Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick]

Ankora :: Zone Commerciale
Mer 9 Déc - 23:25



 
[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Diamond-embroidery-mosaic-painting-cross

Let's eat !

Feat Yorick Moriarty


Fredonnant l’air d’une chanson, Yuuta faisait son chemin vers la zone commerciale de Bourg-Asque, le pas léger, sautillant presque au rythme de la musique qui jouait dans sa tête. Le chuchmur blottit contre sa poitrine, tenu par son large manteau d’hiver, semblait apprécier, à en juger par les doux balancements de ses longues oreilles, et des quelques murmures mélodiques qui filaient de sa bouche. Tous deux étaient de bonne humeur, et semblaient partager un brin de complicité pour une fois, un pas en avant considérable dans leur relation pokémon-dresseur. Et même si ce n’était pas l’intention de base de leur venue ici, fêter ça avec quelques gâteries ne serait pas de refus. L’air était saturé d’odeur sucrée, de friture, ou de nourriture plus distincte, comme le stand de marrons chauds qui prenait pas mal de place à lui seul.

Ah, c’était le stand qu’il cherchait justement. S’arrêtant finalement à son niveau, il se contenta de faire un petit tour des lieux d’abord, pour simplement observer les fruits secs cuisant sur les nombreux braseros disséminés un peu partout, et les personnes lançant des défis à leurs camarades avant de se gaver comme des canartichos.

...En parlant de ça, il lui manquait un camarade pour pouvoir compléter son propre défi. Partir seulement avec des marrons ne le dérangeait pas, mais si il pouvait se faire quelques tickets de plus au passage et s’amuser avec quelqu’un, ce serait mieux. Il ne trouva aucun visage familier aux alentours malheureusement. ...Soit. Il ne lui restait plus qu’à jeter son dévolu sur une autre âme solitaire qui traînait par là.

“ Tu vois quelqu’un toi ? “

Melody ne répondit pas, se contentant de continuer à fredonner. Tant pis, il se débrouillerait seul. Et à force de tourner en rond, il trouva finalement une cible lui semblant adéquate. Il s’agissait d’un homme qui devait avoir quelques dizaines d’années de plus que lui, et un peu plus grand aussi. En tout cas, l’aura qu’il dégageait lui plaisait beaucoup, lui faisant penser qu’il avait toutes ses chances d’obtenir une réponse positive à sa proposition.

Il l’approcha donc, radieux comme toujours, et s’éclaircit la gorge pour obtenir son attention.

“ Excusez-moi ? Je peux vous réquisitionner pour le défi des marrons chauds ? “

Droit au but, et tellement concentré sur son idée qu’il en oubliait les formalités, ou ne serait-ce que de se présenter. Et comme si elle en était plus embarrassée que le jeune homme lui-même, la petite chuchmur se ratatina dans son nid de fortune.

 
avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 11 Déc - 11:55




Can we eat those ?
Des marrons... ça se mangeait ça ?

Aussi populaire soient les festivals d'hiver, Yorick n'avait jamais goûté à ce truc nommé 'marrons chauds'. En effet, il avait préféré les plats plus consistants, les sandwichs, la raclette... et d'autres produits du genre ! Pour les trucs à grignoter, il préférait les crêpes, les gaufres, et autre. Dans un soupir serein, il regardait de ci de là et vit un duo qui semblait chercher quelque chose, des marrons plein les bras. Avec une moue pensive, il s'apprêtait à s'approcher d'eux quand une main sur son épaule le fit sursauter

« Vous serez parfait ! »

… Merci ? Que répondre à cela ! Prit de court, le géant se laissa embarqué, une main sur l'épaule, manquant de tomber quand il fut entraîné jusqu'à deux tables vides. Moue au visage, muet, il attendit alors. Mais attendit quoi ? Lui même ne le savait pas. Il se contentait de rester là, planté comme un piquet, les mains dans les poches... Et soudain, il entendit un bruit. Une voix. Dynamique et jeune, accompagnée d'une tête dans laquelle il lisait une détermination si éblouissante qu'il en cligna de l'oeil. Un petit peu perdu, Yorick fixa le garçon... Qui avait l'air droit comme un I mais aussi diablement motivé ! Après cette question, étouffées par l'aura du gamin, l'aîné ne comprit pas tout, se contentant de souffler alors

« … Je. Oui ? »

Marrons chauds. Ok, il comprenait ça. Mais défi... Quel défi ? C'était un défi d'en manger ? C'était pourtant pas un met horrible ça, si ? Moue au visage, le géant finit assit avec le garçon, face au duo de tout à l'heure... Et après un TOP sortit avec un dynamisme fou, il regarda les marrons devant lui. Sans trop de pression, il en prit un, l'ouvrant pour regarder son cœur beige fumant... Et il le retira pour le porter à ses lèvres, mangeant paisiblement cette nouveauté dont la saveur prit toute la bouche. Hey, c'était super sympa ! Souriant gaiement, il en ouvrit un autre, continuant de manger avec un calme et une sérénité folle.

… N'avait-il aucunement comprit ce qui se passait ?
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 12 Déc - 13:49


Jets de Rencontres pour Yuuta - Bourg-Asque - Hiver



Jets de Rencontres pour Yorick - Bourg-Asque - Hiver



Dernière édition par Les Champions le Sam 12 Déc - 13:58, édité 1 fois
Les Champions
Civil
Xp : 248974
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 12 Déc - 13:49


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12 [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12 [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12 [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12 [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553326
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 13 Déc - 15:31



 
[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Diamond-embroidery-mosaic-painting-cross

Let's eat !

Feat Yorick Moriarty


Son interlocuteur avait l’air un peu perdu, mais il avait accepté. Parfait ! Et à en croire ce qu’il put voir autour d’eux, il ne jouerait pas contre lui, mais avec lui. La table à laquelle il attendait était collée contre une autre, là où deux autres personnes vinrent s’installer, avec leur propre paquet de marrons et un air de défi dans le regard. Soit.

Il leur fit signe d’attendre, et fila chercher des marrons. Deux cornets, un pour lui-même, et un autre pour l’homme plus âgé qui serait son coéquipier. Et il revint tout aussi vite qu’il était parti pour s’installer à table avec le reste du petit groupe. Bon, bon… Tout le monde semblait prêt, et bien assez tôt, le départ fut signalé par un de leurs adversaires.

Il prit soin de décortiquer son premier marron pour le donner au chuchmur encore blotti dans son manteau, et commença à s’enfiler les suivants, aussi vite qu’il pouvait se le permettre sans se brûler. ...Il avait déjà raté cette partie-là cependant, le bout de sa langue avait déjà trinqué, suffisamment pour faire luire ses yeux de larmes suite à la douleur. Mais ce n’était rien, ça passerait vite, et il avait encore beaucoup de marrons à finir.

Il jeta un bref coup d'œil vers son coéquipier pour voir si il s’en sortait  mieux que lui, et manqua de s’étouffer en éclatant de rire. “ Monsieur ? Monsieur, c'est un concours de vitesse ! “ Ils auraient probablement dû repasser sur les termes du défis avant de se lancer, histoire de vérifier que tout le monde avait bien compris. Il était trop tard pour faire machine arrière cependant, surtout à la vue des deux autres qui ne semblaient pas ralentir pour autant.

C’était mal parti, mais il allait continuer quand même.

Il était trop concentré pour remarquer les pokémons sauvages traînant dans les parages, probablement attirés par les bonnes odeurs eux aussi. ...Quoique, le goupilou et les rattatas en train de se chamailler près d’une poubelle étaient pas mal bruyants. Il tourna la tête vers eux en continuant de manger, curieux de voir ce qu’ils étaient en train de trafiquer.


 
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 17 Déc - 15:28



Vacuum !
Un rire, et voilà que le jeune garçon tentait de lui tapoter le coude pour lui faire savoir que, en effet, il s'agissait d'un concours. Relevant la tête de cette nouvelle friandise qu'il découvrait, Yorick vit en face d'eux un duo qui semblait manger comme si c'était leur dernier repas. Son œil planté sur le duo en face, son cerveau se mit à péniblement faire tourner les engrenages de son cerveau, bien rouillés aujourd'hui. Il avait raté un truc ? Ou une telle gourmandise existait-elle en ce monde !?

Enfin, un rire se fit à côté de lui. Son voisin. Le jeunot. Entre le rire et un brin de pitié, il signala à son aîné que ce petit frichti n'avait rien de la sympathique gourmandise dont on profitait aux marchés, non. C'était là un concours, où il fallait avaler le plus de ces petits boules de feu si délicieuses. Comment pouvaient-ils s'infliger cela !? Grimaçant, tant bien de gêne que d'embêtement, il secoua alors la tête, venant simplement souffler

« Oh, blyat, désolé ! Ehm ! »

Son visage se tordit de plus belle quand il essaya de manger rapidement l'un des marrons. Bon sang, c'était bouillant ! Quelle idée à la con ! Fermant son œil presque entièrement, on lisait sur son visage la terrible lutte de deux émotions drastiquement opposées. La satisfaction de manger quelque chose d'aussi bon et la pure frustration de la brûlure qui venait se répandre comme un feu de forêt sur sa langue et l'intégralité de son palais. Au passage, il compris qu'il n'avait pas une mâchoire bien musclée, le rendant incapable d'avoir cette épatante cadence de quinze mastications par seconde. Ces gosses étaient de véritables blender bon sang !

Usant de son habituelle sagacité, le vieillard se mit alors à ouvrir des marrons d'avance, laissant ainsi leur cœur se calmer alors qu'il continuait de manger. Peut-être ne mangerait-il pas le plus vite, mais il n'aurait pas besoin d'aller mordre à même la neige pour éviter la perte de ses papilles gustatives ! Ce plan lui paraissait, sur le coup, parfaitement infaillible ! Jusqu'à ce qu'il y ait une faille, bien sûr. En un instant, il vit ses efforts disparaître sous une trompe qui s'amena le festin de marrons à la bouche, mangeant avec appétit. Braillant encore une fois en slave, Yorick pinça le bout de la trompe du petit éléphant qui se mit à piétiner sur place en couinant

« Dis voir, espèce de sagouin ! Ça se fait pas ça !!! »

L'animal le regarda alors avec de grands yeux tristes... il avait faim ? Il était perdu, non.. ? Grimaçant à ce visage qu'il ne pouvait réprimander, Yorick soupira longuement avant de doucement secouer la tête, venant lever les yeux vers le duo d'en face qui avait l'air de s'offusquer de cette infâme tricherie

« C'bon, appelez un pokémon chacun. Et on reprend. »

On leur amena d'ailleurs gentiment de nouveaux marrons... Et Yorick continua sa technique. Mangeant les marrons à un rythme de moins d'une dizaine par deux minutes, il laissait les pré-ouverts qu'il faisait au petit éléphant qui était radieux de manger ! Et encore plus avec des humains si sympathiques ! Souriant comme tout, le vieillard regarda en coin son équipier, venant lui souffler avec un ton amusé

« Mmh, ralentis si tu peine, on a un allié pas mal balèze avec nous maintenant ! »

Un rire sincère lui échappa, montrant combien il s'amusait. Certes, il serait incapable de gagner seul, ou même peut-être simplement ce match, mais au final, il mangeait un bon morceau... et le jeunot avait l'air bien sympa ! C'était pas mal, cette journée~ !
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 25 Déc - 16:17



[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick] Diamond-embroidery-mosaic-painting-cross

Let's eat !

Feat Yorick Moriarty


Les couinements de l'éléphanteau ramenèrent l’attention de Yuuta vers la table, et quelle surprise de voir que l’imposant pokémon s’était invité auprès d’eux pour leur chiper des marrons. Mais l’empathie de son coéquipier envers le pokémon perdu le fit sourire. C’est vrai, maintenant qu’il y pensait, un charibari n’avait rien à faire seul au beau milieu d’une ville. Autant le garder ici jusqu’à ce que son potentiel dresseur se montre, qu’il regagne la nature ou que quelqu’un le prenne sous son aile.

Leurs adversaires semblaient offusqués de l’aide impromptue que leur équipe venait de recevoir, mais l’idée de tous appeler un pokémon pour reprendre le défi sembla apaiser tout le monde. Et rapidement, avec quelques marrons supplémentaires, le face-à-face reprit là où il s’était arrêté.

“ Mmh, ralentis si tu peine, on a un allié pas mal balèze avec nous maintenant ! “

“ Je vois ça. “ Il répondit en gloussant à moitié, la bouche encore pleine.

En effet, bien qu’il fît de son mieux, Yuuta ne pouvait pas tout à fait rivaliser avec le charibari gourmand qui les avait rejoint. Melody non plus d’ailleurs. La petite chuchmur semblait possédée par la même insouciance que le borgne un peu plus tôt, mâchonnant ses marrons tranquillement, soucieuse d’en profiter et de ne pas se brûler plutôt que de réellement prendre part au défi.

Malgré le fait que les choses avaient commencé maladroitement, et que deux parmi eux n’étaient pas particulièrement rapides, leur groupe ressorti vainqueur, principalement porté par l'insatiable éléphanteau, sous les regards défaits de leurs adversaires.

“ Hey, bien joué ! “ Il se lève brusquement en levant la main pour réclamer un highfive de la part de l’homme plus âgé, radieux. Et il donnera quelques caresses au charibari aussi, tiens.

Il avait un peu trop suivi son esprit de compétition cependant. Il avait encore la bouche en feu, ce dont il aurait probablement pu se passer, sachant que l’un des organisateurs de l’animation de ce stand vint offrir des tickets de foire à chacun d’entre eux, perdants inclus. ...Tant pis, il était trop tard maintenant pour ménager sa langue et son palais endoloris.

Il s'apprêtait à demander à l’autre homme ce qu’il comptait faire du charibari, quand le fait qu’il ne s’était pas présenté le percuta.

“ Gomen nasai ! “ Il s'inclina légèrement avant de lui tendre sa main. " Je m'appelle Yuuta. J’aurais peut-être dû commencer par là avant de vous embarquer là-dedans. Mais merci beaucoup d’avoir accepté de participer ! “



avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 26 Déc - 16:00



Victory !
Définitivement, ce concours n'avait eut de concours que le nom. Il s'agissait plutôt d'une joyeuse fringale entre dresseurs et pokémons, bien que le jeunot était à 2000% dans cette dégustation enragée, et que le duo en face semblait miser l'avenir de leur existence sur ce match. Pour autant, le titan était à mordiller les marrons en de petites bouchées, ne semblant même pas faire l'effort de prendre une énorme bouchée d'un seul marron. Serein au possible, il finissait par sourire au petit Charibari qui poussait un petit peu l'épaule de son sauveur par instant, comme pour lui signaler qu'il avait encore faim. Quel appétit bon sang !

Enfin, on mit fin au match. Haussant les sourcils, surprit, il semblerait que l'aîné se rappela à l'instant qu'il était dans une sorte de compétition ! Essuyant du revers de la main les quelques miettes sur le coin de sa bouche, il se redressa pour voir une main, levée. Incapable de manquer ces occasions, il vint soudain claquer en un high five énergique, souriant gaiement à la célébration de cette victoire... un peu volée ! Quelle aubaine d'avoir eut un tel patachon à ses côtés ! Enfin, patachon... un petit éléphant, plein d'amour, et tout perdu ! Avait-il ne serait-ce qu'un nom ?

Celui de son équipier vint se faire savoir. Yuuta, qui ne s'était en effet pas présenter. Une politesse dont n'avait pas fait preuve non plus l'explorateur, qui secoua sa main dans le vide comme pour dissiper la gêne de son camarade

« Oh, ce n'est rien, je ne me suis pas présenté non plus ! Yorick. Bien joué, pour le concours ! Je vais essayer de voir si notre petit pote à un propriétaire dans les parages.. Bonne journée, Yuuta ! »

Une tape sur l'épaule, pleine de sympathie, avec un sourire. Et voici que Yorick embarquait le petit éléphant, tapotant sa trompe levée pour baréter après son nouvel allié humain ! Après deux longues heures, le géant comprit qu'il n'avait aucun dresseur... Et décida de le prendre sous son aile. Il ne saurait pas éduquer ce genre de pokémon, ni vraiment comment l'aider... mais peut-être trouverait-il quelqu'un qui saurait s'occuper d'un tel mastodonte, mh ?
© Scyzo
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Marrons] Let's eat ! [ft Yorick]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ]
» [Marrons] Le Pokégroupe, origines - Pv Hiroki/Ambroise
» [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden]
» [Marrons] Apprendre à sortir de sa coquille [Jake/Lucian/Bleuenn]
» She said yes ♥ ~ {PV : Yorick} +18