Une nouvelle mission allait se dérouler. Pour le coup, Saphir était parti avec les patisseries de Taka, mais aussi mon œuf. Je ne savais absolument pas comment allait se présenter les égoûts et je n’avais pas envie que mon œuf tombe dans les égouts. Cela aurait particulièrement mal venu et je voulais lui éviter absolument tout dégât.
Donc, récapitulons. Pour cette mission, je devais amener un Tadmorv jusqu’au centre du complexe. Pour l’occasion, j’étais accompagnée par Taka que j’avais rencontré il y a peu de temps. Pour naviguer dans cette zone, Claire et Sunny m’accompagnaient. La mélancolux semblait particulièrement contente d’avoir une amie spectre visiblement.
En tout cas, nous fimes la connaissance du tadmorv d’Alola. M’abaissant, je le regardais tout sourire.
« Salut toi… On est là pour t’aider à aller jusqu’au bout de l’endroit. Tu pourras compter sur nous. Moi, c’est Vivia et lui, c’est Taka et voici nos pokemons. »
Mes deux compagnons se présentèrent sans perdre beaucoup plus de temps. Moi, j’étais juste motivée à faire la mission, même si l’odeur dans l’endroit n’était pas très ragoutant à mon goût. Au moins, je me surprenais à trouver l’endroit relativement bien conçu. On était très loin des clichés habituels des éggouts. L’endroit était bien éclairé et il y avait suffisamment de rebords pour marcher pieds secs.
« Oh… En tout cas, je trouve que c’est mieux conçu que je ne le pensais. Je m’attendais à ce que ça soit un peu insalubre. »
J’avais même mis de grosses bottes pour justement ne pas trop me mouiller, mais ça me semblait assez superficiel à présent. Me tournant vers Taka, je m’informais un peu plus sur lui.
« Et donc, vous avez déjà des projets en venant sur l’île ? Et euh… Désolée si c’est indiscret, mais vous êtes…genre… un garde du corps pour avoir une protégée ? »
Voilà donc qu’ils étaient descendus au sein des égouts et Takashi devait bien s’avouer qu’il ne s’était pas non plus attendu à cela. Le jeune homme suivait tranquillement Vivia, Zhu sur les talons. Hari, elle, ricanait et racontait plein de choses à Sunny, des anecdotes drôles ou terrifiantes (à moins d’être un spectre, certainement). Elle aimait toujours rencontrer quelqu’un de son espèce, c’était une évidence. Surtout lorsqu’elle ne côtoyait que des types Combat à cause d’un certain dresseur.
Takashi posa son regard sur le Tadmorv d’Alola qu’ils devaient accompagner. Vivia semblait savoir y faire, elle lui parlait avec une voix douce, un grand sourire affable aux lèvres. Le jeune homme hocha simplement de la tête lorsque la rousse le présenta tandis que Zhu s’approchait du Pokémon à escorter afin de le saluer avec entrain. Quand les formalités furent passées, le Galarois suivit le rythme, restant légèrement en arrière au cas où. Au cas où de quoi ? Peut-être qu’un Pokémon décide d’attaquer, après tout, il ne savait pas du tout ce qui pouvait bien traîner dans ces endroits.
« C'est vrai, cela change des égouts qu’on voit habituellement. »
Est-ce qu’il avait souvent vu des égouts ? Qui sait. En tout cas, c’était un lieu pratique pour que certains s’y dissimulent, vous savez. Le jeune homme scrutait tranquillement les lieux lorsqu’il sentit du mouvement devant lui, Vivia venait de se tourner un peu afin de lui adresser la parole. Le jeune homme posa son regard ambré sur elle avant de sourire poliment.
« Disons que je suis un homme à tout faire. Je suis venu ici afin d’accompagner et de protéger Talia Doration, ma protégée donc. »
Garde du corps, majordome, mercenaire pour l’armée de Galar, homme de ménage, coiffeur, cuisinier... En effet, le terme d’homme à tout faire lui correspondait plutôt bien.
« Et vous ? »
Demanda-t-il finalement de sa voix tranquille, il n’était pas spécialement curieux d’en savoir davantage sur la demoiselle, mais c’était ainsi que devait se dérouler une conversation.
Talia Doration… Hm… Je ne connaissais absolument pas. Bon, il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas à vrai dire, mais je ne savais pas si c’était si grave que ça. Ici, tout le monde commençait au même niveau. Je ne pensais pas qu’il y avait nécessairement des gens plus important. Ha, oui, parce que je supposais que, pour avoir une espèce d’homme à tout faire, il fallait être quelqu’un avec une certaine importance sociétale. Enfin, je pense, je n’étais absolument pas sûre de mes dires. Je dois aussi admettre qu’il me paraissait assez étrange de l’avoir en simple majordome. J’aurais cru qu’on se basait beaucoup sur le physique dans ce milieu.
« Oooh. Intéressant. Et quand vous dites à tout faire… C’est quoi tout ? Désolée si je suis indiscrète… Je ne m’y connais vraiment pas dans les milieux avec de tels métiers, haha… »
Oh, ce que je faisais. Hm, c’était une question banale et je commençais à ne pas avoir de soucis à y répondre.
« Outre ma jardinerie, je suis aussi ranger à vrai dire. Je ne suis pas encore bien douée, mais je progresse petit à petit. Et euh, je suis venue ici pour commencer un nouveau départ. »
Je devais admettre que c’était perturbant de marcher avec lui. Il n’était pas méchant ou fermé. Juste, il me paraissait un peu neutre. Je ne savais pas trop mettre de mot là-dessus. C’était un peu bizarre. Puis, ce n’était pas non plus très facile de parler en me retournant souvent.
« Oh, d’ailleurs, si vous voulez, on peut se tutoyer. »
Disons que je n’avais pas vraiment l’habitude de vouvoyer les gens. Je trouvais toujours que cela créait une certaine distance. Après c’était peut-être son but… Enfin, ce serait bizarre… Il ne m’aurait pas accompagné si c’était le cas. Mon attention fut rapidement hapé par un ratatac qui ne semblait pas très heureux de notre présence. Un ratata courrut même entre nos jambes.
« Hmm… Encore beaucoup de rongeurs… J’ai l’impression que c’est monnaie courante dans cette ville. »
« Tout, c’est-à-dire que mes fonctions peuvent aller du ménage à devoir me battre contre des personnes mal-intentionnées envers la personne que je protège. Je cuisine, je fais le repassage, je coiffe, tout pour que ma protégée soit bien, en somme. »
Cela pouvait être assez étonnant d’imaginer le balafré faire de jolis chignons ou des cookies en forme de cœur, pourtant, il faisait très bien autant l’un que l’autre. Et pouvait ensuite parfaitement envoyer son pied dans les côtes d’un malotru. Il était bien éduqué ce brave Takashi, dommage, il était bien piètre sur d’autres aspects et cela pouvait un peu gâcher le tableau. Le jeune homme posa ensuite son regard sur Vivia lorsqu’elle expliqua posséder une jardinerie et être Ranger. Oh, Ranger, ce petit bout de femme ? Certes, il ne fallait pas se fier aux apparences, c’était évident, mais elle semblait si douce, c’était difficile de l’imaginer faire autorité sur d’autres.
« Je vois. C’est très bien alors. »
Le châtain reposa son regard devant eux alors que la rousse proposait qu’ils se tutoient. Tiens, encore quelqu’un qui ne souhaitait pas employer le vouvoiement avec lui ; ce fait était toujours emprunt d’une impression étrange pour Takashi, mais il s’y pliait. Ainsi, il hocha la tête humblement et se rapprocha un peu de la jeune femme afin qu’elle tourne un peu moins la tête. Un cri fit sursauter Zhu : c’était un Rattatac qui venait de cracher dans leur direction avant de fuir, faisant au passage peur à un Rattata qui courut entre leurs jambes.
« En effet, ça grouille énormément. Ce n’est pas si étrange dans des égouts, et j’imagine qu’ils ont des passages pour se rendre en ville et trouver de la nourriture. »
Il repensa à la jardinerie et après un instant d’hésitation, céda à son envie de poser une question.
« Où se trouve votr... Ta jardinerie ? Et qu’est-ce que tu y cultives ? Cela m’intéresse. »
Des fruits et des légumes frais, il n’y avait rien de mieux pour faire de bons petits plats. Cela lui manquait aussi un peu de jardiner et de travailler la terre, il l’avait fait plusieurs fois à Galar pour aider les domestiques et c’était agréable. Peut-être pourrait-il proposer son aide de temps en temps, qui sait ?
Ha, oui, il était littéralement un homme à tout faire. C’était très impressionnant mine de rien ! Il savait faire un grand nombre de choses. Pas sûre que je puisse en faire autant. Enfin, je voulais dire, absolument tout faire pour quelqu’un d’autre. Cela devait demander une organisation incroyable et extrêmement complexe. Ou pas ? Je n’en savais rien en vrai. Je me demandais à quel point cela lui faisait plus de travail.
« Hmm, ça ferait sens. Tiens, on dirait qu’il y en a vraiment beaucoup… A vrai dire, on a croisé quasiment que ça aujourd’hui… »
Même en ville, nous avions eu un nombre réellement impressionnant de ratata. Je devais admettre que je voulais vraiment voir autre chose, mais il semblerait que cela ne soit pas pour tout de suite. Déjà, de nouvelles têtes apparaissaient, mais il s’agissait encore de ratata. Il y en avait vraiment un bon paquet. Je voyais pourquoi les gens commençaient à se plaindre d’eux.
« Oh, elle n’est vraiment pas loin d’ici. C’est dans un petit village, Brise entre-Monde. De toute façon, c’est là qu’on devra aller pour récupérer vos pâtisseries. »
En tout cas, mes yeux commencèrent à briller d’excitation. Il venait d’aborder un sujet qui me passionnait énormément : ma jardinerie. Il demandait même des détails sur celle-ci. Il disait même en être intéresser.
« Oooooh. Toutes sortes de choses à vrai dire. J’ai quelques arbres fruitiers, pommier, poirier, oranger… Je cultive aussi des légumes, poivrons, aubergine, courgette, citrouilles, laitue, entre autre. Evidemment, j’ai des fleurs, pleins de fleurs. Avec mes pokemons, je produis même des sorbets. Je vends aussi certains engrais naturels. Je vais même de la confiture et des jus et j’espère trouver d’autres pokemons pour commencer à faire des enscens et produire mon propre miel ! »
J’étais tellement emballée par l’idée.
« Et toi, tu t’y connais aussi un peu en plante ? »
C’est vrai qu’ils en avaient vu énormément, au moins six en l’espace d’une heure ou un peu plus. C’était un peu déroutant et pour le coup, il comprenait également que les habitants étaient ennuyés par ces envahisseurs. Les Chacripan du coin devaient au moins avoir largement de quoi se nourrir, ou les Miaouss de maison. Le jeune homme observa les deux Rattata manger quelque chose d’impossible à identifier. Haussant un sourcil, Takashi détacha son regard d’eux lorsque Vivia reprit la parole afin de parler de sa jardinerie. Un petit village s’appelant Brise entre-monde ? Eh bien, le nom était joli, il fallait l’avouer.
Les yeux émeraude de la Ranger se mirent à briller intensément à partir du moment où il demanda des détails. C’était toujours plutôt agréable de voir des gens parler de leurs passions, leur visage prenait des couleurs, leurs yeux étincelaient, ils souriaient et parlaient sans s’arrêter, ou presque. Cela faisait réfléchir Takashi, parce que lui, il n’y avait rien qui lui donnait envie d’ainsi parler. Rien qui ne le passionnait véritablement. Il ne les enviait pas spécialement, ce n’était pas ça. C’était juste que c’était un peu étrange, non ? Que pour lui, ce soit juste un vide.
Malgré tout, le Galarois écouta avec attention la jeune femme, hochant légèrement la tête. Elle devait vraiment avoir la main verte pour réussir à faire pousser de tout ainsi, bien qu’au vu de ses paroles, elle avait également la précieuse aide de Pokémon.
« Tu fais beaucoup de choses, c’est impressionnant. » Fit-il, un sourire poli aux lèvres. « Je ne suis pas un expert, mais les parents de ma protégée ont de très beaux jardins, alors j’y allais parfois aider les jardiniers. C’était agréable. »
Son regard ambré se posa un instant devant eux, sur Zhu qui s’avançait tranquillement aux côtés du Tadmorv d’Alola, discutant joyeusement avec lui. Ils avaient de la chance, ils ne tombaient pas sur le moindre Tadmorv agressif envers celui qu’ils accompagnaient.
« Mais c’est vraiment bien de faire pousser ses propres légumes et fruits, je trouve. Je serais content de pouvoir me fournir dans ta jardinerie. »
C’était apaisant de prendre soin des plantes, les voir grandir et s’embellir, puis mourir lorsque la saison n’était plus clémente pour elles. Il aurait peut-être aimé demander à Vivia si elle souhaitait de l’aide, mais il n’osait pas vraiment. Il n’avait guère envie de s’imposer ou quoi que ce soit de ce champ là.
Mes yeux brillaient d’attention. De beaux jardins entretenus de personnes riches. Cela devait être somptueux à voir et à sentir. Dommage que je ne puisse le voir et je doutais que je puisse rentrer dans une telle propriété en toute impunité. Je supposai que j’allais devoir remettre à plus tard ce rêve.
« Oh, merci, c’est très gentil… Ca demande beaucoup de boulots, mais je suis contente de ce que je peux faire. »
Cela me faisait plaisir d’entendre qu’on approuvait ce que je faisais. J’avais toujours eu peur du jugement et du regard des autres. Cela faisait du bien de sentir que mon travail était bien accepté. En plus, il se proposait comme client. Oula… Je devais me montrer à la hauteur de ses attentes. Tout d’un coup, j’avais bien plus de pressions. C’était un peu plus effrayant.
« Ce sera avec joie. J’espère que tu aimeras bien ce que je fais, haha… »
Mon regard fut attiré par du bruit. Tiens un ratatac qui mangeait énormément…
« Ha bah… On dirait qu’ils ont pas mal à manger au final… Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’ils trouvent tous leur bonheur ici. Hm… faudrait étudier ça. »
Je réfléchissais un peu pour moi-même. Certes, ce n’était pas prévu dans l’étude, mais on pouvait peut-être le préciser, je ne savais pas vraiment. On ne perdait rien à le faire après. Alors qu’on arrivait au bout, je vis une scène assez insolite : un poisson aidait un ratata. Je ne m’empêchai de fouiller dans mon sac mon appareil photo pour immortaliser la scène.
« Oooh… Je trouve ça admirable cette entraide… Hm… Par hasard, vous savez comment s’appellent ce pokemon poisson ? »
Plus ou moins à ce moment, je remarquais que le Tadmorv semblait avoir trouver un endroit à sa convenance et commençait à se préparer. M’ageunouillant, je souris à la boule multicolore.
« Cet endroit te plait ? »
Petite confirmation de la part du pokemon et je me levais pour faire face à Taka.
S’il aimera ? Takashi posa son regard sur la jeune femme, puis pencha légèrement sa tête sur le côté.
« Nous pourrons voir cela lorsque nous y serons. »
Cela lui paraissait évident, mais elle n’avait pas l’air très sûr d’elle. Enfin, dans tous les cas, la terre d’Ankora était très certainement dénuée de cochonneries à outrance, sûrement même qu’elle était meilleure que celle de Galar bien que les légumes et fruits poussaient relativement bien. Le balafré posa finalement son regard sur le Rattatac ayant attiré l’attention de la jeune femme. Encore. Décidément, combien en avaient-ils croisés en si peu de temps ? Bien trop au goût de Takashi. Au moins, ils n’avaient pas rencontré de Tadmorv agressifs envers leur protégé du moment.
Le Galarois observa les gestes de Vivia, se demandant ce qu’elle voulait bien photographier dans un tel endroit. Oh, c’était une scène plutôt atypique, un Barloche qui aidait un Rattata certainement tombé à l’eau vu son poil humide. La Ranger semblait tout à fait admirative de la scène, et Taka, lui, restait droit, fixant le tout d’un air neutre. Non, il n’était pas spécialement inspiré, ni charmé, il attendait simplement qu’elle prenne ses photos.
« Oui, c'est un Barloche, une espèce de type Eau et Sol. »
Informa le jeune homme afin de répondre à l’interrogation de la rousse. C’est alors que toute l’attention se braqua sur le Tadmorv d’Alola : il avait sélectionné le lieu qu’il souhaitait, il n’y avait visiblement pas de Tadmorv agressifs ici, il pourrait faire son admirable travail en toute quiétude. Takashi l’observa quelques secondes avant de siffler pour rappeler Zhu qui s’éloignait encore, en entendant l’appel, elle fit demi-tour et couru auprès de son dresseur. Ce dernier hocha la tête pour confirmer qu’en effet, ils pouvaient y aller. Après un dernier salut au Tadmorv coloré de la part de Zhu, le petit groupe regagna l’air libre, loin des rats et de l’humidité.