Jeu 13 Jan - 15:52
Catégorie : Non rangée
Thème : Réponse du père Densetsu
Saliveuse : 404e
Que voilà une activité inspirée. Point d’action, point de sang. Du papier et c’est assez.
N’étant guère grand lecteur, Jojo constata avec stupeur l’étendue de son labeur. Des lettres, partout ! Un énorme tas prêt à l’ensevelir qu’il allait devoir lire ! Une épreuve, à n’en pas douter, pour celui qui y participait. Était-il illettré ? Non. Mais pas plus diplômé ! Le paysan passerait nombre d’heures sur ce qui était banalité. Mais d’abord, trier !
Répondus, non répondus. Ça, c’est fait !
Enfants sages, ou sauvages ? Non, non. Je grignote cette étape, que Jojo s’en tape.
Région, ville et famille ? Voilà plus censé !
Parfait ! Jojo s’y mets. Lentement, surement, de son calme permanent. Personne pour le presser ? Donc ce sera fait, et bien fait. Jojo est ainsi : lent, fainéant, mais consciencieux. Et croyez-moi, c’est pour le mieux.
Cela prendra la matinée, mais il y est arrivé. Plus qu’à partager, et chacun pourra jouer le messager d’un gros monsieur rouge de son bonnet.
Lisons, donc !
« Bonjour papa Noël !
Cette année, j’ai été très sage qu’elle a dit ma maman ! Alors pour Noël, est-ce que je pourrais avoir une montaaaaaagne de cadeaux, grandes comme celles que Loïc, mon copain, il a eu l’an d’avant ! Ce serait super cool si je pouvais avoir… »Il s’en suit une liste non exhaustive que je m’en vais vous épargner, suivi d’une signature en lettres carrées : THÉO.
Une lettre banale. Mignonne et innocente. Jojo sourit, s’imagine des années avant, lorsqu’il n’était pas décadent. Un camion de pompier. Un joli VTT. Toute une série de jouets que veut cet enfant gâté ! Lui n’en avait pas autant. Ça lui allait, pourtant. De bons souvenirs, en famille. Ni galère ni responsabilité, que cette joie passée.
Bref, ce n’est point lui, mais un autre enfant, petit chenapan encore innocent. Laissons-le rêver, et offrons-lui cette réponse qu’il attendait. En espérant que ses parents sauront le combler !
« Mon petit Théo,
Merci pour ta lettre. Et félicitation : tu étais bien sur la liste des enfants sages. Je compte sur toi pour y rester l’an prochain !
J’espère que tu seras heureux de tes cadeaux, mes Cadoizo ont travaillé très dur cette année ! Et un conseil : ne jalouse pas le petit Loic. Il a peut-être plus de cadeaux, mais les tiens, ils sont vachement plus cooool !
D’ailleurs, puisque l’on parle de cadeaux, j’aimerais t’en offrir un dernier avec cette lettre, pour t’encourager à continuer de rêver : une véritable pokeball ! Qui sait, peut-être trouveras-tu le Pokémon idéal pour jouer avec toi tout au long de cette année ?
Amuse-toi bien avec toute ta famille,
Signé : le père Noël. »Pfiou ! Jojo soupire et referme l’enveloppe. C’était compliqué. En cet instant, pour toutes les autres, il envisage le copié/collé. Quel manque de respect ! Mieux vaut s’arrêter si ce n’est pas adapté, il en a déjà bien assez fait. D’autres sauront mieux que lui répondre aux enfants d’ici.
Jojo prend la réponse, se redresse et laisse sa place aux prochains courageux. Au moins, c’est trié, ils sauront où commencer !
Quant au petit Théo, il sera surement ravi de son cadeau. Comme quoi, il peut être gentil le Jojo ! Plus qu’à offrir le colis aux oiseaux, et c’est parti ! Une réponse de plus pour les enfants d’ici. Et joyeux noël à tous ! Pour ma part, je retourne me coucher.