Mer 18 Sep - 10:35
Lorsqu’il rentre dans le bâtiment, un agent d’accueil le salue à l’autre bout d’un comptoir, séparé par une baie vitrée de protection. L’homme lui demande s’il peut être d’une quelconque assistance. Lawrence sourit, et Hierophant n’a pas besoin de lire dans son esprit pour savoir ce qu’il va dire. Son humain a toujours affirmé haut et fort vouloir sortir cette réplique.
-Je pense que c’est moi qui peut vous apporter de l’aide !
Le Kadabra détourne les yeux, en mode « je ne connais pas ce type ». L’employé de la poste hausse un sourcil interrogateur. Lawrence déplie alors le papier de la mission tout en annonçant la raison de sa présence. Les traits de son interlocuteurs se détendent alors et deviennent même lumineux. Il sort un petit sac et le fait passer par l’ouverture en ajoutant que l’homme barbu en aurait besoin.
Lawrence récupère le petit sachet avant de l’ouvrir pour découvrir son contenu. Des graines ? Des petites graines, qui sentent fort, à donner à picorer aux oiseaux… Heu… Il relève la tête pour interroger l’homme, mais l’autre lui a déjà fait un sourire d’adieu avant de s’occuper du client qui est venu juste après Lawrence.
Okay… Il marche donc dans les parties ouvertes au public… et il voit de pauvres employés bien occupés à laver des fientes d’oiseaux. Heu… la poste est envahie d’oiseaux, c’est ça ?
Il découvre les Corvaillus utilisés pour les Taxis Volants. Ils ne comptent pas dans le cadre d’une étude, parce qu’ils apprivoisés. Mais c’est non sans surprise que l’homme barbu découvre… des œufs ! Et l’un d’eux éclos et donne un Minisange ! Il essaie de s’approcher, mais l’un des oiseaux en armure pousse un cri perçant avant de se placer de manière protectrice entre l’homme et sa progéniture. Okay, il a compris, il note simplement ses observations et il passe son chemin…
Il entend de grands cris venir d’une sorte d’entrepôt. Curieux, il s’approche. Une espèce de silhouette emplumée lui passe sous le nez ! Un Lestombaile, et il porte un colis dans sa poche ventrale ! Deux employés lui courent après !
-Lâche ce colis !
-Heu, non ! Il voulait dire ça de manière figurative ! Ne le lâche surtout pas, et rends le nous !
L’un des deux arrives finalement à saisir le carton alors que l’oiseau perdait de l’altitude. Les voilà tous les trois engagés dans une lutte acharnée, pour savoir qui récupérerait le colis. C’est finalement les deux humains qui arrivent à tirer suffisamment fort pour faire céder le volatile, qui peste en poussant un cri perçant avant de reprendre le chemin vers les cieux, les serres vides.
Il s’en passe des choses dans ce bureau de poste.
Sur un sujet plus détendu, il voit des postiers confier des sacs de lettres à des Bekipan, avant que ces derniers ne s’envolent. Il s’approche et demande si ces Pokémon sont apprivoisés. On lui répond que oui et non. Ils n’appartiennent pas au bureau de poste, mais ils sont suffisamment intelligents pour voyager de villes en villes et trouver les autres bureaux de poste, avant de revenir. Ils restent sauvages. Lawrence note tout cela et passe à la suite.
Il trouve un Cadoizo bien affairé, il mène une sorte de rituel pour décongeler une image en carton de Mariah Carey. On dirait que noël se rapproche !
Lawrence a donc quatre entrées notées dans son carnet d’observations. Il remercie et salue le personnel qui l’a aidé, puis il se dirige vers le QG d’Altaterra pour rendre compte de ses notes.