et commander un petit verre. Dans un autre endroit qu'Ankora, Lucian lui aurait sûrement demandé ses papiers d'identité car elle paraissait vraiment jeune mais... Si elle était là c'est qu'elle était majeure et vaccinée. Il la gratifia d'un sourire accueillant et commerçant.

_ Bonsoir ma chère demoiselle et bienvenue à l'event Horizon ! Un excellent whisky donc ? J'ai une excellente bouteille, distillée sur les falaises de Couronneige, vous m'en direz des nouvelles, riche et épicé avec de petits notes fumées, un véritable délice ! Prenez votre photo pendant que je vous prépare ça, je vais tâcher de rester sur le côté pour ne pas tout gâcher !

Il éclata à nouveau de son rire tonitruant, attrapa une bouteille à l'étiquette bleue et s'apprêta à se mettre dans un coin pour servir tranquillement le verre de la jeune femme lorsque trois gaillards entrèrent successivement et s'installèrent également au comptoir. Le premier arrivé s'exprimait avec beaucoup trop d'intensité et avait l'air de s'imaginer dans le Kalos médiéval vu sa façon de parler. Lucian décidé de rentrer dans son jeu et s'adressa aux trois hommes en même temps.

_ Bien le bonsoir mes seigneuries ! Qu'est-ce que je vais pouvoir vous servir ce soir ?


Lorsque les trois hommes commandèrent des jus de baies, Lucian fronça les sourcils et eut un mouvement de recul.

_ Mais... Vous avez une ordonnance pour ça ? Normalement c'est réservé aux enfants et aux femmes enceintes.


Lucian laissa passer plusieurs secondes d'un silence avant d'éclater à nouveau de rire.

_ Allez, trois excellents jus de baies pour ces seigneuries, sans oublier l'excellent whisky de son altesse
, ajouta-t-il avec un clin d'oeil à la petite blonde qui attendait toujours son verre. Heureusement qu'elle est là pour rattraper la moyenne, c'est un débit de boisson ici, pas une pharmacie !

Il éclata de rire à nouveau et se mit au travail avec bonne humeur, ainsi quelques instants plus tard, les trois hommes trouvèrent devant eux des verres de jus de baies dans lesquels plongeaient des pailles, ainsi que quelques bonbons enfilés sur un cure-dents, tandis que la jeune femme recevait un verre de liquide ambré à l'odeur délicatement fumée. Il ajouta également une écuelle de lait et une plus grande d'eau pour les Pokémon des nouveaux venus.

Une nouvelle cliente attira ensuite son attention, en lui demandant... s'il avait besoin d'aide, plutôt qu'à boire. Cette proposition inhabituelle le prit un peu au dépourvu et il en oublia de faire une blague. La nouvelle venue devait avoir plus ou moins son âge, les cheveux courts et une peau mate qu'on voyait finalement assez peu sur Ankora. Plutôt mignonne, mais il était là pour travailler, pas pour se rincer l'oeil. Il se fendit d'un sourire.

_ C'est gentil, mais on vient d'ouvrir et j'ai pas vraiment les moyens de me payer une barmaid pour le moment. Si vous voulez aider, dites moi donc ce que je peux vous servir de bon et passez une bonne soirée,
ajouta-t-il avec un clin d'oeil. Et vous inquiétez pas pour la jambe, j'ai l'habitude et elle tient le choc.

Alors qu'il attendait, un quatrième type, dont le style détonnait quelque peu avec les trois autres, s'installa au bar et commanda un gin. Il avait l'air un peu... mal à l'aise. Bah, tant qu'il ne faisait rien de mal, ce n'était pas son boulot de barman de savoir ce qui se passait dans sa tête. Au pire, si il voulait en parler après quatre ou cinq verres, il ferait comme tout bon tenancier et écouterait d'une oreille distraite. C'était étonnant la capacité des gens de confondre, après quelques verres d'alcool, un barman et un psychologue.

_ Je vois que sa seigneurie est un connaisseur. J'ai un très bon dry gin que j'ai fait venir spécialement de Galar, si ça vous convient. Tenez si vous voulez goûter, c'est pour moi.

Il attrapa un verre à shooter, et y versa une larme d'alcool de genièvre avant de le poser devant l'amateur. Il en profita pour baisser temporairement la musique et s'adresser à la salle qui commençait à devenir bien pleine.

_ Bonsoir encore une fois à tous, et merci d'être venus ce soir ! Ca fait plaisir de réunir autant de monde pour une première ouverture, j'espère que vous passez un bon moment ! Juste en passant, si vous pouvez ramener vos verres au comptoir quand vous revenez commander ou quand vous partez, ce serait vraiment sympa, comme vous l'avez remarqué je mets un quart d'heure à faire le tour de la salle en boîtant et on prend du retard sur les refills ! Allez amusez vous bien !

Il remonta à nouveau le son, un sourire satisfait aux lèvres.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 11 Aoû - 8:17


Le jeune homme se trouvait dans la ville de Rive du Rêve C'était la première fois que Rin se rendait dans cette ville , donc il allait en profiter pour visiter un peu les environs. Il ne savait pas encore s'il allait y restait un petit moment ou bien allait ce une ville de passage pour lui. Rin s'était d'abord rendu au centre pokemon afin de pouvoir confier ses pokémons à l'infirmière pour qu'elle les soigne. Il en profitait pour réfléchir où il allait pouvoir se rendre après cela. Rin commençait cependant à avoir un petit creux.

Une fois parti du centre pokemon , il se rendit en direction d'une boulangerie , en profitant pour acheter un sandwich. Il ressort de la boulangerie et il part s'asseoir sur un banc , mangeant ensuite son sandwich et donnant à manger à ses pokémons. Il vit qu'ils se régalaient plutôt bien. Il les rappela dans sa pokeball , décidant de garder seulement Mitsuru à ses cotés. Il finit par arriver devant l'enseigne d'un bar.


Il avança en direction du comptoir , voyant un amphinobi qui lui semblait familier. Il ne tarde pas à voir sa dresseuse qui se trouvait à ses cotés. Il salua d'abord le barman en premier.


-Bonjour , j'aimerai avoir un verre de coca Yantreizh s'il vous plaît

Il voulait boire qu'un verre de coca pour le moment , se disant qu'il voudra sans doute commander quelque chose d'autre plus tard. En attendant qu'on lui serve sa commande. Il part rejoindre l’éleveuse avant de la saluer.

-Bonjour Johanna.
Rin Kurosaki
Eleveur ★★★
Xp : 482
Ressources : 1320
Hyporoi ♀ - Rinea

Oeuf de Barpau

Mentali ♀ - Mythra

Typhlosion ♀ - Mitsuru

Florizarre ♀ - Milla

*Noctali* ♀ - Scathach

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Sam 14 Aoû - 1:41


Ce gars sait vraiment bien accueillir les clients, je suis certaine que ça va rendre l'endroit populaire en un rien de temps ! Je n'ai même pas encore goûté à un Whisky comme il vient de me le présenter et il est parvenu à m'en donner l'eau à la bouche~. S'il est aussi bon qu'il le dit, je vais devoir prendre note de la bouteille pour m'en procurer, même si je dois passer par lui pour m'en fournir chez moi. Ça me donnera une excuse pour revenir à l'occasion, de venir discuter boisson avec lui et même s'il ne le veut pas, je ne vais pas me gêner pour garantir sa présence sur ma photo, avec moi qui le met en valeur du bout du doigt pour qu'on puisse bien le voir à l'œuvre dans la conception des boissons, en plus de prendre sa collection comme il était prévu de le faire ! Voilà, c'est fait~

- Merci bien, vous êtes très aimable~

Et là, le ciel s'assombrit et l'ambiance prend une tout autre tournure dans le bar. Si la musique ne proviendrait pas d'un Jukebox, elle se serait certainement arrêté par la présence de l'être dont même sa prestance est capable d'assombrir les lumières du soleil. Monsieur Brouhabam flamboyant vient nous faire "l'honneur" de sa présence et Aaron n'a pas attendu bien longtemps pour rejoindre la personne qu'il reconnait dans la place, AKA moi !

- Ah ! Aaron, quel "plaisir d'entendre" que tu te joins à moi pour un verre. J'ai déjà commander, mais merci de prendre la note pour moi~

S'il me fait un peu trop mal à entendre, je peux toujours calmer la douleur sous l'influence et rendre la soirée plus agréable en sa compagnie. Qui sait ?... Bon, une connaissance d'Aaron qui, au premier mot, semble être aussi doté d'une voix portante qu'Aaron et qui vient s'installer à ses côtés. Qui se ressemble s'assemble, comme on dit. En attendant, si ça peut me sauver les oreilles qu'il discute de leur côté, ça m'arrangerai grandement et en parlant de grand, voilà-t-il pas un amical géant qui vient s'installer à mes côtés et accompagné de son fidèle Ramoloss et d'une nouvelle tête dont je suis bien jalouse de le voir avec lui et nous avec moi !

- Salut Anty ! Je vais plutôt bien, oui. Et toi ? Tu comptes aussi m'offrir un verre, par hasard~? Je vois que tu t'es fait une compagnon de choix depuis notre dernière rencontre : comment s'appelle-t-elle ?

Cradopaud fait parti des compagnons dont j'aimerai me procurer pour mes projets futures et savoir qu'une connaissance est parvenu à en trouver un me réjouit à l'idée que je pourrai obtenir un moyen de les traquer également plus tard. Mais pour l'heure, je vais me contenter d'essayer de profiter de l'endroit à fond et ne pas trop penser au boulot~. Parlant boulot, le barman vient accueillir les nouveaux arrivant et je me dois de rire autant que lui sur les choix de breuvages de mes amis. C'est plutôt ironique que ça soit la plus petite et la seule femme qui commande de l'alcool dans un bar : "Ce n'est pas comme si un seul petit verre allait vous causer du tord, messieurs~!" Ah la la, j'espère qu'ils ne feront pas la même bêtise le jour où le projet d'Ambre sera complété, sinon je me verrai obligé d'"épicé" le bol de punch pour m'assurer que tout le monde s'amuse vraiment bien cet soirée là~. Parlant de punch, je peux maintenant essayer ce fameux Whisky que l'on me sert à l'instant et quand on compare mon verre avec celle de ses messieurs, c'est à se demander qui est vraiment l'adulte ici~...

- Mh~ Il est excellent ! Vous ratez quelque chose, messieurs~

Une nouvelle arrivante se présente à nos côtés et avec elle, je me retrouve au milieu du lot qui se trouve au comptoir : Aaron et son ami à ma gauche, Anty et sa connaissance à ma droite. Cette connaissance semble vouloir venir en aide au barman comme une bonne samaritaine et j'entend que l'homme derrière le comptoir préfèrerai qu'elle soit plutôt une cliente qu'une employer en ce moment. À mes yeux, le problème qu'il a au pied n'en ai pas tant une vu que cela ne l'a pas empêché d'ouvrir cette établissement et d'y travailler activement. Peut-être que c'est une erreur de sa part et qu'il engagera de l'aide plus tard, mais il faut d'abord qu'il le découvre de lui-même en voyant le succès que sont bar aura avant de songer à cela, je pense.

Un nouvelle arrivant s'assoie au bar et à ma droite également, encore une personne qui me fait paraître aussi comme une gamine à ses côtés vu sa taille. Pratiquement à ma grande surprise, il ne suit aucunement le mouvement des hommes à mes côtés en se commandant une boisson en particulière ou un Whisky bien précis en cas d'invalidité du produit. Alors là, je suis bien curieuse de connaître la boisson qui ose placer au dessus du whisky, sur tout en ma présence !

- excusez-moi, mais m'est-il possible d'avoir aussi un échantillon de ce que vous venez de lui offrir ? Je suis bien curieuse d'essayer du gin~

Je peux bien en profiter, puisqu'Aaron m'a payé mon verre et que je n'ai pas encore débourser dans ce que je me suis mise de côté pour ce soir. J'ai adorée le Whisky la première fois que je l'ai goûtée, tellement que je n'ai pas vraiment pris la peine d'essayer d'autre boisson pour le comparer. Alors, entendre que quelqu'un aurait pris du gin par dessus du Whisky m'intrigue au plus haut point !

On a maintenant droit à un discours de notre cher barman et je me dois de lui lever mon verre pour le remercier pour son hospitalité ! Encore une fois et je le répète : il sait bien accueillir les clients dans son bar, celui-là ! C'est au point que la balance se penche pour inviter mes copines ici pour fêter leur arriver sur Ankora le moment venu~... Tient, un nouveau arrivant se présente au comptoir sans s'y asseoir pour commander un coca(un peu mieux qu'un jus de baie, mais quand même...) et s'adresser à la connaissance d'Anty de sorte que je peux maintenant lui attribuer son prénom de Johanna. Ça rendra les présentation plus facile si jamais Anty a envie de me la présenter et qu'aucune de nous deux soit exclue de la conversation.
Félicia Finkel
TopDresseur ★★
Xp : 2414
Ressources : 260
Dimoclès ♂ - Clarent

Flagadoss de Galar ♀ - Ricine

Clamiral ♂ - Amiral

Grolem d'Alola ♂ - Atome

Crachacrok ♀ - Faucheuse

Pondralugon ♂ - Bridge

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Mar 17 Aoû - 4:32


Il était parfaitement naturel pour l’illuminé d’ainsi offrir un verre à une demoiselle, ou deux ou même les hommes sans problème. Tournée générale ! Bon il n’ira pas se ruiner non plus mais il est intimement persuadé que cela fera plaisir donc le braillard ne se gênera aucunement.
Rapidement Soren débarque également, c’était toujours un immense plaisir de voir un petit gars aussi joyeux. Bon Aaron avait sans doute plaisir à voir la terre entière ce qui n’était pas pour autant réciproque mais bon… C’est ainsi il ne s’en soucie guère puisqu’au final il est évident que tout le monde n’attendait que sa présence.

« Oooh Cher Soren ! Mais qui voilà ! ET bien... Je ne le savais pas moi-même HAHAHAHA. Vient donc partager un verre en notre compagnie je t’en offre un aussi. La journée t’as-t-elle était profitable au moins ? »

Comme je vous le disais, il n’hésite aucunement. Tient-il prend du jus, il n’était donc pas la seule âme de vingt ans passés qui ne boit pas d’alcool. Ce n’est pas qu’il n’en boit pas mais plutôt qu’il n’en as jamais bu. Au vu de ce qu’il a entendu sur la chose il n’est pas sur qu’il a vraiment envie de tenter l’expérience…
Enfin bon Anty débarqua, passant à coté de lui sans avoir vu sa flamboyante crinière. Aaron était pourtant persuadé qu’elle était unique et visible de tous, un atout considérable pour l’homme qui aimait de trop se faire remarquer. Et bien non il s’installa du côté de Félicia, autant dire à côté d’eux, sans dire mot à son cher colocataire. Quelle outrecuidance... Ou bien, il devait être fatigué et ne l’avait simplement pas remarqué, aucun problème, se faire remarquer c’était là son addiction personnelle. Il pencha donc la tête, de ses flamboyante prunelles il toisa le colosse, bras croisé, alors que la pauvre et innocente Félicia était entre eux deux.

« BIEN LE BONJOUR ANTY HAHAHA tu ne m’avais donc pas vu, aucun problème cela arrive tu devais être fatigué, tu veux un verre également, pas de problème je te le prend? »

Une jeune femme rejoignit également le groupe et comme il ne laissait personne de côté, il se devait également de la saluer en toute grande personne qu’il était… De fait.

« Et bien et bien il y a du monde dis donc, j’ai bien fait de venir. Enchantée très chère, vous venez donc de Galar ? Je. »

Alors qu’il allait continuer sa phrase son attention se porta vers le jeune barman qui venait de parler… comme lui ? Ses prunelles s’illuminèrent davantage, son sourire était radieux. Bien sur il ne se douta pas un seul instant que cela était pour suivre son habituel délire, mais il lui en fallait peu pour être en joie…. Arriver quelque part et se faire nommer ces seigneuries tout en validant une commande. Pouvez vous rêver à pareille accueil ?

« ET BIEN ET BIEN HAHAHAHA
Je n’ai point d’ordonnance sur moi ! »
Oui il a du mal à saisir les subtiles nuances du second degrés…. « Je n’ai cependant point eu le loisir de déguster ne serait-ce qu’une goutte d’alcool durant ma vie donc voyez-vous, le jus est ce qu’il m’a semblait le plus approprié. »
De toute manière il ne connaissait aucun nom donc bon…
Le jeune homme semblait beaucoup rire, voilà qui ne pouvais que le mettre de bonne humeur. Enfin il était toujours de bonne humeur, tout et absolument tout sur cette planète le rendait heureux et il se devait d’exprimer telle joie qu’en laissant éclater une quantité assourdissante de subtiles propos sans sens…
Des l’obtention de son verre, comme absolument tout ce qu’il faisait, cela était à cent pour cent, il s’enquilla donc le verre d’une traite comme un bourrin… Et reposa le verre fort délicatement sur la bordure du comptoir.

« Voici mon brave ! c’était fort délicieux !
Auriez vous des conseils sur d’éventuel boisson ou cocktail ? »


Il n’y connaissait rien, cela était un fait et grand dieu qu’il détestait ne pas savoir quelque chose… Donc autant se renseigner comme il se doit.
Aaron Belgion
Ranger ★
Xp : 774
Ressources : 2010
Dracaufeu ♂ - Fáfnir

Momartik ♀ - Kiyohime

Archéduc ♂ - Fingen

Anphinobi ♀ - Scáthach

Lucario ♂ - Siegfried

Ekaïser ♀ - Brynhildr

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★
Mar 17 Aoû - 11:21





Rocky road to Motorby

ft. Plein de gens

Tiens … il me semblait que c’était bien Anty, qui venait d’entrer ! Il ne m’avais pas vu, alors je suppose que j’irai le voir un peu plus tard ! Il ne m’avais sûrement pas remarquer, haha ! Il semblait en pleine conversation avec une jeune femme blonde, qui semblait aussi connaître Aaron ! Oui, j’irai sûrement les voir un peu plus tard, même s’ils n’étaient finalement pas si loin que ça.
Le blond, d’ailleurs ! Toujours aussi lumineux !
Je lui souriait avec énergie.

- Merci, Aaron ! Et la journée à été plutôt bonne, oui !

La soirée allait sûrement être plutôt agréable aussi de toute façon !

Le barman … semblait être un homme très énergique ! En tout cas, sa bonne humeur était communicative, c’était agréable !

- Une … ordonnance ?

C’était … une blague ?
Ah bah .. ! Oui, visiblement, étant donné que l’homme parti dans un fou-rire !
Communicatif, vraiment ! Quelques éclats de rires me traversèrent aussi, finalement ! Et puis, Aaron non plus, ne buvait pas, alors je me sentait moins seul !
C’était vrai que en général, les gens prenaient de l’alcool … mais ce n’étais pas mon cas ! Je n’étais pas du tout habitué à boire, après tout. C’était même une des premières fois que j’entrai dans un bar.
Enfin, le blond fit le service rapidement et je pu ainsi goûter à son jus de baie … qui était… bon ! Comme un jus, quoi !
Je buvais tranquillement, contrairement au blond … qui fini son breuvage d’une traite. Du Aaron tout craché !

Le barman ne tarda d’ailleurs pas à reprendre la parole, nous indiquant de ramener nos verres au bar. Je répondit à la positive d’un simple hochement de tête.
Puis, mes yeux se posèrent vers l’autre côté du bar, où se trouvais Hendrik et mon second colocataire.
Je me levais, ma boisson à la main, avant de me diriger vers eux. Tout sourire, je prit la parole en leurs faisant un signe de main, aucune once de timidité présente dans ma voix.

- Salut, Anty et Hendrik ! Je ne pensais pas vous trouver ici !

J’étais content de les voir, pour être honnête. Et puis … il y avais toujours cette inconnue ! Toujours aussi souriant, je reprit la parole dans sa direction.

- Enchanté ! Moi c’est Soren ! Je vis dans la même tente que Aaron et Anty !

Avec douceur, je tendit une main vers la jeune femme.

L'eau ça mouille


avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 19 Aoû - 17:35


« Ouais, ça va super. Woah, attends, je pose à peine le pied et tu veux déjà me faire les poches ? » Fit-il sur un petit air mutin pour taquiner Félicia. « J’l’ai pas encore nommé, j’essaye déjà de faire en sorte qu’elle me respecte un peu. »

Reprit alors le brun dans un petit rire alors que la Cradopaud gonflait un peu ses joues, l’air blasée en entendant la voix de son dresseur. Vraiment, elle ne l’appréciait pas, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Une voix résonna alors derrière lui et un sourire tout à fait bienheureux se dessina sur les lèvres d’Anty à la vue de la jolie Johanna.

« Johanna ! Ça fait plaisir de te voir par ici. »

Bienveillante comme elle l’était, voilà qu’elle proposait déjà son aide au barman, la voix de ce dernier attira d’ailleurs son attention. Le brun se serait presque senti gêné s’il n’avait pas une bonne raison de ne pas toucher à de l’alcool ! Il ne comptait pas étaler ici le pourquoi du comment alors il se contenta de rire légèrement, attendant tranquillement son verre de jus.

Anty s’apprêtait à présenter Félicia et Johanna. Malheureusement, à peine eut-il ouvert la bouche qu’une voix puissante résonna dans ses oreilles : Aaron. L’Unysien eut un air presque blasé tandis qu’il coulait son regard vers Aaron, croisant ses bras. Sérieusement, pourquoi avait-il besoin d’encore et toujours forcer sur ses cordes vocales ?

« Salut, Aaron et nan, ça va pour l’verre, j’vais me le payer, mais c’est cool de proposer. »

Et puis, bien évidemment, il commençait déjà à parler encore et encore ! Le moulin était en route, prêt à couler tout ce beau monde sous un flot de paroles pas toujours très utiles. Une autre voix vint à ses oreilles : celle de Soren. Fort heureusement, il ne criait pas et n’en rajoutait pas une couche. Anty tourna donc sa tête vers lui, jetant un bref coup d’œil au jeune homme qu’il avait également salué au passage.

« Salut, Soren. »

Répondit sobrement au jeune homme qui était maintenant en train de saluer Johanna. Anty songea que c’était assez amusant de voir tout ce beau dont de nombreuses têtes qu’il connaissait déjà. Il y avait bien deux ou trois inconnus dont un jeune homme qui était entré peu après eux, demandant un simple coca. Il connaissait lui aussi Johanna, de toute évidence. Anty cessa ses petites observations afin de récupérer son verre et d'écouter le discours du barman et propriétaire des lieux qui fêtait l’ouverture de son bar. L’Unysien leva son verre en souriant pour faire mine de trinquer à cette ouverture avec les autres.

« J’vais profiter d’un moment où Aaron gueule pas pour vous présenter, Félicia, je te présente Johanna, elle est éleveuse de Pokémon Eau et sûrement l'une des personnes la plus serviable que j'ai croisé dans l'coin. Johanna, voici Félicia, une pote très sympathique et un peu trop compétitive. » Déclara le brun dans un petit sourire en coin taquin, se remémorant comment elle lui avait sauté dessus pour gagner l’empêcher de gagner la course à la plage. « Et du coup, enchanté, moi, c’est Anty. »

Déclara le brun en tendant la main à l’inconnu -Rin- qui avait salué Johanna. Anty essayait de donner de la tête là où il pouvait -en évitant un peu le duo bien trop énergiques- mais, il devait se rendre à l'évidence qu'il n'avait plus l'habitude de ce genre d'ambiance. Des bars, remplis, avec beaucoup de monde qui se connaissait et donc possiblement de nombreuses discussions différentes, des gens qui interpellaient ci et là. Pourtant, cela ne l'ennuyait pas, plutôt, ça lui faisait remonter de bons et doux souvenirs chaleureux.
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Sam 21 Aoû - 17:03


Le moins que l'on puisse dire, c'est que Johanna ne sut rapidement plus où donner de la tête. Entre les diverses personnes qu'elle connaissait, son envie de bien faire et les jeunes hommes qui vinrent s'adresser à elle, il y eut soudain beaucoup d'animation autour d'elle ! Elle salua Rin en retour et sourit à Anty, avant de se concentrer sur le barman qui lui avait répondu. Elle en profita pour dissiper de suite le malentendu, agitant les mains de gêne.

- Ah ! Rassurez-vous, je ne demandais pas à me faire embaucher, non plus ! Juste donner un coup de main. J'imagine que de filer un coup de main au barbecue de l'année dernière m'a fait oublier qu'en temps normal, on fonctionne par contrats pour travailler, haha. En tout cas ne vous épuisez pas à la tâche non plus ! Vous avez le droit de faire une petite pause quand on sera tous servis. Je vais vous prendre... Hum... Hé bien, faites-moi un cocktail typiquement galarien, pour voir.

Son sourire et son regard étaient chargés d'une pointe de défi envers le bartender : En tant que galarienne, elle appréciait l'ambiance du bar, assurément, mais elle savait également aussi ce qu'on pouvait y boire. Elle ne tourmenta cependant pas beaucoup plus longtemps le propriétaire des lieux, puisque son attention fut vite recentrée sur le groupe de jeunes près d'elle. Elle salua Félicia d'un signe de main un peu intimidé lorsqu'Anty fit les présentations. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi entourée ! Mais il faudrait qu'elle s'y fasse un minimum si elle voulait faire tourner sa pension. Sans s'en rendre compte, elle s'était rapprochée du colosse unysien qu'elle savait capable de protéger autrui en cas de pépin ; du moins, de ce qu'elle en avait vu. Elle allait bien finir par s'en rendre compte, hein ? Ou par se décomplexer un peu en présence de tant d'individus aussi survoltés.

- Enchantée, Félicia ! Et les autres aussi, bien sûr.

Loin d'elle l'idée de rejeter les autres ou de les faire se sentir exclus ! Elle avait simplement trop d'informations à gérer en une fois pour l'instant, chose qui se décanterait sans doute au fil de la soirée.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 23 Aoû - 4:02


Rock N Galarian Roll.




L'éphèbe avait sans doute posé le pied dans le mauvais bar, il le savait, à l'instant où la silhouette de Soren s'était dessiné et qu'il avait entendu cette voix cristalline, mais qui jamais ne semblait se briser. Le gérant semblait admirable, bon larron serviable et passionné par son projet, mais l'erreur avait été commise, venir dans un bar le soir de son inauguration, hasard idiot et soif pénible l'avaient mené à sa perte, et Hendrik ne put que souffrir la présence de divers caractère qui semblaient tous bruyant, et seul le verre amené par le barman pu satisfaire le profane, qui se vit arriver le divin breuvage, remède de ses maux soudain, liqueur à l'éclat pur et à la fragrance dorée.

L'instant fatidique, simple récréation sans doute, mais primordiale, l'adonis jouait là sa soirée, et ses doigts effleurèrent d'abord le frêle récipient, l'alcool paisible se troublant alors, et enfin l'éphèbe pris le verre, le portant à ses lèvres affamées, sèches, frémissant au touché du bel objet, et enfin l’élixir coula, ambroisie nacrée, scintillant aux lueurs des ampoules, et le subtil arôme se répandit d'abord, s'insinuant avec paresse, glissant jusque dans son âme, et le plaisir vint depuis le fond de ses entrailles, les paupières se fermèrent alors, une douce inspiration, et le sourire enfin se dessina. Le gin était parfait, tout ce qu'Hendrik cherchait dans alcool était là, la saveur marquée mais emprunte de légèreté, l'amertume ensuite, remplacée par le goût puissant, et l'arôme toujours flottant, tel un souvenir de jours passés mais qui embrument toujours les pensées.

Hendrik déposa son premier verre, et estima qu'il pourrait en prendre un second, ignorant les nuisibles tonitruants, énergumènes, dont le camarade de Soren qui pouvait sans doute aller ailleurs, voir si l'île entière y était, et le Galarois ne put s'empêcher d'imaginer ce que pouvait être un jour où il fallait supporter cette engeance et Soren, dans un espace restreint. Une telle perspective fit frémir le dresseur qui posa son regard sur le maître des lieux, le remerciant pour le breuvage.


“L'alcool est excellent, je vous en reprends un s'il vous plait.”




A coté de lui, une jeune femme, amie du groupe de perturbateur, s'essaya à la même douceur qu'Hendrik, et le profane ne put que sourire en entendant la demande de la belle, qui venait sans doute de faire le meilleur choix de sa soirée. Après avoir remercié le barman, Hendrik balaya de son regard la pièce et ses prunelles tombèrent sur la scène, en fond de salle, et l'éphèbe ne put que rejoindre le bel ouvrage, l'attention toute faite sur la batterie qu'il effleura, nostalgique. Cela faisait quelques années qu'il pratiquait du bel instrument, décision impulsive mais sorte de récompense pour avoir survécu au cataclysme. C'était aussi la rébellion finale envers ses parents décédés, qui n'avaient jamais voulu qu'Hendrik, alors jeune enfant, ne se lance dans une activité quelconque, puisqu'il ne devait que combattre.


.
©️odé par Elei
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 30 Aoû - 17:57


Lucian suivait avec un grand sourire les discussions qui se déroulaient en face de lui, notant mentalement les noms de toutes ces personnes, qui semblaient se connaître d'ailleurs. Donc la petite blonde était Felicia, la jolie brune Johanna, le mec bruyant c'était Aaron et le grand costaud c'était Anty. Le gamin s'appelait manifestement Soren, et il avait appelé l'amateur de gin Hendrik, même si celui-ci l'avait ignoré, ou bien pas entendu, alors pas moyen d'être sûr. Un nouvel arrivant commanda un cola et Lucian se demanda ce qu'il avait fait au dieu des taverniers pour avoir au même moment autant de personnes qui ne consommaient pas d'alcool. En plus, il avait déjà utilisé sa blague sur les ordonnances quelques minutes auparavant alors il allait falloir trouver une autre répartie...

_ Désolé, ce genre de boisson c'est réservé aux enfants et aux femmes enceintes ! improvisa-t-il avec un sourire réjoui.

Sans attendre de réponse, il ouvrit le réfrigérateur caché sous le bar du bout du pied, se baissa pour attraper une bouteille du soda demandé qu'il décapsula avec expertise d'une seule main en s'appuyant sur sa cuisse avant de la poser sur le zinc et d'y joindre un verre et une paille.

_ Et voilà pour son excellence, un excellent Yantreizh Cola, fraîchement importé du continent !

Pendant ce temps, "Maybe-Hendrik" avait semblé apprécier le gin qu'il lui avait servi car il en commanda un verre. Au même moment, la petite Felicia, qui avait descendu son whisky en un temps record, surtout pour sono gabarit, demanda à goûter l'alcool de genièvre. Trop heureux de faire la promotion de ses spécialités, Lucian lui sortit un verre à liqueur et lui en versa un petit échantillon également.

Ce fut le tour de Johanna, qui lui demanda un cocktail galarien, sans plus de précisions. Vu qu'il avait déjà la bouteille de gin à la main, il attrapa un verre à mélange et en versa une bonne lampée, à laquelle il ajouta une larme de vin blanc aromatisé et une poignée de glaçons. il mélangea délicatement le tout avant de verser la boisson dans un verre à cocktail et d'y ajouter un trait de jus de citron et une olive sur un cure-dent.

_ Et voilà pour la belle Johanna, un excellent Dry Dratini à la mode de Motorby ! Bonne dégustation ! Quant à votre proposition, je vous propose un compromis : si jamais vous venez à passer à côté d'une table sur laquelle il y a des verres vides et que vous me les ramenez au bar, ce serait pas vraiment du boulot, mais je vous remercierais peut-être avec un verre gratuit, proposa-t-il avec un clin d'oeil.

Ca faisait toujours bien, de retenir le nom des clients, ça montrait qu'on était un commerçant attentif, et ça fidélisait. Enfin Lucian l'espérait, en tous cas. Il reporta son attention sur le jeune homme bruyant, qui lui demanda par quoi commencer pour se mettre à l'alcool. Le Rosalien se garda bien de juger cette inexpérience, mais s'il fallait qu'il ouvre ses goûts il avait sonné à la bonne porte. Bon, pour une première fois il n'allait pas lui faire goûter d'alcool fort, il risquait de finir la soirée à danser sur les tables.

_ Eh bien, pour une première fois je vous conseille une bonne bière ! J'ai ici une excellente porter, que j'ai brassée moi-même, sans vouloir me vanter, avec des malts torréfiés et légèrement fumés qui lui donnent un goût inimitable !

Il servit un demi au jeune homme, tandis que l'homme au gin allait faire un tour du côté de la scène. Il avait l'air de s'intéresser à la batterie... Peut-être un musicien ? Si c'était le cas, il était le bienvenue dans l'établissement, dont la scène avait vocation à rester ouverte. Profitant d'une accalmie au bar, il boitilla jusqu'à lui.

_ Vous jouez ? Si jamais une ou deux personnes en plus se pointent je pensais organiser un petit boeuf galarien histoire d'animer la soirée un peu plus tard. Votre participation serait appréciée, si ça vous dit évidemment.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 2 Sep - 9:09




Dernière édition par Le Conseil le Jeu 2 Sep - 9:13, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 2 Sep - 9:09


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12 Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12 Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 3 Sep - 8:26


« Je n’arrive pas à voir, avec ces lampadaires… »

Penchée presque contre la vitrine du bar, j’essayai d’apercevoir du monde à l’intérieur. Les reflets de la lumière m’empêchaient de distinguer clairement ce qui s’y passait. Et puisqu’à chaque personne qui s’approchait, je me réfugiai dans l’ombre, mes chances de discerner des personnes que je connaissais se réduisaient comme peau de chagrin. Mais alors que je soupirai de dépit, une lumière vive apparut sur mon épaule.

« Non ! Non, Citrine ! m’exclamai-je en chuchotant. On va me voir ! »

Tapotant sa tête du bout d’un doigt et la camouflant du reste de la main, je m’éclipsai une fois de plus dans l’ombre. La finesse et la discrétion étaient deux compétences que je peinais malheureusement à acquérir, mais ma Dedenne n’aidait définitivement pas. Est-ce que je devais entrer ?



J’étais devant un bar. Cette simple phrase, pour qui me connaissait un peu, n’avait rien de crédible. Et pourtant, j’étais bien debout devant une vitrine – ou cachée à côté, du pareil au même – d’un bar, seule. Si seulement Ewilan avait pu me rejoindre, j’aurais éprouvé moins de difficultés…

Mais j’étais présente pour deux raisons. La première, c’est que j’avais entendu parler de son ouverture, et surtout de son tenancier : Lucian, alias l’un des rares hommes à m’avoir souri et à ne pas m’avoir fui. Keaton ? Volatilisé, depuis qu’il a dû faire équipe en duo avec moi. Yorick ? Il a quitté Ankora. Yohann ? Son amour des spectres est purement incompatible avec moi. Lucian, lui, était encore présent, et m’ouvrait sa porte. Je n’avais pas eu l’occasion de le croiser depuis presque un an, et pourtant je gardai un excellent souvenir de lui. Je tenais à passer à son bar pour le féliciter de son ouverture. Je craignais qu’il m’ait oublié avec le temps…

Mon autre motivation était… moins avouable. Je ne voulais plus rester dans la fange de mon quotidien misérable. Comme un suicidaire qui se jette du haut du pont pour faire du saut à l’élastique, je m’étais aventurée jusqu’ici en lâchant complètement la prise sur mes peurs. Je n’en manquais pourtant pas. Peur de faire une gaffe, peur de faire une nouvelle crise d’angoisse, peur de décevoir… Dans un bar, on sert de l’alcool, et Ewilan m’a prouvé que je pouvais en boire sans sombrer dans la mélancolie.


« Peut-être rencontrerai-je l’homme de mes rêves au cours de cette soirée, hein Citrine ? »

Je ris tristement pour remplacer l’absence de réponse. C’était devenu une plaisanterie récurrente, cruellement ironique, se soldant toujours par un rejet. Devant la porte d’entrée, légèrement en biais afin de ne pas être vue, je me giflai un bon coup, avant de franchir le seuil. La musique était beaucoup plus forte que dehors, les discussions allaient bon train, les assises semblaient avoir disparu sous les clients et leurs affaires… en somme, l’endroit grouillait de vie dans une ambiance qui me ramena quelques années en arrière, lors de mes études à Yantreizh, où avec deux amis, on se retrouvait dans un bar une fois par mois. C’était l’époque de l’insouciance, où je croyais encore que tout était possible…
Mon premier réflexe fut de balayer du regard l’ensemble des personnes dans l’espoir de reconnaître certaines personnes. Il n’y avait qu’une femme brune qui me disait vaguement quelque chose, en pleine discussion avec un homme gigantesque qui me tournait le dos. Et avec Lucian.
Doucement, embarrassée de traverser l’espace central vide sans personne pour m’accompagner, je fis glisser mes pieds sur le sol jusqu’au barman.

« Bonsoir, Lucian. Félicitations pour t… »

Il ne m’avait pas entendu. La faute à la musique, ou aux gens qui parlaient trop fort. Ou la mienne, de ne pas savoir m’accommoder à l’ambiance. Je repris, avec un geste de la main pour attirer son attention.

« Bonsoir Lucian. Félicitations pour l’ouverture de ton bar ! »

J’avais prévu ce que j’allais lui répondre s’il ne se souvenait pas de moi ou qu’il ne souhaitait pas discuter. Après tout, il tenait son bar, il devait gérer son activité – en boîtant ? Il s’était blessé récemment ou ma mémoire avait-elle encore occulté un détail important ? – et n’avait peut-être pas de temps à me consacrer. « Un cocktail, ce que tu as de plus coloré, s’il te plaît ! », j’avais même le ton avec lequel le prononcer en tête. Les cocktails bariolés étaient ma motivation principale pour aller dans les bars, aussi puérile qu’elle pouvait paraître.
Bleuenn Awlyre
Coordinateur ★★★
Xp : 590
Ressources : 765
*Gigalithe*♂ Cobalt

Dedenne ♀ - Citrine

*Strassie* Eclyonn

Flambino ♂ - Pyrrole

Mistigrix ♀ - Grilas

Charmilly ♀ - Zinc

Rubans : 5
Carte Dresseur
Coordinateur ★★★
Lun 6 Sep - 17:31




Dernière édition par Le Conseil le Lun 6 Sep - 17:32, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 6 Sep - 17:31


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12 Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12 Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 12 Sep - 6:15


Jets de shiny supplémentaires pour les deux premiers Pokémon de Bleuenn
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 12 Sep - 6:15


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12 Rocky road to Motorby [Libre] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Rocky road to Motorby [Libre] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 16 Sep - 1:38


Une nouvelle addition alors ? Peut-être que je devrais lui donner des conseils, si jamais il veut en avoir de ma part. Ça dépendra de lui... Aïe, mes oreilles ! Il a de la chance que j'aime trop la boisson dans mon verre, sinon je lui aurai bien rendu en plein visage pour m'avoir cassé les tympans ainsi ! Arf, j'arrive à peine à entendre ce que l'on est entrain de me dire à l'instant. Comment il s'appel déjà ?

- Soren, c'est ça ? Enchanté de te rencontrer aussi ! Je me nomme Félicia, mais tu l'as surement déjà compris.

Je sers la mains tendu et je suis bien heureuse que mon ouïs revient assez rapidement, ça va me permette de pouvoir suivre les conversations qui se passe autour de moi, pendant que je finie mon verre de Whisky avant de recevoir le fameux Gin. Anty profite qu'Aaron se soit un peu éloigné pour nous présenter, johanna et moi... Un peu compétitif, hein ?! T'es pas obligé de dire ça à tout le monde, allons~! Un petit coup sur le bras devrait te passer le message qu'il faudrai que tu retravaille ta façon de me présenter~!

- Ravis de te rencontrer, Johanna ! Je serai heureuse que tu me partages certaine de tes connaissances dans la matière. J'ai eu l'idée d'un petit projet d'étang et j'aimerai bien qu'il soit adéquat pour y mettre quelque Pokémon Poisson. Bien entendu, ça peut très bien attendre une autre fois, si tu n'as pas envie de parler boulot~!

On ce ne le cachera pas, il y a une bonne ambiance ici, malgré les quelques anicroche que j'ai eu plus tôt et je me dois de donner une note bien positive à l'établissement ! Yep, je crois que je vais donner mon approbation à ce bar et voir plus tard si les filles voudront y venir aussi, lorsqu'elles débarqueront sur Ankora. En attendant, profitons encore de notre bonne compagnie et quand on aura fini de parler, je reprendrai la route avant de me laisser emporter par l'envie de boire encore plus~.

- C'est vrai que c'est bon du Gin, mais je crois que je vais continuer à préféré le Whisky. Ça reste la boisson qui m'a le plus marqué quand j'ai voulu avoir le courage de me lancer~.
Félicia Finkel
TopDresseur ★★
Xp : 2414
Ressources : 260
Dimoclès ♂ - Clarent

Flagadoss de Galar ♀ - Ricine

Clamiral ♂ - Amiral

Grolem d'Alola ♂ - Atome

Crachacrok ♀ - Faucheuse

Pondralugon ♂ - Bridge

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Ven 17 Sep - 8:21


-ravi de te connaître , moi c'est Rin.

Il serra la main d'Anty et il le regarda , effectivement il se sentait plus petit comparé à lui. Il regarde quelques unes des personnes qui étaient présentes. Le jeune homme sentait cependant qu'il n'allait pas faire long feu ici. Cependant il ne pensait pas de mal du bar à proprement parlé. Il y avait de nombreuses choses positives à penser de cet endroit , le barman était très accueillant et très serviable. Rin continuait de boire sa boisson tout en ayant Mitsuru qui se trouvait à ses cotés. Le jeune homme sourit en caressant sa Feurisson.

-Merci pour le verre et sans doute à une prochaine fois.

Il paya son verre puis il salua une dernière fois le serveur avant de prendre la sortie du bar , sa Feurisson la suivant. Il savait que sa pokemon avait envie de se défouler après cela. Un peu de calme leur fera le plus grand bien. Le jeune femme marcha dans les rues de rive du rêve jusqu'à arriver jusqu'à la sortie de la ville. Il se retourna , sachant très bien que cela n'était pas la dernière fois qu'il venait ici. Il espère juste que la prochaine fois qu'il se rendra ici , il pourra passer un bon moment.
Rin Kurosaki
Eleveur ★★★
Xp : 482
Ressources : 1320
Hyporoi ♀ - Rinea

Oeuf de Barpau

Mentali ♀ - Mythra

Typhlosion ♀ - Mitsuru

Florizarre ♀ - Milla

*Noctali* ♀ - Scathach

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★


Carte Dresseur
Rocky road to Motorby [Libre]
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Libre] Ceridwen Ankou
» Pizza party [Libre]
» Libre - Axel Eytelkoph
» Toya Kiyan - Libre
» Libre - Amandine Le Gall