Dim 30 Jan - 8:56
[presentation][id][vignette]
https://www.zupimages.net/up/22/02/17cq.jpeg[/vignette][nom]Kim Auneau[/nom]
[prenom]Franceska[/prenom]
[age]25 ans[/age]
[sexe]Féminin[/sexe]
[region]Hoenn[/region]
[orientation]Bisexuelle(plus porté vers les femmes)[/orientation][/id]
[carac]En préambule. Bonjour, je suis le narrateur. Ma passion c’est de briser le quatrième mur en permanence ainsi que de manger du saucisson. Je m’occupe de décrire Kim dans cette humble présentation ainsi que pour la suite de l’histoire.
A votre service.
Kim… Kim…Kim… Oui, elle est plus connu par son premier nom que son prénom. Du moins par ses copines et son entourage. Franceska, c'est un peu dure à dire quand on a cinq ans et les habitudes ont la vie dure.
Elle a peur des autres. Pas de l’inconnu, nan nan nan. Aucune phobie, aucune peur du noir, elle est même plutôt courageuse quand on y pense. Elle t’attrape la Mimigal et la repose en dehors de la maison, tu vois, sans pousser un cri et sans trembler. Elle peut partir en camping avec le strict nécessaire, elle essayera de nouvelles choses de son côté quand il s’agit du côté art ce qui donne un monde intérieur extrêmement riche !
Sauf qu’il n’y a pas beaucoup de gens, dans son jardin secret. Les autres personnes, c’est une véritable source d’angoisse. Pour vous faire comprendre : juste le regard d’une personne se multiplie par 1000 dans sa tête. De ce côté-là, elle n’est pas courageuse et cela lui peine énormément.
Vous vous dîtes “Heyyy le Narrateur ! Tu exagères, je l’ai croisée pas plus tard qu’hier et elle ne s'est pas enfuie en courant.”
Mais mon petit, on gère sa timidité de multiples façons ! Tu as les grands stressés qui s’enferment dans leurs grottes et court en hurlant quand ils croisent un autre humain puis tu as ceux qui se mettent des couches et des couches de masques pour bien paraître en société.
Et des masques, il y en a des taaaaas. Notre demoiselle a choisi celui de la sévérité, de la distance, de “m’approche pas”. Son visage est le plus souvent fermé, ce qui n’est jamais une invitation à discuter avec elle. Ce masque tombe très vite une fois qu’on commence une conversation. Elle ne bégaye pas, mais elle réfléchit beaucoup à ses mots et rougit surtout très facilement. Avec des inconnus, elle aura alors tendance à abréger la discussion, vu qu’elle ne se sent pas à l’aise et peut même se sentir en danger alors qu’il n’y a aucune menace.
Vous savez, je me dis qu’en 25 ans, elle n’a jamais vraiment appris à se mélanger aux autres. Est-ce qu’elle veut vraiment ? Je crois oui, mais créer des relations, c’est se donner et c’est risque de se blesser. Elle n’a jamais eu mal pourtant, mais elle a juste la frayeur que ça arrive et la peur, mes chers lecteurs, c’est une des émotions la plus difficile à faire partir.
Vous trouvez que j’abuse ? Okay okay. Je demande au monde entier : QUI est amie avec Kim ?
Nan, le frère et la soeur, baissez la main. La famille ça compte pas.
Nirvana, Félicia, sérieusement ?! Vous êtes amantes ! Ça ne compte pas non plus !
Lily, tu es une Zoroark qui se prend pour une humaine, tu comptes encore moins !
Vous voyez ?
Pourtant, messieurs, dames, mais qu’est-ce qu’elle a d’amour a donné. La maman tranquille. Toujours un petit sourire, tu vois. Elle te prépare le bain, le petit-dej et te demandera jamais de ranger ta chambre parce qu’elle l’aura déjà fait ! Elle ne s’énerve pas, est rarement triste et tu peux être sûr que cela fait six mois qu’elle a déjà prévu ton cadeau d’anniversaire. Besoin d’une épaule pour te consoler ? Oh ba elle a même ton thé préféré dans les mains et t’a entourée d’une couette depuis longtemps.
Une maman je vous dis, c’est comme ça qu’elle se retrouve dans son petit monde. En prenant soin des autres.
Mais qui s’occupe d’elle ? C’est vrai quoi, elle ne demande pas grand-chose ou alors c’est tellement évident et banal que cela en est absurde ! Et ben, si ces copines ne font pas attention aux petits signes de mal-être que Kim s’efforcera malgré tout de dissimuler, par crainte d’un truc bâteau genre “Elles ne m’aimeront plus”.... Elle peut avoir des comportements imprévisibles.
Pas du genre à poignarder quelqu’un au beau milieu de la nuit, naaaaan ! Mais ! C’est déjà arrivée qu’elle sorte sans prévenir pour ne revenir qu’une semaine plus tard, sans avoir envoyé le moindre petit message (mais pas par Poichigeon voyageur !), sans la moindre explication, à part peut-être “j’avais envie d’être seule”.
Mais sympa comme elle est, croyez-moi qu’elle aura rempli le frigo avant. C’est pas un monstre. Hum… Du saucisson…
Voilà voilà, si vous voulez qu’on résume Kim en quelques mots, c’est une grande timide qui se cache derrière un masque sévère, adorable avec celles qu’elle aime et qui a un mal fou à être sous le regard des autres longtemps sans se sentir mal à l’aise.
[/carac]
[desc]Ah la description… Ce n'est pas la partie que je préfère, mais il faut bien passer à la casserole. C’est tipart mon Grotichon.
Manquons d’originalité et commençons par la tête. Quelle chevelure blanche mes aïeux. Comme la neige ! Long qui descend jusqu’en bas des reins quand ils sont détachés, mais MAAADAAAME est quelqu’un de soignée. Ne cherchez plus pourquoi elle occupe la salle de bain, sa chevelure est pouponnée et le plus souvent attachée en tresse des plus raffinées ou bien en simple queue de cheval. Elle fait ça le plus souvent seule ! Débrouillarde la gamine.
Allez, descendons plus bas. Ses sourcils, c’est un véritable coup de crayon. Tac. Ils surmontent ses jolis petits yeux d’un bleu tellement profond. Un petit nez, des lèvres fines…
Excusez-moi, mais s’il y avait encore de la monarchie, on lui donnerait une tête de noble ! Elle aurait la tête de l’emploi !
Allez, on passe à la partie qui intéresse et qui est le moins obvious sur les avatars… A part le tour de poitrine, puisque vous insistez. Je répondrais par “BIEN PRESENT”. Ce ne sont pas des Mamelles d’Ecremeuh, mais les planches à pains peuvent se sentir complexés. D’ailleurs, je passe du Pochigeon aux Tiboudet, mais niveau musculature… Disons qu’il n’y a pas de graisse. Vous l’aurez remarqué, elle est fine de la demoiselle, c’est une mannequin mais sans la taille.
Oué héhé, elle est petite. 1m54 pour être exacte !
C’est de famille.
Vous savez ce qu’on dit : tout ce qui est petit est mignon.
Hum ?
La cicatrice sur son oeil gauche ? Ouai, ça TRANCHE un peu avec le reste hein ? Net comme la pointe d’une épée. Ah… C’est une longue histoire… Tragique oui.
On le garde pour l’histoire ! CLIFFHANGER ![/desc]
[story]
“La Team Magma est une organisation active dans la région de Hoenn.
Menée par son leader Max, elle affronte la Team Aqua et souhaite obtenir le contrôle de Groudon afin d'augmenter la surface émergée de la région et de permettre aux Pokémon terrestres de se développer sur des terrains plus vastes.
À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Magma semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire. Leur costume rappelle des voleurs du désert ou des diables.”
Oui oui, vous pouvez m’applaudir pour la description. C’est touuuut de moi et pas du tout copier-coller de pokédia.fr.
Hu hu.
Mais pourquoi je vous en parle ? Et bien, parce que les parents de Kim faisaient partie de cette fameuse team. Des richous aveugler par une secte. Oui mosieur, moi je dis le mot ! Point d’inquiétude cependant, Kim n’est pas endoctriné, mais cela lui fait une enfance assez étrange. Quand on t’explique dès ton plus jeune âge, il n’y a qu’un idéal, c’est celui-là et pas un autre, qu’on te cultive la culture du secret , que tu peux ne faire confiance à personne à part tes proches…
Ouai ! CA LAISSE DES TRACES ! INDÉLÉBILE !
Je m’emballe, pardon.
Parlons famille d’ailleurs. Une grande sœur et un petit frère. C’est probablement ce dernier qui a donné la fibre maternelle si exacerbée chez Kim, vu que les parents n'étaient pas souvent là et que la nounou n’en faisait pas assez pour notre petite blanche. Parent peu présent, mais très stricte. Le père en particulier mettait une pression monstrueuse à la jeune demoiselle pour qu’elle soit à l’image de la parfaite petite femme et futur mère des années 80 et chaque écart ou manquement était punis sévèrement. Elle n’était ni l’ainée, ni un garçon, on prévoyait purement et simplement de la marier à un bon parti pour garder les Kim Auneau a un rang de noble.
On parle enfance, mais on parle aussi de l’école ! Je vous ai dit qu’elle n’avait pas d’ami, rappelez-vous ! Hum… Je vous ai menti un poil. Un tout petit peu. Vous allez me pardonner promis.
Nirvana. L’énergique muette. C’est la meuf qui te fait comprendre qu’on n’a pas besoin de mot pour se faire comprendre et qu’un coup de parapluie mal placé peut faire très mal en réalité ! Et Félicia. Un elekid sur patte. Tu la mets face à un Tyranocif, elle y va quand même tête baissée. Vous savez, à cet âge-là, il suffit parfois juste de s'asseoir à côté de quelqu’un pour devenir ami. Et de faire partie de la team Magma.
Faut pas abuser hein ! Ses parents n’auraient jamais accepté qu’elle se fasse des amies en dehors de l’organisation et vu comme elle est docile, elle aurait accepté sans bronchée.
Ah, si cela n’avait pas été le cas, les choses auraient été trèèèès différentes, mais avec des SI, on met Sinnoh en bouteille.
En plus d’être reliés par une organisation aux actions douteuses, les trois demoiselles avaient des caractères tout à fait compatibles. Ce qui donna une amitié solide qui évolua en “c’est un tout petit peu plus en faîte”, mais je vous garde ça pour plus tard.
Hu hu.
Mais n’oublions pas Lily ! La Zoroark au caractère bien trempé ! Récupérer échoué sur le bord d’une plage, les trois filles se démènent pour sauver la vie du pokémon mal en point. Tellement que c’est elle qui lui causa la cicatrice à l’oeil. Un mauvais mouvement, des griffes acérées… Cela aurait pu être plus catastrophique, puisque très superficiel finalement mais qui allait rester à vie. Bien qu’il s’agissait d’un pokémon rare, les trois jeunes filles âgées d’une douzaine d’années étaient d’accord pour ne pas capturer la pauvre créature et le laisser en liberté.
Et ben, liberté, ça veut aussi dire liberté de suivre ses saveurs ! J’adore cette renarde, elle ne les a pas laché jusqu’à ce qu’elle soit communément adoptée.
Même Kim. Oh vous savez, elle n’est pas compliquée la demoiselle et en plus, la renarde s’est excusée mille et une fois et s’excuse encore aujourd’hui.
C’est digne d’un épisode de dessin animé dis donc !
Passons sur un registre plus… à l’eau de rose.
L’adolescence. Oui ! Les hormones bouillonnent et s'activent et de son côté, c’était l’élégance raffinée de Nirvana qui lui causait des petits Papilusion dans le ventre. Le corps change et il devenait un peu difficile pour notre timide Kim de se changer dans les mêmes vestiaires que celle qui faisait battre désormais son cœur.
Se renseignant au travers de séries et de films à l’eau de rose (best inspiration ever ), la demoiselle finit par avouer ses sentiments, en langage des signes avec un petit cœur formé avec ses mains à la fin. Oh, son visage était plus rouge qu’une tomate et je pense qu’elle a perdu au moins la moitié de son eau corporelle et POURTANT ! Même avec autant de miellerie, Nirvana fut intimement touchée, mais… mais…
Suspense…
Elle ne donna pas suite. Ce n’était pas non… mais ce n’était pas oui non plus.
Oh, maintenant, elles en rient, mais Kim fut profondément marquée par ce passage de sa vie. Elle qui avait du mal à s’ouvrir et qui avait fait tellement d'efforts pour surmonter sa timidité surtout avec une proche, le fait que la réponse était si floue la traumatise encore aujourd’hui. Mais chuuuut, c’est un secret bien gardé.
Pourquoi ELLES en rient, me direz-vous ? Revenons dans un registre plus tragique. Le cataclysme. Puisqu’ils en sont à l’origine, c’est un peu normal qu’ils en payent le prix fort, n’est-ce pas ? Ses parents sont morts oui. Kim ne les voyait pas beaucoup, mais elles les aimaient profondément et leurs pertes fut un nouveau coup dur. Ce n’était cependant pas la seule dans ce cas là, Nirvana, amour de sa vie et Félicia, meilleure bestie of the world, étaient hélas dans le même cas.
Ben mine de rien, ça rapproche.
Il y a mille et une façon de noyer son chagrin. L’alcool en est un. Elles se rendirent toutes les trois dans un bar et vidèrent bouteilles sur bouteilles… Enfin, pas trop Kim. Kim, c’est le Sam. Tellement Sam que lorsque Félicia déclara qu’elle avait elle aussi des sentiments pour Nirvana… C’était le seul instant où elle aurait voulu être cooomplétement bourrée plutôt que d’entendre pareille déclaration.
Très tranquillement, la demoiselle rose et noir annonça qu’elle le savait et que c’était également le cas de Kim. Le malaise que cette dernière vécut, c’était beau par Lugia ! Magnifique ! Et Nirvana ? Dans tout ça ? Ne voulant pas choisir, le trio était dans une impasse.
C’est alors que Lily, la Zoroark sortit cette mythique phrase "Vous vous êtes jamais disputés pour quoi que ce soit entre vous quand vient le temps de partager. Pourquoi changer maintenant ?".
Moi, j’étais “Ah ben… Ah ben d’accord ! OKAYYYY ! C’EST SI SIMPLE !”
L’arrangement fut. Du trio, Kim était probablement la plus dubitative, mais avec sa docilité naturelle, elle se laissa transporter dans cette drôle d’histoire. Au fond, c’était mieux que rien.
Et quand on voit la suite, elle ne regrette plus.
Sauf la réponse flou de Nirvana. Traumatisée je vous dis. T.R.A.U.M.A.T.I.S.E.E.
“Who Narrateur, tu nous bassines un peu avec tes détails. Le projet Ankora dans tout ça”.
Oui j’arrrriiiiive !
Ce qui différencie Félicia (ainsi que Nirvana) de Kim, c’est qu’elles sont filles uniques. Plus rien ne les retenait à Hoenn et l’une d’elle aborda le projet Ankora. Partir dans une nouvelle région, sans qu’on associe leurs parents avec des criminels responsables du cataclysme. Une bonne perspective. Incapable de dire non, Kim accepta de suivre ses deux petites-amies, mais malheureusement, elles ne reçurent qu’un dossier pour trois. Entre Kim et sa famille, Nirvana qui aimaient un certain confort et une certaine sociabilité, le choix se porta sur Félicia qui partie donc la première.
C’est quand quelqu’un vous quitte que vous vous rendez compte à quel point quelqu’un vous manque, n’est-ce pas ? Il y avait un vide dans le trio, mais heureusement, elles eurent régulièrement des nouvelles.
Félicia était tellement active à Ankora qu’elle réunit les ressources nécessaires pour construire une maison et même à remplir un premier dossier de visite pour ses deux amantes. Et quelle maison ! Plus grande et plus conviviale que celle dans laquelle Kim avait vécu ! Bien désireuse de participer elle aussi, Kim fit des efforts pour que son dossier soit accepté. Avant de recevoir la réponse, elle prit quelques vacances pour retrouver sa famille.
Je n’en ai pas beaucoup parlé dans l’histoire, mais ils sont surtout proches depuis la mort de leurs parents. Annonçant qu’elle partait pour une nouvelle région, sa famille était excitée et voulait surtout savoir ce qu’elle allait faire. La demoiselle blanche expliqua que Félicia avait tout organisé : elle allait ouvrir un complexe sportif et elle ferait office de réceptionniste.
Si des personnes normales pouvaient trouver le travail de réceptionniste assez banal, pour une timide comme Kim, c’était un gros pas en avant. Renseigner les gens, être au service de personnes inconnues et sourire. Du challenge.
Vous savez ce que l'aînée a dit ? Je pose le cadre : elle fait partie de la Team magma, mais dans un but écologique comme le veut leur leader. Elle est très haut placée. Son petit frère ? Un dresseur très prometteur ! Avec beaucoup de potentiel, tellement que beaucoup de managers veulent le sponsoriser.
Et elle… réceptionniste ? Dans un complexe sportif ? Beau métier mais pas très élogieux ou reconnu dans le monde Pokémon.
Bon, évidemment, c’était pas dit comme ça, c’est la famille, mais c’est ainsi qu'elle interpréta très personnellement et bon sang que ça fait mal. Ah quand elle ressortit du dîner, elle était pâle comme un linge, ne sachant plus quoi penser. Même la réponse positive du Projet Ankora lui laissa un drôle de goût dans la bouche alors qu’elle attendait cet instant depuis longtemps.
Qu’est-ce qu’elle allait pouvoir faire ?
[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://www.zupimages.net/up/22/05/zeft.jpeg[/vignette][esp]Mimiqui[/esp]
[numero]778[/numero]
[surnom]Pyrrha[/surnom]
[sexe]Femelle[/sexe]
[talent]Fantômasque[/talent]
[cap]
- Étonnement
- Griffe
- Martobois
- Photocopie
- Trempette
- Reflet
- Lien du Destin (Reproduction)
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Franceska Kim Auneau le Ven 4 Fév - 8:05, édité 2 fois