Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 - La région d'Ankora

Ankora :: Zone administrative :: Règlement & Informations :: Contexte
Ven 8 Mar - 15:14


Vous vous en doutez, l'île d'Ankora a un fonctionnement particulier puisqu'elle est vierge de toute civilisation. Nulles ruines, temples ou vestiges d'une civilisation antique. Inutile de chercher, vous ne trouverez rien de tout cela ici. De même, aucune organisation criminelle comme les traditionnelles Teams n'est présente sur la région.

Ce topic a pour but de vous donner plus amples informations sur Ankora en elle-même.

La Géographie d'Ankora


Actuellement, quatre lieux construits par l'Homme sont présents sur Ankora.

Il y a tout d'abord le Camp de Base, qui est l'équivalent de la ville de départ. C'est par là que tout Dresseur arrive, et l'on sent que l'humain n'a pas vraiment eu le temps de s'installer : la grande majorité est composé de tentes, et le seul bâtiment en dur est le Centre Pokémon de la Zone Administrative.

Tout le reste d'Ankora n'est que vastes plaines, forêts vierges, montagnes indomptées... Bref, il n'y a aucune trace de civilisation ou presque. Il y a désormais Bourg-Asque, la première ville bâtie, Rive-du-Rêve et Altaterra qui viennent faire grossir la population d'Ankora. Cela dit le gros de l'île n'a pas encore été touché par la civilisation. De fait, la seule carte connue a été faite à partir des photos satellites et du repérage des zones connues des Rangers. Cependant, elle est bien imprécise. Ce sera donc vos explorations qui permettront de mieux comprendre la géographie de la région. Cela est valable tant d'un point de vue "RP" que fonctionnement : l'intégralité du forum ne vous est pas révélée, ce seront vos agissements qui permettront d'accéder à de nouvelles zones.

Grâce aux efforts des membres du Projet Ankora, une carte a été tracée !


Les premières études de l'île font état d'un climat tempéré. Autrement dit, Ankora est sujet au changement des saisons. Les espèces sont ainsi susceptibles d'apparaître et disparaître au fil de l'année, et vous devrez parfois attendre un an entier pour rencontrer certaines à l'état sauvage si vous avez manqué sa saison d'apparition...
De plus, des migrations spéciales pourront avoir lieu, vous permettant de rencontrer des Pokémon rares ou inédits .
Le cycle saisonnier se déroule ainsi :
  • Printemps : Mars à Mai
  • Été : Juin à Août
  • Automne : Septembre à Novembre
  • Hiver : Décembre à Février


Si vous voulez une idée du temps de trajet entre le Camp de Base et les différentes villes, vous pouvez vous référer à ce tableau. Attention, ce sont des temps de trajet sans compter les diverses pauses parfois nécessaires !


Développer Ankora


L'une de vos principales missions, et la raison de votre participation au Projet Ankora, est l'installation de la civilisation.

Pour ce faire, il vous faudra récolter des Ressources, obtenues au travers des différents RP et Missions.
Deux choix se présentent alors à vous :
  • Conserver les Ressources récoltées afin de bâtir votre propre maison une fois que les premières villes seront créées ou acheter des objets et autres services
  • En faire don au Pot Commun. Celui-ci agit comme un objectif communautaire, afin de faire progresser et développer Ankora. Que ce soit pour bâtir une ville, un bâtiment spécifique ou faire des aménagements, c'est tous ensemble que vous parviendrez à faire s'épanouir la région ! Sans compter qu'à chaque construction de ville ou bâtiment, le nom de cette nouvelle zone sera décidé par la communauté au travers d'un sondage.


Les Arènes, les Concours et la Ligue


Comme dans chaque région, Ankora est dotée d'un Maître et d'un Conseil des 4. Ce sont ces personnages, épaulés de la Chef Ranger, qui sont en charge du bon déroulement du Projet Ankora. A ce titre, ils font office de gouvernement, afin d'assurer le bien-être des participants, de l'avancée des opérations mais aussi de la représentation de ces nouveaux résidents lors des sommets avec les autres régions. Chacun des membres de ce groupe a été choisi pour ses compétences et son expérience, et leurs différentes nationalités est un moyen de veiller à ce que les intérêts d'aucun pays ne prime sur les autres.
Une tente spéciale leur est affrétée au sein de la Zone Administrative du Camp de Base. Il vous est possible de demander à les rencontrer en RP en en faisant la demande.

Les arènes ont commencé à être bâties sur Ankora, vous allez donc pouvoir défier les Champions d'Arènes et obtenir leur badge. Pour ce faire, il vous suffira simplement de faire une demande d'intervention du MJ une fois que vous aurez commencé votre topic.

Bien entendu, en parler au préalable au staff pour un souci d'organisation est un plus, bien que pas obligatoire. Vous ne pouvez avoir qu’un seul match ou concours à la fois. Vous avez deux semaines pour répondre à votre match d'arène, sans quoi vous serez pénalisé. Si jamais votre match ou concours dure plus de trois mois, avec des dépassements de délais qui excèdent six semaines en cumulés, vous pourrez toutefois lancer un second match/concours en parallèle.


La pénalité de réponse en retard se traduit par un avantage pour votre adversaire : dans son prochain post, le joueur bénéficiera d'un coup critique assuré OU d'une application de statut assurée par une attaque pouvant en infliger une (peur, paralysie, ...)
De plus, si un Champion PJ dépasse le délai de réponse, cela marquera une pénalité lors de sa défense de titre au cours du prochain Tournoi.

Les Champions d'Arènes se battent selon leurs propres règles. Aussi, vous pourrez avoir parfois des combats un peu... spéciaux. Néanmoins, si vous préférez des combats plus classiques, libre à vous de le demander lors de votre demande, c'est là pour ça.

A noter qu'il n'y a pas d'ordre prédéfini pour les Arènes, vous les faites comme bon vous semble. Les Champions ont des Pokémon qui pourront s'adapter au niveau de votre équipe. Faites néanmoins attention, les Champions pourraient avoir dans l'idée de vous donner une bonne leçon s'ils estiment que vous méritez d'avoir un peu de plomb dans la cervelle.

Enfin, les Champions étant amenés à changer au cours des Tournois, on ne comptabilise pas un badge par ville/Arène, mais par Champion.
Ainsi, si vous avez déjà remporté le Badge Plume de Jean-Mi à Bourg-Asque, mais que c'est maintenant Jeanne-Mi qui a pris sa place, vous pourrez l'affronter pour un deuxième badge.

Si, dans un premier temps, les Champions d'Arène seront incarnés par des PNJs, ils seront à terme remplacés par des Joueurs ayant fait leurs preuves. L'obtention de ce rôle ne vous empêchera pas de voyager à travers l'île.
Pour devenir Champion, il vous faudra avoir un minimum de quatre Pokémon partageant un même type ou particularité (par exemple : des Pokémon félins) Un Tournoi sera alors organisé pour départager les différents prétendants au titre.
Attention : être Champion implique des responsabilités en "RP" au sein de la ville que vous représentez, dont le fait d'être présent pour vos potentiels challengers. La Ligue pourra décider de vous destituer si elle pense que vous ne faites pas votre travail correctement. De plus, votre statut de Champion n'est pas permanent : chaque année, un nouveau Tournoi se tiendra pour désigner le nouveau Champion, dans lequel vous mettrez votre titre en jeu.
Seuls les Topdresseurs et les Spécialistes peuvent prétendre au titre de Champion.


Dans chaque ville vous attend une salle de concours, ainsi qu’à d’autres endroits d’Ankora qui y sont propices. C’est dans ces salles ou lieux qu’ont désormais lieu les concours pour obtenir des rubans. Chaque concours aura son propre thème et ses propres consignes qu’il faudra respecter. Les concours ne vont donc pas se ressembler ! Chaque ville possède sa propre salle de concours, mais si vous estimez que votre lieu de travail est propice à l’organisation d’un concours, vous pouvez le signaler au staff pour que nous puissions l’ajouter à la liste des lieux qui se trouve ici. C’est d’ailleurs dans ce même topic que vous pourrez vous inscrire.
Chaque fois qu’un coordinateur souhaite concourir pour un ruban, il doit en faire la demande via le lien ci-dessus. Vous aurez deux semaines pour envoyer votre prestation au membre du staff qui s’occupera de valider cette prestation et ensuite de vous affronter dans la phase finale. Une fois cette phase terminée, vous passerez à la phase deux, qui consistera en une confrontation avec le membre du staff qui a pris en charge votre demande et validé la prestation de phase un. Vous aurez deux semaines pour poster chaque fois que ce sera votre tour, après quoi le MJ pourra compter une pénalité pour l’obtention de votre ruban. Au bout d'un mois sans réponse de votre part, votre concours est abandonné. A noter que pour le combat durant la phase deux, le KO n’est pas éliminatoire, vous allez vraiment devoir miser sur la grâce et le respect des consignes, du thème du concours. Lorsque la phase deux est terminée, le membre du staff qui s’est occupé de vous juge si vous avez respecté le thème du concours, les règles du lieu et avez suffisamment bien mené votre performance durant les deux phases pour mériter votre ruban. Si c’est le cas, il vous en informe et vous remet le ruban du lieu où vous avez concouru.

Vous ne pouvez être inscrit qu’à un concours à la fois, et vous ne pouvez obtenir le ruban de chaque lieu qu’une seule fois. Autrement dit, il ne vous est pas possible d’obtenir cinq fois le ruban d’un même lieu, vous devrez bien choisir au fil de votre carrière un minimum de cinq lieux différents pour obtenir les cinq rubans nécessaires à votre progression. Vous ne pouvez pas participer à un concours qui a lieu sur votre lieu de travail. Cependant, si vous échouez une première fois à un concours, vous êtes autorisé à tenter de nouveau votre chance au même endroit jusqu’à l’obtention du ruban correspondant. Vous ne pouvez cependant gagner qu'une seule fois contre un PNJ, vous ne pourrez pas demander à affronter à nouveau le même PNJ encore et encore.

Une fois plusieurs coordinateurs ou coordinatrices arrivés au rang Or, un tournoi annuel, le Grand Festival, sera organisé pour faire s'affronter les meilleurs Coordinateurs de la région. Le vainqueur se verra alors couronné Roi ou Reine d'Ankora, et devra remettre son titre en jeu l'année suivante. Le ou la première à obtenir le rang or sera par défaut le Roi ou Reine de la première année du titre, ou jusqu’à ce qu’un Grand Festival puisse être organisé.

A noter que pour les concours, comme pour les matchs d'arènes, vous devez attendre un mois entre chaque concours/arènes. Vous pouvez, si vous le désirez, aller défier un champion/coordinateur en duo avec un autre joueur. Attention cependant, vous gagnez à deux, mais vous perdez à deux aussi !

L'arrivée au Camp de Base


L'arrivée au camp de base obéit à des règles strictes. Comme vous êtes un nouvel arrivant, il faut que l'on vous guide pour que vous puissiez appréhender votre nouvel environnement, avoir une petite visite des lieux qui s'offrent à vous et dans lesquels vous allez vivre pour une certaine période de temps. Aussi, lorsque vous descendez du bateau, vous arrivez dans les Calanques Australes, une plage de sable, histoire de vous mettre dans le bain. Là, des Rangers vous accompagne directement au camp de base, où vous allez pouvoir commencer vos papiers administratifs. En effet, on va s'assurer que vous êtes bien vous, que tous les papiers sont en ordre. On va vous donner le numéro de votre tente, ainsi que la clé de votre malle personnelle et vous remettre la balise GPS, obligatoire pour tous. C'est grâce à cette balise que les Rangers pourront vous trouver si jamais il vous arrive quoi que ce soit. Si vous avez déjà un Pokémon de départ, on vous fera une visite guidée du camp. Si vous n'en avez pas, vous devrez aller voir Bianca pour qu'elle puisse vous en remettre un. Sachez qu'il vous sera formellement interdit de quitter le Camp de Base si vous n'avez pas au moins un Pokémon sur vous.

Une fois votre Pokémon avec vous, on vous fera une visite du camp, pour que vous puissiez savoir où se trouve les cuisines, zones de repas, toilettes, salle de bains, et les endroits pour laver son linge. Toutes ces zones sont donc communes et partagées par l'ensemble du camp. Vous serez ensuite amené dans votre tente. Celle-ci est une vaste tente, séparé en quatre parties avec des paravents. Vous avez une partie qui vous est attitré, le reste appartenant à vos camarades de tente.

En terme de mobilier, vous avez accès à un lit, avec matelas, oreiller, draps, etc. Vous avez également une table de chevet avec une lampe tempête posée dessus, une chaise, ainsi qu'une large malle pour ranger vos affaires. Cette malle ferme à clé, et vous êtes le seul propriétaire de la clé.

Dans la malle, vous trouverez la liste du matériel suivant :
  • Une combinaison de plongée, avec palmes, masque, et un respirateur
  • Une tente pour une personne avec sac de couchage et tapis de sol individuel
  • Un réchaud à gaz pour le camping avec quelques gamelles, une gourde et quelques rations de survie
  • Une lampe torche
  • Un kit de premiers secours ainsi que de la crème solaire
  • Une carte de l'île
  • Quelques Poké Balls


A partir de là, Ankora vous attend, et vous pouvez vivre votre aventure comme vous le souhaitez ! RP parlant, il n'est pas obligatoire de jouer son arrivée au camp de base, mais vous pouvez le faire si vous le désirez.
Le Conseil
Civil
Xp : 489856
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

2 - La région d'Ankora Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
2 - La région d'Ankora
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 6 - La région de Johto