Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Embrouillamini Lien de la réponse : Welcome love and friends ! Phrase où le mot apparait : Josef intrigué par une nouvelle tête, s'approcha du mec qui a reçu le défi patisserie en quête d'infos et de matériel pour thuner ses bougies... qui devrait se trouver quelque part dans l'embrouillamini d'affaires qui jonchaient le plan de travail de l'homme inconnu.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : embrouillamini Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8341-autant-s-y-installer-solo#108067 Phrase où le mot apparait : Peut-être qu’un petit coin de paradis vert où ses deux Insectes peuvent jouer avec les autres est préférable à l’embrouillamini qu’est la vie en ville.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : obvie Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8341-autant-s-y-installer-solo#107859 Phrase où le mot apparait : Il est assez obvie que Tendem et Imago ont gardé les bons souvenirs de leur première sortie dans cet endroit. Après s’être préparé, Virgile s’est remis en route pour une petite sortie d’observation avec son sujet d’expérimentation et Pokémon…
Le flingouste n'avait guère apprécié servir ainsi de gourdin et la situation s'envenima. Forçant Ambralië à le lâcher en lui pinçant les doigts, il se retourna pour attaquer alors que le bacabouh revenait à la charge. Le cri de leur dresseuse avait certes alerté Lagia et Seres mais les deux monstres marins n'arriveraient pas à temps pour contrer la double attaque des pokemons sauvages. C'était sans compter sur les deux futurs héros qui passèrent à l'action...
Sans se concerter, Lucky et un pokemon sauvage à la peau presque totalement rose - peut-être pensait-il même que l'axoloto shiny était un membre de son espèce - se placèrent tous deux devant la tzigane. Se trouvant trop petit ou peut-être était-ce le manque de pattes qui l'ennuyait mais l'axoloto commença à s'auréoler de lumière. D'abord faible, celle-ci prit rapidement de la puissance alors que de l'autre côté, le ramoloss se jetait - avec un temps de retard - sur le bacabouh.
Alors que la première grandissait et prenait de la masse dans la lumière,s e développant rapidement - ce qui ne l'empêcha pas de donner un coup de queue ratée au flingouste avant de se prendre un jet d'eau elle aussi en pleine face - le second poussait un bâillement. Pourquoi faisait-il un tel geste en plein combat ? C'était étrange mais qui pouvait se targuer d'être dans la tête d'un ramoloss ?! Se faisant contrer avec un jet de sable qui lui remplit une partie de la bouche, le monstre rose et blanc n'en avait cependant pas fini. Utilisant ses ancêtres savaient quoi, Ambralië le vit renvoyer le sable à son agresseur. Ajouter du sable sur du sable ne donna cependant pas un bien grand résultat. Le jet d'eau qui suivit par contre fut bien plus efficace.
Alors que la lumière commençait à refluer du corps de Lucky et qu'Ambralië grimaçait parce qu'elle n'avait pas vraiment observé l'évolution de l'axoloto, le combat continuait à faire rage. Le flingouste voulut frapper de sa pince la tête de la désormais maraiste alors qu'elle était encore proche du sol mais regretta bien vite sa décision quand l'évolution le fit décoller du sol totalement involontairement. Le ramoloss qui venait de se prendre une attaque que la tzigane n'avait pas du tout compris ou identifiée, profita de la brèche et usant de ses pouvoirs psychiques, il fit revoler au loin dans l'eau le flingouste. Nul doute qu'avec Seres et Lagia qui approchaient, celui-ci allait être occupé.
Ne restait du coup que le bacabouh et le ramoloss, se regardant comme deux cowboys dans l'un des films que la jeune femme avait put voir. Il n'aurait plus manqué qu'une musique de western et elle se serait crue dedans. Les coups s'échangèrent plusieurs fois et malgré ses temps de retard réguliers, le ramoloss refusa que Lucky version 2 s'en mêle quand elle le proposa avec un grognement. Et pour cause puisque juste après, le bacabouh fut auréolé d'une lueur bien verte ce qui ne voulait dire qu'une chose.
- Il utilise une attaque plante le salopiaud ! s'exclama Ambralië.
Si cela fit mal au ramoloss, sur Lucky...Cela aurait put être fatal. Observant le combat qui se poursuivait avec une entrave de la part du monstre rose - l'éleveuse ne pouvait que le comprendre de ne pas vouloir que l'adversaire recommence - celui-ci se renforça en cessant de bouger quelques instants. Du moins, la tzigane espéra qu'il se renforçait vu son regard particulièrement vide alors que le bacabouh essayait de l’aplatir comme une crêpe sous une masse de sable. Était-ce une ruse du ramoloss ou autre chose ? Vu comme celui-ci ré-apparut soudainement alors qu'il faisait subir au monstre de sable le même sort qu'au flingouste..L'éleveuse ne pouvait qu'estimer que oui. Se relevant enfin quand Lucky vint l'aider et la prendre par la main, Ambralië sourit au ramoloss.
- Merci ! Tu nous as vraiment aidé. Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour toi ?
Vu que la seule réponse du monstre marin fut un nouveau bâillement avant de faire une tête bête, la tzigane estima que non. Son sentiment fut renforcé quand le monstre rose plongea dans l'eau et s'éloigna alors que ses propres pokemons arrivaient enfin.
Jojo : Je ne te valide qu'un seul défi de la box. Tu as d'abord posté un défi, puis tu es revenu éditer pour ajouter un second, comme indiqué par la mention d'édit sur ton message. Malheureusement, j'ai fait suffisemment de communication sur le discord et le topic des défis : le premier envoi des défis de la box est définitif.
Mot de la semaine du 21/02 au 25/02 : Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8373-l-armure-a-maudire-solo#108410 Phrase où le mot apparait : Et puis j’ai déjà trouvé l’armure idéale, ce ne sont pas des calembrelaines que je raconte là ! C’est la stricte et pure réalité.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Calembrelaine Lien de la réponse :Rencontre imprévue Phrase où le mot apparait : - Tu crois vraiment que je vais croire à une telle calembrelaine là ?! demanda-t-elle quand elle eut repoussa son sac loin de ses pieds et que le pokemon en version galarienne lui jeta un regard horrifié.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Calembrelaine Lien de la réponse :Dans le terrier du lapin blanc Phrase où le mot apparait : Certes sans la démonter ce qui m'enlevait une partie du fun mais...hey j'allais quand même m'amuser avec et ce n'était absolument pas une calembrelaine que je sortais là.
Box du mois : Février 2023 Défis : 1 – Fêter la Saint-Valentin – Jim fait des crêpes à la thématique de la St valentin dans le cadre d’une visite au village de Brise d’Entre-Mondes sur ce même thème. Ces crêpes sont ensuite distribuées dans le village. Le défi est donc réalisé en 3 postes. 2 – Dé de style intermédiaire – Tiré le n°2 (chiasme), rp avec ce défi a été validé le : 22 février ; "(...) la neige volait à Ankora, à Phénacit fouettait le sable" 3 – Le mystère… de Ramoloss ! – A partir de "A ses pieds, un pokémon rose et mou" jusqu'à la fin.
Bonzai mangeait encore l'une de nos dernières trouvailles sur mon épaule. Avec la Saint Valentin toute proche, je m'étais décidé pour faire des petits gâteaux à partager avec mes amis - sans sucre ajouté pour plaire à Max - afin de ne pas être seule cette journée là. Malheureusement, ma réserve de baies avait été pillé par un certain dedenne bien gourmand qui aimait faire des bêtises....J'avais pris mes cliques, mes claques, le coupable et j'étais partie faire un tour dans la zone la plus chaude que je connaissais de l'île soit la jungle. Depuis que Anori avait évolué, je pouvais me déplacer bien plus rapidement. Après avoir atterri à Greenhaven, je m'étais dirigée vers le parc safari pour me balade en même temps que chercher quelques baies et heureusement, grâce au flair infaillible de ma souris électrique : nous avions trouvé ce que nous étions venue chercher.
- Qu'aimerais-tu que je fasse comme gâteau avec ? lui demandais-je pour me donner de l'inspiration.
Je pensais partir sur une forme d'étoile qui signifiait bien l'amitié quand il s'agissait de cadeaux de Saint-Valentin. Il faudrait que je fasse un cadeau pour Max, un pour Josef probablement et alors que je marchais tranquillement sans faire attention où je mettais les pieds, je me demandais si j'en ferais à d'autres...Peut-être à Aaron pour poursuivre notre amitié même si je n'avais eut aucun contact avec lui depuis noël ? Je ne savais pas ce qu'il faisait mais cela l'occupait grandement apparemment.
- Et si j'en faisais un pour Amael ? demandais-je à voix haute en rougissant quelque peu.
C'était vrai que le jeune homme me plaisait de plus en plus à chaque fois que l'on se voyait. Je ne voulais pas rusher cela et prenait mon temps tranquillement et..Je ne me voyais pas pour autant lui offrir un cœur comme format pour la Saint-Valentin. Peut-être pourrais-je prendre un moule un peu plus élaboré cependant que la simple étoile ? Mais ce serait moins pratique...Réfléchissant tout en marchant, je ne remarquais pas que mes pas quittaient la zone où je m'étais normalement aventurée pour entrer dans celle du marais.
- Ah j'ai une idée ! m'exclamais-je alors que sans se soucier vraiment de moi, Bonzai continuait son festin d'une baie. Je pourrais faire simplement des sablés et faire seulement le glaçage avec les baies ! Ainsi, je pourrais utiliser les baies oran que l'on a trouvé pour obtenir un glaçage bleu au goût plus neutre qui plaira à Max. Et prendre les baies cherim pour en faire un rouge pour les sablés que je donnerais à Amael !
Il aurait ainsi sa petite particularité qui le démarquerait des autres même si je n'irais certes pas l'expliquer au jeune homme. Non, juste l'idée de lui en parler me faisait rougir un peu plus. Bonzai semblait en tout cas d'accord avec mon idée vu qu'il tapota ma joue d'un air approbateur, me laissant quelques traces bleues sur la peau.
Toujours un peu rêveuse sans regarder où je mettais les pieds, j'imaginais la réaction que pourrait avoir le cuisinier. Est-ce qu'il aimerait mes sucreries ? J'étais certes bien douée en cuisine mais je ne garantissais pas que ça le soit autant que lui qui était spécialisé dans ce domaine. Tout ce que j'espérais donc, c'était qu'il apprécie le geste...Rougissante à souhait, j'étais contente d'enfin avoir mis définitivement l'épisode d'Aaron à la trappe. Enfin la trappe, c'était un peu fort. Derrière moi en tout cas puisque j'envisageais cette saint-valentin beaucoup plus sereinement que je n'avais envisagé les fêtes de noël...
2 - Explorez les différents coins d’Ankora - Des cristaux à moudre ? - Le rp complet se passe sur place 3 - Le mystère… de Ramoloss ! - Sacrebleu !
Extrait:
Que n'avais-je pas dit ! Boudeuse et avec un grognement, Lobelia sauta à l'eau...Soupirante, je la suivis du regard alors qu'elle s'éloignait de moi dans la zone d'eau que je suivais. Heureusement qu'il y avait des zones praticables pour marcher dessus sans quoi je l'aurais simplement vu filer avec sa couleur dorée...Apercevant une tache rose plus loin, dans la direction où se dirigeait Lobelia, je sentis mes yeux s'ouvrir comme ceux d'un hoothoot sous le coup de la surprise et de la crainte. Je m'étais renseignée sur l'espèce de ma protégée quand je l'avais obtenu pour être certaine de bien m'y connaitre et...je reconnaissais un ramoloss à vue désormais !
- Lobelia, attention ! tentais-je de la prévenir.
Elle devait cependant être de mauvaise humeur vu que j'aperçus juste sa langue me narguer au dessus de l'eau avant qu'elle ne se dirige vers l'autre monstre aquatique et ne plonge. Un peu boudiné certes - mais n'était-ce pas le cas de tous les pokemons de cette espèce - je me demandais si le ramoloss avait encore sa queue ou non. J'avais découvert avec mes recherches que celle-ci était très appréciée dans certains lieux et était mangée ! Vu qu'il était dos à l'eau pour laisser celle-ci tendre dans l'élément aquatique, j'aurais parié qu'il l'avait encore...
- Il fallait bien avoir ma chance pour croiser forcément un ramolloss ici ?! m'étonnais-je à voix haute en continuant de suivre le chemin vers celui-ci.
Les ramoloss étaient aussi des pokemons de la mer. Je savais donc que je pouvais en croiser dans le coin mais avec le froid..J'avais espéré ne pas en voir. Appartenait-il à quelqu'un ? S'était-il perdu ? Je l'aiderais volontiers car il n'avait pas l'air très fut-fut à tenter de trouver un kokyias pour évoluer dans une zone que le froid semblait rendre peu occupée vu le peu de pokemons que j'y avais croisé...L'étais-je plus puisque j'avais justement amené l'espèce sur place ?! J'avais entendu dire qu'il y avait une autre espèce cependant de ramoloss qui elle appréciait plus les zones moins...propres dirais-je.
Me dirigeant toujours vers lui, je savais pertinemment que je n'arriverais pas avant Lobelia. Celle-ci n'avait pas mes tours et détours sur le rocher à faire. Je pris donc le temps d'observer le dos du pokemon et de tenter de me rappeler les différences entre les deux versions de l'espèce. Il me semblait que les dos de chacune étaient roses et qu'ils avaient similairement la même taille et forme...Me triturant les méninges alors que mes guiboles s'activaient, je poussais une exclamation onomatopée quand, enfin, j'arrivais à me souvenir que c'était le sommet de leur tête qui n'avait pas la même couleur !
Cette réflexion sur la star du moment m'avait fait perdre Lobelia de vue...Elle n'allait quand même pas s'accrocher à sa queue pour faire évoluer le ramoloss hein ?! Si cela était vraiment son envie, je ne me verrais pas la lui refuser mais vu comme elle était partie...J'avais bien plus l'impression que ma kokyias voulait simplement me faire chier. Elle avait un caractère de diable depuis qu'elle était soignée, prête à tout pour embêter les autres et prendre souvent mes remarques à contre-courant.
- Hey ramoloss ! m'exclamais-je en essayant de capter l'attention de celui-ci. Tu voudrais bien sortir ta queue de l'eau....S'il te plait ? demandais-je avec une voix implorante. Je t'aiderais à retrouver ton dresseur si tu l'as perdu !
J'avais vraiment du mal à croire qu'ils soient tous sauvages dans un tel lieu où ils ne se fondaient pas vraiment dans le décor avec leur couleur. C'était trop différent des tons plus neutres des coquillages et du rocher pour ce qui était "normalisé" visuellement et ils devaient se faire repérer rapidement. Ils étaient tellement lents à la détente que cela devait être facile en fait d'en capturer un. Moins par contre de lui expliquer après que l'on était son nouveau dresseur et qu'on le trainait avec nous désormais...
De plus en plus inquiète car je n'avais pas vu Lobelia ressortir depuis un moment, j'arrivais enfin à proximité du pokemon. Qui n'avait bien entendu aucunement réagi à ma prise de paroles. Était-il vraiment aussi lent que cela au quotidien pour ne même pas bouger les oreilles pour indiquer qu'il m'avait entendu ? J'arrivais enfin à ses côtés et put constater qu'il était totalement rose sur le sommet de son crâne avant qu'il ne se tourne enfin vers moi.
- Tu piquais une sieste ?! lui demandais-je en ayant juste droit à un sourire comme s'il était content de me voir là. Tu veux bien grimper un peu plus sur le rocher s'il te plait ? Ma kokyias est dans le coin...
Gentiment - je ne voulais pas lui faire mal non plus - je tentais de le tirer à côtés...Jusqu'à recevoir un jet d'eau au visage qui me fit crier de surprise et bien rire ma pokemon dans l'eau qui me regardait m'inquiéter pour elle pour rien...
- Non mais j'te jure ! grognais-je à voix haute en lâchant pour la peine le pauvre ramoloss qui n'avait rien demandé. Tu vois ? C'est d'elle dont je te parlais.
Bien contente de son mauvais tour, Lobelia me tira la langue. Avant de se retourner, tout comme le monstre rose tiens, vers l'eau vu les mouvements qui s'approchaient...Avec sa vitesse toute particulière, le ramoloss se rapprocha de l'eau comme s'il ne craignait rien du nigosier proche de nous qui se manifestait à grands coups de cris d'oiseau stridents. Je grimaçais en les entendant. Ce n'était vraiment pas très agréable à entendre et je plaignais le kokyias qui subissait les assauts du monstre aériens.
- Lobelia ! indiquais-je bien inutilement puisque ma pokemon s'était déjà tournée vers le pokemon oiseau.
Je ne savais pas si c'était parce que j'avais l'espèce dans mon équipe désormais mais j'avais du mal à cautionner la tuerie pure et simple du pokemon coquille. Lobelia attira l'attention de l'oiseau avec un pistolet à eau qui le fit manquer sa cible. Le ramoloss devait avoir envie de participer puisque le kokyias qui retombait vers le rocher se décala soudainement vers lui. En douceur, le monstre rose le posa à ses côtés. Le soupir de soulagement de la coquille mauve fut clairement audible.
Ayant perdu le combat des yeux quelques instants, je revenais vers celui-ci pour découvrir avec horreur que c'était au tour de Lobelia de voler dans les airs. Le nigosier l'avait attrapé et la secouait dans tous les sens pour lui faire perdre certainement l'envie de se battre. Ou le nord et le sud vu les tourbillons que j'aurais put jurer de voir tourner dans les yeux de ma pokemon. Commençant à tenter d’attraper la balle d'Anori pour le moment où l'oiseau marin la lâcherait, je ne finis cependant pas mon geste.
En effet, une lumière vive se mit à pulser à mes côtés. Le ramoloss et le kokiyas semblaient s'être entendus puisqu'ils ne formaient plus qu'un désormais avec la coquille à la fin de la queue du monstre rose. Qui venait de passer de quatre à deux pattes. Dès que Lobelia fut lâchée par le nigosier, ils l'attrapèrent à l'aide de pouvoirs psychiques pour la poser dans mes bras. L'oiseau se tourna aussitôt vers eux, hargneux de voir une nouvelle proie lui échapper. Cela aurait put continuer ainsi si, secouant sa tête, Lobelia n'avait pas lâché un cri. Que je dirais de guerre vu qu'elle se secoua pour échapper à mes bras.
- Attends ! lui recommandais-je. Si tu veux aller les défendre, prends ceci, sortis-je la pierre eau de mon sac.
Ma kokyias ouvrit de grands yeux surpris alors que je faisais un simple oui de la tête pour lui confirmer que c'était pour elle. Lui tendant la pierre, je la laissais la toucher et la posait au sol. Les changements qui commençaient à s'opérer allaient la faire grandir bien trop pour que j'arrive encore à la tenir dans mes bras. Sa coquille se transforma alors qu'elle prenait justement de la masse et je suivais d'un regard émerveillé ses changements.
Comme s'il avait été d'accord avec elle, le ramoloss évolué - flagadoss je crois pour le nom - empêchait l'oiseau de fuir. Dire qu'ils firent vite passer l'envie de jouer avec sa nourriture à l'oiseau marin à eux trois dès que Lobelia eut fini d'évoluer...Cela avait été rapide. Et tant mieux, je n'aimais pas voir souffrir inutilement les autres.
4 - Duo Rules - Une pièce de soins - Le rp complet est de donner des soins au théâtre avec Kaia.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Calembrelaine Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8377-sur-le-territoire-de-lalligatueur-solo#108604 Phrase où le mot apparait : «Tu doutes de moi ma jolie ? Je ne dis pas être un puits de science, mais je suis plutôt certaine que je ne raconte pas de calembrelaine. Parfois, la science et la biologie sont des choses difficiles à comprendre… Je me souviens même que je n’avais pas toujours de bonnes notes au collèges… Mais malgré tout, ce ne sont pas des sottises. »
Autant les autres ne l'avaient pas dérangé, autant celle-ci...C'était sur la Saint-Valentin. Un moment bien précis de l'année auquel elle participait auparavant. Oh, pas avec des jeunes hommes non. Aucun n'avait jamais eut spécialement le courage de l'inviter à passer une journée ou ne serait-ce qu'une couple d'heure en sa compagnie ce jour là. Les quelques relations qu'elle avait eut...Elles avaient toujours été trop courtes pour cela.
Non, c'était plutôt le précieux temps passé en compagnie de son père ce jour là qu'Alys regrettait. Quelque soit son niveau d'occupation avec la Famille, il lui réservait toujours sa soirée et, quelque soit son âge, il venait la chercher après ses cours et entrainements. Le patriarche Mc arrivait toujours sur son trente-et-un, bien coiffé et sentant bon, avec une rose d'un tendre rose pâle à la main. Elle aussi s'était faite belle - à la demande de sa nourrice certes les premières fois vu qu'elle ne comprenait pas - et se faisait inviter par son paternel pour une soirée que la jeune fille de l'époque estimait magique. Ils allaient dans l'un des restaurants de Phénicité vu qu'ils y étaient généralement à cette période de l'année. Et danser ensuite pour le reste de la soirée dans un club branché. Et maintenant...cela n'aurait plus jamais lieu.
- Oui, oui...répondit Alys quand un profond soupir sortit de ses lèvres, alertant Fantur qui était alors venu entourer son corps de sa tête pour poser celle-ci contre son ventre. J'étais juste perdue dans mes souvenirs.
Son père étant mort, Alys ne serait certainement plus jamais invitée à une telle soirée pour la saint-valentin. Même les jeunes gens qui pouvaient l'intéresser ne l'avaient pas recontacté dernièrement....Soupirant une nouvelle fois, Alys se rendit soudainement compte que...
- Mornië est passé où ?
Le spectre avait en effet disparu et, fouillant du regard les environs, Alys le chercha...S'étant éloigné, le spectre avait tout à fait épié les pensées de sa dresseuse. Il en était même horrifié et s'il savait bien ce qui la rendait souvent triste dès lors que ses pensées la menaient vers ce chemin : il ne comptait absolument pas que cela reste ainsi ! S'il n'était plus un homme d'honneur, il pouvait cependant encore agir. Secouant les chinchidou et le marill qu'il trouva, le spectre s'organisa pour presque tout. Un objet par ci. Un fleur volé dans une maison par là...Ce fut finalement la lumière vive qu'il émit en choisissant de changer de forme qui alerta Alys sur sa position.
Se dirigeant vers celle-ci pour voir la fin des transformations du skelénox alors qu'il achevait de grandir pour s'approcher bien plus de sa propre hauteur, la jeune femme haussa un sourcil. Qui voulait tout dire pour elle et ceux qui la connaissait bien vu qu'elle abusait et sur-abusait de cette expression. Pour toute réponse, Alys dut attendre que la lumière finisse de refluer avant de voir une petite fleur, toute simple avec ses longs pétales blancs, lui être tendue. Ce qui accentua certes son sourcil sur son front.
Alys baissa cependant celui-ci - il ne pouvait décemment pas aller plus haut - quand des images de Saint-Valentin entre un même homme et des demoiselles lui passèrent en tête. Mornië n'avait jamais été un grand adepte de la parole mentale mais impossible de croire que ces cœurs, ces roses et ce bonheur pouvait venir d'un autre que lui.
- Merci ? dit doucement ALys en prenant la fleur alors qu'elle se demandait si c'était des souvenirs de Mornië qu'elle venait de voir.
Comme s'il souriait sous son espèce de moustache, le spectre referma sa main désormais vide sur celle la jeune femme. Délicatement, il saisit la pâquerette en tissu volée dans un chalet pour venir l'installer dans l'une des longues couettes de la demoiselle puis s'inclina avec politesse comme seuls les gentleman en costume avaient parfois coutume de le faire. Avant de saisir de nouveau la main de sa dresseuse puis de tourner la tête pour que ses complices du jour allument le lecteur cd qu'ils étaient allés chercher. Utilisant sa toute nouvelle force, il entraina sa dresseuse dans une danse de salon en se demandant bien comment le destin avait voulu que ce soit cela qui passe sur le poste de radio.
Par automatisme dans un premier temps, Alys réagit en suivant les pas de son partenaire. Certes, le fait qu'il n'avait qu'un œil rendait le tout un peu bizarre mais elle ne s'en formalisait pas. La peine se disputait au plaisir que cette attention de son pokemon provoquait en elle. Ce n'était vraiment pas grand chose comme activité de saint-valentin mais les quelques instants volés au temps avaient d'autant plus de valeur à ses yeux.
C'est bien pourquoi Alys fit quelque chose qu'elle ne faisait guère souvent lorsque les dernières notes s’égrenèrent. Elle commença par une révérence comme si elle portait une robe de haute couture plutôt que sa tenue d'hiver offerte par Luna. Avant d’attraper Mornië pour un câlin qui se passait de mots.
- Referme la gueule Fantur, tu vas gober des bombydous, se redressa-t-elle ensuite pour reprendre son visage plus neutre malgré la brillance humide de ses yeux. On rentre et on va se faire une soirée sympa entre nous.
Après tout, si la saint-valentin ne devait plus jamais être la même : elle pouvait bien créer sa propre tradition avec ses compagnons !
Voyant que son pokemon ne semblait pas vouloir se laisser faire - elle le comprenait totalement - Alys trouvait cependant que un contre trois semblait bien gros pour un seul pokemon. Les sauvages ne pouvaient certes pas deviner qu'elle allait s'en mêler. Hors de question de laisser Mornië s'amuser tout seul ! Un autre pokemon s'en mêla cependant et se plaça devant elle alors qu'elle laissait tomber son sac à dos au sol. D'un ton qui se voulait probablement charmeur et bon joueur, il lui fit signe en parlant comme si elle n'avait pas à s'inquiéter. À croire que tous les ramoloss de l'île se donnaient le mot dernièrement.
- Tu crois vraiment que je vais croire à une telle calembrelaine là ?! demanda-t-elle quand elle eut repoussa son sac loin de ses pieds et que le pokemon en version galarienne lui jeta un regard horrifié.
Regarde qui ne fit que s'amplifier quand Alys rejoignit la ligne imaginaire formée par Mornië et lui. Le pokemon psy tenta de la repousser en arrière et la demoiselle lui jeta un regard brut, laissant tomber sa façade agréable.
- Mornië, tu parles son langage ? Explique lui que j'accepte son aide mais pas qu'il me prive de mon fun.
Le spectre ricana en s'exécutant. Le pokemon rose à tache jaune avait du chemin à se faire s'il pensait être capable d'arrêter la rhodienne dans un combat. Du moins d'après le noctunoir. Il aimerait bien le voir essayer en fait. Ce serait moins désagréable pour les mains de la demoiselle que la coquille épaisse du monstre aquatique qui s'était mis dans son chemin.
- Chacun le sien, indiqua Alys en pointant successivement les trois pokemons qui leur faisait face.
N'attendant pas plus, la jeune femme se jeta sur le kokyias qui avait reporté sa faim du monstre à perles à elle. Le ramoloss voulut sauter - au ralenti bien sur comme l'était son espèce - entre l'exploratrice et le monstre à coque mais la main de Mornië se plaça entre sa cible et lui. De quelques mots, le spectre conseilla au pokemon de se concentrer sur la propre coquille qui lui faisait face.
Se souciant lui-même du monstre rocheux dont il n'avait aucune envie de voir sa dresseuse se mesurait à lui, le spectre profita de sa nouvelle puissance pour aplatir son adversaire. Certes en frappant une fois par erreur celui qui pensait être un héros venu à sa rescousse mais avait-il dit avoir besoin d'aide ?
- Ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusée, finit par dire Alys en coinçant le kokyias sous son pied pour qu'il ne s'enfuie pas. Mince, il était si faible ? désigna-t-elle le ramoloss.
Grimaçant et se passant une main derrière la tête, Mornië lui expliqua ce qu'il s'était passé. Ayant le sens de l'honneur, la jeune femme ne se voyait pas le laisser à moitié mort là où n'importe quel carnivore pourrait en profiter. Regardant la coquille qui s'agitait faiblement sous son pied alors qu'elle-même était mouillée par endroit, la jeune femme eut un demi-sourire carnassier. Prenant la coquille à deux mains et la secouant allègrement pour qu'elle arrête la pauvre tentative de fuite qui avait immédiatement suivi, la rhodienne approcha le pokemon mauve de la queue du ramoloss.
- Tu lui fais ouvrir la gueule ? demanda-t-elle à Mornië qui s'empressa d'obéir. Voilà qui devrait compenser l'aider. Nous ne te devons rien, déclara-t-elle alors qu'elle refermait la coquille et qu'une lumière se mettait à pulser du duo de pokemon.
Certes, les deux lui en voudraient peut-être mais...Hey, Alys préférait avoir de la rogne contre elle qu'une dette ! Surtout envers un pokemon comme un ramoloss...
4 - Duo Rules - Une chasse ensemble - Herik et Alys font la chasse au braconnier ensemble
box du mois : Février 2022 défis : Style Intermédiaire - Rimes Lien du RP vers le défi : http://ankora.forumactif.com/t8210-rime-glace-solo#106134 Passage où le défi est réalisé : Tout le poste. Posté le 02 Février, validé le 13 Février
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Calembrelaine Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t8293-burn-it-down-pyrop#108677 Phrase où le mot apparait : Il arrivait donc toujours à l’heure et autre chose que Pyrop appréciait bien avec lui, c’est qu’il ne tournait pas autour du pot et ne perdait pas de temps avec des calembrelaines.
Mot de la semaine du 13/02 au 19/02 : Calembrelaine Lien de la réponse :Une vente aux petits soins Phrase où le mot apparait : Ils iraient plus vites à deux et ayant toute confiance en Rin, la tzigane savait qu'il ne lui jouait pas une calembrelaine avec sa suggestion. L'éleveur viendrait l'aider si elle lui disait oui et c'était ce qu'elle venait de faire avec son geste.