Ven 8 Mar - 15:14
Vous vous en doutez, l'île d'Ankora a un fonctionnement particulier puisqu'elle est
vierge de toute civilisation. Nulles ruines, temples ou vestiges d'une civilisation antique. Inutile de chercher, vous ne trouverez rien de tout cela ici. De même,
aucune organisation criminelle comme les traditionnelles Teams n'est présente sur la région.
Ce topic a pour but de vous donner plus amples informations sur Ankora en elle-même.
La Géographie d'Ankora
Actuellement,
quatre lieux construits par l'Homme sont présents sur Ankora.
Il y a tout d'abord le
Camp de Base, qui est l'équivalent de la ville de départ. C'est par là que tout Dresseur arrive, et l'on sent que l'humain n'a pas vraiment eu le temps de s'installer : la grande majorité est composé de tentes, et le seul bâtiment en dur est le Centre Pokémon de la Zone Administrative.
Tout le reste d'Ankora n'est que vastes plaines, forêts vierges, montagnes indomptées... Bref, il n'y a
aucune trace de civilisation ou presque. Il y a désormais Bourg-Asque, la première ville bâtie, Rive-du-Rêve et Altaterra qui viennent faire grossir la population d'Ankora. Cela dit le gros de l'île n'a pas encore été touché par la civilisation. De fait, la seule carte connue a été faite à partir des photos satellites et du repérage des zones connues des Rangers. Cependant, elle est bien imprécise. Ce sera donc
vos explorations qui permettront de mieux comprendre la géographie de la région. Cela est valable tant d'un point de vue "RP" que fonctionnement : l'intégralité du forum ne vous est pas révélée, ce seront vos agissements qui permettront d'accéder à de nouvelles zones.
Grâce aux efforts des membres du Projet Ankora, une
carte a été tracée !
Les premières études de l'île font état d'un
climat tempéré. Autrement dit, Ankora est sujet au changement des saisons. Les espèces sont ainsi susceptibles d'
apparaître et disparaître au fil de l'année, et vous devrez parfois attendre un an entier pour rencontrer certaines à l'état sauvage si vous avez manqué sa saison d'apparition...
De plus, des
migrations spéciales pourront avoir lieu, vous permettant de rencontrer des Pokémon rares ou inédits .
Le cycle saisonnier se déroule ainsi :
- Printemps : Mars à Mai
- Été : Juin à Août
- Automne : Septembre à Novembre
- Hiver : Décembre à Février
Si vous voulez
une idée du temps de trajet entre le Camp de Base et les différentes villes, vous pouvez vous référer à
ce tableau. Attention, ce sont des temps de trajet
sans compter les diverses pauses parfois nécessaires !
Développer Ankora
L'une de vos principales missions, et la raison de votre participation au Projet Ankora, est l'
installation de la civilisation.
Pour ce faire, il vous faudra récolter des Ressources, obtenues au travers des différents RP et Missions.
Deux choix se présentent alors à vous :
- Conserver les Ressources récoltées afin de bâtir votre propre maison une fois que les premières villes seront créées ou acheter des objets et autres services
- En faire don au Pot Commun. Celui-ci agit comme un objectif communautaire, afin de faire progresser et développer Ankora. Que ce soit pour bâtir une ville, un bâtiment spécifique ou faire des aménagements, c'est tous ensemble que vous parviendrez à faire s'épanouir la région ! Sans compter qu'à chaque construction de ville ou bâtiment, le nom de cette nouvelle zone sera décidé par la communauté au travers d'un sondage.
Les Arènes, les Concours et la Ligue
Comme dans chaque région, Ankora est dotée d'un
Maître et d'un Conseil des 4. Ce sont ces personnages, épaulés de la
Chef Ranger, qui sont en charge du bon déroulement du Projet Ankora. A ce titre, ils font office de
gouvernement, afin d'assurer le bien-être des participants, de l'avancée des opérations mais aussi de la représentation de ces nouveaux résidents lors des sommets avec les autres régions. Chacun des membres de ce groupe a été
choisi pour ses compétences et son expérience, et leurs différentes nationalités est un moyen de veiller à ce que les intérêts d'aucun pays ne prime sur les autres.
Une tente spéciale leur est affrétée au sein de la
Zone Administrative du Camp de Base. Il vous est possible de demander à les rencontrer en RP en en faisant la
demande.
Les arènes ont commencé à être bâties sur Ankora, vous allez donc pouvoir défier les Champions d'Arènes et obtenir leur badge. Pour ce faire, il vous suffira simplement de faire une
demande d'intervention du MJ une fois que vous aurez commencé votre topic.
Bien entendu, en parler au préalable au staff pour un souci d'organisation est un plus, bien que pas obligatoire.
Si, dans un premier temps, les Champions d'Arène seront incarnés par des PNJs, ils seront à terme
remplacés par des Joueurs ayant fait leurs preuves. L'obtention de ce rôle ne vous empêchera pas de voyager à travers l'île.
Pour devenir Champion, il vous faudra avoir
un minimum de quatre Pokémon partageant un même type ou particularité (par exemple : des Pokémon félins) Un Tournoi sera alors organisé pour départager les différents prétendants au titre.
Attention : être Champion implique des responsabilités en "RP" au sein de la ville que vous représentez, dont le fait d'être présent pour vos potentiels challengers. La Ligue pourra décider de vous
destituer si elle pense que vous ne faites pas votre travail correctement. De plus, votre statut de Champion n'est
pas permanent : chaque année, un
nouveau Tournoi se tiendra pour désigner le nouveau Champion, dans lequel vous mettrez votre titre en jeu.
N'importe quel personnage de rang A (pokémon niveau 50) peut prétendre au poste de Champion avec une spécialité en respectant ces pré-requis:
- Le Champion doit se choisir une spécialité et avoir 6 pokémons dans cette spécialité, dont un de niveau 50 au moins. Pour les spécialités ambigües -tout ce qui n'est pas une spé de type- merci de faire valider la liste par le staff en fournissant un listing complet des pokémons inclus dedans
- Le personnage postulant doit avoir au moins 6 mois d'ancienneté sur le forum, et être conscient de ce qu'implique un poste de Champion d'arène. Champion est un poste demandant constance et présence, noter qu'il implique une régularité des RP pour ne pas mettre en défaut vos Challengers
- Les Civils sont également admis à la candidature dans le cas où ils auraient atteint le rang S (Un pokémon de niveau 75)
Dans chaque ville vous attend une salle de concours, ainsi qu’à d’autres endroits d’Ankora qui y sont propices. C’est dans ces salles ou lieux qu’ont désormais lieu
les concours pour obtenir des rubans. Chaque concours aura
son propre thème et ses propres consignes qu’il faudra respecter. Les concours ne vont donc pas se ressembler ! Chaque ville possède sa propre salle de concours, mais
si vous estimez que votre lieu de travail est propice à l’organisation d’un concours, vous pouvez le signaler au staff pour que nous puissions l’ajouter à la liste des lieux qui se trouve
ici. C’est d’ailleurs dans ce même topic que vous pourrez vous inscrire.
Chaque fois qu’un coordinateur souhaite concourir pour un ruban, il doit en faire la demande via le lien ci-dessus.
Il est également possible pour les TopDresseurs et Spécialistes de prétendre au titre de membre du Conseil 4. Pour devenir un membre du Conseil 4, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Avoir été un an champion dans la spécialité demandée. Vous ne pouvez pas avoir été un an champion type Eau et demander à être Conseiller type Feu.
- Avoir livré au moins 5 match terminés en tant que champion
- Avoir le Rang Or
- Avoir une équipe d’au moins 6 Pokémon lvl 50 de votre spécialité
- Posséder les bonus de combat (Mega, Tera, Cristal Z) si compatible à la spé. Nous ne vous demandons pas de posséder tous les Cristaux Z ou toutes les méga gemme possibles, mais au moins une !
- Vous ne pouvez pas avoir un personnage champion et un conseil 4, vous devrez donc faire un choix si vous avez plusieurs comptes !
Le passage de Champion à Conseiller 4 ne peut se faire qu’en été lors du tournoi des champions
Vous devez demander le changement en Demande d’Intervention du MJ. Nous allons ajouter un code à cet effet.
A noter que le rôle de Maître ne sera jamais disponible.
Pour plus d'informations sur le déroulé des matchs d'arènes et concours, consulter le
règlement des lieux.
L'arrivée au Camp de Base
L'arrivée au camp de base obéit à des règles strictes. Comme vous êtes un nouvel arrivant, il faut que l'on vous guide pour que vous puissiez appréhender votre nouvel environnement, avoir une petite visite des lieux qui s'offrent à vous et dans lesquels vous allez vivre pour une certaine période de temps. Aussi, lorsque vous descendez du bateau, vous arrivez dans les Calanques Australes, une plage de sable, histoire de vous mettre dans le bain. Là, des Rangers vous accompagne directement au camp de base, où vous allez pouvoir commencer vos papiers administratifs. En effet, on va s'assurer que vous êtes bien vous, que tous les papiers sont en ordre. On va vous donner
le numéro de votre tente, ainsi que la clé de votre malle personnelle et vous remettre
la balise GPS, obligatoire pour tous.
C'est grâce à cette balise que les Rangers pourront vous trouver si jamais il vous arrive quoi que ce soit. Si vous avez déjà un Pokémon de départ, on vous fera une visite guidée du camp. Si vous n'en avez pas, vous devrez aller voir Bianca pour qu'elle puisse vous en remettre un.
Sachez qu'il vous sera formellement interdit de quitter le Camp de Base si vous n'avez pas au moins un Pokémon sur vous.Une fois votre Pokémon avec vous, on vous fera une visite du camp, pour que vous puissiez savoir où se trouve les cuisines, zones de repas, toilettes, salle de bains, et les endroits pour laver son linge. Toutes ces zones sont donc communes et partagées par l'ensemble du camp. Vous serez ensuite amené dans votre tente. Celle-ci est une vaste tente, séparé en quatre parties avec des paravents. Vous avez une partie qui vous est attitré, le reste appartenant à vos camarades de tente.
En terme de mobilier, vous avez accès à un lit, avec matelas, oreiller, draps, etc. Vous avez également une table de chevet avec une lampe tempête posée dessus, une chaise, ainsi qu'une large malle pour ranger vos affaires. Cette malle ferme à clé, et vous êtes le seul propriétaire de la clé.
Dans la malle, vous trouverez la liste du matériel suivant :
- Une combinaison de plongée, avec palmes, masque, et un respirateur
- Une tente pour une personne avec sac de couchage et tapis de sol individuel
- Un réchaud à gaz pour le camping avec quelques gamelles, une gourde et quelques rations de survie
- Une lampe torche
- Un kit de premiers secours ainsi que de la crème solaire
- Une carte de l'île
- Quelques Poké Balls
A partir de là, Ankora vous attend, et vous pouvez vivre votre aventure comme vous le souhaitez ! RP parlant, il n'est pas obligatoire de jouer son arrivée au camp de base, mais vous pouvez le faire si vous le désirez.