[Equipe : Dana (Evoli), Oeuf d’Evoli, Crin d’Or (Galopa), Daphnée (Mystherbe Shiny), Dioxippe (Mystherbe) et Sylvert (Bombydou)]
Cela faisait quelques jours qu’Herik était venu à la Pension pour l’aider à comprendre un peu mieux le comportement de ses Mystherbe. Il n’y avait pas eut beaucoup de changement, juste assez pour que Daphnée se sente mieux et puisse admiré son environnement. Les deux Mystherbe avaient finalement trouver refuge aux pieds des arbres, au coeur du parc. Cependant, dès qu’ils avaient compris qu’elle allait rendre visite à Herik, ils avaient voulu l’accompagné et la jeune femme ne s’y était pas opposé plus que ça, rangeant soigneusement dans son sac un de ses œufs d’Evoli, Dana était bien entendu venue s’enrouler autour des épaules de sa dresseuse. Elle était montée sur le dos de Crin d’Or et Grêle l’avait aider à prendre les deux Mystherbes dans ses bras. La Momartik avait accepté de rester veiller sur la Pension pendant son absence. Elle avait cédé sa place quand Sylvert avait voulu se joindre à cette petit escapade. Il devrait voler ou trouver un endroit où se poser, mais encore une fois, la jeune femme ne s’opposait pas à ce qu’il les accompagne. Elle cala alors son sac, bien rempli, dans son dos, avant qu’elle ne se mette en route. Direction les Terres Brûlées et la Serramana.
Il fallu tout de même une longue chevauchée avant que les bâtiments battit par Herik ne soit visible dans son champ de vision. Pour autant, ses deux Mystherbes restaient blottit tout contre elle et elle faisait au mieux pour ne pas abîmé leur feuillage. Elle vérifia une dernière fois qu’elle ne se trompait pas, même si ce qu’elle avait sous les yeux ne laissait pas vraiment de doute possible. Elle avait alors calé ses Mystherbe contre elle comme elle le pouvait avant de mettre pied à terre. Alors qu’elle avait déposé les deux Pokemons Plante au sol, Ils regardèrent autour d’eux un moment, comme pour se familiarisé avec cet environnement. Sylvert tournait joyeusement autour d’eux sous le regard de la jeune femme. Il n’y avait aucune raison pour que cela se passe mal. Crin d’Or avait alors émit un hennissement sonore pour faire savoir leur arrive et elle lui avait sourit avant de le remercier de quelques caresses.
Katell lui demanda si il voulait bien attendre ici et l’équidé lui répondit par un petit coup de museau dans la main. Elle sourit, le grattouillant, puis, elle le laissa et se détourna, se rapprochant un peu plus du bâtiment. La brune avait alors appelé Herik pour avertir qu’elle était là, sans toutefois rentrer tout de suite dans le bâtiment, elle se souvenait que l’homme lui avait parlé des gardiens de la Serramana. Elle attendit, espérant qu’il l’avait entendu.
[Équipe : Tous les pokémon d'Hérik vu qu'on est chez lui !]
Comme convenu, il avait invité Katell à venir se présenter un jour ou l'autre avec ses pokémon. Que cela soit les Mystherbes ou alors d'autres qu'il ne connaissait pas, la jeune femme était la bienvenue comme il se doit dans la Serramana. Bien sûr, quand elle l'avait contacté pour dire qu'elle arrivait, bien assez vite, quelques pokémon d'Herik étaient sortis de la Serramana pour commencer à faire un tour des environs de celle-ci. Car oui, les Terre Brûlées pouvaient rester inhospitalières et avec elles, le danger pouvait guetter à chaque pas. Heureusement, pour l'occasion, aucun ne vint chercher les ennuis à la jeune femme à l'aller ... Au retour, qui sait ?
Ce qui était sûr, c'est qu'à l'entrée de la Serramana, en réalité, elle n'aura pas besoin de crier vu que le jeune homme l'attendait, les messages mentaux de certains de ses pokémon le prévenant à ce sujet. La Sorcilence Alpha était franchement très douée pour cela ... et ne le cachait pas. Capable de lire les émotions et sentiments à très longue distance, il n'y avait pas mieux comme radar émotionnel ! Aie ! Il se prit un petit coup, à peine possible à sentir, de la part de la Sorcilence Alpha. Elle n'était pas juste ça, d'accord ? Ce qui était certain, c'est que oui, Katell attirait des regards ... beaucoup de regards ... lorsqu'il l'invita à rentrer dans la Serramana. Elle n'avait fait qu'un premier pas pour sentir aussitôt la différence entre l'extérieur qui restait un peu chaud et étouffant, propre aux Terres Brûlées, venait de laisser place à des températures et un climat bien plus agréables. Alors que Zébistian était au loin, suivi en file indienne par des Crabicoques sauvages qui lui obéissaient sans aucun problème, il était aussi possible de voir du adorables Lockpin qui faisaient de même avec des Laporeilles. Leur travail commun ? Fertiliser correctement et proprement chaque parcelle de terrain de la Serramana.
"Bonjour à vous, mademoiselle Katell. J'espère que le voyage n'a pas été trop dur ... Normalement, quelques uns de mes pokémon restaient dans les environs pour être certain que rien ne vous arrive. Ma femme Séliza est dans notre maison installée dans la Serramana. Elle ne peut pas sortir encore mais elle fera de son mieux pour se présenter à vous. Nous irons la voir même après cela si nécessaire. Elle a des difficultés à marcher dernièrement. Nous évitons de trop nous renseigner sur le bébé jusqu'à la naissance sauf pour ce qui est de la santé. Nous ne savons rien de son sexe ou autre ... On veut garder un peu de surprise. Est-ce que vous désirez d'abord trouver un endroit pour vos pokémon ? Ou je commence la visite ? Si vous le désirez même, je peux vous laisser être guidée par mes pokémon."
Il la laissait être maîtresse de son destin pour l'occasion. Oh ... C'était un peu exagéré mais bon ...Ce qui était certain, c'est qu'il était non-loin d'elle dans tous les cas. Et puis ... Par contre, même à bonne distance, elle pouvait être sûre d'une chose ... le nombre de pokémon présents, sans qu'ils ne soient sauvages, dépassait aisément la centaine ... peut-être même deux cents ... Oui, il y avait vraiment tout un écosystème ... et il était possible de voir que certains pokémon n'étaient pas uniques ... Herik pouvait en posséder plusieurs d'une même espèce ... et elle était aussi surveillée ... par des Coconforts. Eux semblaient plutôt sauvages bien que non-agressifs ... Oui ... C'était assez compliqué et saugrenu comme endroit et si elle ne posait aucune question, il y avait que peu de chance qu'elle obtienne de réponses.
Le hennissement de Crin d’Or était il utile ? Katell ne savait pas vraiment puisque Herik était déjà sorti de son domaine. Elle n’était même pas encore rentrer dans ce dernier qu’elle sentait déjà des regards posés sur elle. L’homme l’avait alors aluer en un long monologue et, en attendant de pouvoir parler à nouveau, elle lui avait adressé un sourire. Il lui avait alors dit qu’il espérait que le voyage n’avait pas été trop dur, expliquant bien vite que certains de ses Pokemons restaient dans les environs pour être certains que rien ne lui arrive. Il ne se passa pas beaucoup plus de temps pour que l’homme n’explique que sa compagne se reposait dans leur maison. Il parla ensuite du bébé et expliqua qu’ils voulaient gardé la surprise concernant le sexe de l’enfant. Katell avait alors simplement hoché la tête alors qu’il continuait. Il acheva en lui demandant si elle souhaitait d’abord trouver un endroit pour ses Pokemons et si il commençait la visite. La jeune femme tourna les yeux vers Crin d’Or qui ne semblait pas vraiment déranger par l’atmosphère de cet endroit, marchant tranquillement dans les alentours.
« Bonjours Herik… Hum… Je pense que... Crin d’Or peut rester en extérieur, il est parfaitement capable de se défendre et il ne faudrait pas que son feu pose des problèmes dans la serre… »
Elle avait eut un bref arrêt en voyant un Maloss qui approchait et semblait décidé à s’en prendre à Herik. Il lui fit penser quelques instant à Lagavulin… Mais il restait sacrément moins inquiétant que le Démoloss d’Eddy. Elle se rapprocha cependant du canidé, sortant un biscuit pour calmer l’animal. Elle lui parla aussi à voix basse pour le calmer.Le Galopa de l’Eleveuse approcha à son tour et le Maloss leva les yeux vers lui impressionner. Cela permis à la jeune femme de caresser le canidé qui, si il sembla au début un peu réticent, finit par se rouler sur le dos, faisant sourire la jeune femme. Il sembla vraiment aimé ça et perdit du coup toute agressivité. Elle lui donna alors quelques douceur en plus avant de se tourner vers Herik, esquissant un geste pour lui indiquer qu’elle le suivait. Encore une fois, elle veilla que l’Oeuf qu’elle avait avec elle ne risque rien.
Elle pensais que ses Mystherbes et le Bombydou pourraient trouver un endroit où se rendre dans que cela ne dérange les Pokemon d’Herik. Dana perchée sur ses épaules, comme toujours, elle suivit l’homme, regardant les lieux avec une certaine surprise. Et bien, quand on voyait l’extérieur, on comprenait que l’homme avait mis tout son coeur pour adapter l’endroit aux insectes. Ses Pokemons Plantes et Insectes commencèrent à s’éloigner et Katell les laissa faire, sachant très bien qu’ils ne risquaient rien au sein de la Serramana… En tout cas, elle en était persuadée maintenant qu’elle commençait à bien connaître l’homme.
« J’ai ramené quelques biscuit pour votre compagne, en espérant que cela lui plaira. »
Bien sûr, elle lui remettrait quand elle la verrait… ou bien, elle les donnerait à Herik un peu plus tard. Enfin, elle se doutait qu’il devait y avoir des Pokemons sauvages dans les alentours. Hum…. En attendant, il était maintenant sujet de visiter les lieux, n’est-ce pas ? La brune avait réfléchit quelques instants avant qu’elle ne hausse doucement les épaules :
« On peut couper la poire en deux, laissons vos Pokemons jouer les guides et vous pourrez toujours ajouter quelques précision qui pourrait m’échapper. »
Encore une fois, elle avait adressé un sourire se posé sur ses lèvres, puis, elle avait repoussé une mèche sombre derrière l’une de ses oreilles.
"Oh, ce n'était pas une question de rester en extérieur ou non. Simplement que tous vos pokémon sont en sécurité ici et qu'il y a de la place pour eux s'ils le désirent. Quant au feu, j'ai justement une zone pour cela et quelques pokémon aussi qui sont aptes à maîtriser les flammes ... et et de l'eau. Hmm ?"
Ses yeux s'étaient posés sur quelques pokémon sauvages. Entre les Coconforts et les Mimantis, il y avait beaucoup à observer mais c'était surtout le grognement d'un Malosse qui l'intriguait. Sûrement un jeune chiot qui n'était pas encore au courant de qui il était réellement. Pour autant, il ne laissait paraître aucune agressivité envers la petite créature à la fourrure noire. Peut-être que sa famille pourra le guider et lui faire comprendre qu'il n'était pas un ennemi, loin de là même. C'était bien pour cela que ... Oh. Katell voulait gérer ça ? De toute façon, il était là en surveillance, comme tous les pokémon présents. Quelques instants plus tard, la créature était calmée et elle pouvait ensuite reprendre la route. Des biscuits ?
"Je pense que cela lui plaira, oui. Elle est très portée sur les gâteaux depuis qu'elle est enceinte, je ne saurais expliquer exactement, je dois l'avouer. Quant à votre proposition, nous allons faire cela alors."
et maintenant, il était temps de prendre les devants. Pendant qu'ils avançaient, plusieurs pokémon s'approchaient de Katell. Il n'était guère difficile de savoir qu'ils étaient tous à Hérik vu qu'ils ne paraissaient pas le moins du monde sauvages. Pour l'occasion, ils partaient tous vers ce qui semblait être un coin parcouru par de nombreux arbres fruitiers et autres coins dont la température était un peu élevée sans exagération. Cela ressemblait à une jungle et très vite, Katel pouvait voir l'un des arbres se mouvoir jusqu'à ce que son sommet n'arrive à sa hauteur ... Oh ... Il s'agissait tout simplement de Losar : un Noadkoko d'Alola qui venait la saluer avant de reprendre sa position.
Parfois, il était possible d'entendre un léger bruit de tambour, plusieurs Ouistempo jouant un rythme endiablé pour accompagner tout ce beau monde. Plusieurs insectes et plantes étaient eux aussi présents, passant d'un Brutapode dont il manquait étrangement une partie de sa chitine en son centre à un Empiflor qui laissait jouer de jeunes pokémon dans sa bouche, nullement acide pour l'occasion. Oui, même des pokémon terrifiants naturellement étaient visiblement plus enclins à laisser paraître doux et gentil pour l'occasion. Ainsi, ils étaient donc dans la jungle ... et Herik ne prenait pas la parole. Oui, puisqu'il s'agissait d'une visite ... et sauf si elle avait des questions spécifiques ... il était principalement là pour lui faire visiter. Il n'avait jamais été très loquace ... sauf quand on décidait de le lancer. C'était assez saugrenu quand on y réfléchissait.
Et bien, si il y avait un endroit qui pourrait convenir à Crin d’Or alors, elle pouvait accepter là, surtout qu’il assurait avoir des Pokemons capables de gérer des incendies. Très bien. Elle avait tout de même calmer un petit Malosse un peu hargneux, mais qui semblait être devenu particulièrement câlin et affectueux. Bien, il ne resterait donc maintenant qu’à suivre la visite, d’ailleurs, la jeune femme avait évoqué avoir fait des biscuits pour Seliza et Herik lui avait alors assurer que sa compagne était très portée sur les gâteaux depuis sa grossesse. C’était une lubie comme une autre et au moins, ce n’était pas quelque chose d’introuvable sur Ankora qui l’attirait. La brune ne fit pas de commentaire, mais chercha des yeux ses Mystherbes… avant de voir qu’ils étaient en train de danser avec un Mimantis. Un des sourcils de la jeune femme s’était haussé. Un nouvel ami ? Bah, pourquoi pas après tout. La jeune femme avait donc rappeler ses Pokemon auprès d’elle et c’était partie pour la visite guidée… après peut-être un peu plus de monde que prévu, mais ce n’était pas bien grave.
Rapidement, elle se retrouva entourer par plein de Pokemon et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres, se réjouissant de la situation comme l’aurait fait une gamine. Ils continuèrent donc la visite jusqu’à arriver à ce qui semblait être une sorte de verger. Puis alors qu’ils continuaient à avancer, elle vit un arbre bouger. Un Simularbre ? Ah, non, cela ressemblait à un Noadkoko, mais elle n’en avait jamais vu de la sorte. Elle se surpris alors à le regarder, un peu ébahit sans trop savoir ce qu’elle pouvait dire sur le coup. Si ce n’est un petit « Waow » qui lui avait échappé.
« Comment est-ce que vous faites pour qu’il y ait une certaine température sans que cela n’empiète sur les autres zones ? »
Oui, elle était curieuse, elle était un peu plus basique sur ce qu’elle faisait, mais cela n’en était pas moins compliqué pour rendre les Pokemons heureux. Dana émit un petit couinement. Elle semblait avoir chaud ici et Katell pouvait le comprendre, après tout, elle aussi avait chaud sous son bonnet, mais elle ne voulait pas l’enlever pour autant. La brune continua donc simplement à avancer, suivit par ses Pokemons qui semblaient bien s’amuser pour la plupart. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’était qu’Hérik avait une jolie petite tribu… Oui, bien sur, il était là depuis bien plus longtemps qu’elle, alors c’était peut-être normal ? En tout cas, elle en aurait peut-être autant…
En attendant, la jeune femme continuait de se laisser guidée par Herik et ses Pokemons, mais elle ne pouvait s’empêcher de se dire que c’était un travail de titan dans lequel il s’était engagé avec sa Serramana. Elle le respectait énormément pour ça.
"Losar est un peu impressionnant mais comme tout mes pokémon, il n'est pas méchant. Ils le sont bien loin ... En réalité, à part quelques fortes têtes, aucun ... ne pense à mal ...d'après mes souvenirs ... Je possède aussi des Noeunoeuf assez spéciaux ... Enfin, vu qu'il s'agit d'une seule entité ... Les voilà."
Il présentait maintenant Hidranara. Il ne s'agissait pas de n'importe quel Noeunoeuf puisque les six oeuf arboraient une belle couleur dorée. Pourtant, il y avait quelque chose de bestial dans leur regard. Une sorte d'aura ... un peu imposante et ... malaisante. Pour autant, le pokémon ne paraissait pas plus dangereux que les autres. Non ... Mais il y avait une chose ... C'était difficile à expliquer peut-être. Dans tous les cas, Hérik reprit la parole :
"Le plus important est de faire une bonne séparation. Les pokémon eux-même gèrent ce petit climat personnel et n'empiète pas sur les domaines des autres. Cela permet d'éviter les problèmes ... et en réalité, le plus difficile est bien entendu de tout faire pour qu'aucune dispute n'arrive. Ce n'est pas une chose aisée mais à force d'écouter et discussion, j'ai fini par y arriver. Ce n'est vraiment pas une chose aisée, il faut le reconnaître. Ainsi, en réponse brève, c'est donc plus une question de gestion par les pokémon. Je ne fais qu'apporter le support à titre personnel ... ce n'est pas grand chose mais il faut être réaliste. Les pokémon ont des capacités bien trop importantes pour que les machineries humaines puissent vraiment les gérer aisément."
D'un autre coté, il s'était retourné vers Dana, ayant entendu le petit couinement avant de sortir une bouteille d'eau de l'intérieur de sa veste. Il la présenta à Katell, si elle voulait abreuver sa pokémon ... et d'ailleurs, il lui demanda si cela allait bien aussi pour elle. Autant, il comprenait aisément les pokémon, autant les humains, cela restait un travail de tous les instants pour bien cerner le genre féminin ... mais ce n'était pas vraiment l'heure et l'endroit pour cela. C'était pourquoi il reprit la route, comme si de rien n'était. Maintenant, que pouvait-il montrer ? Hum ... Eh bien ... Il avait peut-être l'occasion de présenter ses insectes ? Dans les faits, voilà qu'il l'emmenait dans le "territoire" de Beesiphone.
Oh... Territoire était un bien grand nom. C'était là où elle avait sa ruche, avec ses Apitrinis mais ... aussi une Apireine grande ... très grande ... énorme même ! Une suppléante plus exactement de ce qui était possible de comprendre. Et alors que les Apitrinis préparaient le miel, elle put entendre un petit grognement plus adorable qu'autre chose. Pourquoi ça ? Car il y avait un Teddiursa qui mettait la patte à la pâte pour récupérer le miel. Bien sage comme tout, il ramenait le miel dans des pots façonnés exprès pour ce dernier. Oh ... Sa récompense était bien visible. Il suffisait de voir qu'une bouteille était isolée des autres, plus grande d'ailleurs. Et que Beesiphone elle-même venait le remplir de miel de son côté. Chaque travail mérite salaire ... n'est-ce pas ? Et c'était aussi vrai pour les pokémon que pour les humains. Hmm ... Peut-être lui demander si elle avait une envie précise ? Le coin aqueux ? Le coin glacé ? Le coin lié aux flammes ? Peut-être les abords de la cabane ? Ou alors les diverses entrées pour les pokémon sauvages des Terres Brûlées ? Ou alors juste une présentation des nombreux pokémon d'Hérik ?
Herik avait alors commenté que son Pokemon était impressionnant, mais pas méchant, disant que c’était un peu le cas de toutes ces créatures. Oui, c’était vrai… enfin, elle le pensait en tout cas. Il expliqua quand même avoir de forte de tête et elle avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres, puis, elle hocha simplement la tête, montrant qu’elle comprenait. Puis, il lui parla d’un Noeunoeuf assez spéciale… A oui, aussi spéciale que Daphnée de ce qu’elle eut rapidement l’occasion de voir. Le lot d’oeuf doré dégageait cependant une sorte d’aura qui mettait l’Eleveuse bien mal à l’aise, cette dernière détourna un peu les yeux sans vraiment être capable d’expliquer pourquoi. Elle déglutit légèrement et sentit Dana se blottir un peu plus dans son cou sans que pour autant elle en dise plus que ça.
Elle se renseigna cependant sur comment il gérait la situation quand aux différences de températures entre les différentes zones. Il lui avait alors expliqué que le principal était de faire une bonne séparation, puisque c’était pour ainsi dire les pokemons qui géraient eux-même leur climat. Oh, c’était intéressant… Pas du tout faisable dans les limites de la Pension, mais elle ne pouvait que reconnaître son travail. Elle l’écouta alors et laissa simplement un sourire se poser sur ses lèvres. Tout faire pour qu’aucune dispute n’arrive, oui, cela pouvait aussi être le cas chez elle, bien entendu. Un équilibre qui puisse convenir à tous et où tous puissent trouver de quoi se satisfaire et être heureux, pour ça, il fallait écouter, oui, bien sûr, c’était un point qu’elle pouvait tout à fait comprendre. Elle l’écouta donc, sans un mot pensant un moment alors que son regard glissa sur ses Mystherbes qui jouaient toujours avec la Mimantis.
En attendant, Dana avait chaud et, tout à coup, Herik se tourna vers elle et lui proposa une bouteille d’eau. Katell lui certifia qu’elle, ça allait. Puis, la jeune femme posa un genou à terre, fit descendre la Evoli avant qu’elle ne verse un peu d’eau dans sa main et la boule de fourrure crème et chocolat bu aussitôt de longues lampée enthousiaste. Quand Dana se sentit mieux, elle referma la bouteille d’eau et aida le Pokemon à revenir se poser sur ses épaules alors qu’elle-même s’apprêtait maintenant à suivre les pas du maître des lieux. Ils rejoignirent ensuite une ruche et Katell la regarda avec un regard un peu brillant, puis, elle parla, sans même y réfléchir.
« Pendant le concours Safari, j’ai faillit revenir avec une Apitrini… Mais Agung est arrivée et… et bien, il est assez utile si jamais je suis dans le parc et que des clients arrivent... »
Mais elle ne désespérait pas d’en trouver une autre, pour que son Bombydou ait de la compagnie pour la suite des évènements. La jeune femme regarda un moment autour d’elle, puis, elle laissa échapper un profond soupire. Dana vint alors lui collé une petite léchouille sur la joue, visiblement de meilleure humeur… tant mieux. La jeune femme avait alors inspiré profondément pour ne pas se laisser aller à ses envies et juste continuer à discuter, plus ou moins tranquillement ? La jeune femme chassa quelques mèches sombre de devant son visage
« Est-ce que c’est possible d’aller à cet endroit que tu as évoqué ? Où mon Galopa pourrait patienter tranquillement sans craindre de faire des dégâts. »
Comme pour la remercier, Crin d’Or souffla doucement avant de pousser son épaule avec ses naseau et l’Éleveuse sourit doucement, attendant qu’Herik lui réponde et après… et bien, elle ne savait pas vraiment, elle improvisait, voilà tout.
Il était ... vraiment songeur pour l'occasion. Oh ... Dire qu'il ne regrettait rien était vraiment une chose mauvaise ... car c'était un mensonge. D'ailleurs, il suffisait de voir qu'il s'était arrêté dans sa marche après les propos de Katell. Alors qu'il fallait répondre, il vint dire calmement :
"Malheureusement, dès qu'une Apitrini femelle se trouve dans ma Serramana, elle part de celle-ci pour fonder sa propre ruche. Ainsi, je ne peux pas vraiment ... vous proposer d'essayer d'en avoir une des miennes. Outre cela... Pour le parc ... Il faut laisser parler son coeur ... même si parfois ... la raison ... Disons que le noeunoeuf que vous voyez, je ne le regrette pas. Il s'est présenté à moi et mon ami durant les dernières minutes du concours mais auparavant ... durant la grande majorité du concours, j'étais accompagné d'une petite créature de feu. Oui, capable de manier les flammes. Donc potentiellement dangereuse pour la Serramana mais cette Flambino était de petite taille et absolument adorable ... À la toute fin, pour le concours ... et vu qu'elle accompagnait un Pohmotte, elle a compris mon choix et a préféré ne pas laisser le Pohmotte seul tandis que mon ami récupérait une Apireine ... que vous pouvez voir aussi."
Oui, si Beesiphone dirigeait les troupes, elle avait une subordonnée ... qui était anormalement grande ... en réalité, elle était même énorme. Si Katell s'était renseignée sur les gagnants du concours, elle aurait alors très vite compris qu'il s'agissait de l'Apireine gagnante ... et pas des moindres. Dans tous les cas, il reprit la parole :
"Pour des Apitrinis, je pourrais toujours vous épauler pour tenter d'en trouver. Cela ne sera pas une chose facile mais je pense qu'il y a toujours un coin ou deux où ils sont présents ... mais il vous faudra vous armer de patience peut-être. Je n'ai pas rencontré ma petite Beesiphone avant neuf mois... Chaque jour j'étais présent pour tenter de la trouver. Et si vous parlez de l'endroit pour votre pokémon, je vais vous emmener sur le territoire ardent. Il est un peu basé sur les Terres Brûlées mais j'ai quand même installé un coin d'eau artificiel pour que les pokémon puissent s'hydrater et se reposer."
Et il ne plaisantait pas. Pour le coin enflammé, il était vrai qu'il y avait des arbres, pas vraiment fruitiers, plus proches de la savane. Des endroits couverts par de l'herbe jaune, pas très haute, des rochers, des coins d'ombre où les pokémon feu pouvaient se reposer si nécessaire. Oui, c'était assez grand, pas forcément des plus impressionnants mais ça pouvait aussi permettre à la créature de galoper comme elle le désirait, de s'hydrater et surtout, cela permettait aussi à Katell de voir une Pyrax voler au-dessus d'eux, tandis que des Malosses et même un Caninos étaient présents. Oh, il y avait pas mal d'autres créatures mais là, il fallait les découvrir par soi-même !
Katell avait évoqué le Parc Safari, expliquant simplement qu’elle aurait pu avoir une Apitrini femelle avant que son choix ne reste porter sur l’Eoko qui veillait maintenant sur l’entrée de sa Pension. Il fallait laisser parler son coeur… Oui, c’était probablement ce qu’elle avait fait quand son choix s’était finalement portée sur Agung. Il parla alors d’une Apireine qu’avait récupéré son amie et que cette dernière se trouvait ici. Le regard violet se posa alors sur la subordonnée de Beesiphone. Oui, elle la reconnaissait puisqu’ils avaient été sur la même marche du podium...
« Oui, je la reconnais, elle était ex-æquo avec mon Agung… Alors ton ami te l’a confier ? En tout cas, elle à l’air de bien s’entendre avec la tienne. »
Elle ne salua pas vraiment le Pokemon, après tout, cette dernière avait l’air d’être assez occupé. En tout cas, maintenant, le regard de la jeune femme se tourna à nouveau dans la direction de l’homme qui avait maintenant repris la parole. Il expliqua alors qu’il pourrait l’épauler pour tenter de trouver un Apitrine et elle lui avait alors sourit avec douceur. Oui, ce serait vraiment gentils ! Et avec sa propre ruche, ses biscuits n’en seraient qu’encore meilleurs ! Il l’avait cependant averti qu’elle devrait être patiente et qu’il lui avait fallu neuf mois de recherche avant de trouver la sienne. Katell avait alors légèrement haussé les épaules, de la patience, elle n’en manquait pas avec tout le temps qu’elle avait pris à observer les Pokemon sauvage, avant qu’elle ne se rende à Ankora.
Toujours est-il que son Galopa ne semblait pas être des plus à l’aise au coeur de toute cette végétation, c’est pour cela qu’elle avait à nouveau demander à l’homme de les conduire dans un endroit où elle pourrait être un peu plus calme. L’homme l’avait alors emmener dans ce qu’il appelait la « zone ardente » qui était inspiré des zones alentour de sa serre. Quand ils arrivèrent sur place, la jeune femme avait regarder autour d’elle avec une certaine curiosité. Puis, elle se tourna vers Crin d’Or qui semblait n’attendre que son feu vert. Ce que Katell lui accorda en hochant doucement la tête. L’équidé avait alors commencé à explorer la zone, le plus calmement du monde. En attendant, l’Eleveuse sourit doucement avant de se tournée vers Herik en lui souriant encore une fois.
« C’est vraiment un travail de titan… Vraiment très impressionnant… Je ne sais pas si j’aurais pu en faire autant... »
Mais est-ce qu’elle en avait besoin ? Le principal était que le Parc de la Pension puisse fournir à chacun un endroit où il se sentirait bien, même si il ne leur était pas parfaitement adapté. Oui, il fallait qu’elle reste détendu sur tout cela.
"Disons qu'il s'agit d'une Apireine sans Apitrini. Non pas qu'elle ne peut pas en produire, simplement qu'en vue du changement d'endroit et que Beesiphone était déjà bien ancrée dans la Serramana, il n'y avait pas trop le choix. Soit Silith acceptait de vivre au service de Beesiphone, soit elle la combattait. La Serramana est grande mais je n'aurais pas autorisé une guerre de territoire et ... en vue de mon temps passé avec Beesiphone, je n'aurais pas accepté que Silith s'installe au détriment de Beesiphone. Après, je ne pense pas que ça sera toujours très simple mais c'est le genre de choses que je veux essayer et découvrir. Savoir s'il est possible d'avoir une Apireine royale et quelques Apireines "princesses". Oh, là c'est un cas unique car elles ne sont pas de la même ruche mais ... bref ... Voilà. Désolé, je parle plus que nécessaire."
Pour la Galopa, elle aura l'occasion, outre de pouvoir se promener comme elle le désirait, d'avoir de l'herbe fraîche et de l'eau non-loin à disposition. Il suffisait juste de travers quelques mètres qui séparaient les deux biômes. Oh, elle n'était pas seule dans ce cas précis, il suffisait de voir qu'un Ouisticram et d'autres pokémon s'amusaient souvent à alterner entre la zone rocailleuse, parfaitement. Par contre, lorsqu'elle évoqua le travail de titan, il sembla un peu étonné, déclarant sobrement :
"Je n'étais pas seul, mes pokémon étaient présents pour m'aider. Zébistian a fait de l'excellent travail ... Ensuite, cela n'a pas été fait en peu de temps. J'ai fait des aménagements au fil des mois ... en vue des pokémon que je récupérais. Le plus important était que chaque pokémon soit à son aise dans les environs et dans ma Serramana. C'est pourquoi la zone aqueuse est non-loin de la zone gelée ... car il s'avère que j'apprécie beaucoup les pokémon phoques comme les Otaria et les Obalies. Ils ont un visage très attendrissant à mes yeux ..."
Cela permettait aussi en partie d'expliquer pourquoi il avait ... certains pokémon qui étaient ni des pokémon insectes, ni des pokémon plante. D'autres pokémon pouvaient aussi paraître incongrue. Comme une Drakkarmin qui était en train de se prélasser au soleil.
"De même... Certains ... pokémon ... veulent rester avec moi pour diverses raisons. Ainsi, j'ai souvent la malchance de renconter des Alpha quand je me promène. Quand je vois qu'un pokémon est en danger et ne peut pas échapper à l'Alpha alors que je compte fuir, il est ... normal que de vouloir sauver le pokémon aussi non ? Cette Drakkarmin a échappé de justesse à un Monthracite Alpha. Il paraitrait que leur caractère est très difficile, aux Drakkarmin, mais bizarrement, elle est très sage et respectueuse quand je suis là. Je crois qu'elle se considère comme une gardienne."
Des anecdotes ? Il pouvait en voir des dizaines à raconter mais ce n'était pas sûr pour autant que cela serait intéressant pour Katell. Oui, des histoires sur les Tarsal ... Ou alors celles concernant Manelena ... ou d'autres Alpha. Ou alors sur les diverses naissances ... Bref, il y avait beaucoup à dire.
Katell écouta tout ce qu’Herik lui disait maintenant sur les deux Apireine, celle qui était là et était la maîtresse de cette ruche et de l’autre qui se pliait à l’autorité de la première. Il parla aussi de son idée de découvrir si une ruche pouvait fonctionner avec une Apireine à la tête de celle-ci et d’autres dans le rôles de princesses pour la seconder dans le bon fonctionnement de la ruche. Elle lui avait donc adressé un sourire plein de douceur avant de reprendre la parole :
« J’avoue que cela m’intéresserait de savoir ce qui l’en est également, alors, je compte sur vous pour me tenir au courant de cette petite étude. »
Enfin, il semblait que pour le moment, le sujet des Apireines étaient clos. Katell remarqua que Sylvert n’était pas là, il avait dû trouver un compagnon et rester près de lui… Dommage, elle était sûr qu’il aurait adoré aider les deux Apireine à récupérer du Miel. Enfin, la jeune femme n’insista pas plus que ça et elle se mordilla légèrement la lèvre. Tant pis, ils pourraient continuer, cela ne posait pas plus de problème que ça. Elle en revint alors à Herik avant de simplement lui faire encore ce qu’elle estimait être un compliment. Ce dernier lui rappela alors qu’il n’était pas seul puisque ses Pokemons étaient là pour l’aider… Oui… Bien sûr, elle avait peut-être négligée un peu ce point. Elle écouta ses explication et la jeune femme hocha la tête, elle comprenait ce qu’il disait, puisque c’était un peu ce qu’elle pouvait faire à sa Pension… peut-être en moins poussé que ce qu’il avait fait ici… Mais elle ne pas vraiment faire plus que ça maintenant. Alors, la jeune femme s’était mordu la lèvre inférieure encore une fois, son regard se portant encore une fois vers son Galopa qui commença à explorer un peu la zone.
Il lui avait alors montrer une Drakarmin avant de lui parler de son histoire. Un Alpha… Herik lui avait alors probablement sauver la vie et c’était donc normal que le Pokemon lui soit fortement reconnaissant de son sauvetage. Il lui expliqua aussi qu’il ne correspondait pas aux normes habituelles de l’espèce. Il lui dit aussi que, maintenant, la créature se considérait comme une gardienne de cet endroit. Katell regardait un peu autour d’elle depuis un moment, puis, elle repensa et aux différentes fois qu’ils avaient pu se croiser, puis, elle demanda :
« Vous avez un certain nombre de Tarsal ou de Gardevoi… C’est assez étonnant. »
Katell ne savait pas si il voudrais lui répondre ou pas, mais si il le faisait, elle l’écouterait probablement avec attention. La jeune femme inspira profondément, tentant au mieux d’avoir l’esprit aussi clair que possible.
"Comme vous le désirez, mademoiselle Katell. Ce n'est pas le genre de choses dont je préviens le monde qui m'entoure mais si vous vous y intéressez, je n'ai aucune raison de refuser cela. Après, j'imagine que cela dépendra des pokémon et de leur environnement. Peut-être que dans un lieu où les combats sont fréquents, il serait difficile de vraiment leur permettre de prôner une paix durable."
Enfin, cela, ce n'était qu'une remarque parmi tant d'autres. Il était certain que Katell avait déjà l'habitude de ça de son côté. En tant qu'éleveuse, elle veillait au bien être de ses pokémon et des futurs oeufs, n'est-ce pas ? Hmm ... Bon ... Par contre, il était vrai qu'il avait un bon nombre de ... Tarsal et Kirlia ... et deux Gardevoir. Qu'est-ce qu'il pouvait vraiment répondre à cela ? Tout simplement expliquer en réalité ...
"Ce sont mes futures Vestales ... Un jour, je ne serais plus là ... et je voudrais que la Serramana perdure. Oh, peut-être que mes descendants voudront continuer de la protéger. Je n'en sais rien du tout, je dois l'avouer ... mais en même temps ... je ne veux pas forcer autrui à s'en occuper. Dans tous les cas, des Gardevoir et les descendants de mes pokémon pourront protéger ces lieux. Je compte aussi ... sur quelques Sidérella ... et peut-être que si je trouve la fille de Manelena, des Sorcilences aussi ... Je ne dis pas que les insectes ne peuvent pas se protéger d'eux-mêmes mais simplement que ça sera mieux s'ils sont bien entourés ... Enfin je parle beaucoup trop. Peut-être avez vous quelques questions ?"
Cela serait beaucoup mieux. Comme elle pouvait le voir, il n'avait pas eu d'hésitation à lui répondre par rapport aux Tarsal, Kirlia et aux deux Gardevoir. Cela n'avait jamais été un problème à ses yeux, loin de là. Simplement, si elle avait encore d'autres points et interrogations, il serait apte et motivé à lui répondre, voilà tout. Bien qu'aussi, d'un autre côté, il fallait reconnaître que le temps s'était écoulé de plus en plus et que les minutes défilaient pour devenir des heures. Néanmoins, il était toujours là, prompt et apte à lui parler.
Hérik pensait que ce n’était pas intéressant pourtant, elle, elle pensait que c’était vraiment intéressant. La jeune femme garda alors un sourire plein de douceur poser sur ses lèvres.
« Pourtant, je trouve ça très intéressant. Bien sûr je comprend que cela dépendent de l’environnement, il en va de même pour la territorialité je suppose. D’ailleurs, quand j’aurais une Apireine, je voudrais voir si elle pourrait accepter l’aide de Sylvert, mon Bombydou qui est… et bien, il a du trouver un compagnon dans les alentours… Mais je suis surpris qu’il ne soit pas déjà aller proposer son aide pour ta ruche, il adore le miel. »
Enfin, bien sûr, il fallait aussi voir au caractère des Pokemons, par exemple ses deux Grondogue, l’un d’eux était un bon gardien… le second par contre… était plus à grogner et après à courir pour ensuite se cacher et se mettre à l’abri. Enfin, elle chercha toujours Sylvert du regard, inconsciente que ce dernier était resté près de l’entrée. En tout cas, la jeune femme avait jeté un œil et remarquer un certain nombre de membre de la famille Gardevoir. Le propriétaire des lieux expliqua qu’il s’agissait de ses futures Vestales et elle fronça doucement un sourcil, le laissant tout de même poursuivre ses explication. Ainsi, Hérik voulait que cette famille de Pokemon continue à veiller sur la Serramana si jamais il lui arrivait quoi que ce soit.
Il souhaitait cela, même si ses descendants prenait la main… Oui, ne pas mettre la charrue avant le Tauros… Pour le moment, le seul descendant – de ce qu’elle savait en tout cas – n’avait pas encore pousser son premier cri.. Elle se garda bien de lui faire le moindre commentaire alors qu’il lui disait qu’il y aurait des Sidérella en gardienne… Mais il évoqua également la fille de Manelena, si elle ne se trompait pas, c’était la Sorcilance Alpha. Elle avait une fille ? Un instant, elle hésita à faire sa curieuse et à lui poser plus de question que ça. Il compléta alors en disant qu’il parlait trop avant de lui demander si elle avait des questions et Katell tirailla une de ses nattes, réfléchissant simplement quelques instants. Finalement, la jeune femme sourit doucement.
« Non, je n’ai pas vraiment de question, ce que vous avez fait de cet endroit est vraiment intéressant. Et je ne m’inquiète pas trop pour les insectes. Si ils ne sont pas les plus puissants, la plupart ont d’autres moyens pour s’en sortir et faire fuir ceux qui pourrait vouloir en être les prédateurs. »
Et elle laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres avant que la jeune femme ne hoche doucement la tête, cajolant légèrement Dana, près d’elle. Elle regarda dans leurs dos pour voir ses deux Mystherbes qui étaient en train de danser avec un Mimantis. En tout cas, c’était une amitié qui semblait bel et bien être établie maintenant. Bien, au moins, cela se passerait mieux pour ses deux Pokemons Plante une fois de retour à la Pension.
« C’est un de tes Pokemons qui joue avec Daphnée et Dioxippe ? »
Elle espérait que non, après tout, ils avaient l’air de tellement bien s’entendre tout les trois, ce serait dommage de les séparer…
"Il est vrai que certains pokémon Insectes acceptent l'aide d'autres pokémon insectes. Même les Fermites qui sont aussi basés sur une hiérarchie, acceptent d'avoir d'autres pokémon lorsqu'il s'agit de nutrition et autres. Dans tous les cas, je ne pense pas que votre Bombydou sera refusé par votre Apireine, surtout si celle-ci le connait depuis déjà bien avant son évolution. On a plus confiance en nos proches qu'en de parfaits étrangers, n'est-ce pas ? Il y a des chances que oui, peut-être qu'on le retrouvera auprès de mes propres Apireines."
Ce qui ne serait pas une mauvaise chose vue que Beesiphone avait une expérience indéniable dans ce domaine, impossible à ignorer, loin de là même. Dans tous les cas, elle marquait un point par rapport à la puissance des insectes tandis qu'il hochait la tête à ses divers propos et tout ... Par contre, est-ce qu'il avait fait ou dit quelque chose de saugrenu ?
"Les insectes ne sont pas forcément parmi les plus forts, oui, comme les plantes ... mais avec leurs divers poisons, poudres et autres, ils peuvent aisément prendre l'ascendant. Ils ont aussi l'avantage du nombre pour pouvoir maîtriser un adversaire bien plus fort ... même si dans mon cas, mes insectes seront soutenus par d'autres pokémon. Ah... Par contre, pour vous répondre, non, j'ai quelques Mimantis mais cette dernière n'est pas l'une des miennes. Je pourrais la reconnaître si tel était le cas. Elles existent en tant que créatures sauvages dans ma Serramana. Bien qu'elles peuvent fondre dans le décor et donc qu'il soit plus difficile de les trouver, je le sais bien. Mais vous pouvez aller la voir si vous le désirez ? Les pokémon sauvages des environs sont généralement proches des humains et n'en n'ont pas peur."
Oui, c'était exactement comme cela et pas autrement, n'est-ce pas ? Le jeune homme aux cheveux verts paraissait un peu songeur. Peut-être que sa Serramana n'abritait pas de pokémons rares ou puissants mais il était satisfait de ce qu'il avait. Il n'était pas à plaindre, loin de là. Il était même plus qu'heureux de ce qu'il possédait ... C'était son havre de paix, pour Séliza, lui et son futur enfant ... En réalité, il n'avait pas besoin de plus pour qu'il puisse mener une vie paisible et tranquille. Ah... Oui ... Paisible et tranquille, comme il se doit, en une pareille situation. Peut-être que les Terres Brûlées pouvaient paraître inhospitalière mais pour lui ? Cela avait un petit côté paradisiaque.
Ils parlaient tranquillement des Insectes, la jeune femme n’ayant pas vraiment de problème avec eux… Du moment que ce n’était pas des arachnoïdes. A cette pensée, elle sentit un frisson lui remonter le long du dos et fit ce qu’il fallait pour ne pas y prêter plus d’attention que ça. Quoi qu’il en soit, pour le moment, ils discutaient et Hérik lui confirma plus ou moins que Sylvert pourrait être accepté par son éventuelle future Apireine, à fortiori si elle faisait sa connaissance en étant encore une Apitrini… Oui, c’était aussi ce qu’elle pensait. Il supposa alors que le Bombydou serait peut-être aux alentours des Apireines, oui, peut-être… Et si c’était le cas, elle espérait qu’il n’ait pas le moindre de soucis. Ils en revinrent bien rapidement à parler à nouveau des insectes plus en général.
La jeune femme était plutôt d’accord avec Hérik, les Plantes et les Insectes n’étaient pas des plus puissants physiquement, mais ils avaient d’autres moyens de se protéger. Elle avait aussi cherché à savoir si la nouvelle amie de ses Mystherbe appartenait à l’homme où s’était elle simplement infiltrée dans la Serramana parce qu’elle s’y sentait bien.
« Un instant... »
Avait-elle donc demandé à Hérik avant qu’elle n’aille rejoindre les trois Pokemons Plantes. Les deux Mystherbes l’accueillir d’un petit cri enthousiasme. La jeune femme discuta quelques instants avec les Pokemons, parlant de leur amitié et du fait qu’ils s’amusaient. L’humaine leur donna quelques baies qu’elle avait dans son sac, puis, elle proposa au Mimantis de les accompagné ses amis et elle. Elle lui laissa ensuite le temps de réfléchir, jusqu’à ce qu’elle ne reparte d’ici. Elle leur sourit à toutes les trois, puis, elle revint ensuite près de l’homme, s’excusant quelque peu de cette incartade. Elle ne doutait pas qu’elle soit bien ici, mais si elle voulait rester avec ses nouvelles amies, au moins, là, elle avait le choix.
« J’essaie de faire en sorte que ma Pension soit aussi agréable pour les Pokemon sauvage, ceux qu’on me confie ou simplement les miens… Ce n’est pas toujours facile, mais je ne me vois pas pouvoir me réjouir si les Pokemons autour de moi ne sont pas heureux. »
Katell laissa un sourire se poser sur ses lèvres, sans même qu’elle n’y pense le moins du monde. Oui, si elle pouvait aider des Pokemons à être heureux, elle n’en demandait pas plus et elle se sentait bien à leurs cotés… Dans ce chez elle qui était un peu comme une arche. Dana émit encore un petit cri avant de venir frotter sa tête contre la sienne et la brune sourit doucement avant de caresser la dense fourrure qu’elle avait autour du cou. C’était tellement doux et pour elle, il n’y avait rien de tel pour qu’elle puisse se calmer et s’apaiser, bien qu’elle n’ait pas vraiment de se faire de soucis à ce niveau-là et elle ferma les yeux juste une seconde avant de se replonger dans le moment présent. Oui…
« Merci de me permettre de visiter ta Serramana, je comprend pourquoi tes compagnons sont aussi heureux et épanoui quand je vois cet endroit… et je comprend que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre… Mais je ne peux que m’améliorer et améliorer ma Pension aussi, n’est-ce pas ? »
Katell sourit doucement et la jeune femme inspira profondément et elle se mordit doucement la lèvre inférieure. Oui, elle n’avait pas peur d’apprendre, en apprenant, on ne pouvait que progresser, n’est-ce pas ?
Un instant ? Qu'est-ce qui se passait exactement ? Il s'immobilisa à la demande de Katell, regardant alors pourquoi elle lui avait demandé de patienter. Son unique oeil valide observait la Mimantis qui semblait s'être liée d'amitié avec les Mystherbes de Katell. Comme dit, certains pokémon de la Serramana étaient des pokémon sauvages. Ce qui voulait dire qu'à partir de là, il ne pouvait pas dire si c'était une bonne ou mauvaise chose ... et surtout qu'il n'avait pas à se mêler de tout cela. Finalement, elle semblait avoir décidé de rejoindre Katell et cette dernière avait repris la parole, Herik hochant la tête à ses propos avant de déclarer à son tour :
"C'est une bonne façon de penser. Le but est de pouvoir vivre en harmonie avec les pokémon. Déjà que nous-mêmes, en tant qu'humains, nous modelons le territoire à notre façon, mettant souvent l'écosystème qui nous entoure en danger ... si on ne peut pas vivre correctement avec les pokémon qui nous accompagnent, ce n'est pas une bonne chose. Après, c'est très difficile ... et il faut reconnaître que certains pokémon ont besoin de laisser parler leurs instincts primaires ... ce qui peut rendre la tâche très difficile en soi.
Quant à la visite de la Serramana, ce n'est qu'un juste retour des choses. Vous m'avez permis de visiter votre pension, il me semblait normal que de vous rendre la pareille, non ? Même si sans la visite de votre pension, vous auriez quand même été la bienvenue dans al Serramana vu que vous êtes une connaissance. Et oui, il est toujours possible de s'améliorer, c'est le mot d'ordre pour ne pas stagner. Il commence à se faire tard. Je vais donc vous raccompagner jusqu'à l'entrée. Si nécessaire, Zébistian pourra vous servir de guide dans les Terres Brûlées jusqu'à ce que vous soyez en sécurité."
C'était normal non ? Et personne dans les Terre Brûlées ne prendrait le risque de se confronter à Zébistian. Sauf peut-être la bande de Tritox au service de la Malamandre Alpha mais là encore, il y avait trop de pertes de leur côté pour que ça soit rentable. Ils pourraient l'avoir à l'usure ... peut-être ... mais Zébistian n'était pas seul et pouvait aisément leur tenir tête pendant de longues minutes. D'un autre côté, Katell n'était pas venue pour rien, n'est-ce pas ?
Katell avait pris le temps de proposer à la Mimantis de venir avec eux, après tout, elle avait l’air de bien s’entendre avec ses deux Mystherbes, alors ce ne serait pas plus mal d’en faire un trio. Ils seraient toujours plus ou moins à deux, peu importe ce qui devait arriver. Elle n’avait pas tout de suite capturé le Pokemon, le laissant réfléchir à la décision, tranquillement. Herik lui avait alors dit que c’était une bonne façon de penser et elle avait alors laisser un sourire étirer le coin de ses lèvres. La jeune femme avait alors écouté attentivement la suite de ce qu’il pouvait lui dire. Oui, les humains modelaient la terre, elle avait tenté de ne pas trop le faire avec sa Pension pour ne pas trop troubler les Pokemons qu’il y avait aux alentours de l’endroit où se trouvait Terre des promesses. Elle faisait ce qu’elle pouvait, pour que chacun puisse être aussi heureux que possible.
Il dit aussi que la visite de la Serramana était un juste de retour des choses, puisqu’elle lui avait fait visité sa Pension. Hum… Oui… On pouvait voir les choses comme ça, probablement, mais cela n’avait pas été son objectif premier. Il avait également précisé qu’elle aurait tout de même eut droit à une visite, puisqu’elle était une connaissance et elle lui avait alors adressé un sourire un peu timide. Il partageait cependant son avis, il était toujours possible de s’améliorer, mentalement, elle ajoutai qu’elle avait bien changer de vie, alors, elle ne pouvait que s’améliorer maintenant. Elle passerait son temps à s’améliorer et à faire en sorte que sa Pension puisse rendre tout le monde heureux, son objectif depuis tellement longtemps maintenant. C’était son objectif et elle ne le perdait pas de vue… D’ailleurs, elle avait l’air de ne pas trop mal s’en sortir jusqu’à maintenant.
Herik l’avait alors invité à quitter les lieux et la jeune femme avait simplement hoché la tête. Elle n’allait pas imposer sa présence plus longtemps, elle avait compris. Alors, la jeune femme avait émit un sifflement pour réunir ses Pokemons afin qu’ils puissent repartir ensuite. Dana était toujours à ses cotés. Les deux Mystherbes revinrent avec leur nouvelle amie et cela fit sourire la jeune femme avant qu’elle ne hoche la tête. Elle avait fait son choix. Bien, il ne manquait plus que Sylvert et Crin d’Or. Elle vit son Galopa revenir tranquillement, le malosse entre ses sabots. Hum ? Lui aussi avait décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs apparemment.
Boum… Katell tendit les mains par réflexe, récupérant un Coconfort qui lui avait tomber sur la tête. Levant les yeux, elle avait vu son Bombydou… C’est lui qui avait amené là l’autre Pokemon ? Mais comment avait-il pu le porter ? Non… Non, elle ne voulait pas y penser plus que sa. Elle récupéra trois nouvelles Pokeball dans son sac. Elle s’accorda encore quelques instants pour leur parler, avant de les capturer, leur assurant qu’ils seraient bien rapidement sortis de leur balls. Elle rappela aussi ses deux Mystherbes, ainsi que Sylvert. Elle confia ensuite les biscuits à Herik, puisqu’elle n’avait pas vu sa compagne et, un sourire aux lèvres, elle avait simplement prononcer quelques mots.
« Merci de m’avoir accueillit par cette visite malgré la situation. Vous souhaiterez bien du courage à votre compagne pour la suite des évènements. Je pense que je pourrais me débrouiller sans l’aide de Zébistian, mais c’est très gentil à vous. »
Et ils avaient donc rejoint l’entrée du bâtiment et les Terres Brûlées avant qu’elle ne se hisse sur le dos de son équidé de feu. Il ne faudrait que peu de temps avant qu’elle ne se mette à nouveau en route en direction des Etendues Vertes, non sans qu’elle n’ait salué l’homme et ses Pokemons avant cela.