Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeu 14 Juil - 13:39


[presentation][id][vignette]https://zupimages.net/up/22/28/mbvb.png[/vignette]
[nom]Lee[/nom]
[prenom]Marshall[/prenom]
[age]24 ans[/age]
[sexe]male[/sexe]
[region]Kanto[/region]
[orientation]Gay (refoulé à l’heure actuelle, il faudra donc une évolution)[/orientation][/id]
[carac]Rapport d’observation sur le candidat « Marshall Lee ».
• La première chose frappante chez le candidat est la sensation qu’il n’est jamais vraiment à l’aise, il apparait comme étant timide, ou nerveux. Il n’engage que très rarement la discussion de lui-même, considérant selon ses propres mots « qu’il doute d’avoir quelque chose d’intéressant à dire ». En revanche, il répond volontiers et prend la parole lorsqu’on engage la conversation. Un manque évident de confiance en soi, à voir les antécédents ( ?)
• De ce qu’on m’a dit de lui, il semble être concis dans sa manière d’être, il n’aime visiblement pas faire trainer les choses en longueur plus que nécessaire. Léger malaise en présence d’autres personnes ( ?)
• On lui attribue un certain sens de l’humour.
• Il aurait été surpris en train de danser et de chanter en privé, avant de s’interrompre en se sachant observé. En public, il semble gauche et hésitant. Peur du jugement des autres et d’apparaitre comme ridicule ?
Bilan général : Aucun trouble réel, pas une menace pour lui-même ou les autres. Marshall Lee apparait comme un monsieur tout le monde qui essaie de rentrer dans le moule. Ou plutôt de se créer un moule et il s’efforce d’en prendre les formes. Il semble bien plus à l’aise en privé. Un boost de sa confiance en soi l’aiderait sûrement à sortir de son mutisme. Lorsqu’il arrive à se sentir finalement assez à l’aise avec les gens, il est agréable à vivre, appréçiant les loisirs créatifs, la cuisine ou la lecture. Mais en public, il se cantonne à apparaitre comme un professionnel de la gonflette ou d'autres "trucs de mecs".
[/carac]
[desc]1m75. Une peau couleur caramel et des cheveux crème, que les plus moqueurs appellent sa « fourrure ». Certains se demandent si, en glissant leur main dans ses cheveux, ils découvriront qu’ils sont soyeux. La plupart du temps, les gens qui le rencontrent pour la première fois le pensent originaire d’Alola ou Hoenn avec sa peau mate ou qui donne l’impression d’être bronzée. Peut-être que sa famille trouve ses racines dans une de ces régions, mais de ce qu’il sait, ils sont établis à Kanto depuis un petit bout de temps.
Il n’est pas très grand ni très costaud, mais on le trouve souvent assez vif et élancé, prompt pour la course. Il a quelques capacités physiques et de l’énergie pour participer à un projet comme Ankora, sans pour autant pouvoir non plus porter de lourdes charges ou courir un marathon.

En public, il ne fait pas spécialement attention à son look. Ni négligé, ni recherché pour autant. Par contre à la maison, c’est caleçon et pantoufle. [/desc]
[story]La femme se redresse dans son fauteuil, croisant les jambes. « Si vous deviez choisir une phrase, même absurde, pour résumer votre enfance, laquelle choisiriez-vous ? »

Clairement mal à l’aise par la question de l’entretien, le jeune homme entortille une mèche de ses cheveux, comme à chaque fois qu’il veut cacher sa nervosité. Il regarde le plafond, comme si la réponse était écrite dessus, avant de soupirer pour finalement répondre : « Je crois que je choisirais celle-là : à ma naissance, mes parents ne prirent même pas la peine de se déplacer pour y assister ».

« C’est très spécifique. Et assez étrange. »

Le jeune home croise les mains.

« Je suis né dans la région de Kanto, dans la petite ville de Bourg-Palette. Mon père, comme beaucoup de personne, était un grand fan de combat Pokémon. Bien que ça fait plus de vingt-ans, il a grandi avec la « génération Red », celle qui a suivi les exploits de ce dresseur qui a grandi dans notre ville et qui ont fait perdurer le mythe pendant vingt ans. Je pense, avec le recul que j’ai aujourd’hui, que son plus grand rêve aurait été d’avoir un fils comme lui. »

La femme hoche la tête. « Parfois, certaines personnes n’ont pas réussi à accomplir un rêve ou un objectif qu’ils se sont fixés, et ils le reportent sur leur enfant pour en faire des trophées. Une image de leur réussite.

« Si vous le dites, doc. Des fils, mon père en a eu deux avant moi. Autant vous dire que le temps que j’arrive, il leur avait déjà rempli la tête avec des rêves de victoire sur la Ligue. Lorsque je suis arrivé, il avait déjà son héritier de prêt, et même un remplaçant. Autant vous dire que je suis arrivé comme une troisième roue sur une bicyclette. Mes frères ainés avaient toute l’attention de mes parents. Quant à moi… je suis assez vite devenu problématique. »

La femme s’arrête d’écrire. « Ne parlez pas comme ça de vous, Marshall, même pour évoquer le passé. »
« Désolé, doc. L’habitude. Bref. J’étais un garçon assez émotif, bien plus que ne l’ont été mes frères. Pour mon père, c’était incompatible avec son image de… garçon viril et parfait qui irait tout poutrer sur son passage lors de son voyage initiatique. Le pire, c’est que ça a monté mes frères contre moi. Ils passaient leur temps à tenter de me faire pleurer par tous les moyens, même physiques, pour que mon père me voit en larmes. A chaque fois, il m’engueulait. « Comporte toi en homme ». »
Il serre légèrement les phalanges.

« Je n’étais bien pour aucun d’entre eux. Même ma mère suivait toujours les décisions de mon père. Elle ne disait rien. Mon père m’encourageait à me battre contre les gamins du quartier. Vous vous rendez compte ? Me battre. J’étais qu’un gosse. A chaque fois qu’ils commençaient à me cogner, je prenais la fuite. Ils se moquaient de moi, sur tout et n’importe quoi. La couleur de ma peau légèrement plus foncée, mes cheveux blancs, ma manière de courir. Faites des gosses qu’ils disaient. Ne faites jamais de gosse, doc. »

Elle remonte ses lunettes. « Je note votre suggestion. Est-ce que vous pensez que ces souvenirs ont provoqué un traumatisme en vous ? »

Il hausse sincèrement les épaules. « J’en sais rien. Ouais, j’ai pleuré quand j’étais petit. Maintenant quand j’y pense… Je ne me rappelle même pas les visages de ces garçons. Aujourd’hui je dirais que ça m’a permis de développer mes jambes et de courir vite ? »

« Marshall… Parfois j’ai l’impression que vous vous cachez derrière votre humour pour éviter de parler de vos vrais problèmes. »

« Je vous assure, doc. Je ne pense même plus à cette période de ma vie. Je suis honnête. Tiens, vous voulez du traumatisme ? J’ai peur de l’eau. Voilà, je l’ai dit. Quand j’étais petit, on a fait une sortie au sud de Bourg-Palette, sur la plage du Chenal 21. J’ai tenté de nager, et bien entendu personne ne me prêtait attention. J’ai nagé loin, super loin. Enfin, aussi loin qu’un gosse peut, quoi. Je n’ai pas réussi à revenir. J’ai commencé à paniquer, je sentais l’eau rentrer dans ma bouche, je la voyais engloutir mon champ de vision, comme le hublot d’un sous-marin qui coule. »

Elle arrête à nouveau d’écrire et tente de deviner la suite. « Votre famille a fini par vous sauver ? »

Heh. « Non, doc. A l’époque, il existait encore des passeurs qui vadrouillaient sur le chenal. Ils transportaient les gens sans Pokémon eau entre Bourg-Palette et Cramois’île. Avant l’éruption, je veux dire. C’est l’une d’elle qui m’a repêché. Je tremblais comme une feuille dans sa petite barque. Depuis, j’ai peur des profondeurs. J’ai peur, à la plage, lorsque je ne vois plus le fond de l’eau. J’ai peur de m’éloigner du rivage. Mais avec un bateau, ça va. »
« Pourquoi avec un bateau ? »

« Je pense que ça me rappelle cette passeuse ?  Elle a été la première vraie personne à s’occuper de moi comme ça. En plus, depuis ce jour je me dis que c’est cool, les bateaux. Ça permet aux gens de pas se noyer. Quand j’en vois un, j’ai l’impression que c’est elle qui le pilote, et qu’elle transporte les gens sur son embarcation pour les mener à bon port. Ça me rassure. »

« Je vois… et la fin de votre enfance ? »

« Hm… Mes frères sont devenus majeurs bien avant moi. Ils ont pu réaliser le rêve que mon père avait pour eux. Chacun d’eux a battu le Conseil 4 et le Maître. Ils ont pu entrer leur nom dans le Panthéon. Ils étaient devenus des célébrités. Moi je suis resté cloitré dans le nid familial et mes parents n’avaient plus aucun espoir, ni même aucune attente. J’étais juste là. »

Petite silence. Elle tapote sa feuille avec son stylo.

« Comment avez-vous vécu le Cataclysme, Marshall ? »

Il se fige. La voilà, la question avec un q majuscule.

« Pendant le Cataclysme… Papa et maman sont morts. Ils étaient en voyage dans la Forêt de Jade lorsqu’ils ont pris feu. Une fois le Cataclysme « contrôlé », ils ont été officiellement ajouté à la liste des victimes. Personne aurait pu survivre dans cette fournaise. »

« Qu’avez-vous ressenti ? »

« Triste ? Du vide ? Je sais pas trop. C’est passé ? Je n’ai pas vraiment été proche d’eux, mais je n’allais pas non plus me réjouir qu’ils soient morts ».

« Et vos frères ? »

« Ils ont continué leur vie… Sans moi. Lorsque Papa et Maman sont morts, je n’étais pas encore majeur. Ils auraient pu faire un geste… m’adopter ? Mais à la place j’ai été trimballé de famille en famille d’accueil. Personne ne voulait de moi, visiblement. Puis un jour, j’ai été majeur, j’ai pu me barrer. »
« Et pourtant, si j’en crois ce que vous m’avez dit dans nos premières séances… Vous tenez vos frères en haute estime ? »

« O-ouais ! Eux, ils ont été suffisamment balèzes pour rentrer dans le panthéon. Ils ont réussi à quitter la maison. Et ils restent ma famille… »

« Marshall… »

« Si j’arrive à devenir fort et que j’encaisse tout, ils m’aimeront sûrement. »

La femme inspire, ses lèvres mi-closes, comme pour marquer un désaccord. « Vous n’avez pas à vivre votre vie pour vous plier aux attentes des autres. Surtout de personnes qui vous ont témoigné aussi peu d’intérêt. »

« Je devrais faire quoi ? Recommencer ma vie sans le peu de famille qu’il me reste. »

« Je n’ai pas dit ça, mais peut-être… »

« Laissez tomber, doc. Je ne sais même pas pourquoi je vous ai dit tout ça, je savais que vous ne comprendriez pas. »

« Hm… donc vous tenterez à tout prix de paraitre fort aux yeux des autres ? Vous comportez comme devrait le faire un garçon ? »

Il ne répond pas. Ils se fixent droit dans les yeux. Alors, elle se lève et ouvre un de ses placards. Elle réapparait avec une Poké Peluche, qu’elle dépose sur les genoux du jeune homme.

« Vous vous rappelez lorsque vous m’avez confié en avoir une comme celle-ci, étant petit ? Vous disiez que vous l’adoriez. »

« Ouais mais… un homme fort ne devrait pas avoir ce genre de peluche. »

« Peut-être, mais un homme sain d’esprit ne devrait définitivement pas vivre sa vie et définir ses objectifs sur d’anciennes relations clairement toxiques. Je pense que vous avez passé votre vie sans réelle affection, et à présent vous avez du mal à vous dire que les gens peuvent vous aimer pour ce que vous êtes vraiment, et vous tenter de devenir « comme il faudrait ». Mais Marshall, vous n’avez pas besoin de devenir quelqu’un d’autre. »

Il sent ses yeux devenir humides. Il serre alors la peluche contre lui.

« Je pense, Marshall, que si vous comptez vraiment partir pour Ankora vous devriez plutôt voir ça comme l’occasion d’avoir un nouveau départ. Rencontrer des Pokémon et des gens, qui ne vous jugeront pas. »

« Avec des câlins ? », demande-t-il avant de renifler bruyamment.

« Avec des c- Heu, oui, pourquoi pas ? Faites attention, ils restent des créatures vivantes, pas des peluches grand format. »

Il hoche la tête en tremblant.

« Alors, Marshall… En conclusion, pouvez-vous me dire ce que vous ferez une fois sur Ankora ? »

Il prend quelques instants pour réfléchir, essuyant ses yeux. « Je sais pas… Je n’ai pas décidé exactement. Quelque chose de grand, j’imagine. Mais quelque part, je me dis que, quelque soit ma carrière, vivre là-bas sera toujours mieux que de croupir à Kanto. Je deviendrai n’importe quoi, tant que c’est loin d’ici. »  

Ce qui échappe à la psychologue, c’est qu’alors qu’il a promis de ne plus tenter de paraitre parfait aux yeux des autres, il a croisé les doigts dans son dos.
[/story]

[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/22/29/cjts.png[/vignette]
[esp]Férosinge[/esp]
[numero]056[/numero]
[surnom]Beignet[/surnom]
[sexe]male[/sexe]
[talent]Colérique[/talent]
[cap]
 
  • Balayage
       
  • Griffe

  • Gros'Yeux

  • Implore

  • Puissance

  • Combo-Griffe

  • Mitra-Poing (Reproduction)

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Marshall Lee le Lun 18 Juil - 17:36, édité 1 fois
Marshall Lee
TopDresseur ★★
Xp : 411
Ressources : 310
Colossinge ♂ - Beignet

Scarhino ♂ - Bushi

Lucario - Arès

Ékaïser ♂ - Khan

Pandarbare ♂-Zohakuten

Gallame ♂ Taichi

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Lun 18 Juil - 5:11


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :
  • Marshall Lee [Terminée] Yamper Voltoutou (835) : Pokémon sociable et attentif à son dresseur, il saura t'accompagner dans tes réserves tout en restant une véritable peluche à câliner.
  • Marshall Lee [Terminée] Sprite_174_XY Toudoudou (174) : Ce pokémon ne te jugera pas et sera même ravi de t'accompagner dans des chansons endiablées, mais ne t'en fais pas, cela restera votre secret !
  • Marshall Lee [Terminée] Sprite_056_XY Férosinge (056) : Ce pokémon plein de fierté déborde d'énergie et d'une envie de montrer qu'il est le meilleur, le plus fort ! Il me rappelle quelqu'un...

Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Les Champions
Civil
Xp : 225863
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 18 Juil - 7:42


Le dé de shiny qui a été oublié, sorry !
Le Conseil
Civil
Xp : 492872
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Marshall Lee [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 18 Juil - 7:42


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Marshall Lee [Terminée] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492872
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Marshall Lee [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 18 Juil - 17:36


Merci pour cette sélection, mon choix est fait.


T-Card - Fiche - Relations / Archivages

Waving Through a Window


DC de Jake Megu. Merci de me MP sur ce compte là.

Marshall Lee [Terminée] Badge_15Marshall Lee [Terminée] Badge_12Marshall Lee [Terminée] Badge_22Marshall Lee [Terminée] Badge_19Marshall Lee [Terminée] Badge_13Marshall Lee [Terminée] Badge_10
Marshall Lee
TopDresseur ★★
Xp : 411
Ressources : 310
Colossinge ♂ - Beignet

Scarhino ♂ - Bushi

Lucario - Arès

Ékaïser ♂ - Khan

Pandarbare ♂-Zohakuten

Gallame ♂ Taichi

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Mar 19 Juil - 5:42


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Les Champions
Civil
Xp : 225863
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Marshall Lee [Terminée]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Takashi Ito - Loyalty [Terminée]
» Evelyn | Moonlight (terminée)
» Alexander Lightbringer [Terminée]
» Cap ou pas cap [Terminée]
» Lio Owen [ Terminée ]