Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Mar 21 Mai - 21:32


[presentation][id]
[vignette]https://i.servimg.com/u/f94/14/22/28/18/icone_18.jpg[/vignette]
[nom]Moearu[/nom]
[prenom]Tahia[/prenom]
[age]25 ans[/age]
[sexe]Femme[/sexe]
[region]Alola[/region]
[orientation]Hétérosexuelle[/orientation][/id]
[carac]Tahia est une jeune femme au caractère relativement bien trempée. Vive et énergique, elle n'hésite pas à mettre les mains à la pâte quand c'est nécessaire, et est capable de travailler avec acharnement quand quelque chose lui plaît, ou doit être fait. C'est une personne plutôt jovial, facilement de bonne humeur, qui a le contact et le dialogue facile. En contrepartie, elle manque parfois de patience, et agit souvent avant de réfléchir. Cela fait d'elle quelqu'un de très franc, mais aussi d'un peu naïf voire maladroit dans ses réactions, vu qu'elle ne prend pas vraiment le temps de se poser. Elle est curieuse, aime essayer de nouvelles choses et ne se laisse pas abattre facilement. Ou du moins, elle n'en laisse rien paraître. Elle a cet aspect bon-vivant de quelqu'un qui croque la vie à pleines dents, et vit au jour le jour. Elle tente de toujours voir le verre à moitié plein -voire totalement plein- et elle est du genre à entraîner les autres avec sa bonne humeur.

Le seul souci se pose donc quand ça va mal. En effet, lorsque la jeune femme est triste -cela peut arriver à tout le monde- c'est un état particulièrement difficile pour elle à gérer. Elle ne sait tout simplement pas contrôler ses émotions négatives, et elle peut faire d'un petit rien une montagne de problèmes, en terme de ressenti. Autant dire qu'elle essaye d'ignorer les tracas du quotidien, de se mettre des œillères pour avancer. Et lorsqu'elle chute, elle ne fait pas semblant. Cela dit, jusqu'à présent, elle a toujours réussi à se relever.

Elle a un petit côté fédérateur. Elle n'hésite pas à aller vers les autres, à les réunir, et c'est un individu profondément sociable. Elle devient également très protectrice envers ses proches, et ceux qu'elle considère comme ses amis. Elle fera tout pour les aider, même si elle est plus douée pour remonter le moral qu'autre chose.

Malgré tout, elle s'inquiète de ne pas savoir ce qu'elle souhaite devenir. Ou plutôt, de ne pas pouvoir l'atteindre et de subir un autre échec ou retardement comme elle l'a déjà vécu. En outre, elle n'a jamais eu l'occasion de se lancer dans les concours, la conquête des arènes, et une partie d'elle reste curieuse à l'idée de tenter cette aventure... [/carac]
[desc]Oh, il n'est pas difficile de reconnaître Tahia quand on l'aperçoit. Il suffit d'observer attentivement l'énergumène énergique à la peau mate, au milieu de la foule, qui veut tout voir, tout essayer, tout goûter. Jeune femme sportive, aux muscles finement dessinés, on peut la voir courir partout, aller dans toutes les directions, comme si elle n'arrive pas à évacuer cette énergie qui parcoure tout son corps. Elle a une voix claire, qui porte bien quand elle décide de vous héler, et elle est excessivement expressive. En revanche, elle n'est pas bien grande. Elle a l'habitude d'attacher ses longs cheveux brun en une haute queue de cheval, avec deux mèches maintenues également à l'avant. Ses yeux sont d'un bleu rappelant la couleur de l'océan, et elle a très souvent un regard pétillant de malice et de joie de vivre. Venant des îles, c'est comme si elle avait emporté le soleil et la chaleur de son pays avec elle ; elle n'aime pas vraiment les vêtements collant, ni se sentir à l'étroit dans ses habits. Aussi en terme vestimentaire se contente-t-elle de short, débardeur, brassière de sport pour maintenir sa poitrine voluptueuse et une veste rouge qu'elle aime beaucoup. Elle aime pouvoir bouger, et elle a l'air de ne jamais tomber à court d'activité. Elle est très ouverte, avenante, et cela se ressent dans son attitude, la façon qu'elle a de bouger. Elle respire l'énergie, et la joie de vivre. [/desc]
[story]L'une des choses qui caractérise Alola, c'est bien la convivialité et la jovialité des citoyens qui y résident. Tahia n'y fait pas exception. Fille cadette d'un couple heureux en ménage, la demoiselle passa toute sa vie à Akala, sur Ho'Ohale, lieu de résidence de ses parents. Sa mère était fleuriste, son père travaillait sur des chantiers navaux. Il n'était pas très souvent à la maison, il était souvent amené à s'absenter plusieurs mois pour participer à différents chantiers dans d'autres régions. Mais à chaque fois, il ramenait un petit souvenir, un petit quelque chose à ses enfants, et à sa femme. Cette dernière tenait une boutique de fleurs à Ho'ohale, et son magasin était plutôt prisé par les touristes. Ils ne manquaient pas d'argent, sans vivre dans le luxe non plus. Une situation confortable, si ce n'était les absences forcées du père de famille. Mais à chaque fois qu'ils revenaient, c'était un grand moment de joie. Il revenait pour plusieurs semaines, et ils se retrouvaient en famille, avec bonheur.

Tahia s'épanouit complètement dans ce monde. La jeune femme apprit très tôt à nager, et elle passait le plus clair de son temps libre sur la plage. La passion pour les bateaux ou les fleurs de ses parents ne l'intéressaient pas. Mais la mer, le sport.... Ca, elle adorait. En réalité, l'enfant finit très vite, contrairement à ses deux frères, par avoir une énergie débordante, que rien ne semblait pouvoir canaliser. Oh elle se montrait aussi attentive que possible en classe, mais elle avait un besoin impérieux de se dépenser. Elle nageait dans la mer, faisait un peu de jogging dans le sable, elle s'initia aux arts martiaux -elle aimait beaucoup la capoeira, entre autre- et elle pratiquait beaucoup de sport. Elle en essaya plusieurs, enfant, mais finit par rester dans un dojo qui proposait capoera et judo, et elle pratiquait de son côté la natation, le surf Démanta, et la course sur la plage. Elle adorait être dans l'eau, elle aimait nager. C'était un monde merveilleux à chaque nouvelle plongée, et elle passait le plus clair de son temps libre là-bas. Ce fut néanmoins sa passion qui l'empêcha de faire le tour des îles, et d'obtenir son premier Pokémon.

Tahia n'avait pas prévu que le temps changerait aussi vite. Elle était partie nager et surfer avec un Démanta. Elle s'exerçait à de nouvelles figures, fendant les cieux avec la raie en profitant des vagues, et de la marée haute. Et puis le vent s'était levée, subitement. Une tempête approchait et elle prit Tahia et le Démanta au dépourvu. La mer gagnait en intensité, les vagues s'écrasaient avec bien plus de force sur les rochers, sur la rive, et le vent commença à souffler avec bien plus d'ardeur. Tahia n'y prêta pas attention, dans sa conscience d'enfant de bientôt dix ans, et le Démanta était trop concentré sur l'enfant dans son dos et la gestion de ses mouvements pour faire attention à ce point à son environnement. Lors d'un bond pour effectuer un Lanturn 360, alors qu'ils planaient, le vent s'abattit sur eux et désarçonna le Pokémon et la fillette qui retomba dans la vague. L'océan, sans perdre de temps, l'avala, la conserva un moment en son sein. La petite fut baladée en tout sens par les vagues, reprenant à peine son souffle quand elle le pouvait. Puis finalement, l'océan en eut assez, et il la rejeta sur les rochers du bord de plage. Ce fut sa jambe gauche qui prit l'ensemble du choc, et elle sentit une vive douleur lui traverser cette partie de son corps. Elle eut une violente envie de vomir, et une sensation plus forte encore qu'elle allait s'évanouir. Bouger sa jambe était une torture. Elle réussit seulement à s'accrocher au rocher qui l'avait gentiment réceptionné, alors que la mer refluait, prête à se jeter à nouveau sur elle. Le mouvement de l'eau lui arracha un cri de souffrance, activant sa blessure. Elle ne se rendait pas compte de sa peau écorchée en divers endroits, sa jambe devenait le centre de son monde. Elle ne pouvait pas nager, elle ne pouvait pas bouger de son rocher. Et les vagues l'écrasaient avec force contre son abri, la blessant encore plus.

Le Démanta finit par la rejoindre. Il nageait difficilement, blessé à la nageoire, mais il vint chercher la fillette, et réussit à atteindre le rivage. Des voisins passant par là alertèrent les urgences, ainsi que les parents de Tahia. L'enfant s'évanouit alors que les secours arrivaient.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans un lit d'hôpital, la jambe gauche platrée, le corps douloureux et lourd. Sa mère et ses deux frères étaient à ses côtés. Son père quant à lui, avait pris le premier avion pour rentrer sur Alola et voir sa fille. On lui expliqua qu'elle avait eu une fracture multiple au niveau du tibia. Dieu merci pour elle, l'os n'était pas littéralement ressorti de la jambe, et elle avait évité de gros risques d'infection, mais l'os allait mettre du temps à se resouder, et elle allait devoir rester plâtrée un long moment. En outre, elle allait devoir faire plusieurs séances de kinésithérapie si elle voulait pouvoir recommencer à marcher correctement. Autrement dit, elle n'allait pas pouvoir se remettre debout et s'appuyer sur sa jambe avant un bout de temps. Elle n'allait pas pouvoir participer à son tour des Îles. Ca n'était pas obligatoire, mais elle ne pourrait pas se lancer sur les routes en fauteil roulant, et revenir pour des séances de kiné. Tant pis. Ce qui l'embêtait surtout, dans son esprit d'enfant, c'était qu'elle allait passer des vacances d'été sans pouvoir se baigner. Un véritable ennui pour l'enfant qui rêvait de courir partout et de jouer dans l'eau.

Néanmoins, son été ne fut pas un véritable ennui. Les touristes arrivèrent pour les vacances, logeant dans le superbe hôtel d'Ho'Ohale dans la ville. Avec la floppée de touristes de l'année arriva Jayden. C'était un garçon de son âge, qui venait d'Unys. Ils se lièrent vite d'amitié, et passèrent beaucoup de temps ensemble, comme peuvent le faire deux enfants qui se rencontrent en vacances. Sa présence rendit la convalescence de la demoiselle plus supportable. Même si elle ne pouvait pas se baigner -elle en mourrait d'envie, il faisait si chaud!- le garçon l'accompagna autant qu'il put. Elle lui fit découvrir l'île, les bons coins pour avoir des glaces, profiter du soleil, la petite bibliothèque, un peu tout en quelque sorte. Ca changeait son quotidien, et la demoiselle lui fit la promesse de lui apprendre à faire du surf Démanta quand il reviendrait. S'il revenait, bien entendu. Puis Jayden retourna à Unys. La jeune femme lui écrit beaucoup au début, puis un peu moins régulièrement. Elle ne l'oubliait pas, mais elle restait une enfant. Pendant sa convalescence, elle avait le temps, mais quand on lui retira le plâtre, et qu'on l'invita à faire des séances de kinésithérapie pour se remettre, elle fut d'un seul coup bien plus occupée.

Elle passa énormément de temps à l'hôpital. Etrangement, elle passa plus de temps dans le centre de soin après avoir retiré son plâtre qu'avant. Sa jambe blessée était deux fois plus maigre que sa jambe valide. Elle allait devoir beaucoup travailler pour marcher à nouveau, sans compter qu'elle avait des cicatrices. Elle suivit ses séances avec assiduité, et une motivation presque inébranlable. Elle voulait marcher normalement, elle voulait pouvoir reprendre le surf Démanta, elle voulait reprendre sa vie normale. Alors elle suivit les consignes des médecins. Elle n'abandonna pas. Oh, elle eut de nombreuses larmes de souffrance, mais elle ne baissa jamais les bras. Elle s'intéressa même à ce nouveau métier qu'elle découvrait, non seulement pour elle, mais aussi pour les Pokémon. Après tout, le Démanta qui l'avait accompagné était aussi passé par là. Il avait pu reprendre plus rapidement qu'elle ses activités de surf, cela dit.

Le monde de la kinésithérapie fut une découverte pour elle. Elle se rendit compte qu'elle appréciait un peu ça, d'une certaine manière, cette capacité à soigner les autres. Elle s'intéressait beaucoup aux Pokémon qui étaient là aussi, qui eux aussi reprenaient peu à peu le contact avec leur corps. Elle était encore jeune, mais une partie d'elle nota que c'était là un métier fort intéressant, s'occuper des autres.

La fin de convalescence fut longue, mais grâce à ses efforts, Tahia s'en sortit sans quasiment aucune séquelle. Oh, elle avait bien des cicatrices, et elle risquerait de boiter après un effort trop intense, surtout au début, mais c'était bien ces seules séquelles. Peut-être que parfois, ses cicatrices la démangerait, mais ça s'arrêterait là. Elle était parfaitement guérie. Elle reprit ses activités sportives avec plaisir, et lorsque Jayden revint sur Alola, quelques années plus tard, elle lui apprit à faire du surf Démanta. Elle avait vite retrouvé un bon niveau, et elle recommença son entraînement sportif.

Les années passèrent. Son plus jeune frère rejoignit la boutique de sa mère, ayant visiblement trouvé sa vocation parmi les fleurs. Son grand frère lui explorait les différentes régions, semblant s'intéresser à la recherche, et à l'accumulation de connaissances. Quant à Tahia, elle continuait sa pratique de sport intensive, mais elle s'intéressait aussi à la kinésithérapie et à l'osthéopathie. C'était grâce à ça qu'elle avait pu marcher correctement et ça avait aussi aidé le Démanta blessé. Elle qui ne savait pas quoi faire de sa vie quand elle était petite, son accident lui avait montré l'univers de la médecine, et elle s'y plongea à corps perdu quand elle eu l'âge pour les études. Elle se spécialisa surtout dans le soin aux Pokémon, surtout aux Pokémon de compétition de haut niveau. Elle eut l'occasion de faire des stages dans des écuries sportives où elle s'occupait des Pokémon dédiés à la course. Elle avait une bonne réputation dans son cursus, et surtout, elle était la seule à avoir cet intérêt pour les sportifs. L'année où elle obtint son diplôme, et où elle envisagea de s'installer pour ouvrir un cabinet fut l'année du grand bouleversement.

Elle prenait des vacances chez elle quand Kyogre et Groudon s'éveillèrent. Son petit frère travaillait dans la boutique de sa mère. Son grand frère devait revenir dans quelques jours pour des vacances, il travaillait actuellement à Rhode. Quant à son père, il était sur des chantiers à Hoenn. Et sans qu'ils aient pu l'anticiper, les inondations commencèrent. Un violent tsunami frappa Ho'Ohale, dévastant la ville. Tahia perdit sa maison ce jour là, et fort heureusement pour elle, elle n'eut à déplorer que cette perte, par rapport à d'autres. Les habitants d'Alola avaient le pied marin, et le père de la demoiselle possédait une péniche, où ils purent se réfugier avec le peu d'affaires et de vivres qu'ils avaient réussi à sauver. Les survivants s'organisèrent comme ils purent, maintenant que la ville n'était plus. Certains tentèrent d'aller chercher asile sur les autres îles. La famille de la jeune femme, elle, resta près de cet endroit où ils avaient toujours vécu, dans cette péniche qui constituait désormais leur maison. Ils partagaient sans mal avec d'autres personnes, et si des conflits éclataient, souvent à cause du stress et de la pression, il n'y eut pas de gros débordements, ni de blessés. Tahia rejoignit les équipes de secours, fouillant les décombres pour trouver des survivants à chaque fois qu'une tempête frappait. Elle soignait autant que possible les blessés qu'elle trouvait, humain comme Pokémon. C'était une situation difficile pour elle, d'autant qu'elle devait taire l'inquiétude vis à vis de son frère et de son père dont ils n'avaient pas de nouvelles. Quand elle voyait des individus heurtés de plein fouet par la perte d'un ami, d'un membre de la famille, d'un Pokémon, elle sentait son cœur se serrer.

Il y eut encore de nombreux orages et tempêtes, mais plus d'aussi gros tsunami, et finalement, ils apprirent que les deux Titans étaient retournés à leur sommeil, suite à l'intervention de Rayquaza. Le frère et le père de la jeune femme revinrent. Ils étaient blessés, mais la demoiselle avait eu beaucoup de chances de ne perdre personne, et elle le savait. Ensemble, ils tentèrent de rebâtir leur foyer, et leur ville avec le reste des habitants. Tahia remit à plus tard son projet sans même y penser.  Elle avait le sens de la famille après tout, et elle travailla à s'installer, à nouveau, dans ce qui était autrefois son chez elle. Mais la demoiselle dépérissait. L'aventure, l'action lui manquait. Devoir repousser son rêve lui brisait le cœur. Après tout, de sa fratrie, elle était la seule à ne pas avoir pu vraiment se lancer dans la vie professionnelle, et cela lui pesait. Elle qui avait la tête pleine de rêves, voilà qu'elle devait les cadenasser pour ne pas trop souffrir de son incapacité à les réaliser.

Ils étaient réunis sur le yacht d'un homme particulièrement riche et influent, venu d'Unys, lorsque l'annonce de la découverte d'Ankora passa à la télé. Ils étaient là dans une simili réunion de voisinage, et l'ambiance était plutôt festive, jusqu'à ce que l'annonce commence. Un silence religieux s'abattit, et ils écoutèrent tous le message avec la plus grande attention. Tahia sentait à nouveau l'espoir, le frisson de l'aventure la gagnait alors que les images satellites de ce tout nouveau territoire inexploré passaient à la télé. Elle eut envie d'y aller. De voir ce que cet endroit avait dans le ventre. Mais impossible. Elle ne pouvait pas abandonner sa famille comme ça, et elle tenta de chasser cette idée au loin. Un peu dépassée par les évènements, elle passa la nuit dans sa chambre sur la péniche, à écrire une lettre à la lueur de sa lampe frontale. Elle écrivait à Jayden. Elle ignorait s'il avait survécu, mais elle ne voulait pas penser à ça. De toute façon, elle ne comptait pas lui envoyer réellement la lettre, elle avait juste besoin de soulager ce qu'elle avait sur le cœur et elle n'avait trouvé que ce moyen là.

Le lendemain soir, alors qu'elle rentrait d'une autre journée passée à tenter de rebâtir Ho'Ohale, elle trouva une grande lettre kraft sur la table, avec son nom dessus. En l'ouvrant, elle découvrit qu'il s'agissait d'un dossier d'inscription pour faire partie des premiers explorateurs d'Ankora. Elle ne comprit pas, sur le coup, mais sa famille lui apporta la réponse. Ils étaient allés chercher un dossier pour elle. Malgré le cataclysme, ils avaient survécu, ils avaient un endroit où vivre, elle pouvait partir, ils pourraient survivre à son absence. Et son frère ne cacha pas qu'il ne serait pas contre un peu plus de place dans la chambre, le tout sur le ton de l'humour. Elle les remercia, remplit son dossier, et fut admise sans souci. Elle envoya sa lettre à Jayden, rajoutant un bref message pour expliquer le dénouement des événements. Puis, elle prit le bateau, direction Ankora, où un nouveau monde l'attendait.[/story]
[choixstarter]Choix du conseil uniquement[/choixstarter]
[starter][vignette]https://i.servimg.com/u/f94/14/22/28/18/icone_17.jpg[/vignette]
[esp]Mustébouée[/esp]
[numero]418[/numero]
[surnom]Taimiti[/surnom]
[sexe]Mâle[/sexe]
[talent]Glissade[/talent]
[cap]

  • Sonicboom
  • Rugissement
  • Tranche (Reproduction)

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Tahia Moearu le Jeu 23 Mai - 1:18, édité 1 fois
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Xp : 2951
Ressources : 1330
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 23 Mai - 0:48


Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir uniquement une sélection du Conseil. De ce fait, il te sera impossible de choisir un Pokémon dans la liste des starters, si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :

  • Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Sprite_764_SL Guérilande : Un Pokémon lié aux soins et aux fleurs, parfait pour représenter le parcours de Tahia et lui rappeler sa mère
  • Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Sprite_236_XY Débugant : Un Pokémon sportif et qui aime s'entraîner comme Tahia, et qui peut se spécialiser dans divers arts martiaux (dont la capoeira)
  • Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Sprite_418_XY Mustébouée : Un Pokémon énergique et de type Eau, idéal pour accompagner Tahia pour une session de natation ou de Surf Démanta


Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 494272
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 23 Mai - 0:48


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 494272
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 23 Mai - 1:18


J'ai édité et.... Mustébouée. Juste... Mustébouée. J'avais pas le choix. Même si je trouve Guérilande intéressant et que Débugant avait plein de potentiel mais... Mustébouée !
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Xp : 2951
Ressources : 1330
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 23 Mai - 11:26


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! Ta carte de dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 494272
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Tahia Moearu - Where no one goes ~ [Finie]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tahia Moearu - 02/02/2020
» Hayato. [Finie]
» Anthony Pearce [Finie]
» Hell Striker - Seth Daemon [Finie]
» Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie]