Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800 (pv Ewilan)

Ankora :: Grand Envol - Livraisons et Transport
Lun 6 Déc - 8:58


La communauté dracologue est bâtie au pied de la montagne, et un chemin de terre s'échappe dans l'horizon, permettant de grimper la Sierra d'Airain jusqu'à la ville d'Altaterra. C'est la ville la plus proche de Drakarta, il est donc normale que le clan s'apprivoise là-bas, ou vendent leurs récoltes. En général, ils restent sur plusieurs jours pour ne pas avoir à faire d'allers-retours inutiles. Pour le moment, c'est plutôt bénéfique. Colin s'accorde même une petite pause pour explorer Altaterra seul. Les avantages d'être le chef.

Il arrive sur la place du centre-ville. Il y a pas mal de décorations de noël qui n'attendent que la nuit pour être illuminées. Il y a même un sapin sur la place ! Mais de tous les bâtiments, il y en a un qui se démarque des autres. On dirait une sorte de poste, non ? Et il voit un panneau indiquant qu'il y a un atelier de la foire d'hiver en son centre. Sérieusement ? Bon après tout... si un café l'a fait, pourquoi pas un bureau de poste ?

Il rentrer.

Bonjour ! Bienvenue au Grand Envol ! Comment pouvons-nous vous aider ?

Bonjour ! Je suis venu pour participer au stand de la Foire d'Hiver...

Oh ! Mais bien sûr, par ici je vous prie !

On l'entraine dans une salle à l'arrière. C'est un peu bizarre non ? En fait, il ne sait même pas en quoi consiste l'activité. Mais lorsqu'on lui explique, tout devient plus clair. Oh ! Il doit lire et répondre à des lettres pour le Père Noël ! C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas vraiment faire ça aux yeux de tous. Que diraient les enfants s'ils voyaient des adultes répondre à la place de leur gros bonhomme préféré ? Les organisateurs de la poste sont assez malin.

Installez-vous. Vous pouvez prendre des lettres pour une ville précise, les trier et commencer à répondre !

Il la remercie avant de s'avancer dans la pièce. Visiblement, il n'est pas le seul sur le coup, la salle accueille déjà une dizaine de personnes. Il lance un petit "salut" général avant de se diriger vers un sac. Puisqu'il connait Altaterra mieux que les autres villes, il décide de chercher et de rassembler un petit paquet d'une dizaine de lettres envoyée depuis la ville des montagnes. Il les met dans un petit bac, et il le prend avant de s'installer sur une chaise.

Bon, il n'est pas vraiment le spécialiste pour ce genre d'activité alors... il va tenter une lettre et voir ce que ça donne avant de voir s'il en fait d'autres, ok ?


T-card - Fiche - Relations / Archivages

Gérant de la Pension Kumandra et son blog

Just on and we make it home !

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Colin Walker
Eleveur ★★★
Xp : 787
Ressources : 1715
Tranchodon ♂ - Viserion

Mucuscule ♂ - Mizuchi

Cryodo ♂ - Glasfeu

Hyporoi ♀ - Shinonomé

Altaria ♀ - Saphira

Bruyverne ♂ - Krokmou

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Lun 6 Déc - 11:58



[Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800


Ewilan était assez stressée... La revoilà, elle ne savait trop comment à se diriger de nouveau vers le poste de livraisons du Grand Envol, afin d'aider à nbouveau pour la réception et l'écriture des lettres. Il faut dire que la dernière fois, ça avait été assez particulier avec la catastrophe qu'avait été l'éclosion de ses œufs, quelques jours plus tôt... Mais bon, visiblement elle était toujours le bienvenue et c'était tant mieux ! Au moins, cette fois elle avait insister pour que Sparky reste dans sa Pokéball : elle avait trop peur que ce dernier n'abime de nouveau le sol.

- On y est, tu peux te poser, Sky !

Arrivant par la voie des airs grâce à son Corvaillus, fraîchement évolué, Ewilan constata rapidement qu'en effet, les boîtes aux lettres étaient pleines à craquer... Clairement, ça allait prendre un bon moment pour décortiquer et s'occuper de tout ça... Dans tous les cas, elle rangeait dans sa Pokéball son Pokémon Vol, satisfaite d'arriver aussi vite.

- Bonjour tout le monde... Oh, Colin, c'est toi ?

Voilà une tête plutôt familière pour Ewilan. En effet, quelques mois plus tôt la Spécialiste avait fait la rencontre du jeune homme lors d'une expédition dans une grotte, afin de la cartographier. Si les deux énergumènes n'étaient pas de grands amis, elle n'avait rien contre le blond et le trouvait sympathique.

- Bon, visiblement on va avoir pas mal de boulot à faire pour répondre à tout le monde, alors j'espère que t'es prêt, on a des enfants à rendre heureux ! Ho, tu veux participer, Moon ?

Visiblement, la petite Mélo sortie de nouveau de sa Pokéball, enthousiaste à l'idée d'aider de nouveau dans la rédaction des lettres et salua avec un joli sourire Colin, tout en essayant de lui faire un câlin.

Est-ce qu'il allait accepter de lui en faire un ? De ce qu'Ewilan en savait, il était dracologue, peut-être qu'il détestait les Pokémons de Type Fée ?

- Elle est adorable n'est-ce pas ? Bon, commençons à rédiger ces lettres !

Tout en parlant, Ewilan récupéra donc sur ses genoux sa Mélo afin de ne pas gêner plus que ça le blond tout en commençant à lire le courrier des enfants. Elle l'avait déjà fait la dernière fois : ce serait certainement plus simple aujourd'hui. Surtout qu'elle n'était pas seule, il y avait le Walker avec elle !

KoalaVolant
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 6 Déc - 19:43


Voilà ! Colin est content de son petite système de classement. A présent, toutes les lettres sont triées. Il a utilisé une carte de la ville mise à leur disposition pour repérer les noms des quartiers et des rues. Chacune des cases de la boite correspond à une rue, et elles sont classées selon leur proximité avec le bureau de poste. Oui... Parfois, quand il en a envie, Colin est un vrai maniaque du rangement... et ça fait peur... Comment ça, il prend son temps et il fait autre chose pour ne pas avoir à répondre à une lettre ? Ha, ha ! C'est ridicule ! Ce n'est qu'une lettre, elle ne va pas le manger... Alors pourquoi il tremble en ouvrant l'enlevoppe ? Quelque chose ne va pas. A Unys, c'est un crime fédéral d'ouvrir le courrier de quelqu'un d'autre. Mais il est destiné au Grand Envol ce courier, et techniquement ils ont reçu la permission de l'ouvrir...

- Bonjour tout le monde... Oh, Colin, c'est toi ?

Merci mon dieu ! Une raison de tourner la tête ! Il voit Ewilan rentrer dans la pièce. Oh, ils ne se sont pas revus depuis leur descente dans la grotte.

Oh, Ewilan ! Ravi de te voir autre part que sous-terre. Pas du tout glauque comme salutation. La jeune femme semble entourée de plein de petits Pokémon mignons pour l'aider. Colin est assez circonspect. Il n'aime pas avoir des aprioris sur les gens mais c'est juste... Quand il a rencontré la jeune femme elle chevauchait un rhinocorne. Et maintenant elle a un petit Mélo et elle gagate dessus.

On peut donc aimer les Rhinocorne qui foncent et les trucs roses et mignons, c'est noté.

Je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, j'espère que ça ira...

Ça y est, il a enfin ouvert cette lettre. L'écriture est vraiment celle d'un enfant.

Cher Papa Noël,

J'ai étais trés gentille pour Noêl, alorss sept année, je voudrai s'il te plais un jouli train en boit quamme j'en ai vu dans la vitrine de la boutique. Tu serait vraimant le meilleur si tu me l'apporterais, Papa Noêl ! Je te promes que je serais saje l'anné prochaine aussi !


Après plutôt à écrire, pense l'unysien non sans malice en plissant les yeux, louchant sur chaque nouvelle faute qu'il repère. Si ça ne tenait qu'à lui, cette jeune fille recevrait un bescherelle et des cahiers de soutien scolaire. Mais il doit jouer le jeu, pas vrai. Il réfléchit alors, le coude sur la table, la joue appuyée contre sa main, à ce qu'il va pouvoir répondre.

Alors, tu te sens inspirée ? Je sais pas quoi leur dire, à ces gosses...


T-card - Fiche - Relations / Archivages

Gérant de la Pension Kumandra et son blog

Just on and we make it home !

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Colin Walker
Eleveur ★★★
Xp : 787
Ressources : 1715
Tranchodon ♂ - Viserion

Mucuscule ♂ - Mizuchi

Cryodo ♂ - Glasfeu

Hyporoi ♀ - Shinonomé

Altaria ♀ - Saphira

Bruyverne ♂ - Krokmou

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Mar 7 Déc - 10:59



[Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800


Un léger sourire se dessina sur le visage d'Ewilan alors que le blond lui rendait ses salutations. C'est vrai que la dernière fois, leur rencontre avait été plutôt particulière et ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se poser plus que ça, avec l'exploration à faire.

- Ahah, oui. Au moins aujourd'hui, on devrait être plus tranquilles.

S'installant tranquillement à son bureau, en face de Colin, Ewilan constatait que la propriétaire des lieux lorgnait vaguement en sa direction, comme pour la surveiller... Il faut dire que la dernière fois, ça n'avait pas été de tout repos, avec l'éclosion de ses œufs. Mais cette fois, elle n'en avait aucun et Sparky était bien dans sa Pokéball.

- Je vois que t'as pas chômé, en avant !

Un travail de tri plutôt méticuleux avait été fait en amont par Colin. Tout était parfaitement trié et recensé, ce qui facilitait grandement le travail pour Ewilan qui prenait grand plaisir à lire les lettres des enfants et y répondre, glissant parfois une petite douceur à l'intérieur, quand la voix de Colin l'alpagua. Visiblement, il avait l'air d'avoir des problèmes.

- Ahah, tu sais pas t'y prendre avec les gosses ? Il suffit d'être très gentil dans ce que tu écris avec un ton amical. Évite d'utiliser des mots trop compliqués et si vraiment t'as un doute, glisse une friandise ou un truc du genre dans la réponse, ça compensera. Dans tous les cas, faut leur mettre des paillettes dans les yeux, même si on peut pas faire de réponse personnalisée pour tout le monde. Et dis juste que tu prends en compte sa demande et que tu le félicites d'avoir été aussi sage.

Il faut dire qu'avec tout le courrier qu'il y avait à traiter, ça allait être compliqué. Autant faire des réponses relativement évasives et pas trop personnalisée, juste assez pour faire comprendre à l'enfant que la lettre avait été lue et prise en compte. Dans tous les cas, il fallait rester sympathique et aller dans le sens de l'enfant, sinon, ça ne marcherait pas.

- Une fois qu'on aura fini le paquet, tu voudras qu'on fasse une tournée ? Mon Corvaillus pourrait nous transporter tous les deux et si t'as du mal pour rédiger les courriers, il y a toujours cette solution pour se rendre utile. T'en dis quoi ?

KoalaVolant
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 8 Déc - 20:19


Bon. Qu'est-ce qui se passe, où est-ce qu'ils sont à présent ?

La petite excitée qui s'impatiente, c'est Tessarion. La Draby se trouve dans une de ces "Poké Boule", comme les appellent les humains. C'est très bizarre, mais quand elle est là-dedans, elle n'a ni peur, ni froid. En plus, elle peut voir le monde extérieur grâce à cette grande vitre toute ronde. Mais du coup, le monde apparait comme rouge et disproportionné. Des fois, ça l'amuse. Des fois, elle s'ennuie. Et des fois, comme maintenant, elle en a marre. Alors, elle "cogne" contre la vitre. Et pouf, sa Poké Boule s'ouvre et elle est relâchée à l'extérieur.

- Ahah, tu sais pas t'y prendre avec les gosses ? Il suffit d'être très gentil dans ce que tu écris avec un ton amical. Évite d'utiliser des mots trop compliqués et si vraiment t'as un doute, glisse une friandise ou un truc du genre dans la réponse, ça compensera. Dans tous les cas, faut leur mettre des paillettes dans les yeux, même si on peut pas faire de réponse personnalisée pour tout le monde. Et dis juste que tu prends en compte sa demande et que tu le félicites d'avoir été aussi sage.

Visiblement, son humain est en pleine conversation avec l'une de ses congénères. Quoi ? La Draby dérange dans une parade nuptiale ? Si elle interrompt leurs ébats, elle peut repasser plus tard. Il y a tout un monde à explorer. Mais alors qu'elle commence à s'éloigner sur ses petites pattes, elle se sent prise au piège par quelque chose. Quelqu'un l'attrape ! Haaaaa, lâche moi, grosse brute ! Son agresseur la manipule pour la faire se retourner. Elle voit alors qu'elle est dans les bras de Colin. Pas de doute, c'est bien lui avec ses mèches blondes et son expression ahurie. La dragonne se calme, mais elle ne se tranquilise pas pour autant. Comme à son habitude, Colin la serre contre son ventre, en passant le bras comme une ceinture de sécurité pour ne pas qu'elle tombe. Elle n'est pas un bébé ! En plus, ça sent la sueur et toutes les vilaines odeurs d'humain ! Mais heureusement, il y a quand même l'odeur de Colin là-dedans.

Elle boude, et elle n'a rien de mieux à faire que d'écouter les humains parler, même si elle ne comprend pas grand chose à tout ce qu'ils racontent.

Oui, il faut dire que j'ai été élevé dans un milieu particulier... A part mes parents, le reste de ma famille ne me montrait pas trop d'affection... Et puis, on m'a expliqué très tôt que le père noël n'existait pas, alors je ne lui ai jamais vraiment envoyé de lettres.

La dragonne gonfle ses joues bleues. C'est qui, ça, le "père noël" ? Sûrement un gros bonnet chez les humains. Peuh, elle pourrait sûrement le dévorer d'un seul coup de croc ! Colin devrait plutôt s'intéresser à elle !

"Ma chère petite X, je suis très content d'apprendre que tu as été sage"... Non, ce serait beaucoup trop compliqué pour une enfant ? Je sais pas... "Chère X, tu as été très sage, j'ai pu le voir..."

Mais qu'est-ce que c'est que tout ça, là ? Colin et l'autre humaine n'arrête pas de parler de toutes... ces phrases. Et Colin note des choses au fur et à mesure. Pourquoi faire ? A quoi ça leur sert d'écrire ? Pourquoi il plie ce papier pour le mettre dans une enveloppe ? Raaaah ! La dragonne ne comprend rien !

- Une fois qu'on aura fini le paquet, tu voudras qu'on fasse une tournée ? Mon Corvaillus pourrait nous transporter tous les deux et si t'as du mal pour rédiger les courriers, il y a toujours cette solution pour se rendre utile. T'en dis quoi ?

Alors que l'humaine parle et parle, la petite dragonne, elle, s'agite sur les genoux de Colin. Elle veut être libre ! Elle se balance d'avant en arrière, elle se débat en balançant ses petites pattes dans le vide. Finalement, elle ouvre grand sa gueule et elle se met à hurler ! Bwaaaaaah !

Alors, elle sent que Colin s'agit en retour. Il fait bouger son genou ? Gasp ! Le jeune homme essaie une séance de "à dada sur mon bidet" avec ses jambes ! Il sait que c'est l'unique faiblesse de la dragonne ! Mais pas aujourd'hui, pas cette fois. Tessarion ne laissera rien passer ! Elle veut piquer un gros caca nerveux. Elle se met alors à crier et à pleurer. Colin la soulève alors et tente de la border.

Je crois que je vais devoir décliner... Je dois trouver pourquoi Tessarion pleure. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé avec cette lettre, je l'ai emballée et elle sera prêt à être livrée à une petite fille... Mais merci de l'invitation, et j'espère qu'on se reverra ! Et toi qu'est-ce qui t'arrive ? C'est fini le gros caprice ?

Colin la manipule encore pour la serrer contre lui tout en marchant. Tessarion se calme un peu maintenant qu'ils sont seuls, mais elle compte encore bouder. Elle ne revient pas d'avoir été ignorée ainsi.

Je dois aller récupérer mes tickets, mais tu voudras aller manger une glace après ?

La dragonne cesse sa bouderie, soudain intéressée. Une glace peut être bien.


T-card - Fiche - Relations / Archivages

Gérant de la Pension Kumandra et son blog

Just on and we make it home !

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Colin Walker
Eleveur ★★★
Xp : 787
Ressources : 1715
Tranchodon ♂ - Viserion

Mucuscule ♂ - Mizuchi

Cryodo ♂ - Glasfeu

Hyporoi ♀ - Shinonomé

Altaria ♀ - Saphira

Bruyverne ♂ - Krokmou

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 9 Déc - 12:12



[Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800


Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Drabby de Colin était un véritable surexcité, ne parvenant visiblement pas à tenir en place. La petite dragonne avait visiblement fait en sorte de sortir d'elle-même de la Pokéball, ce qui tirait un sourire attendrit sur le visage d'Ewilan. Son Pichu était pareil, et clairement le pauvre Walker semblait avoir fort à faire avec cette dernière.

- Je vois, j'imagine que ça ne devait pas être simple, en effet. Bah au pire montre-moi, je te dirais après si ça va ou pas.

De son côté, l'enfance d'Ewilan avec ses parents aussi, avait été tumultueuse. Mais ils avaient au moins eu la jugeote d'être de bons parents pour ces événements là, ce qui fit se dessiner un sourire légèrement teinté de tristesse, sur le visage d'Ewilan. C'était bien l'une des rares choses pour lesquels ils avaient été corrects. Dans tous les cas, Ewilan se concentra de nouveau sur le courrier et avec l'aide de son Pichuy répondait aux enfants du mieux qu'elle le pouvait.

- Ahah, visiblement ton Drabby ne tient pas en place. C'est trop mignon.

Bon, au moins Colin se débrouillait pas trop mal même si ses lettres étaient quelques peu assez génériques. Bah, tant que ça convenait aux petits enfants, ça irait. Ils étaient encore assez jeunes, pas besoin non plus de trop se prendre la tête et Ewilan faisait également de son mieux, afin de répondre le plus possible aux différentes demandes et interrogations des bambins.

- Pas de problème, je comprends. Bon courage pour ta Drabby.

C'était tout à son honneur de s'occuper ainsi de son Pokémon, privilégiant son bien-être. Ainsi, les deux jeunes gens se séparèrent au final assez vite après ça, alors que Ewilan repartait pour une tournée de distributions sur le dos de son Corvaillus. Même si depuis la mention des glaces de la part de Colin, son Pichu devenait bien plus irascible d'un coup.

- D'accord, d'accord j'ai pigé. On ira manger une glace aussi après, ça te vas ?

Visiblement, ça ravissait Sparky qui devint tout de suite plus calme, attendant avec joie sa future glace.

Décidément, les enfants...​

KoalaVolant
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800 (pv Ewilan)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Lettre] A Merry Little Christmas ~ [Anastasia/Kay]
» [Lettre] Fonctionnaire d'un jour [Solo]
» [Lettres]La lettre de mon mou ... de Jo - Johanna
» [Lettre] Le Bateleur (Avec Ambrälie)
» Retour en enfance [Lettre] [Solo]