Dim 20 Mar - 16:44
[presentation][id][vignette]
https://i.servimg.com/u/f42/18/33/88/38/profil11.jpg[/vignette][nom]Lelac[/nom]
[prenom]Florian[/prenom]
[age]24[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Kanto[/region]
[orientation]Hétérosexuel[/orientation][/id]
[carac]
Florian est un individu à l'humeur changeant rapidement, pouvant passer du rire aux larmes par la colère, ses émotions sont un sujet compliqué et inexplicable mais il fait de son mieux pour les gérer et être gentil et bienveillant. Très peu sociable, il affiche lors des interactions avec les autres humains un sourire neutre et se fait violence pour intérioriser ses sautes d'humeur, donnant parfois l'impression qu'il est inexpressif, insensible ou dénué d'empathie alors que c'est tout le contraire.
Parallèlement, le contact avec les pokémons l'apaise et le calme, il a notamment une affinité particulière avec les pokémons aquatiques et se plait à passer son temps libre au bord d'un lac ou d'une rivière pour les observer ou pêcher en solitaire. Bien qu'il affectionne particulièrement les pokémons de type eau, Florian ne limite pas son intérêt à ceux-ci et s'intéresse tout particulièrement à l'élevage et l'entrainement au combat dans leurs aspects théoriques. Florian est d'un naturel sympathique et généreux, et bien qu'il n'ait pas encore eu l'occasion de posséder son propre pokémon, il est persuadé qu'il traitera chacun d'eux en ami, en égal et en compagnon.
Son naturel instable fait qu'il sera tantôt pointilleux, tantôt laxiste, parfois assidu et parfois fainéant, respectueux ou arrogant, sans vraiment de cause particulière, comme si un interrupteur s'allumait et s'éteignait dans son cerveau avec une volonté propre. Son entourage vivant avec ça depuis sa plus tendre enfance est habituée mais cela pose un vrai problème pour créer de nouveaux liens stables avec des humains. Encore une fois, le contact avec les pokémons l'aide à stabiliser ses pensées et réguler son comportement, il se sent bien en leur présence.
Son pokémon préféré est Carapuce, et par extension sa famille évolutive. Dans son imaginaire d'enfant souhaitant devenir rapidement un dresseur émérite, il s'est toujours vu accompagné d'un Carapuce voyageant sur son épaule, devenant son ami, l'élevant jusqu'à devenir un puissant Tortank et visitant tout un tas d'endroits superbes et de lacs grandioses sur lesquels naviguer et faire des siestes sur sa carapace au soleil. Ce souhait ne s'est toujours pas concrétisé mais il espère pouvoir le réaliser rapidement lorsqu'il franchira enfin le cap pour partir à l'aventure. Il apprécie également de nombreux autres pokémons, et s'est régulièrement surpris à imaginer quelle serait son équipe idéale s'il devait un jour concourir à la Ligue Pokémon. Dans chacun de ces rêves, c'est Tortank qui revenait et posait fièrement à côté de lui sur le podium.
[/carac]
[desc]Florian est un jeune homme brun d'environ 1m65 dont les vêtements font écho aux grands dresseurs qui l'ont précédé. Le jeune homme de 24 ans est tatoué à de multiple endroits: Une pokéball sur le poignet droit, un Carapuce sur l'épaule du même côté ainsi qu'un Noarfang stylisé tribal sur le muscle pectoral. Son avant bras gauche est encré d'un Aquali au milieu d'un torrent. La plupart de ses tatouages sont cachés sous ses vêtements, en dehors de celui au poignet facilement visible. Il est d'une corpulence moyenne, indiquant une activité physique régulière sans être particulièrement athlétique. En plus de ça, Florian a les traits assez peu prononcés et un visage fin, on lui donne donc rarement plus de 20 ans quand on le rencontre pour la première fois. Un léger bouc taillé permet néanmoins de dissiper le doute quand à sa majorité.
Florian porte le plus souvent sa veste bleue fétiche assortie à sa casquette ainsi que ses chaussures et un pantalon noir assez neutre qui passe partout. Sa tenue est confortable et résistante pour les longues balades mais reste suffisamment soignée pour un usage quotidien en société. L'ensemble donne au final un style assez banal qui ne dénote pas particulièrement et lui permet de ne pas attirer l'attention sur sa personne quand il sort. Il traine généralement son bazar dans un sac à dos à l'image du reste de sa tenue, un minimum esthétique, mais surtout pratique.[/desc]
[story]Originaire d'Azuria, Florian n'a pas eu la chance de partir dès son plus jeune age à la conquête des badges de la ligue de Kanto, la faute à des parents très protecteurs insistant pour qu'il fasse des études plus conventionnelles pour s'assurer un avenir et prévenir le danger des combats. Il a donc passé plusieurs années sur les bancs de l'école à rêver de partir en exploration du monde, conquérir la Ligue pokémon et capturer tous les pokémons, suivant avec avidité sur le pokéweb les exploits des grands dresseurs locaux et l'actualité de la championne d'Arène de sa ville natale, Ondine. Son caractère rêveur l'a placé dès sa jeunesse en marge des autres et Florian s'est rapidement senti très seul. Ayant peu d'amis parmi les humains, il est resté dans son coin, intériorisant énormément son chagrin, ruminant ses émotions et trouvant réconfort parmi les pokémons des environs, qu'ils soient dressés ou à l'état sauvage.
C'est cette proximité qui l'a poussé à choisir une filière correspondante dans ses études supérieures. Comme durant le début de son parcours scolaire, c'est un élève assez moyen qui se maintient au niveau sans particulièrement exceller, fantasmant la mise en pratique des connaissances qu'il accumule. Au terme de son diplôme en pokémonologie avec une option en combat et une spécialité en pokémons aquatiques, domaine presque cliché de sa ville d'origine, Florian prit son indépendance et partit explorer la région pour voir le monde, observer les dégâts causés par le cataclysme, économisant l'argent de multiples petits boulots et visitant tous les coins sympas au passage. Florian s'est attardé un peu à Carmin sur mer et aux Cramois'Iles de même que dans toutes les régions inondées, déplorant les dégâts environnementaux causés par le violent conflit de Kyogre et Groudon, bien qu'appréciant particulièrement ces environnements aquatiques.
Au détour d'un post sur le pokéweb, Florian prit connaissance du projet Ankora et vit ceci comme l'occasion d'enfin se lancer dans l'aventure et devenir dresseur. Extatique, il retira ses économies, prépara son sac et fit tout le nécessaire pour proposer sa candidature au projet. Le jeune homme considère celui ci comme l'opportunité d'un nouveau départ, l'occasion de réaliser son rêve, d'explorer de nouveaux territoires (Dans un environnement aquatique comme il aime), ainsi que de se sociabiliser, se faire des amis et de nouveaux contacts là où personne ne le connait encore. L'idée d'avoir ses propres pokémons, son équipe, ses compagnons de route, l'idée de découvrir un nouveau territoire et peut être même des espèces endémiques, de nouveaux pokémons encore inconnus, l'idée de rencontrer d'autres personnes ayant les mêmes rêves et d'échanger avec eux, tout ça le rend particulièrement enthousiaste. Attendant la réponse des gérants du projet, il ne tient plus en place. Il imagine comment va se passer l'arrivée sur l'ile, quel pokémon on va lui confier, quels pokémons il rencontrera, quels lieux il visitera. Son cerveau fuse à toute vitesse au rythme de ces questions, et il actualise constamment ses mails et son portable en attente d'une réponse.[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://i.servimg.com/u/f42/18/33/88/38/23910.png[/vignette][esp]Elekid[/esp]
[numero]239[/numero]
[surnom]Tesla[/surnom]
[sexe]male[/sexe]
[talent]Statik[/talent]
[cap]
- Groz'yeux
- Vive-attaque
- Eclair
- Poing feu (reproduction)
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Florian Lelac le Sam 24 Juin - 18:39, édité 4 fois