Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cap ou pas cap [Terminée]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Mer 16 Mar - 18:51


[presentation][id][vignette]https://zupimages.net/up/22/11/8e4i.png[/vignette]
[nom]Pakap[/nom]
[prenom]Paku[/prenom]
[age]25[/age]
[sexe]Masculine[/sexe]
[region]Alola[/region]
[orientation]Homosexuel[/orientation][/id]
[carac]Paku est optimiste. Trop optimiste. Il cherche toujours à voir le bon côté chez les gens. Et lorsqu’il voit trop de mauvais côté, il bonk. Il cherche toujours à faire ce qui est juste. Il est naïf et n’ose pas mentir, pas pour joueur aux moralisateurs, mais parce qu’il est tellement naïf qu’il ne voit pas toujours les conséquences à ses actions. Il se prend souvent des coups de babouche perdus et il ne les voit pas venir. Il est curieux, il aime se promener et découvrir de nouvelles choses. Il est aussi très amical et peut se montrer tactile, mais seulement avec les gens qui sont d’accord. Parfois, ça peut poser un problème à cause de son trop plein d’affection.

Paku est sauvage. Entendez par-là qu’il n’a pas grandit en société, ou du moins, a passé très peu de temps dans des grands villes. C’est le campagnard qui se repère à des kilomètres à la ronde, et qui ignore l’avis et les commentaires des gens sur sa conduite, ce qui le rend encore plus « social awkward ». Il se sociabilise aussi avec les Pokémon. Si vous le voyez se mettre à quatre pattes pour communiquer avec un Caninos… Hé bien ce sera un moment délicat.
En parlant de communiquer avec les Pokémon, pour avoir passé des années dans la nature sauvage auprès de Pokémon, il a des facilités de compréhension avec certains. Il ne s’agit pas d’un N qui peut parler aux Pokémon et vous dire : « Ton Pokémon te dit qu’il a bien aimé ta robe rose à pois bleue que tu as porté samedi dernier ». C’est simplement qu’il a grandit avec eux, il comprend donc certains signaux comportementaux, comme des babines retroussées qui signifie que le Pokémon va attaquer, ou qu’un canidé qui expose son ventre et sa gorge se soumet. De plus, il ne connait pas non plus le comportement de TOUS les Pokémon, majoritairement ceux qu’on trouve dans la région d’Alola, et encore plus particulièrement ceux de son île natale, Poni.
Paku sait lire, écrire (assez mal) et a des notions basiques en maths, en science et un peu en histoire. Mais il n’a jamais fait des études poussées. Il a une « intelligence émotionnelle », ainsi que la « sagesse de la découverte », si on peut le dire ainsi. Il est fort de ses expériences personnelles, mais il ignore énormément de choses. En fait, en dehors de la question des Pokémon, il ne sait pas grand-chose, et il ignore tout de la technologie moderne. [/carac]
[desc]Paku est grand. Grand et massif. 1m93, large d’épaules, avec un corps qu’une vie passée dans la nature sauvage a su travailler. Il n’a pourtant pas véritablement de muscles à proprement parler, il est certes endurant mais ni sportif, ni athlétique, il ne fait rien de particulier pour entretenir son corps, il n’a donc pas sculpté son corps. Il se contente d’être épais, sans être ni trop maigre, ni trop musclé, ni trop gras. La seule chose véritablement sculptée chez lui, c’est son cou de taureau saillant.
Originaire d’Alola, il est métis : son père descend des natifs de l’île alors que sa mère est une immigrée. Par ses origines et une vie passée au soleil, il a une peau tannée et brunie par le soleil.
Il a deux cicatrices sur son visage qui permettent de le reconnaitre, même de loin. La première, une série de trois marques de griffes sur sa joue, a été déposée par un Pokémon sauvage agressif. L’autre, une balafre qui sillonne son front depuis son sourcil, est un souvenir du Cataclysme.
De nature curieuse, il s’approchera naturellement des gens en affichant un sourire. C’est comme avoir face à soit un Bon Gros Géant, une force de la nature tranquille et apaisante, un contraste intriguant si on considère son physique.[/desc]
[story]Paku a vu le jour dans le Village Flottant. Ses parents n’étaient pas vraiment des nomades, aussi leur famille était l’une des rares à posséder un véritable pied à terre sur le rivage. La seconde particularité de la famille, c’est qu’ils étaient nombreux. Paku vivait avec ses grands-parents, oncles, tantes, et myriade de cousins et de frères et sœurs. Autant dire qu’il était une goutte dans l’océan, un grain de sable dans le désert. Comme il était l’ainé de sa fratrie, son père et son oncle aimaient bien créer une émulation entre Paku et son cousin, lui-même ainé de sa propre fratrie. Mais cela n’intéressait pas Paku. Il ne croyait pas à ce que lui racontait son père et son oncle, sur le rôle de l’homme dans la maison : il doit être grand, fort, savoir tenir sa femme… Pfff ! Quel ennui. Il préférait aider sa mère à la cuisine, s’attirant les foudres de son père et les moqueries du reste des hommes de la famille.
Autant dire que Paku ne s’est jamais senti à sa place, et on le lui faisait bien comprendre. Alors, très tôt, il s’est éloigné de sa maison. Il sortait dans les rues, attendant que la journée passe. Et puis un jour… Il a juste vu un Pokémon. Leurs regards se sont croisés. Et il a fui. Attends ! Paku s’est lancé à sa poursuite ! Il l’a poursuivi dans tout le village, avant qu’il ne disparaisse, dans la nature sauvage. Là, Paku s’est arrêté. Il n’osait pas franchir cette ultime limite. Mais pourquoi pas après tout ? Pourquoi rentrer tout de suite ? Pour subir des brimades ? Après une longue réflexion, il a fait son choix : il s’est aventuré dans le sauvage, les plaines de Poni.
Autant dire que son intégration parmi la faune ne s’est pas faite du premier coup. Les Pokémon le fuyaient, certains bien plus grand l’attaquaient même. Mais l’enfant avait appris à courir face au danger. Mais bizarrement… Il n’a jamais arrêté d’essayer. Chaque fois qu’il était chassé par un Pokémon sauvage, hé bien, il rentrait chez lui pour la journée, mais le lendemain, il y retournait.  Chaque fois, il tentait d’adopter une nouvelle stratégie. Il amenait de la nourriture pour les Pokémon, il tentait de se cacher… A un moment, il s’est même mis à imiter les Pokémon. Leur cri, leur façon de se déplacer. Et à un moment, ça a marché. Allez savoir pourquoi. Enifn, pas avec tous les Pokémon, seulement avec les plus petits, les plus innofensifs ou les moins farouches. Après des mois d’observation, Paku s’était enfin fait des amis. Et avec le temps, il devint tellement proche de ce groupe de Pokémon sauvages qu’ils devinrent sa véritable famille à ses yeux. Parallèle, sa relation avec sa vraie famille se dégradait. Son père avait bien compris qu’il ne serait pas l’enfant trophée qu’il voulait absolument.
Les années passèrent, et en grandissant Paku devenait de plus en plus proches des Pokémon. Il acquit une réputation dans son quartier, celui d’un adolescent considéré comme perturbé. « Un chien qui joue avec les autres chiens », ou encore « un vagabond qui se traine toute la journée dans la poussière ». Il les laissait dire, il s’en moquait bien.
Et puis, il y eut le Cataclysme. Ce fut violent, un débris déchira la peau de Paku, lui laissant sa future cicatrice. De ces jours sombres, Paku conserva une véritable phobie des orages. Son père fut emporté, comme une grande partie de sa famille. Sa mère et ses frères avaient été épargnés. Il avait aussi perdu son « autre » famille. Il ne les vit pas périr, mais une fois le climat revenu à la normale, il ne revit jamais un des membres de son groupe d’amis Pokémon. C’est comme ça qu’il l’a compris.
Son père n’était plus là, et sa mère avait besoin d’aide. Alors, pour la première fois depuis des années, il revint pleinement dans le monde des humains. Pour participer à la reconstruction. C’est pendant cette période qu’il apprit à lire et à écrire, alors qu’il avait passé l’âge d’aller à l’école. Il apprit aussi l’économie ménagère et quelques astuces de bricolage. Sa famille avait perdu énormément, mais ils avaient triomphé de cette épreuve. Partiellement. Ils étaient en vie, certes, mais vivre ici… C’était compliqué à présent. Il y avait trop de répercussions, trop de mauvais souvenirs des années encore après le Cataclysme. Et un beau jour, Paku entendit parler du projet Ankora qui avait été lancé il y a quelques années à présent, après le Cataclysme. Un Projet qui promettait une nouvelle terre où s’établir, cela semblait parfait. Il se le jura, il irait à Ankora pour trouver une nouvelle terre pour les siens. [/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste [/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/22/11/bzdi.png[/vignette]
[esp]Rocabot[/esp]
[numero]744[/numero]
[surnom]Rok[/surnom]
[sexe]Mâle[/sexe]
[talent]Esprit Vital[/talent]
[cap]
 
  • Charge
       
  • Gros'Yeux

  • Jet de Sable

  • Repro : Crocs feu

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Paku Pakap le Ven 18 Mar - 9:15, édité 3 fois
Paku Pakap
Ranger ★★★
Xp : 1155
Ressources : 100
Logaroc Diurne ♂-Rok

Ossatueur ♂ - Honua

Mimitoss ♂ - Ohopa

Tropius ♀ - Mama

Mangriff ♂ - Ku

Sarmurai ♂ -Oskar

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Ven 18 Mar - 3:32


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :
  • Cap ou pas cap [Terminée] Sprite_746_Solitaire_SLCap ou pas cap [Terminée] Sprite_746_Banc_SL Froussardine (746) : Tu te décris comme étant une goutte d'eau dans l'Océan, puisque tu es d'une famille très nombreuse. Et pourtant, Arceus sait que tu es très grand et robuste ! Froussardine aussi n'est qu'une goutte dans l'Océan, techniquement. Mais il peut devenir un véritable démon des mers, lorsqu'il prend sa forme Banc. Un vrai colosse ! De plus, ce Pokémon, très commun à Alola pourra te rappeler ta région d'origine...

  • Cap ou pas cap [Terminée] Sprite_744_SL Rocabot (744) : Tu es très optimiste, et tu as toujours l'air heureux. Tu es également tactile, amical... Que de bonnes choses ! Un peu comme ce Rocabot, finalement. D'ailleurs... si on a pu te qualifier de chien jouant avec les chiens, sache que ce n'est pas une mauvaise chose. Il n'y a pas de mal à cela. Les Rocabots sont très intelligents d'un point de vue émotionnel et social ! Mais... savais-tu que lorsqu'ils sont proches de leur évolution, les Rocabots peuvent devenir sauvages et solitaires ? Ils ne restent proches de leur dresseur que si celui-ci est digne de lui, selon ses propres critères.

  • Cap ou pas cap [Terminée] Sprite_056_XY Férosinge (056) : Très proche des Pokémons et souvent à parcourir les pleines sauvages de Poni, tu as appris à imiter leurs cris et comportements. Certains pensent même qu'à force, tu vas plus tenir du Pokémon que de l'Humain. Probablement même qu'on t'a déjà comparé à un Férosinge ? Incapable de calmer sa fureur. Sauvage. Et pourtant, ils ont tout faux, tu restes quelqu'un de très empathique et humain, à ta manière. Tu sembles apaisant. Peut-être sauras-tu apaiser ce Férosinge, incapable de calmer sa fureur, lorsqu'il s'énerve ?

Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Les Champions
Civil
Xp : 225973
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 18 Mar - 3:32


Dé de shiny. Fonctionne stp.
Les Champions
Civil
Xp : 225973
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 18 Mar - 3:32


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Cap ou pas cap [Terminée] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 493762
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Cap ou pas cap [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 18 Mar - 9:16


Merci pour ce choix, cher Conseil. Je choisi Rocabot ! J'ajoute qu'il s'agit d'un mâle, j'ai mis le symbole "♂", puis j'ai écrit "mâle" pour la catégorie du "sexe", mais je ne le vois pas apparaitre sur la fiche, alors je préfère vous le préciser. Smile


T-card - Fiche - Relations / Archivages

Baiana !

DC de Jake Megu, merci de me MP sur ce compte là !
Paku Pakap
Ranger ★★★
Xp : 1155
Ressources : 100
Logaroc Diurne ♂-Rok

Ossatueur ♂ - Honua

Mimitoss ♂ - Ohopa

Tropius ♀ - Mama

Mangriff ♂ - Ku

Sarmurai ♂ -Oskar

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Ven 18 Mar - 10:38


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Les Champions
Civil
Xp : 225973
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Cap ou pas cap [Terminée]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marshall Lee [Terminée]
» Lio Owen [ Terminée ]
» Alexander Lightbringer [Terminée]
» Mana Madoka [Terminée]
» Utopie violacée [Terminée]