Mot de la semaine du 07/11 au 12/11: Anomie Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7708-petit-chaos-solo#98940 Phrase où le défi est réalisé : C’était une complète anomie, et Tahia allait devoir reprendre le contrôle rapidement si elle ne voulait pas de souci !
Mot de la semaine du 07/11 au 12/11: Anomie Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7701-pour-continuer-un-peu-ensemble-shayan#99037 Phrase où le défi est réalisé : Hmm ? Mais... Ce Pitrouille qui observait Shayan et sa personne. Déjà qu'il savait que certains Pitrouilles étaient catégorisés en quatre tailles. Il se demandait s'il y avait une anomie entre les différentes tailles de Pitrouilles ou alors certaines règles étaient établies ? Car même catégorisées entre ces quatre tailles, les pokémon n'étaient pas des copies carbones l'un de l'autre.
Mot de la semaine du 07/11 au 12/11: Anomie Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7723-braqueurs-piege-de-glace-takashi#99125 Phrase où le défi est réalisé : Pour une structure des plus importante à Ankora, Luna trouvait parfois le manque d’organisation des Rangers frappant. Elle était supposée rejoindre deux de ces collègues sur le terrain afin de mener suite à des rumeurs de braqueurs dans le coin. Normalement, l’histoire s’arrêterais là. Sauf que non ! Par une quelconque erreur administrative, ces collègues se retrouvaient aussi attribué à un autre travail en même temps ! C’était le genre de situation un peu stupide qui parvenait à mettre la demoiselle de mauvais poil. Oh, elle pouvait toujours y aller toute seule ! Mais s’il y avait bel et bien des braqueurs sur place, y aller sans renfort a porté de main serait risqué. Allait-elle pour autant laisser cette anomie détruire ces plans ? Non ! L’organisation de la mission par ces supérieurs avaient peut-être fait défaut, mais elle comptait bien accomplir son devoir.
Ankoriennes, Ankoriens, la validation des défis de cette semaine arrivera un peu plus tard. Je vous adresse ce message pour vous parler de la toute dernière nouveauté que proposera la section des défis d'écriture : il s'agit d'un nouveau dé de défis, le dé "aventure".
A quoi sert-il ?
A gagner un petit gain d'exp assez confortable, dans le but d'aider les membres qui ont atteint le rang Or a continuer de monter leurs niveaux, ou à monter le niveau d'autres Pokémon que leur équipe principale qui leur a permis de se hisser jusqu'au Rang Or.
A qui sert-il ?
Comme dit plus haut, aux membres ayant le grade Or ainsi qu'aux civils possédant un Pokémon au niveau 75. Seuls ces membres peuvent lancer un dé aventure.
Sans plus attendre, voici les règles et les défis du dé en détails, que vous pourrez retrouver sur le premier post.
-Un défi rapporte 200xp.
-Il faut consacrer au moins 1500 mots au défi.
-Un défi peut être réalisé dans un rp solo ou de groupe, dans ce cas, les deux joueurs doivent chacun écrire 1500 mots, ce n’est pas un total pour les deux.
-Lorsqu’on tire un défi aventure, c’est pour une semaine, et on bloque sur la semaine. Si Jean-Mi tire son dé le 1 du mois à 15h pile, il a jusqu’au 8 à 15h pile pour le valider. Toutefois, si Jean-Mi valide son défi le 2 au matin, il aura son exp validée. Cependant, il ne pourra pas tirer un nouveau dé jusqu’au jour suivant de son dernier jour de validation, soit le 9.
Retenez donc :
- Vous avez 7 jours pour validez un défi.
- Vous devez attendre le lendemain de votre date butoir pour tirer un nouveau défi.
-Les défis aventure ne sont pas là pour être farmés alors que vous avez déjà cinq Rps et un event en cours. Si vous échouez à poster les 1500 mots avant votre date, vous ne pourrez pas tirez de dé aventure la semaine prochaine. En reprenant l’exemple plus haut, Jean-Mi n’a pas réussi à poster avant le 8 à 15h. Il ne pourra donc pas tirer un nouveau dé avant le 15 à 15h. Réfléchissez donc bien avant de tirer un dé aventure et assurez-vous que vous n’êtes pas surchargé ! Ils sont certes là pour vous aider, mais ils ne doivent pas non plus être vus comme quelque chose à farm !
Les défis :
1 – Donjon Mystère Édition (le défi quitte la box des défis pour devenir un défi permanent du dé) Racontez entièrement le Rp à travers le point de vue de votre Pokémon, ce qu’il entend, sent, ressent. 1500 mots minimum. La narration doit exclure les pensées/sentiments/émotions de votre personnage puisque le narrateur devient interne à votre Pokémon. Lieu : libre.
2 – Combat triple édition de luxe Affrontez trois Pokémon de vos rencontres minimum en variant un maximum vos attaques. Réaliser le défi en utilisant une seule capacité ou stratégie l’annulera. 1500 mots minimum. Lieu : libre, tant qu’on peut demander des rencontres.
3 – We always save the day
Vous, ou une autre personne, êtes en danger de mort. Vous êtes pris au piège dans un incendie, un glissement de terrain, une pluie diluvienne fait monter drastiquement le lit d’une rivière… Le seul moyen de vous sauver, vous ou une autre personne, c’est d’utiliser au mieux les capacités de vos Pokémon. 1500 mots minimum. Lieu : zone sauvage en dehors des villes, lieux d’habitation, lieux de travail.
4 – Territoire hostile
Vous vous promenez avec votre Pokémon dans la nature sauvage. Tout à coup, vous réalisez… Vous n’êtes pas seul. Un ou plusieurs Pokémon vous a pris en chasse. Mais il est beaucoup trop risqué d’affronter l’adversaire. Décrivez comme vous vous tirez de ce guêpier, sans avoir recours à la violence, en dissimulant votre présence jusqu’à ce que vous soyez hors de danger ou en tentant de négocier la paix avec vos Pokémon. 1500 mots minimum. Lieu : zone sauvage en dehors des villes, lieux d’habitation, lieux de travail.
5 – Poké Camping
Vous décidez de vous ressourcez et de passer une journée dans la nature. Montez votre Camp, sortez tous vos Pokémon et dédiez-leur cette journée. Vous êtes libre de la passer comme vous le souhaitez, tant que vos Pokémon sont mis à l’honneur dans vos activités. 1500 mots maximum. Lieu : zone sauvage en dehors des villes, lieux d’habitation, lieux de travail.
6 – Aider son prochain
Si le Projet avance bien, il reste toujours des choses à faire : aider une caravane à traverser une zone encore sauvage, aider des colons à installer leur maison. Pour ce défi, vous devez aider, et vraiment aider, à réaliser un gros travail : construire un avant post pour un groupe entier de colons, guider un troupeau de Tauros à travers un paturage, etc. Vous êtes libre, tant que la tâche sert à aider la communauté et qu’elle aide au moins une dizaine de personnes. Vos Pokémon et leurs capacités sont là pour vous épauler. 1500 mots minimum. Lieu libre.
Enfin sur une note plus légère, le mot de la semaine :
Mot de la semaine du 14/11 au 19/11 :Pétrogène : adjectif. Signifie : né de la pierre, de la roche (comme le pétrole).
Les nouveaux défis semblent vraiment être de bon gros défis ! on va essayer pour voir ! ^^
Dé de défi choisi : Dé aventure Numéro tiré : 3 Date limite pour rendre le défis: 21 Nov. 13H58 (heure QC) Date défis complété 16 Nov. 11H10 (heure QC) Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7750-tombeau-de-glace-solo#99633 Phrase où le défi est réalisé :
Passage du défis : 2242 mots(le reste du rp c'est de la mise en contexte):
Lorsqu’il reprit conscience, la première chose qui frappa le muet fut qu’il avait froid. L’air glacé qui s’immisçait dans ses poumons lui asséchait douloureusement la gorge. Pourquoi avait-il froid ? Ses pokémons lui tenait pourtant toujours chaud… La seconde chose qu’il remarqua, se fut la noirceur. Même en ouvrant grand les yeux, ces prunelles ne parvenaient pas à discerner ce qui l’entourait. Enfin, la dernière chose dont il prit connaissance, ce fut la douleur qui écrasait sa jambe. Grognant, il chercha à bouger sans parvenir à faire grand-chose. Il était couché sur le côté, sa position était clair.
Ses souvenirs étaient vaguement flou. Depuis le Gigamax et sa commotion cérébral, il lui arrivait d’avoir des trous de mémoire… Mais plus rien de tel ! Il grogna à nouveau et toussa, la gorge sèche. Le bruit fit réagir quelque chose à sa gauche. Une petite voix, inquiète l’interpella. Il reconnut sans la moindre difficulté Crystal. Son starter qui ne quittait pas son ombre depuis son arrivé sur Ankora avais l’une de ces voix qu’il pouvait reconnaître entre milles. Il avança sa main à tâtons dans le noir jusqu’à toucher ce qui semblait être la tête de son amie. Il la tapota doucement, incapable de faire plus dans sa position.
Et Garnet ? Où était passé le singe ? Lui aussi se trouvait là avant… Oh, oui voilà. L’imbécile avait lancé un Séisme de masse durant l’une de ces fameuses crises de colère. Le muet soupira puis, après une bonne inspiration, tenta de se dégager. Quelque chose glissa au-dessus de lui et ce qui résonna comme une pierre tomba proche de sa tête. Il se figea. Qu’est-ce qui écrasait sa jambe exactement ? Il sentit plus qu’autre chose Crystal bouger sous ses doigts engourdis par le froid puis, une petite flamme fit son apparition.
Brève et éphémère, la flammèche mit en lumière sa piètre situation. Le muet cligna d’abord des yeux, aveuglés par la faible flamme avant d’observer autour d’eux. Ils étaient toujours dans l’un des tunnels de la grotte et ce dernier s’était effondré de toute part, les enfermant entre deux éboulis de pierres. L’Ossatueur se trouvait tout proche de lui et à en juger sa position, Pyrop était persuadé qu’elle l’avait protégé lors de l’effondrement. De nombreuses blessures parcouraient le corps de la femelle et le cœur du dresseur se resserra. Crystal avait besoin de soin, c’était évident. L’attaque prit fin et le noir retomba sur le duo, accompagné par le lourd silence.
L’albinos aspira longuement, cherchant à garder son calme. Une nouvelle quinte de toux le saisit à la gorge, plus importante que la première. Sa jambe coincée lui faisait mal, mais pas tant. Ce qui n’était pas bon signe, car il était plutôt persuadé que c’était le froid qui engourdissait ses sens. Il pouvait toujours sentir ses doigts. Les bouger n’était pas agréable et chaque geste, aussi maigre soit-il générait une pluie d’aiguilles dans sa peau. Le pire restait son visage, exposé au froid pendant il ne savait combien de temps, il en était à avoir l’impression de brûler. Ses joues, son nez et ses lèvres devaient être dans un état aussi lamentable que le cuir épais de l’Ossatueur.
Il grogna à nouveau et après un instant, Crystal comprit. Elle utilisa à nouveau flammèche, éclairant ce qui avec de la chance, ne deviendrait pas leur tombeau. Sans perdre de temps, l’argenté fouilla les environs du regard avec plus de motivation. Garnet n’était pas en vue. Il grimaça avant de changer d’objectif. Il se contorsionna comme possible afin de fouiller au niveau de ses hanches. Heureusement, les pierres ne bloquaient pas l’accès à ces pokéballs. Voyons voir… Avec son évolution, Béryl était trop imposant pour être libéré dans l’espace restreint. Il en était de même pour Rubis et Cornaline. C’était bien le seul défaut de ces montures !
Avec Crystal de blessé et coincé à ces côtés et Garnet de portée disparu… Azurite était le seul en état de l’aider. Il libéra donc la petite tortue dans l’espace restreint. Loin de souffrir du froid, le Carapuce se retrouve néanmoins rapidement plongé dans le noir et plus que surprit. Doucement, l’Ossatueur lui expliqua la situation, ré-éclairant l’endroit par moment. Pendant ce discours, Pyrop en profita pour continuer ses fouilles et retrouva sa lampe de poche qu’il activa sans attendre. Enfin, sa partenaire allait pouvoir économiser ses forces et possiblement leur réserve d’oxygène aussi.
Azurite, d’ordinaire si flegmatique finit par se mettre en branle. La première chose qu’il fit, ce fut de ramasser l’os de Crystal échoué un peu plus loin. Elle le remercia d’un souffle épuisé. Puis, la tortue s’approcha de Pyrop, observa les pierres qui le maintenait en place. L’albinos le redirigea aussitôt. Crystal d’abord ! La dégager était plus important. Comprenant les ordres gestuels de son dresseur, Azurite entreprit de dégager les pierres. Le travail, lent et difficile résonnait en écho dans la chambre de pierre. Après un moment néanmoins, un nouveau son se fit entendre.
Provenant de l’extérieur, ce qui ressemblait fortement à un cri de macaque résonna. Le spécialiste fixa l’éboulis de pierre tandis qu’Azurite c’était en partit cacher dans sa carapace. Garnet ? Est-ce que le Simiabraz était simplement coincé de l’autre côté de l’éboulis de pierre et de glace ? Il semblerait que oui, car après une hésitation, le Carapuce ressortit complètement sa tête et se mit à discuter avec l’autre voix. Rapidement, ce qui ressemblait à des pierres déplacées de l’autre côté se fit entendre. C’était bien Garnet et lui aussi travaillait à déblayer le passage désormais !
N’ayant rien de mieux à faire, Pyrop éclairait le travail de son pokémon. Il changeait parfois la prise sur sa lampe de poche, cherchant à se réchauffer au passage. Le froid poursuivait sa tâche insidieuse et doucement, l’homme commençait à s’endormir. Il savait qu’il ne le fallait pas, mais résister était si difficile. Crystal l’interpella et lorsqu’enfin, elle put bouger, elle se glissa jusqu’à lui. Si le muet avait espéré pouvoir la rappeler afin qu’elle puisse se reposer, il déchanta rapidement. L’Ossatueur frappa la sphère de capture du revers de la patte et à la place, elle se calla contre lui, partageant le peu de chaleur qui lui restait.
La suite s’embrouilla un peu dans l’esprit du muet. Il peinait de plus en plus à rester éveiller et les frissons si réguliers qui le parcourait au départ devenait de plus en plus rare. Azurite poursuivait son travail sans relâche et à un moment, une section de l’éboulis disparue complètement, remplacé par le visage d’un Garnet souriant toujours coincé de l’autre côté. Une vague d’air frais envahi leur prison de pierre. Cela faisait du bien de pouvoir respirer de l’oxygène pure, mais avec cela venait une perte de température nouvelle. Leur petit tombeau naturel aidait malgré tout à garder quelques degrés de plus.
Le travail s’accéléra. Les pokémons de l’albinos pouvait sentir que leur maître peinait de plus en plus à rester avec eux malgré les appels fréquents de Crystal. Garnet, toujours aussi prompt à s’énerver faisait fondre la glace afin de gagner du temps. Cela fonctionnait, mais le déblayage rapide avait comme mauvais côté de tremper les vêtements de l’humain toujours coincé. L’Ossatueur leva le ton, ordonnant au singe d’arrêter chose qu’il fit. Azurite poursuivait sa tâche, parlant lui aussi par moment au muet dans l’espoir qu’il reste éveillé. Il en était à la moitié des pierres de dégagé pour ouvrir le passage lorsqu’un nouvel ébouilli se déclencha.
Crystal couina de peur, resserra sa prise sur le muet dans une veine tentative pour le protéger. D’ordinaire, le Carapuce serait entrer dans sa carapace sans attendre. Pas cette fois. La tortue se plaça entre Pyrop et la grosse pierre qui menaçait de l’écraser. Mâchoire serré, il utilisait toute la force de ces petits bras pour retenir la masse rocheuse en hauteur. Plus haut, Garnet hurla. Le Simiabraz se contorsionna au possible, s’écrasant pour passer dans le passage de pierre afin de rejoindre la tortue et de l’aider. Toujours coincé au sol, l’argenté tout juste conscient c’était recroquevillé sur lui-même. Que pouvait-il faire ? Appeler un nouveau pokémon en renfort reviendrait à blesser tous ceux présents par manque de place ! Voilà qui ne pourrait qu’empirer la situation !
Garnet étira le bras. Toujours coincé dans le passage de l’éboulis, ses doigts frôlèrent la grosse pierre qui menaçait d’écraser le groupe. Encore un peu. Juste un peu ! Les genoux d’Azurite flanchèrent et alors que Crystal déclenchait les murs de fer afin d’ériger la meilleure protection possible, la tortue s’illumina. Débordant d’adrénaline, le Carapuce hurla de rage. Ses muscles se gonflèrent et alors qu’il gagnait en taille, il parvint à reprendre sa position verticale. Pierre à bout de bras, il serra la mâchoire dans un dernier effort pour la repousser de toute ces forces sur le côté, loin de son maître. Le calme retomba dans la chambre de pierre, perturber uniquement par le souffle épuisé du nouveau Carabaffe. Azurite cligna des yeux un instant, surprit puis, il fixa ses pattes un instant avant de tourner la tête et de découvrir une longue queue blanche et duveteuse à la place de l’ancienne. Il avait évolué !
L’évolution avait revigoré les troupes. C’est avec une motivation toute nouvelle que Garnet et Azurite reprirent le déblayage de la zone. Crystal se calma, bien qu’elle resta auprès de son maître, chassant au moins le sommeil qui cherchait à s’emparer de ce dernier. Enfin, après un énième effort de la part du groupe, la jambe de Pyrop fut libérée. Le Simiabraz se tortilla une fois de plus, parvenant enfin à passer par l’ouverture de pierre. Le singe donnait l’impression de naître de la pierre, passant d’un être de feu à une créature pétrogène. Ensemble, le trio éloigna l’humain de l’éboulis. Ainsi dégager, ils allaient pouvoir forcer un chemin sans avoir la crainte que l’albinos se retrouve écraser. D’ailleurs, l’Ossatueur prit une décision afin d’accélérer encore plus les choses.
Elle fouilla la ceinture de l’humain et trouva rapidement la pokéball contenant Rubis. Avec l’aide du macaque, la sphère contenant le Dracaufeu fut lancée de l’autre côté de la chute de pierre. Libéré, le dragon eu besoin de tout juste quelques secondes pour saisir la situation et commencer à aider. Si Rubis et Azurite poursuivaient sans relâche le dégagement du chemin, Garnet lui avait changer de mission. Crystal le retint par le bras et demanda au singe de réchauffer leur dresseur. Elle faisait de son mieux, mais sa taille n’aidait pas. Le singe regarda une dernière fois les pierres qu’il avait lui-même fait s’écrouler sur eu avant de reporter toute son attention sur le spécialiste.
Le Simiabraz prit l’humain dans ses bras et suivant les indications que Crystal, n’augmenta pas sa chaleur. Il fallait réchauffer le muet doucement, pas trop vite ! Avec Rubis qui crachait des flammes un peu plus loin, faisant fondre la glace qui pouvait désormais fondre sans poser problème, le tunnel se réchauffait déjà. Pyrop grogna, changea légèrement de position entre ces pokémons. Il était si fatigué… Dormir était vraiment des plus tentants, mais il essayait de rester éveiller. Il connaissait les risques de s’endormir dans son état actuel et il avait encore des raisons de vouloir se réveiller.
Enfin, le passage devint assez grand pour que l’humain puisse passer. Avec l’aide de ces compagnons, il entreprit la pénible manœuvre. Sa jambe blessée ne le portait plus et sans le soutien des pokémons, la simple session d’escalade nécessaire aurait pris des allures de tortures. Rubis le rattrapa une fois le passage difficile effectué, évitant une chute à l’albinos qui remercia son Dracaufeu du regard. Ils allaient enfin pouvoir sortir de cet enfer glacé !
Un nouveau frisson, puissant, traversa l’échine du muet. Un son similaire à celui des claquettes résonnaient plus loin dans le tunnel. Il n’allait tout de même pas revivre le cauchemar de recroiser l’alpha de ces lieux ? Une légère vague d’adrénaline le cueillit et il poussa sur sa conscience tout juste éveillé. Crystal fut rappelé dans sa pokéball sans pouvoir s’y opposé cette fois. Pareil pour Azurite et Garnet, ne laissant qu’un Rubis confus à ces côtés. Soufflant comme un bœuf, Pyrop libéra Cornaline à la place des autres. La chienne, prête à jouer ce calma dès que sa truffe sentit l’air pesant autour d’elle. Ce n’était pas le moment pour s’amuser.
Avec l’aide de son dragon, l’argenté grimpa sur le dos de l’Arcanin qui ne tarda pas à utiliser son pouvoir de téléportation pour quitter la grotte. Oh, comme il aurait aimé pouvoir utiliser cette capacité dès le départ ! La taille de la chienne avait malheureusement empêché cette tactique tant qu’il ne s’était pas sorti de l’éboulis. Au moins c’était désormais du passé…
Ils apparurent dans l’Inlandsis, à l’extérieur de la grotte. Le vent les accueillis en soufflant avec force, déclenchant une nouvelle quinte de toux chez le muet qui se recroquevilla sur lui-même. Voyager dans son état serait un problème. Un gros problème. Ils trouvèrent refuge à l’ombre du glacier et l’homme libéra Béryl et Garnet, laissant les deux derniers se reposer. Avec quatre pokémons de feu pour l’entourer, Pyrop se créa une sorte de bulle de chaleur dans laquelle il faisait bon reprendre des forces. Il allait se reposer un moment, se réchauffer et ils allaient reprendre la route. Il rêvait de son lit même si, à bien y réfléchir, un arrêt au centre de soin le plus prêt serait une bien meilleure idée…
Merci ! ^^
Dernière édition par Pyrop Thermik le Mer 16 Nov 2022 - 17:14, édité 3 fois
Mot de la semaine 14/11 au 19/11: Pétrogène Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7750-tombeau-de-glace-solo#99480 Phrase où le défi est réalisé : Le Simiabraz se tortilla une fois de plus, parvenant enfin à passer par l’ouverture de pierre. Le singe donnait l’impression de naître de la pierre, passant d’un être de feu à une créature pétrogène.
Maximilien Whithe, mot de la semaine (anomie) ; 20xp,
Pyrop Thermik, mot de la semaine (anomie) ; 20xp, Dé aventure 3 ; 200 xp, mot de la semaine (pétrogène) ; 20xp
Tahia Moearu, mot de la semaine (anomie) ; 20xp,
Herik Natzan, mot de la semaine (anomie) ; 20xp,
Luna Erres, mot de la semaine (anomie) ; 20xp,
Josef Sorrokin, mot de la semaine (anomie) ; 20xp
Alexine Rolz, dé automne 2 la colère des génies ; 10xp
Le mot de la semaine du 28/11 au 3/12 : contadin, antonyme de citadin, soit un adjectif qui signifie "qui vient de la campagne", soit un nom qui désigne un habitant de la campagne.
Je n'en ferais pas d'autres d'ici la fin du mois alors je la poste tout de suite :
box du mois : Novembre 2022
défis : Maitre des baies
1 – Auriez-vous vu ma baie ? Le rp au complet parle de recherches de baies. Voici quand même des extraits plus précis :
Extrait 1:
On m'avait dit qu'il y avait de nombreuses baies qui poussaient dans le coin de l'Arbre agora et comme je les utilisais tant dans les médicaments que dans la cuisine...Bah j'avais pris mes cliques et mes claques avant de me diriger vers la zone en question. J’espérais vraiment trouver des baies mangous dans le coin. Ou des citrus. Voir même des ceriz ! N'importe quelle baie en fait dont je pourrais récupérer les graines et faire pousser un buisson dans mon jardin ensuite. Cela ferait la joie de mes pokemons et du jardinier qu'était Ringo.
Extrait 2:
Sortant une nouvelle balle bicolore, j’appelais Bonzai à moi.
- Bonjour Bonzai. Orpik, montre lui ce que l'on cherche s'il te plait, demandais-je. Tu veux bien nous aider ?
Le dedenne me regarda un instant comme pour dire qu'il préférait faire un mauvais coup que de chercher des baies. Mince, il allait me falloir le motiver un peu plus que cela ! J'avais besoin de son aide, lui qui était tellement doué pour ramasser tout et n'importe quoi quand il était de sorti.
- Tu te souviens les bonbons que j'ai distribué à l'équipe il y a une semaine ? Oui, celui que tu as particulièrement aimé...commençais-je. C'était un mélange fait à partir de la baie mangou et de baie remus.
Ah ah, je commençais à voir l'intérêt apparaitre dans les yeux de la souris !
- Si j'ai des baies à la maison, je pourrais en refaire...
Et bingo, vu la vitesse à laquelle Bonzai décolla : j'allais avoir mes baies sous peu !
Extrait 3:
Elle me mena jusqu'à Bonzai qui attendait devant un groupe de buisson de baies mangous bien fourni. Le rongeur inconnu poussa un cri de contentement avant d'aller se servir. Moi-même j'ouvris une boite à baies.
- Anori, tu surveilles les environs. Orpik, Bonzai, vous m'aidez à la remplir.
Amusée, je vis le dedenne finir d'abord la baie qu'il avait commencé à grignoter avant de nous aider. Cette baie sucrée était vraiment parfaite pour ceux qui aimaient les plats avec une touche agréable au goût. Rapidement, ma boite fut pleine à craquer.
- Et voilà, on va pouvoir cuisiner des pokéblocs en rentrant et garder les graines pour le jardin. Bien joué ! félicitais-je mes pokemons avant de regarder Bonzai, un air bien amusé dans les yeux. Tu crois que tu nous trouverais aussi des baies remus pour aller avec ?
Le mot de la semaine du 28/11 au 3/12 : Contadin Lien de la réponse : Allez, on croise les doigts ! Phrase où le défi est réalisé : De sacrés méchants garnements - pour rester polie avec moi-même - avaient décidé qu'ils se fichaient complètement que je descendais de contadins et que si je n'avais pas la main verte pour vraiment les faire grandir, je savais au moins comment construire un verger capable de contenir quelques baies !
Le mot de la semaine du 28/11 au 3/12 : Contadin Lien de la réponse :On échange et on recommence Passage où le mot est employé : Le crépitement de la crête jaunâtre du salarsen résonnait certes étrangement dans l'air presque totalement silencieux mais la lumière qu'il produisait était nécessaire pour que la jeune femme y voit. Encore une fois, Alys estimait qu'elle ressemblait plus à un contadin qu'à une citadine sur ce point : elle n'avait pratiquement pas besoin de lumière pour y voir dans le sombre velours de la nuit.
C'est donc une cigarette au bec et avec une paire de gant ménagé sur les mains pour tenir un immense sac poubelle et un pique à déchet qu'il remonte la route depuis le camp en direction de la ville.
Il s'agit d'un cocktail alcoolisé à base d'eau de vie de baie Mago fermentée, un cocktail qui saura plaire autant aux humains qu'aux pokémons. Pour cette succulente boisson, il mélange dans sa marmite : un litre de jus de baie Nanab, un litre de jus de baie Oran, un litre de limonade, un verre de sirop de grenadine et surtout, son ingrédient magique. Trois litres d'eau de vie de baie Mango ! Ce mélange légèrement pétillant et particulièrement sucrée est si bon et si doux en bouche que l'on en oubli presque qu'il contient de l'alcool. De plus la baie Mango, naturellement sucrée avant la fermentation saura confondre ceux qui se sont laissé avoir par sa délicatesse. Il ne s'agira alors plus seulement de confusion mais d'une douce ivresse.
Lui qui est bien loin d'être contadin, se fera un plaisir de rendre une petite visite à tous les lieux de vie nocturne de cette île. Et très peu d'entre eux se trouve à la campagne de manière général.
Merci
Dernière édition par Eddy Faw le Mar 29 Nov 2022 - 9:55, édité 4 fois
défis : Pro du Pokédex Pour réaliser ce défi, vous devez faire tomber un Pokémon de Type Sol dans vos rencontres de topics. -Pour valider le défi, il faudra simplement mettre une preuve de vos rencontres, comme un screenshot.
Screen rencontre Wolf:
Sablaireau : Type Sol
box du mois : Novembre 2022
défis : Explorez la zone : Pour valider ce défi, vous devez lancer un Rp dans le Parc Safari. Zone : Parc Safari - Zone Forêt Solo 3 post minimum www
Le mot de la semaine du 28/11 au 3/12 : Contadin Lien de la réponse : Avec un risque d'accident ? Passage où le mot est employé : Cela étonnerait grandement la tzigane que seul le hasard ait causé un tel éboulement de stock. Les employés de la centrale lui avaient paru plutôt méthodiques et organisés. Elle ne les voyait donc pas du tout laisser les affaires présentes désormais en bordel devant elle...Ce n'était certes pas des contadins qui laissaient tout et n'importe quoi dans tous les sens car ils avaient trop d'espace pour stocker leurs biens.
Mot de la semaine 28/11 au 3/12 : Contadin Lien de la réponse :second post Passage où le mot est employé : Un contadin de son côté l’aurait trouvé stupide de boire de l’eau d’une source inconnue sans la faire bouillir avec soin.
Mot de la semaine 28/11 au 3/12 : Contadin Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7815-emplette-solo#100439 Passage où le mot est employé : Mon Farfaduvet éclate de rire et approuve avec joie. Nous avons l’air de deux Contadins qui n’avons jamais mis les pieds en ville... Ou deux fous, au choix !