Ven 10 Juin - 1:38
Recevant l'accord des deux pokemons multicolores, Alys se dit qu'elle aimerait bien avec l'un d'entre eux à la maison. Il ferait un nettoyeur idéal. L'espèce pouvait-elle d'ailleurs faire disparaitre autre chose que de simples restes de repas ? Si oui, cela serait vraiment des plus pratiques avec les pièces un peu trop compromettantes. Et en plus, ils ne puaient pas ! C'était bien la cerise sur le gâteau contrairement au pokemon mauve qui vint rapidement croiser leur route. Avait-il senti la présence de certains de ses confrères d'Alola ? Ou était-ce simplement le nombre de présents dans son groupe qui l'avait attiré là ? Quoi qu'il en soit, il était tout sauf content de les voir. Il les chargeait même comme une vague nauséabonde qui se répandait vers eux en laissant un tas de boue odorante au sol.
-
Il me faut vraiment un bouclier, grimaça-t-elle puisqu'elle ne pouvait pas recevoir la charge de l'adversaire.
Le tadmorv violet filait directement sur Alys mais c'était sans compter la présence de ses pokemons. Attendant la dernière poignée de secondes, Mornië qui avait disparu se rendit de nouveau visible juste devant le pokemon dégoulinant. Qui freina en envoyant de la boue dans tous les sens avec un cri de surprise. Presque compatissante, la jeune femme hocha la tête comme si elle confirmait à l'air ahuri du pokemon poison que le spectre faisait régulièrement cela.
-
Merci de m'avoir évité la douche d'immondices Mornië, le remercia-t-elle malgré tout. Zynog, onde de choc.
La jeune femme savait très bien que le skelénox n'était pas encore entrainé au combat. Il lui lança cependant un tel regard avec une impression de tristesse qu'elle s'en voulut presque d'avoir demandé au salarsen d'utiliser son attaque qui ne pouvait rater sa cible. Grillée, le tadmorv se laissa tomber de la rive dans l'eau et se fit emporter vers celui-ci alors que, maladroitement, elle tentait de tapoter la tête du skelénox en passant au travers.
-
Tu voulais mener le combat ? lui demanda-t-elle.
On va t'entrainer pour ça avant si tu veux y participer. Mais pour l'instant, tu restes mon expert en passe-murailles.Croisant ses bras comme s'il boudait, le cyclope spectral finit par faire un petit hochement de tête avant de reprendre sa place quand l'ordre de repartir fusa. Vu le nosferapti qui venait de se laisser tomber du plafond pour filer - elle ne le comprenait que trop bien avec la présence de Zynog - la jeune femme préférait ne pas s'arrêter trop longtemps. Continuant d'avancer dans un silence relatif vers le coeur des égouts, la jeune femme s'étonna d'entendre un autre plouf à l'une de ses pauses rapides lui permettant de sortir sa carte du coin afin de vérifier avec l'aide de Mornië leur direction.
-
Tu as poussé quelqu'un à l'eau ? lui demanda-t-elle avec un air malicieux.
Vu la taquinerie qui brillait dans l'oeil unique du spectre, c'était soi cela - ce qui l'amusait beaucoup - soit il avait fait peur à quelque chose et ce dit quelque chose avait sauté à l'eau. Dans un cas comme l'autre, il avait dut bien s'amuser vu les petits ricanements qu'il émettait.
-
Allez, on y est presque. Reprenant la route, le groupe finit par arriver en effet à destination quelques centaines de mètres plus loin. Aussitôt, les deux tadmorv remercièrent leurs accompagnateurs en désignant au loin quelques membres de leurs espèces. Ils n'étaient pas les premiers et certainement pas les derniers à se faire ainsi accompagner par des dresseurs. Alys sortit son téléphone pour les filmer en train de rejoindre leurs compagnons avec de grands mouvements de joie. Elle prépara un rapport qui s'enverrait avec la vidéo dès qu'elle capterait de nouveau le réseau.
-
On peut repartir les gars, je crois qu'ils sont en sécurité désormais.Le groupe devenu trio repartit ainsi d'où il était venu après une nouvelle pause pour boire un peu d'eau fraiche et que la jeune femme puisse vérifier les oeufs dans son sac. La mission avait été rondement menée et vu l'amusement de Mornië, Alys se dit qu'elle devrait de nouveau l'emmener si elle revenait dans le coin. Quoi qu'il en soit, elle avait hâte de retrouver un air plus pur...