Sam 1 Avr - 0:41 Bonjour chers membres ! Voici tous les lieux du concours de lieux auxquels vous avez participé ! Maintenant, vous allez devoir voter pour vos trois lieux favoris, afin de déterminer quels seront les lieux qui monteront sur le podium ! Tous les lieux vont être installés, le podium sert juste à déterminer qui obtient quoi comme récompense !Pour voter, postez simplement à la suite de ce topic avec le nom des trois lieux qui vous plaisent le plus ! Vous avez jusqu'au 15/04 à 23h59 pour faire vos votes. Vous avez droit de voter qu'une seule fois par joueur et vous pouvez voter pour vos propres créations si ça vous fait plaisir ! Et sans plus tarder, voici tous les nouveaux lieux cachés un peu partout sur Ankora ! - Citation :
- Nom du lieu : Le bois dormant
Localisation du lieu : Terres oniriques :: Forêt aux Mille Chants Description du lieu : Cette partie de la forêt en journée ne présente rien d'extraordinaire. Des arbres, des pokémons et de la verdure. Rien d'étonnant à ce que personne n'ait remarqué la magie qui s'opère auparavant. Si la nuit tombe vite en forêt, lorsque les derniers rayons du soleil s'éteigne, il faudra encore attendre que la noirceur de la nuit soit à son paroxysme pour observer le phénomène. Des milliers de lucioles s'élèvent et virevoltent dans les airs et beaucoup plus souvent dans les plantes, donnant un aspect féérique à ce coin de forêt.
Ces feu-follets naturelles illuminant la végétation d'angle tout à fait différent que les rayons du soleil rend les lieux exceptionnel pour un premier rendez-vous, si vous restez éveillé jusque là. Attention toutefois à ne pas vous laissez prendre par la beauté du paysage au risque d'une attaque fortuite de pokémons sauvages déranger dans leur quête de sommeil. Illustration du lieu : - Citation :
- Nom du lieu : Le Rocher solitaire
Localisation du lieu : Mer Nébuléenne :: Crocs du Sharpedo Description du lieu : Perdu en pleine mer, à la limite de Mer Nerbuléenne, difficile de ne pas remarquer cette anomalie dans le paysage. Un roc immense s'élève au milieu de rien, érodé par le vents marins. Impossible de mettre pied à terre pour l'atteindre. Vous pourriez l'escalader à vos risques et périls, mais vu sa grandeur, mieux vaut avoir confiance en ses capacité. Seule les pokémons volants peuvent vous permettre d’accéder à ce toit du monde en toute sécurité.
Le rocher solitaire abrite une multitudes de pokémons volant, sans doute en retrait du reste de l'ile pur mieux veiller sur leur progéniture en devenir, loin des prédateurs naturelle. On peut imaginer que les places sont cher pur une bout de falaise. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Le gouffre de Bromel
Localisation du lieu : Couronne des Titans :: La Sierra d'Airain :: L'Obscuritas Silva Description du lieu : Des trous dans le sol, jusqu'ici trop petit pour permettre un passage, se sont élargit à force de passage dans la zone. La dessous, le gouffre de Bromel forme en réalité un réseau de trois caves assez hautes. La roche est coupante et la terre s’effrite, aussi est il impossible de remonter par vos propre moyens. Le peu de lumière donné par les trous rend le gouffre lugubre et l'atmosphère oppressante. Attentions a ne pas augmenter l'instabilité des parois avec vos compagnons pour sortir. En dessous, les sons son tellement atténués que l'on dit que est capable d'entendre son propre cœur battre.
Il vous faudra vous équiper en conséquence pour explorer les lieux, si les pokémons qui y vivent vous l'autorisent... Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les Larmes d’Arceus
Localisation du lieu : Etendues Vertes Description du lieu : Il s'agit d'une grande formation rocheuse à proximité de la Sierra d'Airain d'où s'écoule une cascade faisant naître un petit cours d'eau à mi-chemin entre le ruisseau et la rivière. Ce cours d'eau se faufile dans une partie des étendues vertes, permettant à tout Pokemon sauvage ou non de venir y abreuver. Illustration du lieu : - Citation :
- Nom du lieu : L'alcôve des corsaires
Localisation du lieu : Les calanques Australes Description du lieu : L'alcôve des corsaires est un lieu bien étrange. Accessible à pieds à marée basse en marchant sur le bras de plage, il faudra se mouiller les chausses pour être capable d'y entrer à marée haute. À moitié aquatique et le reste se distribuant entre roches et langues de sable, le spectacle vaut le détour au soleil couchant quand la grotte semble prendre feu et se colore pendant quelques temps avec la palette du ciel. Une rumeur dit qu'un trésor y aurait été caché par un aventurier... Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les iles carapagos
Localisation du lieu : Mer Hazurelle Description du lieu : Au milieu de la mer mouvante, quelques îles semblent avoir été déposées là par un géant au gré du hasard. Paradisiaques en apparence, ces quelques îlots de terre sont particulièrement doux tant que vous n'entrez pas dans les terres. Les quelques points d'eau sont des chasses gardées et les pokemons du coin semblent s'entendre pour les surveiller. Sinon, noix de coco, sable doux et dépaysement garantis ! Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les terres d'Hélios
Localisation du lieu : La sierra d'Airain Description du lieu : Les terres sauvages et souvent parcheminées par le soleil sont une garantie au travers de cette savane indomptable. Quels dangers rodent dans les hautes herbes ? Les rochers aux couleurs ocres semblent presque troubles avec les reflets du soleil quand il fait trop chaud. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Nid fleuri
Localisation du lieu : Forêt aux milles chants Description du lieu : Ici, des fleurs de toutes sortes ont reçu un effet gigamax : Elles ont atteints des taille prodigieuses, à en faire pâlir de jalousie les arbres environnants ! Les chercheurs ne savent pas encore avec certitude ce qui à déclencher ce phénomène, ou si la végétation a toujours été ici. Dans tous les cas, il s’accorde sur deux points : C’est magnifique et n’y allez pas si vous êtes allergique au pollen ! Illustration du lieu :
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- Nom du lieu :Veine de Groudon
Localisation du lieu : Antre d’Ether Description du lieu : Très loin sous terre, dans un couloir de pierre chaude se trouve une petite rivière de lave. Il s’agit probablement d’une extension du volcan sous-marin au sud d’Ankora. Excessivement dangereuse, la zone nécessite de l’équipement spécialisé pour respirer et même encore, vous ne pourrez probablement pas rester très longtemps sur place sans cuire dans votre combinaison. Faites attention à là où vous posez le pied ! Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Cimetière des Donphans
Localisation du lieu : Sierra d’airain Description du lieu : Selon la légende, les pokémons se cacheraient pour mourir. Ce lieu, recouvert d’os en tout genre semble donner raison à la légende. Lieu de passage vers l’au-delà, terrain de chasse de prédilection ou troupeau migratoire ayant connu un destin funeste, personne n’est certain de ce qui a fait de ce lieu ce qu’il est. Les rumeurs vont bon train et qui sait, peut-être trouverez-vous la réponse en écoutant le murmure du vent entre les os. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : L'Antre de grenat
Localisation du lieu : Zone 6 > L'Afflux Ardent > Les Cascades Victoire Description du lieu : Dissimulée derrière certaines cascades se trouve une série d'enchevêtrement étroit donnant sur l'Antre de grenat. Une caverne dont les pierres et cristaux de quartz fortement chargés en cuivre lui donnent un aspect rouge flamboyant. Une véritable merveille de la nature accessible uniquement à ceux qui n'ont pas peur de l'enfermement. Car ici, pas de chemin tout tracé, de grands tunnels ou de passages taillés dans la roche. Il faudra ramper et se faufiler de boyaux en boyaux pour découvrir cet incroyable monde souterrain et les pokémons qui y ont élu domicile. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Archipel des Îles Usions
Localisation du lieu : Ce lieu serait situé au nord des Terres oniriques, et à l'Ouest d'Altaterra, on peut déjà voir deux petits bouts d'îles sur la carte actuelle d'Ankora. Description du lieu : Cet archipel longtemps resté invisible des colons d'Ankora doit sa tranquillité aux pokémons qui la dissimulent, par divers biais. L'emploi de mirages, techniques psychiques ou de jeux de lumière avec la météo dissimulent ce complexe d'îles du regard des Ankoriens. Il est peut recommandé de s'y rendre, les pokémons peuplant ces îles tiennent à les garder secrètes afin de ne pas être envahis par les humains. Leur configuration rendrait de toute façon difficile toute construction humaine, la majorité de ces îles sont bien trop petites pour y installer une ville. Les micro biomes se trouvant sur ces îles regorgent de fruits exotiques en tout genre, dont raffolent les pokémons peuplant l'archipel. Le climat et la composition de ces îles s'apparente à ceux des Terres Oniriques, composées majoritairement de forêts et de clairières, traversées par des cours d'eau. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Helldauradau
Localisation du lieu : Terres Brûlées du Konankora Description du lieu : Après les incendies ayant ravagé les Terres Brûlées du Konankora, une partie a réussi à survivre grâce aux nombreuses pierres et rochers ayant servi de protections. Pour autant, la chaleur et les cendres ont bien endommagé cet endroit qui reste l'unique place où les pokémon peuvent se ressource et s'hydrater. Tel Ho-oh renaissant de ces cendres, celles des Terres Brûlées, balayées par le souffle du vent, s'abattent sur l'Helldauradau. Mais voilà, ces cendres sont sources de vie et au fil des années qui passent, peu à peu, la nature retrouve son équilibre. Actuellement, l'Helldauradau est considérée comme une savane herbeuse mais qui sait ? Si on lui laisse du temps et un petit coup de pouce des pokémon et humains, peut-être qu'elle retrouvera sa beauté d'antan ? Information complémentaire : L'idée derrière cette savane est de faire un endroit qui évoluerait au fil des mois et de l'aide des joueurs, via un quota de missions (limité par semaine ou mois par personnage) à remplir et ressources. Il existe plusieurs types de savanes, celle herbeuse étant la moins riche en végétation. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Le miroir de la lune
Localisation du lieu : Les Givralpages Description du lieu : Mais où vont ces Mélofée ? C’est la question toute bête que des habitants de Passe-Hiver se sont posées en remarquant que les nuits de pleine lune, il était possible de voir un ou deux Mélofées passer par un sentier. Toujours le même, toujours les soirs de pleine lune. Ils se donnent rendez-vous dans un vallon secret et très difficile d’accès, impossible à trouver depuis la terre pour celui qui ne sait pas chercher. Caché par les montagnes enneigées, le vallon abrite une plaine ainsi qu’un étang : c’est lui qui est baptisé le miroir de la lune. La raison est simple : les soirs de pleine lune, l’astre nocturne se reflète parfaitement à la surface de l’eau et elle si étendue qu’on peut admirer la quasi-totalité de la course de la lune dans le reflet de l’eau. Un spectacle qui ravi les Mélofées mais également d’autres Pokémon qui apprécient ce lieu paisible. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Le sentier vermillon
Localisation du lieu : La Sierra d’Airain Description du lieu : Le sentier vermillon, le nid d’Yveltal, le perchoir de Oh-Ho, le Sulfura, tant de noms que les colons pourront donner à l’endroit. Bien sûr, il n’y a aucune trace de la présence des Pokémon légendaires. Il s’agit simplement d’une crête de la montagne qui se termine en sentier. Un chemin rocheux suspendu dans le vide, tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans la montagne. Mais au bout du sentier, on trouve un arbre qui a réussi à pousser dans la roche même. Ses feuilles restent marron, orange et rouge, tout au long de l’année. De plus, l’arbre est orienté vers l’ouest. A chaque fois que le soleil se couche, c’est comme si les feuilles s’embrasaient et que l’arbre prenait feu. La ressemblance avec les oiseaux de légende a valu son nom au lieu, ainsi qu’une floppée de surnoms. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les Ilots Pomelo
Localisation du lieu : Haute Mer Description du lieu : Les Ilots Pomelo constituent un archipel composée de trois petite iles de taille raisonnable entourée de petits ilots qui sont à peine des rochers émergés, certains entourés par du sable. La plus grande est appelée « l’ainée », puis vient « la cadette » et enfin « la benjamine ». Il y a des chemins sableux peu profonds qui permettent de traverser d’une île à une autre. En revanche, pour atteindre les petits ilots, il faut nager. L’ainée : présente des rives sableuses, une plaine, des hauteurs et une forêt de baies et de noigrumes. La cadette : présente des rives sableuses, une plaine, des hauteurs assez escarpées avec des rochers aux formes étranges. La benjamine : présente des rives sableuses, elle est l'île la plus plate avec une plaine, une forêt et des points d’eau potable à ciel ouvert, les seuls de l’archipel. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Grotte aux Merveilles
Localisation du lieu : Haute Mer Description du lieu : Dans les profondeurs de la mer se trouve une magnifique grotte assez bien dissimulée, si elle ne paie pas de mine de l'extérieur, elle est absolument merveilleuse à l'intérieur ! Plantes aquatiques, végétaux en tout genre, du plus coloré au moins coloré... C'est une véritable faune végétale qui vit là-dessous. Il y a comme des arcs rocheux un peu partout, de la lumière qui filtre et permet une meilleure vision... Cependant, n'oubliez pas votre combinaison de plongée. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les Chutes Jinsei
Localisation du lieu : Vallévie Description du lieu : Ce sont de splendides chutes d'eaux qui s'écrasent en un fracas agréable à l'oreille. De moyenne taille, certains Pokémon semblent prendre plaisir à sauter du haut de ces chutes pour atterrir dans l'eau claire et pure plus bas. La végétation tout autour est paisible et luxuriante, un lieu idéal pour passer du bon temps, s'entraîner ou même pique-niquer si le bruit des cascades ne vous gênent pas trop. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : L'Archydille.
Localisation du lieu : Haute Mer Description du lieu : Un petit archipel de plusieurs îlots de petite taille formant... un cœur ! Ce n'est pas bien grand, on peut faire le tour des six îlots en environ vingt minutes si on les traverse sans s'arrêter. Les îlots sont paisibles, composées d'arbres plutôt tropicaux, de fleurs, quelques baies et fruits délicieux. L'eau tout autour et à l'intérieur du "cœur" est calme et d'un bleu si clair qu'on peut tout voir en dessous, que ce soient les Pokémon Eau, son propre corps ou le sable en dessous, sable fin et blanc par ailleurs ! L'endroit est vraiment paradisiaque et y passer un agréable moment est tout à fait possible. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Désert Fulgurant
Localisation du lieu : Surprise du staff Description du lieu : Dunes, végétation éparse et au ras du sol, arbres malingres et clairsemés. Le désert fulgurant est un lieu inhospitalier où pokémons et végétaux survivent à des températures dépassant les 40°c à l’ombre le jour et -10°c la nuit. Une fois par année, un orage aussi court que violent lave et nourrit le sable, qui se réveille et révèle ses fleurs. Son nom lui vient des fulgurites qui le parcourent : des éclairs qui en touchant le sol désertique se sont pétrifiés et immortalisés dans le sable. Résultat de phénomènes naturels ou de combats de pokémon électrique titanesques… A vous de le découvrir. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Les plaines d'Heymos
Localisation du lieu : Glas Éternel - Evéole Description du lieu : Là où tous ceux qui sont tombés dans les précipices non loin du Point Final se retrouvent. Ici, l'odeur de sang, de soufre et de mort est permanente. Les rares survivants mènent une lutte sans merci dans ce charnier où nombreux sont les combats pour permettre de vivre une journée de plus. Vouloir se rendre dans ce lieu de son plein gré n'a alors généralement qu'un seul but : assouvir sa soif de sang et de combats. Les arbres et herbes fleurissant sur ce terrain se sont gorgés de cet engrais naturel que sont les cadavres qui jonchent le sol, certains après une âpre lutte, d'autres après une triste lutte.
Attention à ce que vous ne deveniez pas une proie et une cible facile, les pokémon sauvages des environs seront sans pitié envers vous, quitte à vous tromper derrière leurs apparences frêles et fragiles. Ce qui est certain, c'est qu'il vous faudra une très bonne raison pour venir fouler de vos pas cet endroit.
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- Nom du lieu : Tourbière de la dernière heure
Localisation du lieu : Marécages de Ec’honyeun Description du lieu : Il faut s’enfoncer profondément dans le marécage de Ec’honyeun pour tomber sur la tourbière de la dernière heure. Le lieu semble hors du temps, et hors de toute vie également. De grands arbres poussent les pieds dans l’eau, cachant le soleil.. Les rares plantes qui ont tenté de pousser ont pourri, incapable de survivre entre l’absence de soleil et la mousse qui ronge tout. Il y a une forte odeur de vase qui peut rapidement prendre à la gorge et l’endroit est excessivement humide. C’est un endroit qui est particulièrement dangereux de base. La vase peut vous saisir et vous noyer en quelques instants. La terre est glissante, pleine de boue, et il n’y a pas réellement de branches auxquelles vous raccrocher, elles cassent toutes. Mais ça n’est rien par rapport au plus grand danger de l’endroit. Car dès qu’il commence à faire sombre -ce qui est le cas presque tout le temps- des feux follets apparaissent. Ces lueurs vont tenter de vous guider au coeur de la tourbière, pour vous condamner. Ne les suivez pas, au contraire, fuyez ! Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : La Fermitière
Localisation du lieu : l’Antre d’Ether Description du lieu : Tout le monde sait que de nombreuses Fermite vivent dans le coeur de l’Antre d’Ether, et qu’elles n’hésitent pas à se faire des chemins dans la roche. Mais où mènent tous ces chemins ? Eh bien ils mènent à la Fermitière, là où réside la plus grande colonie de Fermite de tout l’Antre d’Ether. Il y a plusieurs moyens d’arriver à la Fermitière, en suivant les chemins construits par les Fermite. Les tunnels sont de plus en plus larges avec les passages de certains Pokémon, ce qui permet le passage de l’humain. Si vous êtes respectueux de l’endroit où vous mettez les pieds, tout devrait bien se passer pour vous. Mais ne menacez pas la Fermitière, ni leur reine, sinon vous allez vous retrouver avec des milliers de mandibules d’acier prêtes à vous déchiqueter en minuscules petits bouts. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Mangrove du bout du monde
Localisation du lieu : Ultima Viride Description du lieu : Un petit delta s’est formé à partir de l’Afflux Ardent, un peu avant qu’il se jette dans la mer. Grâce à ce cours d’eau douce, de grands arbres aux racines immenses ont pu se développer malgré la présence de sable à proximité, puisque la mangrove se trouve en bord de mer. Les pieds dans l’eau, ils offrent une ombre confortable pour se reposer et un superbe cadre pour une journée en bord de mer ! Attention à ne pas vous prendre les pieds dans les racines cela dit, vous pouvez vraiment vous piéger dedans et vous blesser. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Chambre Terra
Localisation du lieu : Crypte Belladone Description du lieu : Ce lieu se trouve au plus profond des entrailles d'Ankora, là où seulement les plus braves ont osé s'aventurer. L'atmosphère y est irrespirable sans un équipement adapté et ce fait est bien décrit par le peu de Pokémons qui parviennent à vivre dans cet environnement en constant changement. Le gaz nocif n'est pas la seule menace de cet endroit car la structure de la chambre est elle-même en changement constant à cause de la fonte de la roche à cause de la chaleur extrême qui est elle-même un danger pour la survie de quiconque s'y aventure. Illustration du lieu :
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- Nom du lieu : Cercle de Pierres
Localisation du lieu : Plaines Frisonnyantes Description du lieu : Cet étrange cercle de pierres semble être apparu un jour... Ou est-ce que les explorateurs avaient-ils mal cherché à l'origine ? Avec un petit peu de recherches, il semblerait qu'il ne s'agisse pas des vestiges d'une civilisation antique mais bien des essais artistiques de certains Pokémons pour des statues primitives auto-portrait. Cependant, d'autres Pokémons utilisent également ces pierres comme abris contre les tempêtes fréquentes des Plaines Frisonnyantes ou comme simple endroit où sociabiliser avec leurs pairs. Illustration du lieu :
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