Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Lettre] Put it in harmony let the words ring (Soren Lindley)

Ankora :: Grand Envol - Livraisons et Transport
Mer 1 Déc - 2:29

Noël est une période... étrange. Je n'irais pas jusqu'à dire que je déteste cette fête, mais il y a beaucoup de points faisant que je ne suis pas la meilleure amie de cette période. Outre la foire aux différents microbes ayant la fâcheuse tendance de crier "COUCOU C'EST NOUS" et qui fais toujours ajouter le facteur "crève" et "maladie en tout genre" dans cette grande équation qu'est mon quotidien. Il y avait aussi cette tradition autour du père Cadoizo.

Toute personne ayant eu une enfance normale a forcément entendu parler du père Cadoizo à un moment ou un autre dans la vie. Sauf si vos parents ont directement brisé le mythe avant même de vous laisser rêver. Dans ces cas-là, vous êtes comme moi, dans l'incompréhension la plus totale à la vue des enfants écrire leur lettre en s'imaginant qu'un Pokémon est capable de les lire et de leur donner ce qu'il leur faut. C'est absurde, mais je suppose que rêver doit être quelque chose d'important pour beaucoup de monde. Moi le seul truc qui me fait rêver en cette période, c'est la vue de mon assistante en tenue de mère noël.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à me lancer dans des missions de recherche, d'exploration ou autre en ces périodes de l'année. Mon côté frileux fait que je préfère mille fois rester au chaud à l'intérieur et faire toute la paperasse que d'aller sur le terrain. Avant que je ne mette les pieds à Ankora, c'était d'ailleurs la seule période où vous pouviez être sûr à 100 % de me trouver à mon bureau peu importe l'heure.

Pour cette mission, j'étais assez dubitative pour être honnête. Lire des lettres qui sont initialement prévues pour le père Cadoizo et y répondre était loin d'être quelque chose d'enchanteur. J'ai même envie de dire que cela pouvait soulever beaucoup de questions liées à la morale que j'aurais bien exposé à un compère dracologue dont je ne citerai le nom. Quoi qu'il en soit, je restais curieuse. Peut-être que tout ceci me permettrait de revoir mon jugement sur bien des points. Ce pourquoi j'étais en train d'attendre dehors.

Le fait de rester piquée comme une conne à l'extérieur pouvait paraître pour beaucoup un choix stupide, se les geler dehors alors qu'il fait si bon à l'intérieur pourrait même en dérouter plus d'un. Mais je me devais d'avoir ma dose d'intoxication journalière et malheureusement, peu d'humains supportent joyeusement ce doux fumet délivré par ce calumet qui autrefois symbolisait la paix. En ces temps de fêtes, on pourrait même dire que c'est "Raccord". Disons que je suis actuellement en train de mêler l'utile à l'agréable. Attendre d'éventuels collègues et absorber son taux de nicotine. Quoi demander de plus ?
Invité
Carte Dresseur
Sam 4 Déc - 1:13

Put it in harmony let the words ring

Ft. Alenka

C’était décembre, donc … bientôt Noel ! J’avais hâte, comme à chaque fois que cette période de l’année arrivait ! Bon, ça changeais car cette fois-ci je ne le faisait pas en famille, mais je trouverais bien quelqu’un avec qui passer la soirée, non ?
Bref ! Avec ça, il y avais également des festivités, comme … les années précédentes, à ce que j’en avais compris !
C’était donc pour ça que j’allais à Grand Envol. Oui, sans plus de transition que ça !
Il y avais une mission en particulier de lectures de lettres et … ce serais sûrement cool ! Peut-être comme la mission que j’avais effectué il y a quelques temps, au Centre Hospitalier ? En tout cas, je sentais que c’était fait pour moi ! En espérant y rencontrer d’autre personnes, ce serais toujours sympa !

Le temps se refroidissant, pas le choix de m’habiller un peu plus chaudement. Ma veste longue, blanche, me donnant ce petit air de scientifique bien que je n’en ai absolument pas les capacités. Ca gardais un lieu avec ma famille, en quelque sorte ! Et décidément, j’allais bien devoir leurs envoyer une jolie lettre pour la période des fêtes, même si l’ambiance familiale était loin d’être vraiment réjouissante depuis plusieurs années.
Le reste ne sortait pas de l’ordinaire : jeans, chemise blanche. Sur ma tête, un bonnet tout aussi immaculé, surmonté d’un petit pompon. Et hop, je pouvais me mettre en route !
Grand Envol … je connaissais un peu ce service, étant donné que je l’avais utilisé plusieurs moi ! Mais désormais, c’était ma Draïeul qui avais ce rôle. Sur mon épaule, ma Mucuscule, avec sur sa tête … un petit chapeau de Noel, avec ses antennes qui dépassaient ! Et c’était du fait main ! D’où le fais que le bonnet tricoté … était un peu maladroit, avec des fils qui dépassaient, mais je faisais ce que je pouvais ! Puis, évidement, dans mon sac à dos, mon œuf d’Evoli que j’avais récemment obtenu. Je tenais à le garder avec moi, sait-on jamais !

Enfin, j’arrivais devant le lieu et ….Ah ! Il y avait quelqu’un !
Pour la mission, sans doute. C’était une jeune femme, bien plus petite, entrain de fumer. Odeur qui ne m’étais pas très agréable, mais … je retins un froncement de nez pour m’approcher et prendre la parole avec énergie.

- Salut ! Tu es venue pour la mission, non ?

Je la regardais gentiment, marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre à un rythme soutenu.

- Je suis Soren ! Enchanté ! Sur mon épaule, c’est ma Mucuscule ! Tu as des Pokémons aussi je suppose ? Oh, on devrais peut-être rentrer ! Tu connaît Grand Envol ? Moi, plus ou moins ! Enfin, lire des lettres et y répondre, ça devraient aller, haha !

J’étais déjà très énergique, content de ne pas effectuer la tache seul. Comme à mon habitude, je parlais assez vite, avec bonne humeur, même si je ne laissais pas forcément mon interlocutrice en placer une.

Invité
Carte Dresseur
Sam 11 Déc - 15:53

Soren. Ce jeune homme m'avait tout l'air d'un grand enfant transpirant bonté et innocence. Je m'attends déjà ce qu'il soit plein d'étoiles dans les yeux et de paillettes dans sa vie en lisant les différentes lettres d'enfants disant "Cher Père cadoizo, aujourd'hui j'ai été très sage... Maintenant, aboule la PS5 (stp), parce que j'ai des bonnes notes à l'école". Enfin, je pense que les lettres doivent ressembler à quelque chose comme ça pour tout enfant lambda.

De mon côté, j'ai bien eu dans mon enfance des moments où on m'a fait écrire une lettre comme tout le monde, et je me retrouvais aussi forcée de me prêter au jeu. Dans ces rares cas, je demandais toujours la même chose, et cette chose, je ne l'ai jamais eue. À partir de là, j'ai vite découvert le pot aux roses en fouinant un peu. Enfin bref, on verra bien ce que ces courriers nous réservent, entre les commandes de cadeaux et les différents messages, je crois qu'on aura à boire et à manger.

"Je suis en effet ici pour la mission. Et oui, j'ai en effet des Pokém....."

Ma phrase s'est retrouvée coupée par Toxizap. Celui-ci se retrouvait à sortir de sa Poké-Ball de sa propre initiative maintenant. Chose qui était souvent difficilement gérable, et malgré l'élevage et l'apprentissage, cela restait fortement déroutant. Celui-ci posait fièrement devant le dresseur, histoire de dire "j'suis un pokémon cool."

"Il aime souvent faire sa star... Bref, moi, c'est Alenka. Scientifique."

La sucette à cancer terminée, je sortis une petite boîte dans laquelle ranger le Mégot avant de regarder la bâtisse. Il est vrai que je n'avais jamais mis les pieds dans cette zone qui semble assez grande. Tellement que je ne peux m'empêcher de me demander comment autant de structures ont pu être construites et mises en place aussi vite dans cette région et à des endroits tous aussi éloignés les uns que les autres. Du gâchis, quand on voit que Rhode a encore du mal à se remettre sur pied, tous ces efforts auraient pu être investis dedans plutôt que tout reprendre ailleurs.

"Première fois que je viens ici, si tu connais plus ou moins les lieux, je te laisse passer devant et procéder. Je te suis... Mercure aussi."

Toxizap sautillait dans tous les sens, complètement surexcité. Contrairement au pokémon de Soren, il ne se mettait pas sur mes épaules ou autres, celui-ci savait très bien qu'il n'en avait pas le droit.
Invité
Carte Dresseur
Ven 17 Déc - 1:50

Ft. Alenka

La jeune femme était bien plus calme, néanmoins, ça ne me dérangeais pas !
Puis, effectivement elle avait des Pokémons et … Oh !
Mon visage afficha une moue surprise, lorsqu’une de ses créatures sortis justement de sa sphère.
C’était un Pokémon violet, l’air un peu boudeur et… ça devais être un bébé Pokémon, non ? Il avais presque l’air de porter une couche, haha !

- Oooh ! Il est mignon !

Je lançais un grand sourire à la créature, me baissant un peu pour lui faire un petit coucou de la main. Ça aussi, c’était encore une espèce que je n’avais jamais vu auparavant !  Comme quoi, il me restait encore beaucoup de choses à découvrir !
Je me redressais tout de même devant la dresseuse, lorsqu’elle repris la parole. Encore une fois, je remarquais brièvement qu’on avait quand même un sacré écart de taille ! Enfin, à ce niveau-là, j’avais été en même temps plutôt chanceux, je devais bien l’avouer !
Je gardais un sourire lumineux sur le visage, reprenant la parole avec énergie. En plus, elle avait fini sa cigarette, donc c’était encore mieux !

- Enchanté alors, Alenka !

Elle avouais n’être jamais venue … je ne connaissais pas si bien les lieux, mais ce n’étais pas très grave.

- D’accord, suis-moi dans ce cas !

D’un pas plein d’entrain, j’entrai enfin dans le bâtiment.
Mercure ça devais être … le petit Pokémon à ses côtés ! Je laissais échapper quelques éclats de rire en voyant à quel point la créature était excitée et pleine d’énergie.

Bien vite, les employés nous menèrent à l’endroit où nous allions devoir effectuer la mission, et une fois installé…

- Très bien, au travail maintenant !

Toujours autant énergique, j’ouvris une première lettre. Je plissais les yeux, faisant de mon mieux pour décoder les caractères dans ma tête.
« Bonjour, Pér Cadouazo, jé été saj et j’é mem manjé mé légum à la centine. Pour mon cado, j’émerai une Switch pour joué a Mario Cart. Mersi. »
Je lançais quelques regards vers la jeune femme … pour voir si elle s’en sortait. Bon.
J’avais compris plus ou moins le message, maintenant …
Il était temps d’écrire une réponse !
Crayon en main, je commençais à noter, tout en murmurant les mots.

- Merci … de ta lettre …. Je suis sûr que ton cadeau te plaira beaucoup ! … Et surtout … continue d’être sage et de manger tes légumes … ! … C’est bon pour ta croissance … ! … Comme ça tu seras grand et fort … !

Et là, c’est le drame.
Je savais plus trop quoi écrire, alors je posais mes yeux incarnadins sur ma partenaire du jour.

- Dit, ça va tu penses, ce que j’ai écrit ? Et tu t’en sort, de ton côté ? C’est la première fois que je fais ça, haha !

Sans doute que c’était la première fois pour elle aussi ! Elle ne semblait pas trop portée festivités de fin d’années, mais bon, on ne savais jamais !

Invité
Carte Dresseur
Mar 21 Déc - 16:40

Qui dit "lire des lettres" dit pouvoir voir de tout. Bien sûr, on avait certains courriers avec des enfants étant capable de demander la lune. D'autres lettres te donnent envie de te demander si elle avait été écrite par un enfant. Puis, on a les lettres bourrées de fautes. Pauvre langue de Molière, ainsi souillée par la pureté et l'innocence d'un enfant. L'orthographe n'est plus apprise dès le plus jeune âge ? J'aurais bien été capable d'indiquer dans les lettres si les enfants désiraient d'avoir un Besherelle en plus dans leur cadeau, mais : L'éducation de ces enfants n'est pas mon affaire. De plus, je doute que cela soit vraiment adéquat.

J'entendais mon interlocuteur dicter ses écrits à voix haute. Celui-ci semblait avoir un ton assez gentil et bienveillant. Sans oublier tous les petits aspects que l'on s'amuse à sortir constamment aux enfants "Mange des légumes", "Bois de la soupe" ainsi que toutes les niaiseries de ce genre-là. La sensibilisation à une alimentation équilibrée est toujours bonne à prendre. Je trouve cependant le fait de passer par une entité factice pour énumérer ces propos un peu limite.

Celui-ci se mit ensuite à me questionner quant à son écrit pour voir ce que j'en pensais. Je doute VRAIMENT être la meilleure interlocutrice pour donner des conseils, mais bon, vu que nous sommes en binôme, voyons cela.

Je consultais la lettre initiale ainsi que ce qu'il avait répondu, je marquais un temps d'hésitation avant de rétorquer.

"Il semblerait que tu sois tombé sur des gens ne donnant pas vraiment matière à répondre. En soi, normal pour des enfants, il n'est pas question de donner matière à répondre pour eux. Ils se contentent de faire leur lettre un peu comme une liste de courses. À ce niveau-là. On peut dire que tu a bien fait de broder comme tu pouvais, a défaut de pouvoir personnaliser la lettre pour l'adapter à l'enfant. Tu fais quelque chose restant assez fourni pour ne pas paraître désintéressé, et je pense qu'il en sera satisfait."

En vrai, il se débrouillait et pouvait peut-être paraître moins rustre que moi... Je regardais la dernière lettre reçue et le premier jet que j'avais fait. Le gamin avait écrit :

"Cher papa kadoizo,
Je m'appel Gontrand, je t'ai vu au centre commercial et j'ai meme pu prendre une foto avec twa. J'espère que tu te souvien de moi. Je voulé dire bon courage pour ta tourné. Ma liste n'a pas changée, c'est celle ke je t'ai donné"

"Après, il y a ce genre de lettres. Je n'ai strictement aucune idée de comment répondre à ça. Le gamin y croît dur comme fer et j'ai malheureusement perdu toute innocence et magie dans ces festivités. Tout ce que j'ai écrit pourrait potentiellement laisser fuiter l'idée que tout n'est qu'illusions. Cela te dérange si je te laisse répondre à celle-ci ? Je vais m'occuper des courriers avec peu de matière, au moins, je ne prends pas de risque avec celles-là."

Avoir une âme d'enfant est parfois un avantage, et je suis certaine que notre camarade est d'ailleurs le mieux taillé pour répondre à ceux qui ont plein d'étoiles dans les yeux quand ils écrivent. Je vais m'occuper des petits qui écrivent leur lettre comme une ligne de courses. Je pense que l'on s'en sortira mieux ainsi.
Invité
Carte Dresseur
Jeu 30 Déc - 15:11

Ft. Alenka

J’attendais avec impatience la réponse de la jeune femme. Après tout, on travaillait à deux, donc c’était normal, non ? J’étais prêt à l’aider aussi si besoin, évidement ! Je ne la sentait pas vraiment qualifier pour ce genre de chose … je crois que les fêtes, ce n’étais pas trop son truc !
Enfin, après voir écouter ma réponse, puis lu la lettre en question, elle repris la parole.

Je hochais la tête, un sourire tranquille sur le visage. Elle avait réussis à résumer ma façon de faire… avec des mots plus compliqués … je suppose ! De toute façon, comme elle le disait si bien, les enfants ne s’attendais sans doute pas à avoir une réponse, alors rien que le fait d’en avoir une serait une surprise pour eux !
- Oui, je vois ! Tant que les enfants sont satisfaits, c’est le principal, alors !! De toute façon, c’est ça le but de la mission et on est certainement pas divin, haha ! Tu t’en sort, de ton côté ? Montre ce que tu as écrits, pour voir ?

Rapidement, elle se mit de toute façon à décrire la propre lettre à laquelle elle répondais !
Je me penchai au-dessus du papier à lequel elle était en train de répondre … oh, ça ne me paraissais pas si compliqué que ça !
Je repris la parole avec énergie.

- Je pense pouvoir m’en sortir, oui ! Je trouve l’exercice plutôt facile alors … n’hésites pas à me demander de l’aide ! Tout ça, ça me rend un peu nostalgique, haha !

Se retrouver dans le rôle du répondeur … c’était un peu particulier ! Je me souvins avoir déjà écrit des lettres de ce type avec Alyx, mon grand frère, lorsque nous étions encore enfant. Je ne devais pas oublier d’envoyer quelques choses à la maison familiale pour les fêtes, d’ailleurs !
Prenant la lettre devant mes yeux, je commençais déjà ma rédaction.

- Bonjour … cher Gontrand … j’ai bien reçu ta liste … et je m’occupe de récupérer les cadeaux avec l’aide de mes Farfaduvet de Noel ! …En espérant que tu ai était sage … et n’oublie pas de me laisser un cookie pour ma tournée … comme ça je serais au maximum de ma forme ! …Signé … Papa Cadoizo !

Je relut tout ça rapidement et…

- Ça me semble bien, comme ça ! Tu en dis quoi ? On en a déjà fait deux, c’est cool !

Je lui lançais un sourire énergique. En espérant qu’elle s’en sorte aussi bien de son côté !  

Invité
Carte Dresseur
Mer 23 Fév - 9:25

"Tant que les enfants sont satisfaits, c'est le principal" Il est vrai cette notion a toujours l'air de m'échapper tellement je me suis plus ou moins considérée comme une enfant ou personne à part, et ce, même en grandissant. Peut-être que je devrais juste éteindre ce cerveau qui ne fais que carburer pour juste laisser les mots s'écrire tout seul en s'imprégnant de l'ambiance festive de cet hiver. Sur un malentendu, cela passerait peut-être ?

"Je pense que je devrais pouvoir prendre le coup de main, et dans le pire des cas, je soumettrai mes réponses à ton jugement, afin d'être certaine de taper là où il faut."

Lorsque quelqu'un est plus qualifié que toi, il ne faut pas hésiter à se référer à lui. Au-delà d'une validation, cela se révèle dans la majorité des cas être quelque chose de très formateur. Je n'ai aucune honte à ne dire que je ne sais pas où que je me retrouve dans une galère monstre. Passer pour une conne blesse mon ego, mais le rester serait encore pire donc autant rester sur cette mentalité.

Les lettres étaient toutes diverses et variées : entre Billy qui voulait un service à thé et un wailord en peluche, le petit Stephen qui voulait un kit de chimie pour jouer les apprentis sorciers et bien d'autres demandes et requêtes diverses et variées montrant que les listes au père Cadoizo étaient toutes aussi différentes les unes que les autres. L'inspiration venait plus ou moins selon les lettres et les requêtes. Toutes mes réponses étaient écrites à la main et il n'était pas impossible de me voir mettre les feuilles en boule direction la poubelle à la moindre rature ou chose dont je n'étais pas satisfaite. Il fallait bien ça pour s'investir un minimum jusqu'à voir la lumière au bout du tunnel sur cette dernière lettre que j'écrivais.

Je vais être honnête avec vous, j'ai vraiment fini par carburer comme lorsque j'écrivais ma thèse, à ne pas voir le temps passer ni trop s'occuper de ce qui se trouvait autour de moi. J'espère juste que le tout correspond bien aux attentes que les gens ont. Une chose est sure cependant : PLUS JAMAIS j'accepte ce genre de requête. Je ne suis pas faite pour ça.

"Je pense être bonne de mon côté malgré la complexité de l'exercice, mais je dois avouer que sans toi, je doute fort avoir été capable de m'imprégner de l'esprit festif requis pour ce type de travail. Je suppose que te dire merci est donc assez adéquat."

Je marquais un temps de pause avant de sortir une magnifique sucette à cancer et de me diriger vers la sortie.

"Je ne sais pas s'il y aura autre chose à faire. Si on me cherche, je pars dehors prendre ma dose de nicotine, mes lettres sont sur le côté droites du bureau si on les cherche."

Cette pause clope EST méritée, même si j'aurais très bien pu attendre quelques minutes de plus qu'on ait bien validé cette tâche, mais je ne pouvais résister à l'appel de ce doux fumet de calumet.
Invité
Carte Dresseur
Dim 27 Fév - 19:07

Ft. Alenka

La jeune femme  … voulais me laisser faire !
Bon eh bien, ça m’allait de toute façon ! Oui, elle ne semblait pas trop dans son élement, donc juste lui laissais tout lire à la fin me convenais parfaitement !

- Ça me va, alors ! Comme ça, tu pourras vérifier qu’il n’y ai pas trop de fautes, haha ! Mais normalement ça devrais aller, si je me relit !  Puis, de toute façon, ce n’est pas ça le plus important ! Le principal, c’est que les enfants soit content !! C’est Noel, en même temps !

Un léger rire s’échappa de mes lèvres. C’était vraiment une période qui me mettait de bonne humeur, y avais pas à dire !
Bref ! J’écrivais donc avec énergie, répondant du mieux que je pouvais à chaque lettre, faisant de mon mieux pour y mettre tout mon cœur pour rendre le receveur le plus heureux possible !
Reste que ça restait, même pour moi, assez …Compliqué ! Après un certain nombre de lettre, ça commençait à devenir redondant, mais je n’abandonnais pas pour autant !
Et lorsqu’enfin, la scientifique décida de prendre une pause, après m’avoir remercié …

- Ne t’inquiètes pas, je suis content d’aider, haha ! C’était amusant, comme exercice, mais je pense qu’on en as fini ! Autant laisser du travail pour les autres gens qui viendrais faire la mission, haha !  Bref, c’était sympa, on pourrais refaire un truc de ce style, à l’occasion !!

Je lui lançais un grand sourire lumineux. Même si ça n’avais pas l’air de vraiment lui plaire, comme activité, sauf que je m’en rendais pas forcément compte.

- Je te dis au revoir, du coup !! A la prochaine, Alicia !

Quoi, c’était ça son prénom, non ?
Bref, je lui fit un grand salut de la main, avant de regrouper nos lettres et de les déposer aux responsables de la mission. Puis, je quittait finalement le lieu en fredonnant, satisfait de l’accomplissement de la tâche.

Invité
Carte Dresseur

Carte Dresseur
[Lettre] Put it in harmony let the words ring (Soren Lindley)
Page 1 sur 1