Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Jeu 15 Juin - 22:14


[presentation][id][vignette]https://i.servimg.com/u/f53/17/19/85/81/jeffmi10.jpg[/vignette]
[nom]Shaw[/nom]
[prenom]Jefferson[/prenom]
[age]35 ans[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Galar[/region]
[orientation]Bi[/orientation][/id]
[carac]Avez-vous seulement déjà connu ce genre de personne… Que dès l’instant précis ou il commence à ouvrir ses lèvres vous vous dites presqu’instantanément que la seule solution possible à votre survie était la fuite ? C’est probablement ce que vous ressentirait des lors ou vous rencontrerez Jefferson, non pas qu’il soit un horripilant psychopathe ou le résultat nauséabond d’une invocation ratée… Disons qu’il est fort probable que vous vous sentiez quelque peu déphasé avec l’être qu’il incarne. Lui-même était déphasé avec lui donc après tout pas de mal à cela…

Excentrique et siphonné, il vous sera très clairement difficile de concevoir ce qu’il essaye de vous dire puisque la plupart du temps lui-même ne le sait pas non plus. Il agrémente hasardeusement ses phrases de multiples expressions sans le moindre sens tel que « carabistouille », « sacre bleu », « biscornouille » ou autre dans ce style. Il peut également se mettre à chanter et danser en plein milieu d’une conversation puisque quoi de mieux qu’une petite chanson pour hausser les cœurs et faire passer les messages. Vous en conviendriez cela est nettement plus amusant de vivre dans une comédie musicale à longueur de journée. De plus qu’il se moque potentiellement de votre avis, il ne fait que ce qui lui plait et quand ça lui plait ou ça lui plait... Que ce que lui dicte son pittoresque esprit tordu. S’il désire entreprendre un petit rituel de purification et bien soit, un tirage de carte pour l’avenir d’une adolescente amoureuse… soit, s’il avait envie de s’enfiler deux BacDo à la suite parce qu’au diable les convenances… Il le ferait. Gadgets et autres bidules sans le moindre sens dans l’unique but de vous sortir les vannes les plus mauvaises qu’il soit. Il n’a également que peu de notion d’espace vitale, une accolade alors qu’il ne vous a jamais vu, un boop sur le nez ou riant à souhait pour on ne sait trop quoi et vous faisant tournoyer comme dans une valse…

Et comme tout ce qu’il fait… il le fait, et bien. Aucune honte, aucune gêne, beaucoup dise de lui qu’il est bon pour l’asile et complètement fou à lier et grand dieu par Arceus qu’ils ont raison. Cet homme est fêlé. Certain l’appelait le Luthier fou, ou le professeur toqué en référence au Chapelier et croyez moi il recevra ces surnoms avec un grand honneur. Tout comme ceux-ci pouvaient atteindre une certaine démence d’un surplus de mercure, Jefferson a développé sans crainte des symptômes psychotiques comme des hallucinations ou vision à tel point qu’il a décidé de se lancer dans l’art de la divination. Il vous répètera même qu’il a nombres d’amis là où il vivait, des amis… tout aussi particulier que lui… Mais ce n’est pas de sa faute… Feu sa chère mère lui a toujours conseillé de boire une tasse de Théffroi au matin afin de réveiller son homme… Très mauvaise idée si vous voulez mon avis.
il est maintenant dans un monde qui lui est propre et grand dieu que cela peut etre agaçant.

Il est donc une énigme même de la nature, il est fort étonnant de se dire qu’il arrive à conserver une grande maitrise de lui-même. Peut etre joue-t-il la comédie… Peut etre même que cette comédie jouée est devenue un rôle à temps plein ou peut etre est-il juste naturellement timbré. Difficile à dire, même de part lui… Puis si vous lui posez la question il vous boupera le nez comme il aime si bien le faire.

Quoi que l’on en dise Jeff reste quelqu’un de foncièrement bon, il n’ira jamais faire du mal à autrui ou inutilement blesser quelqu’un. Il n’en reste pas moins un troll de très bon niveau et un homme maladroit. Cela est sa nature, surdoué depuis son enfance, il s’est toujours passionné de par tout, la littérature était son plus grand amour. Il est un puit de savoir. Fut un temps ou on le surnommait professeur. Un grand Erudit, vous pouvez aller le voir presque pour tout. Passionné de par les histoires. Et par Arceus qu’il aime à les raconter, régulièrement il se rend dans la rue que pour déblatérer tous ces récits qui lui trottent en tête, bien qu’au final ses spectateurs sont souvent de jeunes enfants hilares de ses élucubrations. Mais il s’en fou… Il se moque de presque tout … Ensuite qu’a ne cela ne tienne il se préoccupe fort de ses proches, à leur manière. Le petit gamin perdu aux cheveux rose et déboussolé qu’il a récupérés à qui il a enseigné tout une partie de son savoir sur l’occulte, il y tient toute comme sa petite compagne excentrique… Quoi que l’on puisse en dire, il a beau etre un troll en puissance, il a un cœur aussi et est un humain. Aussi étonnant cela puisse-t-il paraitre.
[/carac]
[desc]Jefferson est quelqu’un de grand, du haut de son mètre quatre vingt douze il en impose plus que d’autre. D’autant plus qu’il fait partie des rares représentant de son espèce à vouer une certaine affection non négligeable qui surpasse fortement les instinctives considérations utilitaires pour l’esthétique. On peut le dire si on le voit, que cet homme a du charisme, il a une certaine classe. Portant régulièrement des tenues atypiques, de longs manteaux tous relativement taillé, certains possèdent de fines bordures dorées rappelant que l’homme que vous avez devant vous ne provient pas non plus des bas quartiers. Des accessoires également. Il a toujours avec lui des gants et une cane noire. Il lui arrive même de se faire les ongles ou de se maquiller. Non sans outrance, avec lui, cela passait crème. Il faut dire que ses délicates prunelles ambrées passait fort bien avec une teinte plus foncée.

Son facies est de plus, fort expressif…. Enfin disons qu’il le peut, sa naturelle expression donne l’air d’un homme nonchalant voir blasé. Presque hautain comme s’il vous jugeait de ses magnifiques prunelles brillante. Peut etre le faisait il… Qui sait.
N’importe qui, dès lors ou il se tait, le considèrerai comme bel homme, il a un visage carré, sévère encadré de part une coiffure brune et d’une mèche tombante épuré. Entièrement blanche. Inutile de lui demander d’où cela vient il ne vous répondra que par une multitude de propos incohérent.
Mais il était un homme qui aime le spectacle, ainsi il savait passer du tout au tout. A la larme de Crocodil, à la voix la plus étrange, jouer un petit vieillard pour ne pas se faire frapper, rire aux éclats ou être l’excentrique étrangers aux milles histoires qu’il était.

D’une posture tantôt droite et noble à l’attitude lasse et déprimé… Nul ne pouvait savoir quelle étrange idées lui passait par le crane..
[/desc]
[story]Il était une fois, un jeune conteur de rue qui s’installait chaque matin, en bas du carillon du village, afin de parfaire son art. Il était grand, beau et possédait une belle voix, ses extravagants habits étaient chaque jour plus ravissants les uns que les autres. Autant pokémons qu’humains ne pouvaient s’empêcher de venir l’écouter. Il avait nombre de prétendantes mais il n’en choisit qu’une seule. Non pas celles qui lui tournaient autour, ni celles qui le gratifiaient de douces paroles, mais celle qui ne cessait de venir au petit matin, le saluant, lui apportant un déjeuné et qui s’en allait. Elle n’était pas plus belle qu’une autre, pas plus intelligente, ni plus forte mais c’est elle qu’il choisit.

Le compteur n’en arrêta pas ses spectacles, alors même que sa petite famille commença à s’agrandir il continuait d’aller raconter, chaque matin, une comptine, une musique ou ses histoires. Il n’avait qu’une vingtaine d’année mais tous riaient devant ses extravagances. Rien ne rendait plus fier sa femme et sa jolie fille qui aimait tant rire. Mais aussi doux et amusants puisse etre ses récits, tout ne pouvait se dérouler comme les contes. L’artiste devait alors faire face aux lois de la nature. La maladie qui emporta sa femme ne pu que lui laisser un trou béant. Il se délesta de tout ce qui faisait de lui ce qu’il était… rires, spectacles, musique et confondit chagrin avec travail. On dit que le luthier façonna milles instruments en disent les légendes. Plus personne ne put assister à ses spectacles, plus personnes ne le vis rire lui ou sa fille. Tout l’argent qu’il amassait n’était que pour elle… Mais sa tristesse le perdit… Incapable de se rendre compte que le temps passé pour elle … N’était pas avec elle. Régulièrement l’enfant qui grandissait lui demandait de rester avec elle et de lui raconter une histoire… Mais l’homme n’avait pas le temps. Il devait lui offrir un avenir, une bonne école, apprendre à s’occuper de ses pokémons. Tout cet acharnement aveugle jusqu’au jour ou cette jeune enfant partit… Partit avec un homme qui s’occupait d’enfant et d’orphelin, elle avait un visage neutre sans expression… L’inconnu la récupéra et le conteur… Ne put rien faire…
Il se regarda dans le miroir et y aperçu un inconnu… Il avait des cernes, une barbe des yeux las et désabusé. Aucun sourire… Le conteur se rendit alors compte de ce qu’il avait perdu…

Chaque jour il se rendit devant la maison de celui qui avait récupéré son enfant et chaque jour il recommença à conter, à chanter devant la fenêtre de la nouvelle chambre de sa fille dans le but de la voir rire à nouveau. Il se renouvelait pour elle, il voyait qu’elle l’observait mais elle ne lui répondit pas, elle ne réagissait plus… Il finit par quotidiennement garder sa tenue de théâtre, par quotidiennement garder cet humour, ces histoires à tel point que cela commençait à lui rester graver à la peau…
Il n’était plus le luthier qu’il a été. Il était quelqu’un d’autre il était désormais le héros de ses contes. Il est devenu ainsi… Par espoir qu’un jour sa jeune fille retrouve le sourire… Mais le cataclysme à eu lieu… Il y eu des catastrophes. Mais aux yeux du conteur la pire de toute était celle que la nouvelle famille de sa fille disparu… Il continuait à venir chanter, palabrer devant cette large maison inhabité… Tout le monde le prenait pour un fou, mais il continuait... Jusqu’au jour ou il reçut une lettre… Elle était très mal écrite, mais lui était destiné. Sa fille fêtait ses dix ans, elle ne l’avait ainsi pas oublié. Elle lui demanda de vivre…

Le conteur s’en alla… Il retrouva un jeune à la chevelure bonbonesque et en fit son apprenti, il l’avait rencontré quelques années auparavant. Et fini par le suivre sur une île appelée Ankora… Le pauvre fou n'avait plus rien à perdre ainsi il n’était plus le même... Mais il comptait bien vivre.

A ma fille Lily.
[/story]
[choixstarter]Sélection dans la liste[/choixstarter][starter][vignette]https://i.servimg.com/u/f53/17/19/85/81/arceus10.jpg[/vignette]
[esp]Abra[/esp]
[numero]063[/numero]
[surnom]Arceus[/surnom]
[sexe]Mâle[/sexe]
[talent]Syncro[/talent]
[cap]
 
  • Poing Glace (repro)
  • Teleport

[/cap][/starter] Arceus est le précieux compagnon de Jefferson... Ou disons plutôt son conseillé.. Celui qui l'empeche de faire trop de connerie. Patient et attentionné bien que l'attitude de son dresseur le laisse... perplexe par moment.[/presentation]
Jefferson Shaw
Coordinateur ★
Xp : 902
Ressources : 1010
Abra ♂ - Arceus

Larvadar ♀ -Shaymin

Ponyta de Galar ♀ - Viridium

Poussacha ♀ - Mew

Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE] Pokeball

Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Coordinateur ★
Jeu 15 Juin - 22:55


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 494052
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 15 Juin - 22:55


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 494052
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Jefferson Shaw ou le Professeur Toqué. [TERMINE]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Just Sven [Terminé]
» Law Shield (Terminé)
» Orión - Terminé
» Lily Shaw, la princesse blanche [Termier]
» Gil Lheumé [Terminé]