Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[SDF][FT Jojo] Comme un air de nostalgie

Ankora :: La Serramana
Dim 7 Jan - 22:04


Pokemons : Zynog (salarsen ♂), Oeuf glace, Sar (rhinocorne ♀), Naira (pyroli ♂), Bjarstal (galeking ♂), Mornië (noctunoir ♂)

Alys aurait presque put se sentir nostalgique. Entourée de Zynog et Sar, elle revenait sur les lieux d'une mission qu'elle avait effectué il y a tant de temps qu'elle ne s'en était réellement souvenue que lorsqu'elle avait parcouru la liste des activités disponibles pour noël. Amusée, elle s'était dit un "Pourquoi pas ? avant de contacter Jojo et de lui dire de la retrouver sur place dès que possible. Est-ce que le médecin itinérant se souviendrait de la dernière fois qu'ils s'étaient vus sur place ?

Que de choses avaient changé depuis ! À l'époque, la demoiselle n'avait pas d’œuf de type glace mais d'evoli - probablement, elle n'était plus certaine - dans son sac à dos. Zynog n'était encore qu'un toxizap qui apprenait encore à marcher et bien bouger. Et ses autres pokemons...Elle avait eut Sar dans l'ordinateur alors il lui semblait mais pas encore les autres. Et désormais...ce n'était plus des petits trous qu'elle allait pouvoir faire mais de vrais palais en un rien de temps ! Tant de captures et évolutions depuis que cela en était presque risible. Et puis, cela lui permettrait un peu de se venger d'Herik qui ne faisait toujours pas attention et allait se battre contre trop fort au point d'en revenir gravement blessé. Elle avait prévenu Séliza en passant voir ses filleules puis avait pris la route pour rejoindre Jojo afin de changer la face de la Serramana. Le spécialiste allait avoir droit à un grand changement quand il repasserait dans le coin !

- Salut ! salua-t-elle Jojo en approchant tandis que Zynog faisait un signe amical de la main au médecin en cherchant tout de suite du regard son amie.

Ils ne s'étaient pas croisés depuis un bout alors Petite princesse risquait fort d'avoir une surprise vu la prise de masse du salarsen et surtout la puissance qu'il dégageait désormais. Premier à avoir été entrainé dans l'équipe d'Alys au maximum, il avait hâte de revenir sur le terrain maintenant que c'était fait.

- Séliza m'a confirmé que je pouvais emprunter la grande charrette pour que l'on ait pas besoin de faire des allers et retours plusieurs fois pour chaque abri. Sar va nous tirer ça, informa-t-elle son camarade en entrant dans le bâtiment principal comme si elle était chez elle.

En vrai, Alys ne venait pas souvent mais elle n'avait aucune gêne à fouiller. Son amie lui avait indiqué l'endroit où trouver le véhicule et l'harnachement, elle était donc au courant de son passage pour l'utiliser.

- On l'harnache puis on remplit ça pour un premier abri ? proposa-t-elle avant de lancer la discussion sur plus agréable vu qu'elle sortirait ses pokemons pour porter le bois et les autres matériaux. Merci encore pour le pokemon à noël. Je me suis renseignée, je sens qu'il va devoir un atout non négligeable chez mes tireurs d'élite !

Autant discuter pendant le travail, ça le rendait plus agréable !
Alys Mc Kenzie
Explorateur ★★★
Xp : 159
Ressources : 650
Salarsen Aigü ♂ - Zynog

Mentali ♂ - Sanwë

*Amagara ♀ Calina*

Noctunoir ♂ - Mornië

Drattak ♂ - Fantur

Millobelus ♀ - Lelya

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Lun 8 Jan - 22:20


[quote]Pokémon de Jojo :
- 713 705e (Fermite princesse chromatique)
- 55e (Fermite ouvrière)
- 2023e (Fermite ouvrière)
- 233e (Fermite ouvrière)
- Pompote (Pohmotte)
- Œuf glace

Une mission où il ne suffit pas de s’asseoir et bouffer ? Roh la flemme…

Et en même temps… Ce n’est pas celle-là qu’on a déjà faite ensemble, l’an passé ? Merde, ça rappelle de bons souvenirs. Qu’est-ce que nos équipes doivent avoir changé, depuis… Je ne me souviens même pas de qui était présent, à l’époque. 713 705e, pour sûr. Les autres ? Aucune idée.

Allez, je me laisse tenter. Et puis, c’est pour donner un coup de main à Herik. Et ce n’est pas comme si j’allais faire grand-chose moi-même. J’ai une armée de Fermite pour ça, sous les ordres de la princesse en prime, donc autant dire que je vais me la couler douce. Et pour l’excuse, je vais trimballer mon œuf glace, histoire qu’il puisse éclore un jour.

Tiens. Ça, c’était une différence. À l’époque, je n’avais presque aucune ouvrière. Seulement la toute petite, qui en plus foutait la merde plus qu’autre chose. Aujourd’hui, j’ai pu faire un choix sensé, avec trois ouvrières qui ne sortent pas souvent mais sauront faire les travaux sans problème. 11 012 001e reste ma plus performante, hélas vu son caractère. Et en prime, elle est retournée dans le trou de la colonie quand j’ai précisé que c’était avec Alys. L’humaine n’est pas assez amusante pour elle, apparemment.
Du coup, j'ai pris Pompote à la place. Le Pohmotte pourra voir ses copines Flambino dans la serre, s'amuser avec les Pokémon d'Herik, et nous donner un coup de main par-ci par-là. Même si, je doute qu'il soit très utile vu sa maladresse. Disons qu'au moins, sa bonne humeur aidera ! Lui, même devant Alys, il est tout heureux de rencontrer de saluer tout le monde et tout excité de travailler avec nous. Enfin, surtout avec n'importe qui d'autre que moi. Et encore plus chez Herik.

— Yooo !

Je salue Alys d’un air détendu, le sourire aux lèvres. Mais la plus heureuse de ces retrouvailles, ça reste 713 705e. Depuis le temps ! Entre elle qui ne sort pas souvent dans mon équipe, et Alys qui confinait Zynog à l’entrainement, cela devait bien faire une année complète ! Et ça valait le coup, vu la stature du Salarsen. La princesse ne manqua pas de le complimenté sur ses muscles, très impressionnée par son camarade qui ne cessait jamais de s’endurcir, tandis qu’elle restait la même inlassablement. Dire qu’il était un tout petit bébé à l’époque ! Autant dire qu'à présent qu'elle a vu le résultat, elle veut tout savoir de ce qu'il a fait durant tout ce temps pour devenir aussi baraqué !

Comme souvent, je laisse Alys diriger les opérations et me contente de hocher la tête en suivant tranquillement, les mains dans les poches de ma doudoune en laine. Je n’ai même pas besoin de parler que 713 705e demande déjà aux ouvrières d’aider à remplir la charrette. Elles n’ont pas l’air, comme ça, mais les Fermite peuvent porter des poids bien plus grosses qu’elles avec leur force. Surtout des ouvrières habituées à ça. Bien que leurs mandibules soient moins impressionnantes et tranchantes qu’une guerrière comme 300e, elles compensent de pattes solides et d’une forme de mandibule plus adaptée à creuser que trancher. Le chariot est vite rempli pour se diriger vers le premier abri pendant qu’Alys et moi pouvons discuter cadeaux de noël :

— De rien ! Content qu’il te plaise. Perso, j’ai commencé à préparer les champis. Faut que je trouve une occasion… Ou juste des gens qui ont envie de se marrer. Au piiire, je suis sûr que Dux sera chaud.

Après-tout, ça reste avec lui que j’ai fait ma meilleure soirée défonce sur l’île, même si mes souvenirs en reste carrément vagues. J’en parle à Alys, mais je doute qu’elle soit tentée… Ou à la rigueur, en spectatrice, pour se foutre de notre gueule.

— Qu’est-ce qu’on fait ? Des grottes comme la dernière fois ? Ça prendrait trois secondes, geeenre, avec l’équipe qu’on a cette fois-ci.

Ah ça, c’est sûr qu’avec une troupe de bâtisseuse et des costauds comme ceux d’Alys, on est loin des touristes qu’on était l’an passé !
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18283
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 9 Jan - 22:33


Bien content de retrouver sa "vieille" camarade, si on pouvait le dire ainsi vu que ni l'un ni l'autre ne semblait en réalité très âgé, Zynog fit la fête à sa copine. Avant de rougir sous les compliments. On ne le referait pas. Prenant volontiers la parole, le salarsen lui décrivit les multiples entrainements auxquels il avait eut droit. Ah ça, il en avait fait des exercices et de la musculation pour en arriver là ! Il soulevait des pokemons comme poids dans la pension où sa dresseuse l'avait laissé s'entrainer sans être dérangé. Il devrait même être capable de porter son amie sans coup férir pendant un long moment désormais s'il le fallait.

Laissant les divers pokemons travailler à remplir la charette sous leur surveillance, Alys aurait presque put se dire que Jojo déteignait sur elle puisqu'elle ne participait pas activement au travail physique. Non, elle se contentait de surveiller pour le moment. Tout comme Zynog puisqu'il était chargé de la sécurité. Ce qui laissait à l'un comme à l'autre toute latitude pour discuter.

- Ah c'est certain que la récolte ne me dérange pas mais que je ne consomme absolument pas ça, dit-elle d'un ton malicieux bien que ce soit la pure vérité. Tu me vois de toute façon, défoncée, à essayer de taper sur tout ce qui bougerait ?

Ce serait une vraie catastrophe oui. Et un souci pour elle pour qui le mot "contrôle" voulait tant dire...Elle voyait bien par contre le champion spectre se marrer avec le médecin itinérant sous le coup de substances. Sans problème même.

- Sois juste prudent ? J'ai entendu dire que les rangers faisaient plus de surveillance dernièrement.

Mieux valait être prudent qu'attrappé pour trafic. La loi était assez sévère sur l'île bien qu'il était faisable de passer entre les mailles du filet sans trop de souci. Et un Jojo averti en valait deux. Normalement, du moins...

- Tu crois nos pokemons si rapides pour trois uniques secondes ? questionna-t-elle, amusée. On pourrait faire une grotte principale avec la chaleur comme la dernière fois et des minis-grottes comme des chambres afin que chacun soit tranquille ? proposa-t-elle comme élan plus élaboré aussitôt.

Mais pour cela, il faudrait se rendre sur place et une fois la charette pleine, Alys donna le départ. Mornië fouillait déjà la zone depuis un moment pour déterminer où ils auraient la place de faire cela aussi put-elle diriger directement leur véhicule où il le fallait.

- Ici, ce sera bon, déclara-t-elle une fois rendue avant de sortir ses pokemons qui attendaient encore. Bjarstal, tu te souviens comment on a fait avec l'avalanche ? Vous faites pareil et Mornië vous dirigera pour le plan, ordonna l'exploratrice en levant un sourcil vers Jojo pour voir si ça le dérangeait qu'elle prenne la directive.

Il ne disait généralement rien mais c'était plus respectueux ainsi vu qu'il s'agissait de l'un de ses amis quand même.

- Une fois que c'est creusé et stabilisé, je veux que vous installiez des nids et ronds de pierre dans la pièce centrale que Naira ira chauffer. Des questions ?
Alys Mc Kenzie
Explorateur ★★★
Xp : 159
Ressources : 650
Salarsen Aigü ♂ - Zynog

Mentali ♂ - Sanwë

*Amagara ♀ Calina*

Noctunoir ♂ - Mornië

Drattak ♂ - Fantur

Millobelus ♀ - Lelya

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mer 10 Jan - 21:13


713 705e était en admiration devant les efforts déployés par le Salarsen durant son entrainement. Elle trouvait cela incroyable qu’il ait eu cette motivation aussi longtemps jusqu’à devenir aussi fort pour sa dresseuse ! Personne dans l’équipe de Jojo ne semblait doué d’une telle énergie. Même les quelques guerrières restaient souvent sur leurs acquis, comme 300e avant qu’elle ne suive la formation d’Alys. Devait-elle guider ses semblables vers une telle dévotion ? Peut-être écouteraient-elles ? Surtout avec le soutien de 300e, qui ne pourrait qu’approuver. La meneuse persistait à s’entrainer plus que les autres, comme habituée par Alys à être plus rude avec elle-même pour dépasser ses limites. Mais pourraient-ils atteindre le niveau d’un Zynog ? La jeune princesse ne pouvait qu’aller en suppositions, après avoir constaté l’incroyable évolution de son ami.

De mon côté, je ne peux qu’éclater de rire en imaginant une Alys défoncée occupée à tabasser toute la salle.

— Sérieeeux ? J’serais chaud pour voir ça… De loin.

Mettre une caméra dans la pièce et voir ce que donnerait une Alys défoncer ! Ça, ça donnerait surement quelque chose d’incroyable. Bien qu’il risque d’être difficile de trouver des volontaires pour se faire péter la tronche ainsi.

Je hausse ensuite les épaules lorsqu’Alys me fait remarquer la surveillance des rangers. C’est pour ma consommation personnelle, je ne trafique pas. Plus. Et au pire, je suis toubib et cela fait partie de mes ingrédients de médication. Aucun risque, donc ! Mais bon. Puisqu’on en discute, je peux bien balancer une connerie en guise de réponse :

— Au piiire, s’ils me soulent, je leur en proposerai, ça devrait les calmer.

Une fois encore, je laisse Alys prendre les décisions et diriger pour la construction du premier abri. Ce n’est qu’à la toute fin que je rajoute un détail :

— Attendez que les Fermite soient sorties pour commencer à chauffer.

Mes ouvrières ne sont pas entrainées à la vue des flammes, elles paniqueraient. Déjà que certaines lancent des regards incertains au Pyroli de temps à autre, l’air de se demander s’il brûle au contact ou si c’est juste un pelage bien chaud qu’il a autour du cou et de la queue.

Côté construction, l’abri est creusé en un temps record. Avec des pièces spacieuses, bien installées, et une structure bien plus stable que celles de l’année passée. Trois ouvrières d’un coup ainsi que les costauds d’Alys, autant dire qu’ils sont efficaces ! Et notre petite princesse chromatique dirige avec sa modestie habituelle, guidant ses ouailles en essayant de respecter les plans d’Alys. C’est amusant… On a presque l’impression de voir l’abri se former tout seul mur après mur, comme dans un jeu-vidéo. Plus qu’à laisser les Pokémon d’Alys rendre l’intérieur un peu plus cosy une fois les Fermite sorties, et on pourra déjà passer au suivant.

Je regarde la montre que je n’ai pas au bras, tout en me forçant (pas besoin de beaucoup d’efforts) à bailler.

— Mwééé, t’as raison, ils ont mis un peu plus de 3 secondes. C’est si lent tout ça, tu penses qu’ils peuvent faire mieux au deuxième abri ?

Les pauvres. En vérité, ils n’ont pris que quelques dizaines de minutes, en comptant le temps de chauffe. C’est plus qu’excellent. Mais… Connaissant Alys, elle sera surement intéressée à l’idée de les pousser pour une prochaine itération ?
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18283
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
[SDF][FT Jojo] Comme un air de nostalgie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SDF] Pour l'amour d'un crabe {Hérik, Jojo, Mérina, Rena}
» C'est un peu la misère [Jojo]
» [SDF][Ft Jojo] Qui se transforme en présent
» Jojo Densetsu - [terminé]
» Mettre un terme à cette chasse [Jojo]