Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est un peu la misère [Jojo]

Ankora :: La Serramana
Mer 10 Mai - 6:34


"Hérik, que s'est-il passé ?"

"La Malamandre Alpha qui a encore fait des siennes. Jojo était avec moi donc je l'ai ramené dans la Serramana. Nous devions de toute façon parler avec l'un de mes pokémon à l'intérieur ... au sujet de ce que nous avions parlé ces derniers jours."

"Jojo est là ? Hmm ... Bon ... J'imagine que je vais préparer quelques collations en vue des évènements. Je vous retrouve où ?"

"Je vais voir pour éviter que Zunta ne soit dans la zone antarctique pour les discussions. Je vais nous emmener dans la zone tempérée, non-loin de Losar."

Car oui, difficile d'ignorer où se trouvait Losar alors qu'il invitait Jojo et ses pokémon à le suivre. C'est sûr que depuis la dernière fois, l'endroit s'était bien agrandi ... ce qui avait été vital et nécessaire. Déjà, au loin, il était possible de voir la fameuse Kabanenboa là où partait Séliza. Séliza, d'ailleurs, qui avait maintenant le ventre bien rond et volumineux. Il fallait dire qu'avec deux "géants" comme parents, si l'enfant était un garçon et s'appelait Gulliver, cela ne serait pas étonnant.

Par contre, oui ... la population de chez Hérik s'approchait des deux cent pokémon, ce qui expliquait indirectement le fait que ce dernier avait agrandi les espaces et avait maintenant plusieurs zones réservées à divers climats ... et cela sans compter sur les pokémon sauvages des environs. Ce qui était certain, c'est que maintenant qu'ils étaient en sécurité, Hérik se retourna vers Jojo ... déposant le Chochodil et le Charbambin au sol, les laissant découvrir les lieux. Ils étaient encore sauvages, mais reconnaissants bien que surpris et étonnés de voir un tel endroit. Zébistian leva une pince, indiquant à Hérik qu'il allait leur servir de guide tandis qu'Hérik déclarait :


"Ce n'est pas la première fois que vous venez ici, messire Jojo mais bref ... bienvenue. J'ai demandé à Edelume d'aller me chercher Zunta, il s'agit du Sablaireau d'Alola dont nous parlions auparavant ... Peut-être que nous aurons quelques indices à obtenir grâce à lui bien que je ne crois que plusieurs choses commencent à se réunir ... Dans tous les cas, vous pouvez dire à Zéro et à vos autres pokémon de se reposer et se ressourcer. Je peux aussi vous laisser découvrir les lieux."

Des lieux bien plus en couleurs. Si auparavant, il y avait vraiment une quasi-majorité de pokémon plante et insecte, Herik semblait s'être un peu diversifié. Oh bien entendu, l'axe principal était toujours présent mais maintenant, il était possible de voir des pokémons bien différents, comme certains aqueux dont un Coiffeton qui prenait la pose en regardant son reflet dans l'eau, mettant une paire de lunettes de soleil, ou alors une Malosse qui bronzait doucement au soleil. Il y avait même une Férosinge qui mangeait une pomme, bien calme et sage, contrairement au comportement habituel de son espèce ! Oui, il y avait vraiment de tout maintenant ... Comme une imposante Dardargnan qui s'était rapprochée de Beesiphone, dard positionné pour s'incliner devant elle. Oui ... Une sorte de cheffe des troupes de l'Apireine. C'est que cela donnait un aspect un peu ... militaire, non ? D'ailleurs, la Dardargnan s'était tournée vers Jojo, comme si elle ressentait quelque chose parmi ses pokémon ... ou ses pokéballs. Une odeur qu'elle reconnaissait bien ... Beesiphone elle-même paraissait un peu nerveuse ou ... irritée ? Difficile à dire. Est-ce que Jojo cachait quelque chose ?
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mer 10 Mai - 16:16


Citation :
Equipe de Jojo :
- 1024e (Fermite princesse curieuse)
- Zéro (Libegon)
- Poudre (Prismillon motif pokeball)
- Pompote (Pohm)
- Silith (Apireine)
- Sirène (Lokhlass)

Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

On y est ! Enfin saufs, dans la Serramana d’Herik ! Par chance, la Malamandre sadique ne nous a pas suivis jusqu’ici. On s’en tire avec quelques traces d’acide superficielles, et rien de plus. Et moi, l’acide, je m’en fiche pas mal.

Herik est allé parler à sa chérie. Jojo ne s’est évidemment pas incrusté, se contentant de saluer la madame de loin, à la fois par flemme et par instinct de survie. Il a préféré ressortir la pauvre Lokhlass de sa pokeball, histoire de s’occuper d’elle après l’incompréhension totale qu’elle vient d’avoir.

Elle est colère, la Sirène ! Non seulement elle a le ventre plein de cendres, mais en plus on l’a interrompue en plein chant ! Bon, c’était un cas de force majeure… Mais ça ne l’empêche pas de cracher un peu d’eau sur Jojo pour lui exprimer son mécontentement.

De toute façon, on était déjà trempés par la pluie… plus ou moins, ça ne change rien ! Loin de se mettre en colère, Jojo ricane et lui tapote la tête tandis qu’Herik revient.

— Je n’ai pas vu Zéro atterrir, elle a dû rester dehors. T’as un endroit avec de la flotte ? Geeenre, pour que sirène fasse trempette ? Sinon elle va me faire un scandale avant la fin de la journée.

C’est qu’elle hoche la tête, en plus, la diva ! Capricieuse, et elle l’assume ! Jojo récupère un chiffon et nettoie au moins les nageoires de sa Pokémon, en attendant de pouvoir faire mieux.
Pour ma part, je me retrouve seule. Personne ne fait attention à moi ? Allez, on se balade ! Surtout que l’endroit est très animé, avec tous ces Pokémon qui vivent leur train-train quotidien. Dont les deux nouveaux qu’Herik vient d’emmener ! Deux Pokémon de plus dans la serre. RIP à tous ceux qui espéraient encore y vivre tranquillement entre insectes !
Loin d’imaginer que l’endroit soit surveillé ou encore procédurier, je me balade par-ci par-là sans réfléchir, étudiant tout ce qui peut être touché, plante comme Pokémon.

De son côté, Jojo finit de libérer ses quelques Pokémon sans remarquer le lourd regard de Beesiphone sur lui. Et PAF ! Une gigantesque Apireine qui vient faire de l’ombre à madame la gouvernante ! Jojo n’y prête même pas attention, laissant chacun vivre sa vie. De toute façon, si quelqu’un fait une connerie ici, Jojo sait très bien qu’il se fera déjà réprimander par les gardiens du coin… Alors tout va bien !

Reste enfin Poudre qui va se percher sur la tête de Sirène pour la taquiner. Il aime bien taquiner, Poudre. Puis de là-haut, ça lui fera un perchoir idéal pour assister à la catastrophe Apireine qui se profile juste en face…
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 11 Mai - 20:31




Les Champions
Civil
Xp : 226923
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 11 Mai - 20:31


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12 C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12 C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12 C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12 C'est un peu la misère [Jojo] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

C'est un peu la misère [Jojo] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 12 Mai - 12:47


"J'ai toute une zone pour cela oui ... Car j'ai un petit Wailmer qui habite dans la Serramana ainsi que plusieurs autres pokémon eau comme des Otaria, Obalie et autres ... Bref, je vais vous y emmener même si cette Lokhlass me semble assez unique en soi, on dirait."

Ce qui était un peu la même chose de son côté ... Des personnalités uniques, il en avait vraiment beaucoup. Et c'était peut-être cela qui rendait le tout ... vraiment si spécial. Pendant qu'il emmenait la Lokhlass dans une zone où le lac se mêlait à quelques surfaces glacées à la façon de quelques icebergs pour permettre aux pokémon de glace de profiter aussi d'un petit coin, voilà que deux Lokhlass se présentaient à Hérik, celui-ci venant flatter leurs crânes avec tendresse tandis qu'il invitait Jojo à laisser Sirène profiter de l'eau pour se ressourcer. Bien entendu, la nouvelle arrivante était observée, que ça soit par l'Obalie et l'Otaria, juchés chacun sur chaque Lokhlass du jeune homme ou alors  les nombreux Ptitard, Arakdo et autres pokémon qui étudiaient tout ce beau monde et ... Oh.

"Beesiphone ? Qu'est-ce qui se passe exactement ici ?"

Car oui, il reconnaissait aisément quand les bourdonnements de l'Apireine étaient colériques et ... Oh. Ah .. Oui ... L'Apireine que Jojo venait de relâcher était ... vraiment d'une taille exceptionnelle comparée à Beesiphone. Pour autant, l'Apireine d'Hérik n'était pas du genre à se laisser faire et malgré la différence de carrure et de taille, la voilà qui se présente face à sa rivale, sûrement que la colossale créature insectoïde n'a rien demandée. En réalité, elle comprenait à peine ce qu'elle faisait là, surtout que Beesiphone était accompagnée d'une Dardargnan qui était présente, telle une femme chevalier prompte à agir si tout se ...

"Beesiphone, tu arrêtes ça tout de suite. Tu es peut-être très territoriale mais l'Apireine de Jojo n'est pas là pour prendre cet endroit. Elle est parfaitement au courant qu'elle a été invitée et elle est plus perdue que toi alors ... tu vas arrêter de te comporter de la sorte, d'accord ? Tu ne voudrais pas que je t'en veuille non ?"

Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de faire un peu de "chantage affectif". En réalité, il n'était même pas certain qu'il y arrivait réellement mais ce qui était sûr, c'est que cela fonctionnait à chaque fois sur l'Apireine qui bourdonna maintenant de tristesse, cherchant à prendre sur elle-même avant de se tourner vers l'imposante Apireine. Difficile de croire que la plus grande "obéissait" à la plus petite, décontenancée principalement par l'endroit qu'elle ne connaissait pas ... Et c'était ainsi que Beesiphone allait maintenant servir de guide et montrer le "réseau" et sa ruche à l'autre Apireine, autant pour se mettre en valeur que pour faire comprendre qu'ici, c'était elle qui dominait ! D'ailleurs, les Coconforts présents étaient là pour observer la situation avec attention alors qu'un Crabicoque se plaçait devant Hérik et Jojo, levant une pince pour les saluer avant de se remettre au travail. Oui ... C'était ainsi et pas autrement.

Maintenant, peut-être que Jojo était intéressé par voir la Serramana et les nouveaux lieux ? Hmm ... Par contre ... Ils pouvaient d'ailleurs aller voir le Sablaieau d'Alola dont ils avaient parlé. D'ailleurs, ce dernier avait envoyé directement une boule de neige sur le visage d'Herik ... et de Jojo quelques secondes plus tard avant de rigoler et de s'esclaffer ... Eh bien ... En réalité, il était là depuis le début. Sauf qu'il s'était caché en voyant le patron emmener Sirène dans la zone enneigée. Bon au moins, ils allaient pouvoir l'interroger non ? Hmm ... Par contre, deux magnifiques Lockpin se rapprochaient d'Hérik, cherchant à l'étreindre avant de lui dire quelque chose à leur manière. Hmm ? Encore des fruits et de la nourriture disparue ?  
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 13 Mai - 4:19


Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

Mimantis, Mimantis, Mimantis. Plein des Mimantis ! J’ai dû aller à l’endroit où ils se planquent tous ? Ou alors, c’est juste leur odeur si agréable qui m’a attiré jusqu’ici. On en mangerait ! Mais bon… Je vais me retenir, sinon Herik ne va pas être content.

— Disooons qu’elle a son caractère.

Jojo parle de sa Lokhlass. C’est sûr qu’elle est très différente de toutes les Fermite du paysan ! Jojo la rappelle pour se rendre dans la zone aquatique, où il la libère au milieu des autres Pokémon d’Herik. De l’eau ! Sirène laisse échapper une douce mélodie de satisfaction en sentant le liquide sous ses nageoires. En plus, c’est froid comme elle aime ! Elle pique une tête jusqu’à mouiller la totalité de son corps et en ressort bien plus heureuse qu’au milieu des cendres.
Pas mal de regards sont rivés sur elle. D’ailleurs, il y a aussi d’autres Lokhlass ! Si elle les a remarqués ? Surement. Mais Sirène n’a jamais de celles qui vont vers les autres, bien au contraire. Elle était seule quand Jojo l’a trouvée, et ça semblait lui convenir. Par contre, elle aime l’attention. Elle adore, même ! Donc en voyant tant de gens l’observer, la Lokhlass se met plutôt à chanter, emplissant la serre de sa voix mélodieuse de diva.

De son côté, Jojo était plutôt intéressé par le manège des Apireines. Voilà que la petite faisait sa loi ! Au point qu’Herik doive la réprimander.

— C’est marrant, geeeenre, c’est presque ce que j’avais imaginé.

En moins pire ? Depuis le temps, Jojo avait bien remarqué la jalousie de l’Apireine. Et aussi que sa propre Apireine n’était pas bien méchante. "Elle va se faire bouffer, c’est sûr !" Surement que ça serait arrivé sans l’intervention d’Herik.
Néanmoins, il semblerait que la petite ai décidé de lui montrer le fonctionnement de son espèce dans la Serramana. Hum ? Jojo n’y avait pas vraiment réfléchi, mais… C’est vrai que ce serait surement un endroit idéal pour elle, si la grosse est assez humble pour s’écraser devant la petite. Il y a déjà toute une structure pour son espèce. À côté, la Fermitière… Bref, Jojo y réfléchit sans que cela lui paraisse bien important pour l’instant.

D’autant qu’il vient de se recevoir une boule de neige en pleine face. Le paysan reste la tête penché quelques instants sans comprendre. Il porte une main à sa joue, sent le froid, puis tourne la tête vers le blagueur… Carrément la flemme de contre-attaquer, hein !

— Au moins, on n’aura pas eu à le chercher longtemps ! Pouuudre ? Tu peux aller lui parler ?

Euh… Oui, il peut ! Par contre, pour quoi faire ? Aucune idée. Le Prismillon ricane devant la bêtise du paysan. Il n’a rien suivi de l’histoire, lui ! Il n’était pas présent de toute la recherche. Et puis avec un Pokémon glace blagueur… Il n’a pas envie de se geler les ailes. Poudre s’élève un peu dans les airs, me repère rapidement de loin et m’interpelle.
Chef oui chef ! Je reviens à pleine vitesse pour me placer devant le Sablaireau d’Alola.
Toi, toi, toi ! Qu’est-ce que tu sais sur le hérisson bleu qui fout le bordel autour de la Serramana en ce moment ? Enquêteuse 1024e en action ! Avec toute la finesse d’un Grolem au réveil.

Pendant que je discute, Jojo jette un œil à Herik. On dirait qu’il se passe quelque chose là-bas avec les Lockpin – décidément, y’en a qui ont bien grandi ici ! –.

— Y’a eu d’autres soucis dans la Serre pendant ton absence ?
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 15 Mai - 15:00


"Comme beaucoup de pokémon qui nous sont proches. Je me rappelle que Beesiphone ou Edelume ... Ah ... Enfin, j'ai l'impression que beaucoup de pokémon femelles ont un certain caractère ... Mais peut-être que c'est universel."

Et qu'il était lui-même du genre à se faire marcher dessus aisément s'il ne faisait pas attention ? Il y avait de fortes chances que ça soit le cas. Pendant que Sirène s'était mise à chantonner, voilà que les autres Lokhlass présents faisaient de même. Ah eh bien ... Il y avait même des petits concertos. Quand on y réfléchissait, beaucoup de pokémon avaient des capacités vocales ... et d'autres musicales ... Oui, comme des Ouistempo qui tapaient gaiement avec entrain sur les bois, rochers et autres.

"Que Beesiphone se comporte de la sorte ? Hmm ... Je crois qu'elle est plus concernée par ma personne que par vraiment son "territoire". J'imagine qu'avec tous les Coconfort et autres, elle est en paix et en repos ... mais quand même, c'est pour ça qu'elle veut ... Hmm ... Je pense qu'elle est jalouse. Un peu comme si elle n'était pas inquiète des autres femelles autour de moi ... mais que si ça concerne une autre Apireine, il en est hors de question. Heureusement que les Gardevoir ne font pas pareil et ... ... ... Hmm ... Non ... Galatéa est exactement comme ça en vrai."

Et le voilà en train de pousser un profond soupir, comme s'il venait de découvrir une vérité cachée depuis bien trop longtemps. Ce qui était certain, c'est que le Sablaireau d'Alola attendait avec amusement qu'ils arrivent par là tandis qu'il n'était pas du tout effrayé par les réactions d'Hérik. Oui, il avait peut-être évolué trop vite et restait un peu enfant mais dans tous les cas, il était content de s'exprimer. Par contre, lorsqu'elle l'interrogea sur un hérisson bleu, il cligna des yeux en se désignant. Lui ? Il sortait jamais. Ohlala, hors de question ! C'était trop dangereux dehors et il appréciait de pouvoir faire des glissades et envoyer des boules de neige ! Mais sur les pokémon sauvages ? Nullement ! Par contre, ça voulait dire qu'il y en avait un autre ? Un autre Sablaireau d'Alola ? C'était chouette ça ! Il pouvait peut-être aider à le trouver !

Mais pendant ce temps, il expliquait que c'était assez récurrent mais pas tout le temps ! Mais des fruits et des baies disparaissaient ! Comme par magie ! Et par téléportation ! Les Tarsal et Kirlia n'étaient pas capables de les arrêter mais il semblerait qu'un pokémon psychique était derrière tout ça ... et comme il passait par la Serramana puis retournait dans les Terres Brûlées, il était impossible de chercher à trouver qui faisait ça ! C'était une horreur ! Mais bon, il y avait tellement à manger que ce n'était pas bien grave et même le grand manitou, il semblait pas s'en inquiéter, car ça ne mettait pas en danger les pokémon. Si des pokémon sauvages venaient voler un peu, ce n'était pas si étonnant !


"Des vols de nourriture principalement. Enfin vol ... en de petites quantités. Certains pokémon n'arrivent pas à savoir qui est le responsable car les rares fois où le vol est visible ou se déroule, il y a comme du flou ... ce qui me fait penser à un pokémon psychique. Je ne sais pas ... si vraiment y a un lien avec le Sablaireau d'Alola ou alors ce cratère ... Mais peut-être que cela fait beaucoup de coïncidence. En plus, un ami m'a appris qu'un groupe de pokémon veut ma tête."

Oui... Il était la cible d'un groupe de pokémon. Et oui, il ne plaisantait pas. Ce n'était pas son genre de toute façon, n'est-ce pas ? Mais ... Oui ... Il venait juste d'annoncer ça, comme si de rien n'était.
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Lun 15 Mai - 17:30


Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

Hey ! Moi aussi je suis une femelle, et j’ai… … … Bon, d’accord, j’ai un certain caractère aussi. D’ailleurs, Jojo hoche la tête :

— Chez les Fermiiite c’est automatique. Les mâles sont presque tous inactifs à côté.

Sauf que Jojo, contrairement à Herik, il a son caractère de mâle. Et croyez-moi, c’est pire qu’une femelle ! On ne peut rien lui faire faire s’il n’en a pas envie. Du coup, c’est quand même lui qui fait la loi dans la colonie !
La collaboration marche étonnamment mieux côté Lokhlass. Les autres l’accompagnent, et tant qu’elle dirige le petit concerto, ça lui va bien, à Sirène ! Les problèmes se posent plutôt lorsque deux caractères identiques s’opposent à vouloir diriger… Comme l’Apireine et la Gardevoir d’Herik. Ou…

— Pareil eeencore. J’ai une ou deux princesses qu’on jamais râlé contre Queen, Poudre, ou n’importe lequel de mes autres Pokémon. Par contre… Chaque fois que j’essaye de les faire bosser ensemble, c’est la misère. Geeenre, c’est limite si elles ne provoquent pas des accidents pour blesser l’autre exprès.

Limite ? Non mais y’a pas de "limite" qui tienne, en fait ! Seconde a littéralement tenté de tuer 713 705e pour évincer la concurrence, l’autre fois ! En tant que princesse moi-même, je suis bien contente de pas rentrer dans ce petit jeu de royauté. Qu’elles se démerdent avec les responsabilités !
Je préfère largement me prendre pour une enquêtrice et questionner ce Sablaireau d’Alola.

— Weeep, comme mes… Nan, attend, ça n’a rien à voir ! Comment ça, geeenre, ils veulent ta tête ?

Trop focus sur ses Fermite, le Jojo ! À force de toujours tout y rapporter, il s’est perdu !
Donc non, aucune Fermite ne veut la tête de Jojo… pour l’instant. Mais l’infos est tellement sortie de nulle part qu’il aurait eu du mal à l’encaisser autrement.

— Puis un Sablaireau d’Alola, ce n’est pas type psy… Y’aurait un Pokémon glace et psy, aussi ? Ouuu, même pas glace ? C’est quoi cette combinaison cheeelou ?

Ouep ! Les infos du Sablaireau d’Herik sont à la fois capitales et, d’un autre côté, ne font qu’apporter davantage de questions. Par chance, Herik saura peut-être répondre pour une partie ?

En attendant, je rassure le Hérisson d’Herik en lui confirmant qu’on ramènera son camarade de glace… S’il n’est pas trop dangereux ! On ne va pas non plus inviter des psychopathes dans la Serramana ! Quoi que, ils s’y invitent déjà pour bouffer sans notre aide ? Bon, laissez tomber l’idée.

— Booon, si on fout tout ça bout à bout… On cherche une troupe capable de faire disparaître de la bouffe au milieu de la Serramana sans être repérés, assez confiants pour se balader au milieu des terres brûlées alors qu’ils ont des types glace, assez balèze pour faire un cratère comme celui qu’on a vu tout à l’heure, et qui en plus veulent ta peau spécifiquement, c’est çaaa ?

Jojo croise les bras. Dans quoi il s’est fourré, aujourd’hui ?

— Ça craiiint, un peu.
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 19 Mai - 18:03


"Je n'ai pas assez étudié les comportements des Fermites pour savoir cette petite particularité. Ainsi, les Fermite mâle sont des pokémon un peu paresseux ? Ou alors, ils font juste leur travail et rien de plus ?"

C'était toujours très bon d'en savoir plus des points que lui-même ne connaissait pas. Par contre, il écoutait aussi ... Ainsi ... Certaines Fermites étaient des princesses ? Sûrement de futures reines quand elles se lanceront dans leurs colonies. Tiens ... C'était une excellente question. Si des Apitrini femelles provenaient d'une colonie dirigée par une Apireine, est-ce qu'elles allaient lui obéir ? Ou tente de prendre leur indépendance ? Par contre, si elles écoutent Queen ... elles cherchent à se combattre mutuellement ? C'est vraiment ... comme ça ? Hmm ... Il était un peu soucieux par rapport à l'Apireine de Jojo ... mais d'après ce qu'il pouvait voir ... Enfin, tout semblait mieux se passer ou presque. Elle écoutait sagement et ne cherchait guère querelle.

"Glace et psy ? J'ai cru entendre qu'il existait une version de Mr.Mime qui semblait manier la glace ... et même capable d'évoluer. J'ai entendu ces rumeurs par rapport à Galar quand je me suis renseigné un peu pour mieux comprendre Manelena."

Ce qui était normal non ? Pour être certain que l'Alpha se sente bien, il fallait faire des efforts de son côté à lui aussi. Ce qui est certain, c'est que le Sablaireau d'Alola hausse les épaules, l'air de dire qu'il en sait pas plus alors qu'Hérik se retournait vers Jojo pour reprendre la parole :

"J'ai l'impression de m'être fait un ennemi mortel ... mais sans être au courant. Enfin, normalement, c'est ça, mais un ami m'a prévenu qu'en réalité, il semblerait que la fille de Manelena, ma Sorcilence Alpha, veuille me retrouver et me combattre pour délivrer sa mère. Mais ... Comme je le lui disais à mon ami, elle n'était qu'une Bibichut différente des autres à l'époque ... et lui m'a parlé d'une Sorcilence qui tente de se camoufler comme une dresseuse ... et de lancer des combats pokémon. Il y avait un Sablaireau d'Alola, une Kungfouine, un Wagomine, une Goupix, une Duralugon et une Chapotus ... Enfin, d'après ce qu'il m'a dit ... Seuls les pokémon psy pourraient rentrer et sortir de la Serramana ... mais si c'était vraiment ce groupe qui voulait causer du tort, pourquoi ne pas attendre que je sois là ? Surtout si le but est de me faire du mal ... Après, il est vrai que provoquer la Serramana serait une idée ... idiote."

Sauf s'ils n'étaient pas au courant qu'il était le propriétaire des lieux ? Non, c'était impossible ... Comme le fait d'ignorer que Zébistian, Edelume et les autres étaient présents. Quelque chose clochait mais quoi ? Et où ? Le mieux serait de trouver d'autres preuves ... ou alors de tendre un piège ? Qui sait ? Mais tendre un piège sans que Manelena ne soit au courant ... car si elle savait que sa fille était dans les environs, il n'était alors pas certain que la situation ne dégénère pas.
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 20 Mai - 13:08


Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

— C’est au-delà de la paresse. Geeenre, ils ne foutent officiellement rien, et les femelles ne leur demandent rien. Sont là que pour… Fiiin… tu vois, kwa. J’en ai quelques exceptions, mais la majorité suivent ça.

C’est comme si on avait un gros frigo pour mettre des spermatozoïdes dedans ! Sauf que les frigos ne sont pas froids et qu’ils bougent. De toute façon, même les mâles qui se bougent un peu, c’est souvent des bons à rien, alors…

Pour en revenir à l’Apireine qui a déclenché cectte discussion, Jojo n’y fait déjà plus attention. J’ai même l’impression qu’il pourrait l’oublier là ! Ça ne serait pas la première fois que Jojo oublie un Pokémon quelque part. Et si ledit Pokémon ne se démerde pas pour rejoindre son dresseur, tant pis pour lui ! Ou tant mieux, s’il a trouvé un meilleur lieu de vie que de suivre un clochard ex-paysan.

Herik explique ses réflexions quand aux Pokémon qui pourraient en vouloir à sa vie. Jojo tombe un peu de haut. D’abord des Pokémon intelligents, ensuite des Pokémon psychiques, et maintenant… Des Pokémon qui se prennent pour des dresseurs de Pokémon comme les humains ? Attendez mais encore quelques échelons sur l’échelle du scénario catastrophe et on va avoir une révolte des Pokémon qui voudront remplacer les humains !

— Si c’est la fille de l’aplha… Y’a pas juste à laisser Manelena lui parler ? Fiiin, elle avait l’air de s’être calmée par rapport à l’époque où tu la combattais. Puis au pire, si ça se passe mal, elle ne va pas être plus puissante qu’une alpha.

Par contre, il ne faudrait pas que la petite retourne le cerveau (une énième fois) de sa maman, ou on se retrouvait avec une alpha déchainée en plus de sa progéniture !

— Bon après… Je t’avoue que, j’en ai vu des vertes et des pas mûûûrs déjà, mais ce que tu racontes là, c’est… Geeenre, ultra cheeelou. Le gars qui t’a balancé ça, il a dû exagérer deux-trois trucs… Voire toute l’histoire. T’es sûr que c’est fiable ? L’hypothèse des Pokémon affamés qui volent de la nourriture et font des conneries au passage me paraissait plus crédible.

Pauvre Jojo ! On se demande s’il n’y croit pas, ou plutôt s’il ne veut pas y croire. Manquerait plus que les Pokémon se mettent à faire des gangs encore plus tarés que ceux des humains ! Décidément, les envahisseurs d’Ankora ont vraiment une mauvaise influence, même quand ils font des efforts pour ne pas déranger la faune et la flore…
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 23 Mai - 10:44


Vraiment ? Il paraissait un peu dépité par le portait des Fermite mâle que lui faisait Jojo. Sincèrement ... Il regardait un peu les Apitrinis qui trônaient autour de son Apireine. Eux, ils écoutaient et obéissaient sagement. Ils étaient plus qu'heureux de pouvoir servir leur Reine et de l'aider à produire son miel. L'Autre Apireine, celle bien plus imposante, était ... comme une élève écoutant son professeur. Car oui, vu qu'elle n'était pas belliqueuse, elle était alors là, un peu comme une princesse consort bien qu'elle n'était pas de la même ruche. Elle paraissait vouloir écouter avec attention les propos de Beesiphone qui semblait plus motivée à expliquer cela maintenant qu'elle savait que cette Apireine ne voulait pas lui causer du tort. Donc ... Eh bien ... Avoir une élève, c'est exactement ce qu'elle aime ! C'est peut-être pour ça que les bourdonnements sont bien plus joyeux maintenant.

"C'est ce que je pensais ... mais à côté, ça ne serait pas aussi simple que ça ... Si Manelena est calmée, je ne sais pas comment va réagir sa fille. Si elle voit que sa mère qui haissait les humains, obéit maintenant à celui qu'elle a combattu et contre qui elle a perdu, peut-être que le choc émotionnel serait trop fort ... et pourrait alors lui faire perdre la raison. J'aurais sûrement Manelena dans une pokéball mais je ne compterais pas la sortir tout de suite. Je pense que le dialogue sera bien mieux au départ ... en espérant surtout ça.

Quant à la personne qui m'a dit cela, je dois vous avouer que je ne pense pas que messire Josef ait exagéré. Ce n'est pas dans ses habitudes. Il est devenu explorateur par ma faute. Je pense que ses paroles sont fiables même si peut-être qu'il y a eut quelques oublis ? Ou alors des propos difficiles à exprimer ? Après, peut-être est-ce les deux en même temps ? S'il s'agit du groupe de la fille de Manelena qui est affamé, peut-être qu'ils volent de la nourriture ? Par contre, que des pokémon forment un groupe pour subvenir à leurs besoins, ce n'est pas rare du tout. Que cela soit pour les meutes de Malosse, la matriarchie des Apireines ou Fermites, beaucoup d'espèces ont cela ... Et on oublie une chose : les pokémon psychiques sont des créatures très intelligentes, bien plus "développées" émotionnellement et sentimentalement que les autres. Tous les pokémon sont ainsi mais on peut bien le remarquer avec Edelume et Galatéa, non ?"


La seconde principalement, dans son côté un peu "exubérant" par rapport à lui-même. Edelume était plus "réservée" dans ses réactions. Pour le coup, l'idée ne lui paraissait pas si étrange ... mais en même temps, le mieux serait vraiment de trouver l'un des pokémon de ce groupe ... mais s'ils sont toujours ensemble, ça sera compliqué non ? Par contre, Beesiphone était revenue, accompagnée de l'autre Apireine. Elle semblait plutôt fière tandis que malgré son imposante taille, avait prise une sorte de place de servante respectueuse et sage. Hmm ... Il ne savait pas trop quoi dire pour l'occasion.

Dernière édition par Herik Natzan le Mar 23 Mai - 20:01, édité 1 fois
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mar 23 Mai - 17:23


Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

Josef ? Jojo a déjà entendu ce nom, mais… ça ne lui revient pas. L’équipe d’expédition est petite, en vérité. Même un ermite comme Jojo finit par connaître un bon nombre d’explorateurs, au moins de réputation.
Herik poursuit donc ses suppositions, encore loin de convaincre le paysan. Mais bon, ça ne change rien, pas vrai ? Qu’on approche de la vérité ou non, dans tous les cas, on part les chercher ! Je reviens vers Jojo et Herik après avoir fait le tour des lieux, toute contente.

— Boaaarf, j’te fais confiance là-dessus. Mwaaa, je t’accompagne juste pour…

Blanc. Pourquoi il y va, déjà ? C’était une bonne question. À la base, l’idée c’était de… Qui s’en rappelle ? Bon, tant pis.

— Breeef, si y’a besoin je suis là, kwaaa.

Besoin de quoi ? De pioncer sur le champ de bataille ? Pour sûr, ce n’est ni Jojo qui ira au combat, ni lui qui parlementera. À la rigueur, il servira de médecin en fin de partie ! Et balancera une Zéro pour faire un séisme entre deux engueulades. En espérant que je ne serais pas sortie à ce moment-là !
Bref, si pour ma part, je suis plus que ravie à l’idée de discuter de notre futur plan d’action, Jojo préfère abandonner là toute réflexion et laisser ça aux autres. D’ailleurs, il n’a pas non plus envie de répliquer sur les Pokémon psychiques plus intelligents qu’on pourrait le croire pour de vulgaires animaux. Ça lui fait déjà assez mal de l’admettre, pas question d’insister dessus ! Jojo tourne donc la tête vers les deux Apireine qui viennent de revenir, qu’il voit en cet instant comme deux magnifiques occasions pour détourner la conversation :

— On dirait que l’Apireine du concours s’entend bien avec la tienne, fiiinalement !

"L’Apireine du concours", ça veut tout dire, ça ! En même temps, si cela ne tenait qu’à lui, il lui mettrait une banderole comme le font les miss de certains concours. Quand même ! Il a gagné un concours grâce à elle ! Mais bon… Qu’est-ce qu’il pourrait bien en faire, d’une Apireine ?

— Tu crois que j’devrais la laisser dans la Serre, duuu coup ? Geeenre, elle sera surement mieux ici qu’au fond d’un tunnel Fermite qui ne fait même pas sa taille. Et plus utile.

Si elle peut aider à coordonner cette armée d’Apitrini qui trainent dans le coin, elle se sentira surement mieux qu’en obéissant à une troupe de Fermite désintéressées ! Autant les Fermitières peuvent s’allier aux ruches d’Apireine… Autant l’Apireine n’a rien à faire dans la Fermitière. Seul le miel intéressera les Fermite, et elle n’en produira pas seule au fond d’un tunnel. D’ailleurs…

— D’ailleurs, tu dois bien produire du miel avec tout ça ?

Eh ! C’est l’occasion d’en récupérer un pot… régulièrement… Pas con, le Jojo !


Citation :
Don de l’Apireine Silith à Herik
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 24 Mai - 13:22


"Votre présence est déjà largement suffisante, messire Jojo. Je ne veux en rien vous obliger par rapport au reste de tout cela."

Chose tout ce qu'il y avait de plus normal, n'est-ce pas ? Pour l'occasion, le jeune homme aux cheveux verts semblait songeur. Ils s'étaient assez reposés et surtout, ils avaient pu souffler un peu. Peut-être qu'ils allaient pouvoir reprendre un peu les recherches ? C'est qu'avec l'arrivée de l'Alpha, ils avaient un peu interrompu tout ce qui s'était passé hein ? Ce n'était pas dramatique, loin de là et ... Hmm ? L'Apireine de Jojo ? Bien s'entendre avec Beesiphone ? C'était vrai ... et ... hmm ? Ah ... Oui ... C'était bien le style de Jojo. En ayant entendu les paroles de ce dernier, Herik observa de son unique oeil valide ce que Beesiphone en pensait. Elle aussi paraissait songeuse avant de bourdonner pour acquiescer. L'énorme Apireine ? En vue des paroles de Jojo, elle comprend que ce dernier ne se préoccupe pas tellement de son sort et se rapproche d'Herik comme pour voir s'il acceptait.

"Vue que la Serramana est plus grande qu'auparavant, je pense qu'un soutien ne serait pas une mauvaise chose. Comme une sorte d'Apireine coordinatrice qui exécute les ordres de l'Apireine en cheffe. Si bien entendu, elle décide d'accepter ... Dans tous les cas, n'étant pas très appréciateur des prénoms avec juste des chiffres, je veux juste t'en donner un qui sera plus à mon goût : Silith."

Il ne savait même pas si Jojo avait déjà donné un surnom à son Apireine mais celle-ci sembla ravie d'en avoir un, bourdonnant avec joie à son tour avant de remercier Hérik. De son côté, Beesiphone était ... ah non. Ce n'était pas elle qui s'était présentée à Jojo quand il avait parlé de miel. Non, c'était ... un petit Teddiursa. Un pokémon qui avait appartenu à Ewilan et qui était un autre soutien de taille pour les Apitrinis. Dans ses pattes, il tenait un pot rempli de miel ... et fermé. Oui, les pokémon d'Hérik étaient plein de surprises.

"C'est pour l'aide de la journée, messire Jojo. Je vous conseille de le ranger. Cela est assez fragile et précieux en soi. Par contre, si vous vous sentez encore d'attaque, je ne dirais pas non à ce que nous fassions encore un peu de recherche dans les alentours. Maintenant que nous avons rassemblés assez d'informations et tenter de les joindre, peut-être que cela sera plus facile de trouver des traces ?"

Et surtout, le Sablaireau d'Alola allait les suivre. Manelena ? Hmm ... Il ne savait pas trop ... Les propos de Jojo étaient légitimes et pas dénués de bon sens, ce qui était assez rare en soi ... mais à part cela ? Eh bien ... Ce n'était pas simple, loin de là. Mais voilà, à voir si Jojo se décidait à l'accompagner encore un peu ou non !

[Fin du topic pour moi ! Je récupère Silith !]
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 321
Ressources : 350
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mer 24 Mai - 15:30


Catégorie : Technologie
Thème : Serramana
Saliveuse : 1024e

Un surnom ? Ah, oui… Jojo n’y a pas vraiment pensé. Il se contentait de l’appeler "L’Apireine du concours" et c’était déjà clair, alors pourquoi s’embêter ? Pour sûr, il aurait fini par lui donner un numéro un jour… Peut-être… même pas sûr. En vérité, ça l’arrange presque de la voir rester ici. C’est qu’il n’a aucune idée de comment s’occuper d’une Apireine, lui !

D’autant qu’en retour, il récupère du miel ! Et ça, c’est cool ! Même si à mon avis, je connais une petite Fermite qui va s’empresser de vider le pot si elle tombe dedans ! J’espère qu’on pourra au moins y gouter avant, quand même. Jojo s'abaisse à hauteur du Teddiursa pour lui caresser le crâne :

— Cimeeer, p'tit bonhomme ! Tu vas faire des heureux, là. Mes Fermite en raffolent !

Jojo range le pot dans son sac avec précaution, l’englobant avec quelques chiffons et autres protections pour s’assurer qu’il ne se brise pas. Surtout avec ce qui va suivre ! Si on repart en balade et qu’on tombe sur les autres psychopathe, ça risque de mal finir !

Eh oui ! Malgré son peu d’enthousiasme et toutes les histoires un peu flippantes d’Herik, Jojo n’a pas l’intention de l’abandonner là. Même si pour le coup, il aurait bien troqué la chasse aux psychopathes contre une sieste de deux ou trois jours… Bref, ça ne plairait surement pas à Herik ! Autant en finir avec ça, et on verra plus tard.

— Alleeez ! En espérant qu’on ne retombera pas sur la seconde psychopathe. Geeenre, l’alpha qui nous a déjà soulé une fois.

Une Pokémon avec l’envie de tuer Herik, ça suffit !
Une fois tout le monde prêts à se mettre en route, Jojo rappelle Sirène et ses autres Pokémon, à l’exception de moi toute seule. Ça fait bizarre ! Est-ce que je dois me sentir la plus compétente du groupe, là ? La vache !
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
C'est un peu la misère [Jojo]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SDF] Pour l'amour d'un crabe {Hérik, Jojo, Mérina, Rena}
» Jojo Densetsu - [terminé]
» [SDF][Ft Jojo] Qui se transforme en présent
» [SDF][FT Jojo] Comme un air de nostalgie
» Mettre un terme à cette chasse [Jojo]