Rosetta connaissait quelque temps déjà le propriétaire de la Serramana située dans les terres brulées de Konankora. Herik lui avait parlé brièvement de l'endroit où il vivait avec sa femme et ses deux filles qui étaient nées il y a peu de temps. Rosetta s'était montrée curieuse de découvrir cet endroit. Ce n'était nullement une curiosité malsaine, la demoiselle souhaitait connaitre le Herik en dehors des missions qu'ils pouvaient faire à ses côtés. Elle se demandait s'il était aussi sérieux dans la vie de tous les jours ou dans un environnement familier. Entre temps, il s'était écoulées plusieurs semaines. Rosetta avait même trouvé un petit cadeau pour lui lors d'une mission. Elle se dit qu'elle profiterait de cette visite pour lui donner, espérant qu'il lui plaise, elle avait également préparé un assortiment de profiterole pour sa femme et lui et cousu main deux poupées de pokémon pour ses filles. La demoiselle y avait passé quelques nuits blanches à préparer tout ça, mais elle appréciait beaucoup Herik et se dit que c'était la moindre des choses pour les conseils et son temps qu'il passait à lui prodiguer et puis ça lui faisait plaisir aussi de faire ses cadeaux.
Le sac prêt au petit matin, elle décida de louer une monture afin de se rendre jusqu'à chez lui, la route était longue d'après sa carte. Elle décida d'emmener Cherry sa ceriflor, Peony sa prismillion, panette sa forgerette, étoile sa mélo et serenne sa bibichut. Une fois ce petit monde mit dans leur ball sauf Etoile et Cherry, ils prirent la route et durant de longues heures ils galopèrent jusqu'à enfin apercevoir au loin une gigantesque serre.
« Ça doit être ici les amis, ce voyage m’a exténué, mais surement encore plus notre pauvre chevroum. »
Rosetta sauta du dos de chevroum, le caressant doucement en lui donnant à manger, le réconfortant sur le fait que ça y est c'était terminé, il allait pouvoir se reposer de cette longue traversée. Elle confia le pokémon aux bons soins de la personne qui s'occupe des montures puis elle termine le voyage jusqu'à la serre à pied, s'arrêtant devant une fois arrivée, la regardant de haut en bas.
« Cet endroit est immense, c'est impressionnant d'avoir créé un tel endroit dans des terres aussi hostiles. Monsieur Herik est vraiment formidable. » s'écria t-elle impressionnée.
Rosetta venait pour la première fois dans cet endroit. Les terres brulées comme son nom l'indique n'était qu'une immense plaine ravagée, des cendres, des arbres brulés qui tiennent à peine debout. Rosetta se sentait même un peu mal, mais Herik l'avait prévenu au sujet du climat, elle avait donc prit sa ventoline avec elle et en prit quelques bouffées afin de se sentir mieux. Rosetta déposa au sol Etoile et Cherry avant de s'avancer vers la grande porte. Elle se demandait si Herik allait arriver où s'il était très occupé. Elle lui envoya un petit message pour lui dire qu'elle patientait dehors, ne voulant pas le déranger s'il était occupé avec des pokémon ou autre. Elle attendait alors patiemment devant avec ses deux pokémon, regardant les terres aux alentours, ne voyant pour le moment aucun pokémon. Il faisait chaud en tout cas, heureusement qu'elle s'était habillée qu'avec un short et un tee-shirt et quelle avait bien pris son chapeau et ses lunettes de soleil. Elle se demandait si c'était comme ça aussi à l'intérieur, mais elle se dit qu'il devait avoir prévu un système d'arrosage ou bien de climatisation, enfin qu'il avait tout prévu pour que cela soit un endroit vivable pour ses pokémons, sorte d'oasis au milieu du désert. Elle avait hâte de découvrir l'endroit.
Il avait prévenu Séliza qu'une nouvelle personne allait se présenter à la Serramana. Donnant des détails au sujet de la dite personne, Séliza poussa un petit soupir. Non pas exaspéré ou autre, c'était juste ... comme ça. Pour ne pas changer. C'était aussi aisé que ça. Le jeune homme aux cheveux verts avait demandé quelques explications mais elle avait signalé que ce n'était pas bien important et qu'il n'avait pas à s'en faire. Il n'avait qu'à se préparer et prévenir les divers pokémon qu'ils allaient avoir un peu de visite. C'est ce qu'il allait faire, par principe et par habitude. Ce qui était certain, c'est qu'il ne comptait pas s'arrêter là.
Dans tous les cas, il attendait patiemment devant la Serramana et il avait demandé à sa Pyrax de bien surveiller les airs pour être certain que le voyage se déroule sans aucun souci. En même temps, les Terres Brûlées restaient un endroit non-hospitalier pour les personnes qui n'y étaient pas habituées, loin de là. Lorsqu'il remarqua le transport et la jeune femme à son bord, il était lui-même accompagné de Zébistian, Edelume et Manelena. La Sorcilence Alpha faisait plusieurs mètres de hauteur, dépassant de loin celles de son espèce, étant déjà grande de nature. Elle paraissait colossale, impressionnante ... et monstrueuse. Pour autant, contrairement à son apparence, elle était bien plus douce qu'auparavant.
Ce qui était certain, c'est qu'en envoyant Rosetta, il avait déjà attendu à l'extérieur. Le plus vite elle sera à l'intérieur, mieux ce sera pour sa santé et pour le reste. D'un autre côté, il devait aussi faire les présentations ? Il n'était pas certain qu'elle connaissait Manelena ? Outre ça, le jeune homme aux cheveux verts ouvrit enfin la bouche :
"Bonjour à vous, mademoiselle' Rosetta. J'espère que le voyage n'a pas été trop épuisant. En ces lieux se trouvent souvent des Tritox mâle qui recherchent des pokémon sauvages ou non pour les ramener à la Malamandre Alpha. Néanmoins, elle ne vient pas s'aventurer aux alentours de la Serramana. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous présenter à ma femme et à mes filles."
"Je suis derrière toi, Hérik. Je me disais que le plus tôt serait le mieux. Séliza Natzan, enchantée."
Une voix féminine venait de s'adresser à Rosetta, une femme aussi grande qu'Hérik, ce qui était déjà impressionnant pour un homme mais encore plus pour une femme, était à ses côtés. Contrairement à lui qui avait un oeil balafré, son visage n'était pas affecté par les combats. Néanmoins, elle avait une chevelure verte et des yeux rouges qui brillaient et était accompagnée par une Séviper qui rôdait pas loin d'une poussette contenant ... deux petites filles qui se rapprochaient de leur premiers anniversaires. Des touffes vertes, des yeux rouges, des copies conformes et miniatures ... et aussi un visage très calme et stoïque. Elles tenaient chacune une peluche d'Aspicot et Chenipan, observant la nouvelle arrivante en la fixant.
"Et voici Chlaura et Démérès."
Et maintenant ? Eh bien, comme convenu, il était temps de faire rentrer la jeune femme dans la Serramana. Tout de suite, la température ambiante changea du tout au tout, se demandant presque comment tout cela était possible. Et pourtant ... La Serramana paraissait encore plus grande de l'intérieur.
Rosetta venait d'arriver devant La Serramana, elle ne tarda pas à voir la silhouette de Herik, difficile de le rater, il est grand, très grand comparé au petit bout de femme qu'elle est et il semble accompagné de certains de ses pokémons dont une sorcilence immensément grande. Rosetta est impressionnée par la taille, est-ce que tout ce qui concerne cet homme est immense, que cela soit sa taille, la taille de ses pokémon ou encore la taille de ce lieu. Rosetta s'avança jusqu'à lui, ne tardant pas à arriver à sa hauteur, un sourire se dessina sur son visage en voyant son ami. Elle était toujours contente de le voir, appréciant l'homme.
« Bonjour monsieur Herik. »
Rosetta le salua avec enthousiasme. Il lui demanda si le voyage n'avait pas été trop épuisant et aussitôt il expliqua quelques trucs sur l'endroit en question, se perdant dans des explications. Cela amusait beaucoup Rosetta quand il se mettait à raconter et à expliquer, on ne l'arrêtait plus. Rosetta appris ainsi qu'ici il y avait pas mal de tritox mâle et une malamandre alpha. Rosetta avait déjà vaguement entendu parler des alpha, mais n'en avait jamais rencontré, heureusement pour elle, elle n'était pas prête du tout à en affronter un et en fuir un pourrait s'avérer tout aussi difficile étant donné son endurance.
Elle n'était pas du genre à se plaindre alors elle ne dit rien de plus, se contentant de suivre Herik qui lui proposa de lui présenter sa femme et ses filles, mais elles semblaient déjà là, derrière lui. Rosetta s'avança timidement vers la femme de Herik, la trouvant impressionnante aussi et un sacré air de ressemblance entre les deux, surement la couleur de cheveux qui veut ça.
« Bonjour madame Natzan, je suis enchantée de faire votre connaissance, je m'appelle Rosetta Barkley, heu une amie de votre époux, enfin je crois. »
Elle était un peu intimidée devant eux, rougissant faiblement en les regardant tous les deux en plus la femme d'Herik était très belle trouvait la jeune femme. Rosetta remarqua une petite poussette derrière elle, elle s'avança jusqu'à elle, regardant deux beaux petits bébés, ses filles, les trouvant adorables.
« Bonjour vous deux, vous êtes très mignonnes, vous ressemblez à vos parents comme deux gouttes d'eau. »
Elle reconnaissait l'air stoïque de leur père quant à la couleur des yeux et des cheveux on ne pouvait que remarquer la ressemblance. Rosetta remarqua qu'elle avait des peluches de pokémon insectes. Elle baissa le regard en touchant son sac à dos, espérant que le cadeau plairait quand même.
Rosetta se tournait vers eux, il était temps pour eux de rentrer dans la Serramana expliqua Herik. Rosetta les suivi alors à l'intérieur, l'endroit était immense et soudain la chaleur environnante et cuisante laissa place à une fraicheur bienvenue. Rosetta ouvrit en grand les yeux en constatant l'immensité de l'endroit.
« C'est si grand et il fait si bon ! »
Rosetta remarqua qu'un pokémon l'observait au loin, mais dès qu'elle tournait la tête, le pokémon se faisait discret et ne montrait pas son visage. Rosetta se dit que l'endroit devait regorger de pleins de sortes de pokémon.
« Monsieur Herik, madame Natzan, j'ai un petit cadeau pour chacun d'entre vous, j'aimerai vous les offrir avant de continuer cette visite et d'oublier. »
Rosetta sortit alors deux petites poupées pokémon cousue main en forme de gardevoir et gardevoir shiny. Elle s'était rappelée des pokémon de Herik, elle tendit également un assortiment de profiteroles maison, un flacon contenant des feuilles de thé qu'elle avait commencé à faire sécher en vue de l'ouverture prochaine de son salon de thé et enfin elle tendit à Herik une filet ball contenant un prismillion motif continent.
Elle était bien plus polie et posée que beaucoup d'autres personnes. Il ne pouvait dire que cela intérieurement car cela ne se faisait pas de prononcer de telles paroles à voix haute. Bon, ce n'était pas tout ça mais il était temps alors de faire les présentations intérieures aussi bien de la Serramana que du reste des pokémon. Bon... Hmm... Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas parlé de la Serramana à autrui. En même temps, beaucoup de personnes présentes connaissaient les lieux à force ... donc ce n'était pas pareil que d'habitude. Par où commencer directement ? C'était une très bonne question ...
"C'est une... amie, oui."
"Je le vois bien, Hérik. Aaaah... Je sais que c'est toujours difficile pour toi de comprendre ces concepts mais à force, si une personne désire te revoir après tout ce temps, c'est qu'elle t'apprécie. Excusez mon mari, il est... très inapte aux émotions et sentiments."
Ce qui pouvait être une remarque acerbe voire une insulte ne paraissait pas l'être dans le ton de la jeune femme et Hérik ne semblait pas en tenir ombrage, hochant la tête doucement pour s'excuser sans un mot. Quand Rosetta observa les deux jumelles, ces dernières continuaient de la fixer avant de cligner des yeux, l'une penchant la tête sur la gauche, l'autre sur la droite, un peu plongées dans l'incompréhension, ce qui n'était pas difficile en vue de la situation. Elles n'étaient que des petites bambins.
Alors que Rosetta s'exprimait, signalant qu'elle avait des cadeaux pour tout le monde, elle remarqua aussitôt que Séliza comme Hérik étaient silencieux, penchant la tête comme leurs jumelles, attendant de voir ce que c'était. La première à s'exprimer était la Gardevoir chromatique en voyant la peluche la représentant mais Herik la calma en signalant que ce n'était pas un cadeau pour sa part, loin de là. Maintenant, le choix était diffici... ou non. Chlaura avait poussé un "aheu" en voyant la poupée de Galatéa, tendant une petite main tout en regardant la peluche dans l'autre qu'elle avait. Elle fit un peu de place du moins, à sa manière pour avoir ses deux peluches. Démérès fit de même avec celle d'Edelume, acceptant le cadeau comme sa soeur jumelle.
"Merci beaucoup. Il est vrai que je me suis focalisé sur des peluches représentant des pokémon insectes et plantes. Je n'ai jamais envisagé de faire des peluches de mes autres ... pokémon. Cela fait plaisir à mes filles qui apprécient beaucoup toutes ces peluches. Tiens... Certains Saquedeneu ont migré dans ma Serramana, je ne m'y attendais pas. Oh ? Une pokéball ? Est-ce au sujet des Prismillons dont nous parlions ? Et merci pour les profiteroles ainsi que le thé. Le thé est parfait pour se reposer et se relaxer. Quant aux profiteroles, j'éviterais de tout manger et on partagera ça."
Tout en récupérant la sphère pour l'ouvrir et permettre au Prismillon de se présenter à lui ainsi qu'autres, il avait bien remarqué le Malosse aussi mais celui-ci s'était enfui ou presque. Sûrement un pokémon qui désirait boire un peu et se ressourcer. Ensuite, le papillon allait rejoindre ses compagnons et maintenant ? Eh bien, Herik comme le reste se mettait en marche, Herik reprenant la parole :
"Au départ, ma Serramana n'avait qu'un ou deux climats, aidés par mes pokémon. Je me focalisais sur mes pokémon insectes et plantes ... mais il s'avère que malgré tout, j'acceptais aussi divers oeufs ... et des pokémon autres que ceux cités auparavant. Je suis aussi en admiration devant certains pokémon ... comme des Obalie. Ces petites sphères rondes et pelucheuses sont adorables ... mais bref ..."
Pendant qu'ils marchaient, elle remarquait alors les divers terrains présentés, souvent séparés par des lignes bien tracées au sol. On pouvait passer d'un biome plaine à celui d'une forêt avec par exemple dans le second de nombreux Aspicots, Coconforts, Dardargnan et même des Apireines dont une bien plus grande que l'autre, même si la plus petite fonçait vers Herik pour l'étreindre, Herik la présentant comme Beesiphone et signalant qu'il avait mis neuf fois à trouver cette petite Apitrini à l'époque.
Ensuite ? Ils partaient sur un climat lié à la jungle avec ce qu'il fallait de Scarhino, Scarabrutes et autres. D'ailleurs, quelques créatures chromatiques étaient présentes mais là n'était pas la question ... Puisqu'il emmenait enfin dans une zone rocailleuse, un peu désertique avec quelques pokémon plus aptes à supporter les fortes chaleurs ... Il y avait aussi une zone plus fraîche, presque glaciale et enneigée avec justement des Otaria, Obalie, Beldeneige et même un Békaglaçon ... Pendant qu'ils marchaient, il était possible de voir que Zébistian était parti rejoindre une troupe de Crabicoques et de Laporeilles, troupe dirigée par deux Lockpin qui vinrent saluer Herik avant de guider tout ce beau monde. Herik leur signala qu'il s'agissait d'un groupe chargé de travailler la terre et de la fertiliser, certains pokémon étant plus qu'aptes à ça.
Par contre, certains pokémon pouvaient paraître étranges dans ce milieu. Alors qu'une Sorcilence à la chevelure argentée se cachait difficilement derrière un arbre, comme gênée et intimidée en regardant Herik, avec l'envie de le voir, la Sorcilence d'une taille colossale avait poussé un soupir avant de la téléporter, Hapaukalyptika criant de surprise avant de se retrouver devant Herik, saluant Rosetta. Le jeune homme vint tapoter délicatement son crâne et la présenter à Rosetta, signalant que toutes les Bibichut et Chapotus présentes ici étaient les enfants de Manelena, la Sorcilence Alpha de la Forêt des Mille Chants. D'ailleurs, Rosetta remarquera aussi des Scrutella qui accompagnaient des Tarsal et Kirlia, aidant un peu aux diverses tâches.
"Je me demande où est Hydriamat. Même si elle est plus ouverte qu'auparavant, parfois, elle se montre si discrète ..."
Du moins, c'était jusqu'à ce qu'une ombre gigantesque cache un peu la vue du groupe, finissant par tomber en même temps qu'un cri draconique ne présente la dite créature à Rosetta. Une Trioxhydre, à la peau verdâtre, aux nombreuses cicatrices et à une taille franchement plus qu'imposante, venait elle aussi se faire voir. Elle paraissait terrifiante et monstrueuse, et l'excès de puissance qui émanait d'elle pouvait tétaniser quiconque se trouvait sur son chemin et n'y était pas habitué. Pour autant, malgré son regard qui paraissait pouvoir tuer son adversaire, celui-ci vint fondre en une mimique adorable lorsqu'elle rapprocha ses trois têtes d'Herik, le jeune homme venant les étreindre.
"Je ne suis pas très doué ... et je me retrouve souvent gravement blessé voire même en danger ... comme mes pokémon. Hydriamat était l'Alpha de la Grotte Victoire et ... disons que ce fut assez ... dramatique, avec le résultat que vous pouvez voir sur Edelume et autres. Elle-même a souffert et ... on m'a souvent dit qu'il valait mieux mettre un terme à l'existence des Alpha car ils étaient un danger pour les humains. Tant qu'ils seront sur Ankora, ils risqueraient de causer de gros problèmes. Je n'ai pas voulu ça pour Manelena, je ne l'ai pas voulu pour Hydriamat. Je ne regrette pas mes actions."
Et en parlant d'action, il y avait même la possibilité de voir des courses de pokémon ressemblant à des boules ou qui exécutaient des roulades. Comme un Virovent avec une Obalie ainsi qu'un Donphan chromatique et son petit Phampy. Oui... Il y avait vraiment de tout et maintenant que Rosetta pouvait souffler, elle comprenait une chose : les pokémon d'Hérik se comptaient par plusieurs centaines.
Rosetta suivit à l'intérieur de la Serramana Herik et sa femme, ne pouvant s'empêcher de sourire, amusée par la remarque de la femme d'Herik à propos du concept d'amitié que Herik avait semble-t-il du mal a conceptualiser. Herik avait un très bon fond, il pouvait facilement se faire des amis, mais il ne semblait pas le réalisé. Rosetta était très sociable aussi donc elle n'avait pas de mal à se rapprocher des autres, mais souvent elle se faisait aussi avoir, mais elle savait que ce ne serait pas le cas avec quelqu'un comme Herik, il semble franc et honnête et sa femme encore plus que lui.
« Il n'y a pas de soucis, monsieur Herik est très gentil même s'il ne semble pas s'en rendre compte, il compte pour beaucoup de personnes. »
Rosetta continua d'avancer avec eux, le malosse semblait les suivre tout du long de la visite, ce qui attisait la curiosité de la demoiselle, pourquoi les suivait-il ? Peut-être parce qu'il n'avait jamais vu Rosetta encore ici. Le petit bout de femme savait que ce genre de pokémon vivaient en meute et étaient assez territoriaux.
Rosetta ne tarda pas à offrir les cadeaux qu'elle avait apporté pour eux, les deux poupées pokémon fait main pour ses jumelles, le thé et les profiteroles pour la femme d'Herik et aussi pour lui bien évidement et également un prismillion pour Herik. Ce dernier le fit sortir de sa ball afin de l'admirer.
Rosetta espérait qu'il plaise à Herik et qu'il se plaise aussi. Il était loin à présent de l'endroit de sa capture, mais l'endroit semblait tout à fait adéquat pour lui et Herik savait prendre soin des pokémon, elle n'en doutait nullement. Le couple la remercia pour les cadeaux. Elle esquissa un tendre sourire.
« Je suis ravie que cela plaise à tout le monde, tout est fait maison, pour le thé il faut l'infuser longtemps pour en faire ressortir tous les arômes. Il s'agit d'un thé vert poussant principalement à Kanto ou Johto, il est riche en antioxydant, car je l'ai cuit en étuve comme on aurait pu le faire avec des légumes verts, cette cuisson permet d'en garder l'entièreté des vitamines. Quand vous le boirez, vous sentirez surement son arôme puissant rappelant des herbes aromatiques ou encore des algues, il est parfait pour le matin. Quant au profiteroles, il y en a pour tous les goûts, fait à base de baies et de fruits divers, j'en ai même fait au chocolat. J'espère que vous vous régalerez, c'est parfait pour accompagner une tasse de thé pour le quatre heure. » expliqua la demoiselle.
Si Herik se perdait en explication sur les pokémon, Rosetta n'était pas mieux, elle devenait inarrêtable si on lui parlait de confection de pâtisseries, de profiteroles ou encore d'infusion et de préparation de thé et tisanes.
« Oh pardon, je me suis un peu perdue dans mon explication, en tout cas c'est vraiment magnifique comme endroit, on sent bien que ça dut être un sacré travail à mettre en place, recréer des habitats proches du naturel pour chaque pokémon et à présent l'entretien doit demander énormément de temps. Je suis heureuse de pouvoir voir cela de mes propres yeux, me rendre compte qu'il y a des gens soucieux du bien-être des pokémons et qui soient capables de soulever des montagnes façon de dire afin de rendre heureux les pokémon. »
Rosetta continua alors de suivre le couple au sein de la Serramana, découvrant les différents biomes avec un climat différent à chaque fois, des coins de verdures pour les pokémon insectes et plantes, une banquise pour les pokémon aquatique et glace, de grandes plaines pour les pokémons aimant galoper, des zones rocailleuses pour les types sol et roche, des paysages plus désertiques, tant de diversités et de richesses de pokémon dans un seul lieu, c'était simplement magique. Rosetta avait les yeux remplis d'étoiles d'émerveillement à chaque fois qu'elle posait son regard quelque part.
Une apireine arriva prêt d'eux pour enlacer Herik, elle devait lui appartenir, Rosetta trouvait la scène touchante même si les insectes n'étaient pas son fort, elle respectait chaque pokémon sur cette terre, trouvant que chaque créature avait sa place, son utilité sur cette bonne planète, que l'on aime certains pokémon ou pas. On n'a pas tous les mêmes gouts, les mêmes peurs, il faut juste apprendre à se respecter les uns et les autres, ne pas juger sur l'apparence.
« Ah oui neuf mois pour avoir un apitrini femelle, vous étiez déterminé monsieur Herik, c'est bien il n'y a qu'avec de la détermination qu'on arrive au bout de ses rêves. Je ne dois pas me laisser distancer, moi aussi je réaliserais mon rêve, enfin même si ça rien à voir avec la grandeur et splendeur de ce lieu. »
En comparaison ouvrir son propre salon de thé semblait assez dérisoire, mais Rosetta avait d'autres rêves et espoirs ici en venant vivre à Ankora comme le fait de se faire le plus d'amis possibles et trouver l'endroit parfait pour s'établir et la demoiselle était encore jeune, mais elle aurait surement d'autres souhaits dans l'avenir.
« Je vous admire encore plus monsieur Herik et vous aussi madame Natzan, vous êtes vraiment un couple formidable. »
Soudain, un nouveau pokémon apparut devant eux, une sorcilence à la chevelure argentée. Rosetta se dit qu'elle devait être chromatique, la trouvant très belle, elle salua Rosetta qui la salua à son tour. Serenne sorti de sa ball et s'approcha alors des deux sorcilence, les regardant.
« Ah oui Serenne, tu deviendras peut-être un jour une sorcilence quand on ce sera bien entrainer et puis si tu le veux évidemment. »
Rosetta n'était pas de ses dresseurs qui obligeait les pokémon à évoluer, elle leur laissé le choix et elle était prête à leur donner une pierre stase s'il le fallait afin qu'ils puissent se développersans craindre l'évolution et sans avoir à forcer leur corps à ne pas évoluer.
Sa bibichut voulait continuer à marcher à leurs côtés, Rosetta la laissa faire, après tout ça lui dégourdissait les pattes. Elle remarqua pas mal d'autres pokémon, des bibichut, des chapotus qui se faisaient néanmoins discrets. Herik lui expliqua que c'était les enfants d'un de ses pokémon, une sorcilence alpha. Rosetta hocha de la tête, écoutant toujours les explications de Herik alors que Cherry lui monta sur l'épaule. Rosetta remarqua des scrutella, se demandant si c'était celle capturée par Herik durant leur dernière mission.
« Monsieur Herik, ces scrutella, ce sont celles que je pense ? » demanda t-elle.
Herik continua ses explications tandis que le petit groupe marchait, le malosse les suivant toujours étrangement lorsque soudain une ombre gigantesque leur passa au-dessus de la tête. Une trioxhydre chromatique dont le corps était recouvert de pas mal de cicatrice venait de faire son apparition devant eux. Rosetta trouva le pokémon impressionnant cependant son regard se plissa en voyant les marques, jetant un regard bref vers Herik. Ce dernier lui expliqua qu'il lui arrivait souvent de se retrouver grièvement blessé, qu'il se mettait souvent en grand danger tous comme ses pokémons d'ailleurs. Herik expliqua que quelqu'un avait osé lui dire que les alpha étaient à exterminé, Rosetta fut choquée sur le moment, baissant le regard.
« Monsieur Herik, vous avez bien fait, chaque créature mérite de vivre en ce monde y compris ceux qui peuvent nous blesser ou nous tuer, ils se défendent c'est tout, mais… »
Elle marqua un temps de pose, regardant la femme d'Herik et ses deux bouts de choux. Elle songea à eux avant de serrer les poings, surement que sa femme lui avait déjà dit, mais Rosetta se devait de lui dire quand même.
« J'espère que maintenant que vous avez une femme et des enfants en bas âge vous pensez à eux aussi avant de partir à l'aventure sans précautions, que vous ne vous mettez pas en danger inutilement, que vous réfléchissez et pensez à elles, elles vous attendent à la maison et vivre sans père ça sera horrible. »
Elle détourna le regard. Elle avait peut-être était trop familière et dépassait les bornes. Elle s'inclina pour s'excuser.
« Pardon, je n'aurai pas dû vous faire la leçon, je n'ai même pas d'enfant après tout. »
Alors qu'elle s'excusait, le malosse apparut alors devant eux, grognant sur eux. Rosetta releva le visage, regardant le pokémon.
« Bonjour toi, je ne te veux aucun mal petit pokémon, malosse c'est ça, je m'appelle Rosetta et je visite ce lieu. »
Rosetta s'accroupi devant le petit pokémon, attrapant alors un poffin qu'elle approcha de lui afin de faire ami ami avec lui.
Il ne se rendait pas compte qu'il était trop gentil ? Sûrement ... mais on le lui répétait sans cesse ... et surtout pour de mauvaises raisons puisqu'il s'agissait bien souvent de lui faire la remarque comme quoi il n'était pas assez ... autoritaire avec ses pokémon ... ou qu'il offrait beaucoup trop souvent une seconde chance aux Alpha et aux pokémon qui n'auraient pas hésité à le dépecer. Mais bon ... Il était ainsi et il ne s'en était jamais caché. Ce qui était certain, c'est qu'en l'écoutant, il comprenait qu'elle était du même point de vue en ce qui concerne les pokémon Alpha. Pourtant ... Pourtant ... Il devait quand même lui expliquer des choses.
"Vous n'avez pas à vous en faire pour les explications. On me dit souvent que je parle beaucoup trop ... ou du moins, même si on ne me le dit pas, on me le fait comprendre d'une façon ou d'une autre. Il est vrai que c'est beaucoup de travail ... mais chaque projet est spécial et unique pour la personne qui décide de le concevoir. Ce n'est pas une question de taille ou d'importance aux yeux des autres. Ma Serramana est une idée qui me prendra des décennies, peut-être que je ne serais plus là lorsque les premiers arbres viendront pousser ... mais qu'importe.
Oui, pour moi, l'importance des pokémon insecte et plante passait avant tout le reste ... car j'ai souvent crû que ces derniers étaient bien plus faibles que les autres. Je me suis juste fourvoyé et j'ai accepté que chaque pokémon avait sa place dans l'écosystème... Cela m'a pris du temps d'ouvrir mon coeur à d'autres espèces de pokémon que des plantes et insectes mais ce n'est pas une chose que je regrette. Il me suffit de voir mes pokémon pour être heureux."
Et en cela, il était très simple. Une Obalie roulait jusqu'à lui, Hérik la soulevant de venir lui gratter d'un doigt le sommet du crâne, si on pouvait vraiment définir ça chez une Obalie. D'un autre côté, il ne se cachait pas et il continuait de se mouvoir avec les autres, Obalie dans les mains. Tiens, il ne devait pas parler des Alpha à la base ? Il allait lancer le sujet mais en fin de compte, voilà qu'elle parlait de Beesiphone, Hérik répondant :
"Disons que ... C'est ainsi et pas autrement. J'acceptais rarement les pokémon d'autrui, sauf si ce sont des oeufs ou des bébés pokémon que les personnes ne veulent plus. Les Apitrinis étaient des pokémon très rares, je ne voulais pas que mon lien soit "factice" sur le moment ... Maintenant, c'est différent et la seconde Apireine que vous voyez provient du parc Safari. Normalement, les Apireines s'affrontent mais Beesiphone a bien fait comprendre qu'elle acceptait la présence de Silith et qu'elles pouvaient avoir une seule méga-ruche bien qu'elle restait la reine principale et ... Hmm ... Je diverge."
Et heureusement, Rosetta était ensuite partie sur sa propre Bibichut, lui expliquant qu'elle pourra devenir comme elles dans le futur. Il se retint de sourire doucement à cela, se rappelant que Manelena et sa fille avaient ... cela avait été très éprouvant mais là encore, il ne regrettait pas le moins du monde. Comme si elle avait lu dans ses pensées, la Sorcilence chromatique se rapprocha discrètement du jeune homme aux cheveux verts, poussant un petit cri de ravissement lorsqu'il revint caresser ses joues à l'intérieur du petit cocon de cheveux gris. C'était une chose à ne pas oublier : les Sorcilence étaient en réalité aussi petites que les Chapotus et Bibichut, leur taille variant principalement par rapport à leur chevelure. À l'interrogation de Rosetta, il hocha la tête positivement, disant :
"Il s'agit bien des Scrutella de l'Observatoire Céleste. Aucune d'entre elles n'a encore cherché à évoluer pour diriger un peu les autres, je pense qu'elles sont toutes en phase d'apprentissage pour l'occasion. Peut-être que plus tard, ça sera le cas ? Par rapport aux Alpha ... Je tiens juste à vous dire. J'ai la chance d'avoir des pokémon magnifiques, superbes et puissants, qui sont aptes à se débrouiller sans moi. Dans votre cas, généralement les Alpha permettent aux plus faibles de s'enfuir ... alors n'hésitez pas à fuir les combats si possible ... Certaines personnes sur l'île ... ne veulent que se confronter à eux. Ce n'est pas mon désir. Manelena et Hydriamat peuvent le confirmer... Même si maintenant, tout a changé depuis. Quant à votre remarque sur le fait de me faire la morale, vous n'êtes pas la première et malheureusement, je ne suis pas maître de mon destin. Mais oui, ma priorité sont ma femme, mes enfants et mes pokémon."
Sa propre personne passait après le reste ... et encore. Comme souvent, il se préparait souvent au pire et il préparait même ... quand il n'était plus là. Très rapidement, sans même qu'il y ait besoin d'explications, Herik se retrouva encerclé par les deux Gardevoir et les deux Sorcilences, la voix agacée de Séliza se faisant entendre :
"Hérik Natzan. Si elles réagissent ainsi, c'est que tu as encore imaginé le pire, n'est-ce pas ? Ah ... Je t'ai déjà dit et répété qu'il est hors de question que tu partes le premier ... et surtout pas avant plusieurs dizaines d'années. Tes pokémon n'apprécieront pas que tu te sacrifies pour eux ... comme l'inverse. Vous vous ressemblez beaucoup sur ce point. Pardonnez-nous, mademoiselle Rosetta. Herik ... est parfois très terre à terre ... ce qui fait qu'il pense à ce qui pourrait se passer dans le pire des cas. Ah...Et malgré qu'il soit très proche de ses pokémon insectes et plantes, vous pouvez remarquer ... qu'il est comme un livre ouvert pour ses pokémon psychiques."
Elle avait poussé un léger soupir, jusqu'à ce qu'Hérik soit relâché de l'étreinte de ses quatre pokémon, finissant par pouvoir respirer. Au final, il venait lui présenter une section un peu spéciale ... puisqu'il s'agissait de la zone pour les pokémon de feu ... comme son Scolocendre, sa Pyrax, mais pas seulement, il y avait aussi d'autres pokémon ! Comme des petites Flambino, Flamiaou ou même des Charbi ou Monthracite ! Oui, malgré les apparences, il semblait prendre précaution de toutes les espèces. D'ailleurs, quelques Malosses sauvages venaient aussi boire ou se reposer parfois là-bas.
Herik avait beau penser ce qu'il voulait de lui, Rosetta s'était forgé son propre opinion sur lui et il était positif. S'il était trop gentil, alors que devrait-elle dire d'elle-même. Elle était une bonne poire qui se faisait souvent avoir par les gens autour d'elle qui profitaient de sa gentillesse et du fait qu'elle aime se rendre utile et serviable cependant depuis qu'elle était à Ankora, elle apprenait petit à petit à dire non même si c'était dur encore et elle s'était fait des amis précieux dont Herik faisait parti. Elle pouvait les compter sur une main, mais cela était bien suffisant pour le petit bout de femme. Elle avait un cœur immense et de la place pour tous, mais elle avait appris également qu'un nombre réduit d'ami permettait également de prendre soin d'eux autant qu'ils le méritent si ce n'est plus.
Herik expliqua que son projet lui prendrait encore de nombreuses années afin d'être réellement un havre de paix, cependant Rosetta trouvait que c'était déjà le cas. Herik voyait les choses loin dans le futur. Elle était impressionnée de sa grand sagesse, était-ce son vécu ici ? Ses expériences, le fait d'avoir frôler la mort plusieurs fois, d'avoir été blessé, d'avoir vu les autres blessés, oui tout ça devait forcément y être pour beaucoup. Rosetta esquissa un triste sourire. Il méritait lui aussi d'être heureux tout comme les pokémon ici, elle espérait que cela soit le cas, enfin elle se dit que sa femme et ses filles devaient le rendre heureux même s'il n'était pas doué pour exprimer son bonheur. Il le méritait tellement. Passionné, bon par nature et sérieux, il avait beaucoup de qualité songea le petit bout de femme alors qu'ils continuaient la visite des lieux.
« Vous êtes très ouvert monsieur Herik, je vous admire. Vous avez vos préférences, mais vous vous ne cantonnez pas à n'aimer qu'eux, non vous appréciait chaque pokémon, chaque humain, enfin c'est l'impression que vous donnez. Vous êtes formidable. »
Rosetta donna a manger à un petit malosse qui les suivait depuis tout à l'heure. Le pokémon feu s'approcha doucement de sa main et vint prendre le poffin, l'emportant plus loin. Rosetta esquissa un sourire, amusée par sa réaction et fut surprise que le pokémon les suive ensuite, mais pas de loin, non il marchait avec eux. Rosetta le laissa faire, après tout c'était un peu comme chez lui ici. Ils ne tardèrent pas à croiser un obalie adorable que Herik prit dans ses bras, le caressant doucement. Rosetta trouva la scène touchante. De l'amour entre les pokémon et les humains étaient ce qu'il y avait de plus beau selon elle, enfin entre humains aussi, mais elle n'avait pas tellement d'expérience là-dedans.
Herik continua ses explications, il s'excusa encore de diverger. Rosetta lui aurait volontiers pincer la joue à chaque fois qu'il s'excusait, mais elle n'en fit rien, se contentant de faire non de la tête. Il n'avait pas besoin de se confondre en excuse à chaque fois qu'il parlait trop ou dérivait. Rosetta sentait la passion dans ses paroles et elle aimait entendre Herik parlait ainsi.
« Arrêtez de vous excuser monsieur Herik, j'aime bien vous entendre parler des pokémon. »
Rosetta sentait que chaque pokémon d'Herik l'aimait à sa manière et ce peu importe l'espèce. Elle se dit que c'était réciproque, Herik leur rendait bien leur affection. Ce dernier lui en expliqua un peu plus sur les alpha ensuite. Rosetta se dit qu'en effet cela devait être très dangereux d'en affronter un, il n'y avait qu'à voir les dégâts sur Herik et ses pokémon. Herik expliquant que la fuite pouvait ne pas être une option, mais une obligation. Rosetta hocha la tête pour approuver. Elle ne s'était jamais retrouvée en face de l'un d'entre eux, mais elle ne pouvait qu'imaginer la force de ces pokémon même si des dresseurs expérimentés étaient blessés ainsi, qu'est-ce que cela donnerait si c'était elle, elle se ferait tuer à coup sûr, ses pokémons aussi. Elle ne tentera jamais le diable.
Rosetta fut surprise de la réaction de la femme d'Herik après ça, elle disputa en quelque sorte Herik, lui faisant le sermon sur les mauvaises pensées qu'il pouvait avoir. Il songeait au pire. Rosetta baissa le regard. Il est vrai que ce monde est cruel, mais penser au pire n'est pas forcément bon pour le moral, parfois il faut juste vivre le jour pour le jour, sans penser au lendemain, profiter des petites choses de la vie, profiter de ses proches sans penser au lendemain et surtout être heureux. Tout cela semblait si facile à dire, mais Rosetta était un peu pareil. Elle songeait à l'avenir, elle songeait à son passé, à ce qu'elle deviendrait également. Elle releva son visage ensuite pour regarder les pokémon entourer Herik et la femme d'Herik s'excusa auprès d'elle de l'attitude de son époux.
« Oui j'ai remarqué, il n'y a rien à pardonner, car aucune faute n'a été commise, mais votre femme a raison monsieur Herik, vos pokémon ressentent votre chagrin, vos douleurs, vos regrets, vos joies, vos peines, ils ressentent tout et votre femme et vos filles, tous vous aiment, personne ne veut que vous partiez sans eux alors mettez un peu le frein, profitez de la vie un maximum. Je sais que c'est naturel pour l'être humain de passer au futur, à notre mort, mais avouez que ce n'est pas bien joyeux. Vous avez encore un bel avenir devant vous, des gens, des pokémon qui vous aiment et vous soutienne, vous n'êtes pas seuls et peu importe ce qui vous attend dans le futur, vous saurez l'affronter avec brio et vous aussi, il vous est permis de fuir quand vous en ressentez le besoin. Cela ne fera pas de vous quelqu'un de faible, bien au contraire, accepter la fuite, c'est accepter ses propres faiblesses et accepter que l'on est pas immortel, c'est être sage et fort ça aussi. »
Elle se gratta l'arrière de la tête, un peu gênée de faire la morale aussi. Rosetta tentait toujours de voire le verre à moitié plein que à moitié vide et ce peu importe la situation.
Ils arrivèrent dans une zone assez chaude, un endroit où on pouvait voir des pokémon feu, malosse qui les suivait semblait content d'arriver là. Rosetta le sentit attraper sa jambe avec ses crocs sans pour autant serrer, il voulait qu'elle le suive.
« Malosse, tu veux que je te suive, d'accord, j'arrive, pardonnez-moi monsieur Herik, j'arrive tout de suite. »
Elle se fit emmener par malosse au niveau d'une grotte, il y avait plein d'autres malosse qui jouaient ensemble. Rosetta se demandait si c'était son clan. Elle les observa un moment avant de revenir vers Herik se trouvant en dessous d'un arbre où un coconfort était suspendu à une branche, un peu plus loin un saquedeneu cherchait un peu d'ombre. Il y avait tant de pokémon divers ici. C'était vraiment un éco-système recré.
Cela faisait quand même beaucoup de compliments de la part de la jeune femme et même lui qui était du genre imperméable à tout cela commença à rougir légèrement. Il fallait dire que ... c'était très sympathique mais en même temps ... comment faire autrement ? Enfin ... Voilà ... C'était un peu ... Enfin bref. Et il fallait quand même comprendre ça ? Euh ... Bon ... Hmm... Répondre gentiment et tout.
"C'est une chose. Je ne dois pas détester les pokémon oiseaux ... ou de feu parce qu'ils sont capables de nuire plus aisément aux pokémon insectes et plantes. C'est le cycle de la vie et je possède quelques oiseaux aussi ... mais disons que je fais que leur alimentation ne change pas trop de par rapport à celle issue dans la nature."
Mais c'était un domaine et un travail très compliqué. Une Vostourno et la Vaututrice Alpha, comment pouvait-il expliquer correctement ce qu'il faisait avec elles ? C'était ça ... le souci. Les pokémon de la sorte étaient des rapaces donc indirectement, lorsqu'un pokémon décédait dans les Terres Brûlées, elles pouvaient se nourrir. Dans la Serramana, elles n'étaient pas autorisées à agresser les autres pokémon. C'était surtout ça le point le plus difficile.
Par contre, elle semblait avoir trouvé son bonheur via un petit Malosse non ? D'ailleurs, peu à peu, ils prenaient la direction d'une grotte dans laquelle se trouvait une partie d'une tribu de Malosses et Démolosses. Il était resté à distance, il connaissait les lieux vu qu'il s'agissait des siens mais surtout, il savait aussi qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. Les pokémon avaient l'habitude des humains. Ils étaient toujours sauvages, n'ayant pas de dresseurs mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient féraux, loin de là.
Surtout, cela lui permettait d'accuser le coup après les longs propos de Rosetta. Pas que ça rentrait dans l'oreille d'un sourd ... mais ... voilà. C'était juste une confirmation comme tant d'autres par rapport à lui. C'est sûr que c'était compliqué ... de faire comme si de rien n'était. Non, mais le temps avançait inexorablement et même s'il avait prévu de grands projets par rapport à tout ça, est-ce qu'il pouvait vraiment ... mais oui, il savait que ses pokémon, sa femme, ses filles l'aimaient ... et c'était réciproque, aussi bien qu'il pouvait aimer. Il se sentirait seul, triste, abandonné, si elles n'étaient pas là. C'était juste ... qu'il avait si souvent vu la cruauté de la vie et du destin qu'il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Oh, il acceptait qu'il ne soit pas immortel, qu'il est faible et tout ... mais c'était aussi ça le souci. Il l'acceptait trop facilement, un peu comme une fatalité à laquelle il ne pouvait pas lutter, simplement attendre inexorablement qu'elle finisse par s'abattre sur lui.
Finalement, Rosetta était revenue alors que lui-même venait accorder un peu de repos au petit groupe. En même temps, il ne saurait en être autrement car la situation exigeait aussi qu'ils reposent leurs petits petons pour le coup. D'ailleurs, elle pouvait aussi constater la présence d'un Coconfort ... qui tournoyait sur place, tel un radar ... Oui. Hérik expliquait que les Coconforts étaient les yeux de la Serramana. Dès qu'il y avait un arbre, il y avait deux Coconforts, et ces derniers rapportaient tout ce qui se passait. Cela permettait alors d'être certain que la Serramana était en sécurité, du début jusqu'à la fin et cela permettait aussi d'intervenir dans le cas échéant.
Rosetta n'était jamais avare de compliment en ce qui concernait ses propres, simplement parce qu'elle trouvait qu'ils le méritaient et quand quelqu'un possède des qualités, il est important de lui dire, cela lui donne de l'estime. Peut-être que Rosetta n'en a pas reçu assez durant toute son enfance et son adolescence ce qui fait qu'elle sent le besoin de complimenter les autres afin qu'ils ne ressentent jamais ce qu'elle a pu ressentir. Elle aussi quand on la complimente, ça lui fait plaisir, et depuis qu'elle est ici elle a rencontré des gens qui la complimente et l'apprécie, alors peu à peu elle reprend confiance en elle.
Herik continua de parler des pokémon, son sujet se porta ensuite sur les pokémon oiseau et feu, expliquant qu'il ne pouvait les détester sous prétexte que dans le cycle de la vie, ils étaient des prédateurs pour les insectes et plantes. Rosetta était assez d'accord.
« Oui je comprends votre point de vue monsieur Herik, après tout il en va de même pour l'Homme, il mange de la nourriture animale, il est également un fléau pour la nature, pourtant on ne peut pas se détestait pour des raisons aussi futiles ni se faire la guerre. Personnes ne devraient avoir à intervenir dans le cycle de la vie, il faut laisser la nature se développer ainsi. Tout est équilibre, si on retire un prédateur, les proies vont pulluler, si on retire des proies, les prédateurs se meurt. »
Rosetta était consciente du fragile équilibre de la nature, cependant elle pensait aussi que cette nature pouvait être forte dans l'adversité, l'évolution en était la preuve, l'homme s'était adapté à son environnement, les pokémon aussi si on en croit les formes régionales ou même ne serait que le principe de l'évolution, comment un pokémon sol peut devenir un pokémon volant, surement pour une bonne raison. En songeant à tout cela, Rosetta se dit que comme Herik, elle voulait assurer le bien-être de ce monde à sa manière, même si c'était peu ce qu'elle ferait.
Rosetta se fit emmener ensuite par un malosse, ce dernier lui montra l'endroit où il vivait avec sa meute. Rosetta le vit courir vers ses semblables puis revenir en trombe en aboyant, voulant lui dire quelque chose.
« Tu veux me dire quelque chose malosse, tu… »
Le pokémon feu mordilla le sac de Rosetta et en fit tomber une ball dans laquelle il plongea dedans. Rosetta resta surprise sur le moment, regardant la ball contenant malosse.
« Ben ça alors, malosse voulait venir avec moi depuis le début, d'accord malosse je te garde avec moi. »
Ce n'était pas la spécialité de Rosetta le type feu, mais elle ignorait que cette rencontre était un signe du destin, que ce pokémon serait un cadeau pour une personne qui dans le futur compterait beaucoup pour elle.
Rosetta rejoint alors à Herik en courant, lui montrant un coconfort. Elle eut droit à une explication d'ailleurs à ce propos. Herik lui expliqua que ces pokémon étaient comme des caméras de surveillance, ils veillaient sur la Serramana en restant accroché aux arbres ainsi et qu'ils étaient d'une grande aide pour lui et sa femme.
« Wha monsieur Herik, vous avez pensé à tout, vous n'omettez aucun détail, chaque pokémon a son utilité à la Serramana. J'ai hâte d'en apprendre encore plus grâce à vous. »
Rosetta marqua un temps de pose pour observer les pokémon aux alentours. Depuis qu'elle était à Ankora, elle ne cessait d'apprendre et elle voulait continuer. Elle se tourna à nouveau vers Herik.
« Monsieur Herik, apprenez-moi encore davantage sur les pokémon, je ne suis pas chercheuse, mais je veux connaitre le plus possible de choses, je me dis quand en apprenant à connaitre chaque pokémon, on peut mieux les comprendre, mieux s'adapter à eux et s'assurer qu'ils vivent dans de bonnes conditions. Je veux veiller sur ce monde si sensible avec vous à ma manière, je ne construirais pas un complexe comme celui-ci, mais si je continue de prendre soin des pokémon que je trouve, si j'apprends à les connaitre, je me dis que je peux contribuer aussi à leur sauvegarde. »
C'est exactement ça. Aux paroles de Rosetta, il hocha la tête positivement. Elle marquait des points sur le fait que même s'il était question de réguler un peu ... quand tout partait dans tous les sens, il fallait faire attention aussi aux espèces évasives et autres. Bon, dans la Serramana, c'était un véritable travail de jongler entre tout ça et c'était toujours plaisant d'entendre une personne autre que soi-même qui comprenait là où il voulait en venir. Ainsi, tout en souriant faiblement, il laissait Rosetta terminer sa tirade alors qu'il réfléchissait encore un peu à tout ce qui se passait à côté. Lorsqu'elle évoqua le fait que les Coconforts ... et surtout qu'il pensait à tout, il vint répondre sobrement :
"En réalité, c'est plus ou moins ça. Les principaux pokémon sauvages de ma Serramana sont des pokémon qui travaillent de concert et ensemble. Vous avez les Coconfort mais il y a aussi les Mimantis, qui sont un peu le lien entre les pokémon insecte et plantes. Les Laporeilles comme les Crabicoques sont ceux qui fertilisent et travaillent la terre de plusieurs façons, ce sont les constructeurs de la Serramana. Quant aux Malosses, ils sont la preuve de mon ouverture vers les Terres Brûlées. Je ne veux pas les faire disparaître mais permettre de vivre avec elles."
Par contre, il comprenait plus ou moins que par rapport aux Malosses, elle semblait avoir un petit lien avec eux maintenant non ? Puisqu'elle était revenue un peu guillerette à ce sujet. Par contre, sa dernière demande ... lui fit hausser un sourcil. Lui ? Servir de professeur ? Oh, dans les faits, tant que ce n'était pas lié aux combats pokémon, il pouvait sûrement se mettre en valeur et prouver ses compétences mais quand même ... Il regarda un peu sa femme, ses enfants, ses pokémon. Oui, il fallait être honnête, il n'était pas très doué pour voilà quoi ... Enfin bon ...
"Je ne veux pas paraître avoir la science infuse. Il y a beaucoup de pokémon que je ne connais pas. Là où je peux néanmoins vous épauler et vous guider, c'est sur les pokémon insectes et une bonne majorité des pokémon plantes. Ce sont mes domaines compétences mais oui, même quand les insectes acquièrent des caractéristiques liées à la glace, au feu, au poison et autres, je sais plus ou moins comment gérer cette situation. Dans tous les cas, si je peux vous aider du mieux que je le peux, je le ferais, soyez en certaine, mademoiselle Rosetta. Et par rapport à votre future oeuvre, n'hésitez pas à me demander de l'aide pour la construction. Vous ne serez pas la première sur ce point."
Et puis, contrairement au dénommé Eddy, dont il n'avait plus de nouvelles, il était plus ou moins certain que la jeune femme n'allait pas crée un stade de combats de rue des pokémon sous son café. Ou alors, elle allait le faire mais elle cachait très bien son jeu, ce qui serait inquiétant car il était alors une très bonne poire qui ne faisait pas assez attention à tout cela.
Rosetta se rendait bien compte de tout le travail fourni par Herik et sa femme, heureusement certains pokémons aidaient bien, non tous les pokémon aidaient c'est ça qui était formidable, chacun mettant la main à la patte suivant sa force et ses compétences. Rosetta se dit que à l'extérieur d'ici, le monde se portera surement mieux si tout le monde commençait par se rassembler et faire cause commune, si l'individualisme ne prenait pas le dessus tout le temps. En songeant à cela, Rosetta eut un pincement au cœur, mais il était inutile de vouloir changer la société coute que coute quand on ne trouvait qu'une porte fermée devant soit, pourtant Rosetta aimerait avoir la force de défoncer ces murs invisibles qui séparent et divisent les Hommes, les pokémon aussi.
« Je trouve ça formidable monsieur Herik, si seulement le monde à l'extérieur pouvait être aussi beau. La Serramana est un modèle, une utopie pourtant atteinte et j'imagine oh combien les efforts doivent être tout instant pour arriver à cet équilibre, à cette paix étant donné la divergence des espèces. »
Rosetta fit ensuite ami ami avec un malosse des alentours puis ils continuèrent la visite. Rosetta émit l'hypothèse que Herik donne des cours, enfin c'est une façon de voir les choses, disons qu'elle trouvait qu'il en savait un rayon et qu'il pourrait s'il le souhaitait bien sur transmettre sa passion, son savoir aux autres pour que les générations de demain ne reproduisent pas les erreurs des générations passées, qu'elle puisse comprendre l'équilibre fragile de ce monde et apprendre à trouver des solutions. Sur les paroles de Rosetta Herik sembla un peu gêné et toujours très modeste, mais il mettait le doigt sur quelque chose, les insectes et les plantes, ça c'était son rayon.
« Oui monsieur Herik, vous faites toujours beaucoup d'efforts, vous vous donnez à fond dans ce que vous entreprenez, quand vous expliquez on sent votre passion dans vos mots et c'est cela qui me touche. J'aime entendre vos récits, vos anecdotes ou même des explications concernant tel ou tel pokémon alors continuez comme vous le faites, même si vous n'êtes pas un prof, vous êtes qui vous êtes et vous êtes très bien ainsi, je suis heureuse de vous connaitre et c'est toujours un plaisir de vous voir, car je sais que je vais en apprendre encore sur les pokémon. »
Herik lui proposa son aide pour son projet, Rosetta fut touchée et rougit légèrement, esquissant alors un sourire chaleureux et bienveillant.
« Merci monsieur Herik, à vrai dire il y a bien quelque chose que vous pourrez faire pour moi, continuez d'être vous-même et puis passez me voir quand j'aurai ouvert ma boutique. Je vous l'ai pas dit vous êtes les premiers à goûter certains produits que je mettrais sur ma carte, je parle de mes cadeaux. »
Rosetta voulait simplement rester ami avec Herik et bien s'entendre si possible avec ses pokémon, sa famille. Rosetta n'avait pas besoin de grand-chose pour être heureuse et l'arrivée soudain de deux autres malosse la fit sourire. Les deux pokémon feu connaissait le troisième malosse qui avait voulu rester avec elle, elle ignorait, mais ils étaient frères et sœurs. Rosetta les regarda.
« Vous voulez venir vous aussi ? Je vais avoir ma propre meute maintenant, haha ! »
Les deux malosse se joignirent alors à Rosetta. La demoiselle était surprise bien évidemment, mais elle se dit qu'elle prendrait soin d'eux quoi qu'il arrive et que si un jour ils veulent revenir ici, elle ne les empêcherait pas, privilégiant la liberté des pokémon.
« Dites Monsieur Herik, j'avais bien une autre question, les pokémon ici sont tous venus d'eux-mêmes quand vous avez construit cet endroit, sauf vos pokémon évidemment et les malosse j'imagine qu'ils viennent tous des terres brulées, ils ont juste migré ici. ?! »
Le monde à l'extérieur aussi beau ? En un sens, ce qu'il avait tenté de créer, c'était bien entendu un endroit pour les pokémon insectes et plantes ... pour qu'ils se sentent en sécurité. Mais ce n'était pas forcément bon pour eux. Car cela les empêchait de débloquer un instinct de survie. Quand des créatures naissaient dans un endroit où elles étaient choyées et protégées, il allait alors très compliqué ensuite de les libérer pour qu'elles puissent retourner à l'état sauvage. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était parfois déconseillé de prendre des bébés pokémon tombés d'un nid ou alors des créatures blessées ... s'il y avait leurs parents dans les alentours. Oh, on pouvait aussi rajouter le fait que certaines créatures tuaient leurs progénitures... pour certaines d'entre elles.
"C'est juste ... très compliqué. Car les insectes peuvent aussi s'affronter entre eux. Mais je suis obligé de faire le juge et d'essayer d'arriver à correspondre à leurs attentes. Ce n'est pas une chose facile. Et parfois, il y a aussi les plantes qui ont peur des insectes... et inversement puisque certaines plantes sont justement aptes à chasser des insectes."
Et que dire des espèces autres que les insectes et plantes ? Il valait mieux ne pas trop lancer le sujet à l'heure actuelle pour ne pas avoir d'autres soucis à évoquer. Au moins, par contre, elle paraissait attirer une bonne partie des Malosses des environs. Cela lui rappelait quelques autres créatures, des Tarsal... Il n'avait jamais compris pourquoi il avait éveillé l'intérêt de ces pokémon. Cela restait un mystère des plus complets. Pour autant, lorsqu'elle évoqua le fait qu'il était passionné par les insectes et les plantes, là, il était difficile de l'infirmer. Oui... Elle avait entièrement raison et vint dire calmement :
"Merci pour toutes vos attentions remarquables à mon encontre. Oui, j'ai beaucoup de récits évoqués et à raconter ... mais parfois, je sais que cela peut fatiguer les personnes qui m'écoutent. Mais néanmoins, il ... est vrai que j'ai des connaissances dans plusieurs domaines car Ankora n'avait pas forcément besoin de spécialistes à ses débuts ... Il fallait explorer l'île et je me suis perdu bon nombre de fois. Il y a eu aussi les divers problèmes liés au Gigamax, à des intrus et autres... Pour continuer à être moi-même, soyez rassurée. Je ne vais pas changer ma personnalité. Même si cela peut parfois me causer plus de tort qu'autre chose comme sur mes réactions par rapport aux alphas. Et merci de votre confiance par rapport à vos produits. Je vous donnerais donc mon avis par rapport au thé, le reste étant plus aisé à goûter."
Mais là n'était plus la question par rapport à lui-même. Elle venait de lui poser une petite question sur la Serramana et très vite, comme s'il avait déjà entendu cette dernière assez souvent, il vint répondre :
"Les Crabicoques étaient au départ des "suivants" de Zébistian. Ce dernier est en réalité très connu pour avoir aider à de nombreux projets en terme de construction. Il a même son petit casque de chantier pour ça. Les Laporeilles quant à eux et elles sont des pokémon qui ont décidé de nous accompagner lorsque j'ai évoqué le fait de construire la Serramana dans un terrain aussi hostile. Lilali et Lalila sont deux Laporeilles que j'ai rencontrées dans la Serramana. Les Coconforts proviennent de mes propres pokémon avec quelques Dardargnans et autres. Il faut être honnête ... Les Coconforts auraient eu du mal à se transporter jusqu'à la Serramana. Les Mimantis sont des créatures qui se sont bien cachées pendant quelques mois car auparavant, il y avait des Apitrini Mâle qui vagabondaient dans la Serramana mais ils sont partis en apprenant qu'il n'y avait pas d'autres Apireine que Beesiphone.
Maintenant, il y en a une autre mais bon... Mais pour terminer et parler du sujet qui vous intéresse, oui, il s'agit d'une meute de Malosses qui s'est installée ici. Je ne pense pas qu'elle se trouve encore dans les Terres Brûlées vu que cela fait déjà plusieurs portées qui sont nées chez moi. Au départ, quelques Malosses affamés étaient intrigués et agressifs en voyant la Serramana et se sont présentés à moi dans l'espoir d'attaquer mes pokémon et voler de la nourriture. J'ai simplement permis aux Malosses de vivre ici et de nous servir de gardes extérieurs. Ils peuvent supporter aisément la chaleur et si des flammes tombent sur ces pokémon, ils peuvent les absorber et les protéger. C'est pourquoi ils sont importants autant que les autres à mes yeux."
Voilà. Il avait donné ses explications ... mais cela avait été une longue tirade, beaucoup trop longue. Il fallait espérer qu'elle ait tout écouté sans que cela ne la dérange. Car oui, cela pouvait paraître épuisant mentalement de trop l'entendre.
Rosetta écouta les propos de Herik concernant l'entente des pokémon au sein de la Serramana. Cela devait être difficile à gérer, autant de pokémon différents et même entre membre d'une même espèce il devait y avoir des bagarres et le rôle de Herik et ses pokémon devaient être plus que crucial lors de ce genre de moment. Il était un peu le médiateur ici au sein de la Serramana et cela devait peser lourd sur ses épaules, heureusement il avait une femme et des pokémon sur qui compter se rassura le petit bout de femme.
« Je comprends de plus en plus le rôle très important que vous jouez ici monsieur Herik et je dois dire que je suis impressionnée. »
Elle se dit que peu d'homme aurait son courage, sa patience pour s'occuper d'un tel endroit. Le monde à l'extérieur était dangereux, mais ici au sein de la Serramana rien n'était gagné non plus et Herik semblait être parfaitement conscient que rien n'était acquis avec les habitants. L'esprit de prédation, les bagarres, les conflits, la paix était fragile ici et tout pouvait basculer en un instant. Enfaite ce havre de paix ne devait peut-être que son équilibre grâce aux actions d'Herik et ses pokémons, les pokémon restaient des êtres sauvages et même si peu à peu les générations qui naissaient ici étaient habituées à l'homme. Il leur restait un certain instinct inscrit dans leurs gênes très probablement.
Rosetta suivit à nouveau Herik, car il l'emmena pour la suite de la visite, dans une zone adaptée plus pour les pokémon feu, elle fit la connaissance de la fratrie du malosse qui avait décidé de la suivre et finalement elle se retrouva avec trois malosse capturés. Elle les attirait étrangement, peut-être avaient il sentit sa bienveillance naturelle en tout cas Herik la remercia à nouveau pour les compliments qu'elle lui faisait. Il raconta alors un peu son parcours à son arrivée sur Ankora. Il avait vraiment été un des pionniers de la région. Rosetta écouta ses propos avec attention.
« Wha vous avez joué un peu les indiana jones d'Ankora, vous êtes un peu pionnier du coin. »
Rosetta lui posa ensuite quelques questions. Il commença à lui répondre et Rosetta l'écouta attentivement tout en prenant à nouveau dans ses bras son bibichut qui semblait s'être endormit.
« Tiens c'est rare, l'endroit doit être vraiment calme pour qu'elle s'endorme et baisse ainsi sa garde. »
Serenne était du genre très timide et méfiante alors le fait qu'elle s'endorme comme cela était la preuve que l'endroit lui convenait et dans les bras de sa dresseuse elle ne risquait pas grand-chose. Herik lui expliqua alors comment chaque pokémon avaient débarquer ici. Les crabicoques étaient un peu les pionniers de l'endroit, ensuite vint les laporeille qui avaient accepté d'aider à la construction de l'endroit en préparant le terrain. Les coconforts étaient la progeniture des pokémon d'Herik et étaient donc nés ici quant au mimantis qui étaient assez discrets et se cachaient semblaient avoir toujours vécus ici. Herik expliqua également cependant que les apitrini mâles qui vivaient ici autrefois s'étaient enfuit à l'arrivée de Beesiphone puisqu'elle était la seule apireine du coin. Rosetta ne comprenait pas trop la hiérarchie des pokémon qui vivaient en meute comme ça, elle se gardait la question pour après continuant d'écouter Herik. Ce dernier lui expliqua l'arrivée des malosse, la plupart d'entre eux étaient des portées nées ici et ne connaissaient que cet endroit donc.
« Je comprends, c'est fascinant. Vous êtes bon orateur, j'ai de nouveaux d'autres questions, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps. » dit-elle avec enthousiasme.
Rosetta ne se lassait pas d'écouter ses histoires, ses explications, le prenant un peu comme un père qui raconte des histoires à ses enfants.
Raaaaaah ! C'était rare pour lui de perdre contenance mais chaque parole de Rosetta ne le mettait pas mal à l'aise ... mais simplement, il avait presque l'impression d'être un évangile pour elle. Ce n'était pas malaisant ... c'était juste ... qu'il ne se considérait pas comme important pour Ankora ou pour autrui. Il vivait juste pour ses pokémon et son entourage ... et aussi ses amis et son île ... et les créatures sauvages. C'était aussi "simple" que ça, suivant le point de vue que l'on prenait. Mais qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça par rapport la jeune femme ? Il ne savait pas du tout. Être impressionnée était une chose ... mais à part ça ? Eh bien... Voilà exactement. Il ne voyait pas du tout comment continuer tout ça. Heureusement, elle évoqua un nom qu'il ne semblait pas connaître. Sûrement une entité du cinéma. Ce n'était pas la première fois que l'on lui faisait cette remarque... mais bon ! Il pouvait par contre lui parler pour le coup :
"Je n'étais pas seul, bien entendu mais oui... Nous étions peut-être quelques dizaines au début. Ce n'était pas un travail des plus aisés et nous n'étions pas habitués aux Alpha. Même maintenant, malgré mes pokémon, je ... Oh ... Hmm ... Il est vrai que je n'ai jamais fait les présentations correctes. Snacargi ? Snacargi."
Il semblait appeler un pokémon, bien différent des autres puisqu'il ne s'agissait pas d'un insecte. Contrairement à ce que l'on aurait imaginé, ce ne fut pas l'un d'entre eux et non plus une plante qui vint se présenter, grimpant sur l'épaule d'Herik qui vint juste le caresser du doigt. Une Mucuscule, de petite taille, s'était présentée alors que lui-même continuait doucement mais sûrement ce qu'il faisait, reprenant la parole :
"Bien que je sois connu pour Zébistian qui fut l'un de mes premiers pokémon sur Ankora ou Beesiphone ... et Edelume ... Oui la liste s'allonge... Voilà la première créature qui m'a attendu quand je suis arrivé sur l'île. Il s'agit de Snacargi. Malgré les apparences, cette Mucuscule deviendra une grande et puissante Muplodocus dans le futur, bien qu'elle gardera un caractère adorable. Elle n'a jamais cherché vraiment à évoluer ou à participer à des combats et je ne veux pas la forcer. J'ai trouvé une autre Mucuscule lors de l'ouverture des dômes ... et il paraîtrait qu'il existait d'autres Muplodocus dans le passé. Pour votre Bibichut, ce n'est pas anormal. Avec d'autres pokémon de la même espèce, il est ... de bon ton de garder son calme au maximum. Les Chapotus sont connues pour donner de belles baffes aux pokémon qui se bagarrent. Manelena est même un peu une matrone ... plus qu'une mère dans ces cas précis et ... Je suis sincère et sérieux, Manelena."
Il n'avait pas terminé sa phrase qu'une ombre colossale s'était positionnée au-dessus d'Herik et Rosetta. L'imposante Sorcilence de cinq mètres de hauteur s'était penchée, le regard presque mauvais et assombri, comme si Herik avait dit un blasphème. Pour autant, le jeune homme tapota délicatement son crâne, comme si de rien n'était. Il ne faisait que dire la vérité. Elle était là pour corriger ceux et celles qui perturbaient la quiétude de cet endroit. Sans un mot, Manelena s'était remise bien droite mais agrippa le jeune homme de ses tentacules faits de cheveux pour l'étreindre un peu contre elle, le jeune homme se laissant faire.
"Vous pouvez me poser toutes les questions que vous désirez, mademoiselle Rosetta. Cela ne me dérange pas du tout, sachez-le."
Il disait cela avec douceur alors que la Sorcilence chromatique semblait intimidée par l'action de celle Alpha... intimidée et envieuse jusqu'à ce que Manelena relâche Herik pour le laisser se faire rattraper par sa plus jeune fille. Ah... Bon ... Il était juste un peu secoué et rien de méchant, surtout que Séliza soupirait comme si tout cela était un peu trop habituel à son goût. Et ce n'était pas le regard doré de la Gardevoir chromatique qui allait changer ça ainsi que celui rubis d'une Majaspic qui observait tout cela à distance. Oui ... Herik était clairement un herbivore dans le monde pokémon ... ce qui était assez ironique en vue du fait qu'il était celui qui se faisait jalousement gardé et protégé par ses pokémon insectes et plantes.
Rosetta appréciait écouter les récits et les explications de Herik. Elle ne sentait nullement ennuyer ni submerger par ce flot d'informations qui lui apportait sur sa propre expérience, sur les pokémon et sur ce monde. Elle restait silencieuse à nouveau, buvant ses paroles tandis qu'il appelait un pokémon et contre toute attente, il n'était ni un insecte, ni une plante, mais un mucuscule, ce pokémon-là Rosetta le connaissait bien, il vient de sa région natale. Elle regarde le petit amas informe et violet vint alors s'avancer vers eux. Rosetta le trouve vraiment adorable.
« Il est vraiment trop craquant, bonjour snacargi, je me demande d'où viennent les noms que vous choisissez monsieur Herik, j'avoue qu'ils sont tout à fait singuliers. »
Elle n'allait pas dire étrange pour ne pas le vexer, puisqu'après tout, tous les gouts sont dans la nature. Herik lui expliqua alors que c'était lui le premier pokémon qu'il avait obtenu sur l'île, alors comme Cherry avait été le premier de Rosetta, c'était ce petit dragon tout rigolo et mignon qui avait le premier compagnon d'Herik. Herik expliqua que pour le moment le pokémon n'avait jamais souhaitait évoluer, peut-être aimait-il garder cette forme. Rosetta appréciait les gens qui ne forçaient nullement leur pokémon à évoluer. Herik parla des muplodocus, faisant une allusion qu'il existerait apparemment une forme antérieure à celle-ci. Rosetta l'ignorait. Herik expliqua que les chapotus aimaient le calme et le silence et qu'il était donc normal que bibichut se soit plus ou moins endormi vu le calme qui régnait dans la Serramana actuellement.
« Ah oui, j'aurai aimé justement savoir comment se passait la hiéarchisation chez les pokémon, par exemple les apireine avec les apitrini, ou encore les sorcilence et chapotus et bibichut ou encore les tritox et malamandre, je sais que c'est un peu plus l'esprit de meute chez les malosse, enfin je ne comprends pas forcément tout et j'avais appris que certains pokémon comme les némélios il n'y avait qu'un seul mal dominant et que les petits mâle devaient quitter le groupe ou supplanter le mâle dominant, je me demande si c'est pareil pour les rocabot et lougaroc ou encore les malosse. »
Rosetta posa sa question puis elle admira les deux pokémon étreindre Herik. Il était aimé de ses pokémon ça ne faisait aucun doute et ça faisait chaud au cœur et ses propres bras serrèrent doucement serene sa bibichut qui continuait de dormir paisiblement dans ses bras tandis que Cherry semblait continuer sa balade toute seule, parlant aux plantes, aux insectes environnant, au moins elle était dans son élément ici.
« Vous êtes un peu comme le trésor de cette Serramana monsieur Herik, vos pokémon vous garde jalousement, haha. »
Elle se demandait s'il n'y avait pas trop de concurrence entre ses pokémon pour l'affection d'Herik, ne doutant nullement en revanche qui leur apportait à chacun une affection certaine et égale quant à sa femme et ses enfants c'était surement la famille la plus adorable qui lui était donné de voir, après Rosetta n'avait qu'eux comme modèle familiale. N'ayant pas tellement connu sa propre mère longtemps, son père les ayant abandonnés sans scrupule et ensuite ses parents adoptifs qui la traitaient à part, elle n'avait vraiment aucune base là-dessus quant à éprouve de l'amour, ça c'était terminé aussi vite que c'était parti donc bon Rosetta donnait maintenant son affection à ses pokémon et à ces personnes proches avec qui elle se liait petit à petit, pour elle c'était une autre sorte d'amour.
Lorsqu'elle vint poser cette question, un silence pesant s'installa alors qu'un toussotement se fit entendre après quelques secondes. Difficile de savoir d'où il provenait. Est-ce que les pokémon se regardaient mutuellement ? Est-ce que Séliza détournait le regard ? Seul Herik clignait de son oeil unique, l'air de réflechir avant de déclarer :
"Je sais qu'un prénom, c'est pour la vie même si en réalité, on peut le changer... mais des fois, certains prénoms sont reliés à un symbole, une légende, une histoire. Snacargi, ma mucuscule, serait le mélange de deux dialectes différents pour évoquer le fait qu'elle puisse porter une carapace sur son dos. À l'époque, cela n'avait été qu'une impression de ma part mais la réalité a voulu que selon les histoires d'Hisui, une forme évoluée de Muplodocus porte réellement une carapace d'acier.
Zébistian, par exemple, est une référence à un crabe célèbre dans l'un des nombreux contes pour enfants. Pyramateranili a ce petit côté mystique et divin, que l'on colle souvent à Pyrax car il remplacerait le Soleil. Hmm ? Euh.. Vous savez, je ne vais pas faire vous toutes sinon, je n'ai jamais terminé."
Car oui, dès l'instant où il avait commencé à parler des pseudos de ses pokémon, autant dire qu'étrangement, la majorité des pokémon d'Herik le regardait avec attention, attendant la suite. Ah... Il poussa un léger soupir avant de reprendre :
"Je n'en fait que quelques autres. Beesiphone, mon Apireine, est un lien entre le nom célèbre d'une Reine d'un autre monde et le fait qu'elle soit une abeille. Galatéa, c'est l'incarnation d'une créature humanoïde féminine parfaite en terme de beauté. Cela allait de pair avec son côté chromatique et le fait qu'elle soit une Gardevoir. Pas besoin de lui répéter, elle risquerait de ne pas s'en remettre. Hapaukalyptika, c'est bien le fait qu'elle a tenté de tout détruire pour retrouver sa mère. Ce n'est pas vraiment élogieux ... mais après la destruction, il y a le renouveau et une renaissance ... Manelena, par exemple, est le mélange entre le fait qu'elle a un chapeau de magicienne et que le prénom Elena est l'un de mes préférés. Edelume ... Hum... Elle... Je crois que cela avait un rapport avec ses qualités liées au respect, à la décence et à la révérence ... mais aussi à la lune. Edelume est la pokémon qui se rapproche le plus de ma personnalité, je dirais."
Est-ce que cela était satisfaisant ? Pour rassurer ses pokémon ou autres ? À regarder la plupart d'entre eux, il semblerait que oui. Celle qui paraissait le plus choquée était en réalité la Sorcilence Alpha, qui accessoirement, paraissait la plus distante, avec l'aspect maternel qui était sien par rapport à sa propre fille ou aux bébés pokémon. Bien qu'il leur donnait des noms, Herik semblait toujours garder pour lui leurs origines et elle venait d'apprendre donc que la partie Elena était donc parce qu'il appréciait grandement ce prénom ... Alors même qu'à l'époque de sa capture, elle était encore en train de chercher à le tuer, lui avait déjà été bien plus loin dans ses pensées. Tandis que Galatéa s'apprêtait à étreindre Herik en poussant un cri de ravissement, elle se prit un mur invisible psychique, crée par Manelena qui vint juste soulever Herik pour frotter sa joue contre la sienne pour quelques secondes avant de reprendre sa réserve habituelle après l'avoir déposé à nouveau au sol.
Tandis que les pokémon confirmaient plus ou moins le statut de trésor d'Herik de la Serramana, le gardant "jalousement" pour elles, avec chacune prenant son tour pour rester auprès de lui, sauf Edelume qui était toujours debout sagement à côté d'Herik et Séliza, lui-même réfléchissait à ce qu'elle demandait par rapport à la hiérarchisation chez les pokémon. C'était un sujet ... très vaste et compliqué qu'elle demandait et il ne savait pas trop par quoi commencer avant de finalement se lancer :
"Pour les Apireine, par exemple, il s'agit d'une guerre de territoire. Les Apireines ont leurs territoires et Apitrini. Et donc, celle qui domine l'autre guide l'ensemble des Apitrinis. Il est rare que deux Apireines s'entendent même si avec la Serramana, la place est conséquente. Pour les Sorcilence et autres, je ne suis pas spécialisé dans les pokémon psychiques malheureusement. Mais je sais que les Sorcilence peuvent ressentir les émotions négatives et attaquer celles qui les ont. Pour les Tritox et Malamandre, c'est une question de domination. C'est ... toujours compliqué. Par exemple, chez les pokémon plante, ça peut être relié à la couleur de la fleur, la taille, pareil pour les flammes ...Les Oratoria, cela serait sur leur chants."
Et peu à peu, il commençait à donner une liste toujours plus longue et grande ,évoquant quelques pokémon et parfois hypothèses les concernant. Il évoquait le tranchant des ravisseuses chez les Insecateur ...Les Fermite avaient une reine ... Les Coxyclaques, c'était une mélange de points et de poings ... Bref, il y avait beaucoup à dire.
Rosetta était effectivement intriguée par les noms donnés à chaque pokémon par Herik, ils semblaient assez complexes et pas choisi n'importe comment, aussi elle aurait voulu en savoir d'avantage et Herik se lança alors dans les explications. Chaque pokémon avait un passé, une histoire, un vécu, chaque pokémon avait également un nom qui avait un lien avec sa propre histoire, peu importe de quoi il pouvait s'agir, que cela soit de la mythologie, de noms appréciés simplement par le dresseur ou encore en lien avec des actions passées. Rosetta écouta les propos d'Herik avec une attention particulière tout en caressant doucement son bibichut dans ses bras. Rosetta se rendait bien compte qu'Herik avait commencé à aimer ses pokémons bien avant même de les avoir capturés, comme s'il avait commencé à créer un lien et qu'il n'avait jamais rompu ce lien même après la capture, que ce lien même se renforcer de jour en jour. La confiance entre eux était entière, à tel point que la taille des alphas n'importait peu, il semblait presque apprécié d'être enlacer ainsi par des pokémon aussi impressionnants et n'avait nullement peur de se faire écraser, comme s'il savait pertinemment que ses pokemons ne lui feraient jamais de mal.
« Ce que j'aimerai avoir une aussi grande et belle amitié avec mes pokémon, vous êtes en fusion parfaite. » s'exclama-t-elle avec un large sourire.
Rosetta n'était qu'au début de son aventure, elle était là depuis si peu de temps et elle découvrait les pokémon peu à peu, n'ayant jamais réellement baigner dedans autrefois. Son premier pokémon était sa ceriflor et elle l'avait eu en arrivant ici, depuis elle s'était fait un tas d'autres amis, mais elle ne pouvait pas dire que ses liens étaient aussi profonds que ceux d'Herik et ses pokémon, ça c'était sûr, mais elle tendait à vouloir que cela soit ainsi.
« Un jour moi et mes pokémon aussi on sera comme vous et vos pokémon Herik, j'aime à le pensé en tout cas, non je veux dire j'en suis certaine, oui on le sera. » dit-elle déterminée.
Herik expliqua ensuite comment se dérouler la hiérarchie au sein des pokémon, elle était très différente d'une variété à l'autre même si on y retrouvait pas mal de similitude, par exemple chez les apitrini et tritox, c'était la femelle qui dominait. Rosetta continua d'écouter les propos de son ami avec attention et silence. Elle buvait ses paroles, prenant quelques notes aussi pour sa propre culture et aussi parce que vu le flot d'informations, elle aurait été incapable de tout retenir. Elle en apprenait davantage auprès d'Herik, voir même plus que simplement en observant elle-même les pokémon. Rosetta est curieuse et aime apprendre sans cesse. Elle ne se ferme pas des portes même si elle deviendra jamais une experte pokémon, elle veut en connaitre beaucoup afin de sentir plus proche d'eux et pouvoir les protéger et prendre soin d'eux que cela soit sur le plan affectif, social et même physique.
« Wha! Vous savez tellement de choses monsieur Herik, j'ai toujours soif d'apprendre avec vous en tout cas merci, merci beaucoup pour cette visite, merci pour vos paroles et merci pour vos explications. »
Rosetta lui sourit largement et si elle n'avait pas eu son bibichut dans les bras, elle lui aurait serré les mains davantage pour le remercier. Cette visite de la Serramana avait été enrichissante, pleine de belles découvertes et elle avait eu une excellente conversation avec Herik tout du long et puis elle avait pu faire connaissance non seulement avec les nombreux pokémon qui composait l'endroit, mais également avec la femme et les deux filles de Herik. En fin de journée, elle salua le couple, heureuse de sa journée passée à la Serramana, elle leur proposa de passer quand ils le désiraient à son salon, leur donnant l'adresse, le salon après tout allait ouvrir très prochainement et elle aimerait bien les compter en clients, enfin elle ne forçait pas non plus les gens à venir, c'est s'ils le désiraient. Rosetta reprit une monture pour rentrer au campement de base avec des idées, des explications et de bons souvenirs plein la tête. Elle avait découvert le petit monde d'Herik, ou plutôt devrait-on dire l'immensité du monde d'Herik.
"Fusion parfaite, je ne sais pas. Nous sommes parfois en désaccord, eux et moi... généralement, cela concerne la sécurité d'autrui. Mes pokémon n'aiment pas quand je suis en danger, je n'aime pas quand ils le sont aussi. Ce qui fait ... que parfois, quand il y a un pokémon Alpha, les situations peuvent devenir... compliquées."
Pour autant, il suffisait juste de voir les pokémon du jeune homme pour comprendre que ça paraissait logique pour ces derniers de vouloir le protéger. Mais bon... Parfois, Herik pouvait être un peu à côté de tout... et ne pas comprendre des choses aussi simples et élémentaires que ça. C'était pourquoi les pokémon firent comme si de rien n'était quand il avait pris la parole bien que les regards étaient plus qu'éloquents à ce sujet. Après quelques minutes, alors qu'elle reprenait la parole, il répondit doucement :
color=#67843d]"Je n'en ai aucun doute à ce sujet, mademoiselle. Cela ne m'étonne guère. Je suis sûr et certain que tout se passera parfaitement à ce sujet. De toute façon, vous savez où me trouver dans le pire des cas, si vous avez quelques soucis par rapport à vos pokémon."[/color]
Elle n'était pas la première à avoir une telle proposition de la part d'Herik et elle ne sera pas la dernière. Le jeune homme aux cheveux verts avait alors remarqué que oui, il se faisait tard et qu'il était peut-être temps pour Rosetta de prendre la route qui la ramènerait chez elle. Alors qu'elle le remerciait encore une fois, elle appréciait visiblement sa présence et ses paroles, ce qui était toujours réconfortant, il réfléchissait aux pokémon qui pourraient l'accompagner. Tout en récupérant l'adresse du futur salon de thé de Rosetta, il se tourna vers Galatéa et Pyramateranili, leur demandant de bien vouloir la suivre. Que cela soit par la voie des airs ou alors par la voie terrestre, la jeune femme sera en sécurité pendant une partie du trajet, jusqu'à ce que les Terres Brûlées ne soient plus qu'un point dans l'horizon. C'était sa manière à lui d'être certain que tout se passe bien.