Jeu 11 Avr - 14:27
Et Paku est… déçu. Il a salué tout le monde, les clients comme les employés. Il a même pu voir Azami. Mais il n’a pas pu voir de nouveaux Pokémon. Ils se cachent ou quoi ! D’abord, ça a été la pagaille dans la salle de réception et de tris des courriers. Devinez quel Pokémon s’y est encore glissé ? Tout à fait ! Un Lestombailes !
-Oh non ! S’écrire un premier employé.
-On n’a pas besoin de tes services ! Tu fais tout tomber à chaque fois ! Surenchérit un autre.
-Tu provoques des dégâts sur la propriétés privée des gens !
Bon là, ça devient technique. Il faut que Paku intervienne pour tenter de maîtriser l’oiseau. Horreur ! Il se rend compte qu’un autre rentre par la fenêtre à ce moment là en poussant un cri strident !
-Ah, ne le laissez pas rentrer ! Crie Paku en désignant la fenêtre de l’index, ce qui lui aurait valu une tape sur le doigt de la part d’une maman qui lui aurait indiqué : « on ne pointe pas du doigt, c’est pas poli, le petit Jésus pourrait être là et tu lui fourres le doigt dans l’oeil ».
A eux quatre ils réussissent enfin à chasser les oiseaux avant de souffler un bon coup. Paku note sur sa feuille que visiblement, les Lestombailes n’arrivent pas à résister à leur instinct primaire de prendre ces colis pour aller les balancer de très haut dans le ciel. Est-ce qu’ils veulent aider les gens ou tout casser ? Le mystère reste encore entier.
En tout cas il retrouve le sourire en passant par la ménagerie. Des Corvaillus sont en train de nourrir leur Minisage ! Regardez comment ils mâchent la nourriture avant de la déposer directement dans le gosier du bébé ! Mais bizarrement, lorsqu’il tente de l’expliquer aux employés de la poste, ils prennent un air dégouté et détournent le regard. Bah quoi, ils ont été nourris eux aussi bébé, non ?
Fiouh ! L’après-midi est bien entamé avec tout ça. Paku dit au revoir à tout le monde et avant de poursuivre la suie de ses activités, il va passer déposer son rapport.