Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pizza time [pv : Yorick]

Ankora :: Aux Vieux Os [Désaffecté]
Mer 10 Mar - 11:17






Pizza time

   

La nuit était tombée depuis une bonne demi-heure Doucement, telles de minuscules gouttes de lumières, les étoiles apparaissaient les unes après les autres dans le grand ciel noir tandis que la lune s’élevait timidement dans le ciel. Luana leva un instant sa tête pour contempler ce spectacle céleste, respirant l’air froid de la soirée avant de reprendre sa route à dos de Bourrinos en direction de l’entrée du village..

D’ordinaire elle appréciait l’ambiance de la fin de journée, mais dans ce cas préciss, elle était loin de faire la fière. Se retrouver perdue au beau milieu de nulle part était rarement une expérience agréable et malheureusement, c’était précisément la situation dans laquelle elle se trouvait. Evidemment, cet hameau qu’elle avait trouvé par hasard, elle n’avait pas du tout prévu d’y passer … mais la nuit l’avait surprise et faute de mieux, elle avait suivit les quelques modestes indications qui l’avait mené ici.

« Bon. Pourvu que ce ne soit pas un repère de cannibales ou de pédophiles. » plaisanta t’elle en son fort intérieur, arborant brièvement un sourire nerveux alors que son Bourrinos s’engageait dans les premières ruelles. Elle doutait que ce soit sérieusement le cas – le projet ne devait sans doute pas enrôler d'individus dangereux , mais elle ne pouvait s’empêcher d’être sur ses gardes d’autant plus que l’endroit était particulièrement calme et silencieux. Quelques indices laissaient entendre qu'il était clairement occupé : l’état des rues, la lumière qui illuminait quelques maisons, l’absence de végétation invasive.
Et surtout, cette odeur alléchante de pizza au feu de bois qui soudainement attira l’attention de l’alolienne et lui rappela qu’elle avait très faim.

En suivant l’origine de ce fumet, il ne fallu pas longtemps aux deux compères pour rejoindre un café qui à priori semblait ouvert. Rien d’étonnant si l’on considérait l’heure, car il n’était pas si tard que cela.

La brune mit pied à terre, attrapant par la même occasion son sac à dos qu’elle avait accroché à la selle du pokémon. Après l’avoir prestement enfilé, elle se tourna vers la bête qui la regardait attentivement avec son regard qui trahissaient sa fatigue. Le pokémon ferma les yeux quand elle lui caressa l’encolure.

« Merci beaucoup mon grand, je sais que ce n’était pas une partie de plaisir. Repose toi bien et reprend des forces, d’accord ? »

Sur ces paroles, elle le fit revenir dans sa pokéball qu’elle rangea dans son sac avant que son attention ne se porte sur l’entrée de l’établissement.

« Aller, c’est parti. J'espère que ça se passera bien … dans le pire des cas je me tire d’ici et je mangerai ma boîte de magicarpe dans la cambrousse. »

Sur cette pensée, elle s’avança pour ouvrir la porte de bois avant de la refermer derrière elle.

« Bonsoir … Y’a quelqu’un ? »

(c) B-NET


Dernière édition par Luana Mahoe le Sam 13 Mar - 20:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 10 Mar - 16:44




For the SIXTH, DAMN, TIME !
C'était la numéro combien, celle là ?

Quatre ou six, sûrement. Il ne savait plus réellement. Mais ce qui était sûr, c'était que suivre des recette sur le web plutôt que d'utiliser ce bouquin de cuisine de Johto, c'était vachement plus dur ! Les mesures étaient sans cesse différente et chacun donnait des mesures et précisions propres à leurs propres appareils, créant de véritables soucis de résultats. Texture, goût, cuisson... Rien n'était pareil. Et autant dire que dans ce café, sur le comptoir rectangulaire, on avait des essais complètement foirés. Quelle était cette recette ? Simple : de la pizza.

Ayant fait sa propre pâte, trois fois d'affilé, il avait laissé gonfler celles-ci pour plusieurs tests. Les deux premières ? De véritables échecs. Les rendus étaient secs à la cuisson, avalaient les ingrédients comme si la pâte n'était pas finie ou donnaient des rendus plus proche de la chips saucée que de la pizza. Mais la dernière ? Il l'avait faite lui même. Il avait lu en ligne le 'fonctionnement' de la pâte, quel ingrédient faisait quoi... Et enfin, il avait tenté son propre essai. Une pâte parfaite à son sens, légère mais moelleuse... Et cuisait alors la première des trois pizzas qu'il essayait de faire. Allongé par terre, dans l'encadrement de la porte qui séparait l'arrière de la cuisine à l'arrière de l'extérieur du café où se trouvaient tables et chaises dans une sorte de petit jardin typique, il soupirait, longuement, comme exténué par ses efforts...

Et soudain, une voix.
Qui que soit cette personne, elle verrait un Brindibou sur le comptoir du bistrot, picorant une pizza aux bords marrons foncés tant la cuisson lui avait déplu. À côté, par terre, un Caninos et un Rocabot se goinfraient de ce qui ressemblait à une énorme gamelle de... de quoi ? De farce ? Difficile à dire. L'endroit était en tout cas très vivant, pokémon parlant ! On constatait une Laporeille qui mangeait une tomate entre ses pattes, sous les yeux curieux d'une tasse au motif animée : un Théffroi. Sous l'arrivée de la jeune femme, un Scorplane bondit d'une poutre au dessus d'elle pour planer jusqu'au comptoir, venant s'asseoir pour la fixer avec un air curieux. L'endroit avait l'air... dépourvu d'humains ? Ces pokémons là faisaient tourner la boutique !? Pas réellement. Le Galifeu qui mangeait avec le Brindibou finit par pousser un son, filant vers l'intérieur des cuisines, visibles depuis le comptoir pour peu que l'on s'assoit face à cette petite famille recomposée et toute curieuse de la jeune femme arrivée. Jeune femme qui, au loin, verrait une tête dépassée du comptoir.

« … Comment ça il y a quelqu'un ? »

Se relevant dans un soupir d'effort, le géant s'approcha alors du comptoir. Ayant un marcel noir, proche du corps pour ne pas s'accrocher à tous les meubles de la cuisine, il avait une sorte de tablier de cuisine à la taille, qui s'ajoutait à un pantalon sombre à plusieurs poches. Surprit, clignant de son œil unique, le géant sembla... prit de court. Et ça se voyait ! Il avait les cheveux en bataille, de la farine partout, des traces d'eau, de sauce, des pansements aux doigts... Et il n'avait même pas son cache-oeil ! Mettant une main devant la cicatrice de guerre sur son visage, il prit vite un de ses nouveaux accessoire : une sorte de bande de tissu qui allait de la tempe au zygomatique dans une diagonale permettant de masquer sa cicatrice. Revenant alors dans le champ de vision de la jeune femme, sa tête dépassant du grand encadrement montrant la cuisine, il fit une moue, clignant de l'oeil

« … Bonsoir ? C'est rare de voir des gens ici si tard !... Je peux vous aider ? »

Son regard semblait sincère, et sa surprise l'était tout autant. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu'une personne faisait ici, vu que le seul endroit où crécher de nuit, c'était pour l'instant sa piaule, ou l'espèce de simili d'auberge à l'étage. Pendant qu'il lui parlait, il tentait de s'essuyer les mains avec son tablier, retirant du revers la main les traces de farine sur sa tronche. Un bien curieux personnage.. qui semblait fasciné par cette inconnue qui venait dans cette petite ville si tard. Espérons simplement que cette ménagerie de pokémon ne l'ai pas dérangée ! Certains appréciaient la beauté de cette liberté pour les pokémons, tandis que d'autre s'inquiétait du bazar et de la charge de travail que cela pouvait générer. Pour autant, cela n'inquiétait guère le titan, qui était maintenant debout derrière le comptoir... Et de si près, il était tout de même bien plus imposant que lorsqu'il était vautré dans l'encadrement de porte au fond de la cuisine. Et lui, curieux, restait à observer cette jeune fille. Une nouvelle tête, loin de Bourg-Asque... Questions, curiosité, fascination. Elle éveillait déjà toutes les tares du géant, qui ne pouvait retenir ce petit sourire sympathique qui commençait à s'étirer sur son visage !
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 11 Mar - 13:14


Jet de rencontre pour Luana Mahoe - Aux Vieux Os, Printemps



Jet de rencontre pour Yorick Moriarty - Aux Vieux Os, Printemps



Dernière édition par Le Conseil le Jeu 11 Mar - 13:19, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Pizza time [pv : Yorick] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 11 Mar - 13:14


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
Pizza time [pv : Yorick] Dommag12 Pizza time [pv : Yorick] Dommag12 Pizza time [pv : Yorick] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Pizza time [pv : Yorick] Dommag12 Pizza time [pv : Yorick] Dommag12 Pizza time [pv : Yorick] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Pizza time [pv : Yorick] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 12 Mar - 22:44






Pizza time

   

Il y eut quelques secondes de blanc pendant lesquelles Luana contempla la scène surréelle qui se déroulait devant ses yeux. Oh, l’endroit ressemblait à un café sans nul doute, mais ce dernier était complètement envahit par la présence de pokémons aux profils divers et variés qui s’empiffraient de ce qu’elle identifia comme étant être, après déduction, de pizza à différents stades d’évolution. Luana sursauta légèrement et se cogna contre la porte derrière elle en sentant le mouvement soudain du Scorplane au-dessus d’elle, le suivant du regard alors que ce dernier atterrissait sur le comptoir.

Ils ne firent pas immédiatement attention à elle. Du moins, pas jusqu’à ce que le Galifeu ne réagisse à ses paroles et ne s’enfuit en direction de l’arrière boutique.

Par politesse, l’alolienne resta au niveau de l’entrée en attendant l’arrivée de l’humain responsable de toutes ces petites bêtes. A moins que ces créatures ne soient soudainement devenues douées en cuisine, elle doutait qu’elles étaient l’auteur de la pizza brûlée et de l’espèce de farce dévorée goulûment par les pokémons chiens.

Le maître des lieux arriva finalement. Et c’est là que Luana réalisa qu’elle n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi grand et d’aussi cool de sa vie. Cette espèce de mélange étrange entre la désinvolture de son habillement et sa coiffure mêlée à ses caractéristiques intimidantes -sa taille et son œil borgne entre autres – lui donnaient un style très particulier auquel elle adhérait complètement. On aurait dit un pirate qui avait laissé sa vie de bandit derrière lui pour une vie domestique.
A coté, elle devait avoir l’air très normale avec sa veste blanche à capuche qui cachait une partie de son débardeur noir. Mais c’est un détail dont elle ne se souciait guère, et elle se rapprocha de lui pour aller à sa rencontre.

La question qu’il lui posa au sujet de sa venue ici était assez révélatrice : visiblement, le village n’était pas très occupé, ni animé. Ce n’était pas si étonnant que cela au regard de tout le chemin qu’elle avait dû faire pour atterrir ici, l’épicentre de l’île étant encore le camp de base.

«  Et bien en fait … je me demandais si votre café était encore ouvert ? Et si vous connaissez éventuellement un endroit où passer la nuit. » déclara t’elle sans hésitation, levant son regard bleu vers lui. 
(c) B-NET
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 13 Mar - 11:10



Guess that's my first client !
Cheveux longs, bruns, un teint mate comme un café latte et des yeux d'un bleu à s'y noyer des heures durant. Ce genre de physique lui rappela immédiatement les soirées passées à Alola, à boire sur la plage sous les lumières de torches et des braseros. Le parfum des fruits exotiques et les arômes d'épices lui revinrent presque dans la bouche... Oh. Des épices, tiens.

Ses pensées venaient de divaguer vers un autre temps, lui faisant sauter un fusible au point d'en cligner plusieurs fois de l’œil. Il devait sérieusement arrêter de se perdre dans ses rêveries, quand il était en pleine réflexion. Car tout cela, tout ce cheminement, cette pensée, venaient d'une chose : il tentait d'imaginer quoi faire à manger. Comment parvenir à un résultat plaisant, et lui plaisant ! Pensant une seconde, il sembla donc ailleurs et prit sur une étagère au delà du comptoir une sorte de pot en faux-verre, qu'il ouvrit. La fermeture presque hermétique libéra alors des arômes de basilic quand il en sortir quelques feuilles, les donnant à son Galifeu. Un mouvement de tête et quelques mots incompréhensibles plus tard, le pokémon fila avec les feuilles entre ses griffes, laissant son patron reporter toute son attention vers l'inconnue... la cliente ?

« Hm. Oui ? Oui, cet endroit n'a pas réellement d'heures. Pour le moment. Un sourire lui échappa, ainsi qu'un léger souffle du nez. Sa nervosité était légèrement palpable et on en venait à se demander ce qu'il faisait ici, si ce n'est autre chose qu'improviser ! Je pourrai te filer une chambre à l'étage, il y en a deux trois de disponible... Faut juste que je vérifie que t'ai pas d'invités surprises ? Laisse moi une seconde. Otacon ! »

Sifflant alors, le son autoritaire ramena dans l'accueil un éclair petit et vif. Un Motisma, dont un œil était apparemment manquant, remplacé par une forme de croix comme si il avait grossièrement cicatrisé. Expliquant qu'ils avaient une invité, le dresseur lui demanda d'aller vérifier si il y avait des indésirables, et de les ramener ici. Après quoi, il prit une tasse de ce qui semblait être un café, la portant à ses lèvres

« Nouvelle sur Ankora, non ? Je ne me souviens pas t'avoir déjà croisée... Et je me souviendrai d'une Alolienne ! »

Les personnes de cette charmante région avaient ce quelque chose de différent. De coloré. Rien à voir avec leur apparence, non. C'était quelque chose qu'il avait souvent vu, comme si leur culture révélait en eux des choses et des passions qu'on ne voyait aucunement ailleurs. Un petit peu comme Johto et ses mœurs religieuses, qui se discernaient entre milles. Mais trève de comparaisons ! Prête à prendre une gorgée du café, le géant eut un sursaut de trouille quand le breuvage sembla lui dire bonjour. Et après un long soupir résignation, il posa la tasse à côté de son pokémon en coupelle

« Earl, sans déconner, explique lui que si il continue il va finir dans un estomac un de ces quatre. S'engagea une conversation entre les deux pokémons, ce qui inspira au passage le géant à faire de même avec la charmante jeune fille qui se présentait. Il lui tendit une main. Farineuse Oh, et salut, j'suis Yorick. Enchanté, miss ! »

Se voulant aussi amical que ce choix de profession le voulait, le géant tentait en effet de paler avec elle. En apprendre un petit peu plus ! Et ce, tout en gardant un petit œil alerte sur la partie extérieure du café, où il voyait de nouveau un Mangriff tenter de chercher à manger. Bon... Une fois de plus l'endroit était vivant, sans être chaotique, malgré l'heure tardive. Aux Vieux Os, on sentait toujours une plénitude très particulière, aussi curieux soit l'endroit~
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 15 Mar - 20:19






Holy fucking shit kid, I need a goddam pizza

   

Sa requête n’obtint pas immédiatement réponse. En observant l’expression légèrement rêveuse du gérant, Luana devina qu’il avait ses pensées tournées ailleurs. Soudainement, l’homme s’anima et, d’un geste décidé, vint attraper un pot situé au-delà du comptoir. La brune l’observa sans bouger, surveillant ses moindres gestes avec une grande attention : il ouvrit le pot dans un petit « clac » sonore et une odeur agréables aux teintes chaudes et sylvestres parvint à ses narines. Elle reconnaîtrait ce parfum entre milles : il s’agissait de basilic. Cela lui rappelait la maison, à Alola ; sa mère adorait utiliser cette herbe dans ses plats.

Le Galifeu disparu dans la cuisine avec les feuilles qu’on lui avait confié, et non sans quelques instructions que la jeune femme ne parvint pas à entendre. Elle ne s’en inquiéta pas cependant, et écouta simplement ce que le géant avait à lui dire. Elle remarqua à peine sa nervosité, qu’elle interpréta comme de la nonchalance – un trait qui allait si bien au personnage qu’elle ne pouvait l’envisager autrement.

« Des invités surprises ?  » lui demanda t’elle, une fois qu’il eut fini de formuler sa proposition et envoyé son motisma à l’étage. « Vous voulez dire des pokémons ?  »

Luana jeta un coup aux pokémons autour d’eux. Etaient-ils eux aussi des « invités surprises », ou avaient-ils dépassés ce stade ? Elle ne saurait le dire.

Ses iris bleus revinrent sur le pirate-gérant quand celui-ci s’adressa à nouveau à elle, une petite tasse de café qui semblait minuscule dans sa grande main. Un sourire amusé traversa les lèvres de l’alolienne.

« Bingo ! Ça fait moins d’un mois que je suis là.  » déclara t’elle, « Techniquement, je ne devrai pas être ici mais … j’avais envie de voir la montagne. On n’en a pas de pareilles à Alola.  »

Les rangers l’avaient prévenu que la zone 4 était une partie de l’île plutôt difficile pour une jeune recrue comme elle, entre les pokémons sauvages et le terrain parfois dangereux. Mais elle avait toujours agit avec prudence en ne s’éloignant pas des sentiers battus et en faisant occasionnellement usage de Repousses. Poka, quand à elle, s’était chargée des récalcitrants.

« Si ce n’est pas indiscret, vous êtes là depuis combien de temps au fait ?  » lui demanda t’elle finalement, soudainement curieuse.

Le grand borgne, alors qu’ils discutaient, failli avaler -et elle ne le remarqua que trop tard – un petit Pokémon qui ressemblait à une goutte de lait. Étonnée et intriguée par l’apparence de la petite bête, Luana la fixa alors qu’elle se faufilait hors de la tasse pour écouter les babillages adorables du petit Earl. Jamais elle n’avait vu un pokémon pareil, et pourtant elle considérait en connaître un bon paquet. Quoi qu’il en soit, elle le jugea automatiquement mignon et dû se forcer à ne pas le grattouiller.

Vint le moment des présentations. Luana serra d’une poigne franche la grande main du dénommé Yorick.

« Moi c’est Luana, enchantée également ! »

Pour l’instant, bien que l’endroit lui paraissait un peu étrange à quelques égards – notamment le nombre élevé de pokémon en liberté et le peu de présence humaine-, elle lui laissait plutôt une bonne impression.

Tout en époussetant sa main devenue maintenant farineuse, la jeune femme sembla se rappeler soudainement de quelque chose.

« Avant que j’oublie … est-ce que le Mangriff dehors est à vous ? Je l’ai vu manger une de vos plantes, donc je pensais que ce serait mieux de vous-- »

Elle se stoppa dans ses explications quand elle entendit un bruit sourd au dessus d’eux. Ce dernier ne venait de nul autre que du principal concerné, le pokémon qu’elle avait remarqué à l’extérieur. Ce dernier avait réussi à se faufiler à l’étage à l’aide de l’arbre qui poussait devant le café et ses puissantes griffes, et ce dans l’unique but de se rapprocher de la délicieuse odeur qui lui titillait le museau depuis quelques temps. C’était en tous cas bien plus intéressant que les plantes et les poubelles !
Il espérait, en prenant ce chemin peu conventionnel, de tromper la vigilance du maître des lieux. Il se déplaça dans la chambre dans laquelle il avait atterit, reniflant l’air de temps en temps avant que ses pattes ne le guident jusqu’au couloir …

Où il tomba nez à nez avec un Motisma borgne.
(c) B-NET
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 18 Mar - 1:19



Let's have a slice !
Le fracas à l'étage fit hausser un sourcil au géant, dont l'oeil observa le plafond à la recherche de l'épicentre du son. Un... Mangriff ? Encore ? Ces sournois venaient de plus en plus près de la ville pour se nourrir. Ils peinaient en montagne ? Cela était-il lié aux alphas ? Ou c'était simplement plus facile pour lui de venir se faire une bouffe dans les poubelles du café ? Rapidement, des espèces de feulement se mirent à résonner à l'étage, suivit d'un véritable fracas dans les escaliers où chutait le pokémon intrus. Le Motisma borgne, lui, lui donnait des petits coups de jus pour le faire reculer. Acculé, le Mangriff se replia dans un coin du café, grognant... Alors que Yorick fronça les sourcils, sifflant avec une autorité certaine

« Otacon ! Byt' nezhnym, blyat ! »

Grimaçant, mais semblait un rien penaud, le pokémon se recula alors en laissant le pokémon sauvage dans un coin, ce dernier semblant ne plus oser bouger sous les regards de cette assemblée qui se baladait librement ici. Le gérant, de son côté, se contenta de soupirer tranquillement avant de répondre au questionnement de la jeune femme, d'un hochement de tête

« Au cœur de la montagne, on a un petit peu de monde, en effet. Ils squattent de temps à autre, mais je dois aussi prendre le pli de fermer les fenêtres... Mh, je dois avoir des trucs à manger dans les parages.. »

Entre les farces, les produits et les échecs, il y avait de quoi grignoter de partout ! Et cette Luana semblait curieuse quant à cette situation ! Lui, paisiblement, était à observer la jeune fille... Et finalement se tourner en sentant enfin l'odeur de feuilles rajoutées sur le produit au four. De longues secondes de pause, un silence brisé par le son de la pelle à pizza en bois frottant à la pierre du four artisanal dehors... Et un parfum absolument enivrant embaumant les lieux !

Sur le comptoir, deux pizzas se posèrent dans deux assiettes différentes. Deux pizzas, sur les trois qu'il voulu faire. La dernière était à garnir et à cuire, mais pendant qu'il avait une invitée, pourquoi ne pas avoir un échange constructif~ ? Devant son minois, Luana verrait le comptoir du bar où trônaient deux splendides pizzas. La première, simple, avait de la mozarella et du parmesan, sublimés par quelques champignons, au dessus d'une sauce tomate parfumée. L'autre, moins colorée, laissait les arômes de mozarella, gorgonzola et emmental se marier au basilic dessus. La fumée s'échappant des produits traduisaient leur cuisson parfaite, laissant les produits appeler à être dégustés. Les mains sur le comptoir, le géant souffla alors

« C'mes premières. Tu veux bien manger avec moi ? En échange, tu me donnes ton avis ? J'ai pas de goûteurs officiels et je pense que j'aurai besoin de plus qu'un palais pour m'assurer de donner les meilleurs produits. »

De la nourriture ? Gratuite ? Tout à fait. Le géant avait un commerce à établir et pour cela, il devait s'assurer que ce qu'il proposait était bon. Lui qui s'était habitué à manger de tout, il craignait que ses goûts trop exotiques ne viennent déranger les personnes ayant envie de produits plus simples et efficaces. Peut-être devrait-il s'inspirer du Jotho Midnight, ce fameux restaurant qui n'ouvrait que de 23h à 7h du matin. Là bas, une petite carte était présente, et le cuisinier faisait sur commande si le client apportait les ingrédients. N'ayant pas encore cette maîtrise, mais souhaitant mettre cela en place dés que possible, il tira une première part de la pizza à base tomate, venant doucement croquer dedans... avant de frémir, l'oeil pétillant d'étoiles

« Mh... Mh, ok, c'pas mal. »

Il semblait si fier ! Enfin, un produit mangeable. Une pâte croquante, délicieusement moelleuse, alors que les garnitures s'étaient imprégnées des saveurs qu'il avait utilisé pour préparer ces produits plus tôt. Absolument conquit, déjà prêt à dévorer les pages de ce livre de recettes de Johto qui lui fut offert par ce mystérieux Santa à Noël, il continuait de manger paisiblement, avant de faire un petit mouvement de tête

« Pardon, j'perds mes manières moi. J'suis là depuis les premiers débarquements sur Ankora ! Et ici, c'est Yarilo ! J'travaille à rendre l'endroit habitable et vivable depuis un gros mois... J'espère pouvoir finaliser les détails rapidement, et pouvoir accueillir du monde sous peu~ Souriant gaiement, continuant de manger, il lança un nouveau regard à la jeune fille qui était en ces lieux. Une nouvelle arrivante, si loin de Bourg-Asque... Les montagnes ici sont magnifiques, mais l'endroit est un peu dangereux. T'es prudente quand tu te balades par ici, hein ! »

Il était presque... paternel ! Mais plus que cela, on pouvait lire sa curiosité et sa fascination dans son regard. Absolument fasciné et ravi de voir une nouvelle personne, il mangeait donc en attendant les réactions de l'alolienne, tandis que la nuit dehors se fit plus sombre, laissant une lune splendide illuminer le ciel.
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 20 Mar - 13:49






Pizza Time

   

Le soudain fracas à l’étage la fit instinctivement lever la tête en direction du plafond. Que se passait-il ? Le Motisma avait-il trouvé quelque chose ? Il ne fallut pas longtemps que sa question trouve une réponse ; dans une série de feulements et de zaps électriques, un Mangriff - qu’elle estima être celui qu’elle avait aperçu auparavant – dégringola des escaliers, poursuivi par la petite créature orange. Petite, mais pas moins féroce, celle-ci parvint à l’acculer et ne se stoppa que sous l’injonction du patron.
Luana observa le pokémon félin avec un mélange de prudence et de pitié. Le pauvre Mangriff semblait paralysé par cette présence accrue d’humains et de pokémons, ses poils blancs et rouges hérissés. Visiblement, il ne semblait pas savoir où se placer, ni comment réagir.

Il avait été sans doute attiré par l’odeur de nourriture. En cela, ils avaient un point commun. Il suffirait qu’elle lui offre un petit quelque chose pour apaiser sa faim, et peut-être qu’il se calmerait un peu.

Alors qu’elle se faisait cette réflexion, Yorick se détourna pour aller chercher de la nourriture en cuisine. Luana le regarda s’enfoncer dans la cuisine avant de reporter son regard sur le Mangriff. Farouche, ce dernier s’était retranché dans un coin de la salle et la regardait avec des grands yeux méfiants.
La brune se rapprocha de lui, s’arrêtant lorsqu’elle l’entendit grogner. Elle s’agenouilla alors pour paraître moins intimidante.

« Allons, ce n’est pas la peine d’être si grognon. Bon, c’était pas cool d’entrer par effraction – mais on ne va pas te faire de mal, ok ? »

Les oreilles du Mangriff se baissèrent un peu et sa fourrure eu l’air moins piquante. Pour autant, ses yeux restèrent fixés sur elle et il ne bougea pas davantage. Il devait avoir mal digéré l’incident avec le Motisma, ce qu’elle comprenait : personne n’aimerait se prendre des chocs électriques. Cela dit, il était difficile d’en vouloir au petit pokémon qui voulait simplement protéger la propriété de son dresseur, à raison.

Elle soupira doucement, puis se releva avant de reculer tandis qu’une délicieuse odeur de pizza commençait à baigner les lieux. Les pokémons autour d’elle semblèrent soudainement plus attentifs alors que Yorick revenait, une assiette de pizza dans chaque main qu’il déposa sur le comptoir. Luana en avait l’eau à la bouche, et elle se rappela soudainement que son estomac était désespérément vide. En se rapprochant, cette envie ne fit que s’accentuer. Les deux tartes étaient aussi belles que parfumées, ne demandant qu’à être dévorées.

Alors qu’elle se demandait quel serait le prix de l’une de ces deux merveilles, le grand homme lui fit une proposition qui la fit presque bondir. Manger gratuitement ? C’était trop beau pour être vrai et, pendant un instant, elle se demanda si il aurait pu droguer la nourriture. Elle balaya rapidement cette pensée cependant ; elle était à Ankora, c’était un contexte différent du monde civilisé. L’accès à l’île n’était pas donné à n’importe qui, à priori. Il n’y avait donc pas lieu de trop s’inquiéter malgré cette situation qui, dans la vie de tous les jours, aurait sonné quelques signaux d’alarmes. De toute façon, il lui proposait de manger avec elle, donc à quel point est-ce que cela pouvait être dangereux ?

« Sérieux ? Vous êtes sûr ? » lui demanda t’elle avec étonnement, avant de sourire : « Bon, et bien … avec plaisir ! »

Luana s’installa au comptoir aux cotés du géant. Les parts avaient déjà été prédécoupées ce qui facilita grandement les choses. Elle n’eut plus qu’à cueillir la première part, qu’elle manipula prudemment pour ne pas se brûler : puis, elle en prit une bouchée.
Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas mangé une pizza aussi bonne. Peut-être était-ce la faim qui amplifiait son appétence, elle n’en savait rien – mais le fait est qu’elle trouvait la pizza tout à fait à son goût entre la sauce tomate aux épices subtils et la fromage qui fondait sur sa langue. Quand à la pâte … ni trop croquante, ni trop moelleuse, elle se défendait très bien face aux autres pizzas qu’elle avait pu manger dans sa vie !

« Ch’est chuper bon. » déclara t’elle passionnément avant d’avaler sa bouchée. « Bon, j’suis pas critique de cuisine hein … mais sérieusement, vous avez bien réussis votre coup pour une première. On sent que c’est du fait maison et qu’elle a été cuite au feu de bois. Les meilleures pizzas sont faites comme ça. »

Luana en reprit automatiquement une autre bouchée, souriant en remarquant la fierté qui se lisait sur le visage du cuisinier. Il y avait quelque chose d’attendrissant à le voir ainsi … si grand et fort, et pourtant, il y avait une certaine sensibilité en lui qui le rendait tout de suite appréciable. Elle aimait bien Yorick, c’était un fait.

Il répondit finalement à la question qu’ils avaient laissés en suspend auparavant. Elle avait presque oublié avec tout ce qui c’était passé !
Elle apprit donc que le village dans lequel elle se trouvait s’appelait Yarilo. Le nom lui disait quelque chose, peut-être l’avait-elle entendu quelque part et n’avait pas fait attention …  Quoi qu’il en soit, il était encore en construction ce qui, finalement, expliquait le fait qu’elle n’ait pas croisé grand monde en parcourant ses quelques rues.

« Ça va, j’ai ce qu’il faut. J’ai amené quelques repousses, et puis je suis venue en Pokémonture donc … Ah, et j’ai Poka qui me protège en cas de coup dur. D’ailleurs, ça me fait penser ... »

Elle se pencha pour fouiller son sac et en tira une Pokéball. De cette dernière, elle en fit sortir une Obalie qui regarda autour d’elle avec des yeux curieux, roulant en équilibre sur elle-même de gauche à droite. Le pokémon renifla l’air, appréciant visiblement le fumet de la nourriture et poussa un petit cri de joie en voyant que son humaine lui offrait une part de pizza.
Pendant que Poka attaquait sa part, Luana sentit soudainement qu’on lui tapotait la hanche. En se tournant, elle s’aperçut que le Mangriff s’était rapproché d’elle et la regardait à présent fixement, comme attendant quelque chose. On aurait dit qu'il avait deviné ses plans ... a moins que sa gloutonnerie ne lui ait donné du courage.

« Je n’allais pas t’oublier, tu sais. » sourit-elle, amusée, avant de lui donner une part à son tour. Une fois son butin obtenu, le Mangriff détala un peu plus loin pour manger sa nourriture en paix.

« On dirait que votre pizza fait l’unanimité ! Je ne me fais pas de soucis pour vous. » reprit-elle à l’adresse de Yorick avant de poursuivre en mangeant, laissant parler sa curiosité : « Je me demande quand même … si vous voulez vous lancer dans la restauration, pourquoi ici plutôt que dans les villes déjà construites et plus accessibles ? Pourquoi construire un village tout court, d’ailleurs ? »
(c) B-NET
avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 26 Mar - 20:42



Good stuff~!
La concentration du géant sembla démarrer dés la première bouchée de pizza. Il analysait son propre plat avec un œil -un seul- critique, bien qu'il n'ait aucune véritable compétence culinaire. Concentré sur les saveurs, réalisant qu'on avait bien le goût du basilic sur la première, il sourit en coin en se disant que les quelques champignons noirs au centre étaient un super plus pour le plat en lui même. Peut-être un rien plus d'origan dans la sauce, la prochaine fois ! Et la seconde part, en revanche, fut prise sur la pizza au fromage. Immédiatement, en une bouchée, il eut un frisson. Oh. Ok. C'était bon. Absolument conquit par cette pizza si fondante et crémeuse, le géant poussa un grognement de contentement. Un véritable régal. Un plaisir. Tout lui fondait dans la bouche, lui hérissant le dos d'un plaisir indécent avant qu'il ne souffle du nez, posant la part entamée en essayant de couper au mieux les filins de fromage la reliant à sa bouche

« Hlmfr. Hm hm. Celle-là. Celle-là je pourrai en bouffer tous les jours, ouah. »

Heureux au possible de pouvoir produire quelque chose de si plaisant, le géant vint reprendre la part pour finir de la dévorer. Un véritable régal ! Et les compliments de la jeune alolienne le firent sourire avec tout son bonheur, le laissant simplement conquit à ses propres créations. Dans un frisson terrible, le colosse vint alors hausser un sourcil. Monture. Repousses. Et... un Obalie. C'était rare ce genre de petite boule de gras, si loin des banquises ! C'est charmé par la rondeur de cette créature -et par d'autres courbes que la décence lui refuse à penser- qu'il profitait d'un repas absolument délicieux. Repas partagé avec une charmante inconnue, dont le grand cœur commençait à faire fondre celui du borgne. Quelle adorable jeune femme ! Ce Mangriff commençait lui aussi à céder à ces charmes !

Son regard plein de sympathie et d'amusement, il observait avec une fascination profonde le comportement de la jeune dame au teint mate. Qu'elle était douce, avec ce pokémon. Elle semblait réellement avoir une fibre pour communiquer avec eux, une vraie dresseuse ! C'était fou de voir que plus le temps avançait, plus il trouvait les générations suivantes formidables. Des talents fous et des aptitudes à devenir dresseur absolument incroyables ! Absolument conquit par ce petit soleil d'Alola qu'il avait à son enseigne, la question sembla le surprendre. En voilà, une bonne question. Elle était la première à lui demander de cette manière, le reste des personnes lui ayant demandé semblant s'être accommodés des folies du loup solitaire ! C'est sans hésitation qu'il pu répondre, sa conviction et sa motivations toujours aussi fermes et inflexibles.

« J'ai... énormément voyagé, dans ma vie. Sans trop trouver d'endroit où vraiment poser bagages. Alors, je me suis dis que j'allais m'en faire un... un qui pourrait accueillir tous ceux qui auraient ce même besoin que moi ! C'est un petit peu... vide, pour le moment. Je te l'accorde. Mais je suis sûr que nous aurons bientôt de belles âmes dans les environs. Et j'attends ça avec impatience ♥ ! »

Un sourire sincère s'étira sur son visage. Alors qu'il dégustait une nouvelle part de pizza, il lança un regard distrait au Crémy qui se faisait éduquer aux dangers d'être un pokémon ressemblant à un consommable, surtout dans un café. Sourire en coin, il se redressa un rien en entamant de pousser un petit peu le bazar derrière le comptoir, afin de saisir d'une main de quoi noter, et de quoi écrire. Immédiatement, pendant que la recette était encore dans son esprit, il notait les dosages pour la pâte, puis pour les garnitures, souriant gaiement alors que la fromage lui fondait en bouche, en même temps que son cœur de passionné. La cuisine était vraiment une passion... prenante ♪ !
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
Pizza time [pv : Yorick]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pizza party [Libre]
» She said yes ♥ ~ {PV : Yorick} +18
» De retour. {PV : Yorick} +18
» Et une année de plus ! {PV : Yorick}
» [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick]