Après avoir rencontré Colin au bord du lac de Rive du rêve pour une laborieuse partie de pêche aux canards, Hiroki était revenu en ville en sa compagnie pour continuer discuter avec lui de son projet de sanctuaire et des idées qu’il avait pour le mener à bien. Le dracologue souhaitait créer un refuge pour Pokémon dragon sur l’île, et si par principe l’idée était déjà très intéressante, elle pourrait peut-être s’avérer être une belle aubaine pour les recherches du jeune scientifique en herbe qui pourrait profiter d’une superbe structure pour étudier des Pokémons particulièrement rare et la façon dont les hommes pouvaient subvenir à leur besoin sans forcément forger avec eux une relation par pokéball interposée.
Le principal sujet de leur conversation concernait le lieu où serait implanté ce fameux sanctuaire, mais ce qu’ils souhaitaient surtout pour le moment, c’était de profiter de la foire d’hiver et des stands qui habillaient la ville en ce moment. Rive du rêve proposait en effet, toute une ribambelle d’activités amusantes en sus de la pêche au bord du lac et l’un des stands justement proposait d’essayer d’attraper des pommes flottantes dans une grande cuve pleine d’eau.
Bien qu’issu du monde de la foire justement, Hiroki n’avait jamais eu l’occasion de pratiquer une activité de ce genre et il se demandait bien comment ça pouvait se passer. En plus, vu de loin, les pommes avaient l’air bien rouge et très appétissantes, en manger une serait certainement bien plus sains que les friandises proposées par d’autres stand contre la vue desquelles, il luttait pour ne pas céder à l’envie de mettre la main aux porte feuilles.
Ainsi, après avoir lu le panneau de présentation et jeter un œil aux fruits exposés, il se tourna vers son compagnon du jour pour s’enquérir de ce qu’il en pensait :
- Tiens… tu crois qu’elles seront plus faciles à pêcher que nos canards ?
Se faisant, il jeta un regard en direction de son sac à dos, sur lequel battait fièrement le Couaneton de bois qu’il avait gagné tout à l’heure.
- Je ne sais pas toi, mais j’ai une petite faim moi, je pourrais allier l’utile à l’agréable.
Il rigola alors, puis jeta un œil autour de lui, il n’y avait pas foule en ce moment, c’était surement une bonne occasion à saisir avant l’heure de pointe
Dernière édition par Hiroki Hara le Mer 27 Jan - 0:00, édité 1 fois
Il me fallait absolument d’autres couvertures. Je venais de passer l’une des pires nuits de ma vie, pour changer, depuis mon arrivée ici. Entre la nuit blanche de mon arrivée, et les couvertures bien trop légères, j’avais l’air d’une morte-vivante. J’avais passé beaucoup de temps chaque matin à essayer de masquer les marques de fatigue qui s’installaient sur mon visage. Je n’étais pas sûre de penser de manière tout à fait claire non plus… il était vraiment que j’y remédie. Je ne pouvais vraiment plus procrastiner. Je fus étonnée de découvrir à l’entrée de la Zone commerciale un stand. Qu’est-ce que ça pouvait bien être cette fois-ci ? Je m’approchai du panneau, lorsque mon regard croisa celui du responsable. Non ! Pas lui ! Le même que pour la mascotte ! Je fis demi-tour mais il accourut pour me rejoindre.
« Vous ne voulez pas participer ? Vous n’allez pas laisser ces deux pauvres hommes sans concurrente, tout de même ! »
« Non… ce n’est pas…je voulais juste… »
Incapable de résister à la pression qu’il me mettait, je cédai. Je m’approchai des deux premiers participants. Je fus surprise de reconnaître le garçonnet blond de la pêche aux canards ! Au moins un visage connu pour ne pas me sentir trop seule.
« Bonjour ! Co…lin, c’est ça ? Heureuse de te revoir »
J’agitai ma main avec un entrain renouvelé. Tomber sur un visage connu aussi loin du Camp de base alors que je venais d’arriver était vraiment une chance.
« Bonjour à vous aussi. »
L’homme qui l’accompagnait était d’un style très différent. Il dégageait une assurance particulière, et un corps d’une belle stature se laissait deviner sous ses vêtements. Malgré les vêtements d’hiver, il paraissait… agile ? Et ses yeux… Sa couleur devait probablement être proche du bronze. Hmm… oui, bronze devait bien correspondre à l’impression qu’il me faisait.
Dernière édition par Bleuenn Awlyre le Jeu 11 Fév - 23:45, édité 1 fois
Rebecca se baladait tranquillement à Rive-Du-Rêve avec Wu à ses talons, la Chimpenfeu lui arrivant maintenant presque à la taille depuis son évolution pas bien longtemps avant. Profitant d'un moment de détente entre deux aventures, elle flânait simplement dans la zone commerciale de la ville riveraine, se laissant parfois tenter par un peu de lèche-vitrine tout en hésitant à prendre quelques choses pour fêter sa promotion encore relativement récente au statut de Ranger. Elle n'avait cependant pas d'idée concrète de célébration pour le moment, errant seulement pour le plaisir et pour tenter l'inspiration à la frapper devant une boutique, un restaurant ou un bar qui pourrait l'intriguer et où elle pourrait y inviter les quelques amis qu'elle s'était ou commença à se faire depuis son arrivée à Ankora.
Tournant un coin, Rebecca s'approcha alors d'un des stands du festival hivernal qui battait encore son plein malgré l'avancée de la saison, un jeu d'attrape-pomme qu'elle avait parfois vu à la télé, mais n'y avait jamais participée. Curieuse, elle échangea un regard avec Wu. « Tu pense que les pokémons peuvent participer eux-aussi ? » lui demanda la dresseuse en notant l'intérêt de sa partenaire pour les fruits rouges et succulent. Pouffant dans sa main en voyant Wu commencer à sautiller d'une patte à l'autre, la dresseuse décida donc de tenter sa chance en se dirigeant vers le stand avec ses bassins d'eau où flottait les pommes. Avec le passage du temps, les différents stands n'était plus aussi achalandé qu'ils ne l'étaient à son arrivé dans la région, mais il y avait tout de même trois humains qui s'y trouvait en plus du tenancier, incluant à la surprise de la vétéran deux dresseurs qu'elle avait déjà croisé.
« Et bien, on se retrouve encore Hiroki, c'est le destin ! » annonça Rebecca en approchant le trio avec un grand sourire chaleureux, offrant un clin d'œil avant de tourner son attention de son bel ami à la jeune femme, « et bien le bonjour Ble,» commença à saluer la vétéran avant de se faire pensive l'espace d'un moment puis de continuer avec le sourire, « Blaine ! » Elle se tourna alors vers le deuxième jeune homme, qu'elle ne connaissait pas encore, lui tendant une main unique. « Et je ne pense pas qu'on se connaisse ! Salut, je suis Rebecca et elle, c'est Wu. Je peux me joindre à vous pour le jeu des pommes ? »
Masamune se réveilla de bonne heure aujourd’hui. Il avait une soudaine envie de se divertir un peu. Il savait que des activités se trouvaient dans la zone commerciale. Pourquoi ne pas en profiter ? Il se demandait si Mei accepterait d’y participer ? Il était certain que oui ! Elle était toujours prête à l’accompagner, qu’importe de quoi il s’agissait, du moment où ils s’amusaient comme des petits fous ! Il ne prit pas longtemps pour tergiverser et alla se préparer en vitesse. S’étirant de tout son long, il se leva et choisit ses habits avant de filer se laver. Il se prit une bonne douche bien chaude avant de se sécher et de s’habiller rapidement pour ne pas attraper froid. Il fit attention pour se recoiffer correctement avant de sortir à l’extérieur. Il aimait bien prendre soin de son apparence, surtout quand il devait escorter une magnifique jeune femme. D’un pas joyeux, il se rendit vers la tente où logeait sa meilleure amie. Il prit une profonde inspiration et l’appela d’une voix douce et mélodieuse.
- "Bonjour ma Chère Mei ! Souhaiterais-tu te joindre à moi pour aller à la zone commerciale ? Des jeux sont organisés là-bas."
Le noiraud ne mit pas bien longtemps à attendre qu’il vit l’adorable frimousse de son aînée sortir. Il lui offrit le plus beau sourire, la saluant chaleureusement. Il lui laissa le temps pour qu’elle termine de s’apprêter. Il se doutait bien qu’elle aimait se faire coquette. Déjà plus jeune, elle avait ce tempérament à vouloir faire comme les grandes dames. La famille de la demoiselle était vraiment très traditionnelle, respectant les coutumes à la lettre. Lui aussi adorait cela, mais il avait tout de même réussi à allier cela avec la modernité. Il pouvait porter des kimonos, des costumes, des survêtements… Bref, il n’était pas fermé sur un seul style vestimentaire. Pour ce qui était de la technologie, il avait compris comment fonctionnait les téléphones portables et autres appareils électroniques. Même mes réseaux sociaux, c’était un habitué. Bon, il n’y était pas non plus vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Il donnait surtout des nouvelles à sa famille et ses amis proches. Le reste, c’était annexe.
Le dénommé Sato put enfin voir la jeune Hanabi prête, affublée d’un somptueux kimono d’hiver. Il ne put s’empêcher de la complimenter, la trouvant toujours autant ravissante. Il se doutait qu’elle allait rougir, n’étant pas insensible aux flatteries. Le garçon aux prunelles couleur ambrée présenta son bras à sa compagne du jour, l’invitant à le prendre pour qu’elle soit à ses côtés. Il aimait être galant et attentionné, étant quelqu’un de gentil naturellement. Il était capable de bichonner une personne si elle n’était pas bien jusqu’à ce qu’elle se remette d’aplomb. Il l’avait déjà fait pour sa précieuse amie et n’hésiterait pas à recommencer si elle avait besoin de lui. Après tout, ils étaient un peu comme des frères et sœurs, se connaissant par cœur. Ils n’avaient aucun secret pour l’autre. Pendant leur trajet, ils discutaient de tout et de rien, se remémorant même leurs espiègleries lorsqu’ils se trouvaient encore à Rosalia. Se rapprochant doucement de leur destination, il mentionna les activités, notamment une en particulier qui avait attisé sa curiosité.
- "J’ai vu qu’il y avait un jeu de pommes. Tu veux y participer ? À ce qu’il paraît, elles sont délicieuses."
On pouvait facilement voir sur le visage de Masamune un petit sourire malicieux. Et même son regard, on aurait dit un gamin qui ne pouvait pas cacher son impatience. Il était sûr à cent pour cent qu’elle n’allait pas tarder à l’imiter ou même se moquer gentiment de lui à cause de son, comportement un peu puéril. Il ne put s’empêcher de pouffer doucement de rire. C’était tellement agréable ! Le dresseur avait l’impression que rien n’avait changé malgré que les années se soient écoulées. Ils arrivèrent enfin sur place et constatèrent que quatre personnes étaient déjà en train de discuter devant le stand. Quelle popularité ! Il ne pensait pas que les gens venaient si tôt pour ce genre d’activité. Parmi les individus, il reconnut sans problème les deux hommes. Colin qu’il avait déjà rencontré à la Centrale et Hiroki lors du banquet pour les fêtes de fin d’année. En revanche, il n’avait pas eu l’occasion de parler avec les deux jeunes femmes. Toujours en compagnie de Mei, il s’arrêta devant le groupuscule avant de saluer poliment.
- "Bonjour Hiroki et Colin ! Comment allez-vous ? Je ne connais pas ces charmantes demoiselles. Je vous présente Mei Hanabi et moi, c’est Masamune Sato. Enchanté !"
ft. Hiroki Hara, Colin Walker, Rebecca Lutris, Bleuenn Awlyre, Mei Hanabi
Une journée comme les autres démarrait à Ankora, on avait la chance de voir le Soleil se lever de plus en plus tôt, annonçant le retour des beaux jours d’ici quelques semaines. Cela n’empéchait pas la jeune femme d’être prête depuis 5H30 du matin, heure à laquelle toute femme qui se respectait devait commencer à se lever. Rien que choisir le kimono de la journée prenait du temps, si en plus en devait compter la douche, la coiffure ou encore le maquillage, du temps supplémentaire s’ajoutait davantage. Et pour les femmes traditionnelles de Jotho, il fallait respecter certains codes, surtout en hiver, si l’été permettait des fantaisies comme le Kimono signature de Mei à décolleté et jupe, en hiver on se ressaisissait et on faisait un effort. On ne pouvait pas mettre n’importe quel kimono à n’importe quelle sortie, surtout pas !
“ Avec plaisir Masa-kun, laisse moi quelques “minutes” pour me préparer.”
C’est pourquoi, quand elle fut invitée par Masamune pour sortir en ville, elle fut contrainte de changer de tenue rapidement et d'opter pour quelque chose qui allait avec l’occasion. C’est donc, pour une fois, avec quelque chose de sobre qu’on put voir la femme de Johto. Un long houmongi rouge vermeil et une coiffure simple, abandonnant ses couettes caractéristiques pour quelque chose de plus léger, accrochant un ruban au bout de ses cheveux. Une pointe de maquillage léger autour des yeux et le tour était joué. Pour se protéger du froid, un châle léger autour des bras sans trop remonter jusqu’aux épaules faisait parfaitement l’affaire.
Elle n’avait plus qu’à enfiler ses okobos et partir en suivant son ami d’enfance en lui tenant le bras. Profitant du voyage pour discuter et entretenir un lien qui avait mis du temps à se ressouder en raison de la distance et du parcours des deux personnes.
“ Un jeu de pommes ? Hum...pourquoi pas, allons-y ! Je m’attendais à autre chose du Masamune devenu raffiné et classe cependant, hahaha !”
Le couple arriva au final au stand de pommes, elle put y reconnaître quelques têtes, une femme qu’elle avait déjà vu il n’y a pas si longtemps, Rebecca, sa grande amie sur Ankora et un modèle pour la jeune femme, et enfin Hiroki, un ami proche de Mei. Dès qu’elle le vit, elle lâcha discrètement le bras de Masamune, comme un réflexe. Ne sachant pas pourquoi elle venait de faire ça, elle essaya de suivre avec la conversation l’air de rien, ayant un sentiment de culpabilité.
Elle se pencha en avant pour se re-présenter de manière formelle et pour saluer les personnes présentes.
“ Enchantée, je suis Mei Hanabi, mais je crois connaître presque tout le monde ici non ? Le monde est petit parmi les personnes participant au projet Ankora, Fu~fu~fu.” disait-elle en riant dans la manche de son kimono.
Aussi, en relevant le buste et la tête, elle vérifia le regard d’Hiroki et de Rebecca, rapidement et discrètement, des fois qu’ils aient une réaction bizarre en l’ayant vue accompagnée au bras d’un autre homme...
Laissant derrière lui la pêche aux canards, Colin marche tranquillement avec Hiroki, sans se presser. Ils ont tout le temps du monde devant eux, non ? Enfin, sauf si son jeune ami chercheur était attendu quelque part. Peut être qu'il donne des cours ou des conférences ? Puis, ils arrivent à un nouveau stand, reconnaissable grâce au petit chalet qui sert d'accueil. Il y a des abreuvoirs dispersés un peu partout, remplis d'eau et de pommes. Ah... Colin ne sait pas si ça a un nom particulier, mais il connait ce jeu. Lorsqu'il allait dans la campagne d'Unys avec ses parents, il y avait parfois des foires qui proposaient de la "pêche à la pomme". Apparemment, Hiroki a une petite fringale et veut sa pomme. L'unysien hausse les épaules, acceptant l'invitation. Ils signalent leur participation au gérant et ils se rapprochent des bacs d'eau.
Après ça, du monde commence à arriver. Tant mieux, plus on est de fous, plus on rit. Il reconnait la femme aux cheveux rouges et à l'obsidienne qu'il a vu une fois, sur les rives gelées.
Bonjour Blueuenn, content de te revoir. Toi aussi, tu veux une petite pomme ?
Après ça, une autre femme se présente devant eux. Apparemment, elle connait Hiroki, puisqu'elle commence à tapoter causette avec lui, de tout et de rien. Elle se tourne ensuite vers le jeune blondin pour le saluer.
Bonjour Rebecca, et toi Wu, je m'appelle Colin.. Oh ! il remarque alors qu'il manque un bras à la jeune femme, et il n'a pas pu s'empêcher de montrer son étonnement. Immédiatement après, il fait une référence pour s'aplatir en excuses. Excusez moi, je ne voulais pas vous manquer de respect ! J'ai simplement été surpris, mais j'aurais dû le faire... plus discrètement, désolé ! Pourvu qu'elle ne lui en tienne pas rigueur, mais il a été extrêmement impoli.
Après ça, c'est au tour de Masamune, Colin doit chercher quelques instant dans sa mémoire, mais il finit par reconnaître le jeune homme qui lui a prêté main forte pour la recherche de Sonistrelle, et il est accompagné par une jeune femme en kimono... Oh ! Une Johtoïte ?
Bonjour, Maamune ! Comment vas-tu, depuis le temps ? Et ravi de vous rencontrer, je m'appelle Colin. Vous avez un bien beau kimono, si je puis me permettre... Avec une telle soie et une telle coupe, je doute qu'il provienne de Kalos. Hm je dirais... Mauville, ou alors Rosalia !, son menton coincé entre son pouce et son index, il tente, les yeux plissés, de mettre à contribution les années de vie qu'il a passé à Johto, lorsqu'on lui autorisait à sortir des murs du Clan pour aller dans d'autres villes.
Ils ne se connaissent pas tous, mais Ankora est effectivement un petit monde. Ils peuvent parler de tout et de rien assez vite. L'organisateur est finalement obligé de leur rappeler la raison de leur présence à tous.
Hé bien, hé bien, vous voilà à six... Des duels de deux, ça vous irait ? Comme ça, vous auriez trois groupes.
Colin hausse les épaules, ça lui ait égal les modalités exactes, tant qu'ils peuvent mordre dans la pomme. Le gérant apporte une sorte de petite loterie avec des billes de couleurs. Soit, c'est une façon comme une autre de procéder. Colin en tire une verte. Une fois que tout le monde a la sienne, il regarde les mains des autres pour tenter d'apercevoir leur couleur. C'est Rebecca qui a sa jumelle dans sa seule main. L'unysien lui sourit avant d'aller s'installer d'un côté du bac.
Hé bien, voilà une bien curieuse façon d'apprendre à nous connaître... On y va quand vous voulez, Rebecca !
Si le stand était encore assez peu fréquenté à cet instant T, il sembla bien que le duo de dresseur avait amorcé un début de rassemblement, puisqu’avant que Colin ne puisse répondre à son partenaire, le forain gérant le stand interpella une jeune fille à proximité pour l’inviter à rejoindre la partie qui s’annonçait. Visiblement, il considérait déjà les deux hommes comme des participants acquis et souhaitait maintenant rameuter le plus de monde possible.
Ce n’était pas vraiment une philosophie qu’il appréciait beaucoup, mais il s’agissait d’un simple jeu. La période était festive alors autant prendre les choses du bon côté et accueillir cette pauvre jeune fille avec un sourire rassurant. D’ailleurs, il s’avéra qu’elle connaissait Colin, puisqu’elle évoqua son plaisir de le revoir, avant de saluer poliment Hiroki, qui vint la scruter un bref instant de son regard ambré avant d’élargir son sourire et de lui rendre la gentillesse :
- Bonjour mademoiselle, moi c’est Hiroki. J’espère qu’on s’amusera bien.
Juste après cependant, une quatrième personne rejoignit le trio, et cette fois-ci, elle était connue du jeune chercheur, puisqu’il s’agissait de Rebecca Lutris, une dresseuse expérimentée avec qui il avait déjà participé à plusieurs activités et partagé une soirée dont le souvenir le faisait encore un peu rougir. Une légère teinte se laissa d’ailleurs voir sur ses joues quand elle lui parla du destin qui se cachait peut-être derrière cette nouvelle rencontre :
- Euh… oui.. sans doute. Bonjour à toi Rebecca.
Le regard un peu fuyant, il nota cependant qu’elle connaissait aussi la première demoiselle, puisqu’elle l’appela par son nom peu commun, Blaine. Il se demandait d’où cela venait. Peut-être un nom ancien. Il remarqua cependant aussi que son Ouisticram avait évolué et qu’il était désormais un fier Chimpenfeu et, devant ce spécimen, il ne pu s’empêcher de faire briller son regard.
Mais avant de déjà se lancer dans quoi que ce soit, il s’avéra que les arrivées n’était pas fini, puisqu’il vit venir Mei Hanabi, accompagné de son ami Masamune Sato. A leur vue, le visage de Hiroki s’illumina aussitôt, un grand sourire se dessinant inconsciemment sur ses lèvres avant qu’il ne remarque que la jeune femme avait brusquement glissé sa main du bras de son compagnon qu’elle tenait pourtant au départ. Est-ce qu’elle ne voulait pas que Hiroki la voir si proche de Masamune ? Il l’avait pourtant bien vu partir danser avec lui au banquet de noël et savait qu’il était son ami d’enfance. Il lui adressa un court regard inquisiteur, avant de faire glisser son regard en direction du jeune homme qui était aussitôt venu le saluer :
- Bonjour vous deux. Bah écoute, ça va plutôt bien, on se demandait si on n’allait pas se laisser tenter par le jeu des pommes, mais je crois bien que maintenant, on ne peut plus reculer haha.
Le forain d’ailleurs, le proposa de faire des duos et de tirer au sort qui serait face à qui. Pour Hiroki, les duos étaient pourtant déjà naturellement constitués, mais après tout pourquoi pas, laisser le hasard casser le statut quo d’origine avait son charme et il tira une petite bille bleue qui désigna Masamune comme étant son adversaire. Tiens tiens.
- Bon hé bien… allons y.
D’un mouvement de tête, il invita son rival à prendre place de part et d’autre d’une bassine. Il y avait devant eux plusieurs pommes qui flottaient et il pouvait choisir à loisir celle qu’il pensait la plus simple à saisir avec ses dents. Il noua ainsi ses mains derrière son dos et, après avoir échangé un regard avec son adversaire, il se pencha au-dessus du bassin pour essayer de chopper la pomme qui lui paraissait la plus prometteuse. La bouche grande ouverte, il tenta d’en saisir une, mais bien sur celle-ci s’échappa. Il fallait peut-être qu’il morde plus fort ou qu’il arrive à ouvrir plus grand la bouche. Aucune n’avait de queue, ça aurait été bien trop facile sinon, bien évidemment. Il leva ainsi un autre œil pour voir comment s’en sortait son binôme et s’il n’utilisait pas une technique dont il pouvait s’inspirer, au cas ou il était plus expérimenté que lui dans ce domaine, puis il essaya de nouveau avec une autre pomme. Peut-être que la meilleure stratégie, c’était de constamment changé de cible, en espérant finir par tomber sur celle qui se laisserait plus facilement croquer.
Je fus interrompue dans ma contemplation… euh, mon évaluation de jeune homme qui se présentait sous le nom d’Hiroki (« Bleuenn, un peu de sérieux ! » pensai-je) par une femme que j’avais rencontrée à la bataille de boules de neige. Il était peu commun de croiser des personnes handicapées, à Ankora et même ailleurs. Ce genre de personne s’ancrait plus facilement dans la mémoire, même si la population de l’île était globalement haute en couleurs. Elle écorcha mon nom deux fois de suite avant de s’en contenter et de passer à autre chose. Elle pouvait se passer de me nommer ainsi... Lorsque j’entendis « Blueuenn » de la part de Colin, je crus qu’un plomb allait sauter dans ma tête. Il n’y avait plus aucune politesse dans ces salutations. Je ne me laisserai pas ridiculiser devant une personne aussi… (« Attention Bleuenn… ») devant un inconnu dégageant un tel charisme.
« Bleuenn. Bleu comme la couleur, et haine comme l’inverse de l’amour. Prénom de Kalos, sur la côte ouest. »
Mon ton était cassant, hautain. C’était l’une des rares fois où je ne regrettais pas que mon prénom contienne la « haine ». J’étais passablement énervée, si bien que lorsqu’une jeune femme, ou plutôt une adolescente bien fournie, arriva dans mon dos et nous salua en suivant par un « Fufufu » désagréable, je ne l’accueillis pas avec autre chose qu’un sourire glacial. Je remarquai cependant son regard tourné vers Hiroki et sa main qui s’échappait du bras de l’autre homme qui venait d’arriver. Ce genre de gestes ne passait pas inaperçu pour moi : il me signifiait qu’il y avait quelque chose entre elle et Hiroki à minima.
Je ne souhaitais cependant pas paraître odieuse à cet homme qui accompagnait justement Mei. Je me présentai à lui en le jaugeant du regard. Lui aussi était jeune, mais semblait plus expressif que l’homme à l’aura de bronze. Ce qui capta mon attention fut sa coupe de cheveux soignée. Que cela révélait-il de lui ? Je fus arrachée une fois de plus à l’évaluation de ce garçon par le départ de l’activité. Tout le monde avait fini par arriver et prendre place. J’étais la concurrente de Mei. J’y voyais là une occasion de la surpasser, mais je ne me leurrai pas : ma petite bouche ne m’aiderait certainement pas à attraper ces grosses pommes mouvantes. Mais de toutes façons, ce genre de personnage me semblait bien capable d’autant se satisfaire d’une victoire que d’utiliser une défaite pour attirer l’attention. « Advienne que pourra Bleuenn. Profite juste du jeu. » C’était sensé…
Rebecca haussa les épaules en offrant un sourire confiant à Colin quand ce dernier se fendit en excuse d'avoir trop fixé son moignon, secouant son bout de bras dans le vide. « Ah ah, il n'y a pas de mal à ça, j'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de personne à un seul bras dans le projet Ankora, c'est normal d'être curieux, » rassura la vétéran en offrant un sourire au deux jeunes hommes avant de reporter son attention sur l'autre jeune femme qu'elle avait croisé à la guerre des boules de neige plus tôt. Elle hocha la tête aux explication sur son prénom, appréciant cet aide-mémoire pour aider à mieux se souvenir du nom, mais jugeant qu'elle s'énervait un peu pour rien, elle avait été plus proche de la sonorité réelle qu'elle ne l'avait été avec la plupart des ses deuxièmes rencontres. « Oh je vois, désolée, Bleuenn. Je suis nulle avec les prénoms, surtout que je n'avais attendu le tien qu'en biais avant que vous ne vous lanciez dans votre conversations avec l'autre Rambo des neiges sur son fantôme, » expliqua-t-elle avec un haussement d'épaule, bien qu'elle avait commencé avec un expression contrit et sincère.
Un dernier duo vint alors rejoindre le quatuor de dresseur en attente pour le jeu des pommes, s'agissant cette fois de Mei au bras d'un beau jeune homme qui semblait connu d'au moins Hiroki et de Colin. Un petit sourire amusé vint flotter sur les lèvres de Rebecca quand elle remarqua son amie s'éloigner légèrement du jeune homme, se demandant pour le bénéfice de qui tentait elle de banaliser la relation avec le nouveau venu. Vu les réactions, ce n'était clairement pas Bleuenn, qui ne semblait pas déjà connaître la Johtoïte, ou Colin qui confirma la même chose en l'accueillant, il ne restait donc que Hiroki. Son sourire s'élargie donc un peu plus, tendant maintenant vers le félin alors qu'elle s'amusait de découvrir ce nouveau triangle amoureux qui se dessinait, le regardant de haut alors même qu'elle pataugeait déjà dans les eaux ourleuses entre Mei et Hiroki où elle s'était installé confortablement depuis son arrivé à Ankora.
« Salut, Ma... Masamune ? Coucou, Mei, je vois que tu es en bonne compagnie ce matin ! »
Une fois les politesses échangées, on guida le groupe de dresseur autour des bassins de pomme, Rebecca se retrouvant face au compagnon d'Hiroki, le dénommé Colin. Prenant place à son côté du bassin, la vétéran offrit un grand sourire à pleine dent en direction de son adversaire du moment. « La meilleure manière de connaître quelqu'un, c'est avec un duel pokémon, » déclara-t-elle joyeusement avant de lui faire un clin d'œil amical, « mais espérons que ce jeu de pomme soit un bon substitut ! »
Rebecca regarda ensuite les deux autres groupes, hochant la tête avec un sourire gourmand en s'imaginant Hiroki et ce Masamune visage contre visage avec leur chandail trempé puis un regard un peu plus inquiet vers Mei et Bleuenn, cette dernière semblant bien plus agacée et prête à en découdre que le reste des participants. Enfin, elle n'y pouvait rien et le pire qu'il pouvait arriver était que les deux autres femmes se cognent la tête l'une contre l'autre, la manchot haussa donc des épaules avant de glisser sa main derrière son dos, reposant son avant bras contre sa taille en se penchant légèrement vers l'avant et attendant le coup du départ pour plonger sur les pommes.
Masamune était ravi que Mei l’accompagne se balader avec lui. Ils essayaient de rattraper un peu le temps qu’ils avaient perdu, à faire des activités ensembles. Il patienta quelques minutes et quand elle eut terminé de se préparer, il constata qu’elle était toujours aussi bien apprêtée avec son houmongi rouge. Elle adorait cette couleur et cela lui allait magnifiquement bien. Pour sa chevelure, elle avait opté pour les attacher plus bas, abandonnant ses deux habituelles couettes. Un châle la recouvrait au niveau des bras, complétant sa tenue. Elle était très coquette, cela se voyait. Elle faisait attention au moindre détail. Un de ces jours, il pourrait se mettre lui aussi en kimono. Cela serait amusant qu’ils soient assortis tous les deux. Cette idée ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Cela faisait un sacré bout de temps qu’il n’avait pas revêtu ce genre d’habits. La dernière fois devait remonter à quand il se trouvait encore à Rosalia. Gardant toujours un sourire affiché sur les lèvres, il continua sa route, sa meilleure amie à ses côtés.
Le noiraud avait suggéré de faire le jeu des pommes. La réponse de la demoiselle ne se fit pas attendre en se prenant un petit pic, se doutant que c’était quelque peu enfantin comme activité. Il ne put s’empêcher de rire à grands éclats. Il n’était nullement vexé, se doutant que c’était plus de la taquinerie qu’autre chose. Il avait gardé son âme d’enfant et puis même s’il n’était pas tout à fait un adulte, il fallait prendre le temps de s’amuser. Ce n’était pas toujours bon de garder constamment son sérieux. Autant profiter pleinement de la vie et de tous les bons moments qu’elle pouvait nous offrir. Et pour l’heure… La gourmandise, vile tentatrice, faisait rapidement surface. Les fruits devaient être juteux et appétissants. Alors, pourquoi ne pas venir les croquer pour les goûter ? D’autant plus que d’autres personnes semblaient être intéressées aussi. Quitte à faire plus ample connaissance tout en se divertissant. Joindre l’utile à l’agréable, il n’y a rien de mieux, pas vrai ?
Lorsque les deux amis s’approchèrent du groupe, le dénommé Sato eut droit à un tas d’informations qui s’enchaînèrent les unes après les autres. Tout d’abord, au moment où ils saluèrent Hiroki, le garçon aux prunelles couleur ambrée avait ressenti que le bras de la jeune Hanabi s’était discrètement enlevé du sien. Son regard se posa un instant tout à tour sur les deux individus, mais il ne changea aucunement ses émotions qu’il affichait sur son faciès, restant parfaitement de marbre. Même si elle avait dit qu’il s’agissait d’un ami, il était bien possible qu’elle avait certainement succombé aux charmes de cet homme à la peau hâlée. Après tout, ils s’étaient rencontrés sur Ankora avant sa venue, ils ont pu tisser des liens bien plus forts pendant ce laps de temps. Il fixa à nouveau son interlocuteur et fit un petit sourire, conservant sa bonne humeur qui lui était si coutumière. Il lui répondit d’une voix enjouée, voulant redonner un peu de peps dans la conversation qui semblait prendre une autre tournure.
- "Ah ah !!! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un petit creux. On a qu’à participer tous ensemble. Ça sera plus fun !"
La seconde information était comme une certaine tension qui commençait à se dégager entre certains protagonistes. La demoiselle à la chevelure rouge n’avait pas l’air d’apprécier à première vue Mei. Masamune en ignorait la raison et ce n’était clairement pas ses oignons. Il n’avait pas à interférer dans leurs affaires, mais cela risquait de plomber l’ambiance. Il se demandait bien comment il pouvait régler ce problème sans l’envenimer. Faire comme d’habitude et ne pas se prendre la tête ? Il ne connaissait pas encore toutes ces personnes, n’étant pas encore réellement familier. Même s’il avait déjà rencontré Hiroki et Colin, il n’avait pas réellement approfondi leurs liens. D’ailleurs, il se retourna vers le blondinet qui lui avait répondu, mais avait également adressé la parole à sa meilleure amie. Hey ! Il avait de bonnes connaissances en la matière ! Il s’était déjà rendu à Johto par le passé ? C’était très intéressant ça ! Ils auraient matière à pouvoir discuter davantage, lui qui adorait parler de sa région natale.
- "Je vais très bien, je te remercie, Colin. Tu as parfaitement raison de la provenance du kimono de Mei. On est tous les deux natifs de Rosalia, à Johto."
Le noiraud n’en rajouta pas plus. Ils auraient tout le loisir de faire la conversation sur le sujet un peu plus tard. Il se concentra sur les autres individus du groupe. Il s’agissait d’une femme qui se prénommait Rebecca. Cette dernière affichait un sourire amusé, ce qui étonnait le jeune homme aux prunelles couleur ambrée. Il l’observa plus en détail, sans pour autant se montrer indiscret. Il avait remarqué qu’elle avait un bras en moins. Était-ce dû à un accident ou était-ce de naissance ? Cela ne le regardait pas et il n’allait certainement pas lui poser la question. Il était fort possible que bons nombres de gens lui faisaient la réflexion et la prenaient en pitié. C’était un comportement humain. Possible qu’avec le temps, elle s’en foutait totalement, n’y faisant plus vraiment cas. Contrairement à Bleuenn, elle semblait de très bonne humeur. Lorsque la propriétaire du petit singe de feu l’appela par son prénom avec un peu d’hésitation, il lui répondit par un sourire bienveillant tout en faisant une petite courbette.
- "Oui, c’est bien ça. Masamune ! C’est un plaisir de faire connaissance."
Le dénommé Sato n’eut pas le loisir de continuer davantage dans les présentations, car le gérant du stand proposa de faire des duels en faisant un tirage au sort. Pourquoi pas ? Autant laisser le hasard décider à leur place. Il se saisit d’une bille de couleur et tomba sur une de couleur bleue, la même que celle que Hiroki avait entre les doigts. Pour les autres duos, la jeune Hanabi se retrouva avec Bleuenn. Aïe ! Il espérait que ça aller bien se passer. Tandis que Rebecca était en compagnie de Colin. Il n’allait pas s’en faire pour eux, car ils étaient d’excellente humeur. Le dresseur à la chevelure d’ébène reporta toute son attention sur son adversaire, pouvant plus le scruter en détails. Cela ne lui avait nullement échappé que plusieurs des demoiselles du groupe semblaient être en émoi à la vue de ce garçon. Il devait avoir à peu près la même taille que lui et sans doute le même âge. Malgré ses vêtements, on pouvait facilement deviner qu’il avait une belle musculature. Sa peau hâlée lui rajoutait un certain charme, sans parler de ses yeux d’une belle teinte dorée. Sa chevelure sombre un peu ébouriffée semblait soyeuse et ça donnait envie de passer la main pour lui caresser. Effectivement, il comprenait parfaitement pourquoi cet homme faisait autant chavirer les cœurs des filles. Il ne pouvait pas nier à quel point il était très attirant.
Masamune se tenait en face de Hiroki, se préparant pour duel. La grande bassine les séparait, remplie d’eau où flottaient de belles pommes. Il regarda les fruits, voyant sans aucun étonnement que les queues ont toutes été retirées. Trop simple sinon. Il les examina minutieusement, essayant de discerner si toutes avaient la même taille. Elles étaient identiques. Il y a avait plus de chances d’en attraper une si elle était plus petite, mais ce n’était pas le cas. Elles paraissaient lisses, sans aucune aspérité. Le responsable du stand avait parfaitement bien réalisé son travail. Le dresseur positionna ses bras dans son dos, ses mains les resserrant de manière à ne pas les bouger. Même s’il s’agissait d’un jeu, il se concentra, montrant inconsciemment son sérieux et ainsi, une autre facette de sa personnalité. Le garçon originaire de Johto cibla une pomme qui se trouvait juste sous son nez et tenta de l’attraper avec ses dents. Échec total, il claqua la mâchoire dans le vide, le fruit s’étant échappé au dernier moment. Bon, ça ne faisait rien. Il n’était pas le seul à galérer de toute façon. Il retenta avec une autre qui se dirigeait vers lui, celle que Hiroki avait ratée précédemment. Impossible de la choper non plus. Il ne s’avouait pas vaincu aussi facilement ! La partie ne faisait que commencer !
ft. Hiroki Hara, Colin Walker, Rebecca Lutris, Bleuenn Awlyre, Mei Hanabi
Voyant Colin arriver, Mei le salua de manière formelle en se penchant en avant pour le saluer, en effet, elle ne l’avait jamais rencontré, du moins dans ses souvenirs. Quand à Bleuenn, son sourire montrait sûrement sa joie d’être ici, c’est sûrement ça, elle aussi devait beaucoup aimer les pommes, il n’y avait pas d’autres raisons que cela. Une personne vraiment motivée à participer à ce genre d’activités ne pouvait qu’être remplie de bienveillance et de bonté n’est-il point ?
“ En effet, je suis Hanabi Mei, Johto est notre province de naissance et ce kimono vient de là-bas, vous avez un certain oeil, Colin-san c’est bien cela ?” si elle en croyait les mots de Masamune
C’est alors que les groupes furent tirés au sort, et Mei se retrouva avec la jeune femme aux cheveux roux. Ravie de voir qu’elle allait faire équipe avec une fille qui avait un sourire rempli de joie et de bonne volonté, la fille en kimono joignit ses mains ensemble en signe de bonne volonté avant de parler à Bleuenn.
“ Bleuenn-san, faisons de notre mieux ! Cela va être amusant ! “ disait-elle en laissant échapper un petit rire dans l’innocence et la naïveté la plus totale. En plus, entre filles, cela ne pouvait qu’être drôle et fun.
Se plaçant devant la bassine, on pouvait remarquer de belles pommes à l’intérieur, qui semblaient sincèrement délicieuses. On aurait pu les prendre pour faire de la compote ou une tarte. Mais l’activité était d’une toute autre nature.
En plongeant la tête de bonne foi, Mei essaya d’attraper une pomme qui malheureusement fut poussée par la tête avant d’aller flotter ailleurs. Elle replongea la tête une seconde fois avec tout son coeur et parvint à en attraper une en plongeant ses canines de vampire à l’intérieur. Ce fut avec difficulté qu’elle put garder la pomme dans la bouche avant de se relever toute contente et exprimer un “mmmmmmmh”, langage subtil et évident évoquant sa victoire contre elle-même et la réussite de l’activité.
Le visage trempé, elle s’essuya avec un mouchoir prévu à cet effet, par chance, son maquillage tenait toujours et elle se remerciait tous les jours d’avoir investi dans des cosmétiques qui résistaient à l’eau.
Il ne restait plus qu’à voir si son tandem s’en sortait aussi bien qu’elle. Aussi, elle encouragea sa camarade rousse en imitant les pom-pom girls.
Les civilités furent enfin toutes échangé, et chacun se dirige à présent vers un bac. Colin n'a vraiment rien d'un introverti, mais il doit bien avouer qu'il n'est pas mécontent. Toutes ces personnes qui sont venues les unes après les autres, ça en faisait des conversations à suivre ! Après avoir obtenu la confirmation que le kimono de Mei, et par la même occasion, la jeune femme qui le portait ainsi que son compagnon, venait de Johto, il n'aurait plus su où donner de la tête ! Là au moins, chacun va pouvoir affronter un adversaire en duel, et ceux qui ont faim peuvent espérer pêcher une pomme pour calmer leur estomac.
Il est donc face à Rebecca pour sa part. Et autant dire qu'il est très intimidée. Elle a tout du look d'une "survivante", son bras en moins montre qu'elle a "vu" quelque chose... Un évènement, sûrement pas joyeux - du moins, à part si elle appartenait à une secte qui pratique l'auto-mutilation, Colin voit mal comment cela aurait pu être heureux pour elle... En aucun cas, le blond ne la prend de haut avec son bras en moins. Elle a même sûrement, depuis le temps, trouvé des méthodes pour s'adapter à sa nouvelle morphologie. Ce doit être l'éducation spartiate d'Ébenelle qui parle mais, en cet instant, Colin voit en Rebecca une aînée, dans tous les sens du terme.
Le coup de départ est finalement lancé.
Que le meilleur gagne !, s'écrie l'unysien avant de plonger la tête dans l'eau. Il n'a pas vraiment de technique, alors pour l'instant, il tente simplement de plonger la tête dans l'eau et de voir s'il ne peut pas mettre la dent sur une de ces pommes. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'en produisant de la pression sur l'eau avec sa tête, les pommes glissent de tous les côtés, il n'arrive à en saisir aucune !
Le second essaie ne fut pas plus victorieux que le premier, ni le troisième, ni le quatrième. Hum… il fallait se rendre à l’évidence, espérer trouver LA pomme qui se laisserait gentiment saisir ne menait à rien, en plus il avait manqué de heurter la tête de Masamune alors qu’il passait d’une pomme à l’autre. S’il continuait comme ça il courrait droit à la catastrophe. A coté en plus, Mei fut la première à sortir une pomme. Comment avait-elle fait ? L’humidité de son visage laissait penser qu’elle n’avait pas hésité à littéralement plonger sa tête dans l’eau pour obtenir son butin. Hiroki ne voyait pas en quoi cela avait pu aider. Elle devait peut-être savoir ouvrir sa bouche bien plus grande qu’il ne l’imaginait. En tout cas, maintenant qu’il y avait déjà une gagnante, il était encore plus motivé pour ne pas se laisser distancer et il replongea aussitôt pour essayer de croquer la pomme la plus proche. Elle lui échappa. Elle lui avait déjà échappé un peu plus tôt, pourquoi ça aurait changé ? Cependant, cette fois ci, il insistera, il recommença et la bloqua contre un bord pour l’empêcher de glisser et essayer de planter ses dents à travers sa peau écarlate. Ça paraissait prometteur malheureusement il fallait qu’il force beaucoup pour réussir à l’agripper, tellement qu’il sentit la bassine bouger.
Hum… si Masamune appliquait une pression équivalente de l’autre côté, ils pourraient tout deux stabiliser la bassine et s’aider mutuellement à obtenir leur pomme. Mais le but ici n’était pas de coopérer, c’était un duel. Il observa un moment son adversaire et il décida de jouer le tout pour le tout. A l’image de Mei, il plongea à son tour la tête sous l’eau en parvenant à entrainer la pomme avec lui. Il s’aida alors du fond pour bien l’ancrer avec ses incisives puis la ramener en la faisant glisser sur le coté et jaillir de sous la surface en projetant de l’eau partout avec ses cheveux mouillés :
- Victoire !
Cria-t-il alors que la pomme retombait dans ses mains pour ensuite lui permettre de croquer véritablement dedans et savourer la première bouchée :
- Hé bien voilà… il suffisait de mouiller un peu la chemise.
Et effectivement, la veste et le maillot de corps que portait Hiroki avait fortement souffert de son petit plongeon, il gouttait de partout et très bientôt, il se mettrait à frissonner. Heureusement, le gérant du stand qui avait assister à la scène pour contrôler que personne ne trichait, vint rapidement à lui pour lui offrir une serviette dans laquelle il plongea aussitôt son visage pour se débarbouiller un peu.
Agenouillée devant la grande bassine contenant quelques pommes d’un rouge appétissant, je nouais mes cheveux pour qu’ils ne trempent pas dans l’eau. Je tressaillis lorsque j’entendis « Bleuenn-san » sortir de la bouche de la jeune femme, Mei. J’avais compris qu’elle venait de Johto, elle n’était pas obligée de continuer à jouer le rôle de l’étrangère. Je lui souhaitais néanmoins bonne chance pour ne rien gâcher au fair-play, mais n’en pensai pas grand-chose.
Les deux mains cramponnées à la bassine en bois, je plongeai ma tête dans le bassin pour attraper une pomme. Elles étaient toutes trop grosses pour ma bouche, j’allais vraiment peiner. Elles glissèrent une à une contre mes dents, quand j’arrivais à en coincer une, sans qu’aucune prise ne s’offre à moi. J’avais l’impression qu’elles étaient recouvertes d’une huile glissante, une vraie plaie !
Finalement, Mei ressortit la tête la première, victorieuse. Un léger sentiment de frustration s’empara de moi, tandis que je continuai à m’échiner de plus belle. Néanmoins, lorsque j’entendis les encouragements de la jeune femme, je… ne lui en voulus pas. Peut-être était-ce difficile de venir d’une contrée aussi différente des autres et d’être à ce point marquée par les coutumes locales, à tel point qu’elle n’arrivait pas à s’en défaire. Elle essayait peut-être simplement de se faire des amis. Je lui pardonnai donc ses offenses. De toutes façons, pour l’heure, j’avais d’autres problèmes à résoudre que ma défunte envie de la noyer. Pourquoi les pommes me résistaient-elles autant ? Lorsque je relevais la tête, je pouvais voir que tout le monde commençait à se redresser, ayant tous réussi à attraper une pomme. Mais moi je luttais toujours. Les pommes semblaient avoir décidé de ne pas se laisser attraper. A force de retenir mon souffle, je commençais à fatiguer. Et mes cheveux désormais trempés me donnaient froid. Mais je n’abandonnerai pas !
Dans mon sac, je pris un grain de sel de Flusselles ayant baigné dans la lumière du cadran solaire et le jetai dans le bassin. Je pris quelques secondes pour formuler ma prière, dégoulinant sur mon manteau qui n’avait rien d’imperméable, puis plongeai à nouveau la tête. Il n’y avait plus aucune chance qu’un Spectre me joue des tours. « Comme par hasard ! » pensai-je. Je venais enfin d’attraper une pomme en prenant une extrême précaution. Ma lenteur combinée à l’exorcisme que je venais de pratiquer m’assurèrent enfin une victoire. Triomphante, je brandis ma pomme et constatai… que tout le monde avait fini. J’étais… déçue…
Attendant le lancé du jeu de capture pomme, Rebecca en oubliait pratiquement ses autres camarades pour le jeu, se concentrant sur le bassin en excluant même le jeune homme lui faisant face, son supposé adversaire. Habituée par la pèche sous-marine, elle n'avait pas d'inquiétude à plonger la tête dans le bassin, mais elle fronça les sourcils en réalisant que si elle devait ouvrir la bouche pour capturer les pommes, sa capacité pulmonaire n'entrait finalement pas tellement dans l'équation. Distraite par cette découverte, elle rata d'une seconde le signal du départ et plongea après un rapide sursaut, se fendant un peu trop vers l'avant.
Bien que les dresseurs et scientifiques du projet Ankora représentait la majorité de la population humaine de la région, plusieurs familles semblaient s'être bien implanté depuis la création du premier village, un jeu tel celui de la pomme était naturellement pensé pour que des enfants y participe. Ainsi donc, le tonneau d'eau où les pommes flottaient était relativement haut et large, mais bien trop petit pour quelqu'un du gabarit de Rebecca, qui plus est avec un rival assez élancé également. Donc en se penchant vers l'avant, elle vu soudainement la chevelure de Colin lui emplir le champ de vision, menaçant de lui percuter le haut du crâne de son front. Heureusement, ses réflexes de ranger prirent le dessus et elle parvint à se redresser à temps, mais voilà un opportunité de capture de pomme ratée.
Se redressant complètement, Rebecca poussa un long soupire en fermant les yeux, se recentrant un peu avant le prochain essaie, ses paupières s'ouvrant pour laisser voir un regard turquoise plus déterminé qu'avant. Elle plongea donc à nouveau dans le bassin, cette fois plus consciente des limites du tonneau et de la présence de Colin pour ne pas risquer de percuter le sympathique jeune homme, laissant son visage percer la surface de l'eau, la température froide la frappant comme un coup de fouet revigorant. Ses joues gonflée par l'air, elle darda ses pupilles de gauche à droite et tout autour du contenant à la recherche d'une pomme à la forme parfaite pour être capturée entre ses mâchoires. Dénichant la perle rare, elle étira donc légèrement son long cou et mordit à pleine dent vers le fruit, ses lèvres se refermant sur... rien, car le mouvement fit valser la pomme un peu plus loin. Pour ajouter humiliation à son écher, elle sentit soudainement un poids grimper sur ses épaules puis des pieds palmé grimper le long de sa nuque et derrière sa tête.
Prise à court, Rebecca se redressa un bon coup, laissant une traîner de gouttelette la suivre et être propulsée par son mouvement, ses mèches humides lui tombant sur le visage alors que le poids sur sa tête était essentiellement catapulté vers l'arrière. Curieuse, elle regarda au-dessus de son épaule avec des yeux ronds comme des soucoupes, découvrant un Couaneton rouler dans les airs en battant des ailes sauvagement pour retrouver son équilibre tout en caquetant son outrage. Un toc sourd se fit soudainement entendre et un Keunotor volant percuta soudainement le Couaneton, envoyant les deux pokémons rouler-bouler un peu plus loin, atterrissant mêlés entre eux, cul par dessus tête, un Charpenti les regardants avec un air mi-surpris, mi-coupable, sa poutre glissant dans son dos. Décidément, les humains n'étaient pas les seuls à profiter de l'hivers pour faire leur jeux !
Soufflant une nouvelle bouffée d'air, Rebecca leva la main à sa tête pour attraper sa frange humide et la pousser hors de son visage, glissant les cheveux noirs derrière son oreille. Faisant à nouveau abstraction des distractions, elle plongea à nouveau dans l'eau, s'arrêtant une fois le visage immergé pour laisser le temps à l'eau et aux pommes de reprendre leur harmonie après la redistribution de la masse. Y allant un peu plus calmement, elle n'eut pas de difficulté cette fois à capturer un fruit entre ses lèvres, ses dents perçant la peau de la pomme et libérant un peu de jus se mêlant à l'eau du bassin dans sa bouche avant que ne se redresse, le liquide coulissant de la commissure de ses lèvres et le long de son menton. Une fois hors de l'eau, elle se permit un regard à chacun des autres participants, souriant pour elle-même à la vu de ces jeunes gens avenant perlant de goutte d'eau, en particulier Hiroki qui en avait profité pour enlever sa chemise.
Tout le monde avait terminé les présentations et chacun avait pris place face à une bassine d’eau où se trouvaient les pommes. Masamune avait comme adversaire Hiroki, très séduisant jeune homme qui semblait avoir des affinités avec Mei. Se faisait-il de fausses idées ou alors s’agissait-il d’une nouvelle rivalité ? Trop tôt pour le savoir. Aucun des deux garçons n’avait réussi pour l’instant à attraper un fruit. Certains tentaient la manière douce en calculant quel serait le plus simple à attraper, tandis que d’autres optaient pour la plus barbare. Rebecca se jeta sans aucune retenue dans l’eau en manquant de s’assommer contre Colin. À croire qu’ils s’étaient réellement pris au jeu et l’esprit de compétition avait rapidement gagné les dresseurs. On avait vraiment l’impression qu’ils étaient tous retombés en enfance l’espace d’un instant. Le garçon originaire de Johto était ravi que l’ambiance c’était quelque peu adoucie. Maintenant, la question était la suivante : qui serait le premier à choper une pomme ? Les paris étaient ouverts !
Pendant les nombreux essais, le noiraud eut la sensation qu’on le frôlait. Hiroki avait failli le percuter le visage. Heureusement pour lui qu’il avait tourné la tête vers une autre direction afin d’éviter l’impact. Il fut légèrement perturbé pendant une fraction de seconde et se reprit rapidement, ne voulant pas perdre bêtement son duel. Il se concentra une nouvelle fois, voyant arriver un fruit dans sa ligne de mire, mais la loupa de peu. Zut ! Ce n’était pas de chance ! Entre temps, la jeune Hanabi avait réussi à croquer dans une pomme et elle s’était relevée, faisant des onomatopées pour indiquer sa prise du jour. On pouvait remarquer qu’elle avait le visage ruisselant d’eau, ayant totalement abandonné les bonnes manières afin d’obtenir la victoire. Wouahou ! C’était vraiment impressionnant ! Il devrait en prendre de la graine aussi. À ce rythme, il allait finir bon dernier s’il ne se dépêchait pas. On pouvait même entendre la demoiselle en kimono encourager Bleuenn pour qu’elle aussi parvienne à s’emparer d’un fruit.
Le dénommé Sato avait remarqué que son rival essayait d’avoir une pomme en la coinçant contre la paroi de la bassine et espérait qu’il équilibre l’autre côté pour ne pas la renverser. Quel petit futé ! Sauf qu’il n’allait pas se faire avoir aussi facilement. Il fit un petit sourire en coin, continuant sa chasse. Il fut éclaboussé par le jeune Hara qui s’était jeté dans l’eau, attrapant enfin l’objet tant convoité. Le garçon aux prunelles couleur ambrée observa stupéfait son adversaire qui se retrouvait avec les cheveux mouillés et le haut de ses habits trempés. Il venait de croquer dans le fruit, savourant sa victoire, même s’il venait à frissonner un peu à cause du froid. On pouvait encore mieux deviner la musculature du jeune homme au teint hâlé, le tissu étant collé contre sa peau. D’ailleurs, il remarqua au bras gauche qu’il y avait une marque sombre. Tiens, il possédait un tatouage ? Cela lui piquait un sa curiosité. Il plissa les yeux, ne voulant pas se laisser abattre et se jeta à son tour dans la flotte sans aucune retenue. Cette fois-ci, c’était la bonne ! Il planta ses dents dans la chair du fruit et se redressa. D’une main, il se saisit de la pomme et de l’autre, il plaqua sa tignasse en arrière pour que sa mèche ne vienne pas le gêner. Il étira ses lèvres en un sourire malicieux, mangeant lui aussi un morceau de son trophée, fixant Hiroki sans sourciller.
- "Bravo à toi Hiroki. J’espère qu’un jour, j’aurais ma revanche contre toi. On pourra se mesurer à nouveau. Qu’en dis-tu ?"
ft. Hiroki Hara, Colin Walker, Rebecca Lutris, Bleuenn Awlyre, Mei Hanabi
Mei avait décidé d’encourager tout le monde et surtout sa partenaire de plongée qui venait de Kalos. Cependant, celle-ci avait un peu pris son temps pour ainsi dire. Mais la volonté était là et c’était ce qu’il fallait valoriser !
En attendant qu’elle réussisse, on pouvait voir que tout le monde avait pu s’en sortir à leur sauce, et tout le monde avait compris que pour gagner à ce jeu, il fallait oser et mettre carrément la tête dans l’eau sinon on s’en sortait pas. Bon, Mei pouvait remercier aussi ses canines de vampire qui semblaient pouvoir se planter dans n’importe quoi…
Elle regarda d’un oeil discret Hiroki qui avait désormais un effet T-Shirt mouillé sur lui, ce qui était loin d’être désagréable à regarder. Mais Masamune était dans les parages et il était peu judicieux d’avoir un regard libidineux en ce moment même. Elle ne voulait pas créer de problèmes à cet instant. Plus tard peut-être, mais pas maintenant. Se contenir était donc la solution.
A chaque fois qu’un participant parvenait à ressortir une pomme, la fille en kimono ne manqua pas d’applaudir le participant pour les féliciter de leur victoire. Mais ses félicitations furent encore plus grandes quand Bleuenn, bien que dernière, parvint à soustraire une pomme du bac.
“ YEAH ! Super Bleuenn ! T’es la meilleure, bien joué ! “ s’exclama la jeune fille. Et elle le pensait vraiment, super ravie de voir que sa partenaire avait réussi. Les autres jouaient la rivalité et Mei ne comprenait pas pourquoi ils étaient tous ainsi, ou alors c’était elle qui avait mal compris les règles…..
Colin essaie, encore et toujours. A quel point une pomme peut-elle se battre pour sa vie ? Et encore, se battre... Elle glisse, inlassablement, sur chacune des tentative du futur dracologue. C'est d'autant plus rageant qu'il sent à chaque fois la peau du fruit qui vient caresser ses lèvres, mais le fruit se dérobe à chaque fois quand il en vient aux dents. Décidément, le système de ce qui se présentait comme un simple jeu a vraiment été étudié pour donner de la résistance aux participants. C'est un défi devant lequel le fondateur de Drakarta ne va pas reculer. Même s'il ne gagne pas, s'il fuit avant le temps imparti, il ne mérite pas vraiment de dompter des dragons. Alors il tente sa chance et ré-essaye, encore et toujours. Il a tellement la tête dans l'eau, et il ne la ressort que pour reprendre son souffle qu'il lui est impossible de savoir où en est Rebecca.
Finalement, le gong retentit. Pas un vrai gong, bien sûr, c'est une expression. Mais le temps imparti est bien fini. Il se relève et il salue Rebecca, qu'il voit comme la gagnante, puisque lui n'a rien attrapé, même s'il n'est pas vraiment assuré qu'elle ait attrapé quelque chose. Il voudrait bien rester papoter, mais l'heure tourne. Aussi il se contente de rejoindre Hiroki, d'attendre patiemment qu'il ait tout fini, avant de le guider vers la "sortie" du stand. C'est qu'ils doivent encore marcher s'ils veulent arriver à Drakarta !