-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Se vider l'esprit en solitaire... ou pas ! [feat Masamune]

Ankora :: Enju Onsen
Sam 4 Sep - 17:17



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
J'en avais entendu parler, mais je devais avouer que je ne m'attendais pas à une telle bâtisse pour gérer les sources chaudes découvertes à Ankora. La maîtresse des lieux avait dû tout donner pour obtenir des bâtiments aussi sophistiqués en si peu de temps. Je restais impressionné de la finesse des détails, de l'harmonie de l'endroit et de sa taille surtout ! Vu l'état dans lequel j'étais, il fallait avouer que j'avais bien besoin de me changer les idées. Depuis le départ précipité de Tamaru – et j'étais persuadé que c'était de ma faute – j'étais d'une humeur massacrante, je n'arrivais à rien et il m'était impossible de travailler convenablement. Sans compter le Dynavolt qu'il m'avait refilé sans un mot de sa part... J'avais finalement décidé de le garder, sans vraiment savoir pourquoi. Après tout, pourquoi garder un lien avec un homme qui me faisait autant souffrir ? Parce que je l'aimais tout simplement et qu'il m'était complexe de nier ces sentiments si puissants et si bien installés dans mon cœur.

Il fallait que je trouve un moyen de relâcher la pression et, quoi de mieux que les sources chaudes pour se détendre ? En arrivant, je fus accueilli par des Pokémon qui me demandèrent de retirer mes chaussures avant de me donner un yukata qui était visiblement le seul vêtement autorisé dans ces lieux. Je n'étais pas au courant de toutes les coutumes des autres régions, mais je me doutais que cela venait de Johto, surtout vu le nom des différentes ailes de la zone. Et bien soit, je n'étais pas très à l'aise de devoir me promener en simple peignoir, mais comme je devais respecter les coutumes, autant faire les choses bien. En plus, après plusieurs minutes passées dedans, ce n'était pas si désagréable que cela finalement.

Il était temps de profiter des bains et je fus guidé vers les vestiaires avant de pouvoir me changer en toute pudeur pour pouvoir profiter des bains ensuite. J'avais vérifié plus d'une fois que personne n'était présent pour pouvoir enlever le vêtement et mettre la serviette autour de ma taille afin de protéger mon intimité. Vivement que je sois dans l'eau pour être plus à l'aise parce que ce n'était pas gagné là ! J'avais préféré ne pas venir accompagné de mes partenaires, bien qu'ils étaient autorisés pour la plupart, mais j'avais besoin d'être seul afin de pouvoir faire le vide dans mon esprit. C'était un mal nécessaire pour repartir l'esprit léger. Ouvrant la porte coulissante, je découvrais les extérieurs avec des yeux grand ouverts et stupéfaits de voir à quel point c'était magnifique et reposant, rien qu'à la vue. Je balayais les bains du regard tout en m'approchant de l'eau avant de remarquer un détail qui me stoppa net : il y avait quelqu'un à l'intérieur. Quoi ?! Je m'étais trompé d'endroit ? Non, pas possible, on m'avait pourtant guidé ici, c'était le bon endroit, non ? Qu'est-ce que j'allais faire ?!

Je... Excusez-moi, je... j'ai dû me tromper d'endroit, je... je vais faire demi... Masamune ?




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Dim 5 Sep - 3:27


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Depuis le temps que Mei avait mentionné son établissement aux sources, Masamune se devait d’y aller faire un tour avant de réaliser ses futurs projets ! Bon, pour l’instant, il pourrait la voir, mais il en profiterait également pour visiter les lieux tout en se relaxant dans les bains. Une fois devant la bâtisse, il fut totalement émerveillé. La demoiselle avait réussi à mettre l’atmosphère de Rosalia dans son auberge. On aurait dit qu’il était de retour à Johto, dans sa ville natale. C’était beaucoup d’émotion pour le spécialiste des plantes et il ne put s’empêcher de repenser à tout ce qu’il avait vécu là-bas. Il fut rapidement sorti de ses rêveries quand sa meilleure amie lui expliqua comment fonctionnait les lieux. Il l’écouta attentivement avant de prendre congé, se rendant du côté des vestiaires. Sur le chemin, il croisa Jojo, le Pokémon de la propriétaire de la résidence. Il lui fit un sourire tout en le caressant affectueusement. Le Grimalin s’en alla avec son regard malicieux, content d’avoir rencontré le jeune homme.

Le noiraud arriva aux vestiaires et déposa toutes ses affaires, récupérant tout le nécessaire pour aller aux bains. La première étape, c’était de se laver entièrement. Il n’y avait personne, une période creuse très certainement. Cela lui facilita la tâche, prenant un peu plus ses aises. Il se savonna soigneusement avant de se rincer rapidement, sifflotant joyeusement un petit air de sa région. Maintenant qu’il était tout propre, c’était parti pour le bain ! En ouvrant la porte pour y accéder, il fut ébahi par la beauté de l’extérieur. Wouahou ! Impressionnant ! La jeune Hanabi avait mis les bouchées doubles pour arriver à un tel résultat ! Elle avait pensé aux moindres détails ! Doucement, le Johtoïte se glissa dans l’eau chaude. La sensation était vraiment délicieuse ! Il s’installa près d’un bord, poussant un soupir d’aise avant de fermer les yeux. Il se sentait tellement bien qu’il aurait pu s’endormir. Le bonheur absolu… Qui ne dura pas ! Il sursauta en entendant une voix, manquant de peu de se vautrer totalement dans l’eau. Il fut surpris de rencontrer à nouveau Elei qui l’avait lui aussi reconnu.

- "Oh ! Elei ! Je ne m’attendais pas à te revoir de si tôt ! Comment vas-tu ?"

Le dénommé Sato lui fit un sourire un peu embarrassé, se demandant si son interlocuteur l’avait vu presque se prendre une gamelle. Une partie de son torse était hors de l’eau, le reste n’était pas visible. Une de ses mains se glissa dans sa chevelure trempée, repoussant ses mèches afin qu’il ne soit pas gêné dans sa vision. La dernière fois qu’ils s’étaient parlé, c’était lors de la mission dans les marécages. Ils avaient pu capturer des Pokémons, notamment un Nénupiot chacun. En tout cas, le spécialiste avait beaucoup sympathisé avec le chercheur, ayant apprécié sa compagnie pendant l’étude. En examinant un peu plus en détail la scène, il se rendit compte que le jeune Mahina était troublé. Était-ce parce qu’ils étaient nus dans le même endroit ? C’était fort possible. Ce n’était pas une honte de se trouver dans le plus simple appareil. Ne voulant pas qu’un malaise s’installe, le Johtoïte lui fit signe d’approcher. Après quoi, il pivota de manière à ce que son camarade puisse entrer dans l’eau sans aucune crainte qu’on puisse voir son intimité.

- "Ne reste pas planté comme un piquet à l’air libre. Tu vas attraper froid."

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Dim 5 Sep - 14:38



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
Bien que j'étais gêné d'avoir dérangé quelqu'un pendant son bain, j'avais tout de même jeté un coup d’œil pour regarder la personne droit dans les yeux afin de présenter mes excuses. Ce fut à ce moment que j'avais remarqué que je connaissais la personne en question et qu'elle n'était pas un total inconnu : il s'agissait bien de Masamune, un autre aventurier avec qui j'avais fait une étude aux marécages et qui se spécialisait dans les Pokémon végétaux si je me rappelais bien. Il devait être présent pour se détendre également, mais... pourquoi était-il dans le même bain que moi ? Se pourrait-il que les bains étaient partagés entre tous les clients ? Je ne savais pas trop comment ce genre de lieux fonctionnait si bien que je m'étais laissé guider, donc je n'étais techniquement pas en tort et mon hypothèse avait du sens.

Oh ! Elei ! Je ne m’attendais pas à te revoir de si tôt ! Comment vas-tu ?

Il me reconnaissait également. Au moins, il n'allait pas s'énerver et me crier dessus comme un malpropre pour que je le laisse tranquille. Il comprendrait sûrement qu'il s'agissait d'une erreur et que je n'étais pas en faute. Après tout, il avait paru très sympathique lors de notre rencontre, donc je pouvais croire qu'il n'était pas méchant de nature. Pas comme un certain blond qui m'aurait envoyé bouler à la première occasion... Je soupirais de frustration avant de me concentrer de nouveau sur mon interlocuteur qui avait décidé de me faire signe de venir avant de se tourner.

Ne reste pas planté comme un piquet à l’air libre. Tu vas attraper froid.

Hein ? Quoi ?! Il... Il n'était pas gêné de devoir partager un bain avec quelqu'un d'autre ? Ou alors, comme je le pensais, c'était naturel dans ce genre d'endroit. Mais... être nu avec un autre... ça ne m'était pas arrivé depuis... depuis... Yorick... Je déglutissais bruyamment avant de me secouer la tête pour entrer dans le bain tout en retirant la serviette et en jetant des coups d’œil pour vérifier que Masamune était toujours retourné. Ce n'était pas que je n'avais pas confiance en lui, mais j'étais trop mal à l'aise pour ne pas le faire par réflexe en réalité. Une fois dans l'eau chaude, j'avais l'impression de fondre littéralement. C'était impressionnant le bien fou que cela faisait et je ne regrettais pas du tout d'être venu ici pour tenter de me détendre.

Alors, quoi de neuf depuis les marécages ? Tu as eu d'autres belles plantes ? Tu es venu te détendre ici je suppose ?

Faire la conversation. Éviter de penser à mes propres problèmes. C'était le mieux que je pouvais faire pour le moment, je n'avais pas envie d'y penser, ni le besoin de me confier à quelqu'un, même si mon visage trahissait le fait que quelque chose me préoccupait. Heureusement que j'étais contre le bord, Masamune ne pouvait pas voir le tatouage sur mon homoplate et le fait que je gardais les jambes serrés et pliés empêchait clairement de pouvoir voir ce qui se passait en dessous de la surface. Je gardais les yeux rivés sur le visage du noiraud afin d'éviter de dévier et de passer pour un pervers.




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Mer 13 Oct - 0:32


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Masamune attendait patiemment, le dos tourné pour qu’Elei entre dans l’eau sans qu’il ne se sente mal à l’aise. Il lui laissait tout le temps nécessaire pour qu’il se glisse dans le bain et qu’il le rejoigne tranquillement. C’était un moment de détente, donc inutile de mettre la pression. Le spécialiste entendait les légers clapotis, signifiant que son interlocuteur avait sauté le pas. Il ne se retourna qu’à l’instant où il vint lui adresser la parole. Il jeta un rapide coup d’œil pour bien vérifier que c’était bon avant de lui faire face à nouveau. En observant un peu plus le chercheur, le Johtoïte remarquait qu’il était musclé et arborait certaines cicatrices sur la peau, surtout aux bras. Était-ce dû au travail ou à des explorations avec des combats contre des Pokémons sauvages ? Il ne saurait le dire, n’ayant pas posé la question et c’était peut-être mal placé de lui demander. Il revint donc sur les sujets que lui sollicitait le jeune homme. Il réfléchissait quelques instants avant de lui fournir ses réponses, se remémorant ce qu’il avait bien pu faire après leur rencontre.

- "Mh… Pas grand-chose d’extraordinaire, je t’avoue. Je n’ai pas découvert d’autres Pokémons plantes qui m’auraient intéressés. Je suis toujours à la recherche d’un Tropius, mais je ne dois pas fouiller dans les bonnes zones. Je finirais bien par avoir de la chance un de ces jours. Et toi ? Tu as fait de belles trouvailles ?"

Le noiraud espérait parvenir à atteindre son objectif et à compléter totalement son équipe. Il avait déjà la possibilité d’avoir six Pokémons, mais il préférait d’abord s’occuper de l’œuf qui n’avait toujours pas éclot. Ce sujet l’inquiétait d’ailleurs, se demandant si la méthode qu’il employait était la bonne. Selon les espèces, cela arrivait que certaines mettent plus de temps pour venir au monde par rapport à d’autres, l’ayant bien vu lors de sa période de travail dans la Pension. Le garçon originaire de Rosalia émit un léger soupir avant de s’enfoncer un peu plus dans l’eau chaude, le bout de son menton touchant la surface. Cela faisait de nombreux mois qu’il n’avait pas eu vraiment le temps de souffler un peu, trop de choses à penser ou à faire au point d’être épuisé. C’était l’endroit idéal pour faire une pause pour se vider entièrement l’esprit, oublier pendant l’espace d’un instant tous les soucis du quotidien, quels qu’ils soient.

- "Oui, j’avais besoin de me ressourcer un peu. La personne qui a fait cette auberge est une amie d’enfance. Elle n’a pas arrêté de m’en parler pour que je vienne. Je me suis dit que c’était une bonne occasion de la voir et de visiter les lieux."

Le dénommé Sato fit un petit sourire au jeune Mahina, se voulant réconfortant. Sa présence ne le dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire. Ils pouvaient faire un peu la conversation tout en se prélassant dans cet espace idyllique. En règle générale, c’était toujours silencieux. Même s’il y avait d’autres personnes, les gens ne parlaient que très peu, préférant se reposer sans rien faire d’autre. Le jeune homme à la chevelure d’ébène se demandait si son interlocuteur ne venait pas pour se changer lui aussi les idées. Hormis le fait qu’il soit gêné, il semblait préoccupé par quelque chose et ce n’était pas le Johtoïte qui en était la cause. Tout du moins, il l’espérait. Cela l’inquiétait un peu, mais il ne savait pas trop comment l’aborder sans que ça ne paraisse trop intrusif. Il prit quand même son courage à deux mains et se redressa légèrement, de manière à ne pas être complètement sous l’eau.

- "Tu as l’air d’avoir une petite mine. Tout va bien ? Tu n’es pas malade, j’espère ?"

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 16 Oct - 15:26



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
Lunala soit loué, Masamune avait attendu que je sois complètement dans le bain pour se retourner et reprendre la conversation, à moins qu'il ait attendu que je prenne la parole pour le faire. Dans tous les cas, je le remerciais mentalement de m'avoir laissé ce moment d'intimité puisque j'étais déjà gêné de prendre un bain avec un homme que je ne connaissais pas spécialement, mais il fallait dire que je ne me trouvais pas attirant également. Qui aimerait un homme qui ne pensait qu'à ses recherches et qui cumulait les ciciatrices à force de rencontres plus ou moins brutales sur le terrain ? Personne évidemment, ou alors un sadique voulant profiter de mes erreurs... Ces pensées ne m'aidaient clairement pas à me remettre de mes émotions déjà bien noires si bien que je préférais lancer le sujet sur les possibles découvertes de Masamune afin qu'il puisse m'ocucper l'esprit en parlant de lui. Oui, c'était le mieux à faire en ce moment, éviter de penser à ce que je ressentais et noyer le tout dans le travail et ce que les autres pouvaient me dire.

Mh… Pas grand-chose d’extraordinaire, je t’avoue. Je n’ai pas découvert d’autres Pokémons plantes qui m’auraient intéressés. Je suis toujours à la recherche d’un Tropius, mais je ne dois pas fouiller dans les bonnes zones. Je finirais bien par avoir de la chance un de ces jours. Et toi ? Tu as fait de belles trouvailles ?
Tro... pius ? Un nom faisant référence au climat tropical très certainement, étrangement, je ne le connais pas alors qu'Alola regorge de ce genre d'espèces, mais il n'est pas improbable que je me trompe et qu'il s'agisse d'autre chose et puis...

Encore une fois, le nom d'une espèce nouvelle à mes yeux me plongeait dans des réflexions très intenses pour tenter de connaître ce qui m'échappait. Une sorte de jeu que j'avais et qui se faisait inconsciemment, au grand désespoir de mes interlocuteurs. Heureusement pour moi, Masamune était quelqu'un de très sympathique et il devait sûrement attendre que je finisse en me regardant étrangement, voire même avec un sourire amusé de la situation. Je me repris vivement en sentant que ma tête se baissait proportionnellement au fait que je me concentrais davantage si bien que je finis par avoir le menton dans l'eau, ce qui perça ma bulle avec violence.

Ah ! Pardon... je ne connais pas cette espèce, mais si j'en croise, je te ferai signe évidemment ! Pour ma part, j'ai trouvé des amateurs du climat enneigé pour mes recherches, il me manque plus que le Zénith. Je pensais avoir trouvé une zone idéale mais... disons que j'ai croisé le Dominant des lieux.

Abus de langage. Pour moi, les espèces plus puissantes capables de gérer un terrain entier étaient appelées espèces Dominantes, mais ici, il s'agissait d'Alphas ; de terribles Pokémon prêts à tuer quiconque croisera leur route. Le souvenir de la Malamandre était encore gravé dans ma mémoire et je frissonnais malgré la chaleur du bain.

Ah d'ailleurs, mon Ptitard a évolué. Je crois pas que tu l'aies vu la dernière fois, il faut dire qu'il est timide, c'est dur de le sortir aux yeux de tous, mais il a fini par évoluer même si son caractère est le même. C'est drôle de le voir essayer de se cacher derrière mes jambes alors qu'il n'est plus aussi minuscule.

Je rigolais légèrement en pensant à Shy qui n'arrêtait pas d'avoir ce même réflexe et de vouloir se dissimuler aux yeux de tous alors qu'il n'y avait plus la place pour le cacher derrière mes jambes. Un Ptitard passait, mais un Têtarte, c'était une autre paire de manches. Masamune enchaîna avec le fait qu'il était en effet venu se ressourcer ici, il ajouta même que la propriétaire des lieux était une amie d'enfance et qu'il avait été limite forcé de venir pour voir ce qu'elle avait fait de l'endroit. Sans vraiment connaître ce genre de bâtiment, je devais avouer qu'elle avait fait de l'excellent travail, c'était vraiment magnifique et on se sentait terriblement bien dans les bains, comme si le monde extérieur n'existait plus. Si seulement c'était possible, je pourrais me débarrasser de toutes mes pensées négatives...

Tu as l’air d’avoir une petite mine. Tout va bien ? Tu n’es pas malade, j’espère ?

Ah merde ! Évidemment, mon visage trahissait toutes mes émotions si bien que j'étais un livre ouvert pour les autres, même ceux qui me connaissaient à peine. Je ne savais pas cacher ce que je ressentais au fond de moi et j'allais devoir apprendre à le faire si je voulais éviter d'inquiéter mon entourage avec mes problèmes. Me forçant à sourire, je me redressais un peu pour montrer que j'allais bien.

Oh non non, je pensais juste à autre chose. Rassures-toi, c'est trois fois r...

Mon cœur se serra soudainement, comme s'il cherchait à objecter à mes paroles. Bien évidemmet, mon cerveau tentait de faire tout son possible pour laisser croire que tout allait bien, mais le cœur avait de trop grands pouvoirs en ce moment si bien qu'il agissait un peu en maître de mon corps. La preuve étant la larme qui coula le long de ma joue alors que j'avais la bouche entrouverte, bloqué dans ma phrase. Ce n'était pas trois fois rien comme je voulais l'affirmer, c'était une peine de cœur qui menait à de multiples questionnements sur ce que je devrais ou pas faire et rien ne m'aidait à y voir plus clair, c'était pour cela que je voulais être seul pour me ressourcer sans y penser. Ce n'était pas la faute de Masamune, j'étais déjà bouleversé depuis quelques temps, il me fallait juste un léger déclencheur pour craquer.

Je... Pardon. J'ai juste... juste besoin... de me vider l'esprit.

Je m'étais retourné pour dissimuler le rictus de tristesse qui s'imprégna sur mon visage. J'avais l'air de quoi maintenant ? Le noiraud devait penser que je n'étais qu'une faible petite chose, toute recroquevillée sur elle-même, incapable de faire face à ses problèmes... et il aurait raison de penser ainsi. Étais-je donc incapable de m'endurcir face aux épreuves qui se présentaient à moi ? Il n'y avait que dans mes recherches que je surmontais l'adversité, sinon... j'avais toujours abandonné dans la vie. Je n'étais pas devenu Dresseur parce que je ne savais pas réagir en plein combat lorsque j'étais surpris et que ceux que j'avais gagnés l'étaient déjà d'avance à mes yeux. Je n'avais pas eu le cran d'affronter le regard de ma famille pour leur faire comprendre ma véritable pensée. Et le seul moment où j'avais trouvé le courage nécessaire de faire quelque chose qui me tenait à cœur... il avait fallu que ce soit ma déclaration à laquelle je n'avais jamais eu de réponse... Que le monde était cruel en fin de compte...




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Dim 17 Oct - 23:52


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Masamune avait mentionné son désir de trouver un Tropius, mais qu’il n’avait pas réussi à y mettre la main dessus, ses recherches se soldant par des échecs. Elei s’était mis du coup à faire des déductions, essayant de savoir quel était cette espèce, ne la connaissant pas apparemment pas. Le Johtoïte avait constaté lors de leur rencontre qu’il avait cette manie de se plonger dans des monologues, surtout quand il s’agissait de Pokémons bien particuliers. Il se contentait de l’observer sans rien dire, quelque peu amusé de la situation. Lui aussi était un grand passionné et il avait du mal à s’arrêter une fois qu’il était lancé. L’Alolien s’était rendu compte qu’il s’était perdu dans ses réflexions à force de se baisser petit à petit dans l’eau et s’excusa immédiatement, encore plus gêné qu’il ne l’était déjà. Le spécialiste pouffa de rire et secoua la tête négativement, le rassurant avec bienveillance.

- "Ne t’inquiète pas pour ça. Je suis moi-même quelqu’un qui adore parler de sujets au point d’être un vrai bavard. Je te montrerais sur mon Pokédex pour que tu voies à quoi il ressemble. C’est une magnifique plante qui peut même voler. On peut s’en servir comme Poké Monture. Oh, vraiment ? C’est vrai que ton sujet d’étude, c’est sur le climat. Mh ? Dominant ?"

Le noiraud semblait perplexe et fronça légèrement les sourcils avant de comprendre de quoi il s’agissait et laissa échapper un "Ah !" d’exclamation. Il mentionnait un Alpha. La majorité des gens qui en avait croisé un, n’étaient pas souvent sortis indemnes physiquement ou même psychologiquement. Jusqu’à maintenant, le garçon aux prunelles couleur ambrée n’avait jamais été confronté à ce genre de situation. Il n’osait pas imaginer ce que ça devait faire de se retrouver face à une créature capable de tuer n’importe quel être vivant qui avait le malheur d’être sur son passage. Le sujet fut vite changé. Oh ! Il possédait un Ptitard qu’il avait fait évoluer ? C’était trop choupi !!! Quel dommage qu’il n’ait pas pu le voir plus tôt. Il aimait beaucoup aussi les Pokémons eau, ayant pas mal côtoyé ce type pendant une bonne période, notamment lors des plantations faites au Bois aux Chênes.

- "Han ! Il doit être trop mignon ! Il finira par petit à petit prendre confiance en lui, il ne faut pas s’en faire. Il suffit de l’encourager et il s’épanouira par la suite. Pour te donner un exemple, ma petite chérie n’avait pas un caractère facile au début, mais ça va beaucoup mieux, à présent."

Le dénommé Sato avait mentionné Chlorobule qui était extrêmement jalouse envers les autres Pokémons, mais aussi avec la gent féminine. Au fur et à mesure du temps, elle avait appris à être plus amicale et à faire un peu plus confiance aux autres. Ce n’était pas simple d’élever des Pokémons quand ils possédaient un caractère assez fort. Mais avec de la patience, les choses s’amélioraient. Au fur et à mesure de la conversation, le jeune homme à la chevelure d’ébène voyait que son interlocuteur ne semblait pas très bien. Le jeune Mahina était très expressif et ne parvenait pas à cacher ses émotions. Le spécialiste lui demanda alors si tout allait bien, espérant que le chercheur ne soit pas malade. Ce dernier se mit à sourire, mais on voyait bien qu’il n’était pas naturel. Même s’il affirmait le contraire, sa phrase se coupa en plein milieu, n’ayant aucune suite. Une larme fit son apparition, coulant lentement sur sa joue.

Masamune était peiné de voir Elei dans un tel état. Ce n’était pas son intention de lui faire ressasser de mauvais souvenirs. Entre deux sanglots, il entendait l’Alolien s’excuser avant de lui tourner le dos, voulant cacher son chagrin. Aaaah !!!! Ce n’était pas à lui de se sentir coupable de quoi que ce soit ! Que faire dans cette situation ? Le Johtoïte n’aimait pas voir les gens tristes, étant toujours d’un tempérament joyeux. D’ailleurs, la fois où ils s’étaient vus, le chercheur avait toujours arboré un large sourire. Qu’est-ce qu’il avait bien pu se passer entre-temps ? Le garçon aux prunelles couleur ambrée devait agir, mais comment ? Il hésita un instant et remarqua que son compagnon avait un tatouage tribal en forme de croissant de lune sur son omoplate gauche. Il n’y avait pas prêté attention, car il était caché. Il ne savait pas s’il y avait une signification particulière, mais ce n’était pas vraiment le moment de contempler ce motif réalisé à l’encre. Doucement, le spécialiste vint le prendre dans ses bras, l’enlaçant amicalement tout en lui caressant affectueusement sa chevelure verte. Il espérait que ce contact ne serait pas mal pris, n’ayant rien trouvé d’autre pour l’apaiser.

- "Tu n’as pas à t’excuser, Elei… Si tu veux te confier, tu peux le faire avec moi. Ça te soulagera un peu. Tu peux même continuer à pleurer, ça ne me dérange pas non plus."

Le noiraud avait beau être plus jeune que son interlocuteur, il comprenait très bien que n’importe qui pouvait avoir des moments où le moral était au plus bas. Il était préférable que quelqu’un puisse épauler afin de soutenir au maximum, ne serait-ce qu’écouter, c’était déjà beaucoup. Ce n’était pas facile de trouver les mots justes dans ces instants, surtout quand on ignorait quel était le problème en question. C’était pour cette raison que le garçon originaire de Rosalia préférait ne pas forcer, laissant le choix à son aîné de ce qu’il voudrait faire ou non. Il était libre de lui dire ce qui n’allait pas et peut-être qu’il pourrait l’aider si cela lui est possible, qui sait ? Il espérait simplement qu’il ne se méprenne pas sur ses intentions, n’étant pas le genre à profiter des autres quand ils étaient vulnérables. En attendant, il le gardait contre lui, le câlinant avec une infinie douceur, voulant plus que tout le consoler.

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 30 Oct - 17:45



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
Alors que j'avais cherché à savoir ce qu'était un Tropius, Masamune avait répliqué qu'il me montrerait sur son Pokédex, ce qui signifiait qu'il en possédait un. Cet engin serait tellement pratique pour mes recherches, mais j'avais décidé de ne pas m'en servir pour obtenir les réponses à mes questions en partant de rien. Tel le Chercheur que j'étais. Mon abus de langage avait perturbé le noiraud qui ne savait pas de quoi je parlais avant de comprendre où je voulais en venir. Il fallait dire que j'étais plus habitué à appeler ces espèces surpuissantes des Dominants que des Alphas, bien que les versions d'Ankora étaient terrifiantes, là où celles d'Alola étaient juste plus puissantes, mais pas forcément plus sauvages. De plus, les divinités gardiennes nous protégeaient si jamais il y avait le moindre problème donc ce n'était pas une menace. En me demandant si tout allait bien, Masamune n'avait aucune intention de me plonger de nouveau dans mes sombres pensées, néanmoins, c'était ce qui était arrivé et je n'arrivais pas à m'en sortir rapidement cette fois-ci. Voulant montrer que tout allait bien, j'avais affiché un pâle sourire afin de noyer le poisson, mais c'était peine perdue puisque je n'arrivais pas à finir ma phrase et que les larmes finirent par couler d'elles-mêmes.

Je me détournais de lui, par honte de me montrer aussi fragile, par envie de vouloir tout garder pour moi et éviter de l'ennuyer avec, par désespoir de me sentir aussi désarmé face à la situation. Ce n'était pas ma première déception amoureuse, mais celle-ci était particulièrement violente et le fait de n'avoir reçu aucune réponse me peinait davantage. Sans compter le fait d'obtenir l'un de ses pokémon alors qu'il n'avait jamais montré le moindre signe d'intérêt envers moi... Ses actions étaient si déroutantes que je ne savais pas quoi en penser et je n'avais pas le courage nécessaire pour retourner à Alola et lui faire face afin de le forcer à s'expliquer. En fin de compte, je devais gérer seul et je me sentais désemparé, sans possibilité d'en parler à qui que ce soit.

Tu n’as pas à t’excuser, Elei… Si tu veux te confier, tu peux le faire avec moi. Ça te soulagera un peu. Tu peux même continuer à pleurer, ça ne me dérange pas non plus.

Le contact m'avait surpris au point que je m'étais figé en le sentant s'enrouler autour de moi, néanmoins, il n'y avait aucune agression, il agissait juste pour me réconforter au mieux sans rien savoir de la situation. Remis de ma surprise, je me laissais enfin aller, le corps secoué par des sanglots incontrôlables, laissant couler toute cette peine et cette incompréhension, déversant une fois de plus le chagrin que j'avais au plus profond de moi. J'avais l'impression qu'un poids m'abandonnait alors que je ne faisais rien d'autre que pleurer dans les bras d'une connaissance assez sympathique pour me laisser faire sans rien dire.

Je ne savais pas combien de temps nous étions restés ainsi, mais je finis par reprendre mes esprits une fois les sanglots terminés. Je m'éloignais doucement de Masamune, forçant légèrement sur son étreinte pour lui faire comprendre que j'allais mieux et qu'il pouvait me laisser maintenant. Respirant un grand coup, je me retournais pour lui faire face. J'avais les yeux rougis, un sourire déchiré par les émotions violentes qui venaient de s'échapper, néanmoins, j'allais mieux. Le spécialiste des plantes n'avait rien fait de spécial, mais c'était beaucoup à mes yeux, si bien que je me dis que je lui devais des explications.

Je... Désolé pour tout ça, j'ai eu une histoire pas facile. Je... je suis tombé amoureux d'un homme de manière assez... déroutante et intense, néanmoins, quand je lui ai avoué mes sentiments, il... il n'a rien dit et il a quitté l'île sans un mot. La seule chose que j'ai eue après son départ, c'est un Pokémon qu'il m'a laissé. Du coup, j'étais un peu perdu et noyé dans mes sentiments, mais... ça va mieux maintenant, merci à toi Masamune !

Le sourire que j'affichais était peut-être faible, mais il était sincère. Avoir quelqu'un pour me laisser aller et lui expliquer la chose me libérait d'un énorme poids et je me sentais bien mieux maintenant que j'en avais parlé. Ce n'était pas encore réglé, mais je savais que j'allais m'en remettre et que je n'y penserais plus de manière aussi noire. Je me rappelais seulement maintenant du contexte dans lequel nous étions et je me rendais compte que nous étions tous les deux nus, face à l'autre, sans rien pour dissimuler notre virilité. Soudainement, je sentis le feu me monter aux joues, tout en croisant discrètement les jambes, même si cela ne servait plus vraiment à grand-chose...




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Dim 12 Déc - 0:18


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Masamune semblait bien démuni face à la tristesse d’Elei. Le seul moyen qu’il avait trouvé, c’était de le prendre dans ses bras, faisant une accolade amicale pour le réconforter. Sur le moment, le chercheur avait tressailli à ce contact, mais il le laissa faire, continuant à pleurer de plus belle après avoir entendu les mots du spécialiste. Celui-ci ne bougea pas, se contentant d’attendre sans rien dire. D’une main, il vint caresser doucement la chevelure de son camarade. Il avait l’impression qu’il cajolait un adorable petit Pokémon tout soyeux. Il était tellement mignon, mais il le préférait quand il souriait que de le voir dans un tel état de chagrin. Petit à petit, les sanglots s’atténuaient et le Johtoïte sentit une légère pression qui voulait dire qu’il était temps de lâcher prise. Il s’écarta, retirant ses bras pour qu’il puisse se dégager sans souci. Il constata que les yeux de son interlocuteur étaient rouges et un peu gonflés à force d’avoir pleuré.

Le noiraud écoutait parler son compagnon qui s’excusait encore. À cela, le garçon aux prunelles couleur ambrée secoua négativement la tête. Il n’avait pas à se blâmer pour quoi que ce soit. Cela arrivait à tout le monde d’avoir un coup de déprime, qu’importe la raison de celle-ci. Il ne l’interrompit pas, le laissant poursuivre tranquillement ses explications. Ainsi donc, il s’agissait d’un gros chagrin d’amour… Ces histoires-là n’étaient jamais agréables quand ça se terminait mal. Dans le cas du chercheur, c’était assez complexe. Ne pas recevoir de réponse et partir après avoir fait sa déclaration, c’était pire que tout. Il n’était pas très à l’aise avec ce genre de chose, ne pouvant pas apporter un réel soutien. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était d’épauler comme à l’instant et d’être patient. Il lui fit un petit sourire rassurant et lui répondit avec une voix qui se voulait apaisante.

- "Si j’ai pu t’aider, ne serait-ce qu’un peu, j’en suis ravi. Je ne peux hélas te donner des conseils, n’étant pas très expérimenté dans le domaine, mais je serai présent si tu as besoin de discuter comme aujourd’hui."

Masamune lui tapota amicalement le sommet du crâne d’Elei. Ce dernier mettrait un peu de temps avant de s’en remettre complètement. Un cœur brisé avait besoin de beaucoup de temps et de soutien pour guérir petit à petit. Le voir sourire, même si ce n’était que brièvement, c’était déjà un bon début. Le Johtoïte fut un peu pris au dépourvu quand l’Alolien se mit soudainement à rougir avant de croiser ses jambes. Ah ! Euuuuh… Oui, ils étaient tous les deux nus, logique puisqu’ils se trouvaient dans les sources chaudes. Le garçon à la chevelure d’ébène se réinstalla dans l’eau, faisant mine de s’intéresser à la bâtisse. Cela permettait à l’explorateur de lui laisser suffisamment de temps pour qu’il puisse dissimuler son corps dans l’eau. Comment pouvait-il casser cette gêne qui s’était installée ? Eh ! Il venait de se rappeler d’un truc important ! Il se retourna vers son nouvel ami, affichant une expression enthousiaste.

- "J’allais complètement oublier, mais j’ai une surprise pour toi. J’ai découvert quelque chose qui va sûrement te plaire. Tu voudras le voir quand on sera sorti du bain, tout à l’heure ?"

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 8 Jan - 15:01



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
Masamune finit par déclarer qu'il était ravi d'avoir pu m'aider ne serait-ce qu'un peu. Malgré le fait qu'il n'ait pas d'expérience dans le domaine, il serait présent pour être une oreille attentive et je ne pouvais que le remercier pour cela. Néanmoins, le bonheur que je ressentais d'être écouté fut de courte durée puisqu'il fut remplacé par une gêne incontrôlable dû au fait que nous étions tous les deux nus, face à l'autre. J'avais beau tenté de dissimuler mon embarras comme je le pouvais, il ne faisait que grandir. Pourquoi devais-je me sentir de cette manière face à d'autres hommes ? Après, ce n'était pas comme si j'étais attiré par Masamune... Certes, le noiraud était bien foutu et il devait faire tourner bien des têtes, mais le fait était que je le connaissais et que je n'avais pas ce genre de pensées à son sujet. Dans ce cas, ne pouvais-je pas agir comme si nous étions de bons amis et qu'une telle proximité ne me dérangeait pas ? C'était exactement la même chose avec Oren, bien que ce dernier était plus tactile et qu'il faisait monter ma gêne aussi rapidement qu'un manège à sensations... Alors que je tentais de trouver un sujet pour relancer la conversation, le noiraud me vola la vedette.

J’allais complètement oublier, mais j’ai une surprise pour toi. J’ai découvert quelque chose qui va sûrement te plaire. Tu voudras le voir quand on sera sorti du bain, tout à l’heure ?
Une surprise ? Bien sûr !

Qui n'aimait pas les surprises ? Bon, en réalité, il y avait bien des gens qui n'aimaient pas cela et je pouvais les comprendre dans un sens, être pris au dépourvu n'était pas une sensation toujours appréciable mais j'étais certain que la surprise de Masamune serait à la hauteur de mes espérances. J'avais l'impression d'être un gamin qui attendait l'ouverture des cadeaux le matin de Noël. Profitant de l'eau encore un moment tout en discutant de tout et de rien, je finis par décréter qu'il était temps d'y aller. Je me sentais un peu plus reposé, surtout après avoir vidé mon sac auprès du spécialiste des plantes. Sortant de l'eau en premier tout en cachant le bas de mon corps, je pris la direction des vestiaires pour aller m'habiller et je fus rejoint par Masamune qui fit de même. Alors que nous étions chacun dans notre coin, je sentis que je devais ajouter certaines précisions sur le sujet épineux de la journée.

Il s'appelle Tamaru. Je ne sais pas grand-chose à son sujet, juste qu'il agit toujours de manière à montrer qu'il est un mâle Alpha, qu'il sait diriger les choses et qu'il n'apprécie pas qu'on le dirige. Malgré son air dur, il est sensible avec les Pokémon, je l'ai déjà remarqué. J'en suis tombé amoureux au moment de le rencontrer puisqu'il était mon colocataire de tente. Ça n'a pas été facile, on s'embrouillait tout le temps mais... je l'aimais, il était un soleil resplendissant à mes yeux tandis que... je ne suis qu'une lune.

En prononçant ses mots, je me mis à passer machinalement une main sur mon épaule gauche comme si je voulais atteindre le tatouage se trouvant en dessous de cette dernière. Il était vrai de dire que j'étais une lune, incapable de briller par moi-même, nécessitant la puissance lumineuse d'un astre pour être visible. C'était là le tragique destin des Mahina, fiers représentants de la Lune et adorateurs de Lunala. Mais je ne le voulais pas. Je voulais atteindre les cieux également, briller de mille feux par mes propres moyens et j'y parvenais ici, à Ankora, en étant Chercheur et en faisant profiter les autres de mes données. Du moins, je l'espérais.

Je pensais le faire réagir en lui avouant mes sentiments, mais... il est parti aussi brusquement qu'il est entré dans ma vie. Et il a laissé un vide derrière lui. De plus, je ne comprends pas pourquoi, mais il m'a laissé un Pokémon. Il ne correspond même pas à mes recherches, enfin, pas que je sache et cela montre que j'en savais plus sur lui qu'il n'en savait sur moi. J'aurais dû me douter que je n'étais pas assez bien pour lui mais j'ai tenté. Désolé de t'ennuyer avec ça, tu es la première et seule personne à qui j'en parle et ça fait du bien de se savoir écouté dans des moments comme ça.

Je ne sentais plus triste, juste las, et je savais que je devais prendre la décision de tourner la page. En parler de cette manière me permettait de vider mon sac tout en détournant les yeux de ce problème. J'aurais beau essayé de tenter de l'oublier, il restera présent dans mon cœur puisqu'il l'avait marqué d'une manière indélébile. Pourtant, je pouvais passer à autre chose à présent, je le sentais au plus profond de moi et je le devais au noiraud.




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Jeu 20 Jan - 18:59


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Masamune avait volontairement changé de sujet, proposant à Elei de lui montrer quelque chose. Le simple fait de lui avoir annoncé qu’il s’agissait d’une surprise fit illuminer le visage de son ami. C’était une très bonne chose de lui faire changer les idées. Cela ne serait que temporaire, c’est sûr, mais au moins, cela lui faisait du bien d’oublier ces mauvais souvenirs. Le spécialiste trouvait la réaction du chercheur très enfantine et mignonne, mais il préférait le voir ainsi et il ne put s’empêcher de lui sourire. Ils restèrent encore quelques minutes à discuter dans l’eau chaude avant de sortir pour aller se sécher et se changer. Le Johtoïte laissa l’Alolien partir en premier, préférant attendre encore un peu pour lui laisser le temps de se préparer tranquillement. Si cela lui permettait d’être moins gêné, cela ne le dérangeait pas d’attendre un peu plus longtemps.

Le noiraud rejoint son camarade dans les vestiaires, prenant une autre serviette et l’utilisa pour se frotter vigoureusement la tête. Ses cheveux étaient en pétard, ça lui donnait un air un peu foufou, mais amusant. Il enfila ses vêtements et entendit son aîné lui adresser la parole. Il se retourna et l’écouta en silence. Il lui décrivait plus en détail qui était le fameux garçon qui lui avait brisé le cœur. Tamaru… Il ne l’avait pas rencontré personnellement, donc il ne pouvait pas réellement juger comment était cette personne. Le plus étrange, c’était son interprétation de ce gars qui était un soleil, mais lui… Une lune ? En y réfléchissant, le garçon aux prunelles couleur ambrée avait remarqué un peu plus tôt le tatouage de l’astre de la nuit sur l’omoplate de son ami. Ce dernier avait machinalement posé une main à ce niveau à cet instant. Est-ce qu’il y avait un rapport ? Ne connaissant pas réellement les coutumes des autres régions, notamment pour Alola, il n’avait pas la moindre idée s’il y avait un véritable lien.

Le dénommé Sato laissait le jeune Mahina poursuivre son monologue. Il préférait lui laisser continuer à vider son sac. Cela devait faire un bon moment qu’il devait le supporter seul sans avoir quelqu’un qui pourrait l’aider. D’avoir croisé sa route a été quelque chose de bénéfique en fin de compte. Il secoua négativement la tête quand il fit ses commentaires négatifs, n’étant pas d’accord là-dessus. Se remettre en question pouvait dans une certaine mesure aider à progresser et devenir meilleur. Là, en l’occurrence, ça n’apportait rien. Le mieux, c’était de continuer d’avancer, de demander du soutien jusqu’à pouvoir se débrouiller seul. Le natif de Rosalia lui ébouriffa tendrement sa tignasse verdoyante et passa un bras autour de ses épaules, lui faisant une accolade amicale. Dans cette action, il voulait qu’il soit rassuré, lui montrant que cela ne le dérangeait pas qu’il parle de cette histoire, bien au contraire.

- "Tu n’as pas à t’excuser, ni même à te sentir coupable pour quoi que ce soit. Et surtout, tu n’as pas à te dénigrer par rapport à lui. Tu as fait le premier pas en avouant tes sentiments à ce Tamaru, mais il n’a rien fait hormis te laisser sans de réelles réponses. Tu le considères comme un soleil ? Tu l’idéalises sans doute trop au point de t’en brûler les yeux. Je me dis que c’est bien plus agréable d’observer la lune dans un beau ciel étoilé. C’est plus apaisant et on peut admirer toute sa beauté. Le mieux, c’est de se contenter des choses les plus simples sans se prendre la tête. Tu ne crois pas ?"

Masamune garda le sourire avant de relâcher son étreinte. Si cela pouvait le soulager ne serait-ce qu’un peu, c’était déjà ça de pris. Il récupéra toutes ses affaires, notamment l’œuf qui n’avait toujours pas éclot. Il le garda précieusement contre lui, attaché avec un large tissu un peu comme les mamans avec un porte-bébé. Il vérifia qu’il n’avait rien oublié, s’était recoiffé comme il pouvait, des épis allant un peu n’importe comment. Les deux amis se retrouvèrent à l’extérieur, le Johtoïte lui proposant d’aller boire quelque chose dans un coin tranquille. Il faisait suffisamment bon pour se mettre en terrasse. Une fois leur commande passée, il fouilla dans son sac pour en sortir une pokéball et lui remit dans les mains d’Elei. Pendant qu’il lui parla, il ressentit de fortes vibrations à l’intérieur de la coquille. Le bébé allait sans doute apparaître d’une minute à l’autre, cela ne faisait aucun doute !

- "Tiens, je te l’offre. Je suis certain qu’il te plaira et que tu t’entendras bien avec lui. Surtout qu’il a un petit côté spécial que je te laisse découvrir. Euh ? On… On dirait que mon œuf est en train de bouger ! Il va peut-être éclore ?!"

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Jeu 20 Jan - 22:02


Plus que s'agiter, la coquille de l'oeuf se met littéralement à vibrer. A vibrer comme un téléphone qui reçoit un appel ou... comme le battement rapide d'un Pokémon insecte! Tout d'un coup, un *craks* sonore se fait entendre et une petite hélice rouge sort de la coquille. La petite hélice pointe vers toi comme si elle était capable de te voir, puis s'agite dans tous les sens pour essayer d'ouvrir un peu plus la petite ouverture que sa sortie à créé. La coquille se remet à vibrer, plus fort dans tes mains et c'est avec un grand coup de la petite hélice que la coquille se brise verticalement sur toute sa hauteur. Rapidement, le nouveau-né bondis de sa coquille pour attraper avec ses petites pattes crochues ton haut et s'y accrocher. Il est tout recroquevillé, ses ailes ne sont pas encore déployé et il tremble de tout son être en cherchant la chaleur de ton corps et de tes habits pour se réchauffer.

Félicitation! Tu obtiens un Yanma!

Se vider l'esprit en solitaire... ou pas ! [feat Masamune] Sprite_193_XY
Les Champions
Civil
Xp : 226923
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 20 Jan - 22:02


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Se vider l'esprit en solitaire... ou pas ! [feat Masamune] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Se vider l'esprit en solitaire... ou pas ! [feat Masamune] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 23 Jan - 13:07



Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !
feat Masamune Sato
Alors que j'expliquais ce que j'avais sur le cœur et comment je voyais les choses, Masamune eut la présence d'esprit de ne rien dire et de me laisser continuer jusqu'à la fin. S'il m'avait interrompu une fois, je n'aurais peut-être pas pu finir, pourtant, maintenant que tout était dit, j'avais l'impression de me sentir plus léger. La page pouvait se tourner sans problème à présent, je devais juste arrêter d'y penser et le temps ferait son œuvre comme il l'avait toujours fait. Je sentis une main m'ébouriffer davantage les cheveux avant de sentir une accolade tandis que le priopriétaire de cette main revint sur mes paroles. Selon lui, je ne devais pas pas m'en vouloir, j'étais parvenu à faire le premier pas et ce n'était pas le plus facile alors qu'il n'avait fait que fuir. Le spécialiste des plantes n'avait peut-être pas tort en disant que je l'idéalisais un peu trop pourtant, vu la manière dont il était entré dans ma vie, c'était vraiment l'impression que cela me faisait : rayonnant de sa présence, brillant de fierté... Selon lui, la lune était préférable à observer dans un ciel étoilé, c'était plus calme. Il avait beau me dire cela, je n'arrivais pas à me retirer de la tête que la lune brillait uniquement grâce à la puissance du Soleil... Serait-ce possible qu'en tant que Mahina je puisse briller tel un Soleil ?

Je souriais à mon ami pour lui faire comprendre que je comprenais son point de vue, malheureusement, il ne connaissait pas les traditions d'Alola et encore moins celles liées à ma famille et je n'étais pas prêt pour lui avouer tout ceci, c'était bien trop personnel... Alors que le Johtoïste était en train de préparer une sorte de harnais pour y placer son œuf, il me proposa d'aller boire quelque chose en terrasse, ce qui ne serait pas de refus vu la chaleur qu'il faisait à l'intérieur des bains. Une fois installés, il fouilla son sac pour y sortir une Pokéball tout en me la tendant, c'était visiblement ma surprise. Mais... je n'avais rien pour lui, j'étais assez mal à l'aise qu'il me fasse un cadeau comme ça.

Tiens, je te l’offre. Je suis certain qu’il te plaira et que tu t’entendras bien avec lui. Surtout qu’il a un petit côté spécial que je te laisse découvrir. Euh ? On… On dirait que mon œuf est en train de bouger ! Il va peut-être éclore ?!

En effet, l’œuf avait décidé qu'il était temps de se bouger et il remua jusqu'à ce que la coquille se fendit en deux nettement pour faire sortir une libellule qui s'accrocha immédiatement à Masamune, le reconnaissant comme étant son parent très certainement. Je ne connaissais pas du tout cette espèce, mais elle avait l'air de ressembler à un Vibraninf, peut-être était-elle de type dragon également. Après tout, le mot ancien pour désigner une libellule était tiré du dragon donc cela ne serait pas étonnant. Je félicitais le noiraud avant de me concentrer sur mon Pokémon. J'enclenchais le système d'ouverture pour remarquer qu'il s'agissait d'un Larvadar, je le connaissais bien puisqu'il m'avait été proposé lorsque j'étais arrivé sur l'île et je l'avais refusé pour Rogue. Les Larvadar avaient pour habitude d'observer tout ce qui les entourait pour étudier en silence, ce qui me correspondait assez bien mais quelque chose me perturbait...

Un Larvadar ! Il a la même habitude que moi d'observer pour étudier mais... je croyais qu'ils étaient d'une couleur différente. Attends... c'est un chromatique ? J'en reviens pas, tu as eu la chance d'en croiser un ! C'est super gentil Masamune, merci !

Le sourire que j'affichais était des plus sincères et cela devait rassurer le spécialiste quant à mes pensées du sujet précédent. J'observais droit dans les yeux le petit insecte qui fit de même avec moi, étudiant sûrement celui que j'étais pour en tirer des conclusions personnelles. Je me promettais de tout faire pour lui renvoyer l'ascenseur, j'allais devoir trouver des plantes qu'il ne possédait pas encore pour agrandir sa collection. J'en faisais le serment !




"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 420
Ressources : 1565
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Jeu 24 Fév - 17:07


Se vider l'esprit en solitaire... ou pas !

Masamune faisait tout son possible pour remonter le moral d'Elei. L'écouter dans un premier temps afin de mieux cerner la situation et d'obtenir plus de détails. Il restait silencieux et attendit le bon moment pour intervenir sur les paroles que venaient de prononcer son ami. Il espérait qu'il se sentirait mieux et que cela l'aiderait pour la suite. Le chercheur lui souriait et cela le rassurait un peu. Ils se retrouvèrent à l'extérieur pour profiter de boire quelque chose en terrasse. Le Johtoïte en profita pour lui offrir la pokéball où résidait le Larvadar chromatique. Il n'eut pas le temps de le découvrir que l'oeuf s'agitait énormément, faisant des vibrations de plus en plus fortes. La coquille se fissurait avant qu'un morceau ne se brise, laissant entrevoir une petite hélice rouge. Le bébé ne s'arrêta pas en si bon chemin, continuant de faire bouger sa protection pour finalement parvenir à sortir complètement.

Un Yanma fit un bond pour venir s'accrocher au vêtement du noiraud, tremblant de tout son corps, recherchant de la chaleur. Ses ailes n'étaient pas encore sèches, il faudrait un peu de temps pour qu'elles soient totalement déployées. Le spécialiste était quelque peu ému d'assister à une naissance. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à une telle scène. La dernière fois, cela remontait au printemps lorsqu'il était en compagnie de Mei. Déjà ? Les mois défilaient à une telle vitesse ! Avec une douceur infinie, le garçon aux prunelles couleur ambrée caressa la tête de la libellule, faisant très attention à ne pas le blesser tout en veillant  à le garder au chaud contre lui. L'Alolien le félicitait pour cette naissance et le natif de Rosalia le remercia en balbutiant, toujours encore sous l'émotion. C'était au tour de son aîné de découvrir ce que contenait la petite sphère.

La réaction du jeune Mahina amusa énormément le dénommé Sato, surtout quand il s'aperçut que sa couleur n'était pas habituelle. Les deux nouveaux partenaires s'observaient l'un l'autre, comme s'ils cherchaient à obtenir des informations pour mieux connaître celui qui lui faisait face. D'un certain côté, ils possédaient le même caractère. Quel bonheur de voir qu'il avait réussi à trouver un Pokémon qui pourrait lui être utile et qui serait là pour l'aider en cas de souci. On aurait dit que c'était le coup de foudre entre eux ! De la chance selon le chercheur ? Très probablement, car le garçon à la chevelure d'ébène n'en avait jamais rencontré auparavant. Il se remémora la conversation qu'il avait eue avec Toshio concernant le Léviator Rouge qui se situait au Lac Colère. Même s'il ne l'avait jamais vu personnellement, c'était un spécimen rare. Lui aussi devait être un chromatique.

- "Je t'en prie, ça me fait plaisir de te l'offrir. Je suis certain que tu en prendras soin et qu'il pourra t'aider dans ton étude. Du moment que tu es heureux, ça me convient."

Masamune n'avait pas besoin de recevoir autre chose en échange. Tout ce qui lui importait, c'était de voir son ami avec le visage radieux comme maintenant. Les deux dresseurs continuèrent à discuter tranquillement en buvant une bonne boisson fraîche. Les sujets étaient bien entendu sur les Pokémons. Une fois lancés là-dedans, ils ne parvenaient plus à s'arrêter ! Le Johtoïte se rappela qu'il avait mentionné Tropius précédemment, Fouillant dans sa poche, il récupéra son Pokédex et il montra au chercheur à quoi il ressemblait, lui tendant son appareil. Le spécialiste s'occupait de Yanma qui ne tremblait presque plus, ayant réussi à sécher ses ailes. Le soir commençait tout doucement à arriver, il était temps de rentrer. Après avoir payé la note, les deux camarades prirent congé chacun de leur côté. Avant leur séparation, le natif de Rosalia échangea son numéro de téléphone avec celui de l'Alolien. Ainsi, ils pourraient plus facilement rester en contact tous les deux.

ft. Elei Mahina
Masamune Sato
Spécialiste ★★★
Xp : 581
Ressources : 2370
Fragilady ♀

Œuf du Père Cadoizo

Doudouvet ♀

Herbizarre ♂

Efflèche ♂ - Pouic

Lombre ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★


Carte Dresseur
Se vider l'esprit en solitaire... ou pas ! [feat Masamune]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» It's raining men feat Toshio
» Masamune Sato [Terminée]
» Masamune Sato - 12/09/2020
» Vente Pierre Eau - Masamune Sato
» [Pomme] Mangez des pommes ! [PV Colin Walker, Rebecca Lutris, Masamune Sato, Bleuenn Awlyre et Mei Hanabi)