Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[SDF][Ft Jojo] Qui se transforme en présent

Ankora :: La Serramana
Ven 12 Jan - 1:23


Ne lisant guère dans les pensées de sa camarade, Zynog ne pouvait pas lui donner de conseils sur la façon de gérer ses troupes. Sinon, il lui aurait certainement dit qu'un peu de discipline ne faisait de mal à personne pour se tenir à niveau. On ne savait jamais quand on aurait besoin de muscles pour se sortir d'une mauvaise passe...

Amusée, Alys leva un sourcil vers Jojo pour signaler son étonnement. Ainsi, il voulait la voir shootée ? Cela ne risquait guère d'arriver. Pas à la drogue du moins, même la plus légère qu'il pourrait lui proposer. Et encore moins aujourd'hui vu l'oeuf glace qu'elle transportait dans ses affaires.

- Tu ferais bien d'être loin. Je laisserais le masque tomber, avoua-t-elle en se passant une main dans les cheveux pour masquer sa gêne. Par contre, tu as plus de chance de me voir saoûle que shootée.

Les deux étaient des drogues mais la rhodienne pouvait se laisser aller à boire quelques verres contrairement à absorber quelque chose d'autre. Elle ne se lâchait jamais la bride assez pour être saoule depuis qu'elle était sur l'île mais il fallait bien laisser un espoir à son camarade non ? Ne disait-on pas que cette émotion était ce qui faisait vivre ?

- Évite avec Luna, veux-tu ? Ou du moins fais attention à ce que tu lui donnes si ça devait en arriver là. Je ne voudrais pas avoir à venir vous chercher tous les deux pour vous sevrer.

Si elle le ferait ? Oui, sans problème s'il le fallait. Et elle serait implacable. Ce n'était pas pour rien que l'exploratrice préférait fournir un matériel de qualité que de voir son ami prendre n'importe quoi. Revenant sur leur travail du jour, elle s'assura que ses pokemons avaient bien compris leur travail avant de les laisser l'effectuer. Ils seraient plus forts qu'elle de toute façon dans ce domaine et le temps qu'elle creuse un petit trou, ils feraient une caverne complète donc...Autant laisser travailler ceux qui étaient efficaces alors qu'ils montaient l'abri en quasiment deux temps trois mouvements. Amassant les pierres et feuillages pour former des nids alors que les fermites pouvaient inspecter les murs pour valider que tout était bon tandis que les humains discuter, les pokemons d'Alys s'assuraient que les pokemons sauvages aient un endroit où vivre à l'année et pas juste en période froide.

- Oui, répondit-elle au jeune homme. Ils vont être forcément, insista-t-elle sur ce dernier mot, être plus rapides vu qu'ils ont désormais une expérience de comment faire ça ensemble. C'est plus pour le troisième que je pense qu'on devra leur mettre la pression.

Se tournant vers leurs compagnons, la rhodienne haussa une nouvelle fois un sourcil comme pour les mettre au défi avant de prendre la parole.

- Est-ce que j'ai raison ? leur demanda-t-elle en désignant la serre pour qu'ils aillent se recharger en matériaux avant de recommencer une nouvelle construction.

Alys Mc Kenzie
Explorateur ★★★
Xp : 159
Ressources : 650
Salarsen Aigü ♂ - Zynog

Mentali ♂ - Sanwë

*Amagara ♀ Calina*

Noctunoir ♂ - Mornië

Drattak ♂ - Fantur

Millobelus ♀ - Lelya

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Sam 13 Jan - 22:03


C’est vrai que ce n’était pas le jour à fumer. Moi aussi je trimballe mon œuf glace, parait qu’il vaut mieux rester sérieux quand on s’occupe de ces machins. Même si, en toute sincérité, je doute qu’il soit dangereux de laisser un œuf pareil au milieu du tas de neige qui nous entoure. Il serait un peu dans son élément.

Mais non, pas de défonce pour Alys ! En revanche, saoulée ? Oh, c’est intéressant. J’affiche un sourire narquois, notant l’infos.

— Haha, p’t-être un veeerre à l’occasion alors ! Et t’inquièèète, j’avais pas vraiment Luna en tête. Même si elle aussi ça serait drôle de la voir comme ça ! Les gens tout gentils et innocents sont souvent les pires quand ils se sentent plus.

Voir Alys bourrée, ça sera toujours ça ! Et non, je ne suis pas du genre à ajouter des trucs dans les cocktails pendant que les gens ont le dos tourné. Enfin, sauf pour mes patients. Mais ça, c’est juste ma façon de faire le toubib. Les gens sont moins chiants quand ils dorment. Ou somnolent.
Quant à Luna, je ne la croise pas si souvent, excepté lors de quelques rares missions. D’où ma vision simpliste de sa personne.

Pour la suite, je ne dirais pas qu’Alys a approuvé mon idée de mettre la pression à l’équipe pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Naaan, elle s’en est plutôt emparée. La façon dont elle vient de formuler ça… Comme s’il était évident que la deuxième grotte serait plus rapide. Je me demande quelle punition les attend s’ils osaient ne serait-ce que prendre leur temps avant même qu’Alys ne leur ait réellement "mis la pression". Je ne ricane discrètement en assistant à la scène.

Par chance, les Fermite ne sont pas très réceptive à tout cela. Comme 300e devait l’être au début de son entrainement, elles restent toutes les trois de marbres et se contente d’acquiescer aux ordres, toutes aussi obéissantes que l’instant d’avant, mais pas plus impressionnées que cela. Il n’y a que 713 705e pour comprendre le sens caché de ces directives, et tenter de presser ses troupes.

— C’est marrant, y’a la chromatique qui panique, geeenre.

Elle en a même interrompu ses discussions avec Zynog, pour se concentrer sur les directives et presser ses semblables ! Faut dire que 300e a eu l’occasion de raconter ses multiples entrainements chez la dresseuse. Je ne serais pas surpris que la princesse soit un peu terrifiée à l’idée de rencontrer l’Alys qui vous pousse à bout !

Oh, et sinon, de l’autre côté du spectre de la compréhension… on a Pompote. Lui, il a applaudi, persuadé qu’Alys cherchait à les encourager. Au moins, il redouble d’ardeur en soulevant les cailloux pour remplir la charrette. Au final, on peut dire que le message est passé ?

— On se rend au prochain point en attendant qu’ils ramènent les matériaux ? On a des plans des abris à construire, ou on improvise les emplacements ? Nan parce qu’à ce rythme, geeenre, on va fabriquer une excroissance à la serre.
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18283
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 15 Jan - 1:24


Hochant la tête, Alys était satisfaite de savoir que Jojo ne jouerait pas au sujet des drogues et autres de ce type avec Luna. La ranger n'avait pas besoin réellement de sa protection mais c'était plus fort qu'elle. Elle faisait partie des proches pour qui Alys donnerait tout afin de s'assurer qu'ils soient bien et en sécurité. Rares étaient ceux qui en faisaient partie et, un instant, elle se demanda si le médecin itinérant avait conscience d'en faire aussi partie.

- Ce serait probablement un coup à la rendre malade si jamais elle n'a pas eut l'occasion de toucher à cela dans sa jeunesse.

Comme si Luna était vieille. En même temps, ils ne l'étaient pas non plus eux-même. L'exploratrice oubliait souvent qu'elle ne cumulait elle-même que 20 années passées sur cette terre et avait parfois l'impression d'en avoir le double. Et c'est loin de ces pensées que leurs pokemons n'attendaient guère qu'ils leur donne des ordres pour continuer le travail. Surtout au vu de la discussion entre les deux jeunes gens qui leur mettait un peu plus de pression sur les épaules qu'ils n'en avaient eut de base.

- Tu crois qu'elle me craint ? plaisanta Alys. Elle ne m'a encore jamais vu à l’œuvre pourtant.

Un peu plus loin, Zynog ricana doucement bien qu'il ne contredisit pas, ni ne tenta de réconforter ou calmer les pokemons sur place. Bien au contraire puisqu'il passa chacun des monstres de poche présent du regard en finissant par Petite princesse. S'il avait été sérieux avec les autres, il offrit cependant un clin d’œil à sa camarade pour l'encourager.

- Vendu. Attends, je demande à Mornië où il est, contacta-t-elle le noctunoir mentalement avant de lui demander de transmettre la donnée à Zynog qui donna le départ pour les autres puisqu'il allait les guider.

Encore une fois, leurs compagnons n'avaient aucunement besoin d'eux désormais alors qu'ils savaient déjà ce qu'ils allaient devoir faire en se rendant à l'entrée de la serre pour aller chercher les matériaux de bois et de support pour tenir les cavernes crées afin qu'elles ne s'écroulent pas. Laissant les autres travailler alors qu'il surveillait, le salarsen donna l'ordre de départ afin qu'ils rejoignent la position de la prochaine zone à creuser. Et le duo qui discutait en les attendant.

- Mornië sonde le terrain pour nous, indiqua Alys en désignant au loin le noctunoir qui les attendait. Je me suis dit que ce serait plus prudent vu notre rythme et taille de caverne cette année.

Et aussi un bon moyen de punir Herik en faisant de sa zone un véritable gruyère sans que cela ne craigne trop pour les pokemons du coin.

- J'aurais plutôt tendance à dire que la zone va ressembler à un fromage mais ce sera tant mieux. Ça apprendra peut-être à son propriétaire à devoir rester chez lui pour faire un peu plus attention à ce qu'il se passe ici plutôt qu'à faire le con à combattre des alphas comme un inconscient.

Si elle en voulait au jeune homme ? Oui. C'était assez aisé à comprendre alors que leurs pokemons arrivaient, non ?
Alys Mc Kenzie
Explorateur ★★★
Xp : 159
Ressources : 650
Salarsen Aigü ♂ - Zynog

Mentali ♂ - Sanwë

*Amagara ♀ Calina*

Noctunoir ♂ - Mornië

Drattak ♂ - Fantur

Millobelus ♀ - Lelya

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mar 16 Jan - 21:43


Meuwa ? Un proche d’Alys qu’elle garde en sécurité ? Si je lisais ses pensées, j’en serais aussi surpris que… que personne d’autre. Y’a que moi pour ne pas avoir tout pigé. Mais bon, au fond de moi, je dois bien le savoir quand même ! Après-tout, je me ramène en mission avec elle sans Zéro, Poudre, ni même 300e. Et en prime, avec la chromatique. C’est bien que je sais qu’en présence d’Alys, il n’arrivera rien. En retour, moi c’est de la confiance que je lui offre. Ça aussi, c’est rare.

Et la confiance, je pense qu’elle l’a aussi de la part de la princesse. D’une autre façon. Et accompagnée d’une bonne dose de crainte, oui !

— T’saiiis, y’a rien de plus terrible que les on-dit.

Peut-être même aurait-elle moins peur des représailles d’une Alys déçue si elle y avait déjà assisté. Entre les retours de 300e et Zynog… et le fait qu’elle s’imagine un milliard de fois moins solide que ces deux-là, on n’est pas loin d’une Fermite qui s’imaginerait mourir 100 fois à n’importe quel entrainement de la dresseuse. Et pourtant, le seul auquel elle a participé s’était bien déroulé. Alys avait été gentille avec elle.

La mission est bien plus tranquille pour nous, humains. On continue à dire que c’est pour gérer les œufs glace. Excuse bien pratique. J’acquiesce aux propositions d’Alys et laisse son Pokémon scanner la zone. Pratique de traverser les murs. Mes Fermite ne peuvent pas analyser si loin en profondeur sans entamer la creuse. Enfin… Si Alys compte faire un fromage, j’aurais pu le faire.

Mais je ne vais pas relever ça. Plutôt la suite. J’éclate de rire devant la pique gratuite offerte au nouveau champion insecte.

— Ah putain ! Toi aussi t’as appris ? Sérieuuux, je me suis surpris à être moins empathique que la dernière fois, tant ça lui arrive régulièrement. Geeenre, je l’ai engueulé direct, avant de m’inquiéter.

La troupe revient avec le chariot de matériaux et entame la construction. Et un fromage pour les SDF du coin ! Pas sûr que ce soit la meilleure pub qui soit, mais ça fera l’affaire pour qu’ils passent l’hiver. Et puis, en vrai, je sais que le boulot sera bien fait. Notre petite troupe est sacrément efficace, doublement depuis qu’Alys en a rajouté une couche.
Quant à la chromatique, heureusement que Zynog est là pour l’encourager ! Sinon, elle se mettrait encore plus de pression toute seule. Elle sait au moins qu’elle est en bonne compagnie. Le reste de la colonie se demande vraiment ce qui prend à leur cheffe d’être aussi insistante aujourd’hui. Ça commence à râler un peu, tandis que certaines ouvrières considèrent qu’elles ne peuvent de toute façon pas aller plus vite, même si on leur répète de le faire. Et encore, on a de la chance : elles n’ont pas annoncé de retard dans la construction. On devrait avoir un truc terminé à la fin ! Manquerait plus qu’elles se mettent à faire grève…
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18283
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
[SDF][Ft Jojo] Qui se transforme en présent
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SDF] Pour l'amour d'un crabe {Hérik, Jojo, Mérina, Rena}
» C'est un peu la misère [Jojo]
» Jojo Densetsu - [terminé]
» [SDF][FT Jojo] Comme un air de nostalgie
» Mettre un terme à cette chasse [Jojo]