Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Ven 15 Jan - 16:20


[presentation][id][vignette]https://zupimages.net/up/21/03/d39c.png[/vignette]
[nom]Pedrovitch[/nom]
[prenom]Stanislas (préfère son diminutif et surnom, Stannys)[/prenom]
[age]24 ans[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Kalos[/region]
[orientation]Gay[/orientation][/id]
[carac]Le principal trait qui caractérise Stannys doit est sa curiosité. Même dans un domaine qui ne l'intéresse pas vraiment, lorsqu'on lui pose un problème, qu'on dresse une problématique, il lui faut connaître la réponse, maintenant, quitte à tout démonter pour comprendre comment ça fonctionne et le remonter après. C'est grâce à cette curiosité qu'il ne recule jamais devant rien, ne pas comprendre lui est pire que de se manger un mur. Il est touche à touche et s'intéresse aux domaines scientifiques, même lorsqu'ils sont mêlés avec un peu d'ésotérisme ou de folklore, comme herboristerie, l'alchimie ou encore l'astrologie. Il n'est pas un expert en tout, mais il fait son maximum pour toujours en apprendre plus lorsqu'il en a l'occasion.

Pour lui, la connaissance devrait être partagée à tous et expliquée calmement. Il n'apprécie pas les maîtres colériques, ou ceux qui ridiculisent leurs élèves. Bravo les mecs, vous vous en prenez à plus faible que vous, vous sentez que ça commence à gonfler dans votre pantalon ? Venez donc vous frotter à quelqu'un de votre taile ! Protéger les plus petits contre les grands casse-pieds, c'est son credo. Il a grandit en développant une « personnalité » de grand-frère.

Social, il n'a pas de mal à aller vers les autres, même des inconnus qu'il rencontre pour la première fois, il n'hésitera donc pas à aider les autres, surtout les plus faibles que lui. Il faut dire qu'il a été élevé dans la pauvreté, mais dans une communauté où on se protège les uns les autres. Si on ne peut pas compter sur les autres, la vie est bien triste. Il n'est pas naïf pour autant, bien sûr qu'il a appris depuis le temps que le monde est rempli de connards. Mais pour lui, chacun a une chance de prouver qu'il peut avoir un bon fond, même en commettant une erreur. Mais si vous prouvez que vous n'êtes qu'un égoïste ou autre personne peut recommandable, c'est fini, vous n'existez plus à ses yeux, ne vous attendez plus à une main tendue. Et non, il n'y aura pas de « mais t'es un héros type de shonen, tu dois quand même m'aider à la dernière secone », c'est mort. La main ne sera plus tendue, c'est tout. Grandir dans la rue lui a appris ça, reste fidèle à tes amis, mais évite comme les pestes les problèmes, les fouteurs de merde et les connards, laisse les patauger dans les embrouilles où ils se sont eux-même fourrés.

Rêveur, il rêve de pouvoir voyager dans le monde entier, et pas seulement dans des lieux connus. Il est sensible aux livres qui parlent de mondes inexplorés ou de créatures cryptiques. Un jour, il aimerait être celui qui découvrirait cette fameuse cité que l'on dit perdue sous les eaux de l'océan, où encore ce jardin mystérieux qui est décrit comme abritant chaque espèce de végétal qui existent dans le monde ! Ces lieux doivent forcément exister, quelque part dans le vaste monde... Des espèces que l'on pensait disparue... Il veut les voir de ces propres yeux !

Farceur également, s'il a l'occasion de vous faire une petite frayeur ou de vous jouer un mauvais tour, sans être dangereux, il sera difficile pour lui de résister à la tentation. Si vous êtes un jour victime d'un de ses coups pendables, hé bien... C'est qu'il vous aime bien ? Si cela peut vous consoler...

Mais malgré son attrait pour la science, Stannys a grandit auprès de superstitieux. Pas religieux, superstitieux. Le genre de personnes à penser que la magie existe, comme le mauvais œil, les malédictions, et qu'une personne peut l'utiliser pour causer du tort à une autre personne. Mine de rien, cette éducation a fait son chemin dans son esprit, et si Stannys essaieras toujours de rester rationnel, parfois il aura de gros doutes, du à son manque de connaissance et à cause d'une expérience traumatisante (cf histoire).

Enfin, ayant été élevé par un marchand qu'il admirait comme un père, Stannys aime à penser qu'il a des bases compétences en négociation et en commerce. Il ne va pas s'inventer un bac SES et des études en école de commerce, il ne connait pas par cœur tous les prix de chaque article mis en vente à la surface du globe, mais il a vu des négociations, du marchandage, il aime donc à penser qu'il est au moins initié dans ce domaine, dans le langage, le parlé et le non parlé, les codes. Il n'est, encore une fois, pas un expert, il ne va pas négocier le contrat le plus juteux qu'on ait jamais vu, mais il n'est pas non plus un néophyte en la matière. Il est le plus à l'aise dans le commerce à petit échelle, comme dans un marché. Là, il devient une véritable tête de Tiboudet sur ses prix. Si vous voulez une ristourne, va falloir négocier !

Même s'il a appris à se méfier des inconnus, si on arrive à jouer sur sa passion, en lui promettant par exemple que s'il vous aide, il aura un trésor ou une piste pour une exploration, il baissera facilement sa garde. Quand cela touche à sa passion, il est prêt à prendre un risque. Aussi, il n'a pas non plus un détecteur de mensonge intégré, il peut donc facilement se faire duper par un bon menteur.

S'il a des bases en commerce, un bon menteur ou un bon escroc peut toujours le rouler dans la farine avec des paroles mielleuses ou des propos soigneusement choisis. Cela se couple à son envie de laisser une chance à chaque individu. Aussi, s'il s'intéresse plus aux domaines de la science, il a des lacunes dans les matières plus littérales, il ignore l'existence ou le sens de certains mots qui deviennent assez complexes, surtout s'ils n'ont aucun rapport avec le commerce. Pareil pour les maths trop « poussées », s'il ne voit pas d'intérêt direct pour les utiliser dans l'immédiat, pour le commerce ou l'exploration, il va juste rester là, bête, à se gratter la tête. Les maths sont l'unique exception à sa règle de « je veux comprendre à tout prix », si ça devient trop abstrait pour lui, il jettera son livre d'études à l'autre bout de la pièce.

Il est aussi parfois trop impulsif, lorsqu'il veut aider les autres, et peut foncer tête baissée dans un traquenard.   [/carac]
[desc]En terme de carrure, Stannys peut passer pour monsieur tout le monde. Il atteint le mètre 70, presque, ni trop maigre, ni trop épais. Il commence même à avoir des muscles qui se dessinent légèrement, à force de porter partout avec lui sa grosse besace. Là où Stannys arrête d'être monsieur tout le monde, c'est justement qu'il se trimballe partout avec un gros sac sur le do, duquel dépasse des objets insolites et en tout genre. Il y a des choses « utiles » comme une lanterne, ou des casseroles, puis il y a le reste. Des masques, des poupées de différents matériaux, des objets bizarres faits en bois qui ont l'air cassé, il peut même y avoir des pétards qui dépassent, ou des fioles qui renferment des éléments suspects, qu'ils soient liquides ou gazeux. C'est toujours quelque chose de voir arriver Stannys au loin avec son paquetage. Il n'y a par contre aucune arme dans sa besace. Il est conscient qu'il ne trouvera pas d'antiques civilisations sur Ankora, donc pas de "trésors" à proprement parler. Qu'à cela tienne ! Ça reste une île vierge, elle est remplie de plantes qui ont sûrement des vertus, et des minérais. C'est toujours agréable à collectionner, les cailloux qui brillent ! Et s'il n'y a pas d'objets improbables sur l'île, alors ce sera à lui d'en importer ! Bien entendu, avec des articles dont la fonction première n'est pas de blesser ou de mettre en danger lui ou les autres.

Il a des cheveux noirs, toujours décoiffés. Il n'aime pas utiliser des produits d'entretien comme du gel, aussi ses cheveux resteront libres comme l'air ! C'est un grand casse coup, il n'hésite pas à aller n'importe où, dans une crevasse, dans un buisson épineux, s'il pense qu'il y a quelque chose à collecter. Aussi il se fait bien souvent des petits bobos, alors il a des sparadraps sur le visage, les bras ou les jambes.

Il a une sorte de «rituel » que l'on peut confondre avec un tic : comme dit précédemment, il a des lacunes en terme de vocabulaire. Lorsqu'il est face à un mot nouveau, il le relit à voix haute, trois fois, en le décomposant par syllabes la première fois. Il peut le faire même devant des inconnus, ce qui peut intriguer voire choquer certains. [/desc]
[story]La région de Kalos, sa capitale est Illumis, que beaucoup estiment comme riche, prospère, à la pointe de la mode pour les étrangers. Une cité éblouissante et prospère. Et pourtant, il existe à sa périphérie, juste à côté du faste et du luxe, des villes plus petites, misérables, où vivent des populations pauvres.

Bienvenue à Zaun !

C'est dans cette ville collée à Illumis qu'est né et à grandit Stannys, dans ces rues où le soleil perce tout juste le jour, et les nuits de ses habitants sont mornes et sans rêve. Zaun tient plus d'un bidonville avec sa décharge à ciel ouvert en plein cœur de la ville. Stannys était orphelin, il n'a aucun souvenir d'un visage familier qu'il aurait pu qualifier de « père » ou de « mère » dans ses souvenirs. Il se rappelle simplement avoir grandi entouré d'autres gamins orphelins, comme lui, à vadrouiller dans les rues, survivant avec les aides caritatives aléatoires et insuffisantes, ou des petits larcins dans les rues d'Illumis, volant une baguette de pain qui dépassait d'un sac, par exemple. Il y avait une forte solidarité entre les membres de cette communauté, mais des rivalités entre bandes, surtout chez les jeunes. Stannys lui était dans la bande d'Ajuna, un garçon de cinq ans son aîné. Quand l'avait-il rencontré ? Il ne s'en souvenait plus. Aussi loin que remonte ses souvenirs, Ajuna était toujours là, agissant avec bienveillance pour lui. Il apprit alors la solidarité, et en imitant la bienveillance qu'avait Ajuna envers lui, il essayait alors à son tour de se comporter comme un grand frère protecteur envers les plus petits de son quartier, une attitude qu'il conserverait alors en grandissant.

Mais Stannys avait malgré tout une passion qui lui était propre et qu'il ne partageait malheureusement avec personne d'autre parmi les gamins de la bande, alors il vivait cette passion seul. Ce n'était pas qu'il voulait s'isoler, mais il s'intéressait à des choses auxquels les autres ne prêtaient pas attention, comme aux différentes petites fleurs qui réussissaient à pousser aux abords de la décharge.]Les autres n'avaient ni le temps ni l'envie de s'arrêter pour regarder des petits cailloux ou des fleurs, alors il s'arrêter quelques secondes avant de rattraper les autres qui préféraient s'amuser à lancer des pierres sur les lampadaires dans les rues. Ou il assouvissait sa curiosité lorsqu'il était seul et que les autres n'étaient pas là. Il était un marginal parmi les marginaux.

Un jour, alors qu'il avait dix ans un marchand ambulant passa avec sa caravane à zone. Il était expert en étalage de marchandises dans des marchés de rues. Il proposait des articles ésotériques  comme des pierres dont il assurait qu'elles avaient des propriétés médicales, des attrape-rêves et bien d'autres choses. La bande d'Ajuna décida d'envoyer Stannys, le plus petit en taille, pour s'introduire dans sa caravane la nuit afin de la dévaliser. Lorsqu'il pénétra dans la caravane il découvrit une véritable caverne d'Ali Baba : des étrangetés, des trésors, des livres, comme ceux que le marchand exposait la journée, mais il y en avait bien plus encore ! Stannys s'avança alors gauchement dans cet endroit où il pénétrait pour la première fois. Par un coup du sort, il dérapa et se cogna contre l'une des étagères. Il fit alors tomber un livre qui, en atterrissant sur le sol, s'ouvrit sur l'illustration d'une plante. D'abord paniqué, le jeune garçon se précipita pour le ramasser et le remettre à sa place, paniqué à l'idée d'être surpris en plein larcin. Alors qu'il tenait le livre entre ses mains, il put voir pleinement l'illustration de la plante. Qu'elle était belle ! Il n'en avait jamais vu des commes ça ! Intrigué, il tourna une première page, pour voir s'il n'y en avait pas d'autres. Et c'était le cas ! Mais les images étaient accompagnés de mots, et Stannys ne savait pas lire. Il plissa alors les yeux, tentant de les décrypter, ou de les comprendre, mais sans succès. Il perdit alors la notion de prudence et du temps. C'est à ce moment que le marchand rentra chez lui et le trouva, assis, à tenter de déchiffrer le livre.

Il aurait pu appeler la police. Il aurait pu crier, l'insulter. Mais il ne fit rien de tout cela. Un grand sourire aux lèvres, il s'assit à côté du petit garçon en lui demandant s'il comprenait ce qu'il lisait. Stannys hocha négativement la tête, il n'avait jamais appris. Ils passèrent alors un certain temps sur ce bouquin, et le garçon apprit alors ses premières lettres. Le marchand le laissa alors partir en lui proposant de revenir un autre soir, si ses parents étaient d'accord. « J'ai pas d'parents », indiqua le jeune garçon avant de prendre la fuite. Il raconta simplement à sa bande qu'il avait été prit la main dans le sac, et que le vieux l'avait laissé partir après lui avoir passé un savon, mais que de toute façon y'avait rien de valeur dans sa caravane. Ajuna décréta qu'il n'y avait donc aucun intérêt à y retourner. Les grands de la bande ajoutèrent avec un rire gras que, de toute façon, des cailloux et des bouquins ça ne devait rien valoir. Autant tenter leur prochain coup à la boutique du prêteur sur gages qui avait le sommeil facile en pleine journée, ou pourquoi pas aller piquer des snacks et des objets à la supérette du quartier.

Mais Stannys y retourna, en secret. Le marchand était là pour une semaine, ensuite il devrait repartir. Ils mirent à contribution ce temps pour lire. Ensuite vint la question de la séparation. C'était le dernier soir. Le marchand lui demanda alors si Stannys préférait rester ici, à voler, ou s'il ne préférait pas plutôt partir avec lui, apprendre à lire, à compter. Il lui montrerait du pays, et il pourrait apprendre tant de choses. C'était une proposition dangereuse. Stannys ne connaissait rien de cet homme, qui sait ce qu'il pouvait lui faire une fois qu'ils seraient seuls ? Mais très franchement... Entre passer toute sa vie à Zaun, et essayer de voir le monde, même s'il n'y avait qu'une infime chance... La question était vite répondue. Il fit ses adieux à ses amis, certains comprenaient, d'autres le jugèrent, comme s'ils les abandonnait. Ajuna lui souhaita simplement bonne chance, lui indiquant qu'il serait toujours le bienvenue parmi eux.

Et ainsi commencer les pérégrinations de Stannys. Le marchand et sa caravane quittèrent Zaun pour s'engager sur les routes sauvages de la région de Kalos. D'abord, ils rejoignirent d'autres caravanes, en effet le marchand et sa caravane n'était qu'un individu parmi toute une communauté de gens du voyage. Certaines fois, ils se séparaient quelques jours pour diverses raisons, comme le commerce, mais ils finissaient toujours par se retrouver. On leur donnait plusieurs noms : gens du voyage, saltimbanques, troubadours, gitans.

Ils accueillirent le jeune garçon comme l'un des leurs. Ils formaient une communauté, ils avaient leurs coutumes, leurs traditions, leurs superstitions qu'ils apprirent au garçon. Ils lui racontèrent des légendes sur la nature et les esprits qui l'habitaient, et particulièrement pour la région de Kalos, Xerneas et Yveltal qui étaient, selon eux, les gardiens de la vie et de la mort, avec Zygarde le Gardien, qui vivait dans une grotte entre les deux mondes, entre le visible et le monde souterrain, entre la vie et la mort. C'était leur version à eux des légendes de Kalos. Ils avaient également de drôles de Pokémon avec eux, dont Stannys s'en fit des amis ! Il y avait Sito, la petite Chevroum qui dansait au son de la musique, Tenu, Taku et Tozu les Feuillajou, Flotajou et Flamajou savants qui connaissaient des tours et des farces. C'est en leur compagnie que Stannys développa un certain goût du spectacle, à danser avec eux dans les différentes villes qu'ils visitèrent, comme Port Tempères, Roman-sous-Bois, ou encore Fluselles. Il passèrent dans d'autres villes bien entendu, mais les forains prisaient ces trois là : la première car elle était un port ouvert sur le reste du monde pour le commerce, les deux autres car elles étaient entourées de mystères et de légendes qui servaient leurs spectacles, ne serait-ce que pour la gigalithe qui trônait fièrement à Flusselle.

Là, Stannys apprit à lire, mais aussi à confectionner divers objets en bois, des masques surtout. Pour eux, les masques pouvaient être utilisés par les morts pour communiquer. Pour le jeune garçon, c'était surtout un moyen de faire des blagues, en surgissant d'un buisson avec un masque effrayant. Ça faisait rire les jeunes, un peu moins les vieux, mais il lui pardonnèrent. A compter de ce jour, Stannys fut connu comme un incorrigible farceur. La nuit, il jouait même avec les Pokémon spectre qui hantaient les forêts ou les ruines dans lesquelles les caravanes s'arrêtaient pour passer la nuit. Il y avait surtout des Brocélome et des Pitrouille pour jouer avec lui, mais une fois il vit même une famille de Fantominus, Spectrum et Ectoplama ! Les fantômes s'amusaient à faire peur aux forains, ensuite Stannys s'amusait à tenter de leur faire peur. Le gamin finissait toujours par s'amuser avec les spectres. Lorsqu'on lui faisait des réflexions sur cette conduite, il ne comprenait pas vraiment. On lui avait apprit à respecter la vie et la mort, les Pokémon fantômes n'étaient-ils pas messagers de la  mort ? Personne ne sut quoi lui dire.

Il grandit aux côtés de son « père » adoptif qui l’entraînait dans les marchés, dans ses négoces à Port Tempères. En plus des connaissances dans les sciences et l'ésotérisme, il apprit à compter et marchander, à négocier et à tenter, même approximativement, à tenter de mettre un prix sur les choses. Le temps filait sans qu'il s'en rende compte, et il avait déjà quinze ans. Son père lui indiqua un jour qu'ils allaient retourner à Zaun, cela faisait bien des années qu'ils n'avaient pas tenté d'y faire affaire.

Stannys avait une certaine appréhension : comment serait-il reçu par ses anciens amis ? Il n'avait gardé aucun contact. Mais alors qu'il installait sa marchandise sur la même place où le marchand l'avait rencontré cinq années auparavant, il retrouva ses vieux amis. Tous l’accueillirent les bras grand ouverts, et avec la permission de son père, il put aller boire un coup avec eux. Ils le ramenèrent jusqu'à Ajuna, et les deux jeunes gens se tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Ils burent et ils discutèrent, de leur vie respective depuis leur séparation. Stannys réalisa bien vite que, s'il n'avait que du positif à raconter, Ajuna avait de bien sombres nouvelles. La vie à Zaun ne s'arrangeait pas avec le temps. Le ton commença à monter à mesure que l'alcool commençait à descendre. Ajuna parla d'une action de force contre la mairie de la ville, puis contre Illumis elle-même. Il commença à insinuer que Stannys avait forcément de l'argent de son voyage et qu'il pouvait les aider financièrement. Le jeune homme répondit qu'il n'avait rien, les gitans étaient tout aussi pauvres que les Zauniens, la seule différence était qu'ils étaient heureux, parce qu'il ne se parquaient pas dans une décharge à attendre la mort. Le poing d'Ajuna s'abattit alors sur sa joue, et ils se battirent.

On les sépara avant que leur bagarre ne dégénère plus loin. Celui que Stannys avait toujours regardé comme un grande-frère prévenant lui cracha au visage, le traitant de traître, et il lui intima de ne jamais revenir à Zaun s'il tenait à la vie. Le père de Stannys comprit qu'il valait mieux ne pas s'attarder dans le coin, et ils quittèrent Zaun. Pour de bon.

Après cela, le marchand sentit que le moral de son fils adoptif était au plus bas. Il lui proposa alors d'approfondir ses apprentissages dans les sciences ésotériques, comme herboristerie ou l'alchimie. Cela marqua le chapitre de la vie de Stannys où il commença à ramasser toutes les herbes et tous les cailloux qu'il trouva, afin de les étudier, les découper, les faire griller, bouillir, les sentir, les préparer en onguent, en crème, en pommade, en liquide, en potions. Il se brûla, se cogna les doigts, se coupa à de multiples reprises, mais il ne voyait toujours pas les années passer alors que lui et son père explorer de plus en plus d'endroits sauvages dans la région, à l'abri de la civilisation, des ruines antiques. Stannys voyait de nouveaux Pokémon, notamment plantes et insectes, qu'il affectionnait de tout son cœur, il les voyait grandir, effectuer ce que son père lui indiqua être la « photosynthèse », il répéta le mot trois fois pour le retenir... Il en était persuadé, si les spectres étaient les messagers de la mort, les Plantes et les Insectes étaient ceux de la vie, ces deux principes jumeaux qu'il avait apprit à affectionner, et à appréhender sans crainte.

Ne pas avoir peur de la mort ou du passage dans l'au-delà pour soi-même ou ses proches, une philosophie que, hélas, Stanny dut appliquer à son jeune âge. Le Cataclysme frappa, aussi brutal que soudain. La partie de la région où le jeune et son père campaient subirent une sécheresse d'une telle ampleur que la végétation s'embrassait par endroits. Ils étaient alors séparés, le père était à leur caravane, le fils dans les hauteurs, à la recherche de nouvelles pierres à étudier. Lors que le Cataclysme frappa sans prévenir, Stannys put se mettre à l'abri dans une caverne. Combien d'heures, combien de jours s'écoulèrent ? Il ne le sut pas, il avait perdu le compte. Il s'était simplement recroqueviller sur lui-même, à attendre la fin, de sa vie, ou du monde. Ce fut la première fois que la science et la rationalité dans lesquelles il croyait furent mises à rude épreuve. Lorsque tout fut fini, il se précipita à la caravane... Pour ne retrouver que ruines et cendres. Les arbres avaient brûlé et s'étaient abattus sur le véhicule. Il n'y avait plus rien ici, à part la mort.

Après cet épisode, Stannys fut seul. Il fit son deuil comme il le put, en continuant à toujours explorer, découvrir et collecter, comme, il en était sûr, son père aurait souhaité, plutôt qu'à s’apitoyer sur sa mort.

Et cela tombait bien, le Cataclysme avait déformé les paysages qu'il avait cru connaître jusque là, alors des explorations, il avait de quoi en mener. L'une d'entre elles devait le mener au second épisode de sa vie où sa croyance dans les sciences rationnelles serait ébranlée. Alors qu'il était de passage dans un pub de Fort-Vanitas, il entendit des bruits de comptoir. Apparemment, le Cataclysme aurait provoqué des effondrement de terrain sur les terres aux alentours du Fort, et on entendrait à présent des lamentations, une fois la nuit tombée. Stannys sourit en finissant son verre. Il se donna pour défi de trouver l'origine de ces bruits étranges. Il passa le reste de la journée à interroger les passants pour avoir des témoignages, qui avait entendu quoi, et où, pour savoir où il pourrait commencer ses recherches. Une fois que le soleil disparut, laissant place à une nuit noire, le jeune homme était déjà présent sur l'endroit où la manifestation des sons avait été la plus récente. Et effectivement, il les entendit. Ce n'était au début qu'une plainte inaudible. Puis, à mesure qu'il se déplaçait, le son vascillait, devenant un coup plus fort, un coup plus faible. Il détermina alors qu'il jouait à un chaud de "tu chauffes, tu reffroidis" avec la sources des bruits : lorsque le son augmentait, il chauffait, lorsqu'il ne l'entendait plus du tout, il refroidissait.

Lors de son jeu de cache-cache, il passa même à quelques centaines de mètres du Fort-Vanitas, dont il voyait les formes se découper dans la nuit, éclairées par des lampes. Finalement, ses pas le conduisirent à une sorte de cimetièrre, probablement lié au château. Bien entendu, l'accès était interdit au grand public, les portails en fer ouvragé fermés à l'aide d'un cadenas. Mais le son l'entrainait à côté du cimetière, il put loger les murs pour déboucher sur le lieu d'une des fameuses déformations du paysage : une partie de l'endroit avait été dévasté par un glissement de terrain, mettant à mal certaines tombes qui avaient fini dans un faussée, plus en contrebas. Il n'y avait, semlait-il, plus que de la terre et des rochers dans cette ruine. Pourtant, le son semblait provenir de là. Stannys glissa donc dans le trou béant de la terre.

Au début, il ne voyait rien, rien que de la poussière, alors que la mélodie le narguait. S'il n'avait pas eu la musique pour l'encourager en lui confortant qu'il y avait forcément quelque chose de l'autre côté, il aurait passé son chemin. Après un certain temps, il finit enfin par trouver une ouverture entre deux rochers. Il put les soulever pour dégager un nouveau chemin, un escalier qui s'enfonçait sous la coline. Ni une, ni deux, notre aventurier s'emapre d'une lampe de poche, bien plus pratique que sa vieille lanterne, et il s'engouffre dans le passage. Au bout des escaliers, il trouva une sorte de chambre construite sous la terre. On aurait dit une sorte de laboratoire, mais vraiment très, très vieux, pas seulement à cause des toiles d'araignée et des morceaux de verre et de bois qui jonchaient le sol, mais parce que le matériel qui n'était pas assez détruit que Stannys parvint à indentifier semblait remonter au moins jusqu'au Moyen-âge. C'était une sorte... d'ancien laboratoire secret ? Qu'avait-on bien pu faire comme expériences, ici ?

Au fond de la pièce, il y avait une table sur laquelle reposaient deux objets : une épée, et un livre. Sur le mur il y avait écrit "Mestre Cyd, archuidride et chesvalier la connescence est l'arme du Just." (Désolé, je ne suis pas expert en langue du Moyen-âge). Stannys fronça les sourcils. Qu'est-ce que ça voulait dire, ce charabia ? Il n'arrivait pas à lire les mots, tut simplement. D'abord, il prit l'épée avec sa main libre et la soupesa. C'était une arme simple, qu'on pouvait manier à une main. Ensuite... Il ouvrit le livre. Il était écrit dans un langage encore plus étrange que celui sur le mur, ce n'était même plus des lettres, mais de symboles. On aurait dit.. que ce n'était même plus une écriture humaine.

Alors qu'il se triturer les méninges, il décida finalement d'utiliser sa bonne vieille lanterne pour avoir plus de lumière. Mal lui en prit. Dès que la chambre fut éclairée, et sans qu'il le sache, il avait réveillé les Pokémon spectre qui hantaient les lieux depuis des années. C'était leurs chants qui avaient été entendus, à présent que la terre s'était affaissée, une ouverture vers le monde extérieure avait pu être créée, et on les entendait à nouveau. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils avaient voulu attirer à eux des humains, et voilà que l'un d'entre eux apportait la lumière dans leur antre ! Maudit humain ! Alors que Stannys lisait toujours en fronçant les sourcils, ils le frappèrent de leurs illusions. Le jeune homme se sentit alors comme aspiré par le livre. Les mots s'imprégnèrent dans ses yeux, littéralement, et il fut plongé dans un monde cauchemardesque. Il vit des lieux qu'il n'avait jamais vu, insolites. Des cités dans un désert balayées par le vent, une ville qui somnelait au fond de l'océan, alors qu'une créature y attendait son heure. Il vit des ombres, des formes qui n'avaient aucune consistance, effrayantes. Il n'avait aucune idée de qui elles étaient, ou de ce qu'elles voulaient, mais une chose lui apparue clairement : ces créatures fantasmagoriques ne voulaient que la destruction. Il hurla alors et en hurlant, il se réveilla sur le sol du cimetière, hors des ruines du laboratoire. Avait-il rêvé tout cela ? Non, en effet, il avait toujours l'épée et le livre en main. Il se releva en titubant, cherchant l'entrée de la crypte, mais il ne vit rien. Il ne le sut jamais, mais les Spectre l'avait simplement chassé, avant d'entourer leur refuge avec de nouvelles illusions, pour que jamais plus un intrus ne trouva l'escalier qui descendait sous terre. Stannys s'enfuit, parcourut de frissons glacés et de sueur. Pour lui, il avait trouvait l'entrée vers un autre monde, un monde qui débouchait vers les royaumes de créatures qui vivaient dans un autre plan, peut être même des Pokémon. Et le livre serait pour lui la clef qui leur permettrait de venir dans notre monde, puisqu'il avait assimilé sa lecture avec l'apparition des visions. Il décida qu'il devrait porter le fardeau d'en être le gardien, et de le déchiffrer pour, un jour peut être, empêcher les créatures fantasmagoriques de pénétrer dans leur réalité. Mais tout cela ne fut, encore une fois, que ses rêves d'aventure et d'exploration qui avaient été exacerbés et pervertis par les Spectre.

Le temps passa à nouveau après cela, et Stannys allait devoir vivre sa dernière expérience majeure qui l'avait forgé pour en arriver là où il en était aujourd'hui. En effet, après un certain temps passé en ermitage, il décida de rejoindre à nouveau le convois de ses amis gens du voyage. Malgré la perte de son père qui était l'un des leurs plus que lui-même, ils acceptèrent Stannys parmi eux. Mais ils étaient porteurs de bien tristes nouvelles pour le garçon : ils étaient passés près de Zaun, sa ville natale, et elle semblait au bord de la guerre civile. Ajuna était devenu une sorte de leader de mouvements populaires, et il incitait la population à prendre les armes contre la mairie et les forces de l'ordre. Déterminé, le jeune homme prit la route pour la capitale, bien décidé à stopper les folies de son ancien ami.

Mais lorsqu'il arriva, il était déjà trop tard. Tout avait fini sans avoir commencé. De ce qu'on lui raconta, Ajuna avait tenté de lancer un attroupement sur la place de la mairie. Il avait reçu une balle perdue, tirée par qui ? Nul ne le savait. Les manifestants, dans la panique, avait rapatrié leur leader blessé dans une clinique clandestine. On conduisit Stannys jusqu'à lui, son état n'était pas beau à voir. Personne ne se faisait d'illusions : il n'en avait plus pour longtemps. Ils se saluèrent, comme si de rien n'était, et là Stannys put entendre les dernières paroles d'Ajuna. Il regrettait le chemin qu'il avait prit et dans lequel il avait tenté d'embarquer la ville, peut être comme Stannys l'avait fait, il aurait simplement dut se contenter de partir, de trouver de nouveaux moyens de changer. De ne pas s'entasser dans la décharge. Stannys, bien qu'il lui en voulait toujours, prit sur lui pour lui accorder son pardon, et après cela, ils se firent leur adieux. Ajuna rendit son dernier souffle. Il sembla alors au jeune voyageur que l'épée qu'il avait ramassé à la crypte trembla légèrement, mais il avait dû rêver.

Après le décès d'Ajuna, les membres de la bande se tournèrent vers Stannys pour savoir quoi faire. Ils espéraient trouver en lui un nouveau leader, mais ce dernier n'en avait aucune envie. C'était bien eux qui avaient choisi de le suivre dans sa folie révolutionnaire, non ? Lui, il ne voulait pas diriger. Tout ce qu'il voulait, c'était explorer de nouveaux lieux, découvrir la cité perdue sous les flots, ou encore le jardin qui contiendraient chaque espèce de plantes dans le monde. Mais pourtant... Il ne pouvait pas non plus tourner le dos à ses anciens frères. La solution se présenta lorsque Stannys entendit parler pour la première fois du projet d'Ankora. De nouvelles terres, vierges de la présence humain avant l'implantation de colons ? Qui sait quelles merveilles elles pouvaient abriter ? Quels nouveaux souvenirs, de nouveaux masques Stannys pourrait fabriquer là-bas ? Et puis, un marchand de plus ou de moins qui s'implante là-bas, quelle différence ?

Voilà Stannys partit pour les rivages d'Ankora. Il souhaite découvrir de nouveaux trésors, si cela est possible, pour gagner pas mal d'argent qu'il utiliserait pour faire de sa ville natale un monde un peu moins pourri. Il part, déchiré entre ses convictions qu'il existe un monde vivant, rationnel, et remplis de personnes et de Pokémon qui vivent leur vie ; et de croyances, de superstitions, et de peurs, qu'il existent des choses que l'on ne peut pas toujours expliquer, de créatures fantasmagoriques qui se cachent derrière la mort. Et enfin, il part aussi avec le mystère de décoder un jeu son vieux grimoire.

[/story]
[choixstarter]Choix du conseil, avec option de la liste[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/21/03/jqi2.png[/vignette]
[esp]Tutafeh de Galar[/esp]
[numero]562-G[/numero]
[surnom]Méraxène[/surnom]
[sexe]♀[/sexe]
[talent]Âme Vagabonde[/talent]
[cap]
  

  • Étonnement

  • Abri

  • Buée Noire

  • Reproduction : Souvenir
        

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Stannys Pedrovitch le Mar 19 Jan - 13:19, édité 5 fois


T-card - Fiche -

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 1228
Ressources : 175
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Lun 18 Jan - 11:07


Hello,

Nous sommes en train de discuter entre nous pour tes starters. Cependant, nous avons quelques petites remarques concernant ta fiche :
Citation :

  • Tout d'abord, ta vignette n'est pas aux dimensions demandées (elle ne remplit pas l'entièreté de la case)
  • Nous avons relevé quelques incohérences concernant le caractère de ton personnage. Notamment, tu parles du fait qu'il n'est pas naïf [...], bien sûr qu'il a appris depuis le temps que le monde est rempli de connards, avant de dire à la fin que son principal défaut est sa naïveté. De même, nous trouvons un peu étrange le fait qu'il ait développé un comportement de grand-frère alors que rien dans ta fiche ne laisse deviner ça (au contraire, puisqu'il a fait partie d'une bande avec un leader cinq ans plus âgé que lui, on s'attendrait à l'inverse) Enfin, tu le présentes comme quelqu'un de social, mais dans la biographie tu précises qu'il a un penchant pour la solitude...
  • C'est un peu étrange de parler de forces surnaturelles dans un monde où les fantômes existent, de nombreuses créatures peuvent te maudire, elles peuvent se tp/cracher du feu/maîtriser la foudre/régir le cours du Temps/etc... Et où même des humains peuvent être dotés de certaines facultés paranormales comme de la télépathie ou télékinésie
  • Pour être tout à fait honnête, 1m80 c'est pas vraiment une taille de monsieur tout le monde ^^"
  • Pourquoi une lanterne ? Une lampe-torche est beaucoup plus pratique et moins dangereuse à trimbaler ou utiliser. En fait, toute la description du contenu de ton sac et de la marchandise de ton père adoptif nous font plus penser à ce qu'on pourrait avoir sur un forum BOTW, par exemple, que sur un forum Pokémon ancré dans l'époque moderne...
  • C'est quand même surprenant que le premier réflexe d'un gamin de dix ans illettré soit de prendre un livre quand il entre dans une caravane remplie de bibelots exotiques
  • Le passage de la caverne où il découvre l'épée et le livre nous a laissé perplexes. Tu précises que le bouquin qu'il a trouvé n'est rien d'autre qu'un vieux livre. C'est pas vraiment l'impression ressentie à ce sujet, on avait plutôt l'impression qu'il venait de mettre la main sur le Necronomicon, là. Surtout... C'est quand même étonnant que la découverte de ce livre ait déclenché un tel bouleversement chez lui, alors qu'il venait juste de vivre le fait que deux entités divines se sont affrontées à en déchirer la Terre... Et plus largement, nous avons du mal à comprendre ce qu'une épée et un livre font dans une caverne.
  • Même si tu gardes l'épée sur Ankora, elle sera purement décorative. Tu ne pourras pas l'utiliser pour te battre avec, et elle ne pourra même pas servir à découper du beurre
  • De manière générale, nous avons l'impression qu'il s'agit d'un perso pris ailleurs. Nous en voulons pour preuve qu'à part la mention d'Illumis, les allusions aux Légendes kalossiennes et les rares mentions de Pokémon Spectre, Plante et Insecte, on pourrait insérer ce perso dans n'importe quel autre contexte, en particulier dans du médiéval-fantastique.


Si les points concernant le caractère sont éventuellement du pinaillage de notre part, nous avons besoin de réponses et/ou de modifications pour les autres.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions au sujet de nos remarques.
Le Conseil
Civil
Xp : 492612
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 18 Jan - 12:05


Bonjour cher Conseil !

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire ma fiche. J'ai pris connaissance de vos remarques, et après coup je suis d'accord sur certains points qui mériteraient d'être plus éclaircis, voire carrément modifiés. J'aimerais toutefois discuter sur certains points que je n'ai pas peut être pas assez développés dans la fiche, pour vous exposer et développer ce que j'ai voulu dire, histoire que nos violons soit accordés avant que je ne reprenne l'écriture de ma fiche, et ainsi éviter des échanges ping-pong entre entre corrections et versions corrigées.

Citation :
C'est un peu étrange de parler de forces surnaturelles dans un monde où les fantômes existent, de nombreuses créatures peuvent te maudire, elles peuvent se tp/cracher du feu/maîtriser la foudre/régir le cours du Temps/etc... Et où même des humains peuvent être dotés de certaines facultés paranormales comme de la télépathie ou télékinésie

En fait ce que j'ai voulu dire là, c'est que pour Stannys, et seulement pour Stannys, vu qu'il s'agit d'illusions provoquées par des spectres, ce qu'il a vu semblait être "au-dessus" des Pokémon, même spectre, ce serait même du niveau divin. Je voulais simplement ancrer ça dans sa tête, ce ne sont que des croyances personnelles, et rien de plus, ancrer dans son esprit par un sentiment de peur. Est-ce que ça passerait si dans son imagination, il s'agirait de Pokémon qui n'ont toujours pas été découverts, et qui pourrait faire de gros dégâts ? Après le but de base c'était de lui donner une croyance personnelle où il existe une "force", quelle soit Pokémon ou non, qui aurait une grosse puissance dévastatrice.

Citation :
Pourquoi une lanterne ? Une lampe-torche est beaucoup plus pratique et moins dangereuse à trimbaler ou utiliser. En fait, toute la description du contenu de ton sac et de la marchandise de ton père adoptif nous font plus penser à ce qu'on pourrait avoir sur un forum BOTW, par exemple, que sur un forum Pokémon ancré dans l'époque moderne...

Oui, je plaide coupable, il y a vraiment des vibes de BOTW dans ce personnage. Je ne dis pas que c''est ce que Ankora m'inspire, enfin un petit peu parfois, juste pour l'aspect découverte des zones et les Alpha, mais je sais que le but premier de l'île reste de se développer et se moderniser. Forcément que Stannys ne va pas rester étranger à la technologie, qu'il pourrait utiliser des lampes, téléphones, et les proposer à l'achat. J'espérais seulement pouvoir coupler ça à un désir d'exploration, de fabriquer et de trouver des objets bizarres, cassés, même si c'est juste pour faire joli, comme une lanterne. Donc en fait, ce qu'il y a dans le sac de Stannys, c'est surtout pour de la "consommation personnelle" si je puis dire, pour faire ses farces notamment, ou sa collection privée. Après je ne sais pas si cette justification vous convient ?

Et pour les articles du père de Stannys, disons que je ne comprends pas trop la "gêne". Quand j'étais encore à Aix l'année dernière, j'ai pu voir un homme dans la rue qui tentait de vendre des attrapes rêve ou des pierres qu'ils vendaient comme ayant des vertus médicinales à quelques centaines de mètres d'un magasin Apple. Donc je peux comprendre le reproche d'une vibe BOTW mais j'avoue avoir du mal avec la marchandise du père puisqu'on peut le trouver dans l'époque moderne, même en """" marge """", et Stannys et son père étaient justement en marge. Enfin, je ne veux pas critiquer vos décisions j'avais ça comme ça en tête, l'idée que oui on est pas au moyen âge, mais pas tout le monde n'est intégré, et y a toujours des articles ésotériques qui sont en vente, même à la FNAC, du coup j'ai du mal à voir ce que je peux changer à ce niveau là. ^^' J'en ai peut être trop fait sur l'aspect inagélitaire ? Je n'ai pas assez mis de références quand même à des éléments technologiques ? De mon point de vue, les caravanes il s'agissait bien de véhicules motorisés en tout cas, pas du transport en bois et à roue tirés par des Bourrinos.

Citation :
Le passage de la caverne où il découvre l'épée et le livre nous a laissé perplexes. Tu précises que le bouquin qu'il a trouvé n'est rien d'autre qu'un vieux livre. C'est pas vraiment l'impression ressentie à ce sujet, on avait plutôt l'impression qu'il venait de mettre la main sur le Necronomicon, là. Surtout... C'est quand même étonnant que la découverte de ce livre ait déclenché un tel bouleversement chez lui, alors qu'il venait juste de vivre le fait que deux entités divines se sont affrontées à en déchirer la Terre... Et plus largement, nous avons du mal à comprendre ce qu'une épée et un livre font dans une caverne.

Hé bien, en fait c'est pas tant la découverte qui a été bouleversante mais l'attaque des Pokémon spectre, si je puis dire. Enfin, entendons nous bien : oui, d'accord, il a trouvé un livre dans une langue qui lui est inconnu (du latin btw, est-ce que c'est possible ?), donc oui ça a eu son importance de trouver ça là. Mais ce qui l'a frappé, genre vraiment littéralement, c'est d'avoir subit les illusions de Pokémon spectre. Pour le coup j'ai pas osé trop développer et c'est peut être mea culpa. En fait ce que je comptais faire avec ce livre, c'est qu'il soit un livre d'histoire qui a traversé le temps, une sorte de petite encyclopédie de connaissances comme l'alchimie et l'herboristerie justement. Disons que dans ce passage, ce qui est surtout important pour moi c'était : -Stanny découvre un livre qu'il va garder et tenter de traduire, Stannys se fait agresser par des Pokémon spectre (d'où le fait que ce soit dans un tombeau, lieu que je jugeais propice pour justifier leur présence). L'épée, j'en parlerai juste en dessous. Hm, comment est-ce que je pourrais améliorer ce point, selon vous ? Si je donne plus de détails sur la localisation de la caverne ? Plus d'éléments pour tenter de justifier que le livre était là ?


Et en fait, pour le "tu précises que ce n'est qu'un vieux bouquin", si vous faites références à ma notice tout à la fin, encore une fois c'est mea culpa. Il y a peut être mésentente à cause de la façon dont j'ai formulé la chose. Oui, pour Stannys c'est tout sauf juste un vieux bouquin, oui pour lui c'est comme s'il avait mis les main sur le Necronomicon, et oui je vais écrire des trucs peut être space avec. Mais quand j'ai écrit ma notice, je voulais vous rassurer sur le point que ce serait juste un livre, avec comme je l'ai dit plus haut maintenant (et que j'avais pas dit dans la fiche...) des connaissances en herboristerie. Je veux dire, ce n'est pas Lovecraft, le livre ne va pas contenir le secret de la vie éternelle, ou un sort pour faire se lever les morts ou quoi, je voulais simplement m'assurer de vous rassurer à ce niveau là, mais j'ai peut être encore une fois raté mon coup.

Citation :
Même si tu gardes l'épée sur Ankora, elle sera purement décorative. Tu ne pourras pas l'utiliser pour te battre avec, et elle ne pourra même pas servir à découper du beurre

Alors, l'épée justement. Là je ne l'ai pas évoqué, tout simplement parce que je ne voyais pas comment le faire dans la fiche. J'ai demandé le choix des starters par le conseil, mais avec option dans la liste. En fait, si je devais choisir dans la liste j'aimerais choisir Monorpal. Il convient parfaitement à Stannys qui ramasse des trésors, d'avoir un Pokémon qui hante un trésor découvert dans une caverne. Je pensais dire que soit l'épée était déjà hantée par un Monoparle, soit dire que c'est la mort d'Ajuna qui provoque l'apparition du Pokémon (sans que ce soit Ajuna dans l'épée, le Monopale obtenu aurait sa propre conscience et personnalité). Donc voilà, ça explique aussi du coup "pourquoi une épée dans une grotte ?",  en fait si j'avais encore une fois choisi et développé le Monorpal, Stannys aurait progressivement appris qu'il aurait quelques souvenirs de sa vie d'avant, et qu'il avait été un chevalier qui devait justement garder le livre, alors il s'est fait exhumer avec à sa mort. Je ne dis pas que ça rendra la chose plus légitime, mais maintenant vous savez tout de ce que je comptais faire.

"Mais pourquoi avoir foutu une épée dans une grotte avec un livre, au lieu de simplement capturer un Monorpale ?" La seule réponse franche ? Je trouvais ça stylé et symbolique, surtout si Stannys obtient son Pokémon avec la mort de son ancien ami, que de simplement dire "Ho tiens, un Monorpale qui se balade". Mais encore une fois, je vous expose simplement ce que j'avais en tête, si ça ne va pas, je vais modifier. L'épée dans la caverne hé bien c'est simplement pour avoir une épée  à donner au Monorpale pour qu'il s'implante dedans (ou fut déjà implanté dedans). Après si c'est trop gros, trop dérangeant que, pif, pouf, il trouve une épée et un livre dans une caverne, je peux retravailler ce point oui. Encore une fois, peut être en tentant de trouver une justification à la grotte ? Qu'elle se trouve sur un site important, à Cromlac'h, avec son ambiance cimetière ? Pas loin du Palais Chaydeuvre  ou du fort Vanitas, à côté d'un vrai site historique ?

Citation :
De manière générale, nous avons l'impression qu'il s'agit d'un perso pris ailleurs. Nous en voulons pour preuve qu'à part la mention d'Illumis, les allusions aux Légendes kalossiennes et les rares mentions de Pokémon Spectre, Plante et Insecte, on pourrait insérer ce perso dans n'importe quel autre contexte, en particulier dans du médiéval-fantastique.

J'entends ce que vous me dites, et puisque je me suis inspiré d'un autre jeu vidéo pour créer le personnage, vous avez en fait même raison. Mais maintenant, en étant dans l'optique où je dois corriger chaque point, celui-là compris, comment je corrige celui-là ? J'imagine que simplement rajouter des noms de lieux ne suffirait ? Ou peut être que si en fait ? Il y aussi la "crainte" que je ne voulais peut être pas faire la même boulette qu'avec Colin, évoquer trop de noms de Pokémon. Mais peut être qu'à cause de cette crainte, j'ai sombré dans l'autre extrême et de ne pas en évoquer assez ?

Voilà ! Le seul point où j'espère ne pas être apparu comme trop "tendu" concerne celui évoqué sur BOTW ou celui de la marchandise du père. Je m'excuse d'avance si en l'ayant lu vous y avait vu une pointe d'amertume ou que sais-je, on me dit souvent que mes formulations sont agressives ou que sais-je, je m'en excuse et ce n'est pas du tout le principe. Je cherche simplement à comprendre comment rendre ma fiche opérationnelle en tentant quand même de pouvoir intégrer mes idées, mais si vous me dites non quelque part, ce sera un non, ne vous en inquiétez pas. :°

Tous les autres points sur lesquels je n'ai pas rebondi, c'est que là j'ai pleinement conscience qu'ils doivent être retravaillés, et je vais y réfléchir de ce pas en attendant.


T-card - Fiche -

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 1228
Ressources : 175
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mar 19 Jan - 10:28


Pour ton premier point : en terme de divin, les légendaires ne sont pas forcément tous connus, ça peut être ça. Du divin au-delà des Pokémon Légendaires me semblerait délicat, mais des forces plus puissantes que des Pokémon classiques pourquoi pas ? Il peut toujours y croire, ou assimiler ça à des légendaires, pour moi ça ne pose pas de problème.

Pour le second point : je pense que le contenu du sac qui n'a pas grand chose à voir avec la technologie a donné la vibe BOTW/Med-fan. Mine de rien le forum est ultra contemporain, y'a des Pokédex, téléphones, télévision, etc. Tu peux tout à fait être un antiquaire mais il y a mine de rien un sacré décalage dans la façon de rédiger et le reste des aventures (la caverne notamment) laisse un peu perplexe. Après en soit tu peux aimer les objets anciens, qui vont forcément exister, donc y'a pas de souci. Cela dit un petit rappel, même si je pense que tu le sais : tu ne trouveras pas d'objets spécifiques sur Ankora, à moins que ça soit des objets perdus par des explorateurs actuels.

Le problème n'était donc pas l'ésotérisme, mais le fait que le côté bidonville+la mise en avant de l'ésotérisme à fond au point que ça en soit la norme, ça laisse à penser que la technologie n'existe pas. C'est ça qui a paru bizarre.

Pour ton troisième point, je n'ai aucune idée si le latin est possible, dans le doute, je dirais que oui, une des langues les plus anciennes et difficilement traduisibles pour moi reste encore l'écriture Zarbi. Je n'avais pas vu la mention de tombeau dans ton histoire, ce qui laissait vraiment à penser que tu avais trouvé un livre et une épée random dans une grotte, c'était vraiment bizarre. Tu as parlé de justifier mieux la localisation de la caverne près de site historiques comme Cromlac'h et ça me semble un peu mieux. L'idée du livre qui traverse les âges reste... Spécifique. C'est un objet particulièrement précieux, mais tant qu'il n'y a rien de louche dedans, why not ? Et mettre l'emphase peut-être avant sur les spectres qui t'agressent ? Par contre on avait bien compris que pour Stannys le livre était important (mais un peu chelou vu les illusions d'un coup) et qu'en soit, ça n'était « qu'un vieux livre ». Peut-être rendre plus concret ce dont tu parles en-dessous et le rajouter ?

Concernant l'épée, déjà, je me doutais que tu prendrais Monorpale si nos choix ne te convenaient pas ! Et en soit, comme je n'avais personnellement pas vu la mention de tombeau, pour moi c'était vraiment « une caverne a été mise à nue, y'a un bouquin chelou, une épée, et c'est marre » sans corps sans trace sans rien, ce qui fait vraiment bizarre. Tu as un lore plus travaillé sur ta grotte et c'est dommage de ne pas l'avoir mentionné, quitte à ce que Stannys n'en sache rien lui-même, mais c'est mieux si nous, nous savons. Bon, je vois toujours pas pourquoi faut garder un livre d'herboristerie, mais ça, c'est un détail. En soit, tu as prévu des trucs, et si tu ne dois pas tout révéler, n'hésites pas à en parler pour autant, au moins un peu.

Petite aparté sur le point Colin : Colin a pour vocation d'être dragonnier, il transpire l'amour des dragons, ça suinte partout dans ta fiche, forcément on aurait dû te proposer un Dragon, au moins un. Mais tu as cité la moitié du Pokédex les concernant (en terme de famille), on ne veut pas donner des Pokémon cités, et on a eu l'impression que tu nous forçais dans une direction et c'est quelque chose qui n'est pas apprécié. Stannys est beaucoup plus large dans ses choix, et laisse plus de possibilités. Tu pouvais citer quelques espèces à droite à gauche sans que ça soit gênant ! Mais c'est vrai qu'en plus, comme tu pars de Zaun (btw, j'ai la ref) plutôt que de coins connus de Pokémon, ça rajoute un peu ce côté... Décalé on va dire et « hors » de l'univers Pokémon, ou plus transposable partout.

Dis-nous si tu as encore des questions à ce sujet, on est là pour ça. Préviens nous également quand tu as édité la fiche !
Le Conseil
Civil
Xp : 492612
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 19 Jan - 12:05


Bonjour cher staff ! J'ai apporté des éléments de correction que j'ai mis en gras et en vert pour être plus visible (je pourrai toujours remettre le texte en normal plus tard) ! J'espère avoir réussi à prendre en compte vos remarques. Tout d'abord, j'ai modifié la vignette, j'ai modifié ou reformulé les éléments dans le caractère, et j'ai apporté des ajouts dans l'histoire et surtout tenté de reformulé l'épisode de la découverte du livre !


T-card - Fiche -

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 1228
Ressources : 175
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mar 19 Jan - 13:01


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :

  • Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Sprite_225_XY Cadoizo (225) : Tu as un énorme sac à dos dans lequel tu amasses des trésors, des trouvailles diverses et tu aimes bricoler et accumuler ses trésors. Un Cadoizo serait un parfait partenaire pour toi. Lui aussi aime avoir des cadeaux et trésors qu'il cache dans sa queue, et qu'il aime offrir aux autres. Il ferait un excellent compagnon pour toi, dans ta quête de trésors, de trouvailles, et d'accumulation. Puis il pourra t'aider à porter au moins !
  • Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Sprite_605_XY Lewsor (605) : Toi qui est curieux de tout, qui aime apprendre, voilà un Pokémon parfait pour toi. Outre son type Psy plus qu'intéressant, c'est un Pokémon curieux, qui a son propre langage, et qui surtout, ne viendrait même pas de notre monde.... Il fait écho à tes illusions, mais il se rapproche de toi surtout parce qu'avec toi, il peut apprendre, et tu pourras apprendre de lui, et découvrir encore plus de choses.
  • Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Yamask-galar Tutafeh de Galar (562-G) : Déjà, tu aimes énormément les Spectre, et Tutafeh de Galar est un Pokémon Spectre. Mais surtout, il s'agit d'une antique tablette maudite. Déjà, il va attiser ton goût pour les objets plus qu'anciens, mais en plus, la tablette d'argile qu'il possède a des inscriptions dessus. Peut-être que ce Pokémon pourra t'aider à déchiffrer ton manuscrit, qui sait ?

Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 492612
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 19 Jan - 13:01


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492612
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 19 Jan - 13:20


J'ai choisi ! Merci pour cette super sélection ! Du coup Stannys laisse tomber l'épée. :b


T-card - Fiche -

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 1228
Ressources : 175
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mar 19 Jan - 13:53


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 492612
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hayato. [Finie]
» Anthony Pearce [Finie]
» Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie]
» Jeune sauvageonne veux explorer
» Hell Striker - Seth Daemon [Finie]