Lun 22 Mar - 11:05
[presentation][id][vignette]
https://i.servimg.com/u/f15/14/94/20/37/vignet10.png [/vignette]
[nom]Mahina[/nom]
[prenom]Elei[/prenom]
[age]20[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Alola[/region]
[orientation]Homosexuel[/orientation][/id]
[carac]Si l'on devait définir Elei par un seul mot, ce serait sûrement curieux. C'est un touche à tout, il ressent constamment le besoin de s'intéresser à quelque chose qu'il ne connaît pas et de l'étudier jusqu'à avoir la réponse à ses questions premières. Ses grands yeux sont tellement ouverts qu'il fait attention à beaucoup de détails qui passeraient inaperçus au regard des autres, le rendant extrêmement redoutable dans l'analyse d'une situation. Il est même capable d'aller à l'encontre de certains interdits pour découvrir de nouveaux horizons. C'est ainsi que, bien que sa famille lui avait toujours interdit de s'en approcher, il a étudié les espèces du jour en plus de celles de nuit afin de remarquer les similitudes entres les espèces malgré leurs différences.
Néanmoins, comme pour compenser une telle capacité, Elei n'est pas quelqu'un de... réactif. Pris au cœur d'une action qu'il n'a pas prévu, il perd tous ses moyens et se retrouve incapable de poursuivre sans tout d'abord analyser de nouveau la situation et prévoir ses possibilités futures. Il a donc cette manie de se figer et de se faire un monologue mental qui peut durer pendant plusieurs minutes avant d'en sortir comme s'il ne s'était passé qu'une seule seconde. Si jamais vous brisez ce moment de réflexion, il en sortira encore plus perdu qu'il ne l'était de base, il vaut donc mieux éviter si vous souhaitez qu'il continue à vous répondre.
À côté de cela, il est très généreux. Loin d'être naïf, il sait quand dire non, mais il proposera très souvent son aide puisqu'il a toujours vécu ainsi. À Alola, l'entraide et le partage sont des notions naturelles qui se sont transmises génération après génération. Il prend également soin de son environnement et considère que les îles sont un cadeau offert aux hommes afin qu'ils puissent y vivre sans perturber l'écosystème.
Elei n'a aucun mal à discuter avec les autres, il peut même lancer une conversation avec un ou une inconnue sans aucun problème, le souci réside plutôt dans sa timidité face aux personnes du même sexe que lui. En effet, il se sait depuis longtemps attiré par les hommes, jetant des regards indiscrets pendant les douches communes et profitant de certains points de vue appréciables. À cause de cela, il éprouve quelques difficultés à amorcer la discussion avec la gente masculine et préfère être entouré de femmes pour éviter des problèmes. De plus, comme il ne sait pas vraiment cacher ce qu'il ressent, il préfère éviter de tenter le diable et restera à distance raisonnable d'hommes pouvant lui plaire physiquement aussi longtemps que possible.[/carac]
[desc]Elei est un jeune homme d'une taille moyenne, en effet, ses cent soixante-quinze centimètres font qu'il n'est ni trop grand, ni trop petit. On pourrait le penser plus grand puisque sa chevelure induit en erreur, en effet, ses cheveux épais sont désordonnés et incapables de se lisser ou de se coiffer de manière convenable, si bien qu'ils les laissent agir à leur guise. C'est pour cela qu'il gagne quelques centimètres avec sa toison verte. Oui verte. Bien qu'il ait les cheveux noirs de naissance, Elei a décidé de les teindre en vert pour s'harmoniser avec la nature qui l'entourait, si bien qu'il a gardé cette habitude et fait attention à ce que sa couleur ne parte pas.
Plus en détails, on peut remarquer qu'Elei a de grands yeux ronds, toujours bien ouverts pour repérer ce qu'il y a dans son champ de vision. Ses iris sont de la même couleur que ses cheveux. Le visage d'Elei trahit naturellement ses pensées, il est comme un livre ouvert pour ceux qui le connaissent même légèrement. Il est presque incapable de mentir en face puisque ses émotions se lisent sur son faciès, néanmoins, il a très souvent le sourire aux lèvres et une bonne humeur communicative.
Bien qu'il soit plutôt un intellectuel puisqu'il passe beaucoup de temps à amasser toujours plus de connaissances, il possède toutefois une musculature bien définie qu'il dissimule derrière des vêtements amples. N'aimant pas se sentir oppressé, il s'habille de manière décontractée et en profite pour donner l'impression d'un jeune homme Monsieur tout le monde. Pour un regard affûté, il est aisé de se rendre compte qu'il a déjà effectué du travail physique puisque ses mains et bras ont encore des égratignures et des cicatrices laissées sur les chantiers sur lesquels il travaillait à sa ville natale.
Si vous avez l'occasion de le voir torse nu, chose qu'il évite tout de même, vous pourrez remarquer un tatouage tribal en forme de croissant de lune sur son omoplate gauche. Il s'agit d'une marque distinctive qu'il a choisi le jour où on lui a demandé de jurer fidélité à son clan. Son tatouage est à la fois une fierté d'appartenir à la famille Mahina, mais également une honte pour lui puisqu'il a tourné le dos à toutes ces histoires, ce qui explique pourquoi il évite de l'afficher dorénavant.[/desc]
[story]Lors du nuit de printemps, au centre hospitalier de Konikoni sur l'île d'Akala dans la région d'Alola, une femme était en train de subir les pires souffrances que le monde pouvait connaître. Si la naissance d'un enfant était la plus belle chose qu'il pouvait arriver, elle s'accompagnait pour la mère de plusieurs mois de travail et de douleurs avant de réussir cet exploit. Toutefois, lorsque les cris du nouveau né remplacèrent ceux de la mère, cette dernière put enfin se relâcher complètement, fière et émue du travail accompli. Prenant son enfant dans les bras, elle sourit à son mari qui avait les jambes tremblantes qui se disait que la naissance en pleine nuit était un bon signe pour son enfant. En effet, la famille Mahina descend d'une famille ancestrale qui vouait un culte à Lunala, le légendaire d'Alola lié à la Lune. Bien que les années avaient passé et que le culte n'était plus aussi important qu'à l'époque, les traditions passaient de génération en génération et une naissance sous la lune était un bon présage. Bien évidemment, s'il y avait le culte de Lunala, il existait le culte de Solgaleo. Même si les deux légendaires étaient les protecteurs de l'archipel, les deux cultes avaient toujours du mal à s'entendre ayant des préférences et des points de vue tout à fait opposés. De nos jours, il régnait une certaine rivalité entre les descendants de chaque famille et chacun évitait l'autre sans toutefois créer de grabuge.
Le nouveau né, baptisé Elei, grandit tout à fait... paisiblement, c'était le meilleur mot pour le décrire. En effet, loin d'attirer l'attention sur lui, il restait parfaitement calme la plupart du temps et ses parents étaient heureux de pouvoir jouir d'une telle tranquillité avec un enfant de bas âge. En grandissant, Elie développa une curiosité grandissante envers le monde qui l'entourait, captivant sans cesse ses grands yeux verts, et il ne cessait de poser des questions à sa famille. Bien que cela était pénible aux yeux de certains, cela montrait également qu'il était curieux et avide d'en apprendre toujours davantage. Très tôt, son père lui raconta les légendes d'Alola et plus particulièrement Lunala ainsi que le lien qu'avait leur famille avec lui, tandis que sa mère lui apprit à lire afin qu'il puisse se documenter seul et trouver les réponses à ses innombrables questions.
L'école fut la meilleure découverte de sa vie. Bien évidemment, il était heureux d'avoir des camarades de classe et jouait avec eux lors des récréations et même sur le chemin du retour, toutefois, ce qui l'intéressait le plus, c'était la quantité impressionnante d'informations qu'il apprenait tous les jours. Et le pire, c'était qu'il en demandait toujours plus ! Tous les enfants d'Alola se rejoignaient à l'école de Mele-Mele si bien qu'Elei voyait de nouvelles têtes et échangeait avec des enfants d'autres îles, puis s'empressait de raconter sa journée à ses parents avec un énorme sourire aux lèvres. Plus tard, alors que certains de ses camarades avaient déjà choisi ce qu'ils feraient dans le futur, Elei restait bloqué, ne sachant pas vers où se tourner pour y trouver son avenir. Plus il y réfléchissait, plus il se perdait dans son flot continu de pensées... Il n'était pas étonné de voir certains embrasser la carrière de Ranger par exemple, mais il n'arrivait pas à se dire ce qu'il voudrait faire et, bien que ses parents le laissaient choisir, il n'en eut pas le temps.
L'année de ses seize ans, le Cataclysme frappa le monde de manière inouïe. Il avait beau avoir appris l'histoire d'Alola, jamais un tel événement n'était survenu. Même lors de l'incident avec la fondation Aether, les habitants de la région avaient su quoi faire et s'étaient débrouillés pour y faire face et éviter l'invasion des Ultra-Chimères. À l'époque, Elei avait compris l'intérêt de la présidente de la fondation pour de tels spécimens, partageant son envie de les découvrir et les étudier davantage, néanmoins, il avait également conscience que de telles puissances ne pouvaient pas rester dans leur monde et qu'elles étaient mieux dans leurs propres dimensions. Non, les catastrophes survenues à cause du déchaînement de Kyogre et Groudon n'avaient rien à voir avec ce qu'Alola avait connu. Les raz-de-marées emportèrent les villes côtières et fragilisèrent celles qui se trouvaient le plus proche du rivage. Konikoni n'avait pas fait exception et voir l'état dans lequel se trouvait sa ville l'avait ébranlé.
Une fois le calme revenu, il participa à la reconstruction du mieux qu'il pouvait ; bien qu'il était un intellectuel, il pratiquait également du sport, se forgeant une musculature naissante et appréciée pour aider à l'avancée des travaux. Toutefois, quelque chose en lui avait changé. Sa famille n'arrêtait pas de lui dire que Lunala les protégeait du malheur et pourtant, il avait été totalement absent lors du Cataclysme, laissant le peuple d'Alola subir de lourdes pertes sans intervenir. Quelle divinité gardienne garderait les bras croisés pendant que ses fidèles succombaient au déchaînement d'autres légendes ? Pour la première fois de sa vie, il se révolta contre les idéaux de sa famille, enclenchant une énorme dispute entre son père et lui. Bien évidemment, toute la famille le vit d'un mauvais œil. Alors qu'il était né sous la bénédiction de Lunala, Elei venait de le trahir en soutenant que le légendaire avait manqué à son devoir. Il s'agissait d'un affront qui n'était pas toléré, surtout par les plus anciens et son père lui ordonna de présenter ses excuses devant la famille. Il refusa et rétorqua qu'il préférait aider le reste de l'île à tout reconstruire plutôt que de les suivre dans ce qui appelait leur délire. Après coup, il se rendit compte que ses mots avaient été plus loin que sa pensée, mais le ressenti était présent si bien qu'il tourna le dos à toute sa famille.
Dormant au centre avec ceux qui n'avaient plus de toit pour dormir, il passa ses journées sur les chantiers tout en se demandant ce qu'il ferait de sa vie et en regrettant de s'être emporté bien qu'il maintenait qu'il avait raison. Il avait croisé ses parents par moments, mais ces derniers lui demandaient de revenir sur ses paroles et qu'ils voulaient qu'il revienne chez eux. Il en avait envie également, mais il savait qu'il avait raison et que cette histoire de clans vouant un culte aux deux légendaires d'Alola n'avait que trop durer, qu'il était temps de laisser ces histoires là où elles étaient : dans les livres. Navrés de sa décision, ils la respectèrent néanmoins et vinrent très souvent le voir pour passer du temps avec lui, même s'ils étaient surveillés par les plus anciens. Un jour, sa mère l'informa d'un projet de découverte de nouvelle région avait été lancé et sa curiosité reprit le dessus sur tout le reste. Il avait envie d'y aller, il avait envie de voir de nouveaux paysages et plus sa ville qui cicatrisait des événements passés. C'était l'occasion pour lui d'avoir un nouveau départ et ses parents comprirent également qu'il était temps de le laisser voler de ses propres ailes, surtout qu'un éloignement parviendrait à calmer la colère des anciens et qu'il pourrait revenir au sein de leur famille comme si rien ne s'était passé. Il n'y croyait pas vraiment, mais tant que ses parents le soutenaient, il se fichait du reste du monde. Préparant ses affaires avec sa mère, il finit par prendre le bateau pour rejoindre cette région nouvelle : Ankora ![/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]
https://i.servimg.com/u/f15/14/94/20/37/mascaz10.png [/vignette]
[esp]Mascaïman[/esp]
[numero]551[/numero]
[surnom]Rogue[/surnom]
[sexe]Masculin[/sexe]
[talent]Intimidation[/talent]
[cap]
- Groz'Yeux
- Frénésie
- Morsure
- Arrogance
- Jet de Sable
- Crocs Eclair
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Elei Mahina le Lun 22 Mar - 15:34, édité 2 fois