Dim 22 Sep - 18:31
[presentation][id][vignette]
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569169818-jake.png[/vignette][nom]Megu[/nom]
[prenom]Jake[/prenom]
[age]20[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Sinnoh[/region]
[orientation]Homosexuel[/orientation][/id]
[carac]Jake paraîtra toujours fade au premier abord, avec une aura aussi livide et candide que sa chevelure. Le cliché du garçon timide qui ose pas s'afficher. Mais ça, c'est uniquement si vous êtes une personne qui vous arrêtez au premier regard, autant dire une mauvaise personne. Oui, monsieur, je l'ai dit. Si Jake ne parle pas, c'est qu'il n'a rien à dire, tout simplement. Il suffit de lui laisser sa chance pour découvrir une perle de gentillesse et de compassion. Il est le compagnon idéal pour une déprime, il vous roule dans une couverture avant d'apporter le lait et les cookies, et il vous offre même l'épaule sur laquelle pleurer. C'est une petite bête qui serait incapable de vivre seul, sans avoir personne à qui tirer les joues. Toutefois, il n'est pas pour autant une bête de fête, il ne va pas apprécier l'ambiance d'une boîte de nuit à 2h du matin. Une soirée détente devant netflix en petit comité, c'est tellement bien mieux que de sortir dans un bar remplis d'inconnus.
S'il adore la compagnie des autres, c'est aussi son plus gros défaut. La peur du jugement, du regard critique, le paralyse et réduit ses moyens. Alors, il panique très vite et perd carrément ses moyens et il va foncer droit dans le mur. Ses proches lui répètent sans cesse de s'endurcir, sans succès. En même temps, c'est con comme manière de faire, je veux dire, vous jetez un enfant sans brassard dans l'eau en lui disant : « Nage si tu veux vivre », ça ne va pas l'aider pour autant. Vous voyez l'idée.
Pour résumer Jake, c'est votre pote anciennement introverti qui devient extroverti, c'est pas parce qu'il ne va pas prendre l'initiative de lancer la discussion qu'il est fermé et de marbre, il ne tient qu'à vous d'avoir la patience pour lui parler et découvrir la passion qui l'habite. Ses anciens camarades du lycée de Frimapic témoignent :
« Je ne savais pas que Jake savait danser ! », confie, sous le choc, une fille au bal de fin d'année en voyant effectivement le garçon aux cheveux blancs se lâcher sur la piste de dance.
« Ce mec est dans notre classe ? », témoigne sa camarade juste à côté d'elle.
Sa couleur préférée est le gris, qu'il considère comme une couleur appaisante, équilibre entre le blanc qu'il voit comme la « création » immaculée de tout, et le noir, la fin pure de toute chose. Son jour de la semaine préféré est le mercredi. Son chiffre favori le 7, qu'il considère comme porte bonheur parce qu'il l'assimile à plein de concepts débiles qui l'intriguent, commme les sept péchés capitaux. Il ne boit pas de boissons gazeuses qu'il n'arrive tout simplement pas à boire, les bulles le dégoûtent. [/carac]
[desc]Passons très rapidement le physique, la partie croustillante vient après, mais il faut toujours un index avant le livre. De taille moyenne, Jake a un corps, pas frêle, mais pas musclé non plus, juste un peu de chair autour des os. Il n'est pas voûté, trapu, ses épaules ne sont pas carrées. Ses traits sont même marqués par des courbes, mais pas assez prononcées pour laisser planer une ambiguïté, il ne fait pas androgyne. Mais en fait c'est un peu inutile de décrire son corps, la plupart du temps ce margoulin va le dissimuler sous des vêtements amples qui n'épousent pas les formes, comme son horrible pull bleu marin, avec des manches trop longues qui vont jusqu'à couvrir ses mains. Ses cheveux gris qui tirent sur le blanc rappellent la neige sale de sa ville natale, Frimpaic. Ses yeux sont d'un gris métalliques, emplis d'une certaine mélancolie. Pour la gesture, la plupart du temps ça va être l'introverti de base, les bras croisés contre la poitrine, toujours le regard ailleurs, comme si les nuages lui racontaient la meilleure histoire qu'il ait jamais entendu de sa vie, ou qu'un extraterrestre pouvait bondir à tout moment d'entre les branches des arbres. Mais une fois que vous avez capté son attention, ça devient banal, il va vous regarder dans les yeux lorsque vous lui parler -et de temps en temps, regarder à côté, car regarder non-stop une personne dans les yeux quand on parle, ça peut créer des malaises, ne mens pas, je sais que tu vois ce dont je veux parler. [/desc]
[story]Nous voici arrivés à la partie épineuse du problème qu'est Jake Megu. Comment justement résoudre un problème qui n'en est pas un, raconter une histoire qui reste à raconter ? Jake a eu une enfance et une adolescence ordinaire, beaucoup trop ordinaire même. Ses parents ont bien voulu l'inscrire à une école Pokémon, ainsi il s'est familiarisé avec les monstres de poche tout le cycle élémentaire et primaire. Mais voyant que leur courge de fils ne voulait pas partir sur les routes à 10 ans, hé bien ses parents l'ont tout simplement remis dans un cycle plus classique pour le collège et le lycée. Comme évoqué un peu plus haut, il passait souvent inaperçu. Au moins, ça lui a évité les malheurs d'être martyrisé à l'école, le harcèlement scolaire n'est pas un sujet à prendre à la légère, les enfants, si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, dénoncez-le. Bref, rien à redire de ce côté là. Jake a donc grandi, confronté au classique dilemme : mais je vais faire quoi de ma vie ? Rentrer dans les rangs, trouver sa place dans la société, gagner de quoi remplir le frigo. Cette perspective était déprimante pour le garçon. D'autant plus déprimante qu'il n'avait aucun réel domaine qui l'intéressait au point de se voir se lever chaque jour en pensant qu'il allait faire ce qu'il aimait. Ce malaise s'agrandissait alors que son frère et sa sœur aînés s'épanouissaient dans leur carrière. Qu'avait-il à offrir, lui ? Rien d'extraordinaire. Jake avait cette compétence d'être touche à tout, et de réussir les choses si on lui expliquait comment faire. Seul bémol, il n'avait pas de vraie compétence approfondie. C'est comme avoir une fiche de personnage de JDR, et d'avoir des points dans toutes les catégories, force, intelligence, agilité, etc, mais d'être à 15% partout grand maximum. On ne va pas loin avec ça. Et de l'autre côté, il n'était pas aidé par sa famille. Les parents donnaient tout ce qu'ils avaient pour les aînés qui portaient les espoirs de la dynastie, alors que lui... Il n'était que le petit qui pouvait bien faire coiffeur, disait maman en lui pinçant les joues, de toute manière il y avait les grands qui avaient déjà réussis, se plaisait-il à leur faire dire dans les songes qu'il avait la nuit, une fois allongé dans son lit. Autant vous dire qu'il n'a pas grandit dans une atmosphère très saine, et pas parce qu'on le maltraitait, mais parce qu'on ne le considérait tout simplement pas.
Alors, après son diplôme d'examen final, les choses commencèrent à se corser lorsque le Cataclysme s'abattit. La neige de Frimapic fondit sous les vagues de chaleur. Jake était cloué sur son fauteuil en voyant les premières images. Puis il put tout simplement le constater lui-même, son quotidien en fut bouleversé, comme celui de toute la ville. La faculté d'étude Pokémon fit un recrutement d'urgence des volontaires, pour suivre des cours sur le terrain afin d'aider au maximum à préserver les pokémons. Ni une, ni deux, il se porta volontaire. Il se remit à étudier les Pokémon, puisqu'on le laissait de toute manière faire ce qu'il voulait. Les études générales, l'art du combat plus poussé, la culture des baies et les confections de différentes friandises, tout y passa à l'université Pokémon, avec des interventions dirigées et guidées par les chercheurs et les forces de l'ordre. Il en tira une culture solide sur les Pokémon, mais les actions ne donnèrent pas grande chose, et les Pokémon continuaient de mourir. Toutefois, Jake prit goût à aider son prochain.
Durant ces deux ans d'études, jusqu'à ses vingt ans, il fut pris d'un amour inexplicable pour les Pokémon Fée. Vous savez, sur les bancs de l'université, ça part d'un « Fais ton top de tes types préférés », entre étudiants qui attendent simplement la fin du cours de Gestion et d'économie des objets Pokémon, puis on s'intéresse plus sérieusement au sujet, et on fait des recherches pour justifier pourquoi on préfère plus ces petits là aux autres. Et dans le cas de Jake, hé bien, il trouve tout simplement les Pokémon de ce type plus majestueux que les autres, et surtout plus mignon. Il a cru que son cœur allait fondre lorsque l'université lui permit d'approcher un Togekiss de près.
Il est temps de venir au point culminant de l'histoire. Alors qu'il glandait sur un canapé de la demeure familiale, Jake écoutait les informations, vautré la tête à l'envers. C'est là qu'il entendit parler aux informations de l'opération Ankora. Tout un monde à découvrir. Tout à faire. Que pouvait espérer de mieux quelqu'un qui n'avait rien à faire, quelqu'un dont personne n'attendait rien ? Pour vous, ce n'est qu'une suite de deux questions, mais pour lui ça voulait dire beaucoup (se lâche sur le piano). Après avoir obtenu l'aval paternel, plus une formalité qu'autre chose, vous qu'il est majeur et que ses parents s'en foutent un peu, le voilà parti pour Ankora. [/story]
[choixstarter]Choix du conseil avec liste en option[/choixstarter][starter][vignette]
https://www.pokepedia.fr/images/d/dc/Sprite_133_XY.png[/vignette][esp]Evoli[/esp]
[numero]133[/numero]
[surnom]Archer[/surnom]
[sexe]male[/sexe]
[talent]Adaptabilité[/talent]
[cap]
- Synchropeine (repro)
- Implore
- Coup d'main
- Rugissement
- Charge
- Mimi-queue
- Jet de Sable
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Jake Megu le Lun 23 Sep - 12:27, édité 3 fois