Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement pour les coordinateurs

Ankora :: Zone administrative :: Les news et la section des invités :: News

Que préférez-vous pour les coordinateurs ?
 Le système ne change pas : dé de shiny au rang Bronze/Argent/Or et génération d'objet évolutif au rang Or
 Le système change : génération d'objet évolutif au rang Bronze/Argent/Or et dé de shiny au rang Or
Voir les résultats
Sam 21 Mai - 19:30


Bonsoir à tous !

Dans l'optique de faire une mise à jour des métiers, le staff d'Ankora est confronté à un choix afin d'équilibrer les bonus, plus particulièrement celui des Coordinateurs et nous avons besoin d'un avis plus global sur la situation.

Pour le moment, le bonus leur permet d'avoir des jets de shiny supplémentaires, puis au rang Or, de pouvoir générer des objets d'évolution.

Nous sommes tombés d'accord sur le fait de sensiblement augmenter les chances de shiny pour les Coordinateurs afin que le bonus soit plus attrayant, néanmoins, le problème reste sur l'importance des bonus par rapport aux autres métiers.
Soit les choses ne changent pas : les Coordinateurs gardent leurs jets de shiny supplémentaires et génèrent par la suite un objet évolutif.
Soit les objets évolutifs sont générés au fil des rangs et au rang Or, le bonus devient le jet de shiny dont le taux sera vu en conséquence pour être à la hauteur des autres métiers.

Merci de répondre au sondage et de poster lorsque vous avez voté afin d'éviter aux DC de pouvoir voter plus d'une fois. Vous avez jusqu'au 29/05 pour répondre au sondage !
Merci de votre participation !

Le staff d'Ankora.
Le Conseil
Civil
Xp : 492552
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Changement pour les coordinateurs Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 21 Mai - 19:42


A voté.
June Dazarel
Eleveur ★★★
Xp : 525
Ressources : 1405
Florges ♀ - Méline

Cocotine ♂ - Ferin

Sepiatop ♀ - Nilas

Rosélia ♂ - Farore

Rozbouton ♀ - Malore

Laporeille ♀ - Vinus

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Sam 21 Mai - 19:47


J'ai voté aussi o/ Les objets évolutifs n'étant pas très cher à la boutique de base et les shiny plus rare, je pense que c'est plus raisonnable d'inverser les bonus.
Rebecca Lutris
Ranger ★★★
Xp : 1387
Ressources : 5180
Simiabraz♀ - Wu

Oeuf Panier d'hiver

Oeuf Jungle

Oeuf Mythes et Légendes

Flambusard ♂ - Suzaku

Oeuf du Père Cadoizo

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Sam 21 Mai - 19:52


A voté !

Je suis plutôt pour que le système ne change pas, simplement parce que les objets évolutifs sont achetables au marché toute l'année, contrairement aux shinys. Autant garder le maximum de chances d'en avoir un au dé à mon sens, et pour ça garder le maximum de dés ^^

Sinon je vois que dans les choix proposés il n'y a pas de mention des tickets shinys : vu qu'ils ont été proposés/vont être une récompense d'event, n'était-il pas possible de les proposer aussi en rang Or ? Voilà qui maximise vraiment nos chances comme vous dites dans le sondage, et comme les récompenses d'event ont souvent été des bonus rang Or je me serais attendue à le voir dans les possibilités futures.
Après c'est juste une idée en l'air bien sûr o/ Hâte de voir ce que les métiers vont donner !
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 21 Mai - 20:01


Je vote contre le changement, ne trouvant pas ce dernier pertinent.

Avis en spoiler pour ceux que ça intéressent car plus simple:

Edit : Si c'est pour que les objets évolutifs soient supprimés du marché, je suis encore plus contre l'idée, Colin ayant déjà avancé les arguments du pourquoi.

Dernière édition par Ewilan Springfield le Dim 22 Mai - 10:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 21 Mai - 20:47


A voté

Avis:


Regarde mes adorables créatures ! Ne sont-elles pas trop mignones ?
Kaimana Kalani
Coordinateur ★
Xp : 1675
Ressources : 600
Demanta ♀ - Porite

Eoko ♀ - Répit

Oeuf Secret Santa

Ponyta de Galar ♀ - Lumière

Papillusion ♀ - Trouble

Milobellus ♀ - Aiguail

Rubans : 0
Carte Dresseur
Coordinateur ★
Sam 21 Mai - 20:59


A voté !

Avis:


Dernière édition par Valor Lisserin le Sam 21 Mai - 21:02, édité 2 fois
Valor Lisserin
Explorateur ★★★
Xp : 2438
Ressources : 4855
A-Goupix ♂ - Alven

Arcanin ♂ - Marin

Korillon ♂ - Ether

Luxray ♀ - Luciole

Lucario ♀ - Espelette

Changement pour les coordinateurs Pokeball

Rubans : 1
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Sam 21 Mai - 21:00


A voté Smile
Florian Lelac
TopDresseur ★★★
Xp : 615
Ressources : 105
Elekable ♂ - Tesla

A-Raichu - Synapse ♂

Lucario - Atem

Tortank ♂

Jungko ♂

Braségali - Kentucky

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★★
Félicia Finkel
TopDresseur ★★
Xp : 2134
Ressources : 250
Dimoclès ♂ - Clarent

Flagadoss de Galar ♀ - Ricine

Clamiral ♂ - Amiral

Grolem d'Alola ♂ - Atome

Crachacrok ♀ - Faucheuse

Pondralugon ♂ - Bridge

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Sam 21 Mai - 22:45


Je suis complètement contre le changement. Je me suis déjà expliqué.

À voté.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 21 Mai - 23:47


Je ne vote pas (pas encore, plus tard peut-être, dunno), j'apporte quelques précisions sur les options. (désolé que ce soit "tardif" pour ceux qui ont déjà votés).


Pour "Les choses ne changent pas", les dés de shinies seront tout de même revalorisés (valeur numérique à voir en staff), les objets évolutifs resteraient dans le marché en plus des générations.


Pour "Les objets évolutifs sont générés au fil des rangs et au rang Or, le bonus devient le jet de shiny", les objets évolutifs partiraient du marché pour être exclusifs aux coordinateurs et le dé shiny deviendrait "très gros" mais unique.
Wendy Takamachi
TopDresseur ★★★
Xp : 471
Ressources : 325
Plumeline ♀ - Rico

Mysdibule ♂ - Will

Scalpereur ♂ - Kittan

Noctunoir ♂ - Danté

Métamorph - Opposition

Léviator ♀ - Célestine

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★★
Dim 22 Mai - 8:56


A voté. Au vu des précisions apportées par Wendy, je ne trouve pas ça fairplay qu'un objet aussi "important" que les objets évolutifs tombent entre les mains d'un seul métier. Ce n'est que mon avis. (Important dans le sens bah on risque plus facilement de vouloir sa Pierre Feu qu'un Méga Anneau, un Bracelet Z, un fossile ou whatev. Pour moi, c'est ni équivalent, ni équilibré. Pas tout le monde ne veut un Pokémon fossile ou un move Z ou un Méga-Pokémon. Mais je pense sans me tromper qu'au moins 99.9999999% des gens veulent faire évoluer leur Pokémon, donc vouloir un objet évolutif est bien plus fréquent, donc "important". Ce serait trop "pété" et un bien trop grand inconvénient pour l'expérience du jeu selon moi, de passer par un autre joueur pour quelque chose d'aussi commmun dans l'univers Pokémon que l'évolution d'un Pokémon (via objet). Un bonus doit rester un bonus, sans impacter tout le monde sur un truc de base). Si la génération des Coordi n'avait rien changé pour le marché (ça aurait quand même été un super bonus assez confortable, tu aurais tes propres évo gratuites, et les coordi auraient pu marchander à quelques ressources moins que le prix du marché aux joueurs avec qui ils ont des affinité, et en plus cerise sur le gâteau, tu n'influes en rien sur le jeu global puisque les gens peuvent toujours aller payer leurs objets à eux), j'aurais dit oui. Mais si ça implique la suppression des objets au marché, nope.

Par contre :

Wendy Takamachi a écrit:
Je ne vote pas (pas encore, plus tard peut-être, dunno), j'apporte quelques précisions sur les options. (désolé que ce soit "tardif" pour ceux qui ont déjà votés).

Dans ce cas, autant relancer le vote ? Par ce que bon, y a quand même eu 11 votes (avant moi) sans ces infos, si les gens avaient pas compris ça comme ça, ça craint un peu non ?


Aussi je relaisse ça là, si jamais, y avait des gens qui semblaient intéressés sur le discord par l'ajout de la mécanique des massages qui accélèreraient les évolutions par bonheur d'un mois, ou quelque chose. La mécanique du bonheur ça peut rester une piste à développer pour un bonus unique, avec un coût qui permettrait d'avoir des ressources pour les coordinateurs. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a tout autant de gens qui  voudraient payer pour que leur Pokémon qui évolue par bonheur le fasse plus tôt qu'il y a de gens qui paieraient pour leur Pokémon fossile, leur bracelet Z ou leur méga évolution.

Sur ce, des bisous o/


T-card - Fiche - Relations / Archivages

Gérant de la Pension Kumandra et son blog

Just on and we make it home !

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Colin Walker
Eleveur ★★★
Xp : 328
Ressources : 420
Tranchodon ♂ - Viserion

Oeuf de Barpau

Fantyrm ♂ Vlast

Ptiranidur ♂ Mujin

Dracolosse ♀ Elfrim

Frigodo ♂ Glasfeu

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Dim 22 Mai - 12:39


A voté.

Je trouve ça dommage, personnellement, d'enlever le seul bonus intéressant des Coordi pour les objets d'évolution. Surtout que si on a pas besoin (ce qui est très probable) ça va juste pourrir dans notre inventaire.
En plus de ça, enlever les objets du marché ça embêterait globalement tout le monde (et ça avantagerait les gens qui ont déjà bien profiter du marché pour tout acheter) et surtout, pourquoi donner des bonus si c'est pour que ça embête tout les autres groupes ?
Surtout que niveau équilibre, 1 objets d'évolution par mois c'est vraiment pas juste vis-à-vis des autres groupes. Exemple pour un oeuf pour les éleveurs : c'est déjà plus rare qu'un caillou.
On a déjà un problème similaire avec les Spé qui arrivent pas à se débarrasser de leurs DTs, ce serait bien de pas faire la même chose pour d'autre groupe (déjà que c'est un des groupes les plus désavantagé coordi)
De même, je trouverais ça mieux de privilégier les avis de gens qui joue des Coordinateur parce qu'on est sans doute ceux qui connaissent le mieux le sujet. Je viendrais pas m'exprimer de mon côté sur les TopD car j'en joue pas par exemple.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 22 Mai - 15:17


J'ai voté, mais je souhaiterais annuler mon vote à la lumière des précisions apportées par Wendy... (Et de la lecture du topic de Keaton que je trouve plutôt bien foutu). Navrée.

Mon vote passe de "Le système change : génération d'objet évolutif au rang Bronze/Argent/Or et dé de shiny au rang Or" à "Le système ne change pas : dé de shiny au rang Bronze/Argent/Or et génération d'objet évolutif au rang Or". Simplement parce que je ne suis pas pour la disparition de la boutique. Il aurait été utile de le préciser au premier post, car comme le souligne Colin, les votes sont biaisés maintenant :/

Après, vu que je vais pas rester, vous pouvez aussi vous asseoir sur mon vote si vous voulez, aucun souci x)
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 22 Mai - 16:46


J'inverse aussi mon vote, du coup enlever les objets évolutifs de la boutique enlève l'intérêt d'inverser les bonus à mes yeux.
Rebecca Lutris
Ranger ★★★
Xp : 1387
Ressources : 5180
Simiabraz♀ - Wu

Oeuf Panier d'hiver

Oeuf Jungle

Oeuf Mythes et Légendes

Flambusard ♂ - Suzaku

Oeuf du Père Cadoizo

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Dim 22 Mai - 17:24


J'ai voté aussi ! =)


Let's just live
Let's just live. Day by day and not be conquered by our sorrows. The past can't hold us down, we must break free !

Carte Dresseur ~ Prés'

Je parle en #990000.



Mahiru Iwai
Collectionneur ★★★
Xp : 82
Ressources : 4115
Ponchiot ♂ - Inuki

Tylton ♀ - Altissia

Corvaillus ♀ - Raven

Corvaillus ♂ - Qrow

Cerfrousse ♂ -Ansem

Arcanin ♀ - Solstråle

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Lun 23 Mai - 17:10


c'est fait


Changement pour les coordinateurs Hl6jChangement pour les coordinateurs R5b6
Changement pour les coordinateurs 40lm
Je parle en steelblue
Kristoff Eytel
Ranger ★★★
Xp : 1615
Ressources : 455
Flambusard ♀ - Coquelicot

Riolu ♂ - Ganesh

G-Galopa ♂ - Écume

Clamiral ♂- Cap tain

Pingoléon ♀ - Ashura

Fulgudog ♂ - Zeus

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Mar 24 Mai - 18:25


voila j'ai voter aussi
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
Changement pour les coordinateurs
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonus des Coordinateurs~
» Zone 4 - Sondage pour son nom
» Zone 5 - Sondage pour son nom
» Demandes RP pour trois
» Nouvelle ville - Sondage pour son nom