Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Etude] Retour vers les Egouts [Solo]

Ankora :: Egouts
Ven 12 Nov - 0:20


Voilà plusieurs mois que Darell n’était pas retourné aux Egouts de Bourg-Asque. Pas depuis son expédition mouvementée avec les Rangers pour tenter d’aider les Pokémon Poison du lieu. Il fallait dire qu’il avait été pas mal occupé par ses propres recherches sur les Concombaffe d’Ankora. Oh, il avait aussi commencé une étude concernant Cyanide et Happiness, mais il pouvait très bien l’effectuer depuis chez lui. Il avait pourtant effectué plusieurs séjours à Bourg-Asque quand il partait plonger pour effectuer ses relevés, mais il ne lui était jamais venu à l’esprit de redescendre -ou peut-être son esprit faisait-il exprès de lui faire oublier l’existence de cet endroit.
Néanmoins, il était curieux de voir comment la situation avait évolué. Il avait bien entendu quelques échos des Rangers, mais il était du genre à préférer se fier à ses propres observations.

L’odeur putride d’eau croupie où marinaient Créhelf savait quelles immondices lui agressa les narines avant même qu’il ne s’engage dans les galeries. Aussi prit-il soin de sortir Griotte qui, percevant les effluves nauséabondes, se mit aussitôt à émettre ses propres fragrances fruitées pour alléger l’air que son maître respirait. La grande perche rose le remercia d’un léger sourire, avant que son Porygon ne se matérialise à son tour. Maintenant qu’il avait pu passer du temps à le configurer, Switch était devenu un formidable assistant dans ses recherches -et était aussi capable de se défendre, même s’il n’était pas exactement formaté pour le combat.
Armé de ses deux Pokémon et d’une lampe torche pour s’éclairer, le Chercheur s’enfonça dans les Egouts. Il préférait pour le moment garder ses deux Tadmorv dans leurs capsules, mais qui sait ? Peut-être retrouverait-il des visages familiers ?
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 13 Nov - 0:50


Jets de rencontre pour Darell - Egouts, Automne

Les Champions
Civil
Xp : 249314
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 13 Nov - 0:50


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
[Etude] Retour vers les Egouts [Solo] Dommag12 [Etude] Retour vers les Egouts [Solo] Dommag12 [Etude] Retour vers les Egouts [Solo] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Etude] Retour vers les Egouts [Solo] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 14 Nov - 22:38


Même s’il s’agissait de sa deuxième venue dans les Egouts, le Rhodesien savait que, sans l’assistance de son Porygon, il se serait facilement perdu dans le dédale souterrain. Il avait bien tenté de se remémorer la route empruntée avec les Rangers… Mais cela remontait à si longtemps qu’il doutait de la fiabilité de ses souvenirs.

Il marchait depuis bientôt une trentaine de minutes quand, au détour d’une galerie, il remarqua du mouvement dans la conduite d’eau. Doucement, il dirigea le faisceau de sa lampe-torche sur la surface crasseuse. Malgré l’état de l’eau croupie, il distinguait parfaitement la silhouette élancée d’un Barloche qui vaquait à ses occupations. Oh. Voilà qui était prometteur ! Certes, la dernière fois il n’avait pas pu effectuer d’étude approfondie de la faune locale -outre les rongeurs désormais disparus, les groupes de Tadmorv et de Miamiasme-, mais il ne se rappelait pas avoir aperçu aucun poisson aussi tôt. Pour en trouver un ici, cela voulait dire qu’une source de nourriture était à proximité. Et donc, que les populations retrouvaient petit à petit leurs habitudes d’avant l’invasion des Rattata.
Sans perdre un instant, Darell coinça sa lampe entre ses dents et s’empara de son carnet. Il pourrait laisser le soin de prendre des notes à Switch, mais le Chercheur aimait écrire lui-même ses observations. C’était entre autres un moyen pour lui de les inscrire dans un coin de sa tête à mesure qu’il noircissait le papier.

Reprenant ses pérégrinations accompagné de l’écho de ses pas, l’analyste environnemental poursuivit sa progression. Sur son épaule, Griotte multipliait les efforts pour masquer de son parfum sucré la puanteur qui s’intensifiait à mesure qu’ils s’enfonçaient. Mais bon, au moins ne risquait-il plus de se faire croquer a priori.

Soudain, l’humain déboucha sur une conversation plutôt paisible entre un Smogo et un Tadmorv d’Alola. Cette vision l’enthousiasma. Et pour cause ! Les Pokémon Poison n’avaient plus peur de sortir de leur nid ! Ils avaient dû regagner leurs territoires, et au vu des échanges calmes entre les deux espèces, aucune autre guerre n’avait éclaté pour se disputer les Egouts. Du moins, pour l’instant.
Tout en restant à bonne distance, Darell ajouta ces précieuses informations dans son rapport. Il ferait un crochet à la Base Ranger avant de rentrer, afin de leur faire part de la bonne nouvelle -même s’ils étaient déjà probablement au courant de l’évolution de la situation.

Comme les deux créatures se séparaient, le Rhodesien eut une petite hésitation. Puis, il porta la main à sa ceinture pour en décrocher une capsule, dont il libéra aussitôt l’occupant. Happiness se matérialisa en s’étirant… Avant de se figer en reconnaissant l’exquise pestilence.


« On dirait qu’un de tes anciens camarades est là, lui indiqua son maître. Tu peux aller prendre des nouvelles si tu veux. »

La Tadmorv verte s’exécuta avec joie. Elle glissa rapidement jusqu’à son congénère, et ils se saluèrent avec moults échanges baveux. Ils papotèrent dans leur langage incompréhensible pendant de longues minutes, rattrapant le temps perdu et se tenant au courant des derniers ragots.
Finalement, quand l’amas de pollution revint vers le Chercheur, c’était avec un immense sourire au visage. Lequel était visiblement contagieux, puisque les propres lèvres de Darell s’étirèrent à son tour.

Ce petit détour par les Egouts avait valu le coup ! … N’en déplaise au Ceribou écoeuré par les effluves nauséabondes.
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Etude] Retour vers les Egouts [Solo]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Etude] Le niveau dans les égouts... vachement original ! [Solo]
» [Etude] Dégout d'égouts [PV Ambroise et Wesley]
» Les pieds dans les égouts. J'aime. [Solo]
» Vers une toute nouvelle aventure [Solo]
» Egouts de Bourg-Asque - Description des lieux