Sam 27 Juil 2024, 21:43 - Citation :
- Les maisons
Les lieux de travail Règles communes aux Concours et arènes/a> Les lieux de concours Les arènes Les Maisons Vous avez la possibilité de faire construire une maison pour y habiter. Quelques règles sont cependant à respecter pour cela. - Vous ne pouvez posséder que 5 maisons maximum, chaque maison coûte 250 Ressources de plus que la précédente, la première coûte donc 250, tandis que la 5e vous coûtera 1250.
- A tout moment vous avez la possibilité de détruire une maison en en faisant la demande.
- La taille de votre maison doit être raisonnable, mais si vous souhaitez construire un lieu particulièrement grand, vous pouvez en faire la demande au staff. Ce lieu coûtera cependant plus cher et vaudra pour deux (ou plus) maisons. En clair, vous sacrifiez des maisons possibles pour en avoir une plus grande.
- Il est impossible de construire deux maisons dans la même ville
- L’île de l’Envol et ses sous-zones ne peuvent pas être construites.
- Il vous est possible de construire dans votre maison un espace de travail, qui compte comme votre lieu de travail (voir les règles associées) si le lieu s’y prête. Par exemple: Un médecin peut avoir un cabinet à domicile et recevoir chez lui dans un espace dédié, alors qu’un restaurateur aura besoin d’un lieu de travail indépendant pour accueillir des clients.
Les lieux de travail
Vous avez la possibilité de faire construire un lieu de travail ou un espace de travail dans votre maison. En plus d’accueillir votre activité, votre lieu de travail peut également attirer des pokémons sauvages. Construire un lieu de travail coûte 500 ressources, que ce soit chez vous ou dans un bâtiment indépendant. Chaque joueur ne peut avoir qu’un seul lieu de travail actif à la fois, et vous êtes libres d’abandonner ou de détruire votre lieu de travail pour en faire construire un autre après 3 mois. Un lieu de travail détruit sera effacé du forum, tandis qu’un lieu de travail abandonné sera considéré désaffecté. Les lieux désafféctés sont toujours disponibles au RP, mais il est impossible d’y effectuer des missions ou d’y rencontrer des pokémons, le lieu est simplement inerte et abandonné. Il est possible de racheter un lieu désaffecté pour lui redonner une nouvelle vie au prix de 300 Ressources, auquel cas, les missions qui y existaient et les pokémons sauvages déjà disponibles avant son abandon le redeviennent. Lors du rachat d’un lieu de travail, vous avez également la possibilité d’expulser jusqu’à deux espèces de pokémons présentes sur le lieu et achetées par l’ancien propriétaire. Cette démarche est gratuite et se demande via le marché. Vous ne pouvez expulser que des espèces recensées au pokédex du lieu. Pour acheter des pokémons sauvages dans un lieu de travail, il faut en faire la demande au marché en respectant quelques règles:
- Vous pouvez acheter jusqu’à 5 pokémons dans votre lieu de travail. Si vous avez racheté un lieu désaffecté, ces pokémons s’ajouteront à la table de rencontres des pokémons déjà achetés par l’ancien propriétaire.
- Vous devez fournir au Staff une liste de 10 pokémons de votre choix, justifiée d’après la cohérence avec le lieu que vous construisez (pourquoi ces pokémons sont attirés par ici et rôdent autour de votre lieu ?), le Staff en choisira 5 parmi eux.
- Les trois premiers pokémons coûtent 250 Ressources, et les deux suivants 50 Ressources chacun.
- Concernant la liste de Pokémon que vous pouvez proposer, il faut bien noter que pour Tritox et Apitrini, nous séparons les mâles et les femelles. Ils comptent donc comme deux Pokémon de la liste au lieu d'un seul. Vous pouvez toujours voir pour préciser, lors de l'envoi de la liste, si vous souhaitez mâle, femelle, ou les deux.
A noter que concernant les éleveurs, l’ouverture d’une pension suit les mêmes règles que celles d’un lieu de travail, mais que celui ci peut cumuler les deux soit séparément, soit comme un seul lieu double (et donc y acheter jusqu’à 10 pokémons)
Règles communes aux concours et arènes
Pour des informations générales sur la Ligue, les Concours et les Arènes, consulter le contexte d'Ankora
Vous ne pouvez avoir qu’un seul match ou concours à la fois. Vous avez deux semaines pour répondre à votre match d'arène, sans quoi vous serez pénalisé. Si jamais votre match ou concours dure plus de trois mois, avec des dépassements de délais qui excèdent six semaines en cumulés, vous pourrez toutefois lancer un second match/concours en parallèle.
La pénalité de réponse en retard se traduit par un avantage pour votre adversaire : dans son prochain post, le joueur bénéficiera d'un coup critique assuré OU d'une application de statut assurée par une attaque pouvant en infliger une (peur, paralysie, ...) De plus, si un Champion PJ dépasse le délai de réponse, cela marquera une pénalité lors de sa défense de titre au cours du prochain Tournoi.
Les Champions d'Arènes se battent selon leurs propres règles. Aussi, vous pourrez avoir parfois des combats un peu... spéciaux. Néanmoins, si vous préférez des combats plus classiques, libre à vous de le demander lors de votre demande, c'est là pour ça.
A noter qu'il n'y a pas d'ordre prédéfini pour les Arènes, vous les faites comme bon vous semble. Les Champions ont des Pokémon qui pourront s'adapter au niveau de votre équipe. Faites néanmoins attention, les Champions pourraient avoir dans l'idée de vous donner une bonne leçon s'ils estiment que vous méritez d'avoir un peu de plomb dans la cervelle.
Enfin, les Champions étant amenés à changer au cours des Tournois, on ne comptabilise pas un badge par ville/Arène, mais par Champion. Ainsi, si vous avez déjà remporté le Badge Plume de Jean-Mi à Bourg-Asque, mais que c'est maintenant Jeanne-Mi qui a pris sa place, vous pourrez l'affronter pour un deuxième badge.
Concernant les concours, au bout d'un mois sans réponse de votre part, votre concours est abandonné. A noter que le KO n’est pas éliminatoire, vous allez vraiment devoir miser sur la grâce et le respect des consignes, du thème du concours. Lorsque la phase deux est terminée, le membre du staff qui s’est occupé de vous juge si vous avez respecté le thème du concours, les règles du lieu et avez suffisamment bien mené votre performance durant les deux phases pour mériter votre ruban. Si c’est le cas, il vous en informe et vous remet le ruban du lieu où vous avez concouru. Vous ne pouvez pas participer à un concours qui a lieu sur votre lieu de travail. Cependant, si vous échouez une première fois à un concours, vous êtes autorisé à tenter de nouveau votre chance au même endroit jusqu’à l’obtention du ruban correspondant. Vous ne pouvez cependant gagner qu'une seule fois contre un PNJ, vous ne pourrez pas demander à affronter à nouveau le même PNJ encore et encore. Une fois plusieurs coordinateurs ou coordinatrices arrivés au rang Or, un tournoi annuel, le Grand Festival, sera organisé pour faire s'affronter les meilleurs Coordinateurs de la région. Le vainqueur se verra alors couronné Roi ou Reine d'Ankora, et devra remettre son titre en jeu l'année suivante. Le ou la première à obtenir le rang or sera par défaut le Roi ou Reine de la première année du titre, ou jusqu’à ce qu’un Grand Festival puisse être organisé.
Les lieux de concours
Les lieux de concours sont des lieux où les concours pokémons peuvent avoir lieu. Comme pour les matchs d'arène, il n'est possible de jouer qu'un seul RP de Concours pokémon à la fois, sauf absence prolongée de votre adversaire. Les coordinateurs sont les seuls à pouvoir construire un lieu de concours en plus de leur lieu de travail classique, répondant aux mêmes critères d'achat qu'un lieu de travail et aux mêmes contraintes qu'un lieu de concours. Chaque concours est soumis à ses propres règles décidées par le propriétaire du lieu. N’importe quel joueur possédant un lieu de travail peut demander à ce que celui-ci soit agréé pour accueillir des concours. Les coordinateurs sont les seuls à pouvoir ouvrir un lieu dédié à ça en plus de leur lieu de travail classique. Cette demande doit être justifiée et logique. Un lieu de concours doit être un espace assez grand pour accueillir une scène pour les coordinateurs, un public, et de l’activité sans risque de détruire quoi que ce soit. Un magasin de porcelaine ne peut pas devenir un lieu de concours par exemple, pour des raisons logiques. Cette demande peut être refusée si le Staff considère que votre lieu n’est pas adapté. Cette demande se fait au marché au prix de 200 Ressources, et doit inclure un nom pour le ruban que vous proposez en récompense et les règles spéciales de votre concours. Voici la liste des lieux de concours disponibles et leur Ruban:
- Bourg-Asque - Zone résidentielle (Ruban Spectral):
- En première phase deux pokémons interviennent, dans une salle fermée utilisant un décor mobile que vous pouvez utiliser pour votre prestation - En seconde phase l'un des pokémons de la phase précédente est utilisé, vous avez à votre disposition quatre pièces (chambre, salle de bain, salon, cuisine) dans un manoir. Le but est d’effrayer plus que de mettre KO votre adversaire qui aura également un seul pokémon, et tentera de faire de même pour vous en vous effrayant et vous cherchant dans le manoir.
- Calanques Australes (Ruban Embruns):
- En première phase la prestation doit utiliser le sable des calanques, de la manière qui semble la plus adéquate au coordinateur - Un seul pokémon est utilisé pour chaque phase, qui ne peut pas être le même à chaque fois - La seconde phase prend la forme d’un match de volley-ball avec envoi d’une balle et les adversaires de chaque côté d’un filet. Votre but est de marquer le maximum de points et de rattraper la balle qu’on vous envoie avant qu’elle ne touche le sol, mais vous serez surtout jugés sur la manière dont vous arrivez à décorer le projectile pendant cet échange
- Rive-du-Rêve (Ruban Fontaine):
- En première phase la prestation se déroule au bord d'un canal dédié, un seul pokémon est utilisé il doit obligatoirement se servir de l'eau devant lui, que ce soit en y plongeant ou par ses attaques - En seconde phase deux pokémons par coordinateur se trouvent sur une gondole sur le canal, et doivent décorer leur embarcation tout en la faisant naviguer d'un bout du canal à l'autre. L’équipe qui arrive en premier gagne un bonus mais ne remporte pas forcément le ruban pour autant. - Tout pokémon tombant à l'eau handicape grandement son équipe, si les deux pokémons tombent à l'eau l'équipe est éliminée. Les adversaires ont le droit d’essayer de faire tomber l’autre équipe tant que ce ne sont pas des méthodes trop dangereuses, et vous prenez le risque de négliger la décoration de votre bateau en même temps
- Etendues de Lank'Ome (Ruban Orchidée):
- La prestation se déroule au milieu d'un champ de fleurs, dont il faut abîmer le moins de végétaux possible. Si le concours se déroule en hiver, c'est la neige qui peut vous gêner. Un seul pokémon est utilisé. - En phase deux chaque participant utilise un pokémon différent de la première phase, le but est de mettre en valeur la végétation alentour ou de parvenir à faire pousser une fleur en hiver tout en s’affrontant dans un combat classique
- Théâtre les Ailes Bleues:
- En première phase deux pokémons sont utilisés, l'orchestre dans la fosse devant la scène est à disposition des coordinateurs. La musique peut et doit être une part importante de votre prestation - En seconde phase un pokémon qui a déjà participé à la prestation, doit s'accorder avec son adversaire pour réaliser une chorégraphie mettant en avant le thème du concours tout en s’affrontant en combat
- Forêt aux Mille Chants (Ruban Dryade):
- La prestation fait intervenir deux pokémons et doit se passer directement dans les arbres - La phase deux se passe avec un seul pokémon qui a forcément participé à la prestation précédente - Chaque pokémon doit décorer un tronc d'arbre des racines jusqu'aux premières branches au moins, selon le thème du concours et en entravant les efforts de son adversaire ou en protégeant sa création des sabotages de l’autre pokémon qui a aussi le droit de tenter de mettre à mal son travail - Essayer de faire chuter un pokémon depuis le haut des arbres, surtout s’il ne peut voler ou léviter, est éliminatoire
- Altaterra - Zone Commerciale (Ruban Clocher):
- La prestation de première phase fait intervenir deux pokémons et se déroule sur les toits de la ville, qui sont le plus souvent gelés - La deuxième phase nécessite un seul pokémon, qui peut avoir participé à la prestation ou non, et consiste en un combat sur la place centrale dont le but est de récupérer un foulard accroché au centre de la place. - Les attaques sur son adversaire sont permises, le pokémon qui arrive à rapporter le foulard à son coordinateur est avantagé mais n'est pas garanti de l'emporter, c'est avant tout la grâce de l'affrontement et des mouvements qui est jugée
- Grand-Tistre (Ruban Trame):
- La prestation de première phase fait intervenir deux Pokémon, et se déroule sur la place de la fontaine. L'utilisation de textile doit être au coeur de la prestation. Une attention sera également portée sur la tenue du Coordinateur et des Pokémon qui devront être bien habillés pour l'évènement. - La deuxième phase se déroule en équipe impliquant un Pokémon et le Coordinateur qui a un rôle actif. Depuis la fontaine, vous devez courir chacun sur une berge du torrent, munis d'un ruban de gymnastique rythmique aux couleurs de votre équipe. Le Coordinateur doit faire au moins trois sauts au-dessus du torrent (le Pokémon n'a pas cette obligation). Pour terminer cette phase, les deux équipes doivent planter le ruban du bâton sur la plateforme de glace au milieu de l'étang. - La victoire revient à l'équipe qui aura réussi à subjuguer/enthousiasmer le jury et le public. Vous avez la possibilité de vous harmoniser avec votre adversaire pour devenir l’artisan de la plus époustouflante procession. L'équipe entière doit être sur la plateforme pour que la victoire soit accordée. Si le ruban touche le sol ou l'eau lors de l'épreuve, ou si votre Pokémon tombe KO, vous êtes éliminés. - Grand-Tistre est un établissement industriel. Aucun Pokémon ni capacité de type Feu n’est autorisé dans son enceinte. Tout objet pyrotechnique est interdit. Le concours se déroule sur la place de la fontaine et autour du courant d’eau. Des Pokémons poissons de petite taille peuvent donc être utilisés (eau non chlorée). Les berges sont arborées et servent d’habitat aux larves de Grand-Tistre. Entre branches basses et nids de sécrétions, la progression n’est pas aisée. Des systèmes de crochet et de câbles peuvent être disposés pour tendre ou faire pendre des textiles dans l’intégralité de la serre. Vous pouvez demander l’installation de projecteur accrochés. Les projecteurs ne peuvent pas être posés au sol (risque d’enflammer la végétation environnante). Tous types de textiles sont mis à votre disposition (draps, toiles, hydrofuges, transparents, cordages…) et peuvent être intégralement dégradés. La serre peut être privatisée deux jours avant la prestation pour que vous puissiez vous y entraîner. Le concours peut avoir lieu de jour comme de nuit.
- Piscine Eau'Piniatre (Ruban Azurin):
- Keaton est systématiquement le juge et l’adversaire de ce concours. - Phase 1 : Le candidat reçoit un thème et il doit organiser un spectacle en utilisant la piscine. Il peut le faire depuis le rebord ou dans le bassin. Différents accessoires sont laissés au coordinateur : des frittes de piscine, des palmes, des ballons, un plongeoir, etc. Une fois que le coordinateur a réalisé un spectacle aquatique qui satisfait le jury, il peut passer à la deuxième étape. - Phase 2 : Les candidats choisissent deux Pokémon différents de celui de la phase 1. Ils sont placés sur une arène au centre de la piscine (la piscine étant grande et profonde, tous les gabarits sont assurés de pouvoir tenir dessus). Chaque participant doit éjecter les deux Pokémon de l’autre en dehors du ring, dans l’eau de la piscine. Le tout avec grâce et élégance. NB : Pour les Pokémon Feu et Roche, soit les Coordinateurs sont autorisés à rappeler leurs Pokémon avant qu'ils n'atteignent l'eau, soit on considère qu'ils survivent sans trop de souci à leur baignade improvisée.
- Roulotte du Spectacle Perpétuel (Ruban Smoking):
- Lemah est systématiquement le juge et l’adversaire de ce concours. - Première phase : Elle nécessite entre deux et six pokémon, au choix du coordinateur/coordinatrice. Se déroulant sur le plateau de la Roulotte du Spectacle Perpétuel, chaque participant(e) peut demander le décor qu’il désire et l’aménagement nécessaire pour sa prestation. La dite-prestation impliquera l’utilisation de costumes pour les pokémon mais aussi la participation de l’humain qui devra alors raconter une histoire, un conte, une fable, etc. Ce dernier sera alors mis en mouvement et animé par les pokémon de l’humain qui devront agir devant les spectateurs et les juges pour que cette histoire prenne vie. À la fin de la prestation, les juges ainsi que le public présent (qui comptera pour un vote basé sur la majorité) iront délibérer pour savoir quel coordinateur passera en seconde phase. - Seconde phase : Il ne s’agira pas d’une confrontation « directe » mais d’une coopération. Oui, contrairement à d’autres concours, vous allez devoir travailler ensemble avec Lemah pour faire une représentation en duo avec lui. Devant choisir une histoire parmis une liste de plusieurs scénarios différents, les participants devront tout faire que leurs pokémon subliment leurs jeux d’acteurs/actrices tout en montrant qu’ils sont l’étoile de ce scénario. Ainsi, il sera possible d’utiliser effets, costumes, techniques et capacités pour se mettre en valeur par rapport à leurs adversaires … mais non pas au détriment du scénario et de la mise en scène ! À la fin de la représentation commune, là encore, les juges devront délibérer pour désigner qui parmi les pokémon est devenue la nouvelle étoile montante. La liste des scénarios proposés pour la seconde phase se trouve à cette adresse. Le joueur/la joueuse peut décider d’en choisir une (ce n’est pas le personnage mais le « hasard » qui aura décidé) ou alors que de jeter un dés (suivant les conditions) pour décider.
- Studio Pokewood (Ruban Lumière):
Pour ce concours, il faut tourner un film ! Mais pas n'importe lequel... Les acteurs sont les Pokémon ! Tout d'abord, le coordinateur annonce le genre de film sur lequel il veut participer (aventure, action, science-fiction, policier, thriller, etc.) 1ère Phase : Le coordinateur doit jouer une scène de son film, selon son choix. Il devra suivre une contrainte donnée par le MJ (qui correspond au thème donné dans les autres concours). Par exemple : le Coordinateur candidat choisit "film d'amour". Il décide de faire la scène de la déclaration d'amour. Le MJ lui donne comme indication : "mais son love interest ne répond pas à ses attentes". 2ième Phase : Si le coordinateur est retenu il passe à la seconde phase. Il s'agit forcément d'une confrontation avec le Pokémon du coordinateur PNJ. Un film d'amour ? La confrontation entre deux rivaux amoureux, ou pourquoi pas entre le protagoniste et son love interest, il en faut pour tous les goûts. Un film policier ? Confrontation entre le policier et le criminel pour le mettre aux arrêts. Etc. Le type de confrontation est déterminée par le MJ du Staff. La victoire est remportée si le Pokémon du Coordinateur candidat joue son rôle à la perfection et ne se fait pas voler la vedette !
- Un Corporel Mondain (Ruban Corporel):
-Nao est systématiquement le juge de ce concours. La phase 1 se déroule à l’étage du bâtiment où vous devrez fabriquer des tenues à vos Pokémon et à vous-même selon un thème imposé lors de votre inscription à l’avance. Ces dernières seront directement jugées lors de leur confection.
La phase 2 se déroulera directement sur la scène devant un public dans une salle bondée où vous serez photographié et jugé par le public, votre objectif est de faire une petite animation rapide qui mettra en valeur vos créations.
Les arènes
Les arènes sont des lieux de combat contre les Champions d’Ankora. Chaque arène peut être tenue par un Champion Joueur, et est également occupée par un suppléant PNJ. Chaque Champion d’arène a sa propre spécialité. Sur Ankora, les Champions ne sont pas nécessairement spécialistes d’un type unique, mais ont une spécialité qui peut être centrée autour d’une thématique. Chaque Champion donne son propre badge ainsi qu’une CT qui lui est propre, il en va de même pour les Champions suppléants PNJ. Vous ne pouvez participer qu’à un seul RP d’arène à la fois, et dans la mesure du possible, il est demandé de donner la priorité à des matchs contre des Champions Joueurs. Les Champions PNJ sont là pour pallier à l’indisponibilité des autres Champions, et, historiquement, au manque de villes et de badges pour atteindre les 8 requis traditionnellement, ce qui n’est plus le cas. Dans le cas où votre combat d’arène en cours serait ralenti par une inactivité du Champion qui vous fait face, vous pouvez demander, avec justification, de lancer un autre combat pour ne pas être pénalisé par l’absence de votre adversaire. Cette demande se fait par MP au staff ou message discord. Après une victoire contre un Champion d’arène, c’est à ce Champion de déclarer la victoire dans les demandes d’intervention MJ pour vous attribuer vos récompenses.
Les champions remettent en jeu leur arène en début d'été. Un tournoi s'organise pour que ceux qui le souhaitent tentent de prendre la place d'un champion en place. Pour prétendre au titre de champion, vous devez avoir une équipe de 6 Pokémon dont un de lvl 50 de votre spécialité d'arène. Si votre spécialité sort de critères simples (type, taille, poids de Pokémon) merci de la faire approuver par le staff. Votre personnage doit également avoir 6 mois d'ancienneté. Tous les métiers peuvent devenir champion, ainsi que les Civil de rang S.
Ici, vous trouverez la liste des champions joués par des joueurs, ainsi que l'arène où ils se trouvent. N'hésitez pas à prendre contact avec eux si vous souhaitez les affronter !
Civil Xp : 563284
Ressources : 0
Rubans : 0
Carte Dresseur |