Il y a vraiment une serre en plein milieu des Terres Brûlées ? Colin n'a encore jamais mis les pieds là-bas, mais de ce qu'il a entendu sur la zone, et des photos qu'il a vues, l'endroit semble peu hospitalier. Et pourtant, c'est bien une serre pleine de vie qu'il découvre. Tout le monde semble affairer comme dans une véritable ruche, et c'est assez cocasse puisque le maître des lieux apprécie les insectes, dit-on. Alors pour coller dans le thème, ils sont acceuillis par un Crabaraque impressionant, Sebastian. Leur mission de la Foire du jour consiste à l'aider à réaliser des abris pour les pauvres Pokémon qui n'ont nulle part où aller durant l'hiver. Colin a eu un petit pincement au coeur en lisant l'objectif de la mission. C'est vrai qu'on ne pense pas à cet aspect là de l'hiver... Tous les Pokémon ne migrent pas ou n'hibernent pas forcément.
Ils ont des bouts de bois, de la toille, des petits outils pour creuse et enfoncer des maillets dans le sol. De quoi réaliser de véritable abris pour les petits amis. Par contre Colin ne sait pas vraiment s'il saura suivre les indications d'un contre-maître Pokémon mais... il fera de son mieux. Pour l'aider, il fait appel à Wenet, sa fidèle Kraknoix. Cela fait un petit moment qu'ils n'ont rien fait de spécial ensemble, et elle devait commencer à s'ennuyer.
Tu pourras m'aider à creuser, Wenet !
La petite Pokémon répond avec ce claquement de mâchoire qui lui est propre. Colin sourit en lui tapotant le crâne. Brave fille !
Le Crabaraque leur indique une sorte de petit trou en claquant ses pinces comme s'il jouait un air musical. Il veut... Qu'ils agrandissent l'ouverture ? En tout cas, la Kraknoix du jeune homme semble partie pour. Après avoir répondu au crabe, elle se dirige vers l'ouverture et... elle utilise ses mâchoires pour creuser dans le sol, avec l'efficacité d'un bulldozer.
Encore une fois l'Okamoto et son groupe erraient sans avoir de but précis dans la Sierra d'Airain quand son attention fut retenue par un panneau indicateur. Rien de bien incroyable, il montrait dans quelle direction se trouvait les terres brûlées et... Tiens ? Quelque chose était marqué en bas. "Serramana" ? Une serre dans les terres brûlées ? Ca devait être un lieu de rendez-vous pour les pokémon feu à tout les coups, aucun pokémon d'un autre type pouvait y vivre ca n'était pas possible. Le fait que la période de Noël soit présente faisait découvrir pleins de lieux dont Toshio n'avait jamais prit la peine de se renseigner dessus ni de visiter. Aussi décida t-il de s'y rendre pour explorer plus en détail ce lieu de vie au nom amusant.
A peine entré dans la Serramana qu'il est réquisitionné pour une mission particulière. On lui dit de se rendre à tel endroit pour faire un abri aux pokémons n'ayant pas pu se rendre ailleurs avec l'arrivée de l'hiver. Les humains sans abri c'était déjà très compliqué pour eux, alors les pokémons ça devait être très étrange d'en voir sans maison. Pourquoi ils le seraient alors qu'ils résidaient à même la nature ? Ca devait être des pokémons rejetés par leur groupe et qui erraient du coup dans le coin. Construire des abris solides et durables pour les pokémons demandait un certain toucher, et Toshio fut contraint d'utiliser sa Banshitrouye ainsi que sa Mustébouée afin de s'en sortir correctement. Allier un pokémon eau et un pokémon plante pouvait s'avérer fort utile par la suite. Pumkin gèrerait tout le côté construction et Lizzy de la résistance et l'étanchéïté de l'abri. Un bon mélange que le brun fut content d'avoir sous la main.
Il fut orienté vers un gros pokémon à l'apparence d'un crabe avec une maison sur le dos qui donnait des instructions à quelqu'un. Toshio fut ravi de voir que Colin faisait partie de la mission, l'occasion d'avoir des nouvelles de Boumata et Bébécaille tout en travaillant. Il avait avec lui un pokémon qui selon le pokédex s'avérait être un Kraknoix. Et vu son efficacité à creuser dans le sol, la mission serait vite achevée.
Salut Colin ! Je vois que tu as commencé, permet moi de rendre plus facile à modeler avec ma Mustébouée histoire de faire les fondations du futur abri.
Aussitôt dit, Lizzy s'avança et aspergea la cavité faite par le Kraknoix pour qu'elle ne s'effondre pas. Pumkin alla saluer le blond, content de voir un nouveau visage avant de commencer à parler avec le Crabaraque de choses et d'autres.
Est-ce qu'il s'agit d'un travail d'équipe entre un dresseur et son Pokémon ? Colin ne saurait le dire. Il ne savait pas vraiment comment ils auraient pu creuser à deux, mais il ne se serait pas attendu à une telle repartition du travail. Le crabe et Wenet s'affairent à creuser la roche pendant que Colin reste en arrière, accroupi, les fesses sur le sol. De temps en temps, Wenet s'agite et se tourner vers lui. Dans ces cas-là, elle veut quelque chose, et la mission de Colin consiste à trouver quoi exactement, et à le lui donner. Est-ce qu'elle veut un piquet en bois à planter pour supporter la structure ? Une toile pour protéger des risques de glissements ? Donner un coup de pelle pour dégager ? C'est à lui d'utiliser ses dons de voyance pour comprendre ce qu'elle veut, et se dépêcher de le trouver. Sinon, elle s'impatiente, et quand elle s'impatiente, elle claque très vite de la mâchoire et c'est... Pas très agréable. Enfin, au moins elle s'est trouvée un don.
"Salut Colin !". Hm ? Il se retourne. Oh ! Ne serait-ce pas Toshio Okamoto, son client préféré ?
Oh, salut Toshio !
Le jeune brun est accompagné d'un Mustéboué ? Hm, le Pokémon est très mignon mais...est-il vraiment taillé pour un tel travail ? Voilà que sur l'ordre de son dresseur, la loutre se met à cracher de l'eau. Ah...
Heu... Tu es sûr de ce que tu fais, Toshio ? Mettre de l'eau dans le tunnel... Ne risque-t-il pas justement de provoquer de la boue et un effondrement ?
Le jeune blon n'est pas un architecte ni... spécialisé dans les travaux manuels en pleine nature. En tout cas, Wenet n'apprécie pas du tout l'eau qui sort de son trou. La petite tortue sautille sur place en faisant claquer ses mandibules, comme s'il maudissait les ancêtres du Mustébouée sur dix générations. Mais cela ne veut pas spécialement dire grand chose, en tant que Pokémon Sol, Wenet n'aime pas spécialement l'eau.
Finalement, il ne se passe rien. Colin pousse un soupir. Après le jet d'eau, Wenet peut retourner dans son trou pour continuer à creuser. Mais avant de disparaitre dans l'ombre, elle jette un regard noir à la loutre, ignorant royalement son aura pipou de loutre, et elle soulève une de ses petites pattes pour la porter à son oeil, avant de la tourner vers le Mustébouée. Le message est clair.
Je n'aurais jamais imaginé trouver un tel endroit ici... Colin tente d'entamer la conversation.
Je ne connais même pas du tout la zone. Est-ce qu'il fait froid l'hiver, ici ?
Le retour à la réalité est brutal, Colin vient de briser en mille morceaux ce que Toshio pensait être bien de faire. Et si le Kracknoix fait comprendre à Lizzy qu'elle fait n'importe quoi, la Mustébouée agite ses queues pour créer un semblant de courant d'air en réponse. Déjà qu'elle n'allait pas très bien ces derniers temps suite à sa non-utilisation comparé à d'autres, si en plus elle devait subir les reproches d'un petit pokémon sans répondre, ça n'arrangerait en rien les choses bien au contraire.
Oh pardon, je pensais bien faire.
En effet, lui qui avait en tête d'aider son éleveur préféré faisait tout sauf ce qu'il voulait faire. Mais heureusement il ne se passa rien de tout ce que Colin cita à propos de l'effondrement, soulageant une fois de plus l'Okamoto qui commençait déjà à en avoir marre malgré qu'il vienne d'arriver. Si ca avait été aussi compliqué, il se serait abstenu de venir ou alors avec des pokémons plus adaptés. Laissant donc le Kraknoix continuer son travail, le brun se concentra sur son collègue.
C'est la première fois que je viens ici aussi, et pour le froid en hiver je présume que ce doit être le cas aussi ?
Pour pallier à ces températures hivernales, il fallait retrousser les manches. Et c'est ce qu'il fit en prenant l'initiative de ramener avec sa Banshitrouye quelques matériaux afin de préparer un premier abri, attendant que le pokémon de Colin ait fini de creuser. Il n'avait pas grand chose à raconter en ce moment, et espérait que le blond ne le prenne pas personnellement. Il se passait tellement de choses dans la vie de l'Okamoto qu'il se montrait bien plus distrait que d'habitude. Ses parents n'avaient pas donné de nouvelles, ses pokémons commençaient à se chamailler... Bref, il était venu ici pour se changer les idées mais ça ne fonctionnait pas vraiment comme il l'espérait.
Comment vont Boumata et Bébécaille au fait ? Ils se plaisent toujours autant chez toi ? Ils font pas trop de bétises ? demanda le Johtoïte, conscient que même s'il avait donné ses pokémons à Colin, il restait quand même un peu lié à eux.
Il pense ça, par rapport à sa question posée à Toshio. "Est-ce qu'il fait froid ici", c'est une question de petit vieux. Ils parlent du temps qu'il fait en ce moment, s'il fait beau ou gris. Et ils sont sympas -enfin, certains sont sympas. Et Colin s'inscrit donc dans la catégorie des petits vieux sympas visiblement, puisqu'il perd son sourire en voyant que ses remarques ont donné le cafard à Toshio.
Allons, il ne faut pas avoir le bourdon comme ça. Tes Pokémon ne sont pas de type Insecte. En plus, les dragons vont très bien, tu devrais être content.
Il espère que cette petite plaisanterie trouvera son chemin jusque dans le coeur de son compagnon. Au mieux, il le fera rire, au pire, il fera sentir Toshio moins pathétique en comparaison avec son sens de l'humour. C'est du gagnant-gagnant non ?
En soit, ton idée a porté ses fruits, c'est plutôt une bonne chose. Wenet n'aime juste pas être mouillée, c'est une question de type. Tu comprends ?
Comme pour confirmer ses propos, Wenet produit une nouvelle série de claquements secs. L'eau ça mouille, et les Pokémon sol n'aiment pas spécialement être mouillés. Mais la petite Pokémon, tapie au fond de sa gallerie, doit bien reconnaitre que la terre est bien plus facile à creuser, une fois que l'eau a pénétré. D'accord, d'accord, peut être qu'elle ira s'excuser auprès de la loutre pour avoir été aussi sèche et grincheuse. Peut-être.
Colin sifflote, impressionné par la quantité de terre que sa Pokémon est capable de sortir à présent. C'est marrant comme la terre parait compact, mais une fois creusée, détachée, "détruite" et réduite en fine particule, elle ressemble à du café. Ou du cacao. Lequel serait plus judicieux ? Le café, selon Colin, elle partage la même texture et la même teinte de couleur, le café, même nom pour les deux, même combat.
Je crois que Wenet va bientôt finir de creuser. Avec les fondations et les toiles, ça créera un véritable abri. Vous voulez vous occuper des finitions ? Tu peux mettre un petit drapeau sur le sommet, si tu veux.
Comme par magie, Colin sort un petit drapeau, un rectangle rouge accroché à un cure dent. D'ordinaire, il ne devrait pas tenir dans la roche, mais vu comment ils l'ont attendri... Comme pour amuser son interlocuteur, l'unysien l'agite sous le nez de Toshio.
Ca réchauffa le cœur d'avoir des nouvelles de ses anciens pokémons, nécessaire pour supporter le froid d'Ankora. Affichant un sourire de remerciement à Colin, le brun continua quelques aller-retour pour achever la construction tout en laissant faire la Kraknoix du blond s'occuper du reste. Lizzy faisait la moue depuis, et Toshio s'était vu dans l'obligation de la rappeler sous peine de voir la situation dégénérer. Malgré tout, elle avait donné un sacré coup de main même si la manière et l'approche n'avaient pas été aussi chaotique, les deux pokémons auraient pu bien s'entendre. L'Okamoto aurait dû y penser au fait que Wenet était un pokémon sol au vu de sa réaction quand la Mustébouée avait commencé à tirer quelques jets d'eau pour aider à façonner le tout. Une erreur encore une fois, ça devenait fréquent ces derniers temps. Il faudrait peut-être voir pour faire une autre séance de psy ou de retourner au bercail pour les fêtes de fin d'année afin de se ressourcer un peu et revenir sous de meilleurs jours.
Oui je comprends, j'ai manqué de recul pardon... - voit Colin s'agiter avec un petit drapeau sous son nez - Va pour le drapeau allez !
Le brun a une idée et fait sortir Lizzy de sa pokéball. Celle-ci est toujours un peu boudeuse mais son dresseur lui expose les faits en lui tendant le mini-drapeau. Ca pourrait permettre de réconcilier les deux pokémons de participer chacun à l'inauguration de l'abri tout fraichement terminé. Attrapant le drapeau, la loutre aquatique acquiesce en direction de la Kraknoix et dépose le drapeau au sommet de la construction prête à l'emploi, sous les applaudissement des deux dresseurs. Mais la petite fête attire l'attention d'autres pokémons, comme ce Malosse qui regarde l'abri d'un air sournois. Toshio sent le coup fourré arriver et demande à Pumkin d'intercepter le fauteur de trouble avant son méfait.
La Citrouille se place devant le caïd et se met à lui faire plusieurs grimaces en se voulant intimidantes, toutefois cela fait tout le contraire et met plus en rogne le pokémon feu qui crache aussitôt un jet de flammes sur elle. Disparaissant aussitôt, elle réapparait derrière lui et le fait sursauter avant de lui infliger la sentence suprême : lui lancer une graine à la figure. Et le canidé tombe dans le piège, se sentant d'un coup soucieux. L'occasion pour Pumkin de faire briller son œil unique pour l'empêcher d'utiliser ses flammes à nouveau. C'est le moment que choisit le venant d'Acajou pour venir et rassurer le chien noir et feu. Il explique doucement que son comportement fait peur à bien des pokémons aux alentours et qu'il ne faut pas jouer au gros dur sous peine de trouver plus fort, pour se retrouver dans une position de victime et non de chasseur. Le Malosse semble comprendre sa faute et aboit calmement pour dire qu'il a comprit, faisant passer un message au brun et à sa Banshitrouye. Encore une fois le sujet de la revanche s'impose, laissant soupirer le dresseur. Il pourrait lui dire qu'il aura son match retour plus tard, mais ça serait mentir. Sortant une énième pokéball de son sac, il la lance sur le pokémon qui se laisse attraper sans opposer de résistance.
Bien vous pouvez sortir, il ne vous embêtera plus maintenant. dit Toshio en s'adressant aux pokémons des alentours, souhaitant sans doute profiter de l'abri que les deux garçons avaient préparés avec leurs pokémons. Tu veux y mettre une touche personnelle supplémentaire, histoire de marquer l'histoire d'Ankora avec cette superbe création Colin ? Et toi, Wenet ? demanda le garçon à ses deux interlocuteurs, spectateurs pour ce tour-ci mais acteurs principaux tout le long.
Au début, Colin s'est senti un peu mal avec toute cette histoire. Il comprend que son Pokémon soit intimidé par l'eau, vu la table des types chez les Pokémon. Elle n'aime pas l'eau, elle la craint, elle la fuit comme la peste. Il est normal qu'elle gronde, qu'elle claque de la mâchoire et qu'elle boude. Mais Toshio et son Pokémon n'avaient pas de mauvaises intentions ! Au fond, la galerie ne s'est pas effondrée malgré l'eau et la future dragonne a même pu creuser bien plus facilement. Tout allait bien, les Pokémon allaient finir par le comprendre, non ? Et puis Toshio a rappelé sa Mustebouée... Colin n'a pas pu s'empêcher de se dire que c'était sa faute. Et puis l'Okamoto a accepté le drapeau de la paix, au grand daim de l'éleveur. Il a même ressorti la loutre pour qu'elle pose elle-même la décoration.
L'unysien lance un petit regard à sa Kraknoix. La façon dont elle entrechoque ses mâchoires n'ont plus rien d'un rythme de frustration et de colère, le jeune homme est rassuré. L'abri est finalisé, dans la paix et l'harmonie.
C'est un beau fort, mais il ne vaut pas... Fort Colins.
Le jeune homme regarde Toshio droit dans les yeux, avec un air débile sur le visage, comme s'il s'empêchait de sourire et qu'il gardait son sérieux de manière exagérée.
C'est de l'humour d'Unys, on a une ville qui s'appelle comme ça.
Un grognement les interrompt alors. Un Malosse ? Ici ? Pas ici dans le sens, "une forêt cramée", mais dans le sens "ici, dans la serre, qui est dans la forêt cramée". C'est pas dangereux de laisser ce genre de Pokémon rentrer ? Ils pourraient réduire tout en cendres, exactement comme les environs. L'éleveur se précipite pour mettre les Pokémon à l'abri pendant que Toshio... Toshio ? Le jeune brun semble visiblement vouloir faire face à l'adversité. Colin aurait plutôt dit qu'il fallait se cacher en attendant les autorités compétentes mais... s'il sait ce qu'il fait...
Et l'Okamoto sait ce qu'il fait.
Malgré un Pokémon plante, il vient au bout du Pokémon feu en deux temps, trois mouvements. Une fois le danger évincé, Colin fait sortir tout le monde le cachette.
Bien joué, Toshio ! Tu m'épates vraiment. Tu veux devenir top dresseur ? Tu as de sacrés connaissances en combat, en tout cas.
Hm ? Le jeune homme propose à présent de mettre une touche finale ? Heu, pourquoi pas, mais quoi ? Il a alors une idée. Il prend un bâton recouvert de suie qui traine, et il l'utilise pour tracer un dessin sur la roche, au-dessus de l'ouverture de la caverne.
Tada ! C'est Wenet et Lizzy. Comme ça, on saura que c'est un abri en hommage à leur travail d'équipe.
Bien entendu, cette grande oeuvre d'art est réalisée en bonhommes bâtons, Colin n'est pas doué en dessin.
Une blague que Toshio n'avait pas trop compris mais qui rit de bon coeur quand même, à la fois pour faire plaisir à Colin mais aussi parce qu'il était bon public et amateur de ce genre de cet humour. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas rit ainsi, la dernière fois devait remonter au lycée facile. Faut dire qu'à part depuis son arrivée ici, le brun n'exprimait jamais ses sentiments et ne laissait jamais rien paraître dans son hameau. Les gens là-bas étaient polis et courtois mais préféraient garder leur sentiments pour eux, ne voulant pas inquiéter les autres de leur tracas. En tout cas, Colin fut impressionné par la démonstration de Pumkin et de Toshio sur le Malosse qu'il venait d'attraper après avoir échangé avec le molosse.
Topdresseur, carrément ? Colin visait vraiment beaucoup trop haut, faisant grimper le taux d'estime de l'Okamoto au dessus de neuf mille. Le brun calma aussitôt le jeu en se faisant arroser par sa Mustébouée qui se mit à rire avec la Kracknoix de Colin. La hache de guerre était enterrée entre les deux, et elles avaient trouvé un point d'entente, à savoir embêter le Johtoïte. En y repensant, le venant d'Acajou s'était toujours dit qu'il devait tenter quelque chose concernant ses expéditions sur Ankora. Explorateur, Eleveur, Ranger, Topdresseur, Coordinateur voire même Champion d'arêne ou encore plus loin membre de la ligue Pokémon comme lui avait annoncé Renatsu. Toutes ces possibilités étaient forts alléchantes et il allait falloir à un moment savoir vers où se diriger. Ca pouvait débloquer l'éternelle question à laquelle il fuyait sans cesse : Que faire ici ? Quelle occupation faire à part voyager ?
Topdresseur j'y avais pensé à un moment mais je change beaucoup d'avis. Ca doit être pour ça que je bloque dans la vie au moment de faire des choix. Ta passion pour l'élevage t'es t-elle venue naturellement ou alors tu voulais déjà faire ça depuis le début ? demanda le brun à l'attention de Colin avant de reprendre le sujet à propos de l'abri fabriqué en coopération par Lizzy et Wenet. On pourrait peut-être même en faire un autre d'abri, ou faire en sorte qu'ils disposent de tout à l'intérieur. Pourquoi ne pas réchauffer un peu l'intérieur ? Le Malosse pourrait nous aider.... A moins que ça s'enflamme trop vite et détruise le tout... Qu'en penses-tu ?
Pas très confiant par rapport à son nouveau compagnon, Toshio disposait de Lizzy comme moyen d'éteindre les flammes et Wenet pouvait également l'accompagner. Mais c'était comme tenter le diable et l'Okamoto n'avait pas trop envie de recommencer à nouveau. Même si maintenant il savait comment s'y prendre et que la deuxième fois serait très probablement mieux que la précédente. Non, restons-en là.