Le Tournoi des Champions approchait à grands pas et franchement, Ewilan était plutôt confiante cette année. En effet, si la dernière fois Patience et son Ohmassacre lui avait coupé toutes ses possibilités de victoire, la vétérane avait désormais des Pokémons à la hauteur de ses capacités et de son talent. Et en plus, elle avait une stratégie plus que convaincante pour combattre les Pokémons Fées de Jake, le Champion en titre de Rive-du-Rêve.
Mais prendre quelques précautions ne ferait pas de mal.
- Je crois que c'est par là... Ah, c'est ici ! Allez Sparky, Snow, du nerf !
Étant justement à Rive-du-Rêve, la Dresseuse avait rendez-vous cet après-midi. Ho, absolument rien de galant ! Non, c'est juste qu'elle devait rencontrer un Spécialiste afin de se procurer une DT de sa création, contenant toutes les données pour l'apprentissage de l'attaque Queue de Fer, une attaque intéressant qui, comme son nom l'indiquait était de Type Acier. Parfait pour Sparky, son Pikachu nouvellement évolué et qui l'accompagnait aujourd'hui, aux côtés de sa douce Frissonille qui définitivement, détestait les Pokéballs.
Arrivant donc au café prévu, Ewilan constata avec une pointe de déception que The Event Horizon Pub & Brewebery avait effectivement été laissé à l'abandon. Quel dommage... Peut-être qu'elle reprendrait ce dernier, si d'aventure, elle devenait effectivement Championne de cette ville ?
Ouais, ça serait une riche idée.
- Ah, je crois que c'est lui ! Hey ho, Florian !
Tout en parlant, Ewilan agitait frénétiquement sa main, afin d'attirer l'attention de l'homme. Il avait une dégaine assez quelconque mais typique d'un Dresseur et une petite barbe de trois jours. Ouais, c'était bien lui.
Enjoignant donc le Lelac à la rejoindre à la table du café, Ewilan était prête à rentrer dans le vif du sujet.
- Yo, j'suis Ewilan. Je t'avais contacté pour t'acheter un Disque Technique, pour ce petit monstre-là.
Sparky, dont le flow était décidément assez colossal avec ces lunettes de soleil salua l'humain d'un geste de la main, tandis que la petite Frissonille, elle, émettait un petit cri adorable pour lui dire bonjour.
- Du coup, j'te propose de revoir les modalités autour d'un bon café, t'en dis quoi ?
Autant faire les choses correctement. Et puis si le duo ne prenait aucune commande, le serveur allait probablement râler.
Florian avait depuis peu ouvert un blog pour y publier ses exploits, ses réussites, mais aussi rencontrer de nouvelles personnes sur l'île. La communauté présente était grande et variée, et se limiter à la rencontre régulière de quelques personnes revenait presque à perdre son temps, ou passer à côté de rencontres enrichissantes. Et puis c'était l'occasion de se mêler aux autres dresseurs, jauger la concurrence, à l'approche du grand tournoi des champions. C'est donc dans cet esprit qu'il avait lancé sa modeste page sur le web, et il ne tarda pas à être contacté. Une dresseuse, du nom d'Ewilan, s'était intéressée à lui. Rien de personnel, c'était avant tout la capacité du jeune homme, en tant que spécialiste des pokémons bipèdes disposant d'une queue, à produire des Disques Techniques permettant d'apprendre l'attaque Queue de Fer, qui intéressait la jeune femme.
- Et bien, ça n'aura pas trainé ! Je savais que j'avais bien fait de travailler mes compétences au sujet de cette attaque ! Songea Florian, ravi.
Ewilan lui avait donné rendez vous à Rive-du-Rêve, dans un café du centre, pour discuter de cet achat. Florian logeait toujours au camp de base dans une tente mixte, il lui fallait donc un certain temps pour rejoindre la ville et, ne connaissant que très peu l'endroit, trouver le café en question. Après plusieurs questions à des passants au détour de deux ou trois intersections, une voix cria de loin son prénom. Il ne l'entendit pas, mais Riolu, qui collait toujours aux basques de son dresseurs hors de sa pokéball, tira un bout du pantalon du jeune homme et pointa une direction de la patte. Florian leva les yeux et remarqua une jolie jeune femme aux cheveux noirs et coiffée d'oreilles de chat, lui faisant signe. Il s'approcha, et, confirmant son identité, la jeune femme se présenta, invitant Florian à prendre place autour d'une boisson. Riolu salua avec entrain La jeune femme et son Pikachu, puis emboita le pas à son dresseur.
- Enchanté Ewilan ! Avec plaisir, le temps est clément, une boisson en terrasse serait agréable !
Les jeunes gens choisirent une table et commandèrent. Florian demanda un frappuccino, après tout, autant se faire plaisir par une si belle journée. Le temps que les commandes arrivent, le jeune homme sortit de son sac, caché au fond sous l'oeuf qu'il trainait partout avec lui, un écrin dont le dessus avait été légèrement aplati. Une goutte de sueur perla sur le front du jeune homme, il l'ouvrit à la hâte et découvrit avec soulagement que le disque noir que contenait l'écrin était intact, retournant la boite pour montrer l'objet à Ewilan, il reprit:
- Voilà ce que tu m'as demandé, il est intact. Toutes les données nécessaires pour que ton Pikachu puisse apprendre Queue de Fer ! Pour ce qui est du prix, il n'a pas bougé depuis que tu m'as contacté ! Acheva-t-il presque en rigolant.
Il redressa le couvercle en plastique de l'écrin pour le débosseler avant de recouvrir le disque noir, et tendre le tout à Ewilan.
Ewilan hochait de la tête, faisant donc signe au serveur de leur apporter à tous les deux de quoi se rafraîchir. Ce serait quand même bien plus agréable pour discuter des affaires, après tout ! D'ailleurs, la jeune femme commanda également un petit gâteau pour ses Pokémons. Elle savait que ça leur ferait plaisir et la Springfield pouvait largement se permettre ce petit écart, actuellement.
Rapidement, le jeu homme sorti de son sac l'objet de la convoitise d'Ewilan : une DT Queue de Fer en parfait état ! Excellent, avec ça, les capacités offensives de son Pikachu ne seraient plus aussi limitées qu'actuellement et ça lui ferait énormément de bien à l'avenir.
- Génial, on avait dit 80 Ressources, c'est ça ? Je vais te faire une reconnaissance de dettes, comme ça, tu n'auras qu'à aller réclamer la somme aux entrepôts, ils sont l'habitude.
Après tout, Ewilan n'allait pas se trimballer avec tout ça sur elle, ce serait sûrement difficile. Remplissant rapidement le papier, Ewiln apposa sa signature avant de le donner à Florian. Et voilà, elle était désormais l'heureuse détentrice du précieux disque qu'elle rangea immédiatement dans son sac.
- On s'entraînera à tout ça une fois de retour au dojo, d'accord Sparky ?
Ce dernier était plutôt impatient de commencer, mais heureusement la commande du duo arriva, permettant de calmer ses ardeurs du moment, parfait. Si Florian avait un frappucino, Ewilan s'était carrément pris un strawberry sunday, histoire de se faire plaisir. Ho ça va, pour une fois hein, elle avait le droit !
- Du coup, c'est que depuis peu que tu es sur l'île, si j'ai bien compris ? C'est quoi tes objectifs ici ?
Ils n'allaient pas rester ici à se regarder en Ponchiots de faïence après tout, autant en profiter pour apprendre un peu à se connaître !
Florian approuva tandis qu'Ewilan rédigeait la reconnaissance de dettes.
- Tout à fait c'était bien 80 ! Merci. Dit-il en faisant glisser le boitier contenant le disque sur la table en direction de la jeune femme. Les commandes arrivèrent et le jeune homme dégusta une première gorgée de frappuccino, tandis que la dresseuse face à lui avait opté pour un strawberry sunday. Riolu lorgnait discrètement sur le biscuit qu'elle avait acheté pour son Pikachu, Sparky, alors Florian interpela un serveur pour lui demander d'en apporter un autre. Le petit pokémon combat poussa un petit cri de joie lorsque le serveur lui tendit le biscuit, et le grignota petit à petit.
- Effectivement, je suis arrivé sur l'île il y'a à peine quelques mois, je viens d'Azuria, et j'ai rencontré mon premier pokémon ici même, je convoite les badges d'Ankora avec l'aide de Tesla, mon Elekid ! J'ai même décidé de m'inscrire au tournoi des champions de cette année, c'est peut être un peu tôt, mais on ne sait jamais, peut être que je pourrai prétendre à occuper le poste de Champion de Bourg-Asque ! Peut être même qu'un jour je ferai partie du premier conseil 4 de la Ligue d'Ankora Rigola-t-il en buvant une gorgée. Et toi alors ? Tu as l'air d'une dresseuse expérimentée, tu cours après les badges toi aussi ?
Alors que Florian était absorbé par la conversation, Riolu, ayant englouti son biscuit vitesse grand V, était attiré par un mouvement à quelques mètres derrière des chaises. Quittant discrètement la surveillance de son dresseur, il se glissa entre les pieds des clients, de chaise en chaise et de table en table, jusqu'à trouver la petite créature rose qui captait son regard. Un petit Snubbull semblait observer les deux jeunes gens de loin. Démasqué par le pokémon combat, le petit voyeur tenta de prendre la fuite alors que Riolu se mit à lui courir après, comme pour jouer. Dans sa tentative d'échapper à son poursuivant, le Snubbull tourna la tête une seconde et se cogna contre la chaise du jeune homme.
- Et ben alors, salut toi ! Mon ami te fait des misères ? Viens donc là ? Tu t'es pas fait mal ? Dit le dresseur en hissant le pokémon rose sur ses jambes, gardant une oreille attentive à Ewilan.
Il caressa de haut en bas le front de Snubbull, passant doucement sur l'endroit où il s'était cogné, le pokémon grognait d'un mélange de douleur et d'appréciation, la situation était plutôt inattendue pour lui, mais il n'était finalement pas si mal.
Emballé c'est pesé ! Ewilan avait désormais le Disque Technique et avait hâte de s'entraîner avec Sparky à la maîtrise de cette nouvelle capacité. C'est donc après rempli et donner la reconnaissance de dette à Florian que la jeune femme écoutait avec attention ce que disait le garçon.
- Ah oui, tu veux tenter l'Arène de Bourg-Asque ? Franchement à ta place, je me ferais pas trop d'illusion, Patience est extrêmement puissante et fait partie des meilleurs Dresseurs de l'île. Je me suis cassé les dents face à elle lors du même tournoi. Mais si tu te sens quand même assez confiant, go.
Ah ça, Ewilan s'en souvenait de la rouste prise par sa Patience adorée l'an dernier. Et si elle se sentait capable désormais de pouvoir l'affronter d'égale à égale, galvanisée par sa victoire contre elle pour l'obtention de son Badge, elle ne voulait pas l'affronter pour son Arène, étant donné la nature de leur relation qui était plus que... Sauvage ? Oui, c'était un terme approprié, Ewilan ayant encore des flash de leur nuit passée après le match qui avait résulté en sa victoire.
Autrement dit, elle ne pensait pas que Florian, qui n'était là que depuis quelques mois avait la moindre chance. Mais qui sait, un miracle était peut-être possible ?
- De mon côté j'ai effectivement trois Badges et je vais tenter de devenir la Championne de Rive-du-Rêve. C'est notamment pour ça que j'avais besoin de Queue de Fer ; cette attaque Acier serait excellente contre les Pokémons Fées de Jake.
Déjà qu'avec son Lucario et la Toxizélite qu'elle avait acheté quelques mois auparavant, Ewilan était confiante... Mais ce qu'elle savait mieux que quiconque, c'est qu'on était jamais assez préparé dans la vie, alors autant faire tout ce qui était en son pouvoir pour remporter la victoire.
- Il semblerait que ce Snubull t'apprécies, tu vas le prendre avec toi ?
Autant la spécialisation de Florian en tant que Dresseur lui semblait encore un peu vague, trouvant que ça regroupait trop d'espèces différentes pour en tirer leur plein potentiel, autant il lui semblait que Granbull pouvait parfaitement rentrer dedans... Alors, pourquoi pas ?
Le réalisme de la remarque d'Ewilan n’entacha pas l'enthousiasme de Florian, il savait que nombre de dresseurs étaient bien plus forts que lui ici sur l'île, incluant les champions d'arène évidemment, mais au regard de ce qu'il avait déjà vécu sur l'île, il se sentait prêt à relever tous les défis, et puis, toute expérience est bonne à prendre, la défaite n'en est une que si on en tire pas de leçon, alors il était prêt à perdre un match ou deux, si cela lui permettait de gagner en expérience, de tirer quelque chose.
- Oui je me doute que c'est une championne très forte, disons que je m'inscris surtout pour voir comment ça se passe, me mesurer aux autres, me préparer pour l'année où j'aurais assez de force pour me prétendre un candidat sérieux, et puis qui sait, sur un malentendu, peut être que je réaliserai mon rêve plus tôt que prévu. Dit-il en souriant. Toi en revanche, tu ne laisse rien au hasard, tu la veux ton arène ! Méfie-toi, je pourrais bien venir sonner à ta porte pour t'arracher un badge un de ces jours ! Acheva Florian en riant.
Le tournoi approchant rendait le dresseur étonnamment idéaliste, certes il ne faisait aucun doute que ses chances de remporter quoi que ce soit étaient minces, mais l'exaltation de l'évènement, l'euphorie des combats approchants stimulaient son esprit combatif, le poussaient à redoubler d'efforts, d'entraînement, pour se surpasser le moment venu, donner tout ce qu'il avait et repartir sans regret, avec la satisfaction d'avoir fait de son mieux.
Tandis que Riolu vagabondait çà et là entre les chaises, près des pots de fleurs et dans la rue piétonne, le nouvel ami de Florian semblait s'être endormi sur ses genoux au rythme des grattouilles du jeune homme.
- Et bien, je crois qu'on va faire un petit bout de chemin ensemble en effet, j'avais pas prévu de rencontrer un nouveau pokémon aujourd'hui, c'est plutôt une bonne surprise !
La surprise était d'autant meilleure que Granbull, l'évolution de la petite créature rose, appartenait à la catégorie des pokémons bipèdes à queue, la spécialisation de Florian. Il se satisfaisait de s'être fait un nouvel ami capable de l'aider dans ses recherches sur cette catégorie du pokédex relativement vaste. C'est d'ailleurs sous cette catégorie qu'il s'était inscrit au tournoi, cette spécialisation offrant une large diversité de pokémons et de types permettant de s'adapter à toutes les situations. Et puis, ce qui fascinait réellement Florian, c'était la façon dont les pokémons utilisaient leur queue. Si certains, comme son Nidoking par exemple, l'utilisaient presque comme un outil lourd, assénant des coups solides, d'autres espèces pouvaient régulièrement l'utiliser comme un membre pour se déplacer ou attraper des objets, gagnant en agilité et en rapidité. le champ des possibles ouvert par la possession d'un tel membre était passionnant.
Bon, au moins Florian ne semblait pas en démordre et comptait bien quand même tenter sa chance. Tant mieux, si ça n'avait pas été le cas, alors tenter d'affronter Patience aurait été totalement inutile. Pour Ewilan, le résultat était du match serait claire même si ça lui ferait une bonne expérience. Après bon, honnêtement il y avait toujours possibilité d'un miracle qui emmerderait quand même profondément Ewilan, ne souhaitant pas que son « amante » perde son poste. Au moins, ça ferait un Badge gratuit, dans le pire des cas, il fallait positiver.
- C'est normal. Quand on veut atteindre un certain niveau compétitif, on est dans l'obligation de faire beaucoup de recherches, combattre au feeling, ça ne suffit pas toujours.
Elle était la mieux placée pour le savoir, utilisant le plus souvent un style sauvage et basé sur son instinct. Dans tous les cas, la remarque de Florian fit rire un peu la Springfield. Décidément, les gens ne comprenaient jamais...
- Je ne vois pas pourquoi je me méfierais. Le but d'un Champion d'Arène, c'est de vérifier les compétences du Challenger. Quand ce dernier est compétent et arrive à dépasser ses limites lors d'un match et à gagner, c'est que le Champion a bien fait son travail.
Au final, le travail d'un Champion d'Arène consistait littéralement... À perdre en fait. Et ça, beaucoup de personnes semblaient avoir du mal à le comprendre. Enfin, tant pis pour eux. Pendant qu'ils parlaient, sa Frissonille était en train de fraterniser avec les Pokémons de Florian, ce qui lui arracha un petit sourire.
- Hé oui, il faut toujours être ouvert à toutes les opportunités qui se présentent.
Florian et le Snubull semblaient bien s'entendre, ce qui était plutôt cool pour lui. Le temps commençait à filer et il était plus que temps de partir. Faisant signe à Snow de la rejoindre, la jeune femme salua une dernière fois Florian avant de régler sa part de l'addition et y aller.
Florian tiqua un peu à la définition du Champion qu'avait Ewilan. S'il venait à devenir Champion, il se dépasserait tout autant que ses adversaires, et même s'il estimait que ceux-ci avaient le niveau pour mériter son badge, il ne leur donnerait qu'une fois au terme du match et vaincu, il se dépasserait autant que les challengers pour défendre son arène. Il garda cette vision pour lui, après tout, il faut de tout pour faire un monde, et peut être verra-t-il les choses différemment quand il aura autant de vécu qu'Ewilan, ou bien peut être elle même changera-t-elle d'avis lorsqu'elle rencontrera son premier challenger de valeur, allez savoir.
Une chose cependant était sûre, Florian voulait coûte que coûte affronter un jour Ewilan, il redoublerait d'efforts pour se dresser face à elle dans une arène. Peut être pas demain, ni après demain, mais un jour, la vision idéaliste (et peut être un peu rétrograde) de Florian confronterait celle de sa première cliente, et lors d'une attaque Queue-de-Fer de son Pikachu, ils auraient tous les deux un flashback de cette première rencontre et de cette conversation !
- Faut vraiment que j'arrête de me faire des films ! La réalité ça se passe jamais comme ça. Mais c'est sur qu'un jour on s'affrontera ! Dit-il à Snubbull, qui ne comprenait pas vraiment de quoi il parlait.
Ewilan avait déjà quitté la table et payé sa part, elle ne traînait pas. Florian fit de même, et repartit d'où il était venu, avec son nouvel ami. Le tournoi approchait et il devait lui aussi s'entraîner, à sa manière.