Dim 22 Aoû - 0:31
[presentation][id][vignette]
https://zupimages.net/up/21/33/29p5.png[/vignette][nom]Ito[/nom]
[prenom]Takashi[/prenom]
[age]28 ans[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Galar[/region]
[orientation]Bisexuel[/orientation][/id]
[carac]Takashi est un jeune homme particulièrement calme, son visage n’est que très rarement tiré par des expressions de colère ou de tristesse, même ses joies semblent très passagères. Il n’a rien de blasé, loin de là, il semble juste paisible, rien de plus et rien de moins. Ses prunelles n’indiquent rien de plus, ses lèvres s’étirent parfois en un sourire furtif ou plus présent face à certaines personnes qu’il apprécie. D’humeur très stable, même les plus irritants ne semblent pas l’atteindre, c’est une mer calme sur laquelle il est bon de naviguer. Takashi n’aura jamais un mot plus haut que l’autre, aucune vulgarité ne franchit la barrière de ses lèvres.
Très serviable, Takashi aidera volontiers si on le lui demande, prenant cependant rarement des initiatives avec des gens qu’il ne connaît pas trop. Le garçon est à l’écoute des autres, plutôt compréhensif et pas particulièrement bavard, se contentant généralement de répondre s'il le faut vraiment. Ce n’est pas qu’il n’est pas sociable, ni qu’il est timide, c’est simplement qu’il n’aime pas se répandre en paroles inutiles et préfère aller droit au but. Et puis, on lui a toujours enseigné à ne parler que si cela est vraiment nécessaire. Aussi, le brun se montrera très franc tout en prenant cependant des pincettes pour ne pas être blessant.
Malgré son visage et son corps parcourus de cicatrices qui n’inspirent rien de bon, Takashi est un jeune homme courtois et de bon cœur, distingué, il s’exprime bien et ses gestes son amples et maîtrisés. Il est facile de constater que Takashi a profité d’une haute éducation, il est très cultivé et parle facilement de nombreux sujets, ses connaissances sont plurielles et il se glisse aisément parmi les autres. Ce qui lui propose cependant un problème, c’est qu’il a beaucoup de mal avec l’humour, il prend la plupart du temps les choses au pied de la lettre et ne comprend pas vraiment le second degré. Cela donne souvent lieu à des scènes amusantes ou des réponses à côté de la plaque. C'est souvent qu'on se moque de lui, le Galarien s'en fiche pas mal, il ne se vexe pas si facilement.
Pudique et discret par habitude, le brun ne se met jamais en avant et s’il n’avait pas de telles cicatrices sur le visage, c’est certain que beaucoup ne le verraient même pas. Il se déplace comme un félin en chasse, se faufile silencieusement et surgit derrière les autres en un clignement d’œil ! Il en a déjà effrayé plus d’un en arrivant si silencieusement.
Mais si la mer peut être calme, elle peut aussi se déchaîner. Cela survient très rarement chez Takashi, mais lorsque cela arrive, mieux vaut ne pas être contre lui. Dans tous les cas, cela survient quasiment exclusivement si Talia a été blessée à cause ou par quelqu’un. Mal parler à la jeune femme l’irritera déjà grandement et ses regards noirs ainsi que son visage des plus sérieux ne seront guère rassurants. Si c’est son travail, c’est aussi maintenant par plaisir, par grande loyauté, également et surtout, parce qu’il apprécie la jeune femme qu’il semble quasiment considérer comme une petite sœur. D'ailleurs, il est peu objectif quand les choses concernent Talia.
Tout chez Takashi semble tourner autour de Talia et lorsqu’il est seul, il ne fait généralement pas grand-chose en dehors de s’entraîner, d'entraîner ses Pokémon ou de lire. A vrai dire, on pourrait presque dire que Takashi n’a pas beaucoup de personnalité et le fait qu’apprendre à le connaître est compliqué n’aide en rien. Il serait presque trop lisse, trop plat, trop docile, il est comme un robot bien obéissant avec un mode gentil et un mode destruction. Il ne se plaint pas, exécute, ne rechigne jamais à faire quoique ce soit et prend toujours sur lui. Cependant, à quel prix ?
Il faut dire que le brun a été dirigé toute sa vie, on lui a dit quoi faire et on lui a donné les armes pour le faire. Personne ne lui a vraiment expliqué qu’il avait le droit d’avoir sa propre opinion, de réfléchir à ce qu’il aimait et n’aimait pas, qu’il pouvait se trouver ses objectifs à lui, nouer des relations fortes avec d’autres, creuser ses propres centres d’intérêts. Il répond souvent qu’il ne sait pas, voilà tout et c’est assez décevant pour que les autres n’insistent pas. Il a cependant commencé à y réfléchir sans encore véritablement trouver de réponses.
Et il faut dire que s’il ne cache pas ses émotions ou ses sentiments, Takashi semble assez imperméable à tout cela. Ou alors est-ce qu’il a du mal à discerner ce qu’il ressent ? Il semble un peu insensible à lui-même, à vrai dire. Il ne saurait pas nommer ses états tristes ou de joies, il ne réagit jamais énormément (en dehors de ses rares accès de colère) mais il discerne bien les émotions chez les autres, il se montre même plutôt compassionnel.
Habitué à remplir des tâches très variées, Takashi sait enfiler de nombreux rôles. Coiffeur, cuisinier, maquilleur, garde du corps, conseiller, dresseur pokémon, entraîneur... Oui, oui, le jeune Takashi peut aussi bien vous faire de bonnes lasagnes et un eye-liner bien dessiné que distribuer des mandales pour protéger quelqu’un. [/carac]
[desc]Takashi serait très certainement un jeune homme banal, passant plutôt inaperçu, ni laid ni particulièrement beau, mais seulement si des balafres n’étaient pas visibles sur son visage. Ce simple fait le rend tout de suite plus inquiétant, plus étrange, une curiosité pour certains, un être à fuir pour d’autres. Dans tous les cas, Takashi se fiche bien de ce qu’il inspire, son visage est presque toujours détendu, un sourire poli aux lèvres. Sous la casquette qu’il met parfois, sa chevelure est simplement châtaine, hérissée malgré ses nombreuses tentatives pour l’arranger. De longs et assez épais sourcils sont visibles au-dessus de deux yeux couleur noisette tirant sur l’ambre Ceux-ci sont un peu en amande, témoignant de son origine Jothonienne. Son teint de peau est mate.
Sous son œil gauche, le début de sa balafre est visible, elle parcourt son nez, descend près de la commissure gauche de sa bouche, sur sa joue droite, laissant imaginer de nombreuses choses qui auraient pu donner lieu à une telle blessure. Talia donne souvent des explications complètement décalées pour parler de ces cicatrices et le jeune homme se contente d’acquiescer en souriant d’un air amusé, ne confiant jamais la vérité à ce propos.
Takashi mesure un mètre soixante-dix, ni vraiment grand, ni vraiment petit, il est encore une fois dans la moyenne. Sa silhouette est, sans aucun doute, athlétique et sous ses vêtements, son corps est couturé de cicatrices diverses et variées, racontant chacune une histoire bien particulière dont il ne confiera pas la moindre chose. Ses muscles sont bien visibles, témoins d’une vie dédiée principalement à l’entraînement physique.
Si avant le jeune homme arborait des tenues particulièrement strictes, aux couleurs sombres et discrètes, il s’est un peu plus décoincé là-dessus et pourra autant porter un sobre sweat-shirt confortable qu’une tenue plus typée militaire.
Takashi est aussi quelqu’un qui prend bien soin de lui, sa peau est impeccable en dehors de ses cicatrices, il se coiffe minutieusement, s’assure de sentir bon et d’avoir une bonne allure. Il renvoie donc une image très mitigée.
Sa démarche est particulièrement assurée, il se tient droit, le menton haut, les épaules ni tombantes ni trop hautes. Les plus observateurs verront bien qu’il a dû recevoir une certaine éducation militaire pour se tenir de la sorte, d’une manière presque impeccable. [/desc]
[story]Takashi est le fils de Soburin Ito et d’Isamu Ito, originaires de Jotho, ils sont tous deux nés à Galar, de familles qui se connaissaient déjà bien. Deux familles militaires, œuvrant pour Galar avec loyauté, apprenant aux enfants les ficelles du métier en espérant les voir à de hauts rangs. Ce fut le cas pour Soburin, mais également pour Isamu, les deux jeunes amoureux étaient puissants, respectés, à des rangs hauts dans l’armée.
Cependant, Soburin dut prendre du repos lorsque son ventre s’arrondit et que, quelques mois plus tard, son premier et unique fils naquit. Takashi était né et déjà reposait sur lui de grands espoirs. Pas spécialement pour devenir un gradé, mais particulièrement parce qu’il était potentiellement destiné à servir une famille noble de la région dont les Ito étaient proches. Takashi n’avait que cinq ans quand, chez les Doration, on lui présenta la nouvelle-née en lui disant qu’il en deviendrait le dévoué serviteur. Sa réaction ? Il tira la langue au landau et lui fit même quelques grimaces qui amusèrent les adultes.
Les années passèrent doucement et entre les rares jeux d’enfants, Takashi suivait une éducation stricte et droite. S’y ajoutait des cours de dressage Pokémon, des cours de combat Pokémon, des cours de combats physiques. Il fallait faire de lui un garde du corps digne de ce nom. Peu à peu, Takashi perdit de sa personnalité joviale et amusante, épuisé par les travaux, par les responsabilités à endosser malgré son jeune âge. Personne ne faisait vraiment attention à son état et cela se poursuivit jusqu’à ce que quelque chose se brise en Takashi, quelque chose qui fit de lui une espèce d’automate n’exprimant plus grand-chose.
Il voyait souvent la jeune Talia même s’il n’était pas encore parfait pour être le garde du corps rêvé, il était déjà chargé de s’occuper d’elle pour des choses mineurs comme le rangement, la cuisine ou veiller à ce qu’elle remplisse ses propres responsabilités. Quand il eut environ quinze ans, il entra plus officiellement à son service tout en poursuivant ses entraînements et ses cours divers et variés. Le quotidien était épuisant, toutefois Takashi s’y fit et bien vite, tout cela n’était plus qu’une routine de plus.
Il devait aussi entraîner ses propres Pokémon, une Shaofouine aussi discrète que puissante et un Airmure au caractère brûlant. Le trio était redoutable et Talia n’avait pas grand-chose à craindre, surtout qu’elle apprenait elle aussi à se défendre bien que Takashi s’assurait toujours qu’elle n’ait pas besoin de le faire. Cependant, il fut bientôt une cible. Les nobles s’attiraient forcément les foudres des gens (les Doration semblaient experts dans le domaine) et atteindre Talia, c’était atteindre la famille. Pour atteindre Talia, il fallait d’abord supprimer ce gênant garde du corps et ses deux Pokémon.
Ainsi, le jeune homme fut de nombreuses fois pris entre deux feux, mais heureusement, il s’en sortait toujours plus ou moins bien, parfois salement amoché. C’est dans ces années tumultueuses qu’il écopa d’un corps cousu de cicatrices diverses et variées et, à vrai dire, il fut même parfois réquisitionné par l’un de ses parents pour prêter main forte lors de missions délicates. Était-il encore seulement vu comme un jeune humain ou n’était-il plus qu’un outil des plus efficaces ?
Loin de se préoccuper de son propre sort, Takashi préférait s’inquiéter de celui de Talia. Cette dernière fut particulièrement chamboulée lorsqu’elle apprit qu’elle n’était pas l’élue et si le jeune homme n’avait jamais prêté d’importance à cette bêtise, il constata bien vite que la jeune femme n’allait pas bien. Celle qu’il considérait comme une petite sœur était au bout et il se chargea de la réconforter de son mieux, prononçant des paroles touchant justes et bien, démontrant que sous cet air de robot exécuteur, il faisait tout de même preuve d’une certaine réflexion.
Il suivit avec attention les crises de rébellion de la jeune femme, intérieurement amusé, se fichant bien de ce qu’elle faisait tant qu’elle était heureuse et que cela ne la blessait pas.
Takashi tenta parfois de prendre du temps pour nouer des relations, mais cela échouait sans cesse, il n’était pas doué pour le social, ou alors il n’avait pas le temps, ou encore, on avait peur de lui à cause de ses balafres au visage. Pourtant, peu avant le cataclysme, il rencontra une jeune femme de son âge, Rose. Nullement effrayée par lui ni par son manque de temps, l’infirmière resta longtemps à ses côtés.
Lorsque le cataclysme arriva peu après les événements avec Ethernatos, Takashi se concentra exclusivement sur la protection de Talia. Il perdit son père dans la catastrophe, cependant il fut joliment honoré comme un héros sans que le jeune homme ne ressente rien de particulier par rapport à tout ça. Il n’avait jamais été très présent affectivement dans sa vie, leur relation avait presque l’air d’être exclusivement professionnelle et cordiale. Il n’avait pas non plus ressenti de fierté de le voir décoré. Non, rien de tout cela. Juste un vide assez étrange. Il fut cependant présent en guise de soutien auprès de sa mère qui prit sa retraite peu après, elle essaya dans un même temps de se rapprocher de son fils, mais quelque chose manquait. Ils n'y arrivaient simplement plus.
Dans tous les cas, il fut bien plus triste quand son Airmure périt en sauvant des jeunes enfants de Pokémon agressifs qui s’en prenaient à eux durant le Cataclysme.
Peu après, cependant, Rose le quitta. Le cataclysme lui avait laissé des traumatismes, elle avait beaucoup perdu et si Takashi faisait de son mieux pour être présent et la soutenir, il ne pouvait pas en faire beaucoup puisqu’il avait son travail premier auprès des Doration et qu’il faisait son possible pour aider la région à se remettre.
Ses présences, la nuit, ne furent pas assez et Rose préféra le quitter, mais aussi quitter la région. S’il ne se sentit pas dévasté, il sentit bien davantage de tristesse qu’à la mort de son père, il se sentit aussi coupable pendant un temps sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi.
Après cela, le jeune homme se contenta de reprendre la vie auprès de Talia, continuant de s’entraîner, d’entraîner de nouveaux Pokémon, d’enseigner l’art du combat à sa protégée et de servir lors de missions s’il le fallait. Talia commença à aller plus loin dans ses études, pour le plus grand bonheur de Takashi qui continuait sérieusement son travail auprès d’elle. En même temps, il avait récupéré les Pokémon de type Combat de son père et de sa mère, prenant soin d’eux pour remplacer le défunt et la retraité. Peu à peu, sa sensibilité déjà présente à ce type se développa un peu plus et il reprit les entraînements en compagnie des Pokémon. Bien évidemment, ils n’usaient pas d’attaques, il combattait avec eux comme avec des humains, leur apprenant des techniques tandis qu’eux-mêmes lui apprenaient leurs styles.
Sa première envie émana à cet instant. Il eut envie de parcourir les routes avec les membres de son équipe, défier les arènes comme beaucoup de jeunes faisaient, essayer autre chose et mener ses Pokémon, qui aimaient tant se défouler, à la victoire. Mais, rapidement, il fit taire cette envie. Il devait rester avec sa petite sœur de cœur quoiqu'il advienne.
Lorsque Talia évoqua son désir de quitter Galar pour Ankora, le jeune homme s’y plia, décrétant qu’il viendrait avec elle. Que pourrait-il faire d’autre, après tout ? Sa vie était de rester auprès de Talia jusqu’à sa mort, il ne voyait pas d’autres avenirs pour lui. Takashi confia donc les Pokémon Combat à un dojo de la ville, le cœur un peu lourd sans qu’il ne parvienne encore une fois à cerner pourquoi. [/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://i.servimg.com/u/f56/17/74/60/23/hariic10.jpg[/vignette][esp]Polichombr[/esp]
[numero]353[/numero]
[surnom]Hari[/surnom]
[sexe]Femelle[/sexe]
[talent]Insomnia[/talent]
[cap]
- Sabotage
- Grincement
- Détricanon (repro)
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Takashi Ito le Jeu 2 Mai - 16:54, édité 4 fois