Lun 6 Mar - 18:23
[presentation][id][vignette]
https://i.servimg.com/u/f17/20/48/61/16/iconef10.png[/vignette] [nom]Esposito[/nom]
[prenom]Marco[/prenom]
[age]19 ans[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Kalos[/region]
[orientation]Pansexuel[/orientation][/id]
[carac]
Aussi agaçant que Marco puisse être, il est important de rappeler qu’il a sincèrement un bon fond. Le jeune homme a beau être épuisant, exubérant à souhait et parfois un peu trop agité, il reste une personne amicale et prompte à aider autrui. Marco est vraiment bienveillant, il aime aider autrui même s’il est anxieux dans certaines situations à risque. Ce sont des traces qui sont restées des catastrophes survenues et qui ne s’effacent pas si aisément, surtout qu’il est sensible au fond, le jeune homme.
S’il y a une chose dont il n’a pas honte du tout, c’est bien de sa sensibilité. Il peut pleurer devant autrui sans problème, il s’en fiche plutôt pas mal des éventuelles moqueries. Il faut dire qu’à ce niveau il est rodé avec quatre grandes sœurs, un grand frère et deux petits frères. Malgré tout, il préfère toujours se forcer à rire qu’autre chose alors ne soyez pas étonnés de le voir rire en pleurant !
Enfin tout ça pour dire que niveau injures, tabassages en règle, moqueries et tout ça, il est rodé. Surtout qu’il est certainement le plus sensible de la portée et à toujours eut une étiquette de “chouineur”. Surtout qu’il déteste les véritables grosses engueulades et fuit proprement les fameux “on doit parler.” Il a aussi l’étiquette d’insupportable casse-pied. Celle-là prend certainement le pas sur l’autre. Il a quand même développé sa solidarité avec eux car la fratrie, au-delà des altercations, est très soudée. Ce qu’il n’a pas développé par contre, c’est son côté radin. Pourquoi est-il radin ? Parce qu’il a l’habitude que ses aînés lui payent tout, bien sûr ! Il est bichonné le blondinet, on lui paye tout un tas de choses et il ne dépense que pour lui-même (sauf en périodes de fêtes). Du coup il a carrément du mal à laisser partir des sous pour les autres.
S’il est très aventureux, Marco a pourtant un côté peureux qu’il tente, celui-là, de ne pas trop montrer. Il a envie d’être aussi cool que sa grande-sœur Acilia qui a parcouru la région entière et affiliée, seule avec son équipe et qui a défié de grands dangers... Ouais, elle est vraiment cool Acilia.
En fait, le blond s’inspire de toute sa fratrie, ils ont tous une particularité qu’il adore et qu’il essaye d’honorer. Alors si Acilia lui inspire la bravoure et la force, Alessandra lui inspire la paix. Elle est toujours calme, égale à elle-même et de bons conseils : une femme incroyable à ses yeux ! Ou encore Carmine qui est un féru d’arts et lui a enseigné de belles choses... On va s’arrêter là, mais ils lui apportent tous un petit plus. Malgré tout il a un petit manque de confiance en lui, il admire tellement sa famille qu’il se réduit inconsciemment et a du mal à considérer sa propre valeur. Il aime se voir comme le clown familial présent pour faire rire les autres et mettre la bonne ambiance.
C’est vrai qu’il met tout le monde, amis comme familles, sur des piédestaux. Lui ? Bof, il n’est pas si bon que ça.
Mais repassons plus précisément à Marco ! Bienveillant, insouciant, un peu peureux, mais très curieux et aventureux... Quoi d’autre ? Il est un véritable fan de combats Pokémon, pour lui c’est une passion. Comme beaucoup dans ce monde à vrai dire, mais il aime vraiment ça de tout son cœur et espère conquérir Ankora. Pour lui, les Pokémon font partie intégrante de son quotidien et il ne saurait s’en passer.
Petit troll sur pieds, le blond est très taquin et blagueur, avec n’importe qui, surtout ceux qui font la tronche. Bon par contre il sera le premier à déguerpir si on le menace de le frapper ! Parce que Marco n’est pas un excellent combattant, loin de là. Il s’est déjà battu à l’école pour des broutilles, adolescent dans certains cas mais voilà, ça ne fait pas de lui un type capable de tenir tête à toute la population. Alors courage, fuyons !
Et puis il a la mauvaise manie de rire SURTOUT lorsqu’il ne le faut pas : excusez-le, c’est son stress qui parle. Il est du genre à rire aux enterrements, vous voyez ? Il ne le fait pas volontairement.
Artiste dans l’âme, s’il considère les combats Pokémon comme un art, Marco apprécie le théâtre (il en a déjà fait un bout de temps) Il se débrouille pas mal dans ce domaine. En fait, il aurait aimé être acteur en plus de dresseur de génie. Encore faut-il qu’il soit considéré comme dresseur de génie, cependant. En tout cas c’est un passionné et ça, difficile de lui retirer. Puis il se débrouille bien, il faut au moins l’avouer ! C’est un bon dresseur Pokémon, il en a dans le crâne et peut se montrer bon stratège et plutôt rusé.
Plutôt dragueur, assez frivole, Marco papillonne beaucoup et ne se soucie pas vraiment de sa vie amoureuse. Il ne se prend pas la tête et il est toujours tellement occupé qu’il peut être difficile de suivre son rythme, même en termes de personnalité. Et puis il n’est pas le plus simple à supporter ! Enfin, il s’en fiche. L’amour de sa famille, de ses amis et de ses Pokémon vaut tout l’or du monde à ses yeux.
En vérité, Marco peut avoir l’air un peu bête et simplet parfois, il en a dans la tête pourtant. Il se débrouille très bien en infirmerie Pokémon par exemple, il a de la culture et des belles idées sauf qu’il préfère largement agir comme le clown du coin. Question d’habitude.
Un problème avec lui, pour conclure, c’est qu’il aime UN PEU TROP les cancans. Ouais, il adore être au courant des derniers potins et en plus il tient très mal sa langue alors gare à vous. Il parle plus vite qu’il ne réfléchit et il n’est pas une très bonne oreille à laquelle se confier même s’il fait parfois (rarement) des efforts selon les gens.
[/carac]
[desc]Marco est un jeune homme qui a plutôt une belle tête avec ses grandes prunelles brunes très expressives... Bien qu’il s’amuse souvent à mettre des lentilles de contacts bleues. Son sourire toujours rayonnant et ses cheveux mi-longs sont d’un blond très doré, un peu ondulés qu’il affectionne beaucoup. Il a de jolis traits, assez fins et son visage à l’apparence douce et encore jeune abrite une étrange marque en haut à gauche, entourant son œil. Vous ne saurez certainement jamais la vérité à ce propos puisqu’il adore blaguer dessus : une attaque de Pokémon sauvage qu’il a combattu à mains nues, un combat épique pour protéger des enfants, une brûlure après avoir sauvé une femme en détresse lors du cataclysme... Bref, il raconte tout et n’importe quoi. La grande vérité ? Vous n’aurez qu’à demander à un frère ou une sœur, vous saurez vite.
Marco est globalement un beau jeune homme du haut de son mètre quatre-vingt, une musculature légère surtout entretenue par des journées à voyager à travers sa région natale. Cela lui a permis de développer un bon sens de l’équilibre, une certaine agilité et habileté, il est vif mais pas très fort.
Il a toujours son chapeau sur la tête, ou presque et il arbore souvent des tenues originales et colorées, souvent des capes dignes d’un mousquetaire. Son style est tout de même particulier, mais il s’en fiche : comme dit, il est imperméable aux critiques des rageux.
Le jeune homme prend aussi soin de lui dès qu’il le peut, ses mains sont abîmées par ses vagabondages dans la nature, mais elles sont douces ! Sa peau en générale l’est. Ses dents sont impeccables parce que voilà : un mec stylé comme lui doit être frais et sentir bon. Il se la pète peut-être un peu, oui, mais chut.
C’est aussi une excellente tête à coiffer si vous le souhaitez, déjà que lui-même se maquille un peu de temps en temps (surtout du khol lorsque l’envie lui prend), vous pourrez assurément le maquiller et l’habiller comme vous le souhaitez. Il est très à l’aise avec sa masculinité tout comme sa féminité alors des robes, des jupes, des perruques tout ça... Ouais, ça ne le dérange pas. Il met même du vernis de temps à autre. Peut-être que c’est l’effet de ses grandes sœurs qui le traitaient parfois comme une poupée vivante. En dehors de ça, il n’abuse pas vraiment des accessoires : pas pratique pour voyager en pleine nature.
On le croise plutôt avec un gros sac de voyageur avec tout ce qu’il faut à l’intérieur.
[/desc]
[story]
Marco est né à Kalos mais ses origines viennent d’ailleurs... sa mère a accompli le parcours des dresseurs en parvenant à aller jusqu’au bout et devenir maîtresse, d’un père professeur de médecine Pokémon. Ils eurent ainsi en tout huit enfants et Marco se place dans les petits derniers. Il y en avait seulement deux après lui et des jumeaux en plus !
Autant dire que chez les Esposito, la maisonnée était pleine de vie. De cris, de bagarres, de rires, de soutiens, de pleurs et j’en passe. On ne s’y ennuyait pas une seule petite seconde ! Bien vite, Marco se prit d’admiration pour ses aînés qui, chacun d’une manière différente, brillait. En tant que dresseur Pokémon, que futur professeur, d’aventurier à travers les régions, d’infirmiers, artistes... Non vraiment, les Esposito ont du talent et heureusement notre petit blondinet n’était pas en reste. Ce n’est pas le vilain petit canard de l’histoire car chez les Esposito, personne ne doit être mis de côté, c’est une règle primordiale.
L’agité Marco était tout de même un sacré cas, chouchouté par ses parents (même après l’arrivée des jumeaux), il l’était aussi de ses aînés. Il enquiquinait tout le monde, se faisait payer presque tout ce qu’il voulait et recevait les savoirs précieux de ses aînés. Les défis lancés entre les membres de la fratrie étaient nombreux et bientôt, Marco décida de se lancer lui aussi sur la voie de son trésor comme on disait dans une région d’ailleurs.
Il devint écolier à l’école-Pokémon de sa ville natale, Illumis et y reçu son tout premier Pokémon : un adorable Pohm aussi énergique que lui. Ils commencèrent par étudier longuement, avec application, Marco restait un bon élève lorsqu’il ne s’amusait pas à faire le pitre pour amuser la galerie. C’était -et c’est- assurément son principal défaut.
Bientôt, l’heure de compléter sa théorie par de la pratique et il partit tracer sa route en compagnie de Cione. Les débuts se passaient bien, Marco était souvent rejoint par des amis à lui faisant également la route dans le but de conquérir les badges. Il parvint à en obtenir deux avant que le cataclysme ne ravage Kalos, il fut pris dedans, jeune enfant, incapable de faire quoique ce soit pour se protéger ou protéger les autres. Le blondinet parvint juste à préserver sa starter, Cione, qui fut tout de même gravement blessée (elle échappa au moins à la mort) et Marco récolta un sévère traumatisme avant de pouvoir enfin rentrer chez lui à Illumis quand toute cette tragédie s’apaisa.
Clairement traumatisé, Marco ne souhaitait plus parcourir la région, encore moins seul. Sa famille le soutenait et il commença plutôt des études dans l'infirmerie Pokémon en suivant des cours de théâtre à côté. Cela se poursuivit sur cinq ans (ponctué de quelques voyages) avant qu'il n'entende parler du Projet Ankora, et toute sa famille avec. Le blondinet tira au sort qui serait le premier à envoyer son dossier là-bas et... Ce ne fut pas lui, mais sa grande-soeur lui laissa finalement la place car elle devait se rendre dans une autre région pour du travail, elle enverrait son dossier plus tard.
Se disant que cela lui changerait les idées et puisque toute la famille -ou presque- avait envie de tenter l'aventure, Marco fit son dossier. Mieux encore : un ami super giga cool à lui allait aussi y aller !
En attendant d'avoir une réponse ? Il vivait tout simplement sa vie, essayant de reprendre aux côtés de sa sœur aînée, Acilia, l'entraînement en vu de devenir maître. Ce rêve qu'il caressait depuis l'enfance ne l'avait pas abandonné, il avait simplement été mis en suspend à cause de ce qu'il avait vécu durant le cataclysme. Ainsi, il redoubla d'efforts durant l'entraînement avec sa soeur, il était excité comme une puce et ennuyait toute sa famille chaque jour passant pour.... Finalement, être contacté.
Il avait son billet de bateau, des affaires et la Pokéball contenant son tout nouveau starter, offert par sa famille. Le cœur débordant de joie, le sourire aux lèvres, Marco fut donc le premier Esposito à partir pour Ankora... Le reste suivrait certainement.
[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://i.servimg.com/u/f17/20/48/61/16/vinci10.png[/vignette] [esp]Débugant[/esp]
[numero]236[/numero]
[surnom]Vinci[/surnom]
[sexe]male[/sexe]
[talent]Impassible[/talent]
[cap]
- Bluff
- Charge
- Clairvoyance
- Coup d'Main
- Puissance
- Lire-Esprit (repro)
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Marco Esposito le Sam 11 Mar - 14:33, édité 1 fois