Dim 24 Mar - 10:30
Il y a déjà une petite foule qui a du entendre la nouvelle. Ça fait plaisir à voir ! Ils ont tous les bras chargés de lettres et de colis, probablement à envoyer à leurs proches sur le continent ou à travers l’île entière ! La presse s’est même déplacée pour couvrir l’évènement. La jeune directrice, Azami Kunzo, s’apprête à couper le ruban symbolique qui marque la reprise des activités de la compagnie. Ça ne sert pas vraiment à grand-chose mais… c’est sympa.
Le ruban est coupé, les flash des appareils photo fusent, des poignées de main sont échangées. Les clients peuvent enfin franchir les portes et se diriger vers les comptoirs où les employés les attendent avec les fameux Bekipan.
Paku se rapproche et fait un signe de la main à la jeune femme, qui était en train de discuter avec un journaliste. Elle lui répond pour lui indiquer qu’elle l’a bien vu, et elle finit sa discussion. Lorsqu’elle est enfin seule, elle le rejoint.
-Paku ! Quelle joie de te revoir ! Encore merci d’avoir accepté ma candidature pour ce poste !
-Bonjour, Azami ! Pas de souci, tu avais le profil idéal ! Rien que ton amour du type Vol et tes connaissances, je savais que tu serais la candidate parfaite pour gérer une armée de Bekipan et de Corvaillus.
-En parlant de ça, viens voir ! Il y a quelque chose que tu dois absolument voir !
Elle guide Paku à l’arrière du bâtiment, à une zone réservé au Staff, comme à la directrice ou au gestionnaire légal du lieu. C’est là que se trouve les enclos des Corvaillus. Azami guide Paku droit vers un coin où il y a des éclats de coquille. Le Ranger se penche, saisit délicatement l’un des éclats et l’examine.
-Une coquille d’oeuf !
-Et oui ! La nature reprend ses droits. Regarde, là ! Deux oisillons !
Paku se relève et voit effectivement deux petits Minisange qui se disputent un vers dans le sol, sous le regard bienveillant des adultes. Ils ont créé une véritable communauté ! Avec des bébés qui vont grandir et un jour prendre leur propre envol, ou rester pour suivre un entraînement et renforcer les rangs du Grand Envol. Nul choix ne leur sera imposé, par contre. C’est impressionnant !
-Je vais faire de ce pas un rapport au QG d’Altaterra pour leur indiquer qu’un élevage naturel de Minisange a lieu ici.
Un grand cri attire alors leur attention. Ils se concertent du regard avant de s’élancer vers le bâtiment. Qu’est-ce qu’il se passe ? Ça vient de la réserve des colis. Ils arrivent et voient un employé qui tente de repoussé un oiseau au plumage noir.
-C’est un Lestombaile ! C’est le troisième qui vient dans la semaine ! Ils s’emparent des colis et ils les livrent à l’adresse indiquée mais… Ils laissent les paquets tomber sans précaution !
Avec l’aide de Paku et d’Azami, l’oiseau est bien vite repoussé. Paku pousse un soupir.
-Voilà qui est fâcheux… Je ferai également un rapport pour rapporter cet incident… D’autres Pokémon ont-ils été découverts ?
-Pas encore… Nous n’avons que des suppositions basées sur des ombres, des apparitions en coup de vent… Il faudra revenir et espérer tomber sur eux.
-Je vois. Je vais te laisser Azami, tu gères très bien toute seule et j’ai encore du travail.
Il repart à dos de Lougaroc. Comme convenu, il se dirige vers le QG et commence un rapport de mission d’observation pour le Grand Envol et il rapporte ce qu’il a appris sur la faune locale.