Dé de défi choisi : Dé aventure 3 Numéro tiré : 2 - Voyage au Pays Imaginaire
Spoiler:
Dans ce défi, votre personnage subit une attaque de Pokémon qui alterne ses sens, voire son esprit. Les spores d’une plante, l’attaque Psy d’un Pokémon ou les illusions d’un spectre. Et autant dire que vous tombez dans un bad trip… Vous voyez des choses qui n’existent pas, ou des personnes ou évènements de votre quotidien, vous vous retrouvez en classe en ayant oublié votre pantalon, vous devenez tout à coup un explorateur qui a été envoyé dans le futur… Tout cela reste bien entendu dans votre tête. Vous devez donc raconter ce very bad trip ainsi que le rétablissement de votre personnage.
je commence à piger ce qui s’est passé. À priori, j’ai bouffé une énorme rasade de poudre de ce Spododo là-bas, que 1024e a carbonisé sur place. Ensuite j’ai déliré quelques bonnes minutes, puis mes Fermite ont essayé de me sortir de ma folie. À leur façon…
Dernière édition par Jojo Densetsu le Sam 6 Mai - 16:45, édité 3 fois
Tout le groupe arriva enfin au Caldarium, et sans surprise, il y régnait une chaleur étouffante. Synapse sortit seul de sa pokéball tandis que les autres restaient bien à l'aise dans les leurs pour le moment. Synapse... Il en avait fait du chemin depuis son éclosion. Florian se souvenait tout d'un coup du jour où il s'était rendu chez Alexander pour acheter son oeuf, du regard de la maman Pikachu quand on lui a arraché son petit, du temps passé à prendre soin de l'oeuf, du nouveau regard de maman Pikachu quand elle est venue le jour de l'éclosion au Laboratoire, de tous les moments passés ensemble, toutes les fois où il grimpait, et grimpe encore, sur l'épaule de son dresseur. Les combats menés, les balades faites, tout ce qui avait mené le petit Pichu à porter une telle estime à son dresseur qu'il s'était épanoui complètement, au point d'évoluer. Il est connu que les Pichu, comme bon nombre d'espèces, évoluent lorsqu'ils ressentent un bonheur intense et une confiance absolue en leur dresseur, et c'était manifestement le cas pour Synapse. Florian était fier de cette complicité avec son pokémon. Il n'était pas du genre à s'épancher sur ses sentiments, à clamer à haute voix de longues déclarations. Mais de temps en temps, à la maison, il s'appuyait sur le montant de la porte du salon, et regardait ses petits pokémons jouer ensemble sur le grand tapis devant la télé, il observait, et il était heureux.
Certes, la relation qu'il avait avec Synapse était encore loin de celle qu'il entretenait avec Tesla, et bien loin de les comparer, il savait également que le lien spécial qui l'unissait à son Elekable était indéfectible, et qu'il n'avait pas à douter de son affection même si ce pokémon n'évoluait pas par le même biais, et donc ne prouvait pas factuellement ce lien, mais il n'en avait pas besoin. Mais quelque chose de particulier s'était forgé avec Synapse, et il espérait qu'après sa seconde évolution, ce lien continue de se développer pour le mieux. Florian avait fait des recherches, il était peut être possible que d'ici cet été, Synapse ait l'occasion d'évoluer en Raichu d'Alola, obtienne le type Psy, et devienne doué de télépathie. Il n'en était pas certain pour autant et cela prendrait peut être du temps à s'entrainer en compagnie d'Atem pour développer cette faculté, mais il y croyait. Pouvoir tenir des conversation réelles avec son pokémon, même s'il n'avait pas besoin de ça pour le comprendre, c'était une expérience à vivre.
Dernière édition par Florian Lelac le Lun 8 Mai - 20:49, édité 2 fois
Duxus Korko : dé aventure 1 - 2 : 200xp + dé aventure 2 - 1 : 200xp
Aaron : dé aventure 2 - 1 : 200xp
Wendy Takamachi : dé aventure 1 - 2 : 200xp
Herik Natzan : dé aventure 1 - 2 : 200xp
Shayan : liste printemps : 200 xp
Pyrop : liste printemps : 200xp
Anty : dé aventure 1 - 4 : 200xp
Jojo : dé aventure 3 - 2 : 200xp
Florian : le nombre de mots atteints est seulement de 1185 mots selon mon libreoffice... Je vais en discuter avec toi pour voir s'il n'y a pas une erreur, mais je ne peux pas valider dans l'état des choses. Au pire on verra ça à titre retroactif s'il y a quelque chose à modifier.
De plus, le lieu était idyllique. Assit en tailleurs, le balafré observait avec plaisir des cerisiers en fleurs dont les pétales, à la merci de la brise, voletaient autour de lui. Si on lui demandait quel était son arbre préféré, Takashi répondait le cerisier sans hésiter. Cela lui apportait toujours de doux souvenirs... Ceux du jardin des parents de Talia où il allait régulièrement s’occuper de la végétation dès qu’il en avait l’occasion ou lorsqu’il revenait d’une mission ardue et se posait, épuisé, contre un arbre en fleurs.
Les pétales roses venant tout autour de lui, sur sa casquette, sur ses vêtements sales, Talia qui arrivait joyeusement avec des pétales dans les mains. C’était doux comme souvenirs. Très doux.
C’était bien pour cela que le jeune homme avait planté dans son propre jardin, à Brise, trois cerisiers qui étaient aussi actuellement en fleurs.
Le regard perdu dans ces pétales, Takashi avait l’esprit ailleurs, au loin. Au fond de ses prunelles mordorées, les fleurs dansaient. Une chanson lui revenait... Une chanson que sa tante, Kotone, lui chantait souvent. “L’homme aux fleurs de cerisiers”, c’était ainsi qu’elle s’appelait et Takashi la connaissait par cœur, il était largement capable de la chanter et de jouer de son instrument à la fois. Doucement, le balafré baissa la tête, un peu pensif alors qu’un sourire doux se dessinait sur ses lèvres.
“Chaque fois que tu entendras le vent, je serai à tes côtés.” N’était-ce pas beau ? Oh, il y avait bien d’autres belles phrases dans cette chanson. Celle-là, il y tenait, combien de fois l’avait-il dit à Talia... ? Mais les choses avaient terminé étrangement. Il n’était plus au service de Talia, il s’émancipait de plus en plus, il avait... une vie. Sa propre vie. Ses propres responsabilités, ses aspirations, ses envies. Il était un peu plus humain, étrangement.
“Une vie où j’aime et je suis aimé en retour est en train de fleurir”.
Cette phrase décrivait bien sa vie actuelle. Il avait des... proches. Des gens à qui il tenait, qu’il appréciait. Il avait son compagnon, l’amour de sa vie, celui qu’il aimait de tout son cœur et avec qui il souhaitait finir ses jours. Takashi continuait de sourire, seul, assit, l’air... heureux.
Non loin, Lin et Tomoe cessèrent de s’entraîner à la demande de la Charmina qui se sentait envahie de chaleureuses émotions venant de Takashi. L’air étonné, elle observa son dresseur qui souriait en scrutant attentivement les pétales roses.
Tomoe trouvait la scène belle à voir et elle adressa un sourire plein de chaleur à Lin, qui souriait plus timidement, assez étonnée de voir Takashi ainsi. Elle avait beau être l’une des dernières recrues, de bénéficier d’un Takashi plus souple et plus agréable, elle ne le voyait pourtant pas si... détendu. La Charmina tapota gentiment la tête de la Kungfouine avant de lui dire de se remettre en garde. Elle sentait que Lin était sur le point d’évoluer.
Ainsi, le duo reprit l’entraînement. L’élégante Charmina, l’élégante Lin se battaient d’une manière magnifique. Takashi posa son regard sur elles, admirant les guerrières s’affronter au beau milieu des pétales de roses dansantes. Le spectacle était tout bonnement merveilleux. Alors, les pétales de roses enveloppèrent Lin comme une tornade magnifique. Tomoe leva les yeux, fascinée, elle n’avait jamais vu une telle évolution ! Lorsque la lumière scintillante s’évanouit et que les pétales retombèrent joliment, ce n’était plus une Kungfouine qui se trouvait là, mais une magnifique Shaofouine.
Tomoe la félicita sincèrement, très heureuse de voir Lin s’épanouir.
box du mois : Printemps 2023 défis :#2 – Grand ménage de printemps Lien du RP vers le défi : Grans ménage de Printemps Passage où le défi est réalisé : Tout le rp
Liste saison : Printemps 2023 Situation 1 : 12 - Herbier/Cueillette Lien du RP :http://ankora.forumactif.com/t9106-solo-recuperer-quelques-ingredients-speciaux#118630 Extrait du RP : Les trois premiers messages sont focalisés sur ça. Herik part à la recherche d'herbes/fleurs pour les utiliser comme tisanes et autres pour soulager sa femme enceinte !
Situation 2 : 16 - Le printemps, pour vous c’est quoi ? Lien du RP :http://ankora.forumactif.com/t8996-solo-une-bonne-eau-pour-une-bonne-recolte Extrait du RP : Herik est un habitué du jardinage mais aussi de l'arrosage de fleurs, plantes et autres. Et pour cela, il existe plusieurs types d'eau, aux propriétés différentes. C'est pourquoi sa récupération d'eau issue de zones différentes est une activité printanière et commune chez lui.
Situation 3 : 17 - Du miel et des abeilles Lien du RP :http://ankora.forumactif.com/t8959-faire-des-petits-stocks-de-miel-soloetudes-s Extrait du RP : Tout le RP qui est basé sur le processus de la création du miel ... avec les Apitrini et Beesiphone ... et aussi Geki, le petit Teddiursa qui vient aider à les mettre en pot avant d'en avoir pour lui-même !
Situation 4 : 6 - Le secret de Ceriflor Lien du RP :http://ankora.forumactif.com/t8724-jusqu-a-etre-fatigues-pv-herik Extrait du RP : Dans le post du 6 avril 2023 lorsqu'Herik libère le Ceriflor du Concours, celui-ci s'ouvre en vue du beau temps qui est présent contrairement à auparavant !