Mer 14 Juil - 18:46
[presentation][id][vignette]
https://zupimages.net/up/21/53/jt3n.jpg[/vignette][nom]Couturier[/nom]
[prenom]Michaël[/prenom]
[age]26 ans[/age]
[sexe]♂[/sexe]
[region]Kalos[/region]
[orientation]homosexuel[/orientation][/id]
[carac]Michaël est un nounours dans un corps de grizzly. Malgré son apparence, il s'avère être un jeune homme aussi pacifiste qu'on puisse l'être aussi longtemps qu'il est possible de maintenir cette attitude. Vous ne le verrez jamais commencer un combat qu'il ne soit pas nécessaire de mener, même s'il est parfaitement capable de se défendre contre des amateurs grâce à son physique imposant.
Sa passion est la fourrure : certes principalement en couture, mais autant l'avouer, il adore fourrer son nez ou son visage dedans, sentir ce moment de pur confort contre sa peau.
Très investit dans la défense des droits des pokémons, il a consacré ses études à la mise au point d'une méthode de récolte de fourrure complètement indolore pour le pokémon : après tout, personne ne fait de mal à un moumouton en le tondant, alors pourquoi devrait-il en être autrement pour d'autres espèces ?
Pour ce qui est d'interagir avec d'autres gens … si vous n'êtes pas un client, un collègue ou quelqu'un qui l'a lancé sur le sujet de ses passions, vous risquez sans doute de discuter avec un jeune homme avenant mais un peu distant, qui se révélera rapidement très tactile si vous devenez amis.[/carac]
[desc]Michaël possède un corps sculpté dans le club de musculation de l'université de Galar. Ok, c'est peut-être dû au fait que le prof de sport était super canon aussi. Ceci dit, Michaël se présente comme un jeune homme tout en muscles, avec un certain accent sur les bras et le torse. Ses cheveux d'un roux extrêmement vivace en bataille, alliés à une veste sans manches ouverte sur son torse et un pantalon blanc léger mais serré, lui donne un petit air de loubard.
Un air qui n'est que renforcé par sa manie d'avoir toujours une brindille au coin des lèvres : après avoir commencé puis arrêté de fumer pendant son temps passé à Galar, le Kalosien n'a pas pu se débarrasser de l'habitude apaisante d'avoir quelque chose entre les lèvres en permanence. Ses yeux noisette presque jaunes brillent cependant d'un éclat rassurant, et l'extravagance de fourrure sur sa veste et ses gants permet d'adoucir un peu le tableau.
Il a cependant apprit à tirer avantage de son physique pour intimider les importuns et les personnes mal intentionnées. Le temps qu'il maîtrise ce talent cependant, il a parfois été embarqué dans des bagarres dont il se serait bien passé. Cependant, les fines et plus-ou-moins discrètes traces de diverses cicatrices sur son corps sont une aide indéniables dans ses efforts d'intimidation.[/desc]
[story]Michaël est né dans une famille de tailleurs Kalosienne installée à Illumis. Très jeune déjà, il s'est intéressé au métier de sa famille : plus que les designs complexes et raffinés, il aimait jouer avec les textures et les matériaux. Plus particulièrement, la fourrure était sa grande passion. C'est pourquoi découvrir les conditions de récolte de celle-ci fut un choc violent pour le jeune garçon.
Il tenta, en grandissant, d'attirer l'attention sur ces pratiques et de proposer des alternatives. Ses parents, plutôt conservateurs et faisant leur chiffre en collaborant avec des grands noms, voyaient d'un mauvais œil les velléités réformatrices et revendicatrices de leur rejeton : un programme d'échange avec Galar fut l'occasion rêvée de l'envoyer « sensibiliser le monde » ailleurs que près de leurs clients tatillons.
Au final, ce trajet fut une révélation pour lui. Non seulement il y trouva une inspiration aujourd'hui évidente stylistiquement parlant, mais aussi … avez-vous déjà vu un évoli gigantamax ? Lui oui : et en travaillant en collaboration avec des dresseurs capables de faire appel à de tels boules de fluff, il parvint même à mettre au point une technique de récolte sans danger pour le pokémon, et offrant une fourrure lisse, souple, douce et qui pouvait être facilement teinte de toutes sortes de couleurs sans en baisser la qualité !
Malheureusement le monde de la mode n'est pas aussi ouvert qu'il le prétend au changement, à moins qu'ils soient opérés ou soutenus par des grands noms : et si même ses parents étaient connus dans certains cercles, lui n'était guère plus qu'un jeune presque diplômé considéré comme un fauteur de troubles.
Puis le cataclysme est arrivé. Fort heureusement, aucun membre de la famille ou des amis de Michaël ne périt à cette occasion, mais en revanche le coup fut terrible pour le business de ses parents : ressources parties en fumée ou rendues inutilisables par les eaux, clients occupant leur fortune à la reconstruction de la région plutôt qu'à des soucis d'esthétique … ils se retrouvèrent bientôt à décider de fermer boutique et vivre sur leurs économies et leur retraite.
Ce qui bien sûr signifiait que Michaël n'avait … plus d'échoppe à hériter. Peu désireux de rentrer à Illumis, il décida plutôt d'approfondir ses études à Galar, qui culminèrent avec la création de ses vêtements actuels, une preuve que la fourrure d'évoli et autres pokémons gigantamax était non seulement renouvelable et plus éthique, mais aussi proposait une plasticité unique et une vibrance de teinte saisissante. Peu après, l'initiative Ankora fit parler d'elle et une fois tous ses petits papiers en ordre, il n'hésita pas à laisser ses parents derrière lui pour aller chercher fortune en terres étrangères : après tout, ça lui avait très bien réussit jusque-là, non ?[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://www.zupimages.net/up/21/28/gtaj.jpg[/vignette][esp]Chinchidou[/esp]
[numero]572[/numero]
[surnom]Prat[/surnom]
[sexe]♂[/sexe]
[talent]Technicien[/talent]
[cap]
- Queue de fer
- Charge
- Regard Touchant
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Michaël Couturier le Ven 16 Juil - 15:49, édité 4 fois