Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toshio Okamoto [terminée (i guess)]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Dim 28 Mar 2021 - 23:23


[presentation][id][vignette]https://www.zupimages.net/up/21/12/x1iu.jpeg[/vignette]
[nom]Okamoto[/nom]
[prenom]Toshio[/prenom]
[age]19[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Johto[/region]
[orientation]Indéterminé[/orientation][/id]
[carac]Toshio est le genre de personne qui se fiche de l'avis des autres tant qu'il réussit ce qu'il entreprend. De nature assez fermée, il n'aime pas se confier aux autres tant qu'il n'est pas sur des intentions premières des personnes qui l'approchent. Si on arrive à passer tout ces rideaux de glace, on peut y trouver quelqu'un d'agréable à vivre. Passage obligé pour un habitant d'Acajou, là où la Route de Glace fait partie des lieux à visiter quand on arrive en ville.

Habitué à s'entrainer tout seul, il rechigne pas à demander conseil quand il s'agit de Pokémon. Se montrant plus ouvert et souriant depuis qu'il a décidé de participer au projet Ankora, Okamoto peut néanmoins se montrer réticent si des conseils ne lui plaisent pas. Même s'il sait qu'il a tort, il préfère continuer le combat déjà perdu. C'est la fierté d'Acajou qu'il clame quand on lui dit pourquoi il s'obstine à faire le contraire de ce qu'on lui dit.

En combat Pokémon, Toshio agit comme il le sent et souvent lui cause des torts dû à sa maigre connaissance. Mais il ne s'en fait pas pour ça car il sait pertinemment que c'est sur le terrain que l'on apprend, et s'il est venu à Ankora c'est justement pour ça. Une pierre, deux coups.

D'un tempérament calme, il n'a pas le temps de s'énerver puisqu'il pense déjà à la parade quand la situation tourne mal. La seule chose qu'il a apprise par ses parents et dont il se sert quotidiennement, c'est la minutie avec laquelle il se prépare avant de se lancer dans un plan. Et cela lui est utile dans bien des cas, surtout dans ce nouvel environnement qui s'ouvre à lui ![/carac]
[desc]: Un individu de taille un peu plus grande que la moyenne, une casquette toujours de travers. Sa paire de lunettes vissé sur son nez qu'il met rarement et son expression tantôt amusée tantôt neutre le fait paraître pour quelqu'un de froid aux premiers abords, qui se moque de tout sans jamais rien prendre au sérieux. Ne prêtant pas attention à la mode, ses goûts vestimentaires sont choisis de façon à lui donner un style assez simple : un sweatshirt et un jean la plupart du temps, ou pour varier une petite écharpe autour du coup histoire de pas prendre froid. Bien qu'il soit venu pour repartir de zéro, Okamoto garde sa ville dans son cœur. La seule fantaisie qu'il s'autorise est la casquette portée sur le côté, tantôt noire tantôt blanche, elle représente le mood dans lequel se trouve son propriétaire. Ce détail n'est connu que par ceux qui ont décidé de franchir le pas et d'aller lui parler sans partir après s'être fait rembarré à la première remarque.

Ses yeux d'un brun neutre s'éclaircissent lorsqu'un sujet attire l'attention de leur propriétaire, comme redeviennent sans vie quand il est plongé dans ses réflexions ou que le sujet ne l'intéresse pas. Toutefois, il ne faut pas se reposer sur cela car même s'il parait désintéressé, il écoute toujours d'une oreille. Son sac à dos qu'il porte sur une seule bretelle lui donne l'air d'un sportif, ce à quoi il ne réfute pas l'idée puisqu'il est persuadé qu'il aurait pu percer dans n'importe quel sport, baseball en première idée.

Sa musculature peut sembler normale vu ses vêtements qu'il choisit ample pour plus de mobilité, mais il reste un peu plus musclé que la moyenne dû à ses entrainements à la route de glace entre deux fuites face à des Nosferaptis sauvages. Sa voix est d'un ton pas trop grave mais suffisamment pour paraître méchante aux oreilles des indésirables. C'est à peu près tout pour décrire ce qu'est physiquement Toshio, il n'y a pas trop besoin de s'étaler sur le sujet donc.
[/desc]
[story]Toshio Okamoto a très vite su qu'à Acajou, la vie n'allait pas être de tout repos niveau distraction. Il faut dire que la ville n'ayant pas de commerces, l'occupation majeure en étant enfant est vite trouvée : la bagarre. Même si tout est fait pour l'éviter, elle arrive toujours à la fin. Et ca, Toshio l'a bien assimilé après moultes disputes allant du simple coup de poing au tabassage à plusieurs. Rentrer de nombreuses fois à la maison et dire qu'il avait trébuché quand ses parents lui demandaient ce qu'il s'était passé, on l'a tous connu. Mais la fierté des habitants d'Acajou fait que personne ne balance les copains, peu importe les tracas que ca cause. Les lunettes cassées, la tenue débraillée, Okamoto a l'habitude de tout ça. Pourtant il ne se démonte pas et gravit petit à petit la hiérarchie installée dans la bande d'enfants, au point d'arriver au poste de "bras-droit" du chef. Il a cependant toujours refusé la "promotion" de chef, disant qu'il ne trouvait pas cela intéressant. En tant que jeune garçon de douze ans, il lui est vital de garder toujours un alibi dans sa manche en cas de coup dur. Pas très envie de contrôler la bande, qu'est-ce qu'il en ferait de toute façon ? Les années passent, et le jeune adolescent se rend compte que l'attrait des autres se tourne vite vers autre chose. Les Pokémons. Ces monstres de poche dont tout le monde vante les mérites, présents partout au quotidien. Une mode que n'a jamais comprit Toshio, mais qui vint taper à sa porte un beau jour.

Un attroupement sur la place de la ville, non loin de l'arène. Ca lui revient maintenant, l'autre jour ca parlait en ville d'un départ massif des jeunes pour commencer le fameux voyage. En s'approchant plus près, Toshio constata qu'il s'agissait d'une distribution de Pokémon. Lorsque vint son tour, le garçon déclina et repartit chez lui. Il était encore trop tôt pour se lancer dans ce genre d'aventure. Toute sa bande avait quitté les lieux, il ne restait plus que lui à Acajou. Avec tout ce temps libre, le jeune homme le mit à contribution dans l'aide à l'auberge et la petite échoppe tenue par toujours la même vielle dame. La rumeur disait que ce fut jadis l'entrée souterraine d'un repaire de vilains sans scrupules voleurs de Pokémon, le jeune garçon ne savait pas trop quoi en penser, préférant dire qu'il s'agissait juste d'une rumeur.  Ne sachant toujours pas ce qu'il voulait faire plus tard, ses parents lui imposèrent un délai d'un an avant de le foutre à la porte. Ca paraissait fou un tel ultimatum de la part de ses géniteurs, eux qui ne disaient rien depuis toutes ces années. Si bien qu'à la suite de ce délai imposé, Okamoto claqua la porte de sa chambre en vociférant des insultes et menaces de morts à l'encontre de ces personnes qu'il refusa d'appeler "parents". Un caprice d'enfant à la recherche de soi pourrait-on penser, mais très vite il s'avéra être l'élément déclencheur du funeste sort qui intervint quelques jours plus tard.

Un grondement sourd, tremblement de terre, pluie diluvienne. Comme si la Nature avait mit à exécution les menaces évoquées pendant le coup de sang du garçon. Des pertes sur le plan humain , paysages en ruines. On appellera cet incident "le Cataclysme" tant les dégâts furent importants. Et ça ne se limitait pas à un coin du monde. Cela sonnait peut-être la fin d'une époque, et le renouveau pour Toshio. Il avait aidé à la reconstruction d'Acajou, la remise en route des commerces et de l'arène, tout en se posant des questions sur son avenir ici. C'est dans un journal local qu'il entendit parler d'un fameux projet. Il aurait pu passer son chemin comme il l'avait fait avant avec le départ des autres enfants, mais quelque chose qu'il n'avait pas à l'époque le retint de le faire. Une prise de conscience. Pas celle qui te fait agir sans réfléchir, mais celle qui te montre plus loin que ce que tes yeux voient. L'avenir. N'était-ce pas là le signe pour lui qu'il fallait quitter le domicile afin de trouver son but dans la vie ? Le délai donné par ses parents avait été dépassé largement avec tout ce qu'il s'était passé, il n'avait plus grand chose qui le retenait dans la ville désormais.

Une lettre pour lui l'attendait sur la table. Après l'avoir lu, il s'avéra que le projet évoqué dans les journaux n'était pas du flan. Le Projet Ankora, qui s'adressait particulièrement aux dresseurs. Voyant qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un Pokémon pour y participer, le brun fonça retirer un dossier. L'adolescent passa la nuit à rattraper son retard concernant les Pokémons, essayant d'apprendre au moins les basiques. Le lendemain à la première heure, il prit ses affaires et décida de se rendre à Oliville pour prendre le bateau qui l'emmènerait loin de toute cette galère. Il lui fallait quelque chose pour retrouver goût à la vie, un nouveau challenge. Ses parents furent surprit de le voir partir qu'ils n'eurent pas le temps de lui demander où il allait, mais le garçon s'en moquait. Bien qu'il ait passé la majorité, il était comme un enfant devant le projet Ankora. Il appellerait ses parents à un moment pour donner des nouvelles, mais rien de plus. C'était pas comme si les autres partis en voyage Pokémon revenaient tout les mois à la maison, alors qu'un si vaste monde avec tant de possibilités s'offraient à eux.

L'arrivée à Carmin-sur-Mer le fit redescendre sur terre l'espace d'un moment, le temps de chercher où était amarré le navire du projet Ankora. Son escapade allait commencer, il était comme un enfant. Une sorte de libération après un long moment de flottement.[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]https://www.zupimages.net/up/21/13/sfim.png[/vignette]
[esp]Tiboudet[/esp]
[numero]749[/numero]
[surnom]Tiboudet[/surnom]
[sexe]male[/sexe]
[talent]Endurance[/talent]
[cap]


  • Coud'Boue

  • Lance-Boue

  • Éclate-Roc

  • Mur de Fer

  • Plaquage

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Toshio Okamoto le Mar 30 Mar 2021 - 13:11, édité 6 fois
Toshio Okamoto
Collectionneur ★★★
Xp : 1239
Ressources : 330
Fouinar ♀ - Tama

Mysdibule ♀ - Eidola

Tropius ♂ - Tropico

Frigodo ♂ - Gawain

Zorua d'Hisui ♀ - Kitsu

Banshitrouye ♀ - Pumkin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Mar 30 Mar 2021 - 9:42


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :
  • Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Sprite_749_SL Tiboudet (749) : Tout comme toi, cet âne est une tête de... mule. Quand il a décidé quelque chose, même si on lui recommande le contraire, il ira au bout de ses idées. Son opiniâtreté pourra rivaliser avec la tienne. Elle t'apprendra à faire preuve de plus de souplesse dans la vie que tu mèneras à Ankora, ou au contraire te pousser à aller au bout de tes idées coûte que coûte.
  • Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Sprite_739_SL Crabagarre (739) : Tu as été bagarreur, tu sauras comprendre ce Crabagarre, tout comme il pourra te comprendre. Il persévère jusqu'à la victoire, détestant la défaite. Il pourra te soutenir dans les décisions mêmes insensées tant qu'il reste victorieux. De plus, son affiliation aux grands froids n'est pas sans rappeler tes entraînements sur la Route de glace près d'Acajou.
  • Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Sprite_174_XY Toudoudou (174) : Ce Pokémon tout mignon et enfantin, originaire de Johto comme toi, n'est pas sans rappeler certains aspects de ta personnalité. Un brin boudeur et puéril comme toi, peut-être sauras-tu comprendre ses caprices ? Et peut-être qu'ensemble, vous arriverez à grandir et à outrepasser ce côté un peu gamin ? Attention néanmoins, la famille de Toudoudou est tout de même réputée pour être prompte aux caprices quand elle n'est pas satisfaite !
Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 494412
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 30 Mar 2021 - 9:42


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 494412
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Toshio Okamoto [terminée (i guess)] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 30 Mar 2021 - 15:31


Voilà voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer que e choix du starter est fait et que j'ai eu aucun souci avec le codage ! (non c'est faux)
Toshio Okamoto
Collectionneur ★★★
Xp : 1239
Ressources : 330
Fouinar ♀ - Tama

Mysdibule ♀ - Eidola

Tropius ♂ - Tropico

Frigodo ♂ - Gawain

Zorua d'Hisui ♀ - Kitsu

Banshitrouye ♀ - Pumkin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Mar 30 Mar 2021 - 15:40


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Les Champions
Civil
Xp : 226623
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Toshio Okamoto [terminée (i guess)]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toshio Okamoto
» Vente de DT [Toshio Okamoto]
» Glissade party - PV Toshio Okamoto
» L'histoire d'une fenêtre part 2 feat Toshio Okamoto
» [SDF] Serre moi la pince (Pv Toshio)